24 juin 2023, 17:35
Soleil levant
RP privé
avec @Lucia Varalta
Fin avril

Pour son anniversaire quelques jours plus tôt, Lyam avait reçu une nouvelle plume spéciale dessins, il décida donc d'aller l'essayer. Le garçon se posa dans le parc, près du lac, en ayant fait attention de choisir un endroit peu peuplé pour être au calme car il détestait particulièrement l'agitation et le bruit. Le Gryffondor s'assit et sortit de sa sacoche son carnet à dessin, sa nouvelle plume et un pot d'encre noire. Qu'aller t-il bien pouvoir dessiner ? Pourquoi pas un papillon. Oui c'est bien ça un papillon. Avant de commencer, le garçon regarda les pages déjà utilisées de son carnet et les nombreux dessin qui si trouvait. Se sont les frères de Lyam qui le lui ont offert lors de ses premières courses de rentrée et ils lui ont promis que l'objet contenait assez de page pour toute l'année. Pour l'instant il tenait le coup. Le Gryffondor plongea alors sa plume toute neuve dans l'encre et coucha sur le papier le joli papillon qu'il avait aperçut dans les serres pendant le dernier cour de botanique. Puis il rajouta sous ce papillon une fleure aux grandes pétales, puis un autre papillon plus petit. Lorsqu'il eu finit le tout il rangea son carnet et ouvrit à la place une bouteille de jus de citrouille et la bue en silence pour admirer le lac aux eaux noires.

A toi Lucia
Dis moi si ça te va

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

25 juin 2023, 17:23
Soleil levant
Le soleil était devenu assez radieux ces derniers jours, et même si il lui restait un peu de temps, Lucia n'oubliait pas les examens qui arrivaient. Mais, ayant révisé de manière assez régulière tout au long de l'année, malgré la petite baisse de concentration d'il y a quelques mois, elle avait trouvé un rythme régulier pour ces dernières semaines, avant une grande reprise avec l'arrivée des examens pour les toutes dernières semaines. Enfin, ce n'était pas encore le moment, et elle était contente de son avancée du jour.

Lucia se décida donc à une petite balade dans le parc, la douceur y était agréable, et le soleil la faisait rayonnait toujours plus, cela la mettait toujours de bonne humeur. Cette fois-ci, elle n'avait pas de but précis, pas de dessin à terminer, pas de journée incroyable à raconter dans son carnet. Elle n'allait faire que se balader, tranquillement dans le parc, en suivant là où ses pas la mèneraient. La jeune irlandaise alternait les endroits où il y avait un peu de monde, qui riait ou qui s'amusait par petits groupes, et les endroits plus calmes où seules une ou deux personnes étaient présentes.

Ces endroits étaient ses préférés. Le bruit et le monde n'avaient jamais été ses paramètres favoris, donc les endroits calmes l'apaisaient plus. Et pourtant, les rires des jeunes qui l'entouraient été toujours agréables à entendre, et la faisait souvent sourire. Elle avait perdu un peu le rythme de sa marche et ses pas l'avaient conduits non loin d'un jeune garçon roux qu'elle ne connaissait pas. Il semblait un peu plus jeune qu'elle, mais elle n'en était pas complètement certaine. Naturellement, elle aurait continué son chemin en repartant sur une ligne qui évitait les personnes, elle qui n'aimait pas forcément déranger. Mais cette fois-ci, son instinct lui dit de s'arrêter, de profiter du paysage à cet endroit, voire même d'engager la conversation. Ce n'était pas naturel pour elle, et pourtant aujourd'hui, c'était comme si ça le devenait. Cette sensation était assez étrange, mais pas désagréable, et puis, si ça se passait mal, tant pis, elle s'en irait simplement continuer son chemin.

Elle s'assit donc à plus ou moins un mètre du garçon, observa le dessin qu'il était en train de ranger, attendit quelques instants et finit par engager la conversation. C'était simple, mais toujours efficace.

