Inscription
Connexion

16 juin 2023, 12:41
Envie de liberté
Un flot d'étudiants se bousculent devant moi pour rejoindre leur salle de classe avant le premier cours de cet après-midi. Je me faufile parmi eux avant de trouver une place dans un recoin du couloir. Contrairement aux élèves autour de moi, mon but n'est pas de rejoindre une salle de classe. Il faut juste que je rester caché le temps que les cours commence pour ensuite, me balader librement dans le château. Cela fait plus d'un mois maintenant que l'année à commencé et je sais déjà que les cours de Métamorphose sont loin d'être mes préférées. C'est donc pour ça que j'ai choisi ce créneau horaire pour me dégourdir les jambes dans Poudlard. Voyant le flot d'étudiants devenir de plus en plus petit, je m'adosse un peu plus dans le coin que j'ai choisi. Plus que quelques minutes et l'endroit sera totalement vide ! Je retiens mon envie de pester au moment où un élève me marche sur le pied. D'habitude, je ne l'aurais pas laissé partir comme ça mais je ne peux pas me permettre de trahir ma présence. J'ai beau vouloir sécher mon cours, je n'ai pas envie d'avoir des problèmes. La position dans laquelle je suis n'est pas très confortable et je commence à avoir mal aux jambes. Heureusement, un bruit familier m'annonce que les cours viennent de commencer. Je laisse passer les quelques étudiants qui semblent en retard avant de sourire, fier de moi. Le couloir est totalement vide et j'entends au loin, les professeurs qui commencent leur cours. Je sors de ma cachette avant de faire quelques pas pour atténuer la douleur de mes membres. À partir de maintenant, j'ai environ une heure pour explorer librement le château !

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003

16 juin 2023, 12:54
Envie de liberté
Couloirs
Octobre 2047


Comme à son habitude, Ada était en retard. Elle avait passé trop de temps à la bibliothèque et avait dû avaler son repas en cinq minutes. La sonnerie retentit, annonçant le début des cours.
"Aïe, pensa la Poufsoufle. Je vais encore arriver en retard au cour de métamorphose ! J'espère que le professeur Lynch ne m'en voudra pas..."
La jeune fille gravit quatre à quatre les marches du premier étage, puis celles du deuxième. À bout de souffle, l'écossaise s'adossa à une armure contre le mur du couloir pour reprendre sa respiration. Elle était très en retard, et le cour avait commencé depuis déjà dix bonnes minutes. Une fois mieux, Ada reprit sa course. Elle fonçait vers l'escalier quand elle aperçut un élève dans le couloir. Trop tard pour ralentir. La Poufsoufle essaya de l'éviter mais, trop tard, la jeune fille lui rentra dedans et tomba sur le sol. Heureusement, un tapis amortit sa chute. La petite brune se frotta la tête et reconnut le garçon dans le quel elle était rentrée dedans. C'était Noah River.

"Noah ! Qu'est-ce que tu fais là ? Tu n'as pas l'air d'aller en cours !" , remarqua la jeune fille.


Elle se massa la tête. Le choc lui avait fait drôlement mal. Dans sa chute, le sac de la jeune fille s'était ouvert et ses diverses fournitures s'étaient renversées sur le sol. Ada les ramassa.

@Noah River

Première année RP et devoirs
Couleur inRP : 8080ff
Toujours ok pour un RP ! Absence complète du 20/08 au 27/08.

17 juin 2023, 12:18
Envie de liberté
J'ai à peine le temps de faire quelques pas supplémentaires, qu'une fille me rentre violemment dedans. Le choc me fait reculer et je peste en essayant de garder mon équilibre pour ne pas finir au sol. Contrairement à la fille devant moi. À la vu de son uniforme, je lève les yeux au ciel en soupirant. Une Poufsouffle, évidemment ! En l'entendant prononcer mon nom, je fronce légèrement les sourcils. Comment elle me connaît ? En la regardant plus longtemps, je remarque que son visage ne m'est absolument pas familier, par contre elle a l'air d'être en première année. Elle me connaît sûrement des cours. Mais elle ne doit pas être très intéressante car mon cerveau ne la pas mémorisé. En entendant la fin de sa phrase, je soupire. Génial, si elle va en cours, elle pourra facilement me balancer. Je réfléchis à la vitesse de l'éclair avant de trouver une solution. Il ne faut absolument pas qu'elle aille en cours, sinon je suis mort. Donc, elle doit venir avec moi ! Je plaque mon plus beau sourire sur mon visage avec de prendre la parole.

- Je comptais profiter du calme du château pour aller l'explorer tranquillement, tu veux te joindre à moi ?

Moi qui voulait être seul, je vais maintenant devoir me trimballer une Poufsouffle ! J'espère au moins qu'elle va se tenir tranquille et ne pas faire d'histoire.

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003

28 juin 2023, 17:31
Envie de liberté
@Noah River
255


Ada ferma son sac, après s'être assurée que tout son matériel était là. Le caractère du Serpentard était étrange. Tout du moins, c'était l'impression qu'il donnait à la poufsoufle. Elle avait comme une impression, et c'était celle si désagréable qu'il avait envie d'empêcher la jeune fille d'aller tranquillement à son cours de métamorphose. Le sourire de Noah était très bizarre. La première année sentait qu'avec ce sourire, le garçon obtenait tout ce qu'il voulait. Où du moins, c'est ce qu'il pense, ricana intérieurement la jeune fille. Elle prit sur elle cette réaction. Si son camarade ne voulait pas qu'elle rejoigne son cours de métamorphose, soit. Sûrement voulait il sécher, et sûrement aussi voulait il que l'écossaise ne le dénonce pas. Celle ci se plaqua à son tour un beau sourire et déclara :

"Si tu veux tout savoir, Noah, tes intentions se cachent sur ton visage, lui dit la petite brune. Et sache qu'avant de te dénoncer à Monsieur Lynch, le professeur de métamorphose, je comptait te demander pourquoi tu étais encore dans les couloirs, et d'estimer si c'était une raison valable pour sécher ou non."

Ada reprit son souffle.

"Ensuite, je ne vais pas te dénoncer. Et je n'ai jamais séché, et je dois avouer que, tant que je ne me fais pas surprendre, je veux bien "profiter du calme du château pour l'explorer" si tu le veux bien. Cela ferait une expérience de vie intéressante..."

La Poufsoufle espérait avoir cloué le bec du Serpentard arrogant, si cela pouvait être possible...

Première année RP et devoirs
Couleur inRP : 8080ff
Toujours ok pour un RP ! Absence complète du 20/08 au 27/08.

21 juil. 2023, 23:08
Envie de liberté
J'écoute la Poufsouffle en essayant de garder mon sourire sur mon visage. Donc j'avais raison, elle comptais bien me dénoncer ! Mais bon au moins elle va venir avec moi. Au vu de sa façon de parler, j'en déduis rapidement qu'elle aime bien suivre les règles et qu'elle s'assure que ses camarades fassent pareil. Le genre de personne que je déteste ! Au moins maintenant, je sais pourquoi je n'ai pas retenu son prénom et que je n'ai jamais fait attention à elle. Elle, par contre, a l'air de faire un minimum attention à moi pour se rappeler de mon prénom. Alors voyons voir si elle vaut la peine que je me souvienne d'elle. L'avantage c'est que maintenant c'est moi qui contrôle la situation ! Et ça risque d'être très drôle. Je fais quelques pas en avant pour m'approcher de l'une des armures qui se trouve dans le couloirs. En quelques secondes, mon cerveau trouve un défi pour elle. Le premier d'une longue liste. Espérons que la Poufsouffle aime jouer !

- Hé ! Tu aimes les défis ?

Un sourire joueur se forme sur mes lèvres et je lui montre l'armure d'un geste du menton avant de continuer.

- Je te mets au défi de bouger l'armure pour qu'elle soit dans la position la plus ridicule possible.

Je laisse quelques secondes de silence avant de reprendre d'une voix arrogante.

- Tu n'as pas peur quand même ?

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003