16 juin 2023, 15:43
L'éleveuse de cailloux  Libre 
N'importe qui peut venir interagir dans ce RP !

L'air bon des presque vacances se faisait sentir. Aaaah.. Quel bonheur d'arriver sur la fin des cours ! (c'est faux il restait encore deux semaines, mais j'étais qu'une gamine)
J'avais déjà fait ma valise. Oui, j'avais de l'avance, mais j'étais sûrement la personne la plus heureuse du moment, avec cette saison !

Mais en rangeant ma malle, j'ai jeté un coup d'œil vers Scott, mon caillou de compagnie, qui me regardait toujours avec cet air.. d'idiot.

Le pauvre, il allait devoir rester au placard toutes les vacances pour que je n'ai pas à m'inquiéter du fait que je vive dans le monde moldu.. J'étais vraiment triste pour lui, et je voulais passer un dernier moment avec mon petit caillou avant de ne plus le voir pendant 2 longs mois.. Et puis, il fallait pas que je passe pour une folle à jouer avec une pierre seule non ? Ma réputation en dépendait ! J'ai pris ma plume, un morceau de parchemin, mon encre auto correctrice et j'ai été afficher mon message sur le panneau d'affichage.

Atelier de dressage de cailloux de compagnie samedi 13 juin au lac vers 15h. Venez pour aider ou pour vous faire aider ! Il y aura aussi si vous voulez un atelier de fabrication artisanale.
Venez nombreux voir l'éleveuse de cailloux !

Quand j'avais écrit la première phrase, j'avais eu idée des autres activités en parallèle. J'espérais qu'il y ai du monde à ce petit atelier.

samedi 13 juin 2048

Ça y est ! Le grand moment était venu ! J'avais installé un parcours miniature et quelques pots de peintures près du lac, histoire d'avoir des cailloux à volonté. J'espérais voir quelques personnes au moins, et ne pas finir seule..

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop

16 juin 2023, 18:00
Ce samedi 13 juin était l'occasion de souffler après cette première semaine d'examen. Le matin, la rouquine avait ouvert décidé de travailler les matières sur lesquelles elle allait être évaluée durant les jours à venir. Seules ses matières favorites — mis à part le vol — étaient concernées. C'est pourquoi elle n'eut pas tant de mal que ça de réviser malgré l'envie de partir en vacances. Plus que deux jours, plus que deux jours.

En remontant de son dortoir au hall pour atteindre la grande salle à l'heure du déjeuner, un message accroché sur le panneau d'affichage attira son attention. Un atelier de dressage de cailloux le jour même à 15 heures au lac. La Serpentard soupira, se demandant quel genre de personne avait organisé ça et s'était auto-proclamé "éleveuse de cailloux". S'il existait une appellation ridicule, c'était bien celle-ci. Mais ayant étudié toute la matinée, la curiosité de Cheryl prit le dessus et cette dernière décida de s'y rendre. Non pas pour élever des cailloux mais pour voir qui était à l'origine de cet atelier.

A 15 heures, la deuxième année se rendit au lac. Dès lors qu'elle vit qui avait organisé cet atelier, elle s'arrêta dans sa marche. C'était Kimberly Harlez. Cette veracrasse — comme disait Cheryl — qui l'avait aspergée de peinture en début d'année et qui avait fui comme une lâche. Visiblement, le destin l'avait menée ici ce jour-là.

Qui voilà ? Ce serait pas Kimberly Harlez qui m'a volontairement aspergée de peinture il y a des mois ? fit la jeune Styles lorsqu'elle s'était suffisamment avancée. C'est donc toi, l'éleveuse de cailloux, ajouta-t-elle en prenant un ton hautain.
Je m'incruste :wise:

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

16 juin 2023, 18:12
La première semaine d'examens était finie. Il ne restait plus que deux jours pour passer les dernières épreuves théoriques et pratiques qui allaient conclure cette deuxième année d'étude à Poudlard.
Heureusement que c'était la dernière année où j'allais devoir subir les examens de vol, car c'était un cauchemar pour moi. Enfin, j'exagérais un peu... mais le vol était la matière que j'appréciais le moins... avec l'histoire de la magie.

En ce samedi après-midi, j'avais décider de m'accorder une pause. Après le déjeuner, j'avais rejoint la serre n°6 où j'avais passé un long moment à m'occuper de ma plante et à lui raconter le déroulé de cette semaine et celui des deux derniers jours d'examens.
Lundi allait être une journée chargée : le matin, j'allais avoir la pratique de métamorphose, juste après le déjeuner, ça serait l'écrit de sortilèges et juste avant le diner, la pratique de potions.
Mardi matin ne serait pas beaucoup plus tranquille car j'allais enchainer l'écrit de potions et juste après ça serait la pratique de vol. J'espérais que le stress de l'épreuve de vol n'allait pas impacter mon examen théorique de potions.

Sortant de la serre, je décide de profiter de cette belle journée pour faire une petite balade dans le parc et mes pas me conduise vers le lac.
C'est alors que je vois deux élèves que je reconnais comme étant Kim, une troisième année de Serdaigle que j'avais rencontrer lors de ma recherche d'informations sur les animaux de compagnie et Cheryl, une camarade de classe de la maison Serpentard.

- Salut les filles ! Qu'est-c'que vous faites de beau ?, demandais-je innocemment. Ca était vos premiers exam ?

Erin n'a pas vu l'affiche, elle passe par hasard :ninja:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

16 juin 2023, 22:03
Ce week-end survenu en plein milieu des examens était réellement une aubaine. Cette semaine avait été éreintante mais surtout éprouvante pour Alyssa, qui détestait les examens. Et lorsque cette dernière songeait à toutes les épreuves qui l'attendaient en début de la semaine suivante... Elle se sentait soudainement bien malade, comme si les elfes de maison avait rajouté quelque chose de pas vraiment clair dans le dernier repas. Le pire était ses deux examens de potions prévus le tout dernier jour d'examen, notamment l'épreuve pratique qui allait carrément se faire le soir ! De la maltraitance..., se désolait Alyssa alors qu'elle ferma dans un claquement sec son livre. S'il y avait quelque chose qu'elle détestait encore plus que les examens, c'était bien réviser : quel ennui !

Il fallait vraiment qu'elle sorte prendre l'air et, pour une fois, la jeune fille avait une excellente excuse. Quelques jours auparavant elle avait remarqué sur le panneau d'affichage un petit papier proposant un atelier de dressage de cailloux de compagnie, signé par "l'éleveuse de cailloux". Des cailloux de compagnie ? Une éleveuse de cailloux ? Ce petit papier avait grandement éveillé l'intérêt d'une Alyssa en pleine crise de révisions.

Elle avait elle même reçu il y a peu un caillou de compagnie, cadeau de la part de son oncle. Ce dernier le lui avait envoyé en hibou express dans une petite boite percée -le caillou respirait-il vraiment ?- . Un mot de sa main y était joint : "Ce caillou et toi avez tous les deux la tête dure. Bonne chance pour tes examens !". Dé-ses-pé-rant. Cela dit, bien qu'elle s'était bien garder d'en informer son oncle, Alyssa avait trouvé ce cadeau tout simplement génial. Le caillou en question la regardait de ses grands yeux vides et la suivait lorsqu'elle ne le mettait pas dans sa valise ou dans sa poche. Il s'agissait d'une fille, Alyssa lui avait posé la question et avait estimé qu'il -ou plutôt elle en l'occurence, avait cligné des yeux au mot "fille". Elle l'avait ainsi baptisée Kitty car ce caillou semblait un peu trop attirant pour les chats du dortoir, si bien qu'Alyssa était obligée de le cacher lorsqu'elle ne pouvait pas assurer sa surveillance.

Mais en vérité, la Gryffondor n'était pas vraiment sûre que son caillou la comprenne réellement. Elle avait essayé de lui faire faire des tours, mais sans grand succès. Kitty s'évertuait à la fixer de son regard vague. Peut-être que cette éleveuse de cailloux mystérieuse pourrait lui donner des conseils ? Alyssa aimerait beaucoup que son caillou puisse faire des acrobaties. Et c'est pourquoi elle descendait en ce moment même les escaliers du château pour se rendre au parc, Kitty soigneusement cachée dans sa poche.

Il faisait très beau dehors et Alyssa s'arrêta un instant pour respirer l'air frais, elle était vraiment restée trop longtemps enfermée ces derniers jours. Quiconque ayant décidé de placer les examens au mois de Juin aimait faire souffrir les gens ! N'étant guère sûre de l'heure exacte, la jeune fille ne traîna pas davantage le pas et se hâta en direction du lac, là où était fixé le rendez-vous.

En arrivant, Alyssa pu voir plusieurs têtes plus ou moins connues. Il y avait une fille de Serdaigle qui semblait s'activer à une sorte d'atelier, sans doute l'éleveuse de cailloux. La Gryffondor ne connaissait pas son nom mais il lui semblait avoir déjà aperçu dans le château cette fille aux cheveux courts et noirs. Cependant, Alyssa connaissait mieux les deux autres personnes : Erin Fergusson et Cheryl Styles. Elle eut un sourire sincère en reconnaissant Erin, sa binôme d'un jour en potions... Mais eut une grimace pas même dissimulée en identifiant alors Cheryl, mise au rang d'ennemie numéro 1 depuis leur duel s'étant terminé infortunément par une punition du Concierge, dans le couloir, quelques temps auparavant.

Ignorant avec précaution cette dernière, la main cependant prête à saisir sa baguette dans sa poche en cas de problème, Alyssa parvint à la hauteur d'Erin. Elle n'avait pas entendu les paroles des filles.

- Tu viens voir les cailloux Erin ?, demanda-t-elle avec curiosité.

Je m'incruste aussi :cute:

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

13 juil. 2023, 20:19
Oupsi.. J'étais tombée sur quelqu'un qui m'en voulais un peu.. Je crois..

- Par Merlin.. Excuse moi pas le temps de penser à ça, y'a des gens qui arrivent..

J'ai laissé Cheryl en plan. Bon, l'histoire entre elle et moi était un peu compliquée.. Disons que je l'ai aspergé de peinture ? Mais j'ai pu voir qu'elle s'en était sortie alors c'était le principal ! Et pis.. Je m'étais bien amusée..

J'ai repoussé une mèche de cheveux un peu trop longue pour mes cheveux un peu trop courts en arrière, pour aller à la rencontre des deux filles qui venaient d'arriver. Il semblait que mon annonce avait attiré certaines personnes, mais pas autant que je l'espérais.

- Bienvenue bienvenue chères spectatrices ! Ca va ?

J'ai sourit à Erin.

- Mes exams se sont bien passés ouais, mais je voulais offrir un dernier hommage à Scott.

Je lui tendis mon cailloux avec mes mains un peu brune de terre et quelques traces de peintures.. Oups, le pire cauchemar de la Serpentard !

- On fait un rassemblement de cailloux de compagnie. Si aucune de vous n'en a un, elle peut créer le sien là bas ! J'ai désigné le bord du lac. Bien sûr, l'effet n'est pas aussi garanti qu'un vrai, mais c'est toujours amusant !

Le spectacle n'allait pas tarder. J'avais révisé avec Scott, bien que je ne sache pas s'il était réellement doté d'une conscience.

Les autres : Vous pouvez encore venir, n'hésitez pas !

Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop

7 août 2023, 01:08
J'aimais bien me balader dans le parc, et parfois, profiter des rives du lac noir. J'avais essayé de voir le calmar géant une fois, mais sans succès. J'étais curieuse de savoir les créatures que l'on pouvait y trouver, mais je n'irais sûrement plonger pour le savoir.
Mais cet après-midi, ce n'était pas les créatures magiques qui m'avaient attirée en bordure du lac.

En m'approchant de Kim et Cheryl par curiosité, j'entends leur échange. Si elles semblent se connaître, elles n'ont pas l'air d'être amies.
Mais pas plus le temps d'y réfléchir qu'Alyssa arrive à son tour et celle-ci non plus n'a pas l'air d'apprécier la Serpentard.
Je ne comprends pas cette inamitié envers elle, j'avais passé des moments plutôt agréables avec elle, que ce soit en cours ou lors de l'après-midi à la fête foraine.

- Salut Alyssa. C'est quoi cette histoire de cailloux ?, demandais-je à la blonde de Gryffondor.

Mais Kim revient déjà vers moi et Alyssa. Après m'avoir expliqué que ces examens s'étaient bien passés et elle me parle d'un Scott en me montrant un caillou.
- C'est quoi exactement un caillou de compagnie ?, demandais-je à Kim. Non, j'en ai pas. T'en as un toi, Alyssa ?, poursuivis-je en direction de la blonde.

Kim précise que l'on peut faire son propre caillou et indique le bord du lac.
- Donc, faut que j'fasse mon caillou ?

Je remonte le RP :lol:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

7 août 2023, 18:45
Alyssa allait répondre à la question d'Erin mais la fameuse éleveuse de caillou arriva alors vers elles. La blondinette lui sourit en signe de salutation, plutôt intriguée par la perspective d'un spectacle imminent. Elle même n'arrivait à rien faire de bien concluant avec son propre caillou, Kitty, et cette Serdaigle semblait leur promettre une bonne animation. D'ailleurs, cette dernière tendit sa main constellée de tâches de terre et de peinture où se trouvait en son creux un petit caillou assez semblable à Kitty.

- Oh il est mignon !, s'exclama Alyssa, ravie de voir un véritable autre caillou de compagnie.

Elle hocha ensuite la tête vigoureusement à la question d'Erin avant de répondre :

- Oui, j'en ai un ou plutôt une ! Elle s'appelle Kitty, je viens de l'avoir !

La jeune fille sortit alors l'intéressée du fond de sa poche pour la mettre sous le nez de son amie de Serdaigle avec une certaine fierté. Le caillou, lui, gardait juste ses grands yeux ronds ouverts, son expression de pierre indéchiffrable. Alyssa regarda ensuite la direction pointée par l'éleveuse de caillou, vers le bord du lac, où l'on pouvait apparemment fabriquer un caillou.

- Ca a l'air cool, commenta la Gryffondor en se tordant le cou pour mieux voir.

Un détail lui revint alors en tête et elle demanda à la Serdaigle aux cheveux courts, intriguée :

- Pourquoi un dernier hommage à ton caillou ? Tu vas le quitter ?

De retour aussi :rofl:

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

27 déc. 2023, 19:03
Euh je.. excusez moi de cet affreux retard :cry2: ce rp était passé sur ma deuxième page du coup j'avais oublié son existance hehe

J'étais contente qu'au moins certaines s'intéressaient à mon cailloux, mais triste que presque personne ne soit venu voir mon spectacle. Au moins j'avais trouvé à Scott une amie avec qui jouer !

- Tiens regarde Erin ! Un cailloux de compagnie c'est cette petite pierre, je lui mis dans les mains pour qu'elle puisse l'observer, et en fait ça te suis partout ! Il sert pas à grand chose mais il est mignon et garde les secrets. C'est un peu de compagnie quand on a personne a qui parler.. D'où son nom à mon avis !

Puis je me tournai vers Alyssa.

- En fait Scott va devoir rester au placard tout l'été.. Je voulais profiter une dernière fois vriament de lui avant de partir. Tu verras il est super intelligent !

Je regardai l'heure avant d'annoncer.

- Le spectacle va commencer, prenez place !

Je revint vers Cheryl en lui glissant à l'oreille :

- On discute de tout ça après d'accord ?

Puis je me plaça au niveau du mini parcours avec Scott dans les mains. Je lui mis un petit chapeau haut de forme en papier et le déposa au sol. Je fis une révérence et m'avança le menton haut vers le début. Avant de m'élancer avec Scott !

Ce dernier commença par gravir une petite balancelle puis excecuta un sublime slalom. Ensuite, il passa dans un petit tunel qui était en réalité un bout de tuyau récupéré un peu plus loin. De là, il y avait un petit passage boueux qu'il passa sans s'enliser. Puis un grand terrain plat où il executa des galipettes, un 360° sur lui même et un impressionant sprint sur tout le terrain. Bien sûr, techniquement il ne faisait que me suivre mais quand on le faisait ingénieusement ça rendait pas mal !

Après quelques autres tours sur son parcours miniature, c'était la fin du spectacle. J'étais essoufflée, je n'avais fait que courir en long et en large pour que tout s'execute parfaitement. Bien sûr que c'était ridicule, mais c'était le but : c'était un ridicule mis en scène, et donc fait exprès ! C'est comme un clown au final.

- Merci à tous pour votre attention !