Des sentiments printaniers
Avril 2048
Tinworth
---☆★☆---
Pour les vacances d'Avril, la famille Friel avait décidé de passer une semaine au village côtier sorcier, Tinworth. La veille du départ, Kathy avait vérifié de nombreuses fois sa valise pour être sûre de ne rien avoir oublié. La jeune fille était ravie à l'idée de revoir sa famille au complet pour une semaine entière mais aussi de pouvoir visiter ce beau village coloré.
Vers 10h le jour du départ, les Friel s'étaient réunis autour d'un portoloin qui les amènerais directement à leur lieu de vacances.
La villa louée se situait en haut d'une petite montée, rendant la vue encore plus exceptionnelle. Une deuxième villa avait été construite à côté de celle louée par les Friel allait également accueillir des gens pour les sept prochains jours. L'intérieur de la maison était lumineux, grand, bien rangé et contenait une chambre pour chaque membre de la famille. En entrant dans la chambre attribuée par sa petite sœur, l'aiglonne remarqua qu'un vase vide avait été posé là. Après s'être rapidement installée, Kathy était allé voir sa famille pour en profiter le plus possible avant la fin de leur voyage. Quand ils eurent tous préparé le repas, les Friel s'étaient réunis sur la terrasse pour manger à l'air frai. Les questions telles que "Alors Kathy tu te plais à Poudlard?" "Et Maddie, tu aimes ton travail?" étaient à l'honneur ce soir là mais en tournant la tête, la Serdaigle pu apercevoir la maison voisine prendre vie. Une famille semblait être arrivée, s'installer, allumer les lumières, rire et par la baie vitrée, en se penchant un peu, Kathy réussi à apercevoir rapidement un jeune garçon d'à peu près son age.
275 - @Edward River
"La couleur est mon obsession quotidienne, ma joie et mon tourment."
-Claude Monet
couleur RP #4959a7 2e année RP
---☆★☆---
Passer leurs vacances dans les Cornouailles voilà bien une idée de leur père qui ne déplaisait pas au petit dernier de la famille River ! C'est qu'il avait entendu parler de lutins, autant d'après les dires de Fanellia que depuis ses lectures furtives en créatures magiques. Il n'était pas particulièrement fan d'aller se baigner, contrairement à sa sœur, mais il fallait avouer que la côte avait un certain charme. Sans compter que le village était totalement sorcier depuis trois ans. Avec un tel tableau que pouvait il mal se passer ?
À vrai dire tellement de choses à commencer par le voyage en portoloin ! Il aurait cent mille fois préféré y aller en carrosse, mais c'était trop dangereux, trop long et l'argument avait été refusé sans aucune sommation. Arriva donc ce qui devait arriver, à l'arrivage côtier le petit blond était loin d'être frais. Teint blafard, jambes tremblantes, ha pour sur il ne risquait pas de lâcher la main de sa mère, trop occupé à monter la pente à destination de leur villa de vacances, dans le silence, histoire de garder le contenu de son estomac à l'intérieur. Découvrir le charme pittoresque de ce village était donc pour le moment exclu...
Par contre il ne rata rien de la famille devant eux qui les distançaient de plus en plus et qui ne semblait pas les avoir remarqué. À se demander comment, vu que Fanny n'était pas des plus discrète. Voyant ces six silhouettes comme un but à atteindre, Edward se dit que si la petite qui avait l'air d'avoir pas plus de sept ans devant lui y arrivait, pourquoi pas lui ! Son esprit se mit à vagabonder songeant qu'il avait déjà du mal avec sa grande sœur alors trois dans sa fratrie !! Oulala. Fanellia commençait d'ailleurs déjà à légèrement lui taper sur le ciboulot :
" Mommy ! Tu as vu le garçon là bas devant ? Je crois que je l'ai déjà croisé à Poudlard. Il est à Gryffondor. " La quatrième année qui refit sa coiffure n'avait que ce mot là à la bouche depuis quelque temps, les garçons...
" Tu crois que je pourrais lui demander de me faire visiter les environs ?"
Haaa d'un coup le regard bleu azur du River s'anima d'une opportunité hors paire d'être un peu au calme et opina du chef très enthousiaste à cette idée. C'était sans compter le regard désapprobateur d'Andrew qui portait la malle de son fils sur ses épaules et tirait la sienne, en voyant la famille devant disparaître en haut de la montée. Le pauvre ne pourrait pas retenir sa fille ainée ad vitam aeternam !
---☆★☆---
La porte ouverte le frai de leur intérieur lui fit du bien. C'était la plus loooongue montée de toute sa jeune vie. Il trottina jusqu'à un robinet et se servit un verre d'eau bien fraîche !! À partir de ce moment les choses semblèrent aller beaucoup mieux. Il récupéra son lourd butin, traînant sa malle à l'étage marche après marche, voyant du mouvement dans la maison à côté par une fenêtre, découvrant sa chambre et ils furent déjà appelés pour le repas.
Côté discussion, évidemment Andrew imitait des lutins de Cornouaille ! Faisant bouger ses mains de manière agile essayant de choper une oreille avec quelques éclats de voix peu discrets portés par son accent américain indécrottable.
" Méfiez vous, je vous le dit, Dymphna Furmage s'est faire kidnapper par ces petites blue créatures !!! Elle a dû supplier le ministère de les achever en douceur pour la libérer. "
"Papa tu dis n'importe quoi ! C'est une histoire inventée pour les cartes de chocogrenouille ! Et arêtes tu vas me décoiffer." Balance Fanny en évitant les mains de son père.
Evelyne quand à elle, en robe printanière se contenta de déposer le plat principal en souriant.
