Inscription
Connexion

23 juin 2023, 22:34
Le travail c’est la santé, ne rien faire c’est la conserver
6 Juin
2048


Deux jours ! Plus que deux petits jours avant le début des examens ! La brunette était prête, évidement. Elle avait commencé ses premières révisions sérieuses il y avait un peu plus d'un mois, mais au fond d'elle elle ne se sentait pas du tout prête pour les examens qui commenceraient dans moins d'une cinquantaine d'heures. Déjà que la sorcière était devenue fébrile depuis la mi-mai en prenant conscience de l'approche rapide des examens, ce samedi elle offrait des traits tirés et crispés par un stress décuplé par rapport à d'habitude. Définitivement elle n'arriverait jamais à réguler son stress à l'approche des examens, trois années qu'elle était dans le même état, et elle ne doutait que Lundi elle serait aussi tremblante que les autres années. Mais le pire c'est qu'elle était aussi certaine que cela la désavantageait dans ses épreuves puisqu'il lui fallait au moins une bonne quinzaine de minutes pour se rendre compte qu'elle savait et que les trous noirs de connaissance causés par le stress s'estompent.

C'est donc dans sa stratégie de travailler encore plus que les autres années pour limiter ses trous de mémoires et son stress, enfin c'est ce qu'elle croyait, mais ça n'avait visiblement pas marché du tout, qu'elle était arrivée la première à la bibliothèque. Ainsi elle pouvait s'asseoir à une table sans avoir à demander à quelqu'un si elle ne dérangeait pas, de cette façon elle s'évitait tout stress lié à sa timidité, elle en avait déjà bien assez à gérer comme ça. Entourée d'une pile de livre impressionnante, au moins 1 voire 2 par matière et d'un nombre encore plus important de parchemin qui avaient le mérite d'être bien classés avec des petites pinces de bureau moldues, elle était penchée sur un parchemin vierge où elle essayait de résumer toutes les informations apprissent cette années dans une des matière par ordre chronologique des thèmes. Ensuite, elle enchaînerait avec une autre, et encore une autre jusqu'à finir le programme.

Complètement concentrée elle ne faisait pas attention à ce qu'il se passait autour d'elle, aujourd'hui il fallait qu'elle soit capable de ressortir toutes les connaissances de l'années dans toutes les matières. Quant au lendemain, elle comptait s'en servir pour réviser tous ses sorts depuis la première année dans les deux dernières matières à baguette qu'il lui restait mais aussi préparer par imagination toutes les potions apprissent en reproduisant les bons gestes dans le vide. Et le même entraînement manuel pour les SaCM et la Botanique l'attendait aussi. La seule chose qu'elle ne comptait pas revoir techniquement était le vol, sur un balais elle était aussi à l'aise que sur un vélo alors c'était donc certainement avec l'étude des moldus - comme elle connaissait ce monde sur le bout des doigts y ayant toujours vécu - l'examen qu'elle redoutait le moins.
@Canelle Johnson, @Constance Nelson j'espère que ce début vous convient ^^.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

09 juil. 2023, 11:28
Le travail c’est la santé, ne rien faire c’est la conserver
Samedi 6 juin
Bibliothèque


Voilà, on y est. Enfin, presque. Les examens commencent officiellement dans deux jours et je commence à sentir le stress envahir mon ventre. Pff, j'suis bête, je devrais pas. Ca fait deux mois que je révise avec l'élaboration de fiches de révisions, la relecture de celles de l'an dernier et des manuels. Je me suis aussi mise à relire les devoirs rendus notés et leurs corrections laissées par les profs.
Oui, je ne devrais pas m'inquiéter.
En plus, on a reçu nos emplois du temps voilà une semaine, de quoi nous préparer mentalement.
D'ailleurs, nous les deuxième années, on a pas trop à se plaindre. La répartition des exams s'étale sur tout le long des deux semaines. Je n'ose imaginer à quoi ressemble ceux des années supérieures. De sorte qu'en tout, on a 6 jours d'examens répartis sur les deux semaines. Ce qui veut dire qu'on aura le temps de réviser en amont d'exam si besoin. Et lundi, on commence par Méta' - devoir théorique - avant une bonne pause jusqu'à l'aprem avec l'oral d'Histoire de la Magie et la pratique de Défense contre les Forces du Mal.

En ce samedi, j'ai l'envie de relire mes fiches d'Histoire, de DCFM et de Métamorphose. Faudrait aussi que dans la journée je reprenne un moment avec les Potions. La pratique de cette matière est le moment de la semaine d'exam le moins exaltant.
J'ai essayé la salle d'études du terrier mais elle est remplie d'élèves se noyant dans des piles de parchemins et ouvrages en tout genre. Pas vraiment l'ambiance sereine recherchée. Donc me voilà franchissant les portes d'un de mes lieux préférés de l'Ecole : la Bibliothèque.

Marchant tranquillement dans l'allée centrale, je bifurque directement vers la zone d'études constituée de tables plus ou moins grandes - allant de la simple 2 places à celles plus grandes pouvant accueillir des groupes d'étude.
J'avise une table où s'est déjà assise une brunette. M'approchant, je la reconnaît de suite : c'est Marine, troisième année à Gryffondor. Jeune fille assez timide au point qu'elle peut buter sur les mots mais bien sympathique. On a le point commun d'aimer l'Histoire de la Magie. Et des camarades qui aiment cette matière, j'en connais pas des masses.
Naturellement, je m'approche donc d'elle - sans pour autant me coller à elle bien sûr - et l'accoste gentiment à voix basse :
- Salut Marine, ça te dérange pas si je m'assoie là ? demandais-je en pointant la chaise devant elle.

Si elle est trop stressée par les exams, tant pis j'irais m'asseoir ailleurs... machinalement je jette un regard alentours. La plupart des tables sont prises sauf deux grandes tables tout là bas. Boarf, pas très tentée d'aller m'asseoir toute seule à une gigantesque table. Bon, p't'être pas gigantesque mais bon.

466 - @Marine Baylacq et @Canelle Johnson :)

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

01 août 2023, 12:17
Le travail c’est la santé, ne rien faire c’est la conserver
CANELLE JOHNSON, 14 ANS
6 juin 2048
_________________________________________


La jeune fille pénétra dans la bibliothèque les bras chargés de manuels, bien décidée à réviser une dernière fois avant les examens. Son week-end allait probablement être passé à réviser, mais ça ne dérangeait pas vraiment la blonde. Maintenant qu'elle avait quelqu'un à rendre fier, elle comptait bien faire tout ce qui était en son pouvoir pour réussir ses examens. Canelle ne s'était pas sentie de rester dans son dortoir, les discussions des autres filles la déconcentrant toujours de son but. Elle avait donc rapidement ramassé ses affaires avant de se dépêcher de se rendre à la bibliothèque. Elle n'avait plus une minute à perdre, à présent que les examens étaient dans moins de deux jours.

Bifurquant presque immédiatement vers le petit coin rempli de table réservé au travail, la jeune troisième année lança un coup d'oeil envieux aux livres des étagères non loin d'elle. Avec ses révisions, elle n'avait plus le temps de lire et ça lui manquait un peu. Déçue de n'être là que pour travailler, la blonde se promit de se remettre à lire dès que ses fichus examens seraient terminés. Heureusement pour elle, la semaine approchait, ce qui signifiait que la fin approchait également !

Pénétrant dans l'espace, la jeune fille sentit la déception l'envahir en voyant qu'il y avait déjà pas mal de personnes. Elle n'était pas surprise, elle s'y était attendue, mais la sorcière n'avait pas pu s'empêcher d'espérer trouver une table vide. Maintenant, elle n'avait plus qu'à chercher quelqu'un qu'elle connaissait à peu près.

Apercevant la chevelure brune de Marine, une fille de sa promotion que Canelle ne connaissait pas particulièrement bien, la blonde s'avança timidement vers elle. Ce n'est qu'arrivée devant elle que la troisième année réalisa la présence d'une autre élève devant elle, qui était déjà en train de parler avec la Gryffondor. Hélas, pas moyen de faire machin arrière maintenant qu'elle s'était approchée autant. Il n'y avait aucun moyen que ses deux camarades ne l'aient pas remarquée. "Heu... salut, hésita-t-elle. Ca..ça vous dérange si je m'assois avec vous ? Y a...y a plus de places."

Les joues rosées, la jeune sorcière attendit une réponse, gênée. Elle espérait vraiment ne pas les déranger, et se sentait particulièrement mal à l'aise d'avoir interrompu leur conversation.

@Marine Baylacq et @Constance Nelson
Toutes mes excuses pour le retard, j'espère que ça vous convient <3

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

06 août 2023, 19:16
Le travail c’est la santé, ne rien faire c’est la conserver
Soudain interpelée par la mention de son prénom la lionne leva la tête de son parchemin vierge qui commençait à dangereusement bien se noircir sous les connaissances que l'élève avait réussi à retranscrire de mémoire depuis qu'elle était installée. Elle repéra rapidement l'auteure de cette apostrophe, mais il lui fallut tout de même un tout petit peu plus de temps pour rassembler les connaissances sur cette élève et savoir d'où elle la connaissait. C'était Constance une élève de deuxième année à Poufsouffle avec qui elle avait parlé plusieurs fois, la première fois de clubs et la seconde d'un peu d'histoire. Ne voyant pas d'inconvénients à ce qu'elle s'installe Marine hocha la tête en ajoutant :
- Coucou ! Euuh, non, non ça me dérange pas... vas-y !

La sorcière savait que tôt ou tard des étudiants allaient arriver, la table était assez grandes pour que plusieurs puissent travailler dessus alors il était évident que lorsque la bibliothèque commencerait à se remplir la lionne doive dire à dieu à sa tranquillité et le moment semblait être arrivé. Mais elle était bien contente que ce soit quelqu'un qu'elle connaisse qui arrive, cela rendait la situation moins stressante pour l'anglaise qui repartit illico le nez dans son parchemin qu'elle grattait frénétiquement du bout de sa plume continuant à réussir à ressortir tout ce qu'elle avait en tête. Quelques fois elle relevait la tête en levant sa plume et les yeux levés vers le ciel elle réfléchissait en faisant gigoter sa plume autour de menton ce qui lui faisait quelques chatouilles puis elle repartait d'un coup sur sa feuille prête à continuer sa mini encyclopédie de l'année.

Plusieurs minutes plus tard alors que la rouge et or allait entamer un nouveau chapitre avec un nouveau parchemin vierge pour avoir la place de tout écrire elle fut une nouvelle fois interrompue par la même question, à croire qu'elle avait remonté le temps. Mais non cette fois c'était Cannelle, une élève de Serdaigle de sa promotion qui venait d'arriver. Cette sorcière aussi la timide la connaissait un peu et comme pour la première elle la salua et lui répondit qu'elle pouvait tout à fait s'asseoir. Et bien voilà, la table commençait à bien se remplir et au grand bonheur de la Gryffonne seulement de personne qu'elle connaissait un peu, elle ne pourrait pas être stressée par un inconnu, c'était déjà ça !
@Constance Nelson, @Canelle Johnson

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

10 août 2023, 11:58
Le travail c’est la santé, ne rien faire c’est la conserver
Marine lève la tête à mon approche et m'assure qu'il n'y a pas de problèmes pour que je m'attable avec elle. Cool !
Je lui sourie en retour et pose mon sac à une place de libre, l'ouvre et commence par en sortir parchemin, manuels, trousse, encrier...

Une voix et une présence dans mon dos me fait tourner la tête immédiatement. Une jeune fille blonde, plus âgée que moi mais pas trop - sûrement de la même promo que Marine donc - s'est avancée et demande à s'asseoir là aussi.
En écho à Marine, je m'empresse de hocher la tête avec un léger sourire poli sur les lèvres.
- Bien sûr. Ouais t'as vu tout le monde semble s'être passé le mot. Comme si certains venaient de se rendre compte que les examens étaient dans deux jours ! plaisantais-je à voix basse en laissant brièvement errer mon regard alentours.

Je m'assois en face de Marine et expire calmement dans l'idée de m'éclaircir les idées. Alors alors, j'ai prévu de commencer par quoi ? Ah voui...
Je saisis une pile de fiches de révision. J'avais prévu de relire mes fiches d'Histoire, puis celles de DCFM et de Métamorphose. Mon esprit bondissant repense au fait que le cours de Potions mériterait également mon attention dans la journée.
Mais commençons avec le début et le plus agréable. L'Histoire.

Le silence m'enveloppe bientôt et seuls les mots manuscrits sur les fiches semblent avoir de l'impact sur mes rétines. Toutefois, un petit bruit intempestif et répétitif trouble finalement ma lecture...
Qu'est ce que... ??

259 - C'est qui qui fait du bruit @Marine Baylacq et @Canelle Johnson ? T-)

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

26 août 2023, 10:23
Le travail c’est la santé, ne rien faire c’est la conserver
Canelle était particulièrement mal à l'aise, debout devant ses deux camarades. Leur regard la transperçaient, l'anglaise se sentant mourir de honte. Elle détestait être de trop, et elle détestait se sentir si gênée. Pendant quelques secondes, la Serdaigle eut vraiment l'impression que ses deux camarades allaient refuser. Elle avait beau connaître Marine, elles n'étaient absolument pas amies. Et la Poufsouffle... La troisième année ne l'avait probablement jamais vu de sa vie. Son visage ne lui était pas familier, et impossible de se souvenir de son prénom. Qui était-elle ?

Finalement, la Gryffondor la salua et l'invita à s'asseoir avec elles. Apparemment, son arrivée ne les dérangeait pas puisque la Poufsouffle acquiesca tout en blaguant. Rassurée, la Serdaigle sentit son corps se détendre un peu à mesure qu'elle s'installait et sortait ses affaires de son sac. Pas besoin de parler, elle était là pour réviser de toute façon. "Merci, fit-elle tout de même après s'être assise. Oui, c'est les révisions de dernières minutes..." Vu l'ambiance du château, Canelle était persuadée que peu de personnes venaient de réaliser que les examens étaient dans deux jours. Elle ne dit cependant rien, consciente que sa camarade plaisantait.

Sortant ses fiches de métamorphose, la jeune fille se plongea presque immédiatement dans ses révisions, ne prenant pas la peine d'essayer de discuter. Elle n'en avait aucun envie et surtout, elle n'en avait pas le temps. Il fallait absolument qu'elle connaisse ses cours de métamorphose sur le bout des doigts si elle voulait réussir son examen sans faire de crises de panique. Elle détestait cette matière et n'y arrivait jamais, ce qui n'arrangeait ni son stresse ni sa confiance en elle. Elle avait beau avoir révisé cette matière bien plus que les autres, elle ne se sentait toujours pas prête à affronter les examens. Comment allait-elle faire ?

Essayant de faire abstraction de son stress, la jeune fille se concentra et se plongea dans ses révisions pendant de longues minutes. Rapidement pourtant, la jeune Serdaigle se déconcentra. Un bruit répétitif l'empêchait de se concentrer, l'intriguant. La blonde releva la tête de ses fiches pour regarder ses camarades et autour d'elle en soupirant. Pourquoi est-ce que les autres étaient toujours obligés de déranger leurs camarades ? Et d'où ça pouvait bien venir ?

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

04 sept. 2023, 19:12
Le travail c’est la santé, ne rien faire c’est la conserver
Toujours le nez dans ses papiers la lionne laissait tout de même trainer son oreille curieuse qui même si elle aurait voulu s'en empêcher écouta les quelques phrases que les deux élèves échangèrent avant que des froissements d'habits prennent le relais, certainement synonyme d'une mise en place. Très vite le silence relatif de la bibliothèque repris, on n'entendait plus que les rares chuchotements entre les élèves, les pages qui se tournaient et les plumes qui grattaient. Un calme parfait pour réussir à se concentrer et rendre le plus productives possible les dernières heures avant le début des examens.

C'est donc tout logiquement que la lionne parvenait à avancer aussi vite qu'elle le voulait malgré le rythme effréné qu'elle s'imposait, pour l'instant sans prendre une seule pause, enfin si, le moment où elle avait salué ses camarades, mais pouvait-on sérieusement appeler ça une pause ? Assise depuis un moment la brune sentait ses jambes commencer à s'alourdir, elle sentait comme à la fin d'un cours qu'elle avait besoin de se lever et de se dégourdir les jambes pour aller jusqu'à la prochaine salle, sauf qu'elle ne voulait pas se l'autoriser. Elle refusait de partir faire un tour dans les rayonnages de la bibliothèque à observer les tranches des livres juste pour marcher un peu. Elle se répétait que pour être prête elle ne pouvait pas se donner une pause si tôt.

Alors par vengeance ses jambes se mirent à s'agiter sous la table. Elles se balançaient d'avant en arrière de manière frénétique puis fatiguées de faire la même chose elles s'enroulaient et se déroulaient le long des pieds de la chaise, dans un sens et dans l'autre, pour varier. Puis les pieds s'amusèrent à se coincer dans les différents barreaux de la chaise et enfin, sur les pointes, les pieds de la timides se mirent à rebondir sur les pieds de la chaises produisant un petit bruit sourd et régulier que l'adolescente ne décela pas, l'esprit trop embrumé par ses cours.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

12 sept. 2023, 22:49
Le travail c’est la santé, ne rien faire c’est la conserver
Le bruit ne s'arrête pas. Régulier d'une certaine façon. Mais qu'est ce que ça peut être. Voilà au moins trois fois que je viens de lire la même ligne. Je fini par relever les yeux de ma fiche, tout le reste de mon être immobile. Je regarde tour à tour Marine et la blonde. Marine est plongée dans ses papiers alors que la blonde a elle aussi relever le nez de ses cours.

Je croise son regard et hausse brièvement les sourcils, lui demandant par la pensée - bien que je sais au fond de moi qu'elle ne peut pas les entendre : C'est toi ? Non ? Toi aussi tu entends ce bruit ?

Poc, poc, poc, poc, poc, poc. Silence.
Poc, poc, poc, poc, poc, poc.
Ma curiosité prenant le dessus, je ne réfléchis plus, ou en tout cas, n'essaye plus et pose mes fiches sur la table, regardant avec gravité mes deux compagnes d'études, les observant avec mon "relatif" oeil de lynx.

Finalement, je perçois un très léger mouvement chez Marine. Comme un tressautement qui se répercute dans ses bras, ses coudes. Ce tressautement, provient-il de ses jambes ? De ses pieds ? Ah, c'est elle, c'est ça ? Le bruit. Ce sont ses pieds, hein ?

Le visage toujours immobile, seuls mes yeux repartent dans l'autre direction, vers la blonde, s'ancrant dans les siens et bougeant la tête d'une brève secousse dans la direction de la brunette.
On est d'accord que c'est Marine, hein ?

Je sais, c'est bête, la blonde n'entend pas mes pensées. Mais peut être est-elle arrivée à la même conclusion que moi ? Si elle se posa la question bien sûr. Et si ce n'est pas elle.
Beaucoup de "si" dis donc, Sherlock.

Mes lèvres s'inclinant sur le côté dans une moue de réflexion, je reporte mon attention sur Marine, qui elle, n'a pas décollé son nez de ses parchemins.
Poc, poc, poc, poc, poc, poc.

C'est plus fort que moi, je pressens que c'est Marine. Donc, fait-elle partie des personnes qui inconsciemment agite nerveusement ses jambes quand elle est assise ? Ouais, mais du coup la fois dans la cour de l'Horloge, elle avait pas ce tic.
Ou bien, c'est le stress des examens qui la rend nerveuse et ça ressort par ce tic.

Ca s'trouve, ce tic, on l'a tous.

Oui, j'me pose pas mal de questions, je sais.
Je sais que je devrais me concentrer sur mes fiches mais là, cette incertitude m'étreint et j'ai besoin de savoir, d'être fixée pour me replonger dans mes révisions ensuite. Voilà, j'ai besoin de savoir. Pff, fichue curiosité.

Prenant une grande inspiration pour me donner du courage - je vais quand même l'interrompre dans sa séance de révision - je fini par ouvrir la bouche :
- Marine ? l'interpellais-je à voix basse. Ca va, tu t'en sors ?

