18 juin 2023, 21:16
Nouvelle amitié pour oublier le passé
Samedi 7 Septembre 2047
Dans la matinée

Comme souvent lorsque j’étais à Poudlard, j’étais partie courir tôt le matin, dans le parc. Je le faisais souvent l’année dernière, mais cette année, c’était devenue vital, un moyen pour moi de tout oublier. Malheureusement, cela ne fonctionnait pas vraiment… Tout en courant à grandes foulées, m’éloignant de plus en plus de l’imposant château, je perdis le fil de ma course et me plongea dans mes pensées.

Treize jours. Car oui, j’avais compté. Compté chacun des 13 jours, depuis à peu près la même heure, que j’avais appris la trahison de ma mère, que ma famille s’était brisé. Que j’avais l’impression d’avoir reçu un coup en pleine poitrine, et que je n’avais jamais retrouvé complètement mon souffle.

Et maintenant… J’étais seule. Enfin, seule… Pas vraiment. Simplement, quand j’étais chez moi, je pouvais partager ma peine avec ma sœur, ou mieux, défouler ma colère sur ma mère quand elle osait s’approcher de la maison.

Mais depuis la rentrée, et bien, ce n’était plus possible. Je n’avais personne à qui me confier. Bien sûr, j’aurais pu me confier à pleins de filles que je connaissais, avec qui je m’entendais bien, ou avec qui j’étais vraiment amie. J’avais pensé à Cheryl, elle aussi semblait avoir des histoires de famille compliquées, peut-être me comprendrait elle ? Mais bien qu’elle soit mon amie, j’avais toujours l’infime peur qu’elle se moque de moi. J’avais aussi pensé à Constance, ou Éli, avec qui je m’entendais très bien, et qui étaient très gentilles, mais je n’avais pas osé.

La seule à qui j’aurais pu me confier, c’était Jane, mais, malgré qu’on ait passé les vacances ensemble, nous ne nous étions pas vraiment reparlé depuis la rentrée. En plus d’avoir perdu - car oui, pour moi, elle n’existait plus - ma mère, j’avais perdu ma meilleure amie.

À cette pensée, toutes les larmes que je refoulais me montèrent brusquement aux yeux. Je vacillai, et titubai pour m’effondrer derrière un arbre, hors de vue du château. Je m’adossai au tronc rugueux, renversai la tête en arrière, remonta mes genoux contre ma poitrine, et enfin, laissai couler quelques larmes silencieuses.
@Lily Dawson navrée pour l’attente

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

20 juin 2023, 15:53
Je m’étais réveillée tôt ce matin là. À cause de Trixx, en fait, qui avait hurlé pour me réveiller. Ce n’était pas de sa faute, en même temps, puisqu’il était nouveau ici, contrairement à moi. Mon magnifique chat avait l’habitude de dormir dans ma chambre, à Godric’s Hollow, et le fait qu’on ne soit pas au même endroit doit déboussoler sa notion du temps. Enfin, bon, comme j’étais réveillée, autant aller faire un petit tour dehors, après bien sûr avoir servi de la pâtée à ce braillard.

Tout de suite, j’ai pensé à longer le lac. C’était un lieu qui m’apaisait et m’avait toujours apaisé. J’aimais bien réfléchir en sentant l’humidité et le vent sur mon visage. Surtout quand j’étais seule et que je m’ennuyais. Car, depuis que l’on s’était vues la dernière fois, avec Elsa, ma meilleure amie, il y a deux mois de cela, je n’avais eu aucune nouvelle d’elle, ce qui m’avait beaucoup attristé. M’avait elle laissé tomber, tout comme Mary l’avait fait ? Non, je ne veux pas penser à elle, et puis Elsa n’est pas comme ça. Enfin, je commence à en douter…

J’aurais voulu parler avec elle, parler de ces vacances plutôt mouvementées pour moi. J’étais allée pour la première fois en France, dans le pays natal de ma grand-mère, et c’était génial ! Enfin, si on ne prenait pas en compte les bouleversements que j’y avais vécu. Lorsque j’ai dit à ma famille que j’étais probablement amoureuse d’une fille… eh puis, quand ma mère nous a annoncé qu’elle était de nouveau enceinte, huit ans après la naissance de ma sœur… d’un côté, ma grand-mère m’avait rejetée, disant que j’étais une honte pour sa famille, et de l’autre… je doutais d’être une bonne grande sœur.