Edward, lui avait un bouquin en main et attrapa un morceau de pain, le grignotant sans trop écouter. Dans une famille aux habitudes de Pouffsoufle, lui, faisait un peu vilain petit canard. Celui-ci, plongé dans ses lignes sembla avoir une désagréable impression, un peu comme si on lisait par dessus son épaule et se retourna pour voir qu'il était observé. C'était une fille cheveux châtain clair, mi longs, ha !! Sans doute l'une des filles de la famille entrevue au loin. Le contact visuel ne dura guère longtemps il il eut tout juste le temps d'articuler un 'sa-lut' que sa tête à l'envers entraina un mouvement de sa chaise qui percuta doucement la table.
Little Chicken ! Ferme donc ce livre à table !
"Hum !!! Sorry Dady ! "
Il semblait que l'accent chez eux c'était de père en fils.
Le petit blond ferma son livre et au repas succéda la première nuit.
---☆★☆---
Au première lueurs du jour Fanellia venait frapper à la porte de leur villa pour proposer à Edouard de sortir dans les environs avec un Edward un peu contrit dans son ombre.
Non seulement ça allait être difficile de les dissocier quand on les appelaient, mais en plus c'était raté pour espérer des vacances calme !
Au première lueurs du jour Fanellia venait frapper à la porte de leur villa pour proposer à Edouard de sortir dans les environs avec un Edward un peu contrit dans son ombre.
Non seulement ça allait être difficile de les dissocier quand on les appelaient, mais en plus c'était raté pour espérer des vacances calme !
840-@Kathy Friel
Gogogo les Sunny's tale . Promo Septembre 2048 couleur : #007694 Entre lire et vivre des aventures extraordinaires ! Pourquoi choisir ?
---☆★☆---
Quand elle ouvrit ses yeux dans sa chambre le lendemain matin, le soleil semblait s'être levé il n'y a que très peu de temps. Même sans le vouloir, il était dans les habitudes de la jeune fille de se réveiller tôt tous les jours, ceux de cours et de vacances confondus. Comme elle n'aimait pas rester dans son lit sans dormir, la jeune fille s'habilla et revêtit une tenue qu'elle aimait beaucoup: un jean large bleu, un top blanc à bretelles et un pull large gris.
Reducio

Lorsqu'elle se rendit dans le séjour de sa villa de vacances pour préparer son petit déjeuner, Kathy remarqua que son grand frère Edouard était déjà levé.
~Tiens, il est debout? D'habitude il aime faire la grasse matinée pourtant!~
Pensa la jeune fille avant de se rappeler que son grand frère n'arrivait jamais à dormir le premier soir de vacances. Personne n'avait jamais vraiment su pourquoi, pas même lui mais c'était sûrement à cause du nouvel environnement. La brunette salua Edouard et partit se préparer des fruits, ses préférés: framboises, mangues et litchis. Elle alla s'installer dans le canapé, et dégusta son bol en parlant avec son frère. Ils se posèrent des tas de questions sur Poudlard avant d'entendre un bruit venant de la porte: trois petits coups fait avec un point, signifiant que quelqu'un se trouvait de l'autre côté de celle-ci.
- Je vais ouvrir Ty, reste là.
Depuis qu'ils étaient tout petits, Edouard avait toujours appelé sa petite sœur de cette manière: Ty. Elle aimait bien ce surnom mais elle avait l'impression qu'il l'utilisait pour la taquiner. La jeune fille, quant à elle, surnommait son frère Dou. Celui-ci ouvrit la porte et c'est avec surprise que la brune y entrevit le garçon qu'elle avait aperçu la veille dans la maison voisine et une autre personne qui semblait être sa sœur. Kathy tendit l'oreille mais n'entendit pas ce qu'ils se disaient. A ce moment, Edouard se retourna pour lui demander quelque chose:
- Ils demandent d'aller visiter le village avec moi mais j'ai trop la flemme! Tu peux y aller à ma place s'il te plait Ty?
Ce à quoi elle répondit:
- D'accord, si ça ne les dérange pas je peux y aller!
Kathy enfila ses Converses bleues marines et sortit se présenter, après avoir répété ses paroles dans sa tête avant de les dire à voix haute:
- Bonjour je suis Kathy Friel, ravie de vous rencontrer.
406 - @Edward River
-Claude Monet
---☆★☆---
Matinale était assurément Fanellia ! Edward, lui, aurait préféré dormir. Voilà un point commun entre les deux garçons du même patronyme ! Il étouffa un bâillement aussi discrètement que possible dans l'ombre de sa sœur aînée. On ne leur avait pas trop laissé le choix en fait : Fanny tu sors ? Emmène ton frère ! Logique. Habitué à ne pas discuter, de toute façon il aurait été perdant, il avait glissé sous son bras son carnet de croquis et sa boîte de pastels après avoir enfilé un short et un polo blanc à rayures noires, basquettes neuves et chaussettes bases. Le fils de sa mère tout craché.
Fanellia, elle, s'était mise sur son trente et un ! La robe cousue main par leur mère, légère, bleutée, des dentelles juste ce qui fallait, assez ample pour faire tourner les jupons et touche finale, deux nattes dans ses cheveux d'or rassemblées en arrière sur une chevelure ondoyante tombante. À côté le petit poussin était hirsute à peine coiffé, histoire de dire. L'effet d'une minute contre dix - voir vingt - passées dans la salle de bain. Monde cruel.
Après qu'elle se soit fraîchement remise à la mémoire d'Edouard, le sourire de Fanny fondit comme neige au soleil alors que celui de son frère fleurissait comme un bouton d'or ! Hooo, c'était méchant de se moquer des mésaventures amoureuses de son aînée, mais fallait bien noter qu'il venait de lui mettre un vent monumental. Et pour excuse : la flemme ! Il se retient cependant de rire ce qui aurait été malvenu. Bien, ils pouvaient rentrer à la villa maintenant ?
Ha ? En fait ils seraient accompagnés par la remplaçante, c'était toujours mieux que de voir sa sœur baver et roucouler toute la matinée. Point commun de la fratrie, ils étaient trop bien élevés pour dire que ça dérangeait. En fait, Ed haussa les épaules. Ni pour, ni contre, embarqué pour embarqué dans l'histoire. Assez poli pour tendre sa main en guise de présentation après que Fanny ait fait la bise.
" Salut ! Moi c'est Fanellia River, je suis à Pouffsoufle en quatrième année et toi tu es en première je crois bien. Lui c'est le petit dernier, il a pas encore reçu sa lettre ! Tu sais si ton frangin a eu ses examens ?" Demande t-elle l'air complice.
" Fanny ! Si tu veux des informations t'as qu'à écouter les rumeurs. Good morning ! Moi c'est Edward. Fais pas attention elle cherche un petit ami en ce moment."
Ouch... C'était le bruit étouffé d'un coup de coude assez mérité.
---☆★☆---
Fanellia passa ses deux mains sur les épaules de Kathy et la voilà très vite embarquée dans elle ne savait trop quoi ! Ed non plus ceci dit. S'éloignant des logis par la pente qu'il descendait avec précaution en se massant le flan il s'arrêta un instant pour contempler la vue. La courbe des montagnes et la double cascade sous ce soleil de printemps c'était joli. Si son incorrigible sœur ne l'avait rappelé à l'ordre il se serait posé là et y serait resté. Mais il suivit simplement le mouvement essayant de ne pas être incommodant, vers ...
L'infini et au delà... @Kathy Friel - 530
Gogogo les Sunny's tale . Promo Septembre 2048 couleur : #007694 Entre lire et vivre des aventures extraordinaires ! Pourquoi choisir ?
---☆★☆---
Ses Converses bleues lacées à ses pieds, Kathy s'était présentée à ses voisins et, après avoir écouté leur présentations, ajouta:
- Je suis à Serdaigle en première année. Euh je pense qu'il a eu ses examens mais tu pourras lui demander dans la journée si tu veux.
Puis, se tournant vers Edward:
- Salut, ça va? Tu sais dans quelle maison tu veux aller à Poudlard l'année prochaine?
La jeune brunette sentit des mains se poser sur ses épaules et en se retournant, elle aperçu la dénommée Fanellia marchant derrière elle. Comme elle ne connaissait pas du tout le village, la jeune anglaise demanda:
- Avez - vous un endroit que vous voulez visiter? Ou vous voulez juste flanner?
En vacances, Kathy avait pris l'habitude de mettre un maillot de bain tous les jours sous ses habits normaux au cas où elle avait envie d'aller se baigner dans la journée sans à avoir à repasser par sa maison de vacances. Alors, aujourd'hui, elle avait décidé de revêtir un maillot deux pièces bleu foncé parsemé de petites fleurs blanches. Elle adorait la couleur bleue et particulièrement le bleu céruléen ou marine. Les mains de la voisine de Kathy lâchèrent ses épaules et Fanellia marcha devant elle. Tinworth était un village super mignon et l'aiglonne ne put s'empêcher d'observer les petites maisons, les fleurs, le lac, les sol pavé et les collines qu'elle apercevait de l'autre côté de l'étendue d'eau bleue claire. La voix de Fanellia qui rappelait son frère à l'ordre tira la jeune Serdaigle de sa rêverie et celle-ci regarda derrière elle. Edward marchait vers les deux filles, ses cheveux blonds dans le vent et ses yeux bleus brillant au soleil.
- Dit - moi Edward, je suis curieuse de savoir qui dans ta famille te ressemble le plus?
Cette question pouvait paraitre un peu bizarre, c'est vrai, mais elle voulais en savoir plus sur lui. Puis, se tournant vers tout le monde:
- Ça vous dit d'aller vous baigner un peu? L'eau est super belle et j'ai très chaud!
Même si ils refusaient sa proposition, Kathy avait eu le courage de le leur demander et elle continua d'avancer doucement. Heureusement que son frère lui avait proposé d'y aller à sa place car la brunette passait un bon moment en compagnie de ses voisins.
387 - @Edward River
-Claude Monet
Le gamin pas très grand que se traînait sa sœur éconduite était là sans y être. Un peu perdu dans ses pensées, ayant hâte d'entrer à l'école, avec une certaine appréhension, mais ayant plus hâte encore d'avoir ses onze ans ! Fanny, quand à elle, était littéralement pendue aux lèvres de leur voisine de ces vacances dès qu'elle parlait de son frère ! Et elle ne se gênait pas pour remettre le sujet sur le tapis dès que possible.
Difficile dans ces conditions d'arriver à attirer assez l'attention du River ! Il avait cependant retenu qu'elle était à Serdaigle et qu'elle avait onze ans. C'était déjà pas si mal en soit.
" Honestly ... J'en ai aucune idée. Mommy est Pouffsoufle, Fanny aussi, mes oncles le sont aussi. Alors, je crois que ce serait logique que je sois pareil." En vrai, il n'en savait absolument rien et le choipeaux en fera mentir plus d'un. Il fallait croire que son repli naturel serait moins fort que sa curiosité.
De nouveau disparu derrière sa sœur il s'était arrêter contempler l'horizon.