@Canelle Johnson et @Marine Baylacq

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

29 sept. 2023, 06:50
Le travail c’est la santé, ne rien faire c’est la conserver
Le petit bruit frénétique continua, déconcentrant légèrement la jeune troisième année. Celle-ci avait toujours été sensible aux bruits, et n'arrivait plus vraiment à rester concentrée sur ce qu'elle faisait quand quelque chose d'autre attirait son attention. Elle avait toujours été comme ça, son esprit ne pouvait pas se concentrer sur son plusieurs choses en même temps. Canelle aurait bien voulu, ça lui aurait permis d'effectuer certaines choses beaucoup plus rapidement, mais ce n'était pas le cas.

Relevant les yeux de sa fiche de révision, ses yeux parcourent rapidement les tables alentours. Le bruit étant plutôt fort, la personne responsable de celui-ci ne devait pas être bien loin. Cependant, la jeune Serdaigle ne repéra rien dans les autres tables et décida de tenter de se reconcentrer. Les examens n'étaient plus très loins à présent et elle ne pouvait plus se permettre de remettre au lendemain ce qu'il ne lui plaisait pas. La métamorphose était une matière qui lui posait énormément de difficultés, et elle voulait avoir la meilleure note possible. Elle se replongea donc dans ses fiches, faisant abstraction du bruit et de ses camarades autour.

Au bout de quelques minutes, la voix de la brune à côté d'elle se fit entendre, la faisant sursauter par la même occasion. La Poufsouffle demandait à Marine si ça allait, ce qui étonna la jeune troisième année. La Gryffondor avait-elle un problème ? Ce n'est qu'en posant les yeux sur celle-ci que Canelle remarqua que sa jambe tremblait contre le pieds de sa chaise, à l'origine du petit bruit incessant. Trop timide pour faire une remarque et se mettant à la place de la brune, elle lui adressa un sourire réconfortant.

Lors des examens ou de moment stressant, la jambe de la blonde tremblait presque automatiquement par stress. Quand ses émotions étaient particulièrement fortes, elle n'arrivait plus à arrêter ses jambes et était obligée de mettre une main dessus pour les calmer. Canelle ne comprenait que trop bien ce que Marine devait ressentir, et ne pouvait s'imaginer son embarras. Elle ne devait même avoir remarqué qu'elle faisait du bruit avant l'intervention de sa camarade. Son doux sourire toujours accroché aux lèvres, la timide attendait de voir la réaction de sa camarade pour se remettre au travail.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

02 oct. 2023, 19:23
Le travail c’est la santé, ne rien faire c’est la conserver
Son prénom venait de s'envoler dans l'air *Hein, quoi, pourquoi, qui m'appelle ?* la lionne s'était encore perdue dans les méandres de son esprits, dans une bulle parfaitement hermétique au monde extérieur, capable de la laisser en paix avec ces révisions. Toutefois la bulle était inutiles pour les appels. Entendre son prénom dans l'air c'est comme un réveil, l'anglaise ne pouvait donc que tourner la tête à son appel. Sans qu'elle se rende compte de l'activité de ses jambes, ces dernières s'arrêtèrent, tout le corps était en alerte pour savoir pourquoi on l'avait appelé.

C'était Constance qui s'adressait à elle, la petite Poufsouffle avait-elle besoin d'aide se demanda-t-elle un instant avant de savoir pourquoi on avait voulu la sortir de son travail. Elle voulait en fait savoir si elle allait bien, la timide allait aussi bien qu'elle le pouvait avant des examens, c'est à dire épuisée, stressée à tel point qu'elle pourrait exploser, mais ce n'était pas nouveau, l'année dernière c'était pareil et l'année d'avant aussi ! Alors en toute évidence elle lâcha un :
- Oui. Puis par politesse. Et, et toi ? Et enfin parce que sa langue la démangeait tellement qu'elle ne pu retenir les mots qui sortirent tout seuls de sa bouche. Pourquoi ?

Tendu, tout son être était impatient d'obtenir une réponse. En regardant les deux filles avec qui elle partageait la table la sorcière commençait à douter, cette question, le sourire de Cannelle, non il y avait un soucis quelque part ? Était-ce son air fatigué qui les inquiétait où sa mine avait-elle virée à l'indigestion de connaissances, offrant ainsi un visage malade au yeux des autres. Soudain, ce ne fut plus les examens qui stressaient le plus la Gryffonne mais bien de savoir ça qui n'allait pas chez elle. Étais ce grave ?

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080