Car j’étais beaucoup âgée, et donc je n’allais pas être présente pour le bébé à venir, devant étudier à Poudlard. Contrairement à Lucy, qui est née quand j’avais quatre ans, nous ne serons pas aussi proches. Peut-être même qu’il m’oublierait entre deux vacances…

Alors que je poursuivis mon chemin, j’entendis un léger bruit de glissade. Étonnée, et aussi effrayée à l’idée que quelqu’un se soit blessé, je cherchai tout autour de moi, avant d’apercevoir une touffe de cheveux foncée dépasser de derrière un arbre. Je m’approchai doucement, avant de contourner l’arbre pour me retrouver face à jeune fille de mon âge.

Elle pleurait.

Troublée, je ne savais pas quoi faire ni quoi dire. Souvent, c’était moi qu’on consolait, et pas l’inverse, donc je ne savais pas du tout comment me comporter dans ce cas là. Je m’assis finalement à côté d’elle, hésitante, puis je restai là un moment, sans rien dire. Alors que le silence devenait pesant, je le brisai, gênée :

Tu… tu veux parler ? En-enfin t-t’es pas… pas obligée, hein…

@Shawna Banks après avoir écrit un post de plus de 1500 mots, j’ai pas vu les mots passer, désolée :lol:

5A ~PNJ ~ PR ~ Rapeltout ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx ☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste

24 juil. 2023, 20:39
Les larmes roulent sur mes joues, de plus en plus vite, jusqu’à ce que j’en perde le contrôle et que je ne puisse plus les arrêter. Je n’en ai pas la moindre envie de toute façon. Je suis à ce stade de la tristesse où pleurer réconforte, et il ne manque plus qu’une musique déprimante dans mes oreilles pour parfaire l’ensemble.

Au moins, si j’avais de la musique, je pourrais m’y raccrocher. Sans ça, mes pensée dérivent, et je finis par laisser couler les souvenirs de cette fin d’été de malheur, où toute mon illusion de famille parfaite et heureuse s’est brisé net. Comment est ce possible, qu’en l’espace d’un an, tout se soit détérioré à ce point ?

L’an dernier, depuis mon départ à Poudlard, mon lien unique avec Louana n’a pas cessé de s’effilocher. Et cet été, j’ai découvert que ma mère m’avait trahi. Je ne veux plus entendre parler de ma famille maternelle. De toute façon, je hais Roger depuis des années, et sa mère aussi. Bon débarras. Heureusement qu’il y a mon père, et surtout ma tante. Je ne sais pas ce que je ferais sans elle. Et il y a Gaby aussi. Le pauvre… Mes larmes redoublent en pensant à lui. Il est trop jeune pour comprendre, et il ne comprend pas pourquoi sa mère n’est plus là.

Je suis tellement perdue dans mes pensées que je n’entend pas les pas derrière moi. Je ne remarque la rouge et or que lorsqu’elle s’assoit à côté de moi et me demande si je veux lui parler de ce qui ne va pas. Je cligne des yeux très vite pour tenter de chasser mes larmes, mais cette technique ne fonctionne que quand on veut s’empêcher de pleurer, pas quand on est en mouillée de larmes. De toute façon, trop tard, elle m’a vue pleurer.

Alors je m’essuie les yeux et me tourne vers elle. C’est une fille de ma promo, Lily, de Gryffondor. Je ne la connais pas beaucoup en fait. Je suis tentée un instant de la chasser gentiment, en disant que je veux être seule. Mais je me rends compte que ce serait un mensonge. Alors je lui souris sincèrement, et je me lance.

- Je… Oui, si ça t’ennuie pas trop d’écouter mes problèmes, je pense que ça me ferait peut-être du bien… En fait, c’est des problèmes de famille… Ma mère a trompé mon père, et du coup, ils se séparent… Et puis…

J’hésite. C’est en parlant à cette fille que j’ai mis le doigt sur un autre vrai problème, une autre cause de mes larmes. Mais je n’ose pas continuer, j’ai peur de son jugement. Alors je me tais, et j’attends sa réaction.
@Lily Dawson

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

29 juil. 2023, 20:39
Je fus très étonnée quand la jeune fille - qui d'ailleurs suivait les mêmes cours que moi, j'en suis de plus en plus sûre - me sourit à travers ses larmes. Encore plus lorsqu'elle se met à parler. Généralement, les personnes qui ne se sentent pas bien n'aiment pas parler et refusent de le faire. Enfin, non, pas forcément. C'est pas parce que je suis comme ça que tout le monde est comme moi.