" On a pas de plan particulier ! " Enfin, si. Fanny en avait un tout tracé, mais il venait de tomber à l'eau, ironique situation. Mais contre mauvaise fortune bon cœur la jaune et noir ne se laisserait pas démoraliser.
" Si tu connais un coin avec des fleurs je pourrais lui faire une couronne. Vous venez souvent en vacance ici ? Il aime quoi ton frère."
Oui, voilà, ce serait bien comme idée non? Un ado en âge de passer ses examens avec une couronne de fleurs... Ed leva ses yeux au ciel celui-ci s'y reflétant. Elle aurait dû commencer par demander s'il avait une petite amie songea t'il dépité si loin de ces trucs là.
Il finit par répondre sans un mot en montrant du doigt les cascades au loin. Kathy devrait aisément trouver un endroit fleuri avec chute d'eau et étendue pour satisfaire les trois parties. Pour s'y baigner ? Pas si sûr venant d'Edward qui était plutôt réservé.
" Dady !" Assurément qu'il ressemblait à son père ! Aucune hésitation. Et même quand il serait grand son père resterait un modèle. Et de fait, Andrew avait des cheveux blancs comme la neige tellement son blond était pâle, similaire à sa peau et ses yeux de glace. Lui... Il avait hérité des boucles de sa mère... d'un blond clair plus que pâle... Mais un peu des yeux de son père.
" Les personnes avec toi hier, ce sont tes sœurs ?" Question maladroite pour question maladroite, mais c'est que lui il en avait déjà une et c'était compliqué. Ce pouvait aussi être une de ses tante et sa fille... mais si c'était une fratrie Kathy forçait son admiration quelque part. Peut-être les choses auraient elles étaient différentes s'il avait eût un grand frère. On rêve toujours de ce que l'on a pas.
À la question d'aller se baigner, bien qu'il suivait le mouvement ayant enfin décroché du paysage, il se mit à bredouiller alors que Fanny sautillait toute guillerette !
" Ha mais c'est une bonne idée ça ! J'ai mon maillot dans mon sac. Aaadjugé venduuuuu!"
Dommage qu'Edouard ne soit pas venu...
" Heu... Je, je resterai sur le bord..." Les accompagner oui. Finir trempé non. Ou juste le bout des orteils et encore. Il serra un peu fort son carnet. C'est que papier et eau, ça faisait pas vraiment bon ménage.
Ce qui ne l'empêcha pas de finir quelques kilomètres plus loin sans être fatigué. Ce n'était pas vraiment la porte à côté même si le village était petit, environ quatre cent habitants, mais dispersés dans plusieurs maisons à colombages. Ne voyant pas trop le temps passer absorbé dans son observation répondant de temps à autre. Ses baskets finirent par fouler un tapis vert tendre, parsemé de ponpons roses, blancs et jaunes devant une étendue bleue perturbée par des remous d'argent. Ce fut son premier sourire de leur sortie forcée. Il lâcha même un woaaaow muet. Le bruit assourdissant et la pulvérisation de la chute d'eau l'étourdirent un peu, il cherchait déjà un coin sec où d'établir sans être mouillé. Ils étaient donc partis pour y rester le temps restant de la matinée moins celui du retour, car si les deux River arrivaient en retard au repas du midi, on entendait l'accent paternel bien pire que celui de son fils résonner jusqu'ici.
720 - @Kathy Friel
Difficile dans ces conditions d'arriver à attirer assez l'attention du River ! Il avait cependant retenu qu'elle était à Serdaigle et qu'elle avait onze ans. C'était déjà pas si mal en soit.
" Honestly ... J'en ai aucune idée. Mommy est Pouffsoufle, Fanny aussi, mes oncles le sont aussi. Alors, je crois que ce serait logique que je sois pareil." En vrai, il n'en savait absolument rien et le choipeaux en fera mentir plus d'un. Il fallait croire que son repli naturel serait moins fort que sa curiosité.
De nouveau disparu derrière sa sœur il s'était arrêter contempler l'horizon.
" On a pas de plan particulier ! " Enfin, si. Fanny en avait un tout tracé, mais il venait de tomber à l'eau, ironique situation. Mais contre mauvaise fortune bon cœur la jaune et noir ne se laisserait pas démoraliser.
" Si tu connais un coin avec des fleurs je pourrais lui faire une couronne. Vous venez souvent en vacance ici ? Il aime quoi ton frère."
Oui, voilà, ce serait bien comme idée non? Un ado en âge de passer ses examens avec une couronne de fleurs... Ed leva ses yeux au ciel celui-ci s'y reflétant. Elle aurait dû commencer par demander s'il avait une petite amie songea t'il dépité si loin de ces trucs là.
Il finit par répondre sans un mot en montrant du doigt les cascades au loin. Kathy devrait aisément trouver un endroit fleuri avec chute d'eau et étendue pour satisfaire les trois parties. Pour s'y baigner ? Pas si sûr venant d'Edward qui était plutôt réservé.
" Dady !" Assurément qu'il ressemblait à son père ! Aucune hésitation. Et même quand il serait grand son père resterait un modèle. Et de fait, Andrew avait des cheveux blancs comme la neige tellement son blond était pâle, similaire à sa peau et ses yeux de glace. Lui... Il avait hérité des boucles de sa mère... d'un blond clair plus que pâle... Mais un peu des yeux de son père.
" Les personnes avec toi hier, ce sont tes sœurs ?" Question maladroite pour question maladroite, mais c'est que lui il en avait déjà une et c'était compliqué. Ce pouvait aussi être une de ses tante et sa fille... mais si c'était une fratrie Kathy forçait son admiration quelque part. Peut-être les choses auraient elles étaient différentes s'il avait eût un grand frère. On rêve toujours de ce que l'on a pas.