- Hello ! tu vas bien ?

@Lyam COYLE

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

26 juin 2023, 23:23
Soleil levant
Une fois qu'il eu fini sa bouteille, Lyam le rangea dans son sac et alors qu'il s'apprétait à partir, une voix derrière lui dit :

- Hello ! tu vas bien ?

Le garçon se retourna pour découvrir une fille rousse qui lui semblait un peu plus grande que lui. Elle s'était assise non loin de là à maximum deux mètres du garçon. Comme à son habitude, le Gryffondor détailla son interlocuteur de la tête aux pieds et se demandent malgré lui quel devait être son statu de sang.
*Oh mais crotte on s'en fiche pourquoi je pense à ça ?*
Était sa réaction envers lui même à chaque fois. Il tenta de sourire à la fille mais devant cet éché, il se contenta de lui répondre.

- Oui et toi ? Tu t'appelle comment ?

Lyam essaya d'imaginer la tête qu'il devait faire mais, devant des résultats assez catastrophiques, y renonça. Il voulu engager la conversation mais comme rien ne sortit, il se contenta de regarder le lac.

Au bout de quelques secondes, il ressortit son carnet et mis le papillon de son dessin en couleur pour faire passer le temps. Un peu de bleu par là, de jaune par ici, cette feuille en vert … Lorsque le garçon eu finit son dessin il leva son carnet pour regarder sa création sous tous les angles. Pas mal pour un dessin de mémoire, il n'aura qu'a l'envoyer à sa sœur la prochaine fois, elle sera contente.

@Lucia Varaltaà toi
Dernière modification par Lyam Coyle le 11 sept. 2023, 18:23, modifié 1 fois.

27 juin 2023, 00:34
Soleil levant
Le jeune garçon qui se trouvait à ses côtés leva la tête à la suite de sa question, mais l'émotion qu'il ressentait était inconnue aux yeux de Lucia. Elle n'arrivait pas à définir à quoi il pensait, même pas si c'était positif ou négatif. Cette sensation était vraiment étrange et elle n'avait jamais ressenti ça avant. Et d'autant plus qu'il lui répondit aussi naturellement qu'il était possible de le faire.

Ce décalage perdit encore plus Lucia, mais elle décida de ne pas y prêter attention, de répondre naturellement à la question, ou aux questions plutôt, posées, et de réfléchir par la suite.

- Pareil ! Moi c'est Lucia, je suis chez les pouffys, et toi ? Tu es en première année non
?

La jeune irlandaise n'avait même pas répondu que le roux était déjà reparti sur son dessin. C'est vrai qu'il était joli, mais, pourquoi continuer naturellement la conversation, si la présence de Lucia le dérangeait ? Tout cela était vraiment étrange, ou plutôt, il était vraiment étrange. Et pourtant, aucune énergie négative ne ressortait de lui, et il paraissait même plutôt gentil. Tout ceci n'avait aucun sens.

- Il est joli ton dessin, j'aime bien les couleurs !

Elle laissa un nouveau silence en attendant sa réponse, mais changea rapidement d'avis, et décida de lui adresser à nouveau la parole. Elle qui n'était pas très bavarde d'habitude, ça changeait !

- Si je te dérange je peux partir tu sais !

@Lyam COYLE

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

27 juin 2023, 10:37
Soleil levant
- Si je te dérange je peux partir tu sais !

Ces paroles résonnèrent dans la tête de Lyam, il ne s'était pas rendu compte que tant de temps était passé et que la fille lui avait de nouveau parlé. Il chercha dans son esprit ce qu'elle avait pu lui dire avant de s'en rappeler.

- Oh non désolé tu ne me dérange pas. Oui je suis en première année. il la fixa quelques instants avant de murmurer. Merci mais ce n'est pas mon plus beau dessin.

Le Gryffondor continua à la regarder dans les yeux avant d'avoir une idée. Il pris une nouvelle page, sa plume et de l'encre et se mis à griffonner rapidement. Une ou deux minutes pus tard il avait un portrait plus pu moins réussi de cette Lucia. Il lui tendit en rougissant légèrement et déclara :

- Tient c'est pour toi.

Il pausa la feuille devant la fille et se détourna. Puis il replongea dans son papillon, s'appliquant à créer du relief sur ses ailes, les feuilles de la plante et les ailes de l'autre papillon plus petit. Une fois cela finit, il rangea son carnet dans sa sacoche, retira ses chaussures et plongea ses pieds dans l'eau du lac noir. Oui cette fois il en était sûr, la fille devait le trouver vraiment très étrange. Mais peu importe après tout il la connaissait à peine et commençait à se demander pourquoi lui avoir donner ce dessin ?

@Lucia Varalta à toi !

27 juin 2023, 23:50
Soleil levant
Le jeune garçon semblait toujours un peu dans sa bulle mais il lui répondit tout de même qu'elle ne la dérangeait pas, et qu'en effet, il était en première année. Ce n'était pas surprenant mais c'était toujours bon à savoir. Il lui indiqua ensuite que ce n'était pas son plus beau dessin. Et cela surpris un peu plus Lucia. Elle avait beau bien se débrouiller avec un crayon en main, ou une plume, elle trouvait tout de même son dessin vraiment sympa.

Quelques secondes après avoir clos sa phrase, il sembla avoir une idée et ouvrit une nouvelle page de son carnet avant de se mettre à l'œuvre. Il fallu quelques minutes à Lucia pour qu'elle comprenne que c'était elle qu'il était en train de dessiner. Elle se laissa faire et observa l'avancée progressive de son dessin avec un sourire. Puis, au bout de quelques minutes, il le détacha et lui tendit avec un sourire qui semblait un peu gêné. Cela fit sourire Lucia, c'était une chouette attention, même si elle ne le connaissait pas !

- Oh, merci beaucoup ! Il est vraiment sympa aussi !

Rapidement il se remit sur son papillon, comme pour l'améliorer plus encore. Lucia ne savait pas si elle devait reprendre sa route, ou sortir de quoi dessiner de son sac, toujours accroché à elle au cas où, même quand ce n'était pas prévu ! Ou alors, s'entraîner avec la magie, pourquoi pas... Est-ce qu'il y avait un sortilège pour dessiner avec la baguette ?

@Lyam COYLE

29 juin 2023, 19:32
Soleil levant
Lyam avait toujours les pieds dans l'eau lorsqu'il se rendit compte que la fille venait de le remercier. Et qu'elle continuait à le fixer. Le garçon se retourna légèrement de manière à la regarder dans les yeux et pencha la tête sur le côté. Les yeux verts de la Poufsouffle lui rappelait étrangement les grandes plaines Irlandaises. Au bout d'une ou deux minutes, Lyam détacha son regard de la fille et plongea dans le lac jusqu'aux genoux. L'eau était fraiche et cela détendit le Gryffondor. Ecouter le clapotis des vaguelettes sur la rive le faisait rêver, rêver qu'un jour son père soit enfin fière de lui. Un coup de vent le sortit de ses pensées et il demanda à la fille, Lucia

- Ne le prends pas mal, mais je me demandais pourquoi tu était venue me parler, je suis sûr qu'il y à des tas de gens plus sympas que moi dans le parc.

Il avait parler sans regarder son interlocutrice, sans même savoir si elle était toujours là ou non. Mais après tout il n'avait rien à perdre si elle était parti ou si elle décidait de ne pas lui répondre. Le lac l'avait calmé et, maintenant, il n'était plus trop tendu pour engager une conversation. Le regard de Lyam se perdit sur l'immensité à ses pieds. Qu'est ce qu'il donnerait pour aller l'explorer. Peut-être que quelqu'un voudrait bien l'accompagner.

@Lucia Varalta à toi !

30 juin 2023, 23:12
Soleil levant
Le temps avait de nouveau repris sa place, et les échanges se faisaient en silence. Et, même si c'était assez étrange au début, Lucia commençait à s'y habituer. Elle pouvait faire ce qu'elle voulait et se perdre dans son monde, sans pour autant que cela gène son camarade. Le silence s'était donc installé. Son voisin avait les pieds dans l'eau et elle observait le dessin qu'il lui avait offert, puis, une fois rangé dans son sac, elle observa le paysage qui l'apaisait toujours autant au fil des années. C'était un nouveau pouvoir magique du château, ses paysages l'émerveillaient à chaque fois qu'elle les voyait ou qu'elle se retrouvait à les observer.

Une fois quelques minutes écoulés, Lyam reprit la parole, et sa question surprit un peu Lucia puisqu'elle n'avait pas de vraie réponse à lui offrir. Pourquoi lui ? Parce que ses pas l'avaient amenée ici. C'était aussi simple et débile que ça. Mais l'heure tournait et elle n'allait plus trop tarder à finir sa petite boucle et à rentrer. Lucia répondit alors à Lyam, sans même le regarder, toujours les yeux perdus dans les paysages.

- Honnêtement ? J'en sais rien. Je marchais sans but en laissant mon corps contrôler la direction et mon esprit vagabonder. Et puis, je suis arrivée près de toi. J'aurai plus tourner pour revenir sur une route et continuer ma ballade, mais je me suis dis que si mes pas m'avaient amenée jusque là, il y avait sûrement une raison. J'ai décidé de suivre mon instinct. J'espère que ça ne te dérange pas !

Elle laissa à nouveau quelques secondes de silence. Puis se leva tranquillement, et salua son camarade avant de laisser ses pas finir son parcours.

- Bon, je vais y aller. Je vais finir mon petit tour du parc. A bientôt !

@Lyam COYLE Certainement mon dernier post ! ^^

5 juil. 2023, 18:57
Soleil levant
- Honnêtement ? J'en sais rien. Je marchais sans but en laissant mon corps contrôler la direction et mon esprit vagabonder. Et puis, je suis arrivée près de toi. J'aurai plus tourner pour revenir sur une route et continuer ma ballade, mais je me suis dis que si mes pas m'avaient amenée jusque là, il y avait sûrement une raison. J'ai décidé de suivre mon instinct. J'espère que ça ne te dérange pas !

La voix de Lucia vint sortir Lyam de ses pensées. Il s'empressa donc de répondre

- Oh non tu ne me dérange pas du tout tu peux rester.

Mais tout portait à croire que la fille ne l'avait pas entendus car elle déclara en se levant

- Bon, je vais y aller. Je vais finir mon petit tour du parc. A bientôt !

Le garçon fut tenté de lui demander de rester mais il la regarda partir puis il déclara pour lui même

- C'est comme un papillon sur sa fleur : il arrive par hasard, y reste un moment puis il repart. Mais l'avantage du papillon est qu'il se souvient de l'emplacement de la fleur, et qu'il y revient toujours. Certainement à une prochaine fois alors. ajouta il à l'adresse de la fille déjà loin.

Puis Lyam sortit de quoi écrire, un bout de parchemin, une plume et un support, et commença à rédiger une lettre qu'il irai déposer à la volière quelques jour plus tard.

Lucia

Je sais que tu vas trouver cela bizarre mais je voulais t'écrire ceci :

Tel un petit papillon, dans la grande plaine qu'est le parc tu t'es promené,
Tel ce petit papillon, tu à rencontré sur ton chemin une fleur orangée.
Avec cette petite fleur tu à discuté, toi petit papillon doré,
Puis, finalement tu en est retourné là ou la devoir t'as appelé.
Mais tel le petit papillon que tu est, dans ta mémoire il est gravé,
L'endroit où la fleure tu à rencontré,
Cette fleur sera là quand tu décidera d'y retourner.

Lyam

@Lucia Varalta merci pour ce RP et au plaisir d'en faire un autre quand tu le voudra !