Inscription
Connexion

09 juin 2023, 22:42
À la recherche du cahier perdu un peu désespérément  PV 
Lundi 06 Avril 2048
Grande Salle

Au petit-déjeuner
PV : @Chanez Reece


L'heure était matinale tandis qu'Alyssa prenait son petit-déjeuner dans la Grande Salle, vers le milieu de la table de Gryffondor. L'air sombre, elle pensait à cette journée qui commençait par un cours de Potions. Le seul intérêt résidant en ce cours était le lieu : les cachots. Ils n'étaient pas si loin de la Grande Salle, donc pas la peine de monter une série d'escaliers vivants. La jeune fille pourrait s'y rendre au dernier moment. Mais le problème pour Alyssa se situait dans ses aptitudes -ou plutôt son inaptitude - dans le domaine des potions. Comment pouvait-elle être aussi adroite dans tous les sports qu'elle avait expérimentés mais incapable de préparer une potion sans rien renverser ?

Alyssa elle-même en était consternée.

Et c'est pourquoi la motivation lui faisait défaut en ce début de matinée. Heureusement le cours de Vol allait succéder aux potions dès l'après-midi et c'est grâce à cette pensée plus réjouissante qu'un sourire fugace apparut sur le visage d'Alyssa. Ca, c'était une bonne nouvelle !, pensa-t-elle. La Gryffondor adorait s'envoler dans les airs, sentir le vent lui fouetter le visage, l'impression de liberté qui la prenait jusqu'au cœur. Elle était toujours déçue lorsque le professeur les emmenait vers la salle de classe au lieu de la cour. Pourvu qu'aujourd'hui, on vole !, songea-t-elle.

Distraite par ses pensées, la jeune fille se mit à promener son regard sur les personnes qui l'entouraient. Elle souhaitait trouver une source de distraction lui permettant de tenir jusqu'au cours de Vol de l'après-midi même.

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

10 juin 2023, 08:27
À la recherche du cahier perdu un peu désespérément  PV 
@Alyssa Wright super post :biggrin:
300 mots

______________________


Ce matin là, Chanez s’était réveillée avec une drôle ambition de réviser ces cours. Elle s’était donc levée, préparée et s’était rendu dans la grande salle prendre son petit déjeuner. A mi chemin, elle s’était rendue compte qu’elle avait oublié de prendre un cahier et avait refait le chemin dans l’espoir d’y arriver vite car elle ne souhaitait pas rater le petit déjeuner.

Arrivée à la grande salle, elle s’assit un peu à l’écart des autres -non car elle n’appréciait pas leur compagnie tout simplement car elle souhaitait être au calme- et elle commença à réviser son astronomie.

Au bout d’un petit moment, elle commença à se lasser et ferma son cahier. Elle se rendit compte un peu tard qu’elle avait oublié qu’elle avait un devoir et fit le tour de la salle demander à presque tout les élèves qui possédait une feuille et un stylo si ils pouvaient partager avec elle.

Il y avait peu de monde et ceux qui en avait devait utiliser tout le matériel. Elle retourna donc à sa table chercher son cahier pour remonter au dortoir mais remarqua que ce dernier avait disparu. On m’la pas volé ? Qui vole des cahiers sérieusement ?!

Elle fit à nouveau le tour de la table et se rendit compte que personne ne possédait son cahier. Elle demanda donc à la personne qui était le plus proche d’elle à table si elle n’avait rien vu, en l’occurrence une jeune blonde avec des yeux bleus.

- Excuse-moi, en fait je suis à le recherche de mon cahier perdu un peu désespérément donc j’te d’mande eske tu as vu quelqu’un l’prendre ?

Elle espérait que la blonde lui donnerait quelques infos et attendit donc en jetant quelques coup d’œil à la salle par ci par là dans l’espoir que le « voleur de cahier » se montre.
Dernière modification par Chanez Reece le 19 juin 2023, 03:57, modifié 1 fois.

Chanez Madison Reece|Gryffondor|1A RP|#ffffff
J’ai été pyjamafié

12 juin 2023, 14:42
À la recherche du cahier perdu un peu désespérément  PV 
Alyssa baillait sans avoir trouvé ne serait-ce qu'une once de motivation en regardant les autres élèves qui prenaient leur petit-déjeuner, discutaient, s'amusaient... Même le Serdaigle qui s'amusait à faire léviter une rangée de pommes avant que celles-ci ne retombent sur son voisin (*POOM*) ne lui arracha qu'un léger sourire. Comme quoi même les Serdaigles savaient s'amuser en fin de compte.

Alyssa entendit alors une voix féminine et prit un instant pour comprendre que l'on s'adressait à elle. La Gryffondor leva les yeux bleutés vers la nouvelle venue avec curiosité, et fut d'autant plus saisie de surprise en entendant le contenu de sa question. Un cahier disparu ? Il y avait un voleur de cahiers par ici ? Quel intérêt de voler un cahier ! Voler des friandises ou des objets de farces&attrapes, ça c'était une bonne idée, bien qu'Alyssa ne se verrait absolument pas dérober quoi que ce soit. Mais un cahier...

Alyssa secoua la tête en signe de négativité, toujours incrédule. Non, elle n'avait rien vu, les pommes volantes lui avaient pris toute son attention. La jeune fille dévisagea davantage son interlocutrice, son visage mat était encadré par d'épais cheveux bruns bouclés et ses yeux couleur noisette n'arrêtaient pas de regarder ici et là dans la salle. Au vu de son uniforme il s'agissait d'une Gryffondor également, il semblait bien à Alyssa l'avoir déjà vue dans la Salle commune. Perdre un cahier n'avait rien de vraiment inquiétant du point de vue de la blondinette - à part si un devoir était à rendre le jour même bien entendu.

Mais cette fille et sa recherche -un peu désespérée- de ce cahier était exactement la source de distraction qu'Alyssa souhaitait tant trouver. Merci Merlin, songea-t-elle, j'ai vraiment cru mourir d'ennui dès aujourd'hui, et je suis trop jeune pour perdre la vie !. Abandonnant sans grand état d'âme le reste de son bol de céréales, la Gryffondor se releva et planta ses yeux clairs dans ceux plus foncées de son interlocutrice.

- Il ressemble à quoi ton cahier ?, demanda-t-elle d'un ton décidé. J'peux t'aider à le chercher p't'être ?


Merci beaucoup @Chanez Reece ! :happy: Toi aussi super post :D

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

18 juin 2023, 17:33
À la recherche du cahier perdu un peu désespérément  PV 
@Alyssa Wright

___________________


Chanez scrutait toujours les environs à la recherche du fameux voleur de cahier et remercia la blonde qui avait l’air plutôt déterminé à l’aider.

- Oh merci beaucoup. J’me suis même pas présentée, j’m’ appelle Chanez et toi ?

Chanez lança un sourire amical à sa camarade et se baissa pour chercher sous la table. Elle scruta le parquet de toute la salle mais en vain. Sérieux c’est sûr que c’est quelqu’un qui l’a pris i peut pas se volatiliser comme ça orh ça m’soule dès l’matin quoi ! Si j’retrouve c’lui qu’a fait ça il est mort !

Elle se releva et sortit de ses pensées pour se diriger vers la sortie. Elle marcha et s’arrêta. Elle n’avait vu personne sortir avec un cahier de la salle elle avait trop bien surveillée… elle refit demi tour et revint à sa place de tout à l’heure. Elle s’assit et se remémorisa la scène.

Elle était assise en train de manger tranquillement quand elle détourna le regard pour observer la salle. Elle s’était levée pour partir et c’était rendue compte qu’elle avait oublié son cahier. Arrivé à sa place, ce dernier avait disparu.

Elle avait commencé à faire le tour de la salle mais avant sa elle avait cherché autour de « la zone du vol » mais rien à part des sucreries collés sous la table. Elle s’était donc relevée et était partie demander à toutes les personnes aux alentours si ils n’avait pas vu quelque chose. Personne n’avait rien vu mais là personne la plus proche de la scène était cette jeune blonde aux yeux bleus.

Après tout, Chanez ne l’a connaissait pas. Mais non elle ne pouvait pas accuser les gens comme ça. Elle se remit donc à chercher avec dans un coin de sa tête un doute. Petit certes mais présent et il commençait à prendre de la place.

Chanez Madison Reece|Gryffondor|1A RP|#ffffff
J’ai été pyjamafié

18 juin 2023, 23:03
À la recherche du cahier perdu un peu désespérément  PV 
Alyssa eut un sourire à son tour lorsque la Gryffondor face à elle accepta son aide -chouette enfin une distraction !- et se présenta. La blondinette le fit donc à son tour :

- Enchantée, moi c'est Alyssa !

Le nom de sa camarade ne lui étant pas vraiment familier, la blondinette supposait donc qu'il s'agissait d'une première année. Une première année plus grande que moi..., songea Alyssa avec dépit alors qu'elle faisait face à sa camarade.

Cette dernière se pencha alors sous la table, arrachant Alyssa de sa comparaison. Elle, se contenta de regarder ici et là, sans vraiment savoir comment chercher un tel objet sans avoir de contexte. Le souvenir de sa mère qui lui faisait toujours reprendre le fil de ses actions lorsqu'elle avait perdu un objet afin de le retrouver lui revint en mémoire... Cela marchait moyennement chez elle et un Accio (bien plus pratique et rapide) finissait bien souvent par être lancé.

Mais peut-être que cela marcherait mieux pour Chanez ? Et peut-être que celle-ci faisait exactement cela alors qu'elle s'éloignait déjà, semblant accomplir un trajet connu que de sa personne ? Stoppant à l'entrée de la Grande Salle, retournant s'asseoir, puis cherchant à nouveau. Alyssa voulait bien l'aider mais pour cela il lui fallait au moins savoir à quoi ressemblait ledit cahier. Et c'est exactement ce qu'elle demanda en se rapprochant de sa camarade, mettant un genou sur le banc en équilibre :

- Il ressemble à quoi exactement ce cahier ?


@Chanez Reece

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream