Inscription
Connexion

24 juin 2023, 10:48
 Fini  Une rencontre littéralement noëlesque
18 décembre 2047
dans les couloirs
début de mâtinée


Cléonice s'était laissée glisser contre le mur.

Une journée libre, une journée lecture, une journée tranquille... Elle ferma les yeux, heureuse de pouvoir s'adosser à ce mur froid et de pouvoir y rester des heures, se relever à l'heure du repas, le bas du dos endoloris et quasi atrophié.... Oui, cette journée allait être parfaite.

Elle posa son sac à ses pieds et l'ouvrit, elle en sortit son livre et sa boîte de patacitrouilles, en prit une et ferma les yeux en mâchant le bonbon.

Cléonice ouvrit le livre à son marque-page. Elle avait entamé la lecture de Vie et Habitat des Animaux Fantastiques la veille au soir mais s'était endormie au milieu de la lettre L.

Elle se plongea donc dans l'étude du loup-garou. La créature la fascinait, non seulement parce qu'elle était symbolique d'une dualité entre l'homme et l'animal mais aussi et surtout parce les moldus aussi, pouvaient être atteints de la lycanthropie.... Elle ne pouvait s'empêcher d'être fascinée par la violence de la maladie et la force de ceux qui en étaient atteint...

L'animal suivant était le lutin... Beaucoup moins intéressant, jugea la fillette qui venait de passer d'un animal extrêmement dangereux une nuit pas mois à une petite créature tirant les oreilles des humains et émettant des cris stridents...

Un mèche tomba devant ses yeux. Cléonice souffla mais ces maudits cheveux se contentaient de se balancer allègrement et le jeune Poufsouffle dû se résoudre à poser son livre pour se recoiffer... Après plusieurs essais infructueux à cause du mur bloquant ses gestes, elle finit par opter pour une queue de cheval basique et sans prise de tête.

Une fois sa vue entièrement dégagée, elle reprit le livre de Norbert Dragonneau, enchaînant sur la lettre M.

- Alors, le Malagrif tacheté... murmura-t-elle pour elle même.

@Eileen O'Brien @Meghan Wardwell je vous laisse composer la suite !

𝕮𝖑𝖊𝖔𝖓𝖎𝖈𝖊 𝖁𝖔𝖓 𝕭𝖊𝖗𝖌 #ff7300
Accroche ton Chariot à une Etoile - R.W Emerson

24 juin 2023, 16:18
 Fini  Une rencontre littéralement noëlesque
Eileen était joyeuse... comme souvent, car elle était d'un naturel enthousiaste. Mais aujourd'hui, non seulement c'était le dernier mercredi avant les vacances d'hiver, et donc avant qu'elle ne retrouve sa chère famille, mais en plus le château commençait à se parer des couleurs de Noël.

La veille au soir alors qu'elle venait de finir un devoir de métamorphose dans la salle commune, elle avait aperçut un Serdaigle qui s'approchait du panneau d'affichage. Elle s'était levée pour aller lire l'annonce. On recherchait des volontaires pour décorer la grande salle. C'était selon l'irlandaise avec cette activité de décoration que l'on commençait à rejoindre l'esprit des fêtes, elle s'était donc naturellement proposée.

C'est pour cette raison que ce matin-là, elle circulait dans le couloir les bras encombrés d'un gros carton qui débordait de décorations de toutes sortes. Des boules faisaient gondoler la surface plane du carton tandis que des bouts de guirlande menaçaient de s'échapper par les coins.

La vue de la jeune fille était un peu encombrée. Elle ne voyait pas ses pieds, heureusement que le sol ne cachait pas d'aspérités ! C'est donc avec un grand sourire qu'elle arpentait le chemin qui la menait à la grande salle.

Soudain, malencontreusement, elle se prit les pieds dans... des pieds et manqua de tomber. Sa bousculade la mena à lâcher ce qu'elle portait pour éviter de ne finir par terre. Elle parvint tant bien que mal à se rattraper et à rester debout. Elle pouvait être fière de cet exploit !

Son premier réflexe fut de chercher autour d'elle la source de sa presque chute. Elle remarqua une jeune Poufsouffle par terre dans qui elle avait dû culbuté.
- "Oooh ! Je suis vraiment désolée ! Je ne t'avais pas vu à cause de la grosseur du carton... J'espère que tu vas bien..." lança-t-elle inquiète en direction de la jeune fille assise qu'elle avait visiblement dérangé en pleine lecture. Tandis qu'elle s'excusait, confuse, elle s'assura que son interlocutrice allait bien.

Puis, elle chercha ce qu'elle trimballait quelques instants plus tôt. Contrairement à elle, le carton avait brinqueballé par terre, la rouquine avait même faillit marcher dessus ! Naturellement, il s'était ouvert et son contenu s'était répandu sur le sol, transformant le sol en un miroitant décor de Noël. S'en apercevant, elle lâcha un "Oh noooon !" épouvanté, les mains sur le visage. Elle espérait que rien n'était cassé. Elle avait un peu peur pour les boules dont elle connaissait la fragilité... et même si elles étaient bien emballées, un malheur pouvait être arrivé !

Avec un sourire contrit vis-à-vis de la Poufsouffle, elle se mit en devoir de ramasser ce qui était éparpillé, à commencer par le carton dont elle voulait voir s'il n'avait pas subi trop de dommages.

@Meghan Wardwell, à la rescousse !

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

24 juin 2023, 17:50
 Fini  Une rencontre littéralement noëlesque
Meghan avait décidé ce matin d’aller envoyer une lettre destinée à sa meilleure et elle avait donc pris la direction de la volière une fois le petit déjeuner terminé. Trouver un hibou disponible n’était pas compliqué. Comme à son habitude, elle donna une petite friandise et pendant que le hibou se régalait avec, elle accrocha sa lettre.

Une fois qu’il fut partit, elle resta un moment à caresser les autres volatiles présent dans la serre. Certains attendaient d’avoir une friandise mais malheureusement, n’ayant pas l’autorisation d’en donner à ceux qui avaient un propriétaire, elle préféra ranger le sachet dans sa robe et partit de la volière en refermant correctement la porte derrière elle. Après un petit moment de réflexion, elle se souvint qu’elle avait avec elle un livre concernant la DCFM et dont la date d’emprunt à là bibliothèque arrivait à expiration.

Elle se mit donc en route et après avoir fait plusieurs détours à cause des escaliers, se retrouva devant l’arcade menant au couloir du deuxième étage. Alors qu’elle s’apprêtait à avancer, un gros boum se fit entendre. Avec précipitation, elle avança pour identifier le bruit et vit plusieurs cartons à terre, des boules de Noël éparpillées et cassées pour quelques unes ainsi que des guirlandes entremêlées. La chute n’avait pas épargné les décorations ! Juste à côté des cartons, une fille se relevait et semblait s’excuser à quelqu’un. Elle semblait ne pas avoir encore remarqué l’étendue des dégâts. Ayant pensé trop vite, elle vit la jeune fille se retourna précipitamment vers les cartons. Meghan se dirigea en courant vers la jeune fille et décida de l’aider à ramasser ce qui restait des décorations. Elle remarqua finalement à qui parlait la Serdaigle et salua une Poursouffle, qui tenait un livre dans ses mains. Cette dernière semblait assez surprise.

- Hey, est-ce que tout va bien ? Tu en as fait une sacrée chute !

Alors qu’elle aida à remettre les guirlandes dans les caisses, elle décida de la prévenir des dégâts.

- Il faut que tu saches que malheureusement, contrairement à toi qui t’en es bien sortit, certaines des boules, elles, n’ont pas subit le même sort.

@Cléonice Von Berg@Eileen O’Brien

Serpentard, Deuxième année RP - #015c00- Ma fiche
PRÉSENCE RÉDUITE
•Tu es mon Nemo•

24 juin 2023, 18:49
 Fini  Une rencontre littéralement noëlesque
Cléonice clignait des yeux.

Mais que venait-il donc de se passer ?

Il y a quelques secondes elle allait lire l'article sur les Malagrifs tachetés et puis d'un coup, un fille avait manqué de lui tomber dessus, mais en avait lâché son énorme carton plein de... décorations de Noël ?

C'est vrai que la date approchait à grand pas.

Elle fixa un moment la Serdaigle qui s'excusait de lui être tombée dessus...

- Euh non, c'est moi, j'ai des grandes jambes, j'aurais dû y penser... marmonna-t-elle, tellement bas que c'en était inaudible.

Puis une autre fit son apparition, aidant la première à ramasser la totalité des décorations de noël qui s'étaient écroulées dans le couloir. Certains morceaux étaient coupants, dangereux pour les pattes des animaux qui passaient par là. Et une fois rassemblés, elle pourrait toujours demandé à un élève plus âgé de formuler un reparo avant la fête de Noël...

Se réveillant d'un coup, en voyant les dégâts, Cléonice lâcha son livre et prit sa boîte de patacitrouilles et la vida pour y mettre les morceaux de boules de noël brisées.

La jeune Poufsouffle se sentait mal. Jusqu'ici, elle n'avait jamais pensé qu'elle pouvait être un danger pour ceux qui passaient dans le couloir... Être quasi invisible avait toujours été un avantage...

Mortifiée, une fois les morceaux de verre soigneusement récupérés , elle aida à récupérer les dernières guirlandes qui s'étaient fait la malle.

Enfin, elle teint à s'excuser :

- Je suis désolée, c'est de ma faute si tout est tombé... Je vais essayer de tout réparer.

Puis, tendant les patacitrouilles aux deux filles, elle ajouta :

- Servez-vous, elles ne feront pas long feu, même emballées

@Eileen O'Brien @Meghan Wardwell à vous !

𝕮𝖑𝖊𝖔𝖓𝖎𝖈𝖊 𝖁𝖔𝖓 𝕭𝖊𝖗𝖌 #ff7300
Accroche ton Chariot à une Etoile - R.W Emerson

24 juin 2023, 19:53
 Fini  Une rencontre littéralement noëlesque
Un peu abasourdie, Eileen regardait autour d'elle et découvrait les dégâts. Heureusement, elle avait été secourue par une jeune Serpentard. Celle-ci avait fait des merveilles pour rassembler les morceaux épars de ce qui avait échappé de la boite... y compris les morceaux cassés... Dommage que cette chute ne soit pas arrivée plus tard dans l'année, car en mars-avril, elle étudierait le sortilège "Reparo" qui permettait de réparer quelque chose cassé. Or pour l'instant, elle ignorait totalement comme cet enchantement devait être jeté. Il lui semblait qu'elle n'était pas la seule dans ce cas car les deux jeunes filles avec elle dans le couloir semblaient tout aussi jeunes qu'elle.

Ayant vu la Serpentard accourir vers elle afin qu'elle ne se débrouille pas seule, la rouquine s'exclama :
- "Je te remercie beaucoup pour ton aide. J'espère que tu ne t'es pas coupée !"

Voulant rassurer la Poufsouffle qui semblait s'en vouloir de l'incident, elle lui expliqua :
- "Vraiment ce n'est pas de ta faute, ne t'inquiète pas ! J'aurais mieux fait de prendre un plus petit carton pour éviter les accidents."

Elle en profita aussi pour piquer une patacitrouille :
- "C'est très gentil, le sucre va me requinquer !"
La jeune fille préférait les chocolats aux bonbons en règle générale mais à son âge, une sucrerie n'était jamais de refus !

Rapidement, elle avisa que le couloir était quasi net. Quelques miettes de boules restaient sur le sol éparses mais elles n'étaient visibles que pour un œil averti de la situation qui venait de se dérouler quelques instants plus tôt.

La situation délicate évacuée, la jeune fille retrouva ses esprits en même temps que son éducation :
- "Au fait... Bonjour les filles ! Moi c'est Eileen O'Brien. Je suis désolée pour ce remue-ménage, j'espère que tout est va bien pour vous..."

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

24 juin 2023, 20:52
 Fini  Une rencontre littéralement noëlesque
Une fois toutes les guirlandes rangées, Meghan s’affaira à ramasser tous les bouts de boules cassées, mieux vaut éviter de les laisser là. Ne sachant pas où les placer, elle remarqua que la Poufsouffle s’était déplacée. Elle avait ouvert sa boîte de confiserie, laissant tomber ces dernières pour faire en sorte de leur donner un contenant dans lequel mettre les débris.

- Merci beaucoup !

Une fois les débris ramassés, et ce, avec l’aide des deux jeunes filles, Meghan se releva et constata que le couloir était enfin propre. Personne n’aurait pu se douter qu’un accident venait de se passer. Une fois les boîtes refermées, la poufsouffle s’excusa, expliquant que c’était de sa faute si tout était cassé et qu’elle ferait de son mieux pour tout réparer. Par la même occasion, elle nous offrit les patacitrouille dont elle avait dû sacrifier la boîte. C’est avec amabilité que Meghan accepta d’en prendre une.

- Merci beaucoup, tu n’étais pas obligé.

Au lieu de la ranger dans sa robe et de la manger plus tard, Meghan décida de l’ouvrir directement et croqua un bout immédiatement. Après tout, comme on le sais, « après l’effort, le réconfort » ! Et la sucrerie était parfaite pour ça. La serdaigle décida finalement de prendre la parole pour s’excuser de ce qui venait de se passer, tout en nous donnant son prénom, Eileen O’Brien.

- Ne t’inquiète pas pour ça Eileen, essaie juste de ne pas t’encombrer trop la prochaine fois. Et je m’appelle Meghan, Meghan Wardwell.

Serpentard, Deuxième année RP - #015c00- Ma fiche
PRÉSENCE RÉDUITE
•Tu es mon Nemo•

25 juin 2023, 18:27
 Fini  Une rencontre littéralement noëlesque
- Et moi c'est Cléonice Von Berg, fit la Poufsouffle, lorsque ce fut à son tour de se présenter.

La jeune Poufsouffle se sentait soulagée. La Serdaigle ne semblait pas lui en vouloir et la Serpentard qui l'avait aidée paraissait très gentille.

Cléonice se baissa rapidement pour récupérer son sac et son livre qui s'étaient échoués contre le mur pendant que les trois filles ramassaient les décorations de noël et en profita pour réfléchir à comment détendre un peu l'atmosphère. Le livre soigneusement rangé dans son sac, elle regarda les patacitrouilles restantes, en prit tout de même une, puis attendit que les autres se resservent.

Se grattant nerveusement l'intérieur du coude, elle offrit un sourire engageant à ses deux camarades. Elle se rappela ce qu'elle avait pensé lorsqu'elle avait rencontré Gloria, quelques mois plus tôt : les rencontres les plus fortuites sont les meilleures !

- Tu aides à la décoration de la Grande Salle ? demanda-t-elle, à la Serdaigle. Je... On peut t'aider si tu veux ! Enfin... Si tu es d'accord, Meghan, ajouta la brune, se rendant compte qu'elle n'avait pas demandé l'avis de la Serpentard, qui pensait peut-être avoir suffisamment donné en ramassant le matériel. Si tu t'es fait trop mal on peut passer à l’infirmerie avant...

La proposition était sincère... Cléonice pensait que participe à la décoration du château la ferait sentir encore un peu plus chez elle.

𝕮𝖑𝖊𝖔𝖓𝖎𝖈𝖊 𝖁𝖔𝖓 𝕭𝖊𝖗𝖌 #ff7300
Accroche ton Chariot à une Etoile - R.W Emerson

25 juin 2023, 18:44
 Fini  Une rencontre littéralement noëlesque
Ainsi donc, Eileen venait de rencontrer Cléonice et Meghan. Celles-ci avaient l'air très gentilles. C'était un heureux hasard. En tout cas, les concernant, il y avait eu plus de peur que de mal. Il n'y avait pas de blessure apparente, seules les décorations de Noël avaient souffert de sa cascade.

Elle accepta chaleureusement la proposition de la Poufsouffle :
- "Oh c'est très gentil à toi de vouloir m'aider à décorer la grande salle. Vous êtes bien sûr les bienvenues toutes les deux ! Qu'en dis-tu Meghan ?"

Avant cette proposition, l'irlandaise s'était avisée de ce que les deux jeunes filles avaient toutes les deux en main. Peut-être était-ce une passion commune avec elle qui adorait lire ?
- "Au fait, Cléonice, je me suis rendue compte que tu lisais Vie et Habitat des Animaux Fantastiques. Il est bien ?"

Et se tournant vers la Serpentard :
- "Et toi Meghan, tu as un livre de Défense contre les forces du mal... pour les cours je suppose ?"

Puis englobant les deux fillettes dans sa question :
- " Vous aimez lire ? J'adore ça ! Je lis beaucoup de romans historiques, de fantasy et de la science fiction. En fait j'adore l'Histoire et les histoires..."

La Serdaigle s'enflammait comme souvent lorsqu'elle est parlait d'une passion... Elle espérait ne pas effrayer ses deux interlocutrices.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

04 juil. 2023, 13:37
 Fini  Une rencontre littéralement noëlesque
Petit récapitulatif, la Serdaigle s’appelle Eileen et la Poufsouffle, Cléonice. Eileen se rendait à la Grande Salle pour la décorer à l’occasion de Noël lorsqu’il y a eu l’accident, c’est donc pour cela qu’elle avait les bras remplis de décoration. Lorsque Cléonice demanda à Meghan si elle avait envie de venir pour aider à la décoration, cette dernière répondit affirmativement. Elle n’avait jamais eu l’occasion de décorer la salle, étant trop timide pour demander si elle pouvait aider.

- Oh oui, j’adorerais vous aider, ce serait une super expérience et je suis justement libre.

Avant de se diriger vers la Grande Salle, Eileen posa à Cléonice et Meghan des questions concernant le livre qu’elles avaient en leur possession. Ici donc, elle appris que la jeune Poufsouffle aimait lire des livres parlant d’animaux fantastiques. Et que la Serdaigle adorait, tout comme elle, des livres de fantasy.

- En effet, j’aimerais apprendre le plus d’informations possible des sorts que l’on apprends en cours et que l’on va seulement apprendre. J’aime beaucoup cette matière ! Oh, j’adore les livre de fantasy ! Personnellement, je ne suis pas fan de l’Histoire… mais je suis sûre qu’il y a quelques de sujets qui pourraient me plaire.

Alors qu’elle finissait de parler, Meghan se souvenait de pourquoi elle passait par là et décida de prévenir les filles.

- Oh je viens de me souvenir, avant de vous accompagner à la Grande Salle, je dois vite passer à la bibliothèque. La date pour rendre le livre de DCFM arrive à expiration et si je ne le rends pas aujourd’hui, je suis sûre que je vais oublier. Ça ne vous dérange pas de commencer sans moi ?

Désolé du retard les filles 😅

Serpentard, Deuxième année RP - #015c00- Ma fiche
PRÉSENCE RÉDUITE
•Tu es mon Nemo•

05 juil. 2023, 17:50
 Fini  Une rencontre littéralement noëlesque
Cléonice souriait, le pas léger, marchant dans les couloirs, rasant les murs à son habitude, laissant la place aux deux autres. La fraîcheur de la pierre lui permettait de ne pas partir dans des réflexion tordues à tout bout de champ.

Elle se trouvait plein de points communs avec Eileen et Meghan. Toutes les trois aimaient vraiment lire et avaient la même curiosité pour le monde magique.

Mais contrairement à Meghan, l'Histoire était carrément son univers... Bon, ce n'était pas comme si ses deux parents étaient des spécialistes dans le domaine, qu'ils l'emmenaient à tous les festivals historiques et qu'elle même voulait faire de cette matière son métier... non, absolument pas, ironisa-t-elle en pensées.

- J'adore la fantasy, j'aime surtout les univers médiévaux de l'Héroic Fantasy, mais du moment qu'il y a de l'aventure ou une bonne quête qui me tient en haleine tout du long, presque n'importe quel livre me convient ! fit la brunette, en corroborant les dire de ses deux nouvelles connaissances.

Elles étaient sur le chemin de la Grande Salle lorsque Meghan s'arrêta et lui expliqua qu'elle devait faire un détour à la Bibliothèque avant de passer aux décorations.

Cléonice haussa les épaules :

- Il n'y a pas de soucis, j'imagine... elle jeta un regard à l'énorme carton d'Eileen. Elle l'aurait bien accompagnée, mas elle ne pouvait pas se peremttre de demander Eileen de traverser le château avec son énorme carton On t'attends là ?

Et voilààà
Dernière modification par Cléonice Von Berg le 31 août 2023, 10:14, modifié 1 fois.

𝕮𝖑𝖊𝖔𝖓𝖎𝖈𝖊 𝖁𝖔𝖓 𝕭𝖊𝖗𝖌 #ff7300
Accroche ton Chariot à une Etoile - R.W Emerson