23 juin 2023, 21:58
Un malheureux accident
12 Février
2048

Marine avait promis à sa petite Tilao de ressortir dans l'après-midi avec elle, malgré le froid qui devait certainement les écourter, la lionne ne tenant plus à l'appel du feu de cheminé dans la salle commune ou de la douce chaleur qui régnait plus généralement dans chacune des pièces. Excepté les couloirs, elle ne savait pourquoi il y avait l'hiver toujours un courant d'air frais à faire frissonner qui passait par là. Malgré les supplications du chaton en comprenant par l'accoutrement de sa propriétaire qu'elle allait dehors n'avait réussi à faire céder la Gryffonne. Non, elle voulait profiter de sa matinée sans cours pour pouvoir s'entraîner aux dernier sortilèges qu'elle avait vu en DCFM. Avec une boule de poil hyperactive il lui aurait été trop compliqué de se concentrer et il valait mieux éviter de toucher quelqu'un qui passait pas là par inadvertance. Les effets n'étaient pas particulièrement dangereux mais pas tout à fait agréable non plus.

C'est donc bien emmitouflée, gants, bonnet et écharpe remontée jusqu'au nez au couleur de sa maison, et avec son uniforme d'hiver qui faisait bien son job qu'elle avait quitter les murs protecteurs du château qui apportait toutefois un peu de chaleur même dans les couloirs où il faisait tout de même un peu plus chaud que dehors . En cette mi-février il ne restait plus que le froid de canard, la neige commençait déjà à disparaitre et avait décidé de tomber de moins en moins souvent, ainsi elle s'était faites remplacée par son amie la pluie, malheureusement. La lionne préférait et de loin voir la neige tomber plutôt que la pluie et elle n'était certainement pas la seule, mais enfin, elle ne pouvait rien faire de plus que de garder patience en regardant les gouttes tomber à travers la fenêtre attendant l'accalmie synonyme de sortie dans le parc.

Le sol étant donc régulièrement imbibé d'eau, la sorcière s'adossa donc simplement contre un arbre. Elle ferma les yeux un instant pour se concentrer, elle suivit ensuite chaque étape du lancé de sortilège : la visualisation, les émotion et enfin elle réouvrit les yeux. Elle prononça la formule et réalisa souplement la gestuelle. Hélas elle ne vit aucune lumière sortir de sa baguette, elle ne savait pas s'il fallait qu'il y en ait, alors sans cible l'anglaise ne pouvait pas savoir si c'était une réussite. Alors au cas où elle recommença visant plus ou moins un arbre.
- Conjuncto !
@Chanez Reece, et voilà, j'espère que ce début te plaît ^^.

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

3 juil. 2023, 19:55
Un malheureux accident
@Marine Baylacq
Désolée si Chanez y va un peu fort elle était déjà énervée c’est pas contre toi :sweatingbullets:

Se promenant dans le parc un après-midi à la recherche d’ingrédients, Chanez n’avait pas trop le moral. La jeune fille avait trouvé il y a peu un de ses cahiers… troués. Troué mais mordu par -d’après elle- un rongeur.

Elle s’était levée un matin et avait découvert cela. Elle avait demandé à toutes les personnes possédant un rongeur à Gryffondor mais malheureusement, rien. Si elle retrouvait le coupable, elle lui ferait la peau ! Peut être même qu’elle prendrait la fourrure avec !

Après quoi, elle était sortie chercher des ingrédients pour faire un piège. Mais sur le chemin, elle eut quelques confessions… bon après tout c’est qu’un cahier… oh et puis zut j’le fais point !

Elle commença à chercher au pied des arbres et slalomait même entre ces derniers. Elle avait réussi à trouver des champignons et comptait créer une mixture délicieuse pour attirer ce rongeur !

En longeant les arbres, elle aperçue une Gryffone de sa maison et elle comptait aller la saluer pour lui redonner un peu de sourire. Cette dernière articula a l’arrivée de Chanez un « Conjuncto » et les yeux de la brune commençait à lui gratter et quand elle pris son miroir de poche, elle découvrit ses yeux littéralement… rouges.

Elle connaissait ce sort, il provoquait une conjonctivite aux yeux qui s’estompait seulement après quelques jours. L’enfer sur terre. Elle qui pensait qu’en allant la bas elle aurait un grand sourire. C’est quoi cette journée !

- Bonjour Marine ! dit-elle les dents serrées et un sourire forcé voir psychopathe aux lèvres. - Tu vas bien ? Dis j’ai une p’tite question… C’EST TOUT LES JOURS QUE TU LANCES UN SORTILÈGE QUI DÉCLENCHE UN CONJONCTIVE SUR LES YEUX D’TA CAMARADE !

Après cela, elle se sentie un peu plus détendu mais pas assez pour lui enlever sa colère.

Chanez Madison Reece|Gryffondor|1A RP|#ffffff
J’ai été pyjamafié

8 juil. 2023, 01:53
Un malheureux accident
Mince il y avait quelqu'un ! Marine ne s'en rendit compte que lorsque celle-ci s'avança entre les arbres en prenant la parole. Un instant la lionne cru l'avoir manquée, ou bien que son sort n'ai pas fonctionné, bien qu'elle préférait la première hypothèse. La façon habituelle dont l'élève commença la conversation détendit un peu la plus âgée qui, surprise par le revirement de situation ne pu s'empêcher de sursauter alors qu'elle allait ouvrir la bouche pour répondre. Bon c'était sans appel elle l'avait touchée ! Si elle avait eu le courage de passer ses yeux sur ceux de sa camarade, elle l'aurait compris plus tôt et aurait eu l'occasion s'excuser avant que sa camarade ne s'énerve mais la peur de croiser son regard était trop grande.

Enfin maintenant elle savait que son sort fonctionnait mais qu'elle avait encore un peu de travail à faire dessus puisque la sorcière arrivait toujours à y voir et ne semblait pas forcée de se frotter les yeux pour soulager les picotements. La conjonctivite restait légère et non fulgurante comme promis, mais tant mieux, l'anglaise n'aurait pas supporter de faire souffrir une camarade par son inattention.
- C'est, euh, j'suis, j'suis vrai, vraiment... désolée... Bredouilla l'adolescente gênée en rougissant. J'voulais pas, je, j'te visais pas... je, je j't... j't'avais pas vu... En fait je, je croyais être, être seule. Elle baissa la tête n'osant plus rien ajouter de peu d'aggraver les choses.

À présent elle ne savait plus quoi faire à part laisser la Gryffonne en face d'elle s'exprimer, elle comprenait parfaitement sa colère, elle aurait certainement été dans le même état à sa place. Elle ne pouvait pas partir comme ça mais elle ne savais pas quoi faire.
- Y'a, y'a une potion pour... pour que ça... ça s'arrête plus, plus vite. M.O'Belt doit, doit en avoir. Tenta-t-elle espérant rassurer la sorcière, ce n'était jamais un plaisir d'avoir une conjonctivite.
@Chanez Reece pas de soucis Marine l'a un peu cherché quand même :lol:

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080