À la question d'aller se baigner, bien qu'il suivait le mouvement ayant enfin décroché du paysage, il se mit à bredouiller alors que Fanny sautillait toute guillerette !
" Ha mais c'est une bonne idée ça ! J'ai mon maillot dans mon sac. Aaadjugé venduuuuu!"
Dommage qu'Edouard ne soit pas venu...
" Heu... Je, je resterai sur le bord..." Les accompagner oui. Finir trempé non. Ou juste le bout des orteils et encore. Il serra un peu fort son carnet. C'est que papier et eau, ça faisait pas vraiment bon ménage.
---☆★☆---
Ce qui ne l'empêcha pas de finir quelques kilomètres plus loin sans être fatigué. Ce n'était pas vraiment la porte à côté même si le village était petit, environ quatre cent habitants, mais dispersés dans plusieurs maisons à colombages. Ne voyant pas trop le temps passer absorbé dans son observation répondant de temps à autre. Ses baskets finirent par fouler un tapis vert tendre, parsemé de ponpons roses, blancs et jaunes devant une étendue bleue perturbée par des remous d'argent. Ce fut son premier sourire de leur sortie forcée. Il lâcha même un woaaaow muet. Le bruit assourdissant et la pulvérisation de la chute d'eau l'étourdirent un peu, il cherchait déjà un coin sec où d'établir sans être mouillé. Ils étaient donc partis pour y rester le temps restant de la matinée moins celui du retour, car si les deux River arrivaient en retard au repas du midi, on entendait l'accent paternel bien pire que celui de son fils résonner jusqu'ici.
720 - @Kathy Friel
Alors comme ça, Edward avait envie d'aller à Poufsouffle, comme sa mère, sa sœur et ses oncles. Mais était-ce ce dont lui avait vraiment envie au fond de lui ou voulait-il juste suivre la même voit que sa famille? Kathy fut un peu surprise d'elle même lorsqu'elle se surprit à faire la remarque suivante.
Pourquoi? Sûrement par ce qu'Edward était le genre de personne avec qui Kathy appréciait parler. La Serdaigle secoua la tête pour se débarrasser de ces idées et se tourna vers Fanellia pour répondre à sa question:
- Non, c'est la première fois que je passe mes vacances à Tinworth donc je ne connais pas du tout l'endroit. Ce qu'aime mon frère? Euh il aime beaucoup les Patacitrouilles et il aime aussi le Quidditch, son équipe préféré c'est celle de Bulgarie.
Après lui dire ce qu'il aime, autant continuer avec ce qu'il n'aime pas
- Par contre, il n'aime pas les fleurs, il dit que ça ne sent pas bon et il est allergique aux oranges, comme moi.
A la fin de sa phrase, la brunette fit non de la tête, doucement, pour indiquer qu'il fallait vraiment éviter de lui donner des fleurs, par exemple. En se tournant vers Edward, Kathy remarqua que celui-ci pointait son doigt vers une cascade d'eau qu'on apercevait un peu plus bas.
- Ah oui, il y a une cascade! Je pense qu'il doit y avoir de quoi se baigner là bas.
Donc Edward ressemblait à son père. La jeune fille n'avait pas trop eu le temps de voir l'intégralité de la famille d'Edward alors elle ne savait pas trop à quoi il ressemblait.
- Oui ce sont mes sœurs. La petite c'est Erin et la plus grande s'appelle Maddie.
Malgré leurs écarts d'age, les trois sœurs Friel s'entendaient bien et il n'y avait presque jamais eu de problème entre elles. La brunette marchait tranquillement, un peu perdue dans ses pensées lorsque la voix de Fanellia la fit sursauter. Cette fille est super énergique! Kathy semblait être la seule à avoir pensé à revêtir son maillot de bain sous sa tenue. Mais la soeur d'Edward l'avait dans son sac.
- Tu as ton maillot Edward?
Ça serait quand même dommage de ne pas aller se baigner par une chaleur pareille. Mais, il semblait vouloir rester sur le bord malgré tout.
- Sans vouloir paraitre indiscrète, tu es frileux, tu n'aimes pas l'eau ou tu ne veux pas te mettre en maillot?
Mais quelle question! Ce n'est pas une question à poser à quelqu'un qu'on a rencontré il n'y a pas si longtemps! L'aiglonne détourna le regard et perdit tout espoir d'avoir une réponse à cette question étrange.
Quand elle avait regardé les cascades depuis la montée tout à l'heure, Kathy ne s'attendait pas à ce qu'elles se trouvent aussi loin. Heureusement que la jeune fille était sportive mais la chaleur commençait à lui peser. La pelouse était d'un vert pur et l'herbe parfaite avait l'air d'être toute douce. Toute cette herbe était parsemée de petites fleurs roses, blanches et jaunes qui ressemblaient à des petits pompons. L'eau d'un bleu magnifique entouré de cette belle pelouse laissait penser qu'on était au Paradis. Le sourire aux lèvres, l'anglaise alla installer ses affaires sur le bord du petit point d'eau, assez loin pour ne pas que son sac ne tombe dedans, et commença à enlever ses habits pour laisser apparaitre son maillot de bain.
- Fanellia, Edward, vous voulez sauter dans l'eau tous ensemble? Edward, ne te sent pas obligé, j'ai remarqué que ça ne t'enchantais pas trop.
Kathy ne voulait pas causer d'ennui à Edward, et encore moins le premier jour.
620 - @Edward River désolée pour le retard!
~J'aurais bien aimé qu'il aille à Serdaigle.~
Pourquoi? Sûrement par ce qu'Edward était le genre de personne avec qui Kathy appréciait parler. La Serdaigle secoua la tête pour se débarrasser de ces idées et se tourna vers Fanellia pour répondre à sa question:
- Non, c'est la première fois que je passe mes vacances à Tinworth donc je ne connais pas du tout l'endroit. Ce qu'aime mon frère? Euh il aime beaucoup les Patacitrouilles et il aime aussi le Quidditch, son équipe préféré c'est celle de Bulgarie.
Après lui dire ce qu'il aime, autant continuer avec ce qu'il n'aime pas
- Par contre, il n'aime pas les fleurs, il dit que ça ne sent pas bon et il est allergique aux oranges, comme moi.
A la fin de sa phrase, la brunette fit non de la tête, doucement, pour indiquer qu'il fallait vraiment éviter de lui donner des fleurs, par exemple. En se tournant vers Edward, Kathy remarqua que celui-ci pointait son doigt vers une cascade d'eau qu'on apercevait un peu plus bas.
- Ah oui, il y a une cascade! Je pense qu'il doit y avoir de quoi se baigner là bas.
Donc Edward ressemblait à son père. La jeune fille n'avait pas trop eu le temps de voir l'intégralité de la famille d'Edward alors elle ne savait pas trop à quoi il ressemblait.
- Oui ce sont mes sœurs. La petite c'est Erin et la plus grande s'appelle Maddie.
Malgré leurs écarts d'age, les trois sœurs Friel s'entendaient bien et il n'y avait presque jamais eu de problème entre elles. La brunette marchait tranquillement, un peu perdue dans ses pensées lorsque la voix de Fanellia la fit sursauter. Cette fille est super énergique! Kathy semblait être la seule à avoir pensé à revêtir son maillot de bain sous sa tenue. Mais la soeur d'Edward l'avait dans son sac.
- Tu as ton maillot Edward?
Ça serait quand même dommage de ne pas aller se baigner par une chaleur pareille. Mais, il semblait vouloir rester sur le bord malgré tout.
- Sans vouloir paraitre indiscrète, tu es frileux, tu n'aimes pas l'eau ou tu ne veux pas te mettre en maillot?
Mais quelle question! Ce n'est pas une question à poser à quelqu'un qu'on a rencontré il n'y a pas si longtemps! L'aiglonne détourna le regard et perdit tout espoir d'avoir une réponse à cette question étrange.
---☆★☆---
Quand elle avait regardé les cascades depuis la montée tout à l'heure, Kathy ne s'attendait pas à ce qu'elles se trouvent aussi loin. Heureusement que la jeune fille était sportive mais la chaleur commençait à lui peser. La pelouse était d'un vert pur et l'herbe parfaite avait l'air d'être toute douce. Toute cette herbe était parsemée de petites fleurs roses, blanches et jaunes qui ressemblaient à des petits pompons. L'eau d'un bleu magnifique entouré de cette belle pelouse laissait penser qu'on était au Paradis. Le sourire aux lèvres, l'anglaise alla installer ses affaires sur le bord du petit point d'eau, assez loin pour ne pas que son sac ne tombe dedans, et commença à enlever ses habits pour laisser apparaitre son maillot de bain.
- Fanellia, Edward, vous voulez sauter dans l'eau tous ensemble? Edward, ne te sent pas obligé, j'ai remarqué que ça ne t'enchantais pas trop.
Kathy ne voulait pas causer d'ennui à Edward, et encore moins le premier jour.
620 - @Edward River désolée pour le retard!
-Claude Monet
Trois enfants perdus dans un village inconnu ! Édouard avait il bien fait de laisser partir sa sœur ? Même dans une bourgade de quatre cents habitants. Le calme des lieux était pourtant significatif. Ni moldus. Ni voitures. Ni moteurs. Juste le chant des oiseaux et le bruissement timide de quelques insectes. Un lézard par ici, un musard par là.
Etttt la douce voix de Fanellia ! Kathy, à sa grande joie, n'était pas avare en informations concernant son frère aîné. Elle aurait presque sortit son journal intime pour prendre des notes. Patacitrouille, Quidditch, équipe de Bulgarie. Elle hocha la tête positivement à chaque mots ! Oups ! Sauf quand elle en vint à parler de fleurs, voilà un second plan qui tombait à l'eau, et comme une habitude le petit blond se planqua derrière son carnet pour ricaner. La discrétion même.
" Hooo ! Dans ce cas c'est quoi son fruit préféré ! Si tu veux viens demain on lui fera un gâteau. Un que tu aimes aussi. Et on le mangera au goûter tous les quatre." Nouveau plan de bataille qui fit soupirer Edward, et son avis à lui ? Il ne viendrait pas à l'idée de Fanny de le lui demander ?
" Erin ? Ça a l'air rependu comme nom. J'ai croisé une fille qui s'appelait comme ça chez Botts. Tu t'en souviens Fanny ? Quand on est allés remplacer ton livre à cause de ... " Hum... Il s'interrompit, mieux valait ne pas rappeler cet épisode à sa sœur ! Grumrurgru... Changeons de sujet ! Son maillot ?
" Ha. Non, je n'en ai pas apporté." C'était bien un truc que sa sœur avait pensé à amener, des histoires d'être belle devant Édouard ou un truc comme ça... Pour lui il ne faisait pas encore assez chaud pour songer à aller vraiment se baigner. Au cœur de l'été ce serait plus aisé d'arriver à le convaincre.
Le changement de sujet eût cependant l'air de le faire tomber de caribe en scylla !
Pris totalement au dépourvu par le nombre de questions il eût un micro mouvement de recul.
" No.. not particularly... J'aime bien l'eau c'est pas la question... Why je voudrais pas ?" Capharnaüm de mots aux sonorités américaines !!! Il avait essayé de répondre dans l'ordre sans grande conviction s'emmêlant un peu les pinceaux, finissant par une légère moue peu convaincu de ses réponses.
Installé pas trop loin du pôle affaires à surveiller, Edward fit non de la tête pour répondre à la proposition de leur voisine. Déjà assis dans l'ombre d'un arbre son carnet sur les genoux. S'il y avait bien quelque chose sur laquelle ils étaient d'accord, c'est que ce petit coin avait des allures de paradis. Fanny, elle, ne fit pas prier et alla se planquer dans un buisson. Revenant en bikini jaune avec des fleurs blanches, courant sur l'herbe jusqu'à attraper Kathy par le bras et sauter dans le coin qui semblait le plus profond en rigolant si fort qu'elle fit s'envoler quelques oiseaux !
Fort heureusement aucune gouttelettes ne vint troubler le matériel du River qui ouvrit sa boite de pastels avec hâte. Il semblait aisément qu'il n'avait attendu que cela de toute leur petite randonnée. Lorsque les filles revinrent Edward avait quand même retiré ses chaussures et mis les pieds dans l'eau les bougeant tranquillement. Il souleva ensuite son carnet devant ses yeux les bras tendus, l'observant en tordant ses lèvres. Mwoui, mmmnon ? Il retoucha deux trois endroits.

Etttt la douce voix de Fanellia ! Kathy, à sa grande joie, n'était pas avare en informations concernant son frère aîné. Elle aurait presque sortit son journal intime pour prendre des notes. Patacitrouille, Quidditch, équipe de Bulgarie. Elle hocha la tête positivement à chaque mots ! Oups ! Sauf quand elle en vint à parler de fleurs, voilà un second plan qui tombait à l'eau, et comme une habitude le petit blond se planqua derrière son carnet pour ricaner. La discrétion même.
" Hooo ! Dans ce cas c'est quoi son fruit préféré ! Si tu veux viens demain on lui fera un gâteau. Un que tu aimes aussi. Et on le mangera au goûter tous les quatre." Nouveau plan de bataille qui fit soupirer Edward, et son avis à lui ? Il ne viendrait pas à l'idée de Fanny de le lui demander ?
" Erin ? Ça a l'air rependu comme nom. J'ai croisé une fille qui s'appelait comme ça chez Botts. Tu t'en souviens Fanny ? Quand on est allés remplacer ton livre à cause de ... " Hum... Il s'interrompit, mieux valait ne pas rappeler cet épisode à sa sœur ! Grumrurgru... Changeons de sujet ! Son maillot ?
" Ha. Non, je n'en ai pas apporté." C'était bien un truc que sa sœur avait pensé à amener, des histoires d'être belle devant Édouard ou un truc comme ça... Pour lui il ne faisait pas encore assez chaud pour songer à aller vraiment se baigner. Au cœur de l'été ce serait plus aisé d'arriver à le convaincre.
Le changement de sujet eût cependant l'air de le faire tomber de caribe en scylla !
Pris totalement au dépourvu par le nombre de questions il eût un micro mouvement de recul.
" No.. not particularly... J'aime bien l'eau c'est pas la question... Why je voudrais pas ?" Capharnaüm de mots aux sonorités américaines !!! Il avait essayé de répondre dans l'ordre sans grande conviction s'emmêlant un peu les pinceaux, finissant par une légère moue peu convaincu de ses réponses.
Installé pas trop loin du pôle affaires à surveiller, Edward fit non de la tête pour répondre à la proposition de leur voisine. Déjà assis dans l'ombre d'un arbre son carnet sur les genoux. S'il y avait bien quelque chose sur laquelle ils étaient d'accord, c'est que ce petit coin avait des allures de paradis. Fanny, elle, ne fit pas prier et alla se planquer dans un buisson. Revenant en bikini jaune avec des fleurs blanches, courant sur l'herbe jusqu'à attraper Kathy par le bras et sauter dans le coin qui semblait le plus profond en rigolant si fort qu'elle fit s'envoler quelques oiseaux !
Fort heureusement aucune gouttelettes ne vint troubler le matériel du River qui ouvrit sa boite de pastels avec hâte. Il semblait aisément qu'il n'avait attendu que cela de toute leur petite randonnée. Lorsque les filles revinrent Edward avait quand même retiré ses chaussures et mis les pieds dans l'eau les bougeant tranquillement. Il souleva ensuite son carnet devant ses yeux les bras tendus, l'observant en tordant ses lèvres. Mwoui, mmmnon ? Il retoucha deux trois endroits.

580 - @Kathy Friel Pas de soucis 
Se promener dans ce village était une superbe idée, surtout le matin, le moment préféré de Kathy. Elle aimait beaucoup l'air frai et elle aperçu un joli chat roux qui passait par là dans le village et qui semblait, lui aussi, profiter de sa matinée tranquillement.
Fanellia continuait sa conversation avec l'aiglonne en mentionnant les choses préférées de son grand frère, Edouard. Si elle voulait tout savoir sur lui, Kathy pourrait peut-être organiser un rendez-vous. Après tout, son frère n'était pas si difficile.
- Oui, il aime bien quand je fais des gâteaux alors je pense que ça serait une bonne idée. Son préféré, c'est celui aux framboises. J'aime aussi beaucoup ce fruit, et toi Fanellia, et toi Edward, tu aimes la framboise?
La jeune fille voulait s'assurer que le goût du gâteau ne dérangerait personne.
Une fille qui s'appelle aussi Erin à la librairie? Comme la petite sœur de Kathy? Et la personne avec qui elle passe ses vacances porte le même nom que son grand frère, est-ce une coïncidence? En tout cas, Edward ne semblait pas particulièrement aimer nager. Il n'avait pas pris son maillot de bain et n'avait pas l'intention de se baigner de toute façon. De son côté, la jeune Serdaigle adorait plonger dans l'eau fraiche pour se rafraichir avant de se poser sur l'herbe ou le sol et dessiner quelque chose. Il était sûr que l'aiglonne n'allait pas insister ni forcer Edward pour qu'il aille dans l'eau!
Main dans la main, Fanellia et Kathy sautèrent dans le petit point d'eau en éclaboussant les reflets argentés qui semblaient tout tranquilles avant leur saut. L'eau fraiche, presque froide vint picoter les joues, le ventre, les cheveux et les jambes de l'anglaise. Mais le temps de remonter à la surface, elle avait eu le temps de se réchauffer un peu et elle releva la tête en douceur. La brunette explora le petit lac en long et en large en se promenant à la nage et elle aperçu un groupe de cinq poissons multicolore passer sous elle, plus dans les profondeurs. La surface faisait maintenant des petites vaguelettes et l'aiglonne décida de sortir de l'eau pour aller se sécher au soleil. Kathy attrapa sa serviette et son sac et alla s'assoir à côté d'Edward en prenant soin de ne pas les mouiller, ni lui ni ses affaires.
- Ça ne te dérange pas si je m'installe là? Oh, waouh, ton dessin est super beau! Il représente vraiment bien l'endroit et même si je n'y était jamais venue, je saurait que c'est un coin de paradis!
Le jeune garçon ne dessinait pas du tout comme Kathy! Ils avaient des styles et techniques différentes, sûrement acquises depuis un très jeune âge. Elle sortit son carnet et ses affaires nécessaires pour dessiner ce paysage. L'aiglonne se tourna légèrement vers la droite de façon à ce que son voisin apparaisse sur son dessin et qu'ils aient un souvenir.
Près de quarante-cinq minutes plus tard, la jeune Serdaigle avait fini son crayonné et commencé un peu d'encrage. Mais peut-être Edward et Fanellia voulaient partir?
- Est-ce que vous voulez rester là encore un peu où on devrait rentrer pour le repas du midi? Et d'ailleurs, ça vous dit qu'on le mange ensemble?
Puis en se tournant vers Fanellia, paroles accompagnées d'un petit clin d’œil :
Je dirait à mon frère de venir
563 - @Edward River
Fanellia continuait sa conversation avec l'aiglonne en mentionnant les choses préférées de son grand frère, Edouard. Si elle voulait tout savoir sur lui, Kathy pourrait peut-être organiser un rendez-vous. Après tout, son frère n'était pas si difficile.
- Oui, il aime bien quand je fais des gâteaux alors je pense que ça serait une bonne idée. Son préféré, c'est celui aux framboises. J'aime aussi beaucoup ce fruit, et toi Fanellia, et toi Edward, tu aimes la framboise?
La jeune fille voulait s'assurer que le goût du gâteau ne dérangerait personne.
Une fille qui s'appelle aussi Erin à la librairie? Comme la petite sœur de Kathy? Et la personne avec qui elle passe ses vacances porte le même nom que son grand frère, est-ce une coïncidence? En tout cas, Edward ne semblait pas particulièrement aimer nager. Il n'avait pas pris son maillot de bain et n'avait pas l'intention de se baigner de toute façon. De son côté, la jeune Serdaigle adorait plonger dans l'eau fraiche pour se rafraichir avant de se poser sur l'herbe ou le sol et dessiner quelque chose. Il était sûr que l'aiglonne n'allait pas insister ni forcer Edward pour qu'il aille dans l'eau!
---☆★☆---
Main dans la main, Fanellia et Kathy sautèrent dans le petit point d'eau en éclaboussant les reflets argentés qui semblaient tout tranquilles avant leur saut. L'eau fraiche, presque froide vint picoter les joues, le ventre, les cheveux et les jambes de l'anglaise. Mais le temps de remonter à la surface, elle avait eu le temps de se réchauffer un peu et elle releva la tête en douceur. La brunette explora le petit lac en long et en large en se promenant à la nage et elle aperçu un groupe de cinq poissons multicolore passer sous elle, plus dans les profondeurs. La surface faisait maintenant des petites vaguelettes et l'aiglonne décida de sortir de l'eau pour aller se sécher au soleil. Kathy attrapa sa serviette et son sac et alla s'assoir à côté d'Edward en prenant soin de ne pas les mouiller, ni lui ni ses affaires.
- Ça ne te dérange pas si je m'installe là? Oh, waouh, ton dessin est super beau! Il représente vraiment bien l'endroit et même si je n'y était jamais venue, je saurait que c'est un coin de paradis!
Le jeune garçon ne dessinait pas du tout comme Kathy! Ils avaient des styles et techniques différentes, sûrement acquises depuis un très jeune âge. Elle sortit son carnet et ses affaires nécessaires pour dessiner ce paysage. L'aiglonne se tourna légèrement vers la droite de façon à ce que son voisin apparaisse sur son dessin et qu'ils aient un souvenir.
Près de quarante-cinq minutes plus tard, la jeune Serdaigle avait fini son crayonné et commencé un peu d'encrage. Mais peut-être Edward et Fanellia voulaient partir?
- Est-ce que vous voulez rester là encore un peu où on devrait rentrer pour le repas du midi? Et d'ailleurs, ça vous dit qu'on le mange ensemble?
Puis en se tournant vers Fanellia, paroles accompagnées d'un petit clin d’œil :
Je dirait à mon frère de venir
563 - @Edward River
-Claude Monet