Croissants et pains croustillants, niveau Jo
Jeudi 20 février 2048, 17h
Une heure environ après la fin du cours de Vol des premières années.
Une heure environ après la fin du cours de Vol des premières années.
Elle avait pris sa dose de grand air pour aujourd'hui. Friande d'extérieur et même de l'hiver, Susan n'en avait pas moins été frigorifiée par les températures glaciales de cette journée. Elle avait eu son cours de Vol durant deux heures cet après-midi, et même s'il y avait eu un petit moment de théorie bien au chaud dans la classe, ils avaient tout de même dû voler par temps froid. Il n'avait pas fallu plus de quelques minutes avant que son petit corps frêle ne sente l'air glacé transpercer sa peau. Rapidement après la fin du cours avec M. Mason, la Gryffonne était vite remontée dans sa salle commune pour se réchauffer au coin du feu, et essayer de remonter sa température corporelle. Pourtant elle s'était habillée chaudement ! Mais avec le vent qui est exacerbé lorsque l'on vole, cela n'avait pas suffit.
Une fois confortable et réchauffée, la jeune fille réfléchit à ce qu'elle voulait faire. Il était à peine 16h30, et elle décida de commencer ce à quoi elle avait pensé depuis le début de sa scolarité. La jeune fille s'était mise en tête d'apprendre une langue étrangère. Pas une langue magique pour le moment, simplement une langue d'un autre pays, comme les Moldus l'apprennent à l'école. Elle avait choisi le français, parce que ça sonnait joli, et qu'elle aimait bien ce pays. L'école Beauxbâtons, leur pain croustillant et leurs belles villes. Tout un folklore qui donnait envie à la petite Kline de voyager un jour pour voir tout ça de ses propres yeux.
C'était décidé ; direction la bibliothèque ! Elle s'était déjà renseignée, il y avait des livres en libre-service pour apprendre tout seul. Le vendredi soir, il y avait des cours de 20h30 à 21h30 avec des membres de l'équipe éducative, mais elle ne pouvait pas y assister puisqu'elle était en cours d'Astronomie. Et puis il y avait aussi le service de Vitmalangue, des cours par correspondance, mais bon. Elle préférait débuter toute seule le nez dans ses livres comme elle aimait l'être, et voir si ça lui plaisait vraiment ou si c'était juste une lubie d'enfant curieuse.
En entrant dans la bibliothèque, Susan se dirigea rapidement vers le coin détente après avoir salué de loin le bibliothécaire, en jeune fille bien élevée. C'était dans ce coin que les étagères regroupant les livres d'apprentissage des langues non Maj' se situaient. Faisant glisser son index le long des reliures le temps de trouver celui qu'elle voulait, elle avançait lentement, concentrée. Son petit doigt s'arrêta sur un des livres, une petite onomatopée de type "Ha !" franchit ses lèvres, et elle se hissa sur la pointe des pieds pour sortir l'ouvrage de son rayonnage.
101 Leçons de Français, niveau Jo ! Ça y 'est, elle y était. Un sourire gravé sur les lèvres, la jeune Lionne trottina avec entrain vers les tables de travail, proches de l'entrée de la bibliothèque. Elle s'installa à la grande table de 8, proche du mur, et sortit des feuilles de parchemin, de l'encre, et sa plume de son grand sac à dos. Ouvrant le livre à ses débuts pour commencer à le lire, ses yeux noisettes avançaient vitesse grand V. Elle aimait survoler les ouvrages avant de commencer à prendre des notes, ça lui donnait une idée de ce qu'elle y trouverait et de ce qu'il faudrait idéalement écrire.
Quelques instants plus tard, Susan referma le livre pour le rouvrir à ses débuts, et commença à prendre des notes. Son parchemin affichait maintenant fièrement un alphabet complet, avec en dessous des crochets qui contenaient la phonétique. Certains diraient qu'elle n'avait pas besoin de les noter, puisque c'était écrit tel quel dans le livre... Mais non, la Gryffonne avait besoin d'écrire pour mémoriser. Écrire et entendre, sinon ça ne rentrait pas dans son cerveau. Donc elle avait listé l'alphabet en français, et commençait à le murmurer pour s'entraîner. C'était une base, quoi.
- Ha. Bey. Cey. Di ? Non Dey. Euuuh. Hèf. Gey...
La jeune fille continua à prononcer les lettres de l'alphabet en prenant soin de se corriger en lisant la phonétique, le tout à voix basse pour ne pas déranger les autres travailleurs. Elle était pleinement concentrée dans son travail, si bien qu'elle ne regardait pas vraiment ce qui se passait autour.
@Blair Bell
2ème année RP - Promotion 2048-2049
color=#b00000
color=#b00000
Jeudi 20 février 2048
Fin d'après midi
@Susan Kline
Fin d'après midi
@Susan Kline
Ce matin en cours de défense contre les forces du mal nous avons continuer le cours sur Locomotor Mortis, j'adore les cours de DFCM ils sont toujours mouvementés et ça c'est cool qu'il y est toujours de la pratique dans ses cours. Après midi j'avais eu vol, j'adore voler c'est si simple il suffit de se laisser porter par le vent, j'aime cette sensation. Même si en hiver c'est tout de même pas un délice, l'air est glacial mais c'est supportable en tout cas pour moi, j'ai entendu mes camarades se plaindre de faire vol en hiver. Pourtant il faut bien prendre l'air et se bouger un peu. En vrai si ça avait été un autre cours ou un autre sport j'aurais ralé mais deux heures à voler sans se poser de question je n'enlèverais ça à mon emploi du temps pour rien au monde.
Maman avait commencé à m'apprendre le français mais ma rentrée à Poudlard avait tout stoppé, j'aimais bien cette langue elle était drôle. En tout cas son alphabet l'est. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé cette nuit mais je me suis réveillée en me disant qu'il faudrait que je poursuive mon apprentissage parce que savoir prononcer l'alphabet français ne me servais à rien pour le moment. Je ne comptais pas réaliser mon envie dans l'immédiat mais finalement une heure après avoir quittée le cours de vol je me motiva à aller à la bibliothèque chercher un livre de français. Je suis sure que Maman serait contente que je reprenne de moi même le français. Je suis même étonnée qu'elle ne m'est pas incitée à le faire.
17h05 j'arrive à la bibliothèque et je me dirige vers les étagères des langues étrangères non magiques, plus précisément vers les étagères de niveau Jo de la langue française.
En arrivant au rayon que je cherchais j'entendis une voix qui m'était familière mais je n'arrivais pas à caler un nom dessus parler toute seule, mais elle ne disait pas n'importe quoi, non elle récitait l'alphabet français enfin je crois. Je me retournas vers elle et reconnu une camarade de première année, une Gryffondor, Susan Kline il me semble. J'entendis qu'elle bloquait à partir de la lettre G alors connaissant la réponse je la sortis sans trop réfléchir.
- Hach, euh la suite de l'alphabet français c'est Hach.
Peut être qu'en fait elle ne récitait pas du tout l'alphabet français mais elle révisait autre chose. La honte si ce n'était pas ça, en plus c'est pas comme si Susan ne me connaissait pas, non Susan je la vois tout les jours en cours, on ne s'était jamais vraiment parlé avant mais tout de même.
✩4eme Année RP - Promo 2047✩
Alors qu'elle était intensément prise dans son alphabet, le haut duveteux de sa plume se posant sur chaque lettre qu'elle voulait prononcer, Susan fût devancée alors qu'elle cherchait comment prononcer le H en français. Elle ne savait pas si elle devait aspirer ou souffler le début du mot, ou juste le prononcer "ache". Les sourcils un peu froncés par la concentration, une petite voix féminine se fit entendre pas loin d'elle, prononçant apparemment plutôt bien la lettre qui lui posait problème. Levant ses yeux noisettes, quelque peu surprise puisqu'elle n'avait entendu personne s'approcher, la Lionne aperçut une camarade de classe à qui elle n'avait jamais vraiment parlé. Mais elle était très physionomiste, et savait que c'était Blair, une Serpentard avec qui elle partageait certains cours et même certaines sorties en groupe. Parce que la promo 2047-2048 se déplaçait en meute le plus souvent.
Affichant un grand sourire à la vue de la petite brune, Susan lui fit un petit coucou de la main, celle qui tenait sa plume.
- Salut Blair ! Tu connais bien le français toi ?
