Sur le front d'Athéna, il n'y a rien de chouette
Figée face au portail, la main de Nélya dans la sienne, Aalana aurait été bien incapable de dire comment elles étaient arrivées jusqu'ici, et en réalité elle ne comprenait pas bien pourquoi elle avait fini par accepter de revenir sur ces terres maudites, dont la moitié de ses arbres s'était servi de ses larmes pour pousser. Sérieusement, qui s'enfuie de sa prison pour finalement y retourner de soi-même?
Nélya Marks, quatrième année 14 ans BBCode= #800000 Aalana Marks(PNJ validé) + famille Coel mardi 28 décembre 2047, milieu d'après-midi_________________________________________________________robe offerte à Noël par @Lylas Mistérya
![]()
- Maman? Maman? M'man tu m'entends? Mamaaannn? Les nombreux appels de Nélya semblaient ne pouvoir atteindre sa mère, dont le regard ne quittait plus l'ensemble d'arbre qui empêchait les indésirables de s'approcher du manoir, ou même de simplement le discerner.
- Oh, oui? Aalana sentait sa main dégouliner de sueur, alors qu'elle posa son regard sur sa si précieuse fille, qui l'observa les sourcils légèrement froncés alors qu'elle se questionnait.
- Maman, j'te disais qu'y avait des oiseaux qu'étaient venus nous r'garder. T'as vu? Aussitôt la jeune sorcière leva son doigt, en direction de la cime des arbres, là où, en effet, des dizaines d'oiseaux s'étaient rassemblés. Et y en a un qu'est parti quand on est arrivé.
- Alors on va venir nous ouvrir... Le comité d'accueil avait leurs petites billes sombres braquées sur elles, Aalana prit une profonde inspiration, tandis que Nélya, pointait du doigts chaque oiseau, se questionnant sur leur espèce. Elle en voyait la majorité pour la première fois, contrairement à Aalana qui avait grandi au milieu des plumes et des prises de becs...
Le portail les surplombant de plus d'un mètre finit par s'ouvrir dans un silence qui étonna Nélya. Dans les films, les vieux portails comme celui-ci s'ouvraient toujours en grinçant énormément!
L'expression émerveillée de la gamine faisait mal à la mère de famille. Nélya était son petit trésor qu'elle avait toujours tout fait pour protéger, alors cette résolution de se rendre chez les Coel allait parfaitement à l'encontre de tout ce qu'elle avait fait pour la sécurité de son enfant!
Sur le chemin en pierres dont la fin semblait inaccessible, finit par se montrer une calèche, tirée par un Ethonan. La brunette s'exclama de surprise à la vue de ce véhicule d'un ancien temps qui venait les chercher. Mais sa joie était loin d'être partagée par sa mère, laquelle sentait son coeur battre à toute allure dans sa poitrine. Que ce soit à l'approche de leur moyen de transport ou à son arrêt, mais quand enfin, son regard se posa sur l'elfe de maison qui vint les chercher, elle se sentit presque soulagée.
- Ildy! Aalana se rapprocha de la petite créature fripée et ridée, la mine réjouie, ce à quoi l'elfe répondit en s'inclinant au plus bas, ravie de revoir celle dont elle s'était occupée.
- Mademoiselle... Mais avant même de poursuivre sa salutation qu'elle avait répété en vue de ce jour pour éviter que ses larmes ne viennent souiller la vue de sa jeune maitresse, la main tendue de Aalana lui prit la sienne.
- Voyons Ildy... Pas besoin de ça. Et puis maintenant, c'est "Madame Marks" corrigea-t-elle fièrement en lui présentant son alliance. Oh et, je dois te présenter... Ma fille. Aalana observait Nélya, le coeur gonflé d'une fierté qui faisait scintiller ses yeux.
- Oh, bonjour! La brunette lâcha la main de sa mère pour venir à son tour prendre la seconde main de l'elfe prénommée Ildy. Moi c'est Nélya!
Désarçonnée, l'elfe eut pour réflexe de regarder en arrière. Et si maitresse Casey, ou n'importe qui d'autre au manoir l'avait vu? Tenir la main d'une sorcière non mais quel toupet de sa part! Aussitôt la petite créature s'abaissa, à genoux sur le sol pour se confondre en excuses. Des excuses baragouinées si vites, que même en tendant l'oreille au plus près, Nélya ne parvenait pas à les comprendre. La gamine tourna un regard interloqué vers sa mère, c'était normal comme réaction ça? Nan pas possible. L'adulte attendit un instant en observant Ildy, elle ne connaissait pas son âge exacte, mais elle se doutait que sa nourrice avait laissée sa jeunesse derrière elle depuis bien longtemps. Elle méritait bien de se reposer à présent, mais en même temps, Aalana ne pouvait nier de se sentir apaiser en entrant dans ce champs de bataille en sachant qu'Ildy s'y trouvait.
-Ildy tout va bien. Redresse-toi, j'imagine que nous sommes attendues.L'elfe osa tourner un regard vers la brune, et devina sans peine les tourments et mauvais souvenirs qui devaient lui revenir par à-coups. Si secrètement elle espérait revoir sa jeune maitresse, elle avait en même temps toujours espéré que cette pauvre enfant en manque d'amour, ne revienne jamais dans cet endroit lui ayant causé tant de douleurs.
- Bien madame.
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
référence physique: Meika Woollard; modifiée
|
|
Finalement, même si l'inquiétude d'être éloignée de son précieux enfant dans ce macabre manoir ne serait-ce qu'une seconde la rongeait de l'intérieur jusqu'à lui donner l'impression de perdre la tête, Aalana restait du genre à vouloir tout offrir à sa fille, à vouloir la protéger jusqu'au bout de la brutalité omniprésente de ce monde trop pourri pour elle. Alors entre la laisser partir avec Ildy ou la maintenir au milieu d'une conversation d'adultes pleine de ressentiments et d'hostilité et d'une violence dont elle voulait la préserver... Le choix s'était avéré amèrement évident... Même maintenant qu'elle suivait Casey dans les escalier pour monter, son regard ne se décrochait pas du vestibule qui était à présent vide puisque la visite débutait à l'extérieur. - Tu n'as jamais été du genre très habile, tu devrais regarder devant toi. Je me souviens que, tu tombais souvent dans les escaliers. Dans cette phrase, la brune ne relevait pas la moindre inquiétude, seulement du mépris qui ravivait de vieux souvenirs douloureux de l'époque où elle se blessait délibérément, la faute à son emplois du temps surchargé par ses leçons qi avaient pour but d'en faire une vraie petite femme. Elle avait l'impression d'encore sentir ses côtes se faire compresser par son corset et ses chevilles se faire scier par ses petits talons. Elle aurait pu être méchante, raviver des souvenirs tout autant douloureux pour elle, après tout elle avait les armes pour contre-attaquer. Mais elle préférait rester tranquille. Qui sait jusqu'où elles pourraient aller en décidant d'emprunter cette pente qui ne laissait pas de possibilité de retour. Ne l'entendant pas riposter, Casey lui glissa une rapide oeillade, ce qui lui confirma qu'elle l'avait parfaitement entendue au vue de son regard assassin. Après quelques marches de plus, elle finit par reprendre. Elle acceptait mal le retour si simple de Aalana qui ne cachait même pas son aversion pour le manoir, non en fait, elle ne le supportait pas. Pourquoi devait-elle l'accueillir après toutes ces années de souffrance qu'elle avait égoïstement causées? Juste pour sa fille? Elle serra les dents à peine le souvenir de sa famille lui frôla l'esprit, ces gens que cette ingrate refusait de reconnaître. - Tu as toujours était très effronté, je pensais que c'était simplement parce que tu étais jeune, mais même en grandissant, tu es toujours aussi égoïste. Mais revenir ici, après toutes ces années, après tout ce que tu nous as fait subir... La dernière marche pour atteindre le premier étage sous ses pieds, elle se tourna vivement, pour dévisager Aalana avec toute la colère qu'elle avait emmagasiné en elle. Etait-ce puéril de vouloir régler ses comptes plus de 30 après? Ou bien était-ce nécessaire pour pouvoir rendre hommage à sa famille? C'est sûrement ce que tu as fait de plus impertinent. A son tour, Aalana arrêta sa progression, la bouche ouverte sous le coup des mots de Casey. Alors là, elle n'en revenait pas, mais alors pas du tout. Donc elle était celle à blâmer? Alors qu'elle avait été témoin de sa torture permanente qu'elle appelait "vie" autrefois ? - Non mais tu te fous de moi au quoi?! Ce que je vous ai fait subir?! Plus question de rester gentille en taisant un passé aussi douloureux que honteux alors qu'elle se faisait insulter pour avoir décider de vivre. Toutes deux étaient prêtes à attaquer, à brandir les mots et les souvenirs les plus douloureux pour l'emporter, qu'importe les conséquences. Sans Laisser le temps à Aalana d'exploser d'avantage, la basanée la regarda de haut en haussant à son tour le ton. - AH! Et tu ne t'en rends même pas comptes évidemment! - Apparement, alors vas-y! Dis moi donc tout ce mal que je vous ai causé au décidant simplement de ne plus me laisser dicter une vie qui m'appartient! - Tu imagines la honte que tu nous porté? Tu as disparue de la société magique du jour au lendemain alors que tu avais un avenir brillant qui t'attendait! - Un avenir brillant?! Ohhh mais oui tu dois parler de ces fiançailles qu'on m'a imposées avec un type que je ne connaissais pas! Ou alors de cette splendide perspective de rester enfermer ici jusqu'à crever soit des coups de Leroy ou bien de n'importe qui d'autre! Aalana ne comptait pas se laisser faire, et à chaque phrase qu'elle dégainait pour contrer les attaques, elle montait d'une marche, jusqu'à pouvoir être au palier du premier étage, à moins d'un mètre de Casey. "Mourir sous les coups de n'importe qui", ici? Dans ce manoir? C'en était trop, il était hors de question de la laisser salir la mémoire de tous ceux qu'elle avait perdu, en les faisant passer pour des bourreaux n'ayant comme unique objectif que sa mort, alors qu'ils s'étaient donné corps et âme pour la retrouver, se retrouvant privé de sommeil de l'inquiétude de savoir cette idiote dehors! - A cause de ton acte égoïste, mon frère, Liam, il n'a eu de cesse de te chercher avec Susan! Ils s'épuisaient à la tâche, et délaissaient leurs tâches, tu imagines un peu? OH, et ils étaient loin d'être les seuls: Flynn aussi te recherchait tout comme son épouse! Tout ce travail qui a du être redistribué, il y a eu tant d'erreurs qui nous ont coûté cher... Des oiseaux ont été blessés, et certains sont même morts, tout ça parce que tout le monde était en effervescence à cause de toi! Nous avons perdu la confiance de nos partenaires magiornithologues, et avec ça nos contrats! Nous étions au bord de la ruine, cette situation en avait rendu père malade... Et malgré tout ça, Liam et Susan avec Flynn et June n'ont pas abandonné, ils t'ont recherché en pensant que tu avais pu être kidnappé parce que même s'ils savaient au fond que tu avais juste foutu le camps, Liam refusait de se l'avouer! Et quand finalement, il avait décidé de lever le pied sur tes recherches... De partir en voyage avec Susan pour reprendre les affaires familiales du bon pied... Ils sont morts. Morts à cause de simples piqûres de Doxys! La même année nous avons perdu Elio, puis père et après... Même Anneline qui est décédée si jeune à cause d'un ulcère que tu lui a provoquée! Elle s'était tant négligée, que personne ne l'avait vu venir... Enfin, toute cette rancune qu'elle avait du enterrer et qui prenait tant de place en elle et dans son quotidien, qui allait jusqu'à lui causer de l'insomnie, elle avait enfin la laisser éclater, et face à celle à qui elle devait le malheur de sa famille qui plus est. Le bien que cela lui procura fut même visible sur son visage, ses traits semblaient moins tirés, comme libéré d'un poids. Aalana en restait stupéfaite. Pas seulement à cause de ces annonces chocs, mais principalement parce qu'elle se rendait compte à quel point Casey n'en avais en réalité jamais rien eu à faire d'elle. Elle n'avait été gentille avec elle parce qu'elle l'appréciait, oh non loin de là, elle cherchait simplement à se faire accepter comme étant également une Coel. Ses souvenirs étaient peut-être flous, mais ils étaient bien là, ces réminiscences honteuses du temps où elle détestait l'idée d'avoir un petit-frère qui scuscitait tant d'attention et de réaction, qu'elle était bien incapable d'avoir mais qu'elle désespérait d'obtenir. Oui, comme Casey, elle avait accablé Joey de tous ses malheurs ou plutôt des malheurs en général. Comment n'avait-elle pas pu remarquer avant que Casey était comme elle? En recherche désespérée d'amour et d'attention? Elle avait été son Joey, mais contrairement à elle, Casey n'avait pas su se choisir elle-même plutôt que de courir après les autres. Cette vision était terrifiante, aurait-elle pu finir comme elle? Encrée dans un passé lui torpillant le cœur à chaque instant constamment accablée par une rancune qui la dévorerait? Aalana était certaine d'être prête à exploser sans la moindre retenue, mais pourtant, de tout ce qu'elle avait prévu de dire, rien ne sorti. Elle était bien trop occupée à contempler avec une pitié effrayante, cette vision qui aurait pu être une fenêtre sur son futur si elle n'avait pas