7 juin 2023, 22:23
Pyjama Party  Brighton   pv Léana Green   PNJ 
Maison des Clawthorne, Dunwich, samedi 21 mars 2048
Reducio

EN PRESENCE DU PJ
Emily Clawthorne
Mère de Mavies
#41578b
Mode actif
Fiche PNJ
Intérêt d'utilisation dans ce RP précis pour mon PJ : accompagner mon PJ jusque chez Léana Green car en tant qu'enfant, il ne vaut mieux pas voyager seule ; développer dans le même temps la relation mère-fille pré-Poudlard.
Jemima Clawthorne
Petite soeur de Mavies, 8 ans et demi
#b12044
Mode actif
Fiche PNJ
Intérêt d'utilisation dans ce RP précis pour mon PJ : développer la relation sororale au quotidien pré-Poudlard.
William Clawthorne
Père de Mavies
#113e97
Mode prétexte
Fiche PNJ
Intérêt d'utilisation dans ce RP précis pour mon PJ : développer la relation père-fille au quotidien pré-Poudlard.

On est enfin le 21, jour que j'attendais depuis un petit moment : celui de ma pyjama party chez Léana ! Je l'aime bien, cette fille. On ne se voit pas souvent mais c'est toujours un plaisir de passer du temps avec elle. J'ai été déçue qu'elle ne puisse pas venir à mon anniversaire il y a deux semaines, alors la proposition de nos mamans pour rattraper ça m'a tout de suite conquise : passer la nuit chez Léana pendant que sa petite soeur, Elisabeth, vient dormir chez nous, c'est vraiment une idée de génie ! Guillerette, je prépare mes affaires : chemise de nuit, tenue de rechange et serviette de bain soigneusement pliées vont bientôt rejoindre ma trousse de toilette et mon doudou à l'intérieur de mon sac. Voyons... Ai-je tout ce qu'il me faut ? On dirait bien. Quoique... Mon appareil photo ! L'occasion est trop belle pour le laisser ici ! Grâce à lui, je vais pouvoir immortaliser notre soirée et la découverte de la maison de mon amie. Je ne suis encore jamais allée chez elle après tout, et même si ça avait été le cas, ça n'aurait sûrement pas été dans sa maison actuelle, car elle déménage beaucoup... Elle doit en voir du pays, je suis sûre qu'elle aura plein de choses à me raconter ! Sans compter qu'elle a un pied dans le monde moldu par le biais de son papa. Je ne lui ai jamais posé trop de questions sur le sujet jusqu'à présent, mais c'est peut-être le moment d'en apprendre plus, qui sait ? J'imagine qu'il y a de la technologie moldue chez elle... j'ai hâte de voir ça.

Après un dernier coup d'œil autour de moi pour m'assurer de n'avoir rien oublié, je quitte ma chambre et me dirige vers celle de ma petite sœur pour lui dire au revoir.

- Jay, dis-je à travers la porte. J'peux entrer ?
- Oui, vas-y...

Ouvrant la porte, je trouve ma sœur en train de ranger ses jouets.

- C'est maman qui va être contente, c'était un vrai capharnaüm depuis quelques jours !
- Occupe-toi d'tes fesses, Mavies !
- Oh ça va... Bref, bon courage, passe une bonne soirée avec Elisabeth !
- Ouais, toi aussi avec Léana... A plus !
- A plus !

Je ressors, et après être passée voir mon frère, descends rejoindre maman.

- Je suis prête ! lui annonçé-je en mettant mes chaussures.
- Super, on peut y aller ! Etant donné que le foyer de Léana n'est pas connecté au réseau de cheminettes et que c'est assez loin, on va se rendre au Chaudron Baveur, puis on prendra le Magicobus.

*Ouah, ça va être long...*

- Ok... Bisous, papa !

- Bisous Mavies,
me répond ce dernier, passe le bonjour à ta copine, et amuse-toi bien !
- Merci...

Empoignant une bonne quantité de poudre verte fluo dans le pot que me tend maman, je m'avance vers la cheminée, jette la poudre dans le feu, pénètre dans les flammes devenues vertes, et les bras le long du corps, yeux à présent fermés, m'écrie d'un ton le plus distinct possible :

- Chemin de Traverse !

Et c'est parti... le voyage tourbillonnant commence, accompagné du grondement habituel qui me traverse les oreilles et des sensations désagréables qui m'évoquent des mains glacées me frappant au visage. Une minute passe, beaucoup trop lentement à mon goût, et me voici arrivée. Prenant mon temps pour retrouver mon équilibre, je rouvre les yeux et sors de l'âtre, bientôt rejointe par maman.

- Pas trop secouée ? me demande-t-elle.
- Un peu, comme d'habitude...
- Tu veux qu'on fasse un exercice de respiration ?
- Non, ça ira...
- Ok, allons-y doucement alors.

Lentement, nous passons devant Gringotts et traversons l'allée jusqu'au Chaudron Baveur. Une fois à l'intérieur, maman m'entraîne vers le mur du fond, parsemé de rectangles blancs plus grands que moi, à côté desquels pendent des chaînettes dorées.

- Pose ton sac sur le sol à côté de moi, et colle-toi à moi, me conseille maman en s'appuyant contre l'un des rectangles.

Je m'exécute ; elle m'entoure de ses bras.

- Très bien, à présent tire sur la chaînette, et le mur pivotera.

Je hoche la tête, obéis, et en moins de temps qu'il ne faut pour dire Quidditch, nous nous retrouvons allongées sur un lit dans ce qui semble être une chambre d'hôtel. Je fronce les sourcils. Où est-ce qu'on est ?

- Ca va ? m'interroge maman.
- Hmm-hmmm... on est plus au Chaudron ?
- Eh si, mais la manière d'en sortir côté moldu a changé depuis sa reconstruction,
me dit-elle en m'incitant à me lever.

Je récupère mon sac et la suit hors de la chambre. Nous descendons des escaliers et nous retrouvons devant un accueil désert.

- Tu vois cette clochette ? Elle est imprégnée d'un sortilège repousse-moldu. L'entrée sur le Chemin de Traverse est plus sécurisée qu'avant.

*Ingénieux...*

- Sortons, on va rater le bus.

Nous passons la porte et nous retrouvons dans le Londres moldu. Les passants ne font pas attention à nous et ne semblent pas remarquer le bâtiment dont nous venons de sortir. L'air de rien, nous nous en éloignons, et je suis maman jusqu'à une rue moins fréquentée que Charing Cross Road. Elle s'arrête ; je l'imite et l'observe.

- Couvre-moi, me dit-elle en regardant sa montre. Je vais appeler le bus.

Après quelques coups d'œil aux alentours pour s'assurer qu'aucun moldu ne s'intéresse à nous, maman fait mine de chercher quelque chose dans sa sacoche, sors discrètement sa baguette de son manteau, l'agite et la re-cache aussi sec. Aussitôt, un bus violet à trois étages apparaît dans un bruit assourdissant, ses portes s'ouvrant pour révéler un contrôleur portant un uniforme assorti au véhicule. Il nous invite à monter ; je le salue, suis maman à l'intérieur, la laisse annoncer notre destination et s'occuper du paiement et vais m'asseoir sur un des fauteuils dépareillés libres.

Nouvelle détonation -par la barbe de Merlin, comment font les moldus pour ne rien remarquer ? Ça m'étonnera toujours...- et nous voilà partis... Des paysages de campagne défilent derrière la vitre, nous ne sommes plus à Londres... Soupirant, je ferme les yeux et me cramponne à mon fauteuil pour éviter de me cogner la tête contre celui de devant au prochain coup de frein. Le bus a beau aller à 200 km/h, on ne sait jamais combien de temps ça va prendre d'arriver à destination, car les passagers arrivés avant nous sont les premiers servis. Maman m'a rejoint mais reste silencieuse. Elle non plus n'apprécie pas vraiment ce moyen de transport. La seule fois où elle prend la parole, c'est pour me proposer une gorgée d'une potion contre le mal des transports, que j'accepte volontiers. Je prends mon mal en patience, m'imaginant ce qu'on va bien pouvoir faire avec Léana. Je me vois déjà lui montrer mon appareil photo et lui poser des questions sur le monde moldu, découvrir ses jouets ou lui proposer un
Imperium ou Veritaserum1. Oui, ça va être bien...

- Brighton, annonce finalement le contrôleur.

Je rouvre les yeux juste à temps pour voir le bus s'arrêter en crissant dans une rue pavillonnaire. Je me lève doucement, dis au revoir au contrôleur et au chauffeur, et descends, maman à ma suite. Le bus se volatilise dans un bruit d'explosion, et je regarde la maison qui se trouve devant mes yeux. Elle est assez grande, un peu originale dans ses couleurs -bleu et vert sur les murs et volets- et dispose d'un grand jardin avec de nombreuses plantes et arbres un peu bizarres. Rien à voir avec les maisons alentours, bien plus classiques. Intimidée, je laisse maman sonner.

@Léana Green et voilà, j'étais inspirée :lol: Dis-moi s'il faut que je change quelque chose !
1 nom sorcier du jeu Action ou Vérité
La description de la maison de Léana a été vue avec elle
Dernière modification par Mavies Clawthorne le 14 juin 2025, 01:42, modifié 6 fois.

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR

Nouvelle recrue chez les vampires.

12 juin 2023, 21:07
Je suis tellement excitée, car aujourd'hui, c'est enfin le jour où je vais voir Mavies ! En effet, elle arrive dans une heure environ pour faire une pyjama-party chez moi ! Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, mais je l'adore, et j'ai trop hâte de passer du temps avec elle ! En fait, il y a deux semaines, j'étais censée venir avec ma mère et Éli pour fêter l'anniversaire de mon amie, mais maman a eu une énorme urgence avec son boulot et on n'a pas pu venir... Donc pour se rattraper, nos mères ont décidées qu'on d'organiser une pyjama-party !!
Tout ça pour dire que mon amie arrive bientôt, mais que je ne suis absolument pas prête ! Ma chambre ressemble a un énorme champs de bataille, comme dirait mes parents, et j'essaie tant bien que mal d'y mettre un peu d'ordre. En effet, on ne peut pas dire que je suis une pro de l'organisation et du rangement... Des vêtements, des jeux, des livres traînent un peu partout par terre. Je tente de les ranger dans mes placards lorsque ma mère m'interpelle :

- Léana, elle va dormir où Mavies ? Tu veux que j'apporte un matelas où vous pourrez être toutes les deux ou alors que j'agrandisse ton lit ? Mais c'est quoi cette chambre ?? Tu ne l'a toujours pas rangée ? Dépêche toi de le faire ! Et n'oublie pas de passer une jolie tenue ainsi que de te coiffer !
- Mais maman, je n'aurai pas le temps... Tu peux m'aider s'il te plaît ?
- Bon, d'accord, mais la prochaine fois tu t'occupes de ta chambre toute seule, tu n'as plus 5 ans !

Soudain, elle lève sa baguette et prononce "locoMOtor ". Comme par magie, mes jeux s'envolent pour se ranger dans mon placard et mes vêtements se plient tout seuls proprement.

Waouh, elle est tellement impressionnante lorsqu'elle fait ça ! J'ai trop hâte d'aller à Poudlard pour apprendre des sortilèges aussi pratiques !

- Voilà pour cette fois, mais c'était la dernière, hein ! Bon, le temps que je monte le matelas, tu vas vite te préparer pour être un peu plus présentable, et n'oublies pas de dire au revoir à ta sœur !
- Merci beaucoup ! T'es trop forte !

Je vais rapidement aller chercher un joli pantalon ainsi que mon haut préféré - Je l'ai reçu à mon anniversaire, il est magnifique avec sa couleur verte ! - et je les enfile sans tarder. Puis je file vers la salle de bain, attrape un brosse à la volée et me poste devant le miroir dans le but d'arranger un peu mes cheveux. En effet, ceux-ci s'emêlent très vite et je passe donc quelques minutes à démêler mes petites boucles.
Une fois prête, je dévale les escaliers juste à temps pour voir ma petite soeur adorée, Élisabeth - ou Éli - qui se rend chez les Clawthorne.

- Amuse toi bien avec Jay !
- Merci, toi aussi avec Mavies ! Mais c'est drôle, je n'avais jamais vu ta chambre aussi bien rangée...
- C'est ça, c'est facile de se moquer quand c'est toi qui va chez ta copine !

À cet instant, on sonne à la porte.

C'est sûrement Mavies ! Est-ce que tout est prêt ? Et pourquoi je commence à stresser ?

Heureusement, maman arrive directement et ouvre la porte pour les faire entrer. En effet, c'est bien Mavies et sa mère. Mon amie paraît un peu intimidée, comme moi, mais je pense que c'est à cause du fait que nous nous soyons pas vu depuis longtemps.
Ma mère les accueille :

- Bonjour Emily ! Je suis contente de te revoir ! Et bonjour toi aussi Mavies ! Comment allez-vous ? Vous pouvez entrer, vous avez besoin de quelque chose ? Et Elisabeth est prête, son sac est juste là.
Puis elle se tourne vers moi.
Léana, tu vas montrer ta chambre à Mavies ? Je suis sûre que vous avez plein de choses à vous dire !

Je vais donc voir Mavies, et lui dis avec enthousiasme :
- Salut Mave ! Je suis trop heureuse que tu sois là !! Tu veux monter dans ma chambre ?

@Mavies Clawthorne dis moi si ça te va ! ;)

3ème année RP 2048-2049
~ ~

17 juin 2023, 01:39
La porte s'ouvre et la mère de Léana apparaît dans l'embrasure. Elle nous salue, se réjouie de notre présence et nous invite à entrer, ce que nous faisons promptement. Apparemment, Elizabeth est prête à partir ; pas sûre qu'il en soit de même pour maman après ce long voyage.

- Bonjour Grace, répond cette dernière à son amie en souriant. Un peu fatiguée par le trajet mais ça va, et toi ? Et, à l'intention de Léana et d'Elizabeth, qui attendent dans le vestibule : bonjour les filles ! Vous allez bien ?

Je les salue à mon tour toutes les trois, tandis que Léana s'avance vers moi suite à la proposition de sa mère de me montrer sa chambre. Elle qui semblait aussi intimidée que moi il y a quelques secondes, la voilà à présent toute excitée. J'esquisse un sourire, contaminée par son enthousiasme.

- Oh oui, avec plaisir ! Moi aussi je suis super contente, on va bien s'amuser !

Je jette un coup d'oeil à ma mère : elle et Grace se dirigent vers la pièce à notre gauche - qui semble être le salon- en continuant à discuter ; j'entends Grace lui dire de s'installer et lui proposer à boire. J'imagine qu'elle va rester un peu ; je lui dirai au revoir plus tard.

- Je te suis ! dis-je à mon amie en regardant autour de moi.

Pour l'instant, je ne distingue rien de typiquement moldu, mais j'imagine qu'une fois dans sa chambre, cela va changer. Après m'être assurée que je pouvais garder mes chaussures, nous montons l'escalier et arrivons dans un nouveau couloir ; Léana m'entraîne vers la pièce de gauche, Eli sur nos talons. Je ne peux réprimer un wouaw discret en en découvrant l'intérieur : la chambre est tout aussi originale que l'extérieur de la maison. Des plantes en pots trônent sur deux placards, emplissant l'espace de verdure apaisante, qui se marrie bien avec le parquet et le blanc/vert assez doux des murs. Quelques posters de créatures magiques sont accrochés sur ces derniers. Le lit est simple, et à son pied se trouve un grand matelas, probablement celui sur lequel je vais dormir cette nuit. Une étagère de livres et un piano complètent la pièce, et tout semble impeccablement rangé.

*Jay devrait en prendre de la graine* pensé-je moqueuse.

- J'adore ta chambre ! m'exclamé-je. Elle est très jolie !

@Léana Green Voici mon post ! On est passé d'un potentiel RP++ à un RP simple real quick :lol:
La description de la maison et les actions du PJ et des PNJ de Léana ont été vues avec la joueuse ^^

2 juil. 2023, 11:35
Pendant que ma maman et celle de Mavies se dirigent vers la cuisine, sûrement pour boire un peu et discuter beaucoup, je conduis Mave à ma chambre. Éli nous suit car en effet, je pense qu'elle a un peu de temps avant qu'Emily ne parte...
Puis, voyant que mon amie s’apprête à enlever ses chaussures, je le dis rapidement :

- Garde-les, ne t'en fais pas, sinon tu vas avoir froid aux pieds !

Nous montons les escaliers et je sens à mes côtés Mave qui ouvre grand les yeux en regardant de tous les côtés.

Mais elle fait quoi ? Peut-être qu'elle cherche des objets moldus, vu qu'elle ne connaît pas trop ce monde...

Une fois arrivées dans ma chambre, Mave me complimente en disant qu'elle la trouve très jolie ! Je suis trop contente !

- Merci Mav...
- Heureusement que maman l'a aidé à ranger, m’interromps ma petite sœur. Elle était pas aussi propre avant ! s'exclame-t-elle en rigolant.
- Mais Éli, t'étais pas obligée de dire ça !

Énervée contre ma sœur, je lui tourne le dos et je préfère m'adresser à Mave :
- Merci pour le compliment ! C'est vrai que normalement elle n'est pas aussi bien rangée, mais comme ça, tu as la place pour dormir ! Sinon, tu veux faire quoi ? On peut faire un jeu, discuter, ou alors aller dans le jardin ou si tu veux visiter la maison, on peut aussi... T'as le choix !

Soudain, j'entends le téléphone sonner dans le salon. À mon avis, c'est papa ! Et je pense que maman est allée parler dehors avec sa copine, vu qu'elle n'a pas décroché...

- Je reviens tout de suite, je vais juste répondre au téléphone ! j'annonce à Mave et à ma soeur. Comme ça, t'as le temps de trouver ce que tu veux faire, Mave!

Je sors de ma chambre en courant, dévalle les escaliers et décroche le téléphone juste avant qu'il ne s'arrête de sonner. Un peu essouflée, je dis faiblement :

-Allo ?
- Bonsoir ma chérie ! Comment tu vas ? Je suis désolé, mais j'ai une grosse urgence au boulot et je dois rester un peu... Je ne sais pas trop à quelle heure je vais rentrer, mais possiblement pas très tôt. Tu passeras le message à ta mère ?

En effet, j'avais raison, c'est bien papa ! Mais il a encore une urgence...

- Moi ça va très bien, Mavies vient juste d'arriver ! Mais j'aurais préféré que tu rentres tôt... Bon courage pour ton travail ! Et oui bien sûr, je le dis à maman !
- Merci ma puce, toi profite bien de ta soirée pyjama ! Bon, je dois y aller, bisous !
- Bisous !

Je passe vite fait par le jardin pour annoncer à maman que papa mettra beaucoup plus de temps que prévu pour rentrer - étonnament elle n'est pas très surprise - puis je remonte à toute vitesse les escaliers.
Une fois dans ma chambre, je demande, un peu à bout de souffle, à Mave :

- Alors, t'as choisi ce que tu veux faire ?

@Mavies Clawthorne je suis vraiment désolée du retard...
Ceci est exactement mon 500ème message !

3ème année RP 2048-2049
~ ~

17 juil. 2023, 16:53
Tandis que je pose mon sac à mes pieds, Léana esquisse un remerciement, interrompue par Eli qui m'explique que la chambre n'est habituellement pas aussi impeccable. Je hausse les épaules dans le but de soutenir mon amie face à sa petite soeur mais ne peut m'empêcher d'afficher un sourire discret qui trahit mon amusement. Je ne suis visiblement pas la seule à aimer taquiner ma frangine !

Mon amie s'empresse de me questionner sur ce que j'aimerais faire, me laissant le choix entre plusieurs activités, mais avant que je n'ai pu me décider, une sonnerie retentit au loin, et Léana, après une brève explication qui soulève chez moi plus de questions que je n'en avais auparavant, se précipite dans le couloir, me laissant seule avec Elisabeth. Je fronce les sourcils : un
téléphone ? Qu'est-ce que c'est que ça ? Sûrement un truc de moldu. Curieuse, j'interroge Eli :

- J'ai pas très bien compris ce que Léana est partie faire, tu peux m'expliquer ? J'ai jamais entendu parler des téléphones... c'est quoi ?

A ces mots, je me sens tout d'un coup un peu embarrassée, et baisse automatiquement les yeux, ma main gauche agrippant soudainement mon poignet droit. Peut-être que c'est quelque chose de très commun chez les moldus, ce truc-là, et qu'elle va se moquer de moi... Le silence s'installe pendant quelques secondes ; je relève timidement les yeux. Eli me lance un regard étonné, mais se reprend rapidement. Je retiens un soupir de soulagement : pas de moqueries à l'horizon, mais une réponse bienveillante. Je me coucherai moins bête ce soir ! Tandis que j'intègre les informations qui viennent de m'être données et compare ce moyen de communication moldu avec ceux dont on se sert dans le monde des sorciers, je perçois les pas pressés de Léana qui apparaît bientôt à la porte de la chambre. Essoufflée, elle me redemande ce que je souhaite faire comme activité.

*Voyons voir... il y avait quoi déjà ? Faire un jeu, discuter, aller dans le jardin et visiter la maison...*

- Hmmm...
dis-je, prenant un petit temps de réflexion. D'abord visiter la maison !

Comme ça, je verrai ce fameux téléphone...

@Léana Green désolée pour le retard... je développerai l'histoire du téléphone dans mon prochain post, quand j'aurais eu droit aux explications détaillées d'Elisabeth :lol:
Pour les modérateurs : La réaction d'Elisabeth a été vue avec Léana
Dernière modification par Mavies Clawthorne le 29 juil. 2023, 01:20, modifié 1 fois.

29 juil. 2023, 00:22
Voici le plan de la maison de Léana, pour plus de claireté.
Reducio
Rez-de-chaussée :

Image
1er Étage :

Image
Chambre de Léana :

Image

Léana n'est plus dans la pièce, je me permets juste d'écrire ce petit passage à la troisième personne.

À l'évocation du téléphone, Mavies semble assez perplexe et intriguée. Léana étant partie, la Née-sorcière demande à la sœur de celle-ci ce qu'est cet objet. Tout d'abord surprise par la question, Eli fronce les sourcils. Mais elle se reprend rapidement, se souvenant que l'amie de Léana ne connait pas le monde Moldu.

- Euh le téléphone, c'est un objet moldu très pratique. Avec, on peut parler même quand on est loin, il suffit d'appeler et on peut communiquer entre les deux téléphones. Tous les Moldus en ont, tu sais. Mais t'en avais jamais entendu parler avant ?

Elle se tait soudain, remarquant que la copine de sa sœur parait un peu embarrassée. Un silence un peu gênant s'installe ensuite durant quelques secondes.

A ce moment là, Léana rentre dans sa chambre, légèrement essoufflée avec les joues un peu rouges.

Léana étant revenue, je repasse à la première personne !

Je regarde Eli et Mave, qui semblaient en pleine conversation. Mais que pouvaient-elles se raconter ? Bon, après tout, c'est pas trop mes affaires. J'attends que Mave réfléchisse à ce qu'elle veut faire, pourtant elle a dû avoir pas mal de temps pendant que je téléphonais avec papa ! Finalement, mon amie opte pour la visite de ma maison.

Chouette ! Comme ça, je vais pouvoir tout lui montrer ! J'espère juste que ça ne va pas lui faire trop bizarre car elle ne doit pas avoir tellement l'habitude des maisons un peu moldues...

D'un large mouvement de bras, je montre ma chambre.

- Voilà ma chambre, comme tu as dû le deviner... On dormira là du coup ce soir ! D'ailleurs, tu as bien pris ce qu'il te faut pour cette nuit ? S'il te manque un truc, je peux te le prêter hein !

Puis je sors de la pièce, Eli sur mes talons, en espérant de tout mon cœur que Mave appréciera ma maison.

- Juste en face, c'est la chambre d'Eli ! Tu veux la voir ? je demande à mon invité en me tournant vers elle.

Et sans vraiment attendre sa réponse, j'ouvre la porte en grand. Sous nos yeux s'étale un gigantesque bazard. Des vêtements trainent sur le lit, des jeux et des feuilles sont éparpillés partout sur le sol, une pile de livres branlante menace de s'écrouler devant la table de chevet. Et je ne parle même pas du bureau ! Là, c'est encore pire car une quantité incroyable d'objets divers s'entassent dessus, ne laissant à peine apercevoir la couleur d'origine. J'éclate soudain de rire, ne pouvant retenir mon illarité. Entre deux hoquets, j'arrive tant bien que mal à articuler :

- Par Merlin, Eli, t'es sérieuse ? Tu te moques de moi parce que j'ai fait un effort pour ranger ma chambre alors que la tienne...

Je lance un regard amusé vers Mave, me demandant si sa sœur est pareil. Non, impossible, la mienne est imbattable sur ce point ! Puis me retournant vers Eli, je lui adresse la parole avec un grand sourire :

- Sincèrement, comment tu fais pour aller jusqu'à ton lit ? On peut pas poser le pied par terre !
- T'es pas super gentille là. Déjà, j'ai jamais dis que tu peux rentrer dans ma chambre, et en plus ça va, il y a pas trop trop de trucs qui trainent...

Réalisant le ridicule de la situation, Eli laisse échapper un sourire en coin, incapable de faire semblant d'être fachée. À cet instant, j'entends maman crier depuis le rez-de chaussée.

- Elizabeth, ma petite fée, pourrais-tu descendre s'il te plait ? Emily va repartir, et elle t'amène au passage. J'espère que ton sac est bien terminé !
- Oui oui bien sûr mam', j'arrive ! Amusez vous bien toutes deux !
- Ouais, merci, toi aussi Eli !

Une fois ma petite sœur partie, je chuchotte à Mave :

- Je suis contente qu'elle soit enfin partie ! Pas que je l'aime pas, au contraire, mais comme ça on est juste toutes les deux ! Bon, tu veux voir quoi maintenant ? À gauche là, il y a juste les bureaux de mes parents et la salle de bain, rien de très intéressant...

Puis me tournant vers la droite, je m'exclame :

- Regarde, là c'est notre coin lecture et notre salle de jeu ! Tu veux venir voir ?

Sans l'attendre, je m'élance, et dans ma précipitation me cogne l'orteil contre le coin de la bibliothèque !

Nom d'un Botruc, ça fait super mal !

Essayant de sourire malgré la douleur, je demande à mon amie :

- T'aimes bien lire toi ? Quelles sortes de livres ?

Voilà enfin la suite @Mavies Clawthorne ! Je suis sincèrement désolée pour le retard ! - j'espère ne pas écrire ça à chaque post...
Mave ne pourra pas voir le fameux téléphone cette fois-ci, patience... ;)
Description de la chambre d'Eli très fortement inspirée de celle de ma sœur irl :lol: :whistling:

3ème année RP 2048-2049
~ ~

21 août 2023, 01:29
A la fin de son explication sur les téléphones, Eli me fait part de son étonnement :

- Mais t'en avais jamais entendu parler avant ?
- Non...

Ce qu'elle m'a dit m'a un peu éclairée, mais le concept téléphone reste vague dans mon esprit. De nouveau gênée, j'hésite un instant à lui poser des questions pour le préciser, mais la curiosité l'emporte, et prenant mon courage à deux mains, je demande timidement, pour m'assurer que mon hypothèse est la bonne :

- Donc... la sonnerie permet de nous prévenir que quelqu'un souhaite nous parler ?

Pas besoin d'avoir le téléphone à côté de soi pour ne pas rater la personne qui souhaite communiquer avec nous à distance ? Ingénieux...

- Et... on voit la personne comme dans un miroir à double sens ou avec la poudre de cheminette, ou on l'entend seulement ?

J'ose espérer que mes questions sont pertinentes... Le retour de Léana coupe court au silence qui a fait suite à notre petite conversation, et dès que je me suis décidée pour faire un tour du propriétaire, mon amie m'indique le matelas au pied de son lit, m'informant qu'on dormira toutes les deux dessus cette nuit.

- D'ailleurs, tu as bien pris ce qu'il te faut pour cette nuit ? s'enquiert-elle. S'il te manque un truc, je peux te le prêter hein !
- Oui ne t'en fait pas, j'ai tout mis là-dedans,
lui répons-je en désignant mon sac.

Puis je la suis hors de la pièce, tout comme Eli, et la visite commence. En face de nous se trouve la chambre d'Eli, dont mon amie ouvre la porte, me laissant découvrir un capharnaüm plus important que celui de Jay, ma petite sœur.

*Par Merlin !*

Léana est prise d'un fou-rire, et je ne peux m'empêcher de pouffer aussi quelques secondes, le plus discrètement possible - je ne veux pas blesser Eli-, en me souvenant de la remarque que la cadette a faite un peu plus tôt sur la chambre de son aînée. Cette dernière la place face à cette contradiction et se heurte à sa mauvaise foi, bien que le sourire qu'Elizabeth lui adresse montre qu'au fond, elle sait qu'elle est en tort. Alors que j'allais commenter que ma sœur aussi n'est pas très ordonnée, Grace appelle Eli depuis le rez-de-chaussée : maman va repartir avec elle, elle doit descendre.

- Au revoir Eli ! lui dis-je, tandis que des pas retentissent dans les escaliers.

C'est maman ; nous nous étreignons.

- Au revoir moonpie, amuse-toi bien !
- Bye mam's !
- Au revoir Léana ! Ne vous couchez pas trop tard !

Et elle redescend. A la confidence de Léana, je souris et acquiesce. C'est vrai que n'être plus que toutes les deux est plutôt pas mal !
La visite reprend avec le coin lecture -super idée !- et la salle de jeu. Une salle rien que pour les jeux ? Moi qui suis loin d'habiter une petite maison, je suis tout de même impressionnée. Léana prend son rôle de guide très au sérieux, au point, dans son empressement, d'heurter le coin de la bibliothèque avec son pied.

*Outch, ça doit faire mal...*

Malgré cela, elle enchaîne avec une question sur mon style de livres.

- Ouais, j'adore lire ! Plutôt des romans et des bandes dessinées, et toi ? Tu lis des livres des deux mondes j'imagine ? je demande en m'approchant de la bibliothèque, à la recherche d'un ouvrage familier.

Tiens, là, ne serait-ce pas ?
Les contes de Beedle le Barde... un classique ! Et là... le premier tome des Vilaines aventures impromptues de Meredith Piedcaré, la fameuse saga à succès de Faustine Boisdormant. J'attrape le livre et le montre à mon amie.

- Mes parents me l'ont offert pour mon anniversaire mais je l'ai pas encore lu. Il est bien ?

@Léana Green à mon tour de m'excuser pour le retard :sweatingbullets: j'ai hâte de poser d'autres questions sur le téléphone :lol:
Dernière modification par Mavies Clawthorne le 29 août 2023, 01:40, modifié 2 fois.

29 août 2023, 01:01
encore un petit point de vue d'Eli...

Mavies semble très intéressée par le fonctionnement du téléphone, et commence à poser une multitude de questions à Elizabeth. Celle-ci, entendant sa grande sœur monter les escaliers pour les rejoindre, se défile maladroitement.

- Euh, tu sais, c'est assez compliqué, Léana t'expliquera beaucoup mieux que moi ! Tu pourras lui poser la question... La voilà d'ailleurs qui arrive !

petite parenthèse finie, retour à la meilleure des protagonistes !

La chambre d'Eli visitée, celle-ci partie avec la mère de Mave, nous pouvons maintenant profiter de notre soirée toute les deux !

Et quoi de mieux que de faire un tour dans la bibliothèque ? Les livres, c'est une grande passion que nous partageons !

- Moi je préfères les romans, mais c'est vrai que c'est sympa aussi les BD ! C'est quoi ton livre préféré ?

Puis mon amie me questionne sur mes lectures du monde magique et moldu... Elle a l'air de se poser pas mal de questions sur ce métissage et comment je le vis. En effet, ça doit être quelque chose de complétement nouveau pour elle, qui ne côtoie uniquement de sorciers. Je peux en profiter pour lui apprendre plein de nouvelles choses sur ce monde qu'elle ne connait pas !

- Oui en effet, je lis aussi beaucoup de livres moldus. Il y en a tellement, papa m'en a fait découvrir plein ! Le plus drôle à mon avis, c'est comment ils s'imaginent des mondes avec de la magie, alors qu'elle existe réellement ! Mais les univers sont vraiment incroyables et immersifs. Tu veux que je t'en montre ?

Sans vraiment attendre sa réponse, je pars à la recherche des trésors que j'ai découverts et dévorés sur les étagères. Ma main vole, caressant les reliures pour enfin tomber sur une pépite :
- La quête d'Ewilan ! Ce livre est merveilleux et tellement drôle, je te le recommande !
Mes yeux se posent soudain sur une autre saga qui m'a fait voyager et rêver :
- Regarde celle-là ! Gardiens des Cités perdues ! T'as dû en entendre parler, non ?

Mais voyant tout d'un coup que Mave avait saisi un autre livre, je vais à sa rencontre. En effet, et tient entre ses mains un ouvrage très cher à mes yeux : Les Vilaines aventures impromptues de Meredith Piedcaré. Cette histoire a rythmé mon enfance, c'était mon conte préféré que maman me lisait tous les soirs, une sorte de rituel que nous partagions. Maintenant encore, je relis souvent ce livre, ne me lassant jamais de cette histoire drôle, magique et envoutante.

- Oh oui, il est incroyable ! Je te conseille de le lire sans tarder ! Je connais l'histoire sur le bout des doigts, mais pour rien au monde je ne te la dévoilerais, ça te cacherait l'émerveillement de la première lecture...

Sur ces mots, je récupère des mains de mon amie cet ouvrage si précieux, puis détourne la conversation vers la suite de l'exploration de ma maison.

- Alors, par où veux-tu continuer la visite ? Il y a encore tout le rez de chaussé avec le salon, la salle à manger... Ou sinon le jardin, ou alors on peux retourner dans ma chambre. Tu préfères quoi ?

Et voici la suite @Mavies Clawthorne ^^
Je me suis peut-être légèrement trop entraînée par mes passions littéraires :lol:

3ème année RP 2048-2049
~ ~

30 août 2023, 00:28
Léana me répond qu'elle a une préférence pour les romans, mais admet que les BD restent sympa. Mon livre préféré ? En voilà une question difficile ! Il y a tellement d'ouvrages et de styles différents qui ont chacun leur charme...

- Euh, j'y ai jamais vraiment réfléchi... dernièrement j'ai adoré La jumelle du bout du monde de Shanah Dreamfeather1, mais de là à dire que c'est mon livre préféré... t'as un livre préféré toi ?

Mon amie semble embrasser pleinement son métissage, en tout cas en ce qui concerne la lecture. Elle m'apprend que les moldus ont une drôle de façon de se représenter un monde empli de magie, ce qui pique ma curiosité, et cela tombe plutôt bien, parce qu'elle enchaîne en me citant quelques-unes de leurs oeuvres, qu'elle porte dans son coeur : la quête d'Ewilan, j'aime bien comment ça sonne... Les Gardiens des Cités perdues ?

