Inscription
Connexion

16 juin 2023, 09:47
 BUSE SaCM 2048 - ✓  Megan Arrington
Je déconseille fortement aux joueurs n'ayant pas encore passé leur BUSE en SaCM de lire ce sujet. Cela divulgâcherait partiellement leur propre examen à venir.

Vendredi 12 juin, 16h50
@Megan Arrington


Surveillant l'heure, Jae Dawson attend qu'il soit 16h49 pour sortir de la petite cour attenante à la salle de classe pour aller vous chercher. Tout est prêt pour votre examen, il ne manque que vous. Un petit sourire aux lèvres qui se veut rassurant, votre professeur vous invite à le précéder d'un signe de la main tout en déclarant : « Megan, c'est à vous. »
Reducio
  • Il n'y a pas de délai de réponse imposé, notez toutefois que l'examen se terminera le jeudi 17 août. J'essayerais de mon côté d'être la plus réactive que possible. N'hésitez pas à m'envoyer par hibou vos propres impératifs pour que cela se passe le mieux pour nous deux et que ça reste agréable.
  • Il n'y a pas non plus de minimum/maximum de mots. Veillez simplement à ne pas faire trop d'actions à chaque tour pour que je puisse réagir.
  • Ma volière reste ouverte si vous avez des questions.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

17 juin 2023, 16:39
 BUSE SaCM 2048 - ✓  Megan Arrington
L’esprit encore quelque peu fatigué par l’épreuve de botanique qui s’est terminée il n’y a même pas une heure, je prends les quelques minutes qu’il me reste avant le début de ce nouvel examen pour respirer et bien me reconcentrer. Et si je peux refaire mentalement un tour des sujets sur lesquels je peux tomber…

Cependant, je suis interrompue avant d’avoir pu tous me les remémorer : c’est Mr Dawson qui vient m’indiquer que c’est mon tour. Je suppose que ce n’est de toute manière plus vraiment l’heure de réviser puisque je vais connaître le contenu de l’épreuve dans quelques instants ; ainsi, je hoche la tête avec un petit sourire crispé en réponse à celui du professeur. Après les dernières épreuves, c’est presque bizarre de le voir lui et pas directement les examinateurs, tiens.

Mais c’est l’heure et je ne vais pas faire attendre tout le monde. Le ventre plutôt noué, j’entre dans la salle.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

18 juin 2023, 09:20
 BUSE SaCM 2048 - ✓  Megan Arrington
Que vous soyez observatrice ou non, rien dans la petite cour ne vous donne d'indice sur le contenu de votre examen. D'habitude, la petite cour reproduit l'habitat de la créature étudiée, mais là, elle est dépourvue d'artifice. Vous ne pouvez toutefois pas manquer l'homme qui vous attend au centre de la pièce, ni l'énorme cage en bois fermée, d'au moins cinq mètres de long sur un mètre de haut déposée à ses côtés.

D'une bonne cinquantaine d'année, l'homme a la mâchoire carrée et des cheveux grisonnants coupé court qui lui donne une mine un peu revêche. « Bonjour Miss Arrington, » vous lance-t-il rapidement alors que Jae referme doucement la porte de la cour derrière lui. « Je suis M. Ward, votre examinateur pour votre BUSE de soin aux créatures magiques » continue l'homme en guise de présentation. Son ton n'est pas méchant, juste un peu bourru, du genre de personne qui n'aime pas brasser du vent inutilement et aime aller à l'essentiel. « Vous avez bien pris votre baguette avec vous ? Vous avez des questions avant que l'on commence ? »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

20 juin 2023, 21:31
 BUSE SaCM 2048 - ✓  Megan Arrington
Arrivant dans la cour, je laisse traîner mon regard sur celle-ci pour voir si je peux avoir des indices sur ce que je vais devoir faire. Pas encore, visiblement, sauf si on compte cette énorme cage… Mais qu’est-ce qu’il y a là-dedans ?

« Bonjour, » réponds-je d’une petite voix à celui qui se présente comme l’examinateur. Je hoche ensuite la tête au fait que j’ai bien ma baguette, avant de sortir celle-ci. Et avant de commencer… Savoir à quoi je dois m’attendre, ce ne serait pas mal, mais je ne suis pas sûre que ce soit autorisé et je secoue donc la tête. « Euh… Je crois pas, non. »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

21 juin 2023, 09:58
 BUSE SaCM 2048 - ✓  Megan Arrington
Malgré votre petite voix et ce qu'il interprète comme une légère hésitation quant à votre réponse, M. Ward reste de marbre et hoche simplement de la tête. Il reprend la parole tout en sortant sa propre baguette de l'intérieur de sa cape. « Commençons alors. » La boite ne tarde pas à s'ouvrir sous l'impulsion du sortilège de l'examinateur et dès que le couvercle s'élève, des sifflements vous parviennent aux oreilles, signe évident que la créature n'est pas franchement ravie d'avoir été enfermée de la sorte. Trois têtes se redressent doucement mais sûrement pour vous faire face. M. Ward, lui, reste imperturbable. Il agite toutefois rapidement une seconde fois sa baguette afin d'empêcher la créature de quitter sa boite et de vous attaquer. « Pouvez-vous me nommer cette créature ? » demande-t-il simplement en guise d'introduction de l'activité.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

24 juin 2023, 12:18
 BUSE SaCM 2048 - ✓  Megan Arrington
Mes yeux reviennent à la cage imposante lorsque l’examinateur indique qu’il est temps de commencer. Celle-ci s’ouvre et… Des sifflements ? Entre le moment où je commence à les entendre et celui où je vois la créature, j’ai le temps de faire pleins d’hypothèses sur ce dont il peut d’agir. C’est qu’il y en a quand même quelques uns, des animaux qui sifflent de cette manière ; mais il y a quand même une espèce que contrairement aux autres, nous avons vue cette année et qui serait donc peut-être plus probable ?

La créature apparaît finalement, ce qui me confirme que mon hypothèse est la bonne.

« C’est un runespoor, » je réponds, cette fois sans hésitation. Il me paraît bien grand, maintenant que je l’ai en face, par contre…

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

26 juin 2023, 09:37
 BUSE SaCM 2048 - ✓  Megan Arrington
L'examinateur approuve votre réponse d'un hochement de tête tout en reprenant la parole : « tout à fait. Votre première tâche est de récupérer un petit peu de venin de cette créature. Cela devrait vous prendre une dizaine de minutes tout au plus. » Il marque une brève pause, le temps de sortir un flacon de cristal de sa poche gauche dans lequel vous devrez récupérer le venin. Le tendant dans votre direction, il ajoute : « je suppose que vous savez vers quelle tête vous devez vous diriger pour cela. Et naturellement, vous ne devez pas faire le moindre mal à cette pauvre bête, mais trouver un moyen de la calmer dirons-nous, pour l'empêcher de vous atteindre avant de vous approcher d'elle. » Une fois l'échange terminé, M. Ward lève un peu plus haut sa baguette, prêt à annuler le sortilège qu'il avait mis en place quelques secondes auparavant, attendant juste un hochement de tête de votre part pour s'exécuter. « Vous êtes prête ? »
Reducio
  • Si tu confirmes être prête, tu peux passer à la suite. Si tu as une question, n'hésite pas à intervenir, je reposterais pour y répondre naturellement ;)
  • Si jamais tu n'as aucune idée de comment procéder pour calmer la créature, voici une idée => utilise ta baguette, tu es un sorcier ! Toujours rien ? Aucun sort en tête ? => pas même un : fait dodo cola mon p'tit frère ! :grin:
  • Tu es libre d'utiliser ou non les dés pour tes sorts, mais personnellement, je préfère te laisser maitre de la réussite ou non de tes actions pour coller à ton personnage, sauf si tu me précises le contraire. :cute:

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

03 juil. 2023, 11:11
 BUSE SaCM 2048 - ✓  Megan Arrington
Le hochement de tête de l’examinateur est déjà une bonne nouvelle - même si je n’avais que peu de doute, pour le coup - et je reporte mon regard sur la créature. Qu’est-ce que je vais devoir faire ? La réponse m’est donnée rapidement : prendre du venin de la bonne tête. Mentalement, je réfléchis à comment je vais m’y prendre tandis que l’adulte me donne les dernières explications ainsi que la fiole. Je me doute bien qu’il ne faut pas faire de mal à la créature, mais je parviens quand même à entendre l’accent que l’examinateur a mis sur le mot calmer. C’est que je n’ai pas envie de me faire attaquer par un runespoor, je suis bien d’accord.

« Oui, » réponds-je en levant ma baguette vers l’animal, lançant ensuite mon sort dès que celui qui était en place jusque là prend fin. « Stupefix. »

Je veux bien un lancer de dé pour ce sort !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

04 juil. 2023, 18:46
 BUSE SaCM 2048 - ✓  Megan Arrington
Si le sort fuse dans la direction de la créature et la touche de plein fouet, ce n'est pas une réussite totale pour autant. Presque immédiatement, la tête du milieu et celle de droite se figent et tombent sur le côté, laissant le champ libre à la tête de gauche qui siffle de plus belle à votre encontre avant de se pencher en avant pour s'avancer vers vous.

Derrière vous, Jae se tend, prêt à réagir si la créature venait à s'approcher trop près et vous mettre en danger. M. Ward lui, reste immobile, les yeux rivés sur vous.
1-2 : échec du sort ; 3-4 : réussite partielle ; 5-6 : réussite | j'ajouterais +1 à ton dé si tu utilises un sort de niveau 4 ou moins.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

06 juil. 2023, 21:41
 BUSE SaCM 2048 - ✓  Megan Arrington
Mon Stupefix fonctionne… Partiellement. J’ai toujours la tête de gauche qui s’avance vers moi, zut ! Et je ne vais pas pouvoir en lancer un autre, ça peux être dangereux… Enfin, c’est dangereux pour les sorciers, mais je n’en suis pas aussi sûre pour les runespoors. Dans le doute, je ne préfère pas tenter, mais ça veut aussi dire qu’il va falloir que je trouve autre chose, et vite !

Reculant d’un pas alors que j’ai un instant de début de panique, je choisis le premier sort qui me paraît à peu près adéquat pour neutraliser cette tête encore trop éveillée sans me gêner pour ensuite prélever du venin.

« Glutinamentum ! » lâché-je, visualisant l’effet du sort sur les "lèvres" de la tête de gauche, de sorte qu’elle puisse toujours respirer mais pas me mordre. Avec un peu de chance, ça pourrait aussi la rendre confuse et détourner son attention ?

Je ne suis pas trop sûre de ce qu'elle fait mais je veux bien un autre lancer de dé !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily