3 juil. 2023, 20:01
Les préceptes de la rigueur
Titre proposé par @Narcisse Brando

Ici seront répertoriés plusieurs one shot racontant l’enfance de Augustin ainsi que son éducation stricte. Vous y découvrirez également l’importance de la religion catholique dans sa famille et donc dans sa propre enfance.
Ceci n’est en aucun cas une critique quelconque des mœurs religieuses!

Maison des Darcy, Canterbury
Vendredi 25 mars 2044
Au soir

Image

"Au nom du père, du fils et du Saint Esprit, et ainsi soit-il. Bénissez nous Seigneur, bénissez ce repas, bénissez ceux qui l’ont préparé. Procurez du pain, du vin et de la joie à ce qui n’en n’ont pas, ainsi soit-il. Amen."

"Amen."

"Amen."

Les benedictions faites, les trois Darcy entamèrent le dîner: des tomates farcies accompagnée de petit pois et de pommes de terre sautées. L’un des plats préférés de Augustin. Ce dernier se retint de toute ses forces de ne pas le dévorer d’un seul coup, sous risque de faire face au regard désapprobateur de ses parents, plus particulièrement de son père.

"Alors Augustin, commença Madeleine, la mère de famille, comment se passe l’école en ce moment?"

Le petit brun, âgé de tout juste 7 ans, se tourna vers la blonde se trouvant face à lui. Bien que moins stricte que son mari envers son enfant, la trentenaire tenait tout de même à ce que ce dernier soit toujours rigoureux dans son travail à l’école, afin de lui ouvrir plus tard des portes vers les meilleures universités du pays! C’est pourquoi, malgré ses quelques difficultés de compréhension, Augustin faisait toujours tout pour être le meilleur de la classe, et jusque là, il y était toujours parvenu!

"Très bien maman, répondit-il en relevant le menton d’un air confiant, comme d’habitude. J’ai eu plein de bonnes notes cette semaine, la maîtresse m’a donné 3 nouveaux bons points!"

Pour simple réponse, Madeleine lui adressa un large sourire plein de fierté afin de le féliciter. Le plus jeune ne pu que se réjouir de cette marque d’affection et de tendresse de la part de sa mère, et tourna alors son regard en direction de son père, assis en bout de table à sa gauche, s’attendant recevoir les mêmes félicitations… Mais Richard se contenta simplement de continuer son repas, l’air non-impressionné. Les étoiles dans les yeux du petit garçon s’estompèrent, et ce dernier reprit lentement son dîner qui lui semblait plus fade que quelques minutes plus tôt.

Bien que physiquement présent dans la maison familiale, Richard Darcy était un père absent émotionnellement parlant et toujours très distant avec son unique fils. Cela avait toujours été ainsi et Augustin avait finit par s’y faire. Néanmoins, il avait tout de même toujours gardé l’espoir de recevoir des marques d’affection de sa part! Un câlin, des félicitations, un « je t’aime fiston »… Mais non. C’était comme si il n'était pas son fils, mais un simple colocataire se trouvant sous la responsabilité de cet homme. Le jeune Darcy en venait parfois à se demander si son papa l’aimait vraiment…

Ancienne plume de Tiffanie Shell
#4f5504

15 août 2023, 12:38
Les préceptes de la rigueur
Maison des Darcy, Canterbury
Lundi 26 mars 2046
Vers 11h

Image

À peine Madeleine avait-elle terminé de lisser les rebords de la nappe beige couvrant la longue table de la salle à manger, que l’on sonna au portail: les premiers invités étaient là. Sans la moindre hésitation, Augustin dévala les escaliers à toute vitesse après être sortie de sa chambre, Richard sortie du salon où il avait ouvert une première bouteille de champagne pour l’apéritif, et la mère de famille longea d’un pas rapide le couloir de l’entrée. Tous les trois se retrouvèrent ensemble devant la porte, près à accueillir les premiers venus pour fêter ce lundi de pacques. L’homme enclencha la poignet puis s’en alla ouvrir la grille menant à leur chez eux. Augustin ne pu retenir un sourire en voyant son cousin Gabriel accompagné de son jeune frère et de ses parents. Le petit brun se précipita vers Gabriel, ignorant le regard noir de son père, pour l’harceler des questions:

"Gab! Gab! Alors, c’était comment? T’as dansé avec beaucoup de filles? T’es tombé amoureux?"

La veille au soir, le jeune adolescent âgé de 15 ans s’était rendu à son tout premier rallye mondain1. Il s’agissait là d’un événement réunissant les adolescents issues de bonnes familles. À l’origine il avait été créé pour permettre aux jeunes gens de se trouver un bon parti provenant de la même classe sociale qu’eux, mais avec le temps ce type de fête est simplement devenu un endroit pour permettre aux adolescents issus de la bourgeoisie de se retrouver et de se faire de nouveaux amis. Augustin avait toujours été fasciné par les rallyes: le fait de réserver l’étage d’un château pour une soirée entière, de faire pleins de nouvelles rencontres, de pouvoir danser le rock avec des filles, etc…

Cet engouement de la part du plus jeune fit doucement rire Gabriel.

"Oula doucement August'! Y’avait pas mal de jolies filles c’est vrai, mais je n’ai dansé qu’avec celles qui invitaient. Sinon la majorité du temps je suis resté avec d’autres garçons, rien de bien extraordinaire."

La mère du jeune homme se positionna derrière lui pour venir lui ébouriffer affectueusement les cheveux, bien qu’il fasse déjà une tête de plus qu’elle.

"Mais un jour il osera parler avec un peu plus de filles et nous en ramènera une à la maison!"

Suite à cela, les premiers invités ainsi que leurs hôtes rentrèrent dans le salon puis bientôt toute la famille était réunie pour fêter pacques. Une fois l’apéritif et le repas terminé, la plus part des personnes présentes restèrent à table ou allèrent se détendre dans le salon. Augustin, lui, fit un bref signe de tête à Gabriel pour lui indiquer de le suivre dans la salle de jeu. Ce dernier lui fit un grand sourire et le suivit volontiers.

La salle de jeux était spacieuse. Une simple armoire renfermait les jouets d’enfance du petit garçon, à côté de laquelle se trouvait un large piano qu’il partageait avec sa mère. Sur le mur faisant face à la porte d’entré se trouver un jeu à fléchettes en haut du quel une poignet permettait de le déplier en un billard. Enfin, sur le dernier mur vide se trouver une grande une télé accompagnée de deux consoles de jeux et d’un lecteur CD.

"Tu voulais me dire quelque chose?" demanda Gabriel à son jeune cousin.

Ce dernier se tourna vers lui avant de lui répondre:

"T’as promis que tu m’apprendrais des passes de rock la prochaine fois qu’on se verrait. Et maintenant que t’as pu le danser avec plein de gens…"

Le plus âgé compris instantanément la demande d’Augustin, et se dirigea vers le lecteur audio disposé dans le meuble sur lequel reposait la grande télé. Gabriel l’alluma, laissant tourner une musique au hasard, musique ne satisfaisant absolument pas le plus jeune. À vrai dire Augustin ne l’avait jamais vraiment aimé…

BOUM!

Comme par la volonté du saint esprit, le CD placé à l’intérieur du lecteur fut éjecté. Que venait-il de se passer? Était-ce le petit garçon qui était à l’origine de ce phénomène? Impossible…

1= n’étant pas une experte des rallyes mondains britanniques, j’ai ici plutôt parlé des origines des rallyes français en partant du principe qu’elles étaient les mêmes. Si il s’avère que j’ai tord et que vous en connaissez plus que moi sur les rallyes britanniques, n’hésitez surtout pas à m’en faire part par hibou :rofl:.

Ancienne plume de Tiffanie Shell
#4f5504