- Nop, je connais pas du tout !

Je n'ai jamais lu de livres moldus, mais une chose est sûre, c'est que je suis sur le point d'y remédier.

- Tu peux me prêter un des deux ? J'aimerais bien voir comment c'est, la magie selon les moldus...

Ma question sur Les vilaines aventures impromptues de Meredith Piedcaré renouvelle l'enthousiasme littéraire de mon amie, qui se met à le louer et m'enjoint à le dévorer.
Notre conversation littéraire terminée et le livre de nouveau sur l'étagère, elle me propose de continuer la visite, me laissant le choix entre plusieurs pièces et un retour dans sa chambre.

- Euuuuh... réfléchis-je. Le rez de chaussée ?

Je suis sûre qu'il est plein d'objets moldus qui me sont inconnus ! A commencer par le téléphone. En parlant de téléphone...

- Léana, risqué-je tandis que nous descendons les escaliers, j'avais quelques questions sur les téléphones tout à l'heure mais Eli a pas su me répondre... tu veux bien éclairer ma baguette2 ? Si j'ai bien compris, c'est un moyen de communication très prisé des moldus, mais ça fonctionne comment exactement ?

A priori, mon amie ne va pas plus se moquer que sa petite soeur. Reste à savoir si elle pourra m'en dire plus que cette dernière...

Pas de soucis @Léana Green, c'était plaisant à lire ;)

1 Ce livre n'existe pas (encore ?), c'est le titre d'un roman que j'ai commencé à écrire il y a quelques années. Et l'auteur est un pseudonyme que je viens d'inventer :lol:
2 Version sorcière d'
éclairer la lanterne de quelqu'un.

30 août 2023, 01:51
J'adore parler bouquins, surtout avec une autre passionnée telle que Mave ! Et nous lisons des livres différents tout en restant dans les mêmes genres de livres, c'est intéressant ! Comme ça, je lui en fais découvrir et inversement !

La jumelle du bout du monde... Ça ne me dit rien, mais c'est sûrement bien !

- Je ne le connais pas... Il parle de quoi ? Je vais peut-être le lire s'il est si bien !
Et mon livre préféré... C'est vrai que c'est dur de choisir entre tous ! Mais je pense que c'est Les Vilaines aventures impromptues de Meredith Piedcaré. Il a une grande valeur sentimentale pour moi...

Je suis heureuse de voir que mon amie s'intéresse aussi aux livres moldus ! J'aimerais tellement lui en faire découvrir plein, mais bon, on va déjà commencer par quelque-uns.

- Je peux t'en prêter un, deux, trois, ou même dix si tu veux ! je lui dis en rigolant.
- Prend tous ceux que tu veux, je lui déclare en déposant dans ses bras une pile de livres dont je lui ai parlé
De toutes façons, je les connais par coeur et j'en ai tellement... J'ai de quoi lire ! Par contre n'oublie juste pas de me les rendre...

Ensuite, c'est suite de l'exploration de ma maison... Et Mave a choisi pour continuer le rez-de-chaussé !

- Etttttt c'est parti pour le rez-de-chaussé ! Direction le salon !

Je m'élance vers les escaliers, quand soudain mon amie commence à me poser des questions sur les téléphones...

Ah oui, cet appel a dû la surprendre, elle ne doit pas avoir l'habitude de ça chez elle. Il est donc de mon devoir de la renseigner pour qu'elle apprenne de nouvelles choses !

Toute fière de faire découvrir à Mave ma culture moldue, je m'applique à trouver le meilleur moyen de lui expliquer.

Première étape : lui répondre

- Bien sûr que je peux éclairer ta baguette ! Et même bien plus, je vais tout t'expliquer ! Enfin si tu veux, bien sûr... Mais je trouve ça bizarre qu'Eli n'ait pas su répondre à tes questions, car elle est plutôt calée dans ce domaine, beaucoup plus que moi d'ailleurs. Peut-être était-elle intimidée...

Deuxième étape : lui montrer

- Viens, je vais te montrer comment ça marche !

Je dévale les escaliers, tourne à droite dans l'entrée et me dirige vers le fameux téléphone. Le prenant dans mes mains, je le présente devant la née-sorcière pour qu'elle puisse l'observer, tout en tentant de lui expliquer son fonctionnement.

- Alors, ça, c'est un téléphone fixe. C'est ce qu'utilisent les moldus pour communiquer entre eux. Si tu veux parler avec un autre moldu, tu écrit son numéro de téléphone avec les touches là - chaque téléphone a une numéro à 10 chiffres spécifique. Lorsqu'on t'appelle, ton téléphone sonne, comme ce que t'as entendu tout à l'heure. On décroche, on dit "Allo ?" et là on peut parler entre les deux téléphones, même si on est très loin. C'est super pratique, non ?

Troisième étape : les questions

- C'était assez clair ? T'as des questions sur un truc ?

@Mavies Clawthorne voilà pour toi ! ^^

3ème année RP 2048-2049
~ ~