Je la laisse donc parler en l'écoutant attentivement, bien que gênée et mal à l'aise, car personne ne s'est jamais confié ainsi à moi. C'est là que j'ai l'impression d'être bien égoïste. Je pleure et je laisse les autres me consoler, mais je n'ai jamais, avant aujourd'hui, essayé de consoler quelqu'un. À cause de ma timidité, peut-être. Ou bien parce que je ne connais pas assez de monde. Ou alors ce ne sont que des excuses, et je suis vraiment la fille la plus égoïste qui existe. Rôh, arrête de trop penser !

Les parents de la jeune fille se sont séparés, et ce à cause d'une tromperie... La pauvre ! Je la plains, vraiment. Moi au moins, je sais que ça n'arrivera jamais : mes parents s'aiment trop pour ça, et ils ne se sont jamais disputés, en tout cas pas que je sache.

Je... Je suis vraiment désolée pour toi... T'inquiètes, tu peux parler, j'te jugerai pas ou quoi. Mais... Chuis juste pas très douée pour avoir les bons mots, regarde là je sais pas trop quoi dire...

J'eus un petit rire nerveux. Oh non ! Elle ça croire que je ris de sa situation ! Vite, rattrapes toi !

Mais... Euh... Est-ce que vous en avez parlé, avec tes parents ? Fin, j'veux dire... Ça peut peut-être aider...

Bon, je suis définitivement pas douée. C'est toujours pas ce qu'il fallait dire. En plus, je vois que la Serdaigle hésite, comme si elle voulait dire quelque chose mais en avait peur. Elle n'a rien à craindre, je suis pareille !

Y'a autre chose ? Si ça te fait du bien de parler, vas y. Si t'as juste peur de dire c'que t'as à dire, faut pas, moi aussi j'ai peur de parler, donc j'vais rien faire ni dire de méchant.

@Shawna Banks ah si seulement Lily savait ce qui va se passer...

5A ~PNJ ~ PR ~ Rapeltout ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx ☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮

22 sept. 2023, 16:04
Elle était gentille cette fille, elle avait l’air plutôt sincère dans ce qu’elle disait. Je l’écoutai parler, tout en tentant de sécher mes larmes. Heureusement que la fille était venue, même si c’était vraiment gênant d’être vu en train de pleurer, ça me faisait une distraction, parce que j’aurais pu rester là toute la journée à me lamenter. Par contre, elle est un peu maladroite, on ne peut pas le nier ! Elle laisse échapper un rire, mais j’ai pas l’impression qu’elle se moque de moi, elle doit juste être gênée, logique aussi ! Je lui souris pour lui montrer que je ne lui en veux pas et que je comprends.

Mais quand je l’entends me demander si j’ai parlé avec mes parents, je ne peux m’empêcher de soupirer d’agacement, en essayant de ne pas trop le montrer. C’est pas sa faute, mais elle peut pas comprendre. Tu peux comprendre une situation comme ça quand tu l’as pas vécu ! Sérieusement, en parler avec mes parents ? Je secoue la tête négativement d’un geste vigoureux.

- Non, on en a pas parlé. Je parle plus jamais à ma mère, elle a tout cassé dans notre famille, je ne vais pas prendre l’apéro avec elle en discutant tranquillement ! Et mon père, il s’est renfermé sur lui, il l’a hyper mal pris, il l’aimait tellement ma mère ! Donc je vais pas enfoncer le couteau dans la plaie. Mon frère il est trop jeune, ma famille maternelle je les aime pas, ma famille paternelle essaie de consoler mon père, ma sœur reste enfermée dans sa chambre, et moi je suis toute seule ! Si, j’en ai parlé à mon chat.

Je me suis un peu emportée, et je lui adresse un sourire d’excuse. Puis, je grimace. Mince, elle a vu que y’avait pas que ça. Indécise, j’hésite de longues secondes. J’en ai déjà dit beaucoup trop, et ce qui suit est tellement gênant à avouer ! Je la regarde, sondant son regard. Bon, tant qu’à faire…

- C’est que, tu vois… J’sais pas trop à qui parler, j’ai personne à qui me confier…

Puis, me rendant compte de la tournure de la phrase, j’ajoute précipitamment :

- Enfin, j’ai des amis hein ! C’est juste, tu vois, j’ai pas une personne avec qui je suis hyper proche et à qui je fais vraiment confiance. J’arrive pas trop à faire confiance, surtout depuis que ma mère est partie…
@Lily Dawson

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

9 nov. 2023, 10:12
Je suis contente de voir la fille sourire à travers ses larmes. Je deviné que c'est plus pour me rassurer que parce qu'elle est vraiment joyeuse, mais c'est déjà ça. Je ne peux m'empêcher de lui sourire à mon tour, autant pour lui montrer que je suis plus rassurée que pour la consoler un peu. Mais mon sourire s'effaça un peu lorsqu'elle se lança dans une longue tirade dans laquelle elle avait l'air en colère. J'eus un petit mouvement de recul malgré moi, avant qu'elle ne m'adresse un léger sourire d'excuse. Alors, je lâche sans le vouloir un petit soupir avant de lui répondre, un sourire que je voulu bienveillant et compréhensif sur mon visage.