Elle lui montra la chaise en face d'elle d'un regard, lui proposant de s'assoir avec elle si elle le voulait.
- Moi, j'suis super débutante !
Elle avait l'habitude de travailler seule, mais si Blair s'y connaissait mieux - ce qui n'était pas difficile - ce serait peut-être plus sympa d'être à deux ! Mais bon, elle venait peut être à la bibliothèque pour faire carrément autre chose, c'est pourquoi elle n'avait proposé que discrètement à l'autre fille de s'installer. Se remettant à regarder son parchemin plein d'alphabet, elle reprit sa prononciation de l'alphabet tranquillement et sans trop de difficultés jusqu'à arriver à la fin.
- Vey... Deubbelvey ? Non Douuubelvey. Ixe. Hiig... Hig quoi ?
Secouant la tête de droite à gauche, l'air perdue. Qu'est ce que c'était que cette lettre ? La phonétique entre crochets semblait particulièrement compliquée, attirant une moue perplexe sur la bouche de la Lionne. Elle n'hésita pas longtemps, déplaçant son parchemin vers sa camarade et pointant le "Y" du bout de sa plume.
- Tu sais comment on le dit c'ui là ?
Sa soif d'apprendre et sa concentration l'en avait fait oublier une notion toute simple qui lui avait pourtant paru évidente quelques instants plus tôt ; peut-être que Blair n'était absolument pas là pour réviser son français ou même discuter avec elle ! Pfiouuut, cette idée s'était complètement évaporée de son cerveau. Après tout, c'est elle qui avait amorcé la discussion et proposé gentiment son aide pour la prononciation du H. Fallait en profiter tant qu'elle était là !
Affichant un grand sourire à la vue de la petite brune, Susan lui fit un petit coucou de la main, celle qui tenait sa plume.
- Salut Blair ! Tu connais bien le français toi ?
Elle lui montra la chaise en face d'elle d'un regard, lui proposant de s'assoir avec elle si elle le voulait.
- Moi, j'suis super débutante !
Elle avait l'habitude de travailler seule, mais si Blair s'y connaissait mieux - ce qui n'était pas difficile - ce serait peut-être plus sympa d'être à deux ! Mais bon, elle venait peut être à la bibliothèque pour faire carrément autre chose, c'est pourquoi elle n'avait proposé que discrètement à l'autre fille de s'installer. Se remettant à regarder son parchemin plein d'alphabet, elle reprit sa prononciation de l'alphabet tranquillement et sans trop de difficultés jusqu'à arriver à la fin.
- Vey... Deubbelvey ? Non Douuubelvey. Ixe. Hiig... Hig quoi ?
Secouant la tête de droite à gauche, l'air perdue. Qu'est ce que c'était que cette lettre ? La phonétique entre crochets semblait particulièrement compliquée, attirant une moue perplexe sur la bouche de la Lionne. Elle n'hésita pas longtemps, déplaçant son parchemin vers sa camarade et pointant le "Y" du bout de sa plume.
- Tu sais comment on le dit c'ui là ?
Sa soif d'apprendre et sa concentration l'en avait fait oublier une notion toute simple qui lui avait pourtant paru évidente quelques instants plus tôt ; peut-être que Blair n'était absolument pas là pour réviser son français ou même discuter avec elle ! Pfiouuut, cette idée s'était complètement évaporée de son cerveau. Après tout, c'est elle qui avait amorcé la discussion et proposé gentiment son aide pour la prononciation du H. Fallait en profiter tant qu'elle était là !
color=#b00000
color=#b00000
Susan me salua et m'invita à m'asseoir ce que je fis avec plaisir. De toute façon, je ne pouvais pas décliner, ce serait vraiment impoli, je chercherais un manuel de français plus tard. Puis je n'ai jamais vraiment parlé avec elle, même si elle traine beaucoup avec Sunday un autre serpentard, alors c'est l'occasion de faire sa connaissance.
- Pas vraiment uniquement l'alphabet! C'est tout ce que maman a eu le temps de m'apprendre avant le départ à Poudlard.
Ouf, c'était bien le français qu'elle révisait et pas autre chose ! Ça ne sera pas aujourd'hui que la honte me tombera dessus quoique la journée n'ait pas encore fini, je ne suis pas à l'abri de m'attirer les foudres de Merlin en m'avançant un peu trop sur la fin de ma journée.
Elle aussi, c'est une débutante, tant mieux comme ça peut-être qu'on pourrait s'exercer ensemble ? Maman m'a dit qu'il fallait toujours apprendre une langue avec quelqu'un d'autre. Si on apprend seul, on arrive moins bien d'après elle, alors que peut-être que Susan pourrait être ma personne. Oui, c'est décidé si elle est d'accord, elle sera ma personne.
- Dis Susan, ma maman elle a dit que pour apprendre une langue, il faut être deux. Tu veux bien être ma personne de français?
Ooooh non et si elle disait non ? Je crois que si c'était le cas, j'essaierais de disparaitre sous terre. M'enfin bon elle n'avait pas dit non pour le moment. Il ne fallait pas que je commence à rougir, ce n'était vraiment pas une sensation agréable. Mes joues deviennent rouges et elles chauffent, non vraiment, il valait mieux que je respire et que je me rassure en me disant qu'elle va accepter de devenir ma personne. Oui, c'est ça, elle va accepter et d'ici deux trois ans, on sera toutes les deux bilingues.
Elle continue de réciter à l'oral l'alphabet pendant que je me rappelle du mien par la pensée pour ne pas la déconcentrer. Elle finit par bloquer sur le Y et me demander mon avis.
- Mmm, il me semble que ça se dit Hig.. grec. C'est ça, ça se dit Higrec ! Et le dernier, il se dit comme nous, on le dit, je crois ! Z ! A moins que ça ne se dise Zed !
La fin de l'alphabet français était difficile à prononcer. J'avais mis des jours à le maitriser et encore d'après Maman, je n'y étais pas encore, mon accent été trop marqué.
Elle a bien passé quelques jours à se maudire de ne pas avoir commencé mon apprentissage de la langue plus tôt. C'était la première fois que je la voyais frustrée, elle qui est si compréhensive et posée habituellement. Heureusement, elle a fini par accepter que ce n'était pas si grave et que je finirai par rattraper mes lacunes actuelles.
@Susan Kline
- Pas vraiment uniquement l'alphabet! C'est tout ce que maman a eu le temps de m'apprendre avant le départ à Poudlard.
Ouf, c'était bien le français qu'elle révisait et pas autre chose ! Ça ne sera pas aujourd'hui que la honte me tombera dessus quoique la journée n'ait pas encore fini, je ne suis pas à l'abri de m'attirer les foudres de Merlin en m'avançant un peu trop sur la fin de ma journée.
Elle aussi, c'est une débutante, tant mieux comme ça peut-être qu'on pourrait s'exercer ensemble ? Maman m'a dit qu'il fallait toujours apprendre une langue avec quelqu'un d'autre. Si on apprend seul, on arrive moins bien d'après elle, alors que peut-être que Susan pourrait être ma personne. Oui, c'est décidé si elle est d'accord, elle sera ma personne.
- Dis Susan, ma maman elle a dit que pour apprendre une langue, il faut être deux. Tu veux bien être ma personne de français?
Ooooh non et si elle disait non ? Je crois que si c'était le cas, j'essaierais de disparaitre sous terre. M'enfin bon elle n'avait pas dit non pour le moment. Il ne fallait pas que je commence à rougir, ce n'était vraiment pas une sensation agréable. Mes joues deviennent rouges et elles chauffent, non vraiment, il valait mieux que je respire et que je me rassure en me disant qu'elle va accepter de devenir ma personne. Oui, c'est ça, elle va accepter et d'ici deux trois ans, on sera toutes les deux bilingues.
Elle continue de réciter à l'oral l'alphabet pendant que je me rappelle du mien par la pensée pour ne pas la déconcentrer. Elle finit par bloquer sur le Y et me demander mon avis.
- Mmm, il me semble que ça se dit Hig.. grec. C'est ça, ça se dit Higrec ! Et le dernier, il se dit comme nous, on le dit, je crois ! Z ! A moins que ça ne se dise Zed !
La fin de l'alphabet français était difficile à prononcer. J'avais mis des jours à le maitriser et encore d'après Maman, je n'y étais pas encore, mon accent été trop marqué.
Elle a bien passé quelques jours à se maudire de ne pas avoir commencé mon apprentissage de la langue plus tôt. C'était la première fois que je la voyais frustrée, elle qui est si compréhensive et posée habituellement. Heureusement, elle a fini par accepter que ce n'était pas si grave et que je finirai par rattraper mes lacunes actuelles.
@Susan Kline
La Gryffonne sourit avec plaisir en voyant sa camarade de la maison des Verts s'assoir près d'elle. Elle avait toujours eu l'air sympathique, même si elles ne s'étaient jamais vraiment parlées ! Elle traînait toujours avec le petit groupe dont Susan faisait elle-aussi partie. Seulement, les moments partagés n'avaient pas permis de lier de relation pour le moment.
Elle hocha la tête lorsque Blair lui expliqua que c'était sa mère qui lui avait appris l'alphabet. C'était bien, de pouvoir apprendre et d'avoir un parent comme soutien, ça devait bien aider ! Un instant, la brune se perdit dans ses pensées, le regard dans le vague. A vrai dire, elle n'avait aucune idée de si ses parents parlaient une autre langue que l'anglais. Peut être qu'ils parlaient le français aussi ? Ou l'espagnol ? Ou même le Botruc ?! Est-ce qu'on peut vraiment parler Botruc ? Mmmmh, il faudrait qu'elle se renseigne sur le sujet à l'occasion. Bah oui, l'apprentissage du français, ça lui était venu au début de sa première année à Poudlard. Avant ça, elle n'y avait jamais vraiment pensé, alors elle ne s'était pas non plus renseignée auprès de ses parents pour un état des lieux de leurs connaissances en la matière. C'était décidé ; elle leur poserait la question lors de sa prochaine lettre, ou de ses prochaines vacances.
Se recentrant sur le moment actuel et retrouvant son sourire habituel, comme si elle venait d'avoir une absence lors de sa réflexion, Susan posa ses yeux noisettes sur sa voisine qui lui posait une question. Être sa personne de français ? Restant silencieuse un moment, surprise agréablement par la demande et tentant d'assimiler cette émotion de ravissement qui la submergeait, la Lionne agrandit ensuite son sourire, dévoilant toutes ses petits dents blanches et sa canine proéminente. Ses yeux se plissèrent de plaisir, comme le sont les yeux des biscuits BN.
- Être ta personne de français ? Oooooh, mais c'est une trop bonne idée ! Alors avec plaisir Blair, j'suis ta personne et t'es ma personne ! On va trop bien parler français après !
Sa voix était un peu plus aigüe qu'à l'ordinaire sous le coup de l'excitation, et elle parlait vite, émue de la demande de Blair. Puis elle tapa dans ses mains de ravissement, applaudissant cette idée de génie que la Serpentard venait d'avoir. C'était une grande sensible, Susan, alors elle avait du mal à cacher ou apaiser ses sentiments. Un vrai livre ouvert !
Une fois l'émotion un peu apaisée, elle reprit l'alphabet complet à voix haute avec son amie, bafouillant légèrement sur certaines lettres compliquées comme le H ou le W, mais c'était déjà mieux que la première fois. Qu'est ce que ce serait la prochaine étape ? Susan tenta de se rappeler la suite du livre, qu'elle avait déjà feuilleté, mais l'alphabet était déjà très prenant pour son esprit volage.
- J'crois qu'après, on peut apprendre les couleurs ! C'est cool ça, ça sert toujours de savoir les couleurs. Tu les connais déjà un peu toi ? Une fois qu'on les aura vu on pourra faire des exercices ! Genre on fait des ronds de couleur sur un parchemin, chacune de notre côté, et après on donne le parchemin à l'autre qui doit écrire en dessous ce que c'est ! Et après on s'interroge pour le dire à voix haute ! Enfin tu vois l'idée ? J'pense que c'est cool !
Ses jolis yeux bruns brillants d'excitation, Susan devenait logorrhéique tellement elle semblait heureuse d'apprendre cette langue. Ça ne pouvait qu'être contagieux, personne à côté d'elle ne pouvait être de mauvaise humeur tant elle irradiait de plaisir !
@Blair Bell, désolée poulette pour le retard
Elle hocha la tête lorsque Blair lui expliqua que c'était sa mère qui lui avait appris l'alphabet. C'était bien, de pouvoir apprendre et d'avoir un parent comme soutien, ça devait bien aider ! Un instant, la brune se perdit dans ses pensées, le regard dans le vague. A vrai dire, elle n'avait aucune idée de si ses parents parlaient une autre langue que l'anglais. Peut être qu'ils parlaient le français aussi ? Ou l'espagnol ? Ou même le Botruc ?! Est-ce qu'on peut vraiment parler Botruc ? Mmmmh, il faudrait qu'elle se renseigne sur le sujet à l'occasion. Bah oui, l'apprentissage du français, ça lui était venu au début de sa première année à Poudlard. Avant ça, elle n'y avait jamais vraiment pensé, alors elle ne s'était pas non plus renseignée auprès de ses parents pour un état des lieux de leurs connaissances en la matière. C'était décidé ; elle leur poserait la question lors de sa prochaine lettre, ou de ses prochaines vacances.
Se recentrant sur le moment actuel et retrouvant son sourire habituel, comme si elle venait d'avoir une absence lors de sa réflexion, Susan posa ses yeux noisettes sur sa voisine qui lui posait une question. Être sa personne de français ? Restant silencieuse un moment, surprise agréablement par la demande et tentant d'assimiler cette émotion de ravissement qui la submergeait, la Lionne agrandit ensuite son sourire, dévoilant toutes ses petits dents blanches et sa canine proéminente. Ses yeux se plissèrent de plaisir, comme le sont les yeux des biscuits BN.
- Être ta personne de français ? Oooooh, mais c'est une trop bonne idée ! Alors avec plaisir Blair, j'suis ta personne et t'es ma personne ! On va trop bien parler français après !
Sa voix était un peu plus aigüe qu'à l'ordinaire sous le coup de l'excitation, et elle parlait vite, émue de la demande de Blair. Puis elle tapa dans ses mains de ravissement, applaudissant cette idée de génie que la Serpentard venait d'avoir. C'était une grande sensible, Susan, alors elle avait du mal à cacher ou apaiser ses sentiments. Un vrai livre ouvert !
Une fois l'émotion un peu apaisée, elle reprit l'alphabet complet à voix haute avec son amie, bafouillant légèrement sur certaines lettres compliquées comme le H ou le W, mais c'était déjà mieux que la première fois. Qu'est ce que ce serait la prochaine étape ? Susan tenta de se rappeler la suite du livre, qu'elle avait déjà feuilleté, mais l'alphabet était déjà très prenant pour son esprit volage.
- J'crois qu'après, on peut apprendre les couleurs ! C'est cool ça, ça sert toujours de savoir les couleurs. Tu les connais déjà un peu toi ? Une fois qu'on les aura vu on pourra faire des exercices ! Genre on fait des ronds de couleur sur un parchemin, chacune de notre côté, et après on donne le parchemin à l'autre qui doit écrire en dessous ce que c'est ! Et après on s'interroge pour le dire à voix haute ! Enfin tu vois l'idée ? J'pense que c'est cool !
Ses jolis yeux bruns brillants d'excitation, Susan devenait logorrhéique tellement elle semblait heureuse d'apprendre cette langue. Ça ne pouvait qu'être contagieux, personne à côté d'elle ne pouvait être de mauvaise humeur tant elle irradiait de plaisir !
@Blair Bell, désolée poulette pour le retard
color=#b00000
color=#b00000
Je ferme les yeux quelques secondes pour faire le vide dans ma tête et me convaincre que Susan ne va pas dire non à ma proposition. Je respire et je rouvre à moitié les yeux à demi prête pour sa réponse. C'est pas vrai, par Merlin, elle vient vraiment de me dire oui? Non je dois rêver elle a du dire non et je voulais tellement qu'elle me dise oui que je l'ai imaginé. Pourtant je ne peux pas l'avoir imaginer puisqu'elle ne pas dit oui ou non. Enfin elle l'a fait mais pas de cette façon. Disons que ses mots, fin ses phrases voulaient dire oui. Susan vient de devenir ma personne de français et je trouve que c'est une merveilleuse nouvelle. Car si elle devient ma personne de français ça veut forcement dire qu'elle va devenir mon amie aussi. Donc ça me fait une nouvelle amie et une personne avec qui apprendre le français. Maman a raison c'est palpitant d'apprendre une langue avec une personne. Je me demande comment elle s'en est rendue compte. Depuis que je suis à Poudlard je me suis rendue compte que je ne connaissais enfaite pas grand chose de maman. Qui était elle avant moi? Je ne connais que quelques amies à elles je ne sais pas si elle en a d'autres, surement. j'espère que le fait que je sois à Poudlard va la pousser à les voir plus souvent. Il faudra que je lui demande comment c'était Poudlard à son époque.
Maintenant que nous étions d'accord, nous serons la personne de l'autre. Nous avons recommencées à réciter l'alphabet français et quelque chose me dit que nous étions trop fortes ensemble. C'est fou comment juste le fait de pas être seule ça prodigue un sentiment que rien ne peut nous arrêter.
Un sourire fait surface et je ne peux l'arrêter, pas que je n'aime pas sourire et que je ne souris jamais. Mais celui ci il est... spécial. Oui je crois que c'est le mot. C'est un sourire spécial. En effet ce sourire est si puissant que j'ai l'impression que ma mâchoire va se faire entorse. C'est possible ça même? Une entorse à la mâchoire? Il faudra que je demande à quelqu'un, ou que je demande à Maman lorsqu'elle répondra à mon dernier hibou.
Les couleurs! Je n'en connaissais que trois le rose, le vert et le orange. Je ne sais pas pourquoi ce sont uniquement ces trois la qui sont rentrées dans ma tête mais le jour ou je les avaient apprises enfin j'avais essayés ces trois la n'en était jamais ressorti. Le orange c'est le même mot dans les deux langues alors pas très compliqué de l'apprendre. J'aimais bien les mots doubles. C'était ceux que maman m'avait appris après l'alphabet. Comme sandwich, pancake ou encore hot dogs. C'est fou ce que les français s'inspiraient de nous. Au moins ça facilite l'apprentissage de la langue.
- J'en connais quatre! Le orange* je crois que je le prononce pas très bien mais en tout cas c'est le même mot dans les deux langues. Le vertte* et le rose*
Je grimace à ma prononciation. Je sais que ce n'est pas la bonne. Je revois maman les prononcer mais bizarrement à chaque fois que c'est à moi de les prononcer je n'y arrive pas.
*mot prononcé en français dans le texte avec un accent anglais.
@Susan Kline toute mes excuses pour ce retard!
Maintenant que nous étions d'accord, nous serons la personne de l'autre. Nous avons recommencées à réciter l'alphabet français et quelque chose me dit que nous étions trop fortes ensemble. C'est fou comment juste le fait de pas être seule ça prodigue un sentiment que rien ne peut nous arrêter.
Un sourire fait surface et je ne peux l'arrêter, pas que je n'aime pas sourire et que je ne souris jamais. Mais celui ci il est... spécial. Oui je crois que c'est le mot. C'est un sourire spécial. En effet ce sourire est si puissant que j'ai l'impression que ma mâchoire va se faire entorse. C'est possible ça même? Une entorse à la mâchoire? Il faudra que je demande à quelqu'un, ou que je demande à Maman lorsqu'elle répondra à mon dernier hibou.
Les couleurs! Je n'en connaissais que trois le rose, le vert et le orange. Je ne sais pas pourquoi ce sont uniquement ces trois la qui sont rentrées dans ma tête mais le jour ou je les avaient apprises enfin j'avais essayés ces trois la n'en était jamais ressorti. Le orange c'est le même mot dans les deux langues alors pas très compliqué de l'apprendre. J'aimais bien les mots doubles. C'était ceux que maman m'avait appris après l'alphabet. Comme sandwich, pancake ou encore hot dogs. C'est fou ce que les français s'inspiraient de nous. Au moins ça facilite l'apprentissage de la langue.
- J'en connais quatre! Le orange* je crois que je le prononce pas très bien mais en tout cas c'est le même mot dans les deux langues. Le vertte* et le rose*
Je grimace à ma prononciation. Je sais que ce n'est pas la bonne. Je revois maman les prononcer mais bizarrement à chaque fois que c'est à moi de les prononcer je n'y arrive pas.
*mot prononcé en français dans le texte avec un accent anglais.
@Susan Kline toute mes excuses pour ce retard!