rencontré Ariana, si elle n'avait pas trouvé l'amour qu'on nous donnait sans avoir à le quémander. Face à son silence, face à ce regard dans lequel les braises de la colère avaient disparues, Casey cilla un fragment de secondes, avant de reprendre contenance. Même si sa réaction était inattendue, elle n'en avait pas fini, et ne comptait pas démonter. Elle plissa les yeux en la toisant de haut en bas. - Tu es partie sans dire un mot, sans chercher la conversation comme l'adulte que chacun s'évertuait à te faire devenir, tu as été lâche et tu as fuguée au final pour finit avec un Moldu?! Tu as causé la perte de cette famille que tu as abandonné et que je m'évertue à reconstruire depuis des années. Quand bien même l'Ecossaise éprouvait de nouveaux sentiments à l'égard de la sorcière, elle ne comptait pas se laisser insulter, et encore moins son mari. Sa hargne reteinta son regard, qu'importe à quel point Casey avait pu être blessée dans le passé, elle n'était pas la seule. - Je pense que tu as plus qu'assez parlé maintenant! Laisse-moi te dire que tu perds totalement la tête ma parole! Je n'ai jamais abandonné ma "famille" c'est eux, qui m'ont abandonné! Que ce soit face à Leroy, à ce harcèlement constant, et qu'importe à quel point je hurlais à en perdre la voix, on ne m'a pas aidé. Et sache que venir une fois le mal fait ne change rien. Sa voix avait vaciller à la fin. Impossible d'évoquer ces instants de terreurs sans perdre son assurance, sans se retrouver à la place de cette pauvre enfant qui n'avait rien demandé de plus que de l'amour. Les poings fermement serrés, elle avala sa salive difficilement. Elle refusait de verser la moindre larme sur son passé, hors de question de se montrer si fragile face à Casey, et surtout pas ici. Casey ne voulait pas s'ébranler non plus, mais l'apitoiement qui avait brillé dans le regard de Aalana il y a quelques instants avait tremblé les fondations de sa colère qu'elle croyait si solide. Il devenait dur pour chacune de continuer alors que des deux côtés on se sentait comme mise à nue. Elle gardait un masque infaillible, mais Casey n'était pas habitué à ce genre de confrontation si directe, elle ne savait pas combien de temps elle pourrait tenir avant de perdre son masque. Mais elle refusait de laisser les choses ainsi alors que cette impertinente salissait la mémoire de son frère, un si grand homme qui avait eu une fin si misérable, par son unique faute. - Il voulait te rendre forte. L'identité derrière ce "il" ne faisait pas le moindre doute pour Aalana. Et cette phrase, ce ton implacable sur lequel elle l'avait prononcé... C'était sûrement ce qu'elle avait le plus détesté après le mépris sur son cher et tendre mari. - Je n'étais qu'une enfant. Je n'avais pas besoin d'être forte, mais d'être aimée et protégée. Le ton qui auparavant aurait pu faire trembler les murs du manoir s'était calmé de lui-même à mesure que les reproches s'étaient mués en aveux d'enfants brisés, depuis longtemps cachés derrière les façades de femmes fortes. |
Dernière modification par Nélya Marks le 22 févr. 2024, 14:52, modifié 2 fois.
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
|
|
Nélya n'avais pu visiter qu'un bref morceau du terrain, elle n'avait pu que voir la volière de loin, ainsi que les mini labyrinthes dans lesquels elle s'était aventurée, avant que sa mère ne la fasse revenir auprès d'elle. Les adultes devaient parler mais finalement la conversation avait été plutôt rapide! Elle avait remercié Ildy pour ce bout de visite et l'elfe s'était aussitôt agitée en s'inclinant, puis elle était partie pour rejoindre sa mère qui avait l'air fatiguée. Ildy les avait accompagné jusqu'au troisième étage, l'étage des chambres puis vers l'ancienne chambre de sa mère, la découverte de la pièce entretenue en l'état où elle l'avait laissé avait aggravé d'un coup ses traits tirés par la fatigue, et d'un pas hésitant, elle avait reparcouru cette ancienne chambre. Immédiatement après être entré, se trouvait contre le mur de droite un bureau en acajou, dont les gravures que l'on devait à Aalana, se retrouvaient facilement visibles grâce à l'inondation de lumière que permettait les deux fenêtres de la chambre sur le mur face à l'entrée. Au sol, le tapis beige à poils ras avait