Inscription
Connexion

07 juin 2023, 22:39
 Terminé  Bouh ! rsouflet
13 mai 2048, 13H30
@Erin Fergusson


Suite aux repas, j'appréciais aller me balader dans le parc avant de retourner à mon bureau, je trouvais cela toujours apaisant et prendre l'air me faisait énormément de bien. Depuis que j'avais adopté mon boursouflet, Vaneli venait toujours avec moi et m'accompagnait. Parfois dans mes bras, sur mon épaule, parfois à côté à rouler dans l'herbe, je trouvais cela absolument adorable. Après un rapide coup d’œil à ma montre, je vis qu'il était temps pour moi de rentrer et Vaneli qui était sur mon épaule, me fit comprendre qu'il voulait descendre. Assez étonnant venant de lui bien trop feignant pour monter un seul escalier. Je le laissa alors vaguer à sa guise tandis-qu'un élève vint me voir afin de me demander quelques conseils pour gérer son stress à l'approche des examens.

Toujours prête à aider les élèves, je pris quelques minutes afin de répondre à sa question, contente de voir qu'il avait pris cet initiative de venir vers moi pour me poser la question. Je mis ensuite fin à la conversation et c'est à cet instant que je réalisa que ma boule rose préférée avait décidé de partir sans moi. Quel animal malin, il n'en louperait pas un pour aller gratter quelques caresses à des élèves, seulement il fallait absolument que je le retrouve. Cherchant non loin de là, j’appelai alors mon boursouflet, un peu inquiète tout de même. "Vaneli ! Vaneli où es-tu ?" C'est alors que je tomba sur une élève, que je reconnu sans mal, qui semblait l'avoir retrouvé. "Erin, contente de te revoir, tu vas bien ?"

Point de vue de Vaneli :
Moi, j'adore ma maitresse, elle me traite comme un roi, et j'aime aller me balader avec elle parce qu'en général, en fait, c'est moi qui la balade. Moi, je suis tranquille sur son épaule, c'est elle qui fait tout le boulot. Quand je veux descendre faire des bêtises, elle me laisse faire, et ça, j'adore. Bon par contre j'aime pas quand elle discute avec des minis-elle, en général, c'est long, et elle me fait même pas de caresse, donc j'aime pas.

Puisque c'est comme ça, je descend, je m'en vais, y'a bien des mini elle qui vont pouvoir me faire des papouilles non ? J'avançais, en effectuant une petite roulage de temps en temps pour aller plus vite quand je trouva ma cible. Du bleu, c'est joli du bleu non ? Si une personne en porte, c'est qu'elle est gentille non ? (Cet argument est valable pour toutes les couleurs selon Vaneli), je vins donc gratter sa chaussure en essayant de lui sauter dessus. Allez, fais moi des caresses, fais moi des caresses gentille créature ! dis-je en faisant de petit bruit. Au moins ça m'occuperait.
Désolée pour l'attente, dis moi s'il y a un soucis ;)

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis !
Absence(s) - Merci Erin pour l'avatar <3

08 juin 2023, 21:54
 Terminé  Bouh ! rsouflet
Le mois de mai était bien entamé à présent. Le beau temps était à l'horizon. Mais un dilemme se plaçait face à moi : profiter du soleil dans le parc ou s'enfermer à la bibliothèque ou dans la salle d'études pour réviser. Car qui dit mai, dit "examens en approche".
Et cette année, les examens avaient un intérêt particulier, puisqu'en cette fin de deuxième année d'étude à Poudlard, il allait être temps de valider mon choix de filière et mes options pour l'année prochaine. Un premier pas décisif vers mon futur métier. J'hésitais encore sur quelques détails - magizoologiste ou vétérinomage - mais je savais que je voulais travailler avec les créatures magiques. C'était donc la filière Sciences que je comptais suivre à partir de l'année prochaine. Et je voulais compléter avec quelques heures de sortilèges et de défense contre les forces du mal.

En ce mercredi de mi mai, je venais de finir de prendre mon repas de midi. Sortant de la grande salle, je vais me poster devant le panneau d'affichage. Je scrute les différents documents à la recherche des emplois du temps pour la période des examens qui débuteront le 8 juin. Peut-être que je m'y étais prise trop tôt... Après tout, il reste presque quatre semaines avant qu'ils débutent. Car malgré mon observation minutieuse de toutes les feuilles qui y sont accrochées, je ne trouve rien.

C'est alors que je ressens des coups légers au niveau de mon pied accompagnés de couinements. Baissant les yeux, je trouve une boule de poils roses : un boursouflet. Celui-ci ne semble pas agressif, au contraire, il avait l'air de vouloir quelque chose.
M'accroupissant, je tends la main vers la petite créature colorée, ne voulant pas lui faire peur. Puis, je commence à la caresser, toujours en essayant de guetter ses réactions.
- Coucou toi... Ben alors... t'es tout seul ?

C'est une voix s'adressant à moi qui me sort de ma séance de grattouilles.
- Oh B'jour Miss Mia !, dis-je une fois les yeux posés sur l'adulte. Il est à vous ?, complétais-je en plaçant ma paume ouverte pour laisser à la boule de poils la possibilité de s'y installer ou pas.

Pas de souci
J'espère que ça vous convient :wink3:


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

17 juin 2023, 13:35
 Terminé  Bouh ! rsouflet
La jeune fille me salue, d'un nom qui me fait rire intérieurement et me fais décrocher un sourire. "Miss Mia", non pas Mia tout court ou Miss Vermillon mais un mélange des deux, c'est assez marrant. Souriante, je vois que mon boursouflet est bien accompagné par la jeune fille et ne semble pas malheureux, je le vois d'ailleurs qui s'approche de sa main et vient se blottir dedans en venant se frotter dedans d'un air de dire. "Fais moi des caresses".
Point de vue Vaneli :
Je le savais, je le savais, le bleu, c'est une couleur sûre. Elle me tends sa main alors moi, je perds pas une minute, hop hop hop, je met dedans et commence par un système d'auto-caresses, consistant simplement a me frotter sur sa main pour qu'elle comprenne bien que je suis ouvert à toute sorte de caresse : papouille, grattouille... TOUT. Allez humaine, satisfait moi, je sais que tu peux le faire.
"Effectivement, c'est Vaneli, mon petit boursouflet tout mignon. Vas-y tu peux le caresser, il n'est vraiment pas sauvage et ne demande que des caresses." Je les observe faire toujours souriante, décidément, cette petite boule de poil rose fait bien ce qu'elle veut, chaque humain n'est donc qu'une source inépuisable d'attention qu'il se contente de saisir. C'est vraiment agréable de l'avoir à mes côtés, je devrais peut-être songer à l'utiliser pour certaines de mes thérapies, cela de pourrait aider les élèves à se détendre. Peut-être devrais-je essayer ? J'avais déjà quelques non en tête, il faudrait simplement que je leur demande leur accord au préalable pour être sûre de ne pas faire de bêtises.

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis !
Absence(s) - Merci Erin pour l'avatar <3

19 juin 2023, 13:45
 Terminé  Bouh ! rsouflet
Ainsi la petite boule de poils rose qui était en train de se frotter contre ma chaussure appartenait à la psychomage. Miss Mia, elle avait pourtant dit de l'appeler par son prénom, et seulement par celui-ci, mais on m'avait toujours d'être polie avec les adultes. Du coup, j'avais laissé le "Miss" devant le prénom. Je trouvais que c'était un bon compromis.

Toujours accroupie pour me rapprocher de la petite créature colorée, j'avais tendu ma main en direction de celle-ci. Je suis heureuse de voir le petit animal de compagnie se décider à s'y installer. Et un large sourire se forme sur mon visage lorsque je le sens se frotter contre ma paume.
- Alors comme ça, tu t'appelles Vaneli, dis-je en m'adressant à la forme rose.
Je rapproche doucement ma main vers son torse, comme pour sécuriser l'occupante qui y est installée, puis, je me redresse pour retrouver une position debout, bien plus confortable pour poursuivre une discussion avec l'adulte.
- J'veux bien vous croire pour les caresses !, répondis-je tout en approche ma deuxième main pour me mettre à gratouiller la boule de poils. Alors comme ça, on aime de faire caresser. Ta maitresse le fait pas assez pour qu'tu viens en chercher ailleurs !, dis-en en lâchant un rire joyeux

J'aime bien ce côté affectueux que semblait avoir ce boursouflet. Ca changeait du comportement un peu trop fonceur des deux autres boursouflets que j'avais eu l'occasion de croiser.
Tout en continuant à caresser la peluche miniature, je reprends en direction de la psychomage.
- Vous l'avez d'puis longtemps ? Qu'est-c'qui vous a fait choisir un boursouflet et pas un chat ou un hibou ?, commençais-je à demander avant de m'interrompre. Désolée... C'est qu'j'hésite encore sur mon futur animal...


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

03 juil. 2023, 13:52
 Terminé  Bouh ! rsouflet
J'observe la jeune fille s'occuper de ma petite créature, très heureuse de voir un grand sourire se former sur les lèvres de la jeune fille. Elle se relève et je la laisse faire, elle semble très à l'aise avec et prend grand soin de ma petite boule de poil alors je suis bien contente. Ca remarque sur les carresses me fait lâcher un petit rire, elle verra quand il ne voudra plus la décoller à cause de sa soif insatiable d'attention et de caresses ! "Oh oui, sans aucuns doutes, il est tellement gourmand que je ne peux malheureusement pas répondre à toutes ses demandes" dis-je en rigolant tandis-que Vaneli semblait ravie.

Elle me posa alors des questions sur mon choix d'animal de compagnie, ce qui me surpris. Pas en mal bien entendu, simplement je ne m'attendais pas à cette question. A vrai dire, c'était un choix qui m'étais venu assez naturellement, je cherchais un animal très affectif, mignon... J'aurais peu choisir un chat c'est vrai... "Je l'ai depuis mars ! Et pour répondre à ta question j'avoue que je ne sais pas trop quoi te répondre. Je cherchais un compagnon, assez affectif et pas trop turbulent... Cette petite boule de poil m'a convaincu lorsque j'ai été à la ménagerie magique, elle était pleine d'énergie, cherchais les caresses et j'ai craquée ! Pour moi les hiboux ont plus un côté pratique... même si je ne doute pas qu'ils doivent être adorable ! Et les chats... C'est plus indépendant je dirais..." Expliquais-je un peu pensive, je n'arrivais pas trop à dire ce qui faisait que je préférais les boursouflets aux chats.

"Après je pense que le mieux est de demander conseils au personnel qui gère la boutique, ils seront sûrement bien plus à même à répondre à tes questions ! Cependant, si tu as des questions sur les boursouflets je pense pouvoir y répondre ou alors Mr Dawson saura surement y répondre également !" terminais-je, en me surprenant moi-même, cela faisait bizarre de l'appeler par son nom.
Point de vue Vaneli :
La petite humaine me fait monter d'un étage et je me blottis contre son torse pour être sûr de ne pas tomber, quel plaisir d'avoir plein de caresses comme ça ! Ma maitresse m'en fait plein aussi de temps en temps mais puisqu'elle est occupée, j'ai trouvée une autre personne pour la remplacer, parfait.

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis !
Absence(s) - Merci Erin pour l'avatar <3

09 juil. 2023, 00:50
 Terminé  Bouh ! rsouflet
Miss Mia, la nouvelle psychomage de Poudlard arrivée en janvier, avait dit vouloir un "compagnon assez affectif". Et c'est vrai que le comportement que je voyais depuis quelques minutes correspondait bien au souhait de l'adulte. La petite boule de poils roses répondant au nom de Vaneli réclamait des caresses comme certains collectionnaient les cartes de chocogrenouilles : plus il y en a, mieux c'est ! En plus, j'avais pu remarquer qu'au moment où je m'étais redressée, la petite créature s'était blottie contre moi, comme un bébé s'agrippant à sa mère.

- C'est une sorte de coup d'foudre alors ! , répondis-je lorsqu'elle me raconta leur rencontre à la Ménagerie Magique. J'suis d'accord avec vous, pour les hiboux. Et puis, j'en ai pas vraiment l'utilité. A Poudlard, y'a ceux d'la volière et à la maison, on a les nôtres., commentais-je à propos des volatiles servant au transport du courrier chez les sorciers. J'voudrais un animal avec lequel j'peux passer du temps. C'est vrai, les chats, c'est indépendant, mais c'est aussi très joueur et ça aime bien s'blottir contre nous aussi. Mon amie Ellana, elle a un chat.

Aller demander conseils auprès du personnel de la boutique : oui, mais je voutrlais déjà avoir une petite idée de ce que je voulais.
Aller demander à Mr Dawson : non, avec les examens qui rapprochaient, il avait sûrement autre chose à faire.

- Ben, en fait, j'ai essayé d'me renseigner auprès certains élèves. Pour savoir pourquoi ils avaient choisi tel animal, comment ils s'en occupaient... Ce genre de trucs, vous voyez., expliquais-je à la psychomage. Et du coup, j'hésite entre un chat et un Boursouflet.

Durant toute la discussion, je n'avais pas cessé de caresser la petite boule de poils roses.
- Mais c'est la première fois que j'vois un boursouflet aussi calme. Enfin, j'veux dire, qui fasse pas de bêtises. , dis-je en repensant à la rencontre avec le boursouflet de Kim.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

10 juil. 2023, 16:29
 Terminé  Bouh ! rsouflet
J'aimais bien cette manière de voir les choses. Oui c'était une sorte de coup de foudre, elle avait raison, et cela m'amusait de voir les choses de cette manière. Je regardais la petite créature rose, un sourire aux lèvres, non je n'étais pas en couple avec mon boursouflet, et l'avantage était que ses envies étaient assez facile à connaitre. J'avais en réalité une chance sur quatre : manger, dormir, sortir et les caresses. C'était simple et c'est ce que j'appréciais chez les créatures. "C'est ça oui, j'ai tout de suite su que c'était ce boursouflet que je souhaitais en le voyant. Je vois pour les chats, c'est vrai que cela peut-être très effectif aussi, je suppose que cela dépend vraiment de l'animal que l'on choisit à la ménagerie."

Je l'écouta ensuite, je comprenais bien qu'elle ait envie de se renseigner et même si je ne pensais pas être la personne la plus approprié, je pouvais au moins l'aider dans sa quête d'informations ! "Ha oui ? Cela doit vraiment dépendre de la créature alors car Vaneli à toujours été assez calme... Enfin, c'est vrai qu'il à tendance à être plein d'énergies et son énergie est par moment difficile à canaliser mais à partir du moment ou je termine par faire ce qu'il souhaite, il se calme" Je marquais une petite pause, pensive et réfléchissant concrètement à la différence entre un chat et un boursouflet. "Les chats sont plus gros, c'est peut-être plus agréable de les câliner, mais les boursouflets sont plus facile a transporter et à nourir. Cela représente peut-être moins de travail qu'un chat." Tout cela n'était que des suppositions, c'était difficile pour moi de savoir ce qu'il en était réellement.

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis !
Absence(s) - Merci Erin pour l'avatar <3

11 juil. 2023, 23:24
 Terminé  Bouh ! rsouflet
De mes recherches, qu'elles soient dans des livres ou auprès de certains camarades, j'avais réduit la liste possible à deux animaux : un chat ou un boursouflet. Ils correspondaient le plus à ce que je cherchais chez un animal de compagnie.
- J'espère que ça s'passera comme ça pour moi aussi. Que lorsque je le verrais, je me dise : c'est toi !, dis-je les yeux brillants.
Oh oui, je me voyais bien avec une petite boule de poils aussi affectueuse que celle que j'avais actuellement entre les mains.
Enfin, peut-être pas de la même couleur.

- Ben en fait, dans l'dortoir, y'a une fille qui a un boursouflet et euh... comment dire... il est un peu bizarre par moment. C'est que... il fait pipi, enfin, juste quelques gouttes, sur les pieds d'nos lits, comme s'il marquait son territoire. C'est vraiment trop bizarre comme comportement, non ?, expliquais-je à la psychomage.
Je ne voulais pas d'un animal qui fasse la même chose... Quelle horreur !

- Oui, c'est sûr, c'est pas gros, ça tient facilement dans la poche. Mais j' pourrais pas l'apporter en cours... Il va quand même passer une bonne partie de la journée tout seul... Et si il s'ennuie ? Ça s'amuse tout seul, comme un chat ? Ou il va dormir en journée ? Et vous lui donnez quoi à manger ? Parce que la fille dont je parlais tout à l'heure, elle donne du poivron au sien... c'est pas bon, l'poivron..., bombardais-je de questions la malheureuse propriétaire de Vaneli.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

16 juil. 2023, 16:14
 Terminé  Bouh ! rsouflet
Les yeux brillants et l’enthousiasme de la jeune fille était contagieux, j'appréciais cette conversation. "J'espère aussi pour toi ! Tu me tiendras au jus lorsque tu iras chercher ton animal alors." lui dis-je. Je n'étais pas en train de travailler alors je pouvais bien me permettre de passer un peu de temps avec une élève. Je suis sûre que cela lui ferrait plaisir en plus. Son interrogation ensuite me laissa un peu perplexe, Vaneli lui partait faire ses affaires tout seul, il avait son petit endroit dans le lieu ou je dormais au château que je changeais régulièrement ou le parc lorsque je partais le balader mais je l'avais jamais vu faire ça.

"Effectivement c'est embêtant d'avoir un animal comme ça, je ne sais pas si c'est normal mais... Elle n'a pas un endroit désigné ou il peut faire ses besoins ? Il manque peut-être d'un peu d'éducation, cela ne fait peut-être pas longtemps qu'elle l'a et donc elle n'a pas encore eut le temps de lui montrer ? Il faut être patiente tu sais, un animal ça demande du temps et de l'attention, ils ne naissent pas parfait" lui dis-je souriante. Un petit rappel sur le fait que les animaux restaient des créatures vivantes et qu'il était important de le prendre en compte avant d'en acheter un.

"Si tu lui achète des petits jeux, que tu passes du temps avec lui lorsque tu peux cela devrait le faire. Après s'il y a un autre boursouflet dans ton dortoir et qu'ils s'entendent bien ils pourront rester les deux et seront probablement ravi ! Ils sont indépendants, ils savent s'occuper seul... Ou trouver du monde lorsqu'ils s'ennuient" dis-je en jetant un coup d’œil à la boule de poil qui semblait plutôt bien. Je risquais d'avoir du mal de le décrocher. "Personnellement je lui donne un peu de tout, ils sont omnivores et honnêtement pas très difficile à satisfaire. Des poivrons c'est original, mais c'est tout à fait possible" terminais-je après avoir retenu un petit rire lorsqu'elle m'avait annoncé qu'elle n'aimait pas les poivrons.

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis !
Absence(s) - Merci Erin pour l'avatar <3

17 juil. 2023, 01:01
 Terminé  Bouh ! rsouflet
Serpent, rat, grenouille ou crapaud, lézard, hibou ou chouette, araignée, chat, boursouflet... La diversité des animaux de compagnie des élèves de Poudlard était plutôt impressionnante ! Chacun pouvait y trouver son bonheur. Le tout était justement de faire le bon choix.
Et pour ma part, la balance oscillait entre chat ou boursouflet. Il fallait juste une petite étincelle entre moi et lui.

L'expression employée par Miss Mia me fit sourire. Elle demandait à être "tenue au jus".
- Pas d'souci ! J'viendrais vous montrer ma boule de poils en septembre. J'sais pas encore quand j'vais aller l'acheter, expliquais-je, et puis, je devais d'abord me fixer sur le type d'aminal que je voulais avant d'aller en boutique.

- Elle a du l'acheter pendant les vacances, elle l'avait pas avant., indiquais-je.
Ah oui, l'éducation... J'y avais pas pensé. Il ne fallait pas que je me décide au dernier moment, pour qu'on ait le temps de s'habituer l'un à l'autre avant de rejoindre Poudlard, le dortoir et ces occupants, humaines ou pas. J'écoute avec attention, en hochant la tête pour signaler que j'avais compris.

- Ah oui, des jeux, c'est pas bête ça... Et un panier ou un coussin pour dormir ?, demandais-je en réalisant que l'achat d'un animal n'allant pas se limiter juste à son prix d'achat : un animal, ça demandait quelques petites choses, un peu comme moi, qui avait besoin de vêtements, de fournitures pour l'école, ect. Et avec un chat? Vous pensez qu'un boursouflet ça s'entendra bien avec un chat ? Parce qu'Ellana, c'est ma meilleure amie, alors ça serait cool si nos animaux s'entendent bien..., expliquais-je avec un peu de crainte dans la voix.

Toujours en carresant la petite créature installée dans ma main, je poursuis sur l'alimentation des boursouflets.
- Y'a un truc qu'il aime plus que l'reste ?, demandais-je par curiosité.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons