6 juil. 2023, 22:50
Hâte de te revoir !  PV Kathy Friel 
Échange de lettres entre @Kathy Friel et Léana Green pendant la première année à Poudlard de Kathy (2047-2048)

Je regarde envie le soleil illuminer le jardin à travers la fenêtre. J'aimerais tellement aller jouer dehors ! Mais aujourd'hui, c'est la rentrée, et qui dit rentrée dit école. Enfin, moi je travaille à la maison, une histoire de protéger le secret de la magie ou un truc comme ça. Donc je n'ai pas réellement de rentrée, mais en ce 1er septembre, je dois quand même travailler. Comme par exemple avec cet horrible exercice de grammaire ! J'ai vraiment du mal à le faire, mais je ne peux demander ni à ma sœur car elle est trop petite, ni à mes parents car il faut que j'évite de trop les déranger.

Ah, mais je sais ce que je peux faire ! Avec Kathy, on s'est promis de s'écrire des lettres pendant toute l'année pour garder contact et se raconter nos journées ! J'ai trop hâte de recevoir des nouvelles de mon amie, je n'ai qu'à lui écrire !

Et tant pis pour la grammaire, ça attendra demain !

Soudain pleine de motivation, je fais un peu de place sur mon bureau, prends mon plus joli parchemin ainsi que ma plume la plus élégante.

Voyons, comment je pourrais débuter ma lettre ?

Concentrée sur ma tâche, je commence à rédiger, avec mon écriture la plus soignée :
1er septembre 2047
Brighton

Chère Kathy,

J'espère que tu te souviens de moi, Léana la petite sorcière que tu as rencontrée en juillet dans un parc. Comme nous nous sommes promis de nous écrire cette année, voici ma lettre.

Déjà, je suis si contente qu'on communique ensemble ! J'espère que cela va durer toute l'année, jusqu'à ce que je fasse à mon tour ma rentrée à Poudlard et qu'on puisse enfin être ensemble !
En parlant de rentrée, comment s'est passée la tienne ? Tu es dans quelle Maison ? Tu as rencontrée des personnes sympas ? Et le château n'est pas trop grand ? J'ai tellement de questions à te poser !

Pour moi, j'ai fait ma "rentrée" encore une fois à la maison, car comme tu le sais je fais l'école chez moi. Je fais de la conjugaison, des maths, de la grammaire... Rien de très passionnant, surtout en pensant à ce que tu vas étudier, toi ! Mais heureusement qu'il y a Éli ma petite sœur, toujours prête pour de gros fou-rire !

Et événement incroyable, le weekend dernier papa ET maman ne travaillaient pas, nous sommes donc allés quelques jours à Londres ! Je ne sais pas si tu y déjà allée, mais moi je ne m'y rends tellement peu souvent ! C'était génial, nous avons visité la Tour de Londres, observé la relève de la garde devant le Palais de Buckingham et bien sûr rendu au British Museum. De vrai touristes quoi ! D'ailleurs, je t'ai envoyé une magnifique carte postale avec cette lettre !

Bon, je dois y aller, Éli me propose d'aller jouer dehors. J’attends ton hibou avec impatience !
Et n'oublies pas de me raconter en DÉTAILS toute ta rentrée et tes premiers jours à Poudlard ! Profite bien !
Bisous !
Léana, ton amie à qui tu manques beaucoup <3
Très contente de ma lettre, je l'accroche aux pattes de Pollux, le hibou familial. Puis je le regarde s'envoler par la fenêtre, en espérant qu'il revienne vite avec des nouvelles de Kathy.
Puis je sors dehors en courant derrière ma sœur, en lui disant en rigolant :

-J'arriiiive Éli ! Dépêche toi, sinon je vais t'attraper !

En y réfléchissant, j'ai trop hâte d'aller à Poudlard, mais pas vraiment de me séparer de ma petite sœur adorée...

- 630 - @Kathy Friel tu me dis si ça te va ? ^^

3ème année RP 2048-2049
~ ~

7 juil. 2023, 15:44

Ce matin là, en prenant son petit déjeuner avec ses nouvelles amies dans la Grande Salle, l'aiglonne ne s'attendait pas du tout à voir une vague d'hiboux déferler par le toit de la salle. Une petite enveloppe tomba juste devant l'assiette de la Serdaigle et en la prenant dans ses mains, elle pu apercevoir qu'elle venait de son amie Léana Green. Elle avait rencontré cette fille adorable dans un parc à Sutton pendant les vacances d'été et les deux filles s'étaient promis de s'envoyer des lettres.
~Je dois aller en cours alors j'y répondrait ce soir~

Pensa Kathy en glissant délicatement cette lettre dans son sac et en se levant. Elle sortie de la Grande Salle et commença à errer dans le château en cherchant l'endroit où se déroulerait son premier cours. Un peu perdue, la jeune fille décida de lire la lettre de Léana. Cette lecture la fit sourire.
---

En entrant dans la salle commune des Serdaigle, Kathy aperçu une table vide, alla s'y installer, attrapa sa plume et un beau bout de parchemin et commença à écrire:
2 𝑆𝑒𝑝𝑡𝑒𝑚𝑏𝑟𝑒 2047
𝑃𝑜𝑢𝑑𝑙𝑎𝑟𝑑

𝐶ℎ𝑒̀𝑟𝑒 𝐿𝑒́𝑎𝑛𝑎,

𝐵𝑖𝑒𝑛 𝑠𝑢̂𝑟 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑚𝑒 𝑠𝑜𝑢𝑣𝑖𝑒𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑖, 𝑐'𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑠𝑢𝑝𝑒𝑟 𝑟𝑒𝑛𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒! 𝑇𝑢 𝑚𝑒 𝑚𝑎𝑛𝑞𝑢𝑒 𝑏𝑒𝑎𝑢𝑐𝑜𝑢𝑝 𝑎̀ 𝑃𝑜𝑢𝑑𝑙𝑎𝑟𝑑!

𝑀𝑜𝑖 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑗𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑠𝑢𝑝𝑒𝑟 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑒𝑛𝑡𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑢 𝑡𝑒 𝑠𝑜𝑖𝑠 𝑠𝑜𝑢𝑣𝑒𝑛𝑢𝑒 𝑑𝑒 𝑚𝑎 𝑝𝑟𝑜𝑝𝑜𝑠𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑠'𝑒𝑛𝑣𝑜𝑦𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 ℎ𝑖𝑏𝑜𝑢𝑥 𝑝𝑒𝑛𝑑𝑎𝑛𝑡 𝑙'𝑎𝑛𝑛𝑒́𝑒! 𝐽'𝑒𝑠𝑝𝑒̀𝑟𝑒 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑞𝑢𝑒 𝑐̧𝑎 𝑑𝑢𝑟𝑒𝑟𝑎 𝑗𝑢𝑠𝑞𝑢'𝑎̀ 𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑜𝑛 𝑠𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒 𝑡𝑜𝑖 𝑒𝑡 𝑚𝑜𝑖. 𝐶̧𝑎 𝑠𝑒𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑡𝑟𝑜𝑝 𝑏𝑖𝑒𝑛! 𝐸𝑛 𝑝𝑎𝑟𝑙𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒́𝑒, 𝑙𝑎 𝑚𝑖𝑒𝑛𝑛𝑒 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑎𝑠𝑠𝑒𝑧 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒́𝑒 𝑠𝑖 𝑜𝑛 𝑝𝑒𝑢 𝑑𝑖𝑟𝑒 𝑐̧𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑐̧𝑎. 𝐿𝑒 31 𝐴𝑜𝑢̂𝑡 𝑑𝑒́𝑗𝑎̀, 𝑗𝑒 𝑠𝑡𝑟𝑒𝑠𝑠𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑙𝑒𝑛𝑑𝑒𝑚𝑎𝑖𝑛 𝑒𝑡 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑃𝑜𝑢𝑑𝑙𝑎𝑟𝑑 𝐸𝑥𝑝𝑟𝑒𝑠𝑠. 𝐻𝑒𝑢𝑟𝑒𝑢𝑠𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡, 𝑗'𝑎𝑖 𝑟𝑒𝑛𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒́ 𝑑𝑒𝑢𝑥 𝑔𝑒𝑛𝑡𝑖𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒𝑠 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑞𝑢𝑖 𝑗'𝑎𝑖 𝑝𝑢 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑚𝑜𝑛 𝑣𝑜𝑦𝑎𝑔𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑡𝑟𝑎𝑖𝑛. 𝑈𝑛𝑒 𝑓𝑜𝑖𝑠 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑣𝑒́𝑒 𝑒𝑛 𝑔𝑎𝑟𝑒, 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒̀𝑟𝑒𝑠 𝑎𝑛𝑛𝑒́𝑒𝑠 𝑠𝑒 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑟𝑎𝑠𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑒́𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑜𝑛𝑡 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑙𝑒 𝑡𝑟𝑎𝑗𝑒𝑡 𝑒𝑛 𝑏𝑎𝑟𝑞𝑢𝑒. 𝐿𝑒 𝑐ℎ𝑎̂𝑡𝑒𝑎𝑢 𝑒𝑠𝑡 𝑖𝑚𝑚𝑒𝑛𝑠𝑒!! 𝐽'𝑎𝑖 𝑒́𝑡𝑒́ 𝑟𝑒́𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑒 𝑎̀ 𝑆𝑒𝑟𝑑𝑎𝑖𝑔𝑙𝑒! 𝐽𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑠𝑢𝑝𝑒𝑟 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑒𝑛𝑡𝑒 𝑐𝑎𝑟 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑙𝑎 𝑚𝑎𝑖𝑠𝑜𝑛 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎𝑞𝑢𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑗𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑙𝑎𝑖𝑡 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑙𝑙𝑒𝑟! 𝐽'𝑒𝑠𝑝𝑒̀𝑟𝑒 𝑞𝑢'𝑜𝑛 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑚𝑒̂𝑚𝑒 𝑚𝑎𝑖𝑠𝑜𝑛, 𝑑'𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠, 𝑡𝑢 𝑣𝑒𝑢𝑥 𝑎𝑙𝑙𝑒𝑟 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑚𝑎𝑖𝑠𝑜𝑛 𝑡𝑜𝑖? 𝐽'𝑎𝑖 𝑑𝑒́𝑐𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑡 𝑚𝑜𝑛 𝑑𝑜𝑟𝑡𝑜𝑖𝑟 𝑒𝑡 𝑗𝑒 𝑚𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑓𝑎𝑖𝑡𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑎𝑚𝑖𝑒𝑠 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑞𝑢𝑖 𝑗'𝑎𝑖 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑎𝑔𝑒́ 𝑚𝑜𝑛 𝑝𝑒𝑡𝑖𝑡 𝑑𝑒́𝑗𝑒𝑢𝑛𝑒𝑟 𝑐𝑒 𝑚𝑎𝑡𝑖𝑛. 𝐶𝑒 𝑚𝑎𝑡𝑖𝑛, 𝑗𝑒 𝑚𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑢𝑛 𝑝𝑒𝑢 𝑝𝑒𝑟𝑑𝑢𝑒 𝑒𝑛 𝑐ℎ𝑒𝑟𝑐ℎ𝑎𝑛𝑡 𝑙𝑎 𝑠𝑎𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑐𝑙𝑎𝑠𝑠𝑒 𝑑𝑒 𝑚𝑎 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑚𝑎𝑡𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑗'𝑎𝑖 𝑓𝑖𝑛𝑖 𝑝𝑎𝑟 𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒́ 𝑒𝑡 𝑗𝑒 𝑛𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑣𝑒́𝑒 𝑒𝑛 𝑟𝑒𝑡𝑎𝑟𝑑!

𝐽𝑒 𝑡𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑎𝑝𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑙𝑎 𝑔𝑟𝑎𝑚𝑚𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑒𝑡 𝑙𝑎 𝑟𝑒́𝑑𝑎𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑐𝑎𝑟 𝑜𝑛 𝑎𝑡𝑡𝑒𝑛𝑑 𝑑𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑏𝑒𝑎𝑢𝑐𝑜𝑢𝑝 𝑑'𝑒́𝑐𝑟𝑖𝑡𝑢𝑟𝑒 𝑎̀ 𝑃𝑜𝑢𝑑𝑙𝑎𝑟𝑑! 𝑇𝑎 𝑝𝑒𝑡𝑖𝑡𝑒 𝑠𝑜𝑒𝑢𝑟 𝑎̀ 𝑙'𝑎𝑖𝑟 𝑎𝑑𝑜𝑟𝑎𝑏𝑙𝑒!! 𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑠𝑢𝑝𝑒𝑟 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑢 𝑡'𝑒𝑛𝑑𝑒𝑛𝑑𝑒𝑠 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑒𝑙𝑙𝑒. 𝑃𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒𝑙𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡, 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑚𝑎 𝑓𝑎𝑚𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑚𝑒 𝑚𝑎𝑛𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒́𝑗𝑎̀, 𝑗𝑒 𝑠𝑒𝑛𝑠 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑞𝑢𝑒 𝑐ℎ𝑜𝑠𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑚𝑎𝑛𝑞𝑢𝑒.

𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑔𝑒́𝑛𝑖𝑎𝑙! 𝐽𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑒𝑛𝑡𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑎𝑙𝑜𝑟𝑠 𝑞𝑢'𝑎𝑠 𝑡𝑢 𝑝𝑒𝑛𝑠𝑒́ 𝑑𝑒 𝐿𝑜𝑛𝑑𝑟𝑒𝑠? 𝑀𝑜𝑖 𝑗'𝑎𝑑𝑜𝑟𝑒 𝑎𝑙𝑙𝑒𝑟 𝑎𝑢 𝐵𝑟𝑖𝑡𝑖𝑠ℎ 𝑀𝑢𝑠𝑒𝑢𝑚, 𝑗𝑒 𝑙𝑒 𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒 𝑠𝑢𝑝𝑒𝑟 𝑏𝑒𝑎𝑢! 𝐽'𝑎𝑑𝑜𝑟𝑒 𝑟𝑒𝑔𝑎𝑟𝑑𝑒𝑟 𝑙𝑎 𝑝𝑒𝑖𝑛𝑡𝑢𝑟𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑦𝑠𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑑'𝑒́𝑝𝑜𝑞𝑢𝑒. 𝑀𝑒𝑟𝑐𝑖 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑐𝑎𝑟𝑡𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑡𝑎𝑙𝑒, 𝑗𝑒 𝑙'𝑎𝑖 𝑎𝑐𝑐𝑟𝑜𝑐ℎ𝑒́𝑒 𝑎𝑢 𝑑𝑒𝑠𝑠𝑢𝑠 𝑑𝑒 𝑚𝑜𝑛 𝑙𝑖𝑡! 𝐽𝑒 𝑙𝑎 𝑔𝑎𝑟𝑑𝑒𝑟𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑟𝑒́𝑐𝑖𝑒𝑢𝑠𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡.

𝐴𝑚𝑢𝑠𝑒 𝑡𝑜𝑖 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑡𝑎 𝑝𝑒𝑡𝑖𝑡𝑒 𝑠𝑜𝑒𝑢𝑟! 𝑇𝑢 𝑚𝑒 𝑚𝑎𝑛𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑗'𝑎𝑖 ℎ𝑎̂𝑡𝑒 𝑑𝑒 𝑡𝑒 𝑟𝑒𝑣𝑜𝑖𝑟!

𝐵𝑖𝑠𝑜𝑢𝑠!!
𝐾𝑎𝑡ℎ𝑦
Une fois satisfaite de ce qu'elle avait écrit, la jeune fille se rendit à la volière pour envoyer sa réponse à Léana. Pratique d'être à Serdaigle pour être tout près de la volière! L'aiglonne attacha l'enveloppe à la patte d'un bel hibou au plumes grise claires et le laissa s'envoler, au dessus du soleil couchant.

"La couleur est mon obsession quotidienne, ma joie et mon tourment."
-Claude Monet
couleur RP #4959a7 2e année RP

22 juil. 2023, 12:18

Mes doigts volant au dessus des touches, je suis concentrée comme jamais pour ne pas faire de fausse note. La musique harmonieuse sortant de mon piano envahit toute la maison, s'infiltrant dans chaque pièce pour les remplir d'un air joyeux. Je suis tellement dans ma bulle que je ne vois pas ma petite sœur qui m'observe discrètement sur le pas de ma chambre. Une fois terminé, je relève enfin la tête, un grand sourire aux lèvres. Que je suis fière d'avoir enfin maîtrisé ce morceau car il est assez complexe et je travaille dessus depuis quelques semaines.

Soudain, je croise le regard d'Eli, et je sursaute légèrement.

- Oh tu es là ! Tu m'as fais peur, je ne t'avais pas vu arriver... Dis, c'est bizarre que tu sois aussi calme ! Ça va ?
- Oui oui ça va, je t'écoutais juste. C'est trop beau ce que tu fais ! Et t'as l'air tellement calme lorsque tu joues...
Et tu peux m'aider pour mes devoirs ? Je comprends pas un exercice.

Je rougis un peu sous le compliment puis réponds avec un sourire attendrissant à Eli :
- Merci ! C'est pas souvent que t'es aussi gentille, tu dois vraiment avoir besoin d'aide !

Je vais vite lui expliquer les règles des accords, mais tout ça me fais penser à la lettre de Kathy, lorsqu'elle me disait que la grammaire et savoir bien écrire est important à Poudlard... J'ai soudain une grande envie de lui envoyer une lettre ! Je m'assure que ma sœur a réussi son exercice puis je me rends presque en courant dans ma chambre. Du parchemin, une plume, et me voilà en train de rédiger ma réponse !

le 30 septembre 2047
Brighton

Salut Kat !

Je suis très contente que ta rentrée se soit aussi bien passée ! Tu me donnes déjà l'envie d'y être. Comment se sont déroulés tes cours ? Il y a des matières que tu préfères ? Les profs sont gentils ? Et les cours ne sont pas trop compliqués ? Le château a l'air immense ! J'espère que tu arrives à t'y repérer à peu près... Et dis, l'année prochaine tu pourras m'aider quand je serai à mon tour une nouvelle ? J'ai peur d'être complètement perdue et de me retrouver toute seule...
C'est génial que tu sois à Serdaigle ! Tu t'y plais ? Moi à vrai dire je n'ai jamais vraiment réfléchis à la question... Peut-être à Poufsouffle comme ma maman ou alors Serdaigle aussi ? Mais maintenant que je sais dans quelle maison tu es, j'ai envie d'être avec toi chez les Aigles !

Bon d'accord, je vais essayer de faire un effort sur la grammaire... ce n'est pas ce que je préfére. Mais si c'est pour avoir des bonnes notes à Poudlard, ça vaut le coup !
Je compatis pour ta tamille... Courage, tu vas pouvoir les voir pendant les vacances ! Mais je comprends, pour moi aussi ça va être rude l'année prochaine sans Éli...

Ces derniers jours, je joue beaucoup de piano. J'apprends plein de nouveaux morceaux et quelques fois ma sœur chante même pour m'accompagner ! Elle a une si jolie voix... Moi je n'aime pas trop le chant, je crois que je suis un peu trop timide pour ça. Je préfères de loin les instruments car lorsque j'en joue, ne me sens si apaisée, sereine... N'empêche, quand tu dessines, ça doit être pareil pour toi non ? Et est-ce que tu sais s'il y a un piano à Poudlard ? Ça serait génial de pouvoir en jouer là-bas ! Sinon ça risque de me manquer énormément... (moins que ma sœur bien sûr !) Et s'il y en a un je pourrais t'apprendre comme ça !

Passe un belle journée et profite bien de Poudlard !
Gros bisous !!
Léana
En signant ma lettre, je donne un coup de coude dans mon pot d'encre, qui se renverse sur le bord de mon parchemin !

Oh non, j'en ai marre, je fais toujours tout tomber !

Heureusement, elle m'a missive est toujours entièrement lisible, je me contente juste de rajouter en bas de mon parchemin :
PS : Je suis vraiment désolée pour la tache d'encre, je suis beaucoup trop maladroite...
Je me précipite ensuite pour accrocher ma lettre aux serres de Pollux et je le regarde s'envoler dans le ciel parsemé de petits nuages.

3ème année RP 2048-2049
~ ~

10 sept. 2023, 22:06

Mon crayon de papier traçant des traits gris, fins et précis court tout le long de ma feuille pour au final que les traits ressemblent à une main tenant une petite balle. Même sans couleur, j'apprécie mon croquis, alors je décide de le laisser comme ça. Autour de moi, des filles vont et viennent dans le dortoir, m'adressent un salut, un sourire ou un signe de tête avant de re disparaitre par le pas de la porte. Des rires et des paroles fusent tout autour de moi tandis que je me concentre sur mon dessin. J'ajoute quelques ombres et je pense. Je pense à ma famille et me demande ce qu'ils peuvent bien faire. Je pense à chez moi, Sutton et à ce parc dans lequel j'ai rencontré Léana... Léana! Soudain je pose mon crayon, attrape un parchemin dans un tiroir ouvert et me lève de mon lit en laissant le bazar là où je dormirais ce soir. Je détale les marches d'escaliers, passe dans la salle commune de ma maison, sors dans le couloir et entre dans la volière, pour répondre à Léana. Je m’assoie sur le sol, mon parchemin à la main et commence à écrire ma réponse à sa dernière lettre qui m'avait rendue tellement heureuse.
6 Octobre 2047,
Poudlard

Salut Lélé!

J'espère que tu vas bien! De mon côté, je me suis faite de nouvelles amies, très gentilles, mais je ne t'oublie pas bien sûr! Les cours, au début je les ai trouvés assez durs mais avec le temps je m'y suis habitués. Ils sont vraiment super et j'ai appris tellement de choses! Je travaille beaucoup mais il me reste du temps pour dessiner alors cet emploi du temps me va! Moi je préfère les Sortilèges et la Botanique. Les sortilèges ça a toujours été la matière que j'avais hâte de découvrir et, étonnamment, la Botanique m'a énormément plu! Je ne m'y connais pas trop en plante mais j'ai adoré le cours alors je vais peut-être économiser pour m'acheter un compagnon vert! Les profs sont super gentils! Sauf peut-être le professeur de métamorphose qui me fait un peu peur mais bon, chacun ses impressions! C'est dans cette matière que j'ai le plus de mal car sinon je me débrouille plutôt bien. Le château est tellement grand que même en Octobre j'ai un peut de mal à me retrouver.. Mais je commence à prendre mes repères! Bien sûr que l'année prochaine je t'aiderai, découvrir Poudlard seule était intimidant et même un peu effrayant! De toute façon, on serra sûrement souvent ensemble!
J'adore Serdaigle, tout le monde est super gentil et accueillant! Ils proposent tout le temps de l'aide aux devoirs, on ne s'ennuie jamais! C'est vrai que ça serait super d'être dans la même maison mais si tu es répartie à Poufsouffle ou même à Serpentard ou Gryffondor, je serais contente pour toi et je resterai avec toi aussi!

C'est vrai que j'ai fait de nombreuses fautes dans mes débuts à Poudlard mais ça va de mieux en mieux, mes notes s'améliorent grâce aux conseils des plus grands qui proposent tout le temps de l'aide dans le petit salon. Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres maisons, mais ici à Serdaigles, tout le monde est super altruiste et gentil!
Je me plait bien à Poudlard mais c'est vrai que ma famille me manque déjà beaucoup, j'ai hâte de les revoir pendant les vacances!

C'est génial si tu t'améliores dans ta passion, ça sera encore plus satisfaisant de jouer du piano avec beaucoup d'expérience! Moi j'aime bien chanter, mais seulement avec des personnes que j'apprécie beaucoup. Par exemple, j'ai déjà chanté avec ma petite sœur, je pourrais t'accompagner en chant quand tu jouera du piano avec moi si tu veux! En fait, c'est étrange mais quand je dessine, je me sent.. comme dans un endroit tellement familier, ça me détend vraiment et ça m'a aidé à surmonter beaucoup de choses. Quand mes deux grands-parents maternels sont décédés, je n'avais que 5 ans. c'est à ce moment là que j'ai commencé sérieusement le dessin. Ça m'a beaucoup aidé à surmonter leur perte. Le rêve de ma grand-mère était que ses dessins soit exposés dans un musée, malheureusement, ça n'a jamais marché alors quand elle est décédé, je pense que j'ai voulu prendre le flambeau et j'ai énormément dessiné. Comme ça me plaisait, j'ai continué.
Je pense qu'il y a un piano dans la salle de répétition, il faudra que j'aille vérifier, ça me plairait tellement de te voir jouer du piano, et même que tu m’apprennes!
D'ailleurs, j'ai une question, est-ce que tu penses que tu pourrais jouer "Expérience" de Ludovico Einaudi? J'adore cette musique!

Bonne journée,
Gros bisous !!
Kathy

Je me relève, m'étire un peu, contente de mon message puis cherche un hibou auquel attacher mon parchemin pour l'envoyer à Léana. Le temps que j'écrive tout ça, beaucoup de temps s'est écoulé et quand mon hibou s'élance, je le regarde voler par dessus le soleil couchant, dans un ciel rempli de nuages roses et oranges.

844 - @Léana Green j'étais super inspirée dis donc!

-Claude Monet

21 sept. 2023, 20:12

Mes cheveux emmêlés parsemés de feuilles, mon tee-shirt plein de terre, mes yeux émerveillés : je suis tout au fond de mon jardin, à la recherche d'un petit ami que je connais depuis bien longtemps. Mais où peut-il bien être ? Je soulève une feuille, et qui voilà ? Trick ! Ça fait au moins 20 minutes que j'inspecte chaque parcelle des arbres disséminés dans mon jardin, pour enfin trouver mon Botruc préféré ! À croire qu'il a fait exprès de se cacher...

J'ai emporté avec moi tout mon matériel pour écrire. Quoi de mieux que rédiger une longue lettre à Kathy à l'ombre des arbres, entourée de la nature que j’apprécie autant et en compagnie de mon petit ami semblable à une brindille ? Une brindille qui s'agite beaucoup, et si Trick continue ainsi, il risque fort de renverser mon pot d'encre ! Comme si j'ai besoin de lui pour faire ce genre de maladresse...

Je suis bien installée au milieu de l'herbe, et je prends un grande inspiration pour respirer cet air pur...

Saperlipopette, comme dirait papa, je sens plus mauvais qu'une bombabouse !

Il faut croire que crapahuter sous les arbres et dans la boue, ça ne fais pas sentir très bon... Bon, je m'y met à ma lettre, j'ai hâte de tout raconter à Kathy ! En espérant que le parchemin ne sente pas trop mauvais...
3 Novembre 2047

Coucouu Kat !

Comment vas-tu ? C'est génial que tu te plaises autant à Poudlard ! Je me vois déjà passer toutes mes journées là-bas, et te voir tous les jours ! Ça sera incroyable ! J'ai tellement hâte aux cours de botanique, je suis une passionnée des plantes ! Je pourrais t'en faire découvrir si tu veux. Maman m'a raconté qu'il y avait des énormes serres très impressionnantes. C'est vrai ? Oui, j'ai entendu dire que la métamorphose est assez complexe, mais je suis sûre que tu vas y arriver !

Si tu veux bien chanter, je t'accompagnerai au piano avec plaisir ! Oh, génial, une salle de répétition ! Je sens que je vais y passer un certain temps... Et sais-tu s'il y a une chorale ? Ou un club de musique ? Je suis désolée, ça fait beaucoup de questions...
Je suis sincèrement désolée pour tes grands-parents... Heureusement pour moi, je ne sais pas ce que c'est d'avoir perdu un proche, mais j'imagine que c'est horrible et je t'envoie d'ici toute ma compassion !! Je suis sûre que ta grand-mère serait très fière de toi ! Et en fait, c'est quoi que tu préfères dessiner ? Les paysages, les personnes...?

Est-ce que tu as fêté Halloween à Poudlard ? J'imagine que oui, mais comment c'était ? Pour ma part, je l'ai fêté en famille ! Chez moi, la tradition est de creuser des citrouilles que nous avons fait poussé dans notre jardin. On en met un peu partout, et nous décorons la maison avec un mélange d'objets moldus et de sortilèges qui mettent un ambiance incroyable dans chaque pièce ! Pour la soirée du 31, nous préparons un énorme et succulent repas ou nous invitons parfois mes grands-parents. Cette année, c'est mon Papy Elliot qui est venu ! Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, je suis si heureuse d'avoir pu passer du temps avec lui quelques jours ! Mais il est déjà reparti hier soir...

Je suis en compagnie de Trick pour écrire ma lettre ! C'est un Botruc dont je me suis, on va dire, lié d'amitié il y a des années. Il te dis bonjour, mais je crois qu'il a hâte que je finisse ma lettre pour que je passe plus de temps avec lui !

Je te souhaite une très bonne journée, et bisoussss !
Léana

PS : J'ai oublié de répondre à ta question ! Je jouerais ce morceau avec plaisir, c'est un de mes préféré !
Je ferme la lettre, et l'accroche aux serres de Pollux. Maintenant, je n'ai plis qu'à attendre impatiemment sa réponse ! Soudain, de grosses gouttes de pluie commencent à marteler le sol. Vite, il est temps de rentrer ! Tant pis pour Trick, ça sera pour une prochaine fois ! Moi je préfère me réfugier dans ma chambre pour lire un livre sous un pled...

Et voilà pour toi @Kathy Friel ! ^^
J'ai vraiment adoré ton post, il était génial ! <3

Mots soulignés pour un défi @Olivia HODGKINS

3ème année RP 2048-2049
~ ~

25 sept. 2023, 21:48

Comme à mon habitude le mardi matin, je me promène dans le parc pour aérer mon esprit avant de commencer les cours. J'ai choisi le mardi car c'est le jour où le commence le plus tôt alors, j'ai la certitude d'être seule dans le parc, et de pouvoir marcher en silence. Alors, ce matin là, alors que j'observais les oiseaux virevolter et sauter de branches en branches. Quand je regardai par terre, j’aperçus un petit moineau qui semblait être tombé de son nid. Je l'attrapa avec une feuille pour ne pas qu'il prenne mon odeur puis je le reposa dans l'arbre à côté; heureusement que le nid n'était pas trop haut! J'eus alors une bonne idée: Et si j'écrivais à Léana maintenant? Cela faisait maintenant deux jours que je voulais lui répondre mais que je n'avais pas énormément d'inspiration et de temps. Et puis, il fallait lui raconter que je venais de sauver un petit oisillon tombé du nid! Heureusement, j'avais mon sac sur moi, pour pouvoir aller en cours directement après ma balade, sans repasser par la Salle Commune des Serdaigles. Je m'assit dans l'herbe fraiche, sortit de quoi écrire et commença à rédiger ma lettre:
17 Novembre 2047

Coucouu Lélé!!

Je vais super bien! Et toi, comment ça va en ce moment? De mon côté, les cours ça va et je commence à me faire de plus en plus d'amies! J'ai vraiment hâte de voir à quoi ressemble Poudlard sous la neige! Ça doit être tellement beau.. Moi aussi j'ai hâte de passer mes journées avec toi l'année prochaine, on pourra se promener et découvrir toutes les pièces ensemble! Je ne suis pas la plus forte en Botanique, mais j'avoue que scolairement parlant, j'apprécie beaucoup cette matière. Je ne m'y connais pas vraiment en plantes d'ailleurs.. A part le filet du diable, la bronchiflore et la mandragore bien entendu! J'ai découvert ses plantes là dans les serres, oui c'est vrai qu'elles sont gigantesques, tu vas les adorer!

Ça serait trop bien de chanter pour toi, et oui il y a une chorale, "Le Chœur des Grenouilles". Je n'y suis pas allée mais à la rentrée ils ont chantés. Tu voudrais en faire partie? Ne t'inquiètes pas pour tes questions, au contraire j'y répondrais avec plaisir!

A vrai dire, je n'ai pas énormément de souvenirs de mes Grands-parents, j'aurai juste aimé les connaitre un peu plus. Merci beaucoup pour ce que tu a dis, ça me touche! Il est vrai que parfois j'aimerais qu'elle puisse venir voir mes dessins. Alors c'est un peu compliquer, moi-même je ne sais pas vraiment. Quand je veux représenter des paysages, j'utilise beaucoup la peinture et l'aquarelle alors que j'utilise le crayon à papier pour les personnes. Mais c'est par ce que les dessins de personnes, je ne les considèrent pas comme aboutis, ils sont comme un croquis. Par contre à partir du moment ou je commence à mettre de la couleur, je pense que dessiner des personnes devient ma chose préférée!

Oui j'ai fêté Halloween à Poudlard, c'était grandiose! Il y avait beaucoup de décoration et le 31 au soir, des citrouilles creusées volaient dans les airs, au dessus de nos têtes dans la Grande Salle. Je pense que la meilleure partie de cette soirée à été la nourriture! J'ai vraiment bien mangé. Et toi, ton Halloween avait l'air super aussi! C'est trop mignon de creuser des citrouilles je trouve. C'est génial que tu ais vu ton grand-père, j'imagine qu'il te manquait, tu as du passer un bon moment.

Personnellement, quand je t'écris depuis Serdaigle, je suis accompagné d'un chat d'une de mes camarades de Serdaigle! Je ne sais pas comment il s'appelle ni à qui il est, il faudra que j'ouvre les yeux un peu plus pour le découvrir mais il à l'air de bien m'aimer, il est très câlin! Mais là, je suis dans le parc! Les cours commencent bientôt alors je vais te laisser, passer le bonjour à ta famille et à Trick!

Je te dit à bientôt, avec la hâte de te serrer dans mes bras,
Kathy Friel

Et voilà! Je me demande ce qu'elle va me répondre? Mais ce n'est pas le moment de penser à ça, il me reste exactement 16 minutes pour filer en cours d'Histoire de la magie! Il ne faut vraiment pas être en retard à ce cours là. Je range mon sac avec précipitation, plie le parchemin, écrit "Léana" dessus, et me rue à l’intérieur. Je croise beaucoup de première année qui se rendent à leur cours aussi alors je commence à courir pendant que je remonte les escaliers. Je suis tellement impatiente que je veux envoyer mon hiboux maintenant alors après avoir monté pratiquement tous les escaliers de Poudlard, j'arrive un peu essoufflée dans la volière. C'est avec le soleil levant que j'observe l'hibou gris que j'ai envoyé s'envoler jusqu'à mon amie. Vu le temps que j'ai pris, il me reste maintenant 4 minutes pour me rendre en cours alors j’attrape mon sac et dévale les escaliers à toute allure, ne voulant pas arriver en retard.

872 - @Léana Green Voilà pour toi!
J'adore tes posts! <3
Mots soulignés pour le défi du club des Vertuoses (DEFI 2 animaux et DEFI 2 nature)

-Claude Monet