Inscription
Connexion
10 juin 2023, 20:12
 Service  La tempête avant l'autre tempête
Bonjour
J'aimerais participer. Merci

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
10 juin 2023, 21:45
 Service  La tempête avant l'autre tempête
Vos inscriptions sont bien validées !
Lundi 01 juin 2048, 14h


« C'est gentil, c'est gentil... » vous répète le professeur de botanique en traversant avec vous la serre du désert, la serre froide puis la serre tropicale avant de s'arrêter avec un soupir découragé. Les jeunes Nico et Sunday qui ont accepté de vous aider talonnent votre petit groupe. Merlin ce que la classe sera bien plus calme sans ces deux-là.. ! C'est une bonne affaire...

Les lieux sont effectivement dans le désordre annoncé. De nombreuses plantes "boudent" ; d'autres tombent mollement sur une terre trop sèche. Ça va : certaines plantes se portent quand même très bien. C'est juste pas le cas de ... d'un certain pourcentage de végétaux sur les lieux.

« Sentez-vous libre d'utiliser tout le matériel à disposition, aussi votre baguette si vous le souhaitez. Je veux bien que vous surveilliez les deux petits aussi s'il vous plaît, qu'ils aident sans poser leurs doigts sur des plantes trop dangereuses... merci, merci les enfants... »
@Ennis O'Belt, @Adaline Macbeth, @Léonidas Vance, @Edmund Dale, @Alyona Farrow, @Aelle Bristyle, inRP vous avez quelque chose comme 45-50 minutes. Vous avez le temps de réaliser le service (en supposant le moins possible de sa réussite ou non) et effectuer quelques travaux supplémentaires de révisions pour vos examens avec les plantes de ces trois serres. (si vous le souhaitez)

@Sunday Vandermeer, @Nico Ferrell : vous êtes sous la responsabilité de vos six aînés, qui sont eux-mêmes sous la responsabilité du professeur Charleston, qui lui est.. reparti donner classe à vos camarades, donc absent. Amusez-vous bien !
Vos posts devront faire entre 110 et 220 mots. Vous avez désormais 48h pour poster -soit jusqu'à lundi, 22h00.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
11 juin 2023, 17:22
 Service  La tempête avant l'autre tempête
Sur les huit élèves, ils étaient trois à ne pas passer d'examens, dont deux première année. Une fois dans la serre, Ennis qui n'était pourtant pas reconnue pour spontanément aider les autres, mais plutôt sur demande et si on montrait qu'on faisait des efforts, dit tout de suite aux deux plus jeunes: "Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas." Ce qu'elle ferait à l'aide des gestes ou des sorts appropriés si on l'appelait à la rescousse.

Mais tant que ça ne serait pas le cas, l'irlandaise allait s'employer à tenter de faire quelque chose avec les plantes moribondes. Et son choix ne se fit pas au hasard, mais bien vers celles avec lesquelles elle était le plus en difficulté. Équipée des protections nécessaires, elle commença par abreuver, remettre du terreau et tailler les arbres à Pipaillon qui étaient en terre avant de s'occuper des géraniums dentus qu'il fallait rempoter. Une occasion en or de réviser Exstirpantia et Adimpletinum qu'elle ne maîtrisait pas totalement, la faute à sa prononciation et au fait que le premier ait été vu quelques semaines plus tôt. Elle regarda ensuite aux jonquilles klaxon en se demandant ce qu'elle allait pouvoir faire avant de se lancer. Quand le professeur revint, elle le laissa juger de son travail, espérant être parvenu à quelque chose de correct.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
11 juin 2023, 18:54
 Service  La tempête avant l'autre tempête
De l'aide ? De l'aide pour quoi, au juste ? Sunday avait à peine écouter les consignes que leur avait donné leur professeur, si bien qu'une fois qu'il était entré dans la serre il s'était mis à errer sans répondre à la remarque de son aînée Gryffondor.

Le deuil de feu Planton le Tournesol était encore présent et chaque pas dans les serres de botanique menaçait de creuser un sillon de larmes sur ses joues — quelle tristesse ! Et quelle incompétence, si seulement il était parvenu à garder son nez dans les livres de botanique...
Le garçon ne savait pas trop quoi faire et se planta près d'un pot pour observer une araignée faire sa toile entre le pot et le mur. Celle-ci finit par disparaître entre les deux. Sunday décida de pousser légèrement le pot afin de poursuivre son obversation de l'arachnide ; le corps coincé entre des sacs de terreau et le pot, il perdit l'équilibre et tomba les fesses les premières sur un des sacs de terreau. Son poids fit basculer le sac qui tomba à terre, répartissant le terreau dans le coin de la serre.
Oh la la, zut de flûte...
Rapidement, le garçon se mit à attraper le terreau entre ses mains pour le ranger dans le sac, à la méthode moldue.