retrouvé sa splendeur d'antan, en délaissé la poussière accumulée qui l'avait reteinté, et le lit! Oh ce lit... Il avait été fait comme s'il l'attendait depuis des lustres. Tout comme les deux fauteuils dans le coin gauche de la chambre, juste après l'armoire massive du même bois que le bureau où trônait en son centre une glace assez large pour voir facilement deux personnes côte à côte. Et l'odeur alors, la pièce ne sentait pas le renfermée, au contraire même... Aalana, stupéfaite de redécouvrir sa chambre si entretenue, laissa sans vraiment le réaliser, Nélya partir en exploration. La jeune fille ouvrit en premier les portes de l'armoire et laissa sortir une exclamation de surprise. Evidemment que ce n'était une simple armoire, elle était enchantée, et la brunette s'en était rapidement rendue compte en faisant glisser les vêtements sur cintre. - Maman ta chambre est trop jolie! Mais ils sont où tes vieux jouets, et tes photos? Oh et la porte là bas c'est quoi? - Hein? Sortie de sa rêverie par sa fille, Aalana observa son enfant parcourir la chambre jusqu'à la porte du mur contre lequel était son lit. Oh c'est la salle de bain. La gamine ouvrit de grands yeux à cette annonce, une salle de bain? Dans la chambre?! Elle ne doutait pas des paroles de sa mère, jamais, mais elle avait le besoin de le confirmer de ses yeux. Sans une once d'hésitation, et pressée par la curiosité, elle ouvrit la porte pour découvrir une pièce en couloir assurément destiné à l'usage d'une seule personne. - Woooaahhhh! Mais c'est trop cool! Maman elle est trop géniale cette maison! Tout en clamant son avis, la brunette entra dans la pièce, admira de haut en bas le large miroir rectangulaire au dessus de l'évier, bientôt rejoint par sa mère, qui arborait pour la première fois un petit sourire en passant sa main sur le dos de la Gryffondor surexcitée. Tu m'feras visiter le reste d'la maison? - Oh, heum... Peut-être plus tard, d'accord? - Ok! Woahhh... A nouveau le nez en l'air, la brunette se laissa pousser par sa mère pour retourner dans la chambre, qui leva les yeux vers les portes de l'armoires encore ouvertes. - Est-ce que... ça te dirait d'essayer mes anciens vêtements? Il devrait y en avoir à ta taille et s'ils te plaisent, tu pourras les garder, mh? - Ohhhh oui! Merci maman! Ni une ni deux, la Galloise retourna se planter devant l'armoire, prête à refaire défiler les vêtements, et à présenter à sa mère. [...] Le soleil avait commencé à descendre et le ciel se couvrait de ses plus belles couleurs, mais pourtant Nélya n'y preta pas attention un instant, bien trop occupée à s'amuser et à patauger dans les vêtements d'une mode ancienne qui lui repellait d'ailleurs le style de Lylas! Elle ne cessait de sortir de superbes habits, accessoires ou chaussures de l'armoire et se retournait aussitôt pour demander à sa mère si elle n'avait pas de photo d'elle dedans, mais à chaque fois, Aalana lui répondait par la négative. Trois petits coups se firent entendre et Aalana laissa entrer la personne, en se doutant de son identité et comme elle s'en doutait la petite elfe Ildy fit son entrée le tête courbée. - Le dîner sera bientôt servi pour les résidents du manoir madame. "Les résidents du manoir" hein... Qui était encore? Qui ne l'était plus? A combien de ses démons passés allait-elle devoir faire face? A combien de démons allait-être confrontée sa fille chérie? En relevant le regard sur Nélya, elle lui demanda de s'habiller comme elle le souhaitait pour le dîner, et la petite s'empressa de retrouver le cadeau de Lylas dans le tas de vêtements mélangés. Une quinzaine de minutes plus tard, toutes deux descendaient les marches, main dans la main, les pensées de la mère accompagnée par la voix de sa fille en arrière plan qu'elle s'efforçait d'écouter à la place de ses angoisses étouffantes. - Nélya. Dès leur premier pas au rez-de-chaussée, l'ancienne Gryffondor s'arrêta, et aussitôt l'elfe de maison leur laissa un instant d'intimité en s'écartant, alors que la gamine naïvement heureuse, relevait les yeux vers sa mère. Tu sais que tu mérites d'être aimé, n'est-ce pas? - Oui je sais. Répondit spontanément la souriante. - Mais que, malgré tout... Il y aura quand même des gens qui ne t'aimeront pas? - Oui, ça j'le sais aussi, et j'sais qu'j'dois pas êt' triste pour ça, parce que pour chaque personne qui m'aime pas, y en a deux qui m'aiment! - Et tu sais que je t'aime? A ces mots d'une évidence incontournable l'enfant ne put s'empêcher de rire en enlaçant sa mère. - Moi aussi j't'aime maman!n Quelques secondes passèrent ainsi, jusqu'à ce que l'apprentie sorcière se détache de l'étreinte affectueuse de sa mère pour tirer sur son poignet. Allez maman, j'commence à avoir faim, pas toi? Mère et fille reprirent leur avancée en suivant Ildy, et dès leur entrée dans la salle à manger, tous les regard convergèrent sur elles. Sans la main de Nélya la guidant à travers cet marrée sombre de regards, Aalana n'était pas certaine de pouvoir avancer. Naturellement, Ildy leur tira deux chaises, dont l'ancienne place de la sorcière, près d'un vieillard croulant qui semblait presque fondre sur place tant son visage tombait. Nélya n'hésita pas et remercia Ildy en s'installant, mais se releva bien vite quand sa mère lui indiquant de prendre sa place, oui Aalana voulait s'asseoir à la place de sa propre mère, une bonne mère, une femme qui avait fait de son mieux pour sa famille. - Bien. Puisque nous sommes enfin tous là... Que chacun apprécie le repas. Sans cérémonie supplémentaire, Casey laissa chacun commencer son repas, dans le plus grand silence. Aalana n'avait même pas encore avalé sa deuxième bouchée, que Nélya s'agita et se mit à gesticuler sur sa chaise. L'adolescente ne supportait pas le silence, et alors qu'ils étaient au moins un dizaine autour de cette table, c'était à peine si percevait le bruit des couverts! La brunette ne parvenait même pas à se souvenir du goût de ce qu'elle venait d'avaler, tant ce silence la gênait, impossible pour elle de profiter du repas dans cette ambiance... - Hum, du coup... Qui est qui? Elle n'avait rient dit d'extraordinaire ou de rocambolesque, pourtant, chacun s'était figé en relevant des regards stupéfait. Aalana ne tarda pas à prendre la main de sa fille, prête à lui répondre comme elle le pouvait, car après elle-même n'était pas certaine de reconnaitre tous les visages, mais vu que les place attribuées du temps où elle vivait là ne semblaient pas avoir changé, elle pouvait se débrouiller pour deviner. - C'est vrai que c'est la première fois que tu nous vois! Mh, je vais donc commencer par me présenter. Je suis Flynn, Aalana releva bien vite les yeux sur l'homme aux cernes prononcées et au sourire amical qui renforçait les rides accumulées par le temps, le cousin éloigné de ta mère, et donc le tien aussi. Je te présente ma femme, June. Et de nos trois enfants, il n'y a que notre cadet: Matthew! Mhh, oui vous ne devez pas avoir une grande différence d'âge. Je te présenterai mes autres enfants à leur retour. Reprenons! Vient ensuite ma mère, Gillian et ma tante, sa jumelle: Kelly. Et pour toi, c'est ton arrière-grand-mère. Et puis il y a ta... Oui, ta grand-tante Candice avec son mari Leroy et une de leur deux fille: Hazel. La plus grande est mariée, alors elle ne vit plus ici. Et à ta droite, c'est Marlon! Lui aussi est de la famille éloigné pour toi, il est ton arrière-grand-oncle. On dirait peut-être qu'il dort, mais absolument pas. Il est bien éveillé, ah et il ne mange pas car il mange avant nous. Et tu as déjà rencontré Casey. Elle avait bien tout suivi et à peu près tout bien comprit! Le regard pétillant, elle remercia Flynn, et sans attendre une seconde de plus, s'empressa de regarder le plus jeune de la table. Elle avait un cousin sorcier de son âge! C'était une nouvelle incroyable qu'il lui tardait de raconter à ses amis! - Matthew! T'as quel âge? Moi 14! Oh et t'es dans quelle maison? J't'ai jamais vu avant à Poudlard, c'dommage, mais maintenant ça va être cool! Malgré son enthousiasme à faire la connaissance de son cousin, son excitation en semblait pas partagé, au contraire même, car el silence retomba aussitôt sur la tablée, et le jeune dénommé Matthew releva vers elle un regard féroce. Sans que le couple si attentionné ne puisse détourner la conversation de leur fils, celui-ci claqua violemment ses mains contre la table sans lâcher Nélya des yeux. - LA FERME ESPECE DE SANG SALÎT ! |
Dernière modification par Nélya Marks le 22 févr. 2024, 15:06, modifié 2 fois.
|
|
- Tu n'es pas une "sang salît" ou qu'importe ce que pourrait encore sortir ce gamin, d'accord? - Oui maman. - Et surtout, ne fais pas attention. Il est idiot, profondément atteint par sa débilité et jaloux! Il n'accepte pas d'être un cracmol, toi, tu n'as rien fait de mal, d'accord? - Oui, oui... Mais, il doit être triste aussi non? - Triste? - Bah... Tout le monde fait de la magie autour de lui, même son grand-frère et sa grande-soeur, toute sa famille! Mais pas lui... Papa aussi parfois quand on parle de magie ou de l'école, bah il est un peu triste de pas pouvoir voir tout ça. Oui... Derrière cette jalousie était forcément enterrée au plus profond du coeur de ce garçon une tristesse qui devait grandir à chaque instant en se muant en rancœur et en colère pour tout ce qui l'entourait. Mais même avec ces conditions, elle ne pouvait laisser passer qu'on insulte sa fille, et si Flynn n'avait pas réagit avant elle pour renvoyer le garçon dans sa chambre après s'être excusé, sûrement aurait-elle été extrêmement grossière... Heureusement qu'elle n'avait pas eu à se montrer comme ça devant sa fille. Cependant, elle ne pouvait oublier le regard de Casey. Elle n'avait pas réagit, et avait simplement dévisagé Nélya... Combien d'autre au sein de ce manoir pensait comme ce gamin? En terminant de lui brosser les cheveux, Aalana laissa sa fille allait poser le peigne sur l'une des tables de chevet et lui proposa de dormir avec elle, et nostalgique de ces nuits douillettes qu'elle partageait avec ses parents en se glissant dans leur lit du temps où la petite famille vivait à Cardiff, le brunette accepta en sautant pour enlacer sa mère. Lovée au creux de ses bras, Nélya se laissa s'endormir sans lutter, bercée par les caresses régulières que lui octroyait sa mère en passant sa main sur ses cheveux. [...] Au milieu de la nuit, la Gryffondor finit par se réveiller, avec la sensation d'avoir la bouche étrangement pâteuse et les lèvres sèches. Alors, le plus doucement possible, elle quitta la couche où sa mère dormait toujours profondément, et s'aventura hors de la pièce, en quête de la cuisine, ne voulant pas risquer de réveiller sa mère en utilisant la salle de bain. Il faisait nuit noire dans le couloir, les fenêtres de l'étage ne permettait qu'un éclairage tout à fait sommaire, et la brunette, pieds nus, et bras tendus pour se guider à tâtons dans ces ténèbres inconnues, ne pu éviter quelques coins de mur, et alors qu'elle faisait de son mieux pour être discrète, la porte devant laquelle elle passa s'ouvrit. Comme figée sur place, son regard se plongea dans celui du vieillard, qui n'était éclairé que par la lumière de sa baguette. L'home qu'elle mit un temps à remettre, l'observa les yeux écarquillés et les lèvres tremblantes. - Susan? Susan? Qui était Susan? Sûrement pas elle en tout cas! Aussitôt la petite se pointa du doigts en secouant la tête de gauche à droite. - Ah non, non. Moi c'est Nélya. Pas Susan. C'est qui Susan? Quelques secondes passèrent où Nélya observa attentivement le visage de l'homme. Elle avait bien pu le voir changer d'expression, mais quant à savoir ce que cela signifiait... Incapable d'en comprendre plus, elle préféra à son tour s'assurer qu'elle ne se tromper pas. Et vous c'est Leroy? Mon grand-oncle? - Oh.. Je vois... Oui, c'est bien ça... Leroy l'observa à nouveau, en inclinant sa baguette pour que la lumière qu'elle projetait lui permette de voir plus précisément les traits de la jeune fille. Tu lui ressembles tellement... Mais, où allais-tu donc à une heure pareil? - A la cuisine pour boire de l'eau. Le sorcier hocha doucement du chef, semblant prêt à retourner se coucher, et la brunette ne manqua pas de le saluer avec un grand sourire en lui souhaitant une bonne nuit, prête à repartir à la recherche de la cuisine, mais son grand-oncle l'arrêta, à peine avait-elle fait un pas. Puis après avoir coulé un dernier regard vers sa femme endormie, lui proposa de l'accompagner, ce qu'accepta évidemment Nélya. [...] Réveillée en sursaut par un mauvais songe l'ayant fait suer dans son sommeil comme si elle avait été confronté au soleil cuisant de l'été caniculaire, Aalana fixa le bout du lit le souffle court et bruyant, 5 secondes, puis 7 puis 9... Et quand enfin, sa respiration accablée par le tourment de sa nuit se dissipa, elle porta son regard à sa droite, là où devrait être allongée Nélya. Mais pourtant, elle n'y était pas. Aussitôt, son coeur se mit à battre comme prêt à quitter son corps pour se mettre à son tour à la recherche de la jeune fille, qui n'était ni au pied du lit, ni dans la salle de bain, ni sur les fauteuils de la chambre. Sans se soucier un instant de qui ses appels de détresse pourrait bien réveiller, la mère de famille son lit, le souffle court, le prénom tremblant de sa fille au bout des lèvres à chaque pas, en espérant l'entendre lui répondre. Mais rien. Pour quelle raison sa fille aurait-elle quittée la chambre? Pour aller se promener? Parce que quelqu'un était venue la chercher? Cette pensée d'épouvante la fit pâlir, et l'image du visage de sa fille, recouvert de larmes l'appelant à l'aide lui serra le cœur au point où elle s'en sentit vaciller. Baguette en main, elle se tourna aussitôt vers la table de nuit où Nélya avait posé le peigne, et en l'observant, prit le temps souffler en se tenant le ventre. Elle le savait, quand elle était enceinte, sa magie était aléatoire et chaque sort lui demander une énergie qu'elle doutait pouvoir fournir à chaque fois, mais cette fois, elle n'avait pas le droit de râter. Elle pointa le peigne de sa baguette et lança le sortilège de filature. Sans attendre une seconde de plus, l'objet enchanté se mit à filer droit vers la direction qu'avait emprunté la jeune sorcière, Aalana le suivant de près. Elle avait l'impression de survoler les marches, ne ressentant qu'à peine la résistance des marches sous ses pied, et si pendant de longues minutes elle n'avait pu entendre que le résonnement de son coeur battant, le rire cristallin de sa fille remplaça ce son qui ne faisait que faire augmenter son angoisse. Elle approchait du rez-de chaussée quand elle l'avait entendue si clairement, et n'ayant plus besoin de l'objet guide, elle l'attrapa au vol avant qu'il ne s'éloigne de trop. Un pas après l'autre, retrouvant la sensation de froid sous ses pieds, elle avança, guidée à présent par les éclats de rire provenant de la salle à manger. - Et donc Casey, elle ne porte plus que des habits simples et sombres, comme des costumes, c'est comme ça depuis la mort de sa soeur, Anneline. Un sacré personnage... Elle aussi avait un style comme ça et Casey a toujours idolâtrer sa soeur. Mhh, que pourrais-je te raconter d'autre... - Oh, je sais! et mon oncle? Le frère de maman, Joey c'est ça? Il est où? -Ahh Joey. Ce petit chenapan... Il a toujours eu un esprit très libre, sans aimer se prendre la tête... Tiens, quand il était jeune garçon et prenait des leçon à la maison, il parvenait toujours à se cacher pour qu'on ne le trouve pas quand il ne voulait pas travailler! D'ailleurs il le faisait très souvent quand ta mère aussi apprenait à la maison, et après il se débrouillait pour pouvoir prendre ses cours avec elle! - Et ma maman, tu peux m'ra- Maman! Sa mère s'était avancée dans la pièce pleinement illuminé, et tournée vers l'entrée, Nélya l'avait rapidement repérée, ainsi, son visage déjà souriant, s'illumina plus encore à sa vue, et Leroy se retourna alors, pour tomber sur le regard assassin de sa nièce. - Qu'est-tu fous avec ma fille? Il n'y avait que de la haine, de la rancoeur, et un horrible goût amer dans les paroles d'Aalana, d'ailleurs Nélya ne cacha pas sa surprise de voir sa mère si en colère. Cette vision lui donnait des sueurs froides d'horreur et un haut le coeur qui aurait pu lui faire perdre l'équilibre: son bourreau qui osait rire avec sa fille en parlant de cette enfance durant laquelle il n'avait fait que chercher à la détruire. Etait-elle encore en train de cauchemarder? - Non mais c'est quoi ça? Comment tu peux même oser la regarder en face après tout ce que tu m'as fait?! HEIN?! Hé bien, disons-le clairement, Aalana pêtait les plombs. Et en face, comme conscient qu'aucun mot n'aurait pu l'apaiser et surtout venant de lui, Leroy resta silencieux, le regard fuyant, alors qu'il était confronté à son passé. QUEL GENRE D'ENFOIRÉ COMPLÈTEMENT MALADE TU ES TOI?! HEIN?! Devant son incapacité à la regarder, Aalana ne pus réprimer ses larmes colériques qui dévalèrent ses joues aussi vite que ses cris fusaient, toujours plus fort. REGARDE-MOI BORDEL! Ses cris résonnaient dans le manoir, et malgré que les chambres soient deux étages plus hauts, la plupart ne tardèrent pas à se réveiller, dévalant précipitamment les escaliers pour découvrir les trois individus. Aalana, en proie à une douleur qu'elle pensait avoir surmonté ne trouvait aucun réconfort dans ces cris ou dans l'expression coupable du vieillard qui la terrorisait autrefois. C'en était risible, mais pourtant, alors qu'il jouait à l'innocent avec sa fille, il ne parvenait même pas à la regarder en face, à s'excuser, il resta là, comme le crétin finit qu'il était, à attendre. Quel spectacle minable, il était donc là, l'homme qui avait transformé sa vie en horreur? Qui avait hanté ses nuits? Réduit à cette chose pathétique qui semblait pouvoir s'écrouler à cause de la moindre brise? Elle avait honte à présent, d'avoir tant craint un homme qui n'était même plus l'ombre de lui-même. Il n'était plus rien. Les lèvres tremblantes et le visage trempé de larmes, elle se contenta d'attraper le poignet de Nélya, plus violemment qu'elle ne le voulait pour la tirer à sa suite. Elle le savait, revenir ici était une mauvaise idée, la pire de toute. Elle se sentait vidée, drainée de toute sa force, mais il lui en restait bien plus qu'assez pour quitter ce manoir d'horreur avec sa fille., et retourner chez Ariana. Alors sans prêter attention aux appels, aux voix tentant de la retenir, Elle s'approcha de la cheminée, direction chez Ariana. |
@Erza McGowan pour la mention
Fin
robe offerte à Noël par