T'inquiètes, t'as b'soin de te défouler, 'fin....

Je me mis à réfléchir à sa situation. Elle n'a personne à qui se raccrocher, personne pour en parler, alors que sa famille vient de voler en éclats... ça devait franchement pas être facile. Compatissante, je dit d'une voix douce.

Tes parents t'aiment encore, tu sais... En vrai, je pense que tu devrais montrer à ta famille que t'es toujours là pour eux. I se sentiraient p't-être mieux, et toi aussi. 'Fin, chuis pas une experte, mais...

Je m'interrompis, laissant ma phrase en suspens et ne sachant pas trop quoi dire. Je me sentais plus à l'aise. En fait, j'aimais beaucoup aider les autres, depuis toujours. Pour essayer de détendre l'atmosphère, je m'exclamai sur un ton que je voulus léger et avec une pointe d'humour :

Sinon, t'as raison, y'a rien de mieux qu'un chat pour se remonter le moral, ils sont très compréhensifs !

En réalité, j'étais tout à fait sérieuse. Quand tout allait mal et que tout le monde venait de se retourner contre moi, j'ai eu Trixx, qui avait été le meilleur remède pour me réparer. Je fut touchée par ses dernières paroles : je me retrouvais beaucoup en ce qu'elle ressentait. Prudemment, je lui répondit en me livrant un peu.

C'est pareil pour moi ! J'ai déjà eu plusieurs meilleurs amis. Les premières m'ont détestée du jour au lendemain et... et ont unis toute la classe contre moi... je sais pas c'qu'est devenu le deuxième... la troisième... j'ai plus de nouvelles depuis deux mois maintenant, donc... j'me sens un peu seule... 'fin j'ai des amies aussi, hein ! Mais j'arrive pas trop à faire confiance non plus...

Je faillis me laisser aller, mais je me ressaisis, relevant la tête pour ne pas démoraliser encore plus la brune.

@Shawna Banks coucou :)

24 juil. 2024, 14:24
Je mesure la chance que j’ai eu de tomber sur une fille aussi compréhensive et à l’écoute, et qui a l’air tellement sympa ! J’aurais très bien pu tomber sur quelqu’un qui se serait moqué de moi. Je hoche la tête à sa réponse, elle a raison, mais ce n’est pas simple.

- J’aimerais bien mais… j’peux pas. Et c’est ça le pire… Cet été, j’ai essayé de mettre mes larmes et ma haine de côté, j’voulais vraiment qu’on reste unis, même sans ma mère. Mais ici… J’peux rien faire. Et c’est ça le pire ! J’suis tellement égoïste, j’les ai abandonnés….

Une larme roule sur ma joue. Je ne sais pas comment, mais cette fille a réussi à me faire comprendre ce qui, peut être plus que tout le reste, me pesait autant. La culpabilité. Je me sentais tellement coupable….

- Et ma mère, c’est faux, elle ne m’aime pas… Sinon, elle n’aurait jamais fait ce qu’elle a fait. De toute manière, je suis sure qu’elle ne m’a jamais aimé. Elle a toujours préféré ma sœur.

L’entendre parler de chat m’apaise un peu. J’adore les animaux et les chats tout particulièrement. Je lui adresse un faible sourire, contente qu’elle me comprenne.

- Ils sont toujours là pour nous… Tu as un chat ? Il s’appelle comment ? Il est avec toi à Poudlard ?

Heureusement, elle ne se moque pas de moi lorsque je dis que je me sens seule. Elle semble même comprendre et se livre elle aussi un peu.

- Ça a du être dur… C’est tellement méchant de faire ça ! Je vois ce que tu veux dire. C’est différent d’avoir des amies… Et d’avoir un ou une meilleure amie, avec qui tu te sens complètement à l’aise, à qui tu fais confiance… Moi je n’ai eu qu’une meilleure amie, c’était l’an dernier. Avant Poudlard, c’était ma sœur, ma sœur jumelle, et j’avais besoin de personne d’autre…

Cette discussion m’apaise un peu. Je suis contente que cette fille soit là finalement. Peut-être même qu’on deviendra amies un jour ?

@Lily Dawson tellement désolée pour cette loongue attente ! :wry:

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

1 oct. 2024, 16:39
Je comprend parfaitement cette sensation de ne pas pouvoir agir, d’être impuissante. Je l’ai malgré moi pensé lorsque ma classe de primaire s’est mise à m’embêter, à me fuir parce qu’ils pensaient que j’étais "maudite". C’était plus qu’un sentiment d’inaction : c’était de la culpabilité, que j’ai aujourd’hui du mal à assimiler comme injustifié, ni même à assumer. J’ai ressenti la même chose lorsque ma famille s’est disputée, pendant les vacances, à cause de mon aveu sur mon amour pour Chloé. Quand cela s’ajoute à une grande sensibilité, comme pour moi et pour cette fille, apparemment, tout explose.

J’hésite à faire quelque chose. Cela me semble fou, et en même temps mon cerveau me le crie, car j’ai vraiment envie de la réconforter. Dans un mouvement tremblant, j’avance ma main et la pose doucement sur la sienne, dans un geste de réconfort. Je voie qu’elle pleure encore, et cela m’attriste. Mais, si elle montre le moindre signe de recul, je l’enlèverai tout de suite : je ne veux pas la mettre mal à l’aise ou quoi.

T’es… t’es pas égoïste ! De un : c’est pas ta faute si tu dois étudier à Poudlard. Et de deux : on a tous des sentiments ! C’est pas de notre faute si on est sensible ou quoi, tout le monde a le droit de les exprimer, on ne peut pas nous reprocher ça !

Je reprends mon souffle, me rendant à peine compte que j’ai haussé le ton et parlé d’un air plus rapide, plus assuré. Aïe, je me rend compte que ce sujet est particulièrement sensible pour moi… Gênée, je détourne le regard.

Euh… s’cuse moi…

La brune parle ensuite de sa mère, et cela me fait mal au cœur. Comment peut elle penser ainsi d’un parent, de celui qui t’as donné la vie ? Bien sûr qu’ils nous aiment, et ils nous aimeront toute notre vie ! Reprenant une allure réconfortante après un instant d’égarement, je la contredis gentiment :

Ne dis pas ça… Tu te fais du mal pour rien. ’Fin, j’veux dire… c’est ta mère, quand-même ! Elle t’aime forcément ! Elle a juste… une façon peut-être un peu différente de te l’montrer qu’avec ta sœur, je pense…

Heureusement, la conversation vire sur le sujet du chat, quelque chose qui me passionne car je suis fan de mon bébé Trixx. Elle semble d’ailleurs me comprendre parfaitement à ce sujet.

Oui… Ouiiii il s’appelle Trixx et il vient d’arriver à Poudlard cette année ! Et ton chat, il est venu avec toi aussi ?

Le sujet redevint malheureusement très sensible, et je ne savais pas si je pouvais me confier. Mais, après tout, cette inconnue venait de le faire avec moi, alors elle n’allait pas se moquer, si ?

J… je… C’é-c’était papapas facile… ce-cette solitude… et… et… et le fait que j… je… que j’arrive plus… à-à-à faire confiance…

Ce fichu bégaiement qui revient au mauvais moment ! Mon cœur s’accélère, et mes yeux s’humidifient, mais je les essuie aussitôt : je ne veux pas craquer, pas devant elle alors qu’elle n’est déjà pas bien ! Je m’efforce alors de reprendre contenance. Ne pas craquer, surtout ! Alors, je dessine de force un sourire sur mes lèvres, pour faire revenir ma bonne humeur et mon peu de confiance. Ma camarade parle de sa sœur jumelle, qui était sa meilleure amie à elle. J’en profite alors pour rebondir, voulant à tout prix montrer que j’étais calme.

Je comprends, au moins elle était toujours avec toi.

Roh, c’est bon, j’en ai marre de toutes ces émotions négatives ! On ne s’était même pas présentées, et il fallait aussitôt remédier à ça. Dans un élan de volonté, je brise toutes les règles de méfiances que je m’étais forcée de respecter depuis trois ans maintenant et je tend mon bras vers elle, comme pour lui serrer la main, l’air théâtral.

Bonjour, moi c’est Lily Dawson, 12 ans, en deuxième année à Gryffondor au sein de l’école de sorcellerie de Poudlard. Ravie de te rencontrer !

Quelle audace, je n’en attendais pas tant de moi-même !

@Shawna Banks désolée pour le retard et ce post ++ :lol: