Inscription
Connexion
09 juin 2023, 22:14
 Service  La tempête avant l'autre tempête
Lundi 01 juin 2048, 14h


Alerte ! Les examens, c'était bien dans deux semaines, non ? Non... c'est vraiment là, tout bientôt ? Mince de zut ! Le professeur de botanique s'est mis un peu trop la pression pour la préparation de ses sujets et pour l'organisation des épreuves pratiques des élèves passant leurs BUSEs et ASPICs. Il aurait dû demander un coup de main à ce bon vieux Archibald. D'ailleurs, parlant vieux Archibald : celui-ci flâne encore souvent dans les serres. Par Merlin, il ne faudrait surtout pas qu'il voit les lieux dans cet état... Sigmund les a trop négligés ces trois dernières semaines, et il n'oserait pas demander à June de faire des heures supplémentaires.

Par contre, les élèves, on peut leur demander des choses. Et puis, se dit Sigmund, c'est donnant-donnant : eux révisent en "ressuscitant" à leur façon ces pauvres plantes torturées -et s'assurent ainsi une probable meilleure note aux examens, et lui récupère des serres en bon état ! Parfait.

Il manque juste de temps, et tous ces élèves ont des emplois du temps bien chargés, entre les derniers cours de l'année et les révisions... c'est pourquoi l'heure choisie est un peu hasardeuse, de toute façon c'est déjà le chaos. Les élèves qui l'aideront devront travailler en autonomie pendant qu'il donne cours aux première année. D'ailleurs en parlant de cette classe, il y a bien quelques élèves dans le groupe qui nécessiteraient quelques cours de rattrapage pratique.. on peut faire d'une pierre deux coups, non ?
Nombre d'élèves requis pour rendre le service : 6
Années concernées : Cinquième et Septième Année (qui ont bien des cours de botanique)
Points en jeu : 4 par élève
Points de Réputation en jeu : 8 par élève

Les inscriptions ouvrent aujourd'hui, à 22h25 (oui c'est très bientôt).
Après validation de l'inscription, la réponse RP (entre 110 et 220 mots) est attendue sous 48h.
Veillez à vérifier que votre fiche PR est bien à jour pour l'année en cours avant l'inscription.
Les services sont RPs. Ne vous inscrivez que si votre personne aurait répondu favorablement à cet appel. :)

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
09 juin 2023, 22:21
 Service  La tempête avant l'autre tempête
Lundi 01 juin 2048, 14h


Les élèves qui l'aideront devront travailler en autonomie pendant qu'il donne cours aux première année. D'ailleurs en parlant de cette classe, il y a bien quelques élèves dans le groupe qui nécessiteraient quelques cours de rattrapage pratique.. on peut faire d'une pierre deux coups, non ?

« Nico Ferrell ! Sunday Vandermeer ! C'est pas facile la botanique, hein ? Vous avez l'air de vous ennuyer comme des boursouflets morts tous les deux. Un petit peu d'exercice avant de replonger le nez dans une copie, je suis sûr que ça vous ferait plaisir ! Vous voulez bien aider, les garçons ? »
@Nico Ferrell, @Sunday Vandermeer : Vous pouvez répondre à cet appel si vous le souhaitez. Votre participation est facultative, ne vous sentez aucunement obligé.s ! Si le service vous intéresse, merci de confirmer votre inscription en postant à la suite. :)

Vous concernant, il n'y aura pas de points aux sabliers en jeu. (par souci d'équité comme vous êtes "convoqués"). Vous pourrez toutefois gagner ou perdre jusqu'à 8 points de réputation.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
09 juin 2023, 22:26
 Service  La tempête avant l'autre tempête
Je m'inscris avec Nico pour donner un coup de main !
09 juin 2023, 22:33
 Service  La tempête avant l'autre tempête
J'en suis :ninja: Merci(?) pour la convocation !


Dimanche (pour les intimes) — 1ère année RP, Promo Péliade — #374981
09 juin 2023, 22:35
 Service  La tempête avant l'autre tempête
Bonsoir,

J'en suis ! Aucune envie d'aider de la part d'Aelle, c'est purement intéressé. Mais nul doute que ce bon vieux Sig appréciera sa présence.
09 juin 2023, 23:30
 Service  La tempête avant l'autre tempête
Bonsoir !
J'aimerais également beaucoup vous aider s'il vous plaît :cute: !

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence partielle
10 juin 2023, 00:05
 Service  La tempête avant l'autre tempête
*Cache les notes catastrophiques d'Edmund en botanique* Toujours là, pour vous servir :wise:

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
10 juin 2023, 10:32
 Service  La tempête avant l'autre tempête
Je sui aussi intéressé ^^

Je suis une anguille - 5e année RP / 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP, ma volière est ouverte (Plus d'info ici)
10 juin 2023, 14:08
 Service  La tempête avant l'autre tempête
Vos inscriptions sont bien validées ! Il reste encore deux places pour des cinquième année (ou septième, mais je crois qu'on a déjà "tout le monde" de cette année!) pour ce service. :)

Au besoin, les inscriptions seront ouvertes aux sixième année ce soir à partir de 20h00.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
10 juin 2023, 14:29
 Service  La tempête avant l'autre tempête
Bonjour !
Je suis intéressée pour participer

Animagus renard polaire
6ème année