Dimanche (pour les intimes) — 1ère année RP, Promo Péliade — #374981
11 juin 2023, 19:27
 Service  La tempête avant l'autre tempête
Chouette, comme ça, j'évitais ce satané cours de botanique ! L'air guilleret, je suis le petit groupe. Un peu de rangement c'était pas compliqué non ? J'entre dans la salle, j'observe les plantes complètement ratatinés. C'est comme ça qu'il s'en occupe ?! Je voyais pas bien quoi faire pour aider, surtout avec les grands derrière, c'est eux qui savent, pas moi. Je souffle un coup, les mains dans les poches en cherchant un truc pour me faire passer le temps. Un balai traine sur le coté et .. ça me fait marrer, j'ai une petite idée, ça va être tordant.

Prenant le balai, je regarde la partie de la brosse avant de lancer un Diffindo dessus pour essayer de récupérer certains poils drus que je viens placer sous mon nez, pour faire une grosse moustache.

— HEY SUNDAY ! que je dis fort vers le petit Serpentard. Devine qui j'imite !

Prenant un des arrosoirs, je viens verser l'eau dans un des pots, mettant ensuite les mains dedans pour remuer la terre. Prenant une voix forcée teinté des rires que je peux pas laisser échapper, je joue ma comédie.

— Les enfants, c'est important de bieeeen s'occuper de vos plantes .. oooh merci mon garçon, 5 points pour Serdaigle ! Oh nooon vous êtes tous si mignoon !
11 juin 2023, 20:15
 Service  La tempête avant l'autre tempête
S'occuper des plantes tout en aidant mon professeur, en révisant et en pensant à autre chose qu'à ces examens qui approchent, c'est une jolie occasion que je ne pouvais pas louper. J'aime être dans les serres, j'aime prendre soin des plantes et j'aime aider et me rendre utile. Alors, en accompagnant les autres élèves, j'ai un sourire discret sur le visage.

En arrivant, je prends quelques secondes pour faire une liste des priorités. L'état des plantes me surprend. Mais que fait Mr Charleston pour que certains végétaux soient ainsi ? Merlin, nous ne sommes pas là pour rien !

Je me mets alors rapidement au travail. J'arrose, je coupe un peu, je rempote, et je lance quelques sorts pour m'aider et les retravailler. J'essaye de m'occuper des plantes qui nécessitent le plus d'aide, en privilégiant celles plus dangereuses, complexes ou que je connais bien. Je veille également à surveiller les deux plus jeunes de manière régulière. Quand, du coin de l'œil, j'aperçois leurs actions peu mesurées, je continue ce que je fais. Je repasserai derrière eux pour vérifier qu'ils n'ont pas fait de dégât et remettre en ordre, si besoin.

J'essaye d'être efficace et de bien faire, plus parce que cela me tient à coeur et que c'est nécessaire que pour bien me faire voir de mon professeur.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence partielle
12 juin 2023, 09:56
 Service  La tempête avant l'autre tempête
Réviser plus qu'aider, en voilà une belle opportunité ! Je laisse O'Belt surveiller les deux gosses et je m'efforce de rendre leur santé aux plantes. La Botanique n'a jamais été et ne sera jamais mon domaine de prédilection mais je fais au mieux : je taille les plantes qui en on besoin tout en récitant à mi-voix toutes les caractéristiques ; une façon comme une autre de réviser. Je taille, je rempote, je m'extasie quand je remarque que je maîtrise avec perfection les sortilèges nécessaires pour ce cours. Et s'il m'arrive très certainement de couper à un mauvais endroit ou de rempoter maladroitement, je ne m'en fais pas : elles ne vont pas en mourir, non ? Je fais du mieux que possible mais la théorie que je maîtrise sur le bout des doigts ne me donne pas une connaissance absolue de la pratique qui nécessite une certaine expérience.

En passant à côté d'un bonhomme à la chevelure brune, je jette un regard dépité à ses mains pleines de terre.

« Je suis presque sûre qu'il existe des sortilèges pour réparer tes bêtises, » répliqué-je sans pour autant lui donner d'indications plus précises.

Je repars aux plantes tout en tournant une œillade accablée en direction du second gamin qui ne fait pas rire grand monde avec ses imitations ratées.

@Sunday Vandermeer, pour l'interaction !
12 juin 2023, 10:57
 Service  La tempête avant l'autre tempête
Des révisions gratuites ? En botanique, en plus ?

Grmbl... J'aurais certes préféré que ce soit en sortilèges mais on ne peut dire que j'aie vraiment le choix de toute façon, au vu de mes lacunes dans cette matière...

Allez. Ça va être pénible mais ça va être productif. Peut-être que j'obtiendrai miraculeusement plus qu'Acceptable, qui sait ?

Alors par contre, c'était pas dans le contrat de s'occuper de deux sales gosses en plus.

Je ne peux m'empêcher de soupirer de désespoir en voyant le Serpentard ruiner un sac de terreau. Bon. Puisqu'il est visiblement trop bête pour comprendre qu'il y a un sortilège de niveau un tout à fait adapté à ce qui va lui prendre des heures à faire, tant pis. Ça l'occupera, au moins.

En revanche, si le second ne la ferme pas rapidement, ça va vite m'énerver.

Silencio.

Bigre, merci, un peu de répit. Enfin.

Bref. Où en étais-je avec les plantes ?

Ah oui. On réajuste les gants et on organise les sortilèges stratégiquement de manière à toucher le moins possible la terre. Et on reste à distance des plantes avec lesquelles je me sens le moins en sécurité, bien évidemment.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
12 juin 2023, 18:33
 Service  La tempête avant l'autre tempête
Léonidas n'avait pas spécialement la main verte, mais s'occuper des plantes ne le dérangeait pas tant que ça. Il avait donc sauté sur l'occasion, pas spécialement pour aider, mais toute révision était bonne à prendre. Toutefois voilà qu'ils se retrouvaient avec deux premières années et pas forcément les plus intelligents. Léonidas n'était pas trop enchanté de devoir faire la garderie m'enfin, tant qu'ils ne faisaient rien de trop dangereux ça ne le regardait pas.

Il préféra donc se concentrer sur les plantes, cela ferrait un bon entraînement pour ses BUSES qui arrivaient dans peu de temps. Léonidas fut légèrement attristé de voir certaines plantes tirer la tronche, il fait ce qu'il peut avec ce qu'il sait. Il taille, rempote et lance quelques sortilèges essayant d'éviter toute catastrophe. Il soupira longuement lorsqu'il vit du coin de l'oeil les deux garnements s'amuser. Edmund n'était pas loin et il dut résister à l'envie de lui envoyer de la terre, juste pour l'embêter, m'enfin ce n'était pas le moment et il devait rester concentré alors il poursuivis son activité jardinage tranquillement, en zieutant ce que faisait les autres lorsqu'il avait un doute.

Je suis une anguille - 6e année RP / 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP, ma volière est ouverte (Plus d'info ici)
12 juin 2023, 19:28
 Service  La tempête avant l'autre tempête
Je ne suis pas certaine de pourquoi je me suis portée volontaire. Probablement parce que le dernier service que j'ai rendu à mon directeur de maison a été fort agréable (certainement l'a-t-il été parce que j'ai réussi à ouvrir la porte avec un sortilège ingénieux) et aussi un peu parce que je commence à perdre la vue à force de me noyer dans les bouquins pour réviser. Et puis, ça me permettra de réviser pour mes BUSEs.

Alors je me pointe dans les serres à l'heure du rendez-vous, au milieu d'une troupe de plus ou moins joyeux sorciers dont fais partie Bristyle, à qui j'adresse un sourire. Je découvre un joyeux bazar (lui l'est vraiment) qui n'attend que d'être nettoyé. Alors quand le professeur nous donne le départ, je vais de gauche à droite, j'enfile des gants, je rempote, je soigne avec des sortilèges, je lance des Vestibulus, des Adimpletinum en espérant que ça donne des résultats. Je ne préoccupe pas trop des deux jeunes sorciers, même si j'aurais envie de leur montrer ce que je fais et comment je le fais, mais ils ont l'air bien trop dispersés pour ça. Alors je fais ce que je peux et j'attends le verdict de mon professeur.

Animagus renard polaire
6ème année