Inscription
Connexion

07 juil. 2023, 09:47
Mission Impossible
Si le cours d'eau change d'itinéraire,
@Cléonice Von Berg
13 JUIN 2048
le caïman est obligé de suivre.
@Anna Delore


La fin de l'année approchait et le beau temps faisait son apparition en Écosse. Aujourd'hui, Lyam avait plus de temps que prévu et il avait donc décidé de se promener dans le parc, sans but précis. Fatigué par la période d'examen et en ayant par dessus la tête des révisions quotidiennes, il souhaitait tout simplement passer du temps seul, tranquille dans le grand parc de Poudlard. Il aurait pu s'amuser avec ses amis ou faire des jeux, mais il n'en avait pas l'envie. Lyam se surprenait lui même à être aussi renfermé en ce beau samedi de juin, lui qui était généralement le premier à être partant pour une activité.

Après avoir franchi la porte donnant vers l'extérieur, le Gryffondor se laissa guider par ses pas, en direction du lac. Il parcourut une courte distance avant de s'arrêter et de poser ses yeux sur la grande étendue d'eau. Le silence régnait dans le parc du château. Pour l'instant, car il était encore tôt, et seuls quelques petits groupes calmes étaient là. Dans une vingtaine de minutes, les endroits les plus populaires du parc ne manqueraient pas d'être emplis de monde et de bruit. Certains autres élèves devaient réviser les examens de la deuxième semaine dans la salle d'études ou la bibliothèque.

Lâchant un léger soupir, Lyam reprit sa marche lente vers le lac. Il voulait oublier les examens. Oublier la pression. Oublier les révisions.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

12 juil. 2023, 15:46
Mission Impossible
Cléonice était sortie dans le parc, l'Histoire de la Magie sous le bras. Ses révisions étaient terminées, elle allait pouvoir se far plaisir en lisant un bon livre. Du regard, elle chercha un coin à l'ombre et opta pour s'adosser contre un des murs du château. Elle se laissa glisser cotre la pierre fraîche et étendit ses jambes dans l'herbe verte.

Elle ferma un instant les yeux. Les paupières fermées, le soleil face à elle faisait danser des couleurs informes devant ses yeux. C'était hypnotisant, cette façon de "voir".

Cléonice en était persuadée, ces images devaient avoir une valeur divinatoire... Mais il lui fallait encore attendre pour pour pouvoir en apprendre plus sur l'art complexe des prédictions.

La brunette ouvrit les yeux et sortit son livre. Ça avait beau être sa cinquième lecture, elle aimait toujours autant s’imprégner de ces pages de recherche. Elle avait hâte de connaître sa liste de livres à lire pour l'année suivante. Quels sujets seront abordés ?

Tout en ouvrant le premier chapitre, elle ne peut s'empêcher de s'extasier devant l'énorme fleur à côté d'elle. Ses pétales étaient d'un jaune poufsoufflien purement magnifique et elle se promit d'aller voir dans les serres de Poufsouffle si elle n'en trouvait pas de semblables.

Un sourire au lèvre, complètement détendue, elle tournait lentement les pages de son livre favorit...

@Anna Delore @Lyam Murphy et voici !

𝕮𝖑𝖊𝖔𝖓𝖎𝖈𝖊 𝖁𝖔𝖓 𝕭𝖊𝖗𝖌 #ff7300
Accroche ton Chariot à une Etoile - R.W Emerson

25 juil. 2023, 16:29
Mission Impossible
Anna sortit dans le parc, c'était enfin le weekend ! Malheureusement, les examens n'étaient pas encore terminés, il en restait tellement à passer... dont les examens de potion et métamorphose, parties pratiques, ceux qui la stressaient le plus, directement lundi matin et après-midi... Malgré son léger stress pour ces matières-là, elle était cette fois sortie à l'extérieur sans aucune fiche de révision (elle en avait quand même fait plusieurs), c'était à la fois une sorte d'oubli mais aussi une "flemme", elle en avait marre de réviser et souhaitait un peu s'aérer l'esprit, bien qu'il lui reste bien trop de choses à apprendre en un seul weekend... Elle se rassurait en se disant qu'elle avait assez bien réussi (ou passablement), à son avis, les examens de la semaine précédente.

La rouquine longeait le château en tournant et retournant ses pensées, elle voyait au loin le lac et un garçon marchant vers celui-ci. C'est vrai que le parc était pour l'instant assez désert et qu'à part ce blond à l'uniforme de Gryffondor, Anna ne voyait pas grand monde... L'irlandaise connaissait si bien Lyam qu'elle l'avait déjà reconnu, même de dos, et se remémore avec un faible sourire leur dernière rencontrez dans les souterrains. Avec le stress des examens de fin d'année, c'est vrai que les deux amis n'avaient plus eu l'occasion de se reparler.

Anna détourna la tête et reprit sa marche hasardeuse, mais une idée commençait à cheminer dans sa tête : elle allait se venger de Lyam, se venger de la frayeur qu'il lui avait foutu la dernière fois... En revanche, elle ne voulait pas employer la même tactique. Elle voulait s'amuser et décontenancer son ami... Mais elle avait besoin d'un compagnon, pas n'importe qui mais quelqu'un ! Avec Anselme ça aurait été drôle mais il était introuvable... probablement en train de réviser dans sa salle commune ; en plus c'est un des meilleurs amis de Lyam, il aurait sûrement refusé. Faustine n'était pas dans le coin non plus tout comme ses autres amies.

Elle songeait à ce problème quand elle se rendit compte qu'elle marchait droit sur une fille plongée dans un livre, adossée au mur du château. La rouquine ralentit un peu tout en observant l'élève, elle ne tarda pas à reconnaître Cléonice, en 1ere année à Poufsouffle. Elle ne pouvait bien sûr pas se vanter de connaître le nom de chaque élève de l'école, mais il est vrai qu'Anna avait une très bonne mémoire : elle connaissait donc presque toute sa promo et sa maison, ainsi qu'une grande majorité des 1eres années qu'elle avait en effet particulièrement observé à la cérémonie de répartition en septembre, jusqu'à retenir beaucoup de noms et de maisons.

Anna hésitait encore un peu... Cléonice était une petite brune souriante, elle avait l'air vraiment cool, mais allait-elle vraiment l'embêter avec son projet ? Bof, pas grave. Il fallait juste trouver comment formuler son idée... sans passer pour une folle. Elle réfléchit 15 secondes de plus et s'avança vers la 1ère année, en essayant de paraître sûre d'elle.

- Salut ! En pleine révision j'imagine ? Je suis Anna, 2e année à Poufsouffle ; et je sais que toi c'est Cléo.

Elle tourna la tête vers le lac, pensive, puis reprit :

- Tu serais d'accord de... d'espionner avec moi le blond là-bas ? Question de vengeance.

Anna hésitait à lui expliquer plus précisément son projet d'espionnage... Elle continua, moitié gênée, moitié hilare de sa proposition, tout en remarquant que Cléonice lisait un livre d'histoire de la magie, intéressant.

- Hum en gros faudrait se cacher derrière les arbres par là... c'est bête je sais, mais en vrai comme ça on oublie un peu les révisions, c'est vraiment chiant les exams... Et si tu veux je pourrai te faire réviser après, j'aime bien l'histoire de la magie !

Après tout, quoi de mieux que de s'amuser un peu pour se déstresser ? La rouquine avait déjà certaines compétences acquises avec la pratique dans le domaine ; espionner les gens l'avait toujours bien amusée, il se trouve que cette fois Lyam en était la cible.

@Cléonice Von Berg, à toi :)

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

01 août 2023, 16:05
Mission Impossible
Cléonice sursauta sous l'abordage d'Anna -puisqu'elle dit s'appeler ainsi...-

Une main sur la poitrine, elle reprit son souffle.

Mais bon sang, comment cette fille connaissait-elle son nom ? Rien que pour retenir ceux des préfets c'était loin d'être une sinécure... alors les autres élèves... Décidément, sa mémoire était bien sélective... Et cette fille était probablement folle. Non seulement elle connaissait son nom -alors que pour la brunette, cette fille était une parfaite inconnue- mais en plus elle l'avait appelée Cléo... Jamais encore elle n'avait rencontré quelqu'un avec autant d'assurance...

Une fois ses esprits reprit, elle se concentra sur les paroles de la rousses.

Espionner ?

Elle haussa un sourcil en observant le fameux blondinet, sujet de la farce.

Un partie d'elle avait vraiment envie de dire non. De dire qu'elle voulait être tranquille.

Mais... Anna était passionnée dans son discours.

Et puis... C'était la fin de l'année et elle n'avait pas la force de s'opposer à quoi que ce soit... Et puis ce n'était pas comme si elle était capable de dire non... D'autant plus qu'elle parlait de l'aider à réviser... Ça avait beau partir d'un bon sentiment, Cléonice avait horreur qu'on l'aide... Surtout en Histoire de la Magie. D'autant plus qu'elle en était à sa cinquième lecture du livre.

Alors Cléonice sourit.

Après tout, Anna avait raison : c'était une occasion de s'amuser un peu.

Elle rangea son livre, prenant soin de laisser un marque page, et accrocha son sac à son épaule.

- D'accord... L'arbre là-bas, tu dis ? A deux derrière ce ne sera pas discret, mais pourquoi pas... De quoi tu veux te venger au juste ? fit-elle en se levant avec difficulté à cause du poids du sac.

Elle jeta un regard à celle qui l'avait choisie comme comparse. Elle allait la suivre sans trop se poser de question et elle verra bien où cette histoire se mènera...

Même si dans un sens, elle appréhendait un peu : comment ce garçon allait-il prendre l'espionnage ? Anna le connaissait sans doute mais pas elle !


@Anna Delore @Lyam Murphy c'était un peu court... Mais la voilà embarquée !

𝕮𝖑𝖊𝖔𝖓𝖎𝖈𝖊 𝖁𝖔𝖓 𝕭𝖊𝖗𝖌 #ff7300
Accroche ton Chariot à une Etoile - R.W Emerson

22 août 2023, 18:38
Mission Impossible
Anna rendit son sourire à Cléonice, enchantée, elle ne s'attendait pas à une réponse aussi rapide. Celle-ci était donc d'accord de l'accompagner dans sa fameuse mission d'espionnage. La rouquine ne savait pas vraiment pourquoi mais... elle préférait ne pas le faire seule. Et entraîner une première année là-dedans, c'est sûr que c'était vachement fun : elle n'avait pas eu beaucoup l'occasion dans l'année de faire la connaissance de ses cadets, et dire qu'il y en aurait deux fois plus l'année prochaine... La petite Poufsouffle voulait en savoir plus, et elle la comprenait très bien : qui ne le voudrait pas quand, étant entraîné dans un délire des plus improbables ?

- Super ! Oui bah il est gros, ça devrait le faire. Et s'il nous voit c'est pas si grave... - Anna exécuta un furtif clin d'oeil et reprit malicieusement - De toute façon je compte lui sauter dessus au moment propice pour lui ficher la trouille de sa vie, ça va être trop drôle !

Cléonice avait pris son sac sur l'épaule, Anna n'attendit donc pas plus pour se mettre en route, tout en restant loin de Lyam, pour aller à l'arbre cité. Elle ne tarda pas à se rendre compte qu'elle avait oublié de répondre à la question de la 1ère année et ralentis pour marcher à son niveau.

- Ah et en fait, je voudrais me venger de la peur qu'il m'avait fait dans les souterrains, l'autre fois. Il m'avait foncé dessus en hurlant alors qu'il faisait super noir ! Ça date vraiment mais j'ai pas eu l'occasion jusque là.

Toute excitée, ayant complètement délesté le poids des examens qui pesait auparavant sur ses épaules, Anna se plaça derrière l'arbre avec Cléonice et commença à étudier le terrain. Va falloir que je l'approche par derrière. Mais est-ce que je mets les mains sur les épaules ? Ou je le pousse dans le dos ? Elle continua à observer le garçon, un sourire aux lèvres, se posant des questions... Pourquoi avait-elle entraîné la Poufsouffle, au final ? Bon. Si je veux le surprendre, faut que je passe discrètement de cet arbre à un autre, un peu plus près, qui se trouvera juste derrière lui. Faut pas qu'il me voit.

Anna se tourne vers Cléonice et attire son attention en lui touchant l'épaule, elle lui montre ensuite de l'index l'arbre un peu plus loin à leur droite avec un coup d'oeil significatif, pour lui faire comprendre qu'elle allait changer de point d'observation. Toujours muette, elle sortit de sa cachette et traversa doucement la distance qui la séparait du 2e arbre pour ne pas faire de bruit. Il me voit pas, il me voit pas, il me voit pas... Elle n'en était pas si sûre mais l'espérait. Il fallait que la surprise soit totale. Sinon c'était raté.

@Lyam Murphy, @Cléonice Von Berg, , ça commence !

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

23 août 2023, 09:53
Mission Impossible
Une fois arrivé au bord du lac, Lyam chercha des yeux un endroit légèrement isolé. Il se déplaça finalement de quelques mètres sur la droite avant d'ôter son sac à dos et de le poser par terre. Il s'assit alors et lâcha un long soupir. La semaine d'examens qui venait de s'écouler lui avait paru interminable et le garçon n'avait aucune envie de devoir retrouver cette ambiance particulièrement pressante des épreuves de fin d'année. Il en avait marre de réviser et, même si ses examens se passaient globalement bien, il avait envie d'être libre de son temps. Il souhaitait ne pas avoir toujours quelque chose à faire, arrêter de se mettre à travailler une discipline lorsqu'il venait à peine de terminer un examen d'une autre matière.

Les yeux fixés sur la surface mouvante du lac, le Gryffondor s'imagina filant dans les airs, à cheval sur son fidèle Feuopoudre. Il se voyait d'ici piquer vers le sol avant de remonter en flèche, le vent lui fouettant le visage. Rien ne pouvait le rendre le plus heureux que la sensation enivrante de la vitesse, qu'observer le château de dessus, perché à quelques mètres de haut sur son balai. Il avait envie de jouer au Quidditch. Non, il en avait besoin.

Une chose indéfinissable le sortit soudain de ses pensées. Cette sensation étrange d'être observé, comme s'il arrivait à voir derrière lui. Et généralement, il ne savait pas comment c'était possible, mais quelqu'un le fixait réellement. Machinalement, Lyam regarda par dessus son épaule. Que des arbres, des buissons et la pelouse du parc. Il avait dû se tromper.

A peine eut il reposé son regard sur les ondulations de l'eau qu'il entendit un petit craquement derrière lui. Le Gryffon se retourna alors vivement, sur les nerfs par ces mouvements qu'il n'arrivait pas à percevoir dans son dos. Encore une fois, il n'y avait rien à signaler. Pourtant, il aurait juré avoir vu passer une silhouette portant du jaune lorsqu'il s'était retourné par réflexe. Frustré, Lyam reprit sa position initiale face au lac. Tout cela commençait franchement à l'agacer.

@Anna Delore et @Cléonice Von Berg

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

29 août 2023, 15:09
Mission Impossible
Cléonice suivit Anna jusqu'à l'arbre. Elle était impressionnée par le sérieux de la rousse pour cette simple plaisanterie.

Un peu angoissée à l'idée d'être découverte, elle se collait au tronc, voulant se fondre dedans pour s'assurer un maximum de discrétion... Mais évidement, le tronc ne semblait pas vraiment vouloir la laisser entrer.

Dans le silence le plus total, Anna ne communiquait que part signes.

Plus le silence se faisait lourd, plus la peur d'être découverte se faisaient, plus l'adrénaline montait en Cléonice qui avait la douloureuse impression que son cœur allait exploser... ou imploser.

Le visage fermé, elle tentait de rester impassible pendant que de multiples questions tournoyaient dans sa tête.

Qui était ce fichu garçon ?

Pourquoi Anna avait-elle besoin d'elle juste pour faire peur ? Vous ne pas se sentir seule dans sa bêtise ?

Pourquoi l'avait-elle suivit sans réfléchir ?

Pour cette dernière question, elle avait un début de réponse : son incapacité à dire non, son besoin d'adrénaline... Et ça lui manquait. La dernière aventure de ce type remontait à ses fous-rires avec Ari. Et il était grand temps qu'elle change de zone de confort, qui à ce que ce soit infantile, puisque ça pouvait être amusant.

Mais s'il se fâchait ? Pire, s'ils se fâchaient ?

Elle ne connaissait ni l'un ni l'autre ! Comment agir au milieu du conflit ?

Ou alors... S'ils se mettaient à rire de la plaisanterie, que faire ? La conversation pourrait dériver sur des sujets inconnus !

Pris dans ses pensées, elle écrasa une brindille.

Écarlate, elle se réfugia vite derrière un tronc, s’aplatissant, soufflant muettement un "Désolée" à Anna.

Bon sang, ce n'était pas le moment de se faire prendre !

@Lyam Murphy @Anna Delore désolée pour le retard, mais me voilà !

𝕮𝖑𝖊𝖔𝖓𝖎𝖈𝖊 𝖁𝖔𝖓 𝕭𝖊𝖗𝖌 #ff7300
Accroche ton Chariot à une Etoile - R.W Emerson

30 août 2023, 13:18
Mission Impossible
Anna était concentrée, épiant Lyam bien camouflée derrière son tronc d'arbre, se demandant quand elle allait passer à l'action... Elle jeta un coup d'oeil à Cléonice qui semblait vaguement stressée par la situation. Je m'occuperai d'elle après, j'ai peut-être pas bien fait de l'emporter là-dedans. La rouquine vit alors, impuissante, Cléo changer de cachette en passant à quelques mètres du garçon. Qu'est-ce qui lui prend ? Bien sûr, Lyam avait entendu les craquements des brindilles sous les pieds de la petite Poufsouffle. Il n'était pas sourd. Il a donc tourné la tête dans leur direction mais heureusement, son alliée avait eu la sage décision de se planquer au plus vite, tandis qu'elle-même restait toujours aussi invisible.

Le Gryffondor se retourna. Il avait l'air agacé, Anna n'avait pas l'habitude de le voir dans un tel état et elle haussa les sourcils. Ça promet... Il se doutait certainement de quelque chose, ou alors était seulement méfiant maintenant qu'il avait cru percevoir des bruits derrière lui. Peut-être qu'il en a vu plus que je le crois... Peu importe. Il fallait qu'elle suive le plan et qu'elle l'exécute avant que naissent d'autres soupçons chez le jeune garçon. Anna fit un pas en avant... puis se rabattit finalement derrière l'arbre. Je fais comment... Elle se sentait très bête, tout d'un coup. Peut-être encore plus bête que son ami quand il lui avait fait une frayeur dans les souterrains. Après, tout lui, il ne l'avait pas épié pendant dix minutes, et puis le lieu y était beaucoup plus propice. Faut que je le fasse, faut que je le fasse... tant pis pour sa réaction.

Si Lyam était aussi agacé qu'il en avait l'air, Anna appréhendait sa future réaction, surtout s'il découvrait qu'elle s'était planquée pour l'épier avec une inconnue juste pour s'amuser. Stop, ne pense pas à ça Anna, vas-y. Il le mérite. L'irlandaise inspira un grand coup, jeta un dernier coup d’œil à Cléonice pour s'assurer qu'elle ne bougeait pas puis se lança. Elle sortit de sa cachette, fit les quelques pas qui la séparait de Lyam en foulant l'herbe sèche puis s'élança sur le garçon. Elle n'avait pas exactement prévu ce qu'elle était censée faire donc se contenta de s'écraser sur le dos de son camarade en le faisant (par mégarde) rouler au sol.

- SURPRISE !

Elle n'avait maintenant plus aucun doute sur la réaction du Gryffondor. Il allait rigoler, c'en était sûr. Il allait être content de la croiser et lui demander comment se passaient pour elle les examens. Il ne lui en tiendrait pas rigueur, c'en était sûre. Elle s'écarta et s'assit en tailleur, rayonnante, fixant Lyam qui était sûrement sonné.

@Lyam Murphy
@Cléonice Von Berg

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

30 août 2023, 23:47
Mission Impossible
Il y avait quelque chose qui se tramait dans son dos, littéralement. Il ne savait pas réellement quoi et cela le crispait. Lyam était quasiment sûr d'avoir aperçu une silhouette vêtue d'habits avec du jaune lorsqu'il s'était retourné. Qui cela pouvait bien être ? Un Poufsouffle ? Soupirant à nouveau, il se mit alors à chercher parmi ses connaissances de cette maison. Anna ? Ce pourrait bien être elle, c'était son style. Alors que ses soupçons se précisaient, un poids lui tomba sur le dos, l'envoyant rouler dans l'herbe. Il s'arrêta environ un mètre plus loin et se releva immédiatement, une lueur furieuse dans les yeux quand il aperçut Anna.

« Mais ça va pas ?! T'as cru que ça allait me faire rire ?! »

Toute la pression et le stress qu'il avait accumulé s'échappait de sa bouche sous la forme de la colère. Le Gryffondor avait besoin d'évacuer, de laisser se lâcher, d'avoir une raison de se défouler. Si le fait de ne pas avoir vu Anna arriver l'agaçait, ce n'était rien comparé à l'idée qu'elle ait pu le suivre depuis le début. Elle n'avait même pas été discrète. Et là, elle se tenait assise en tailleur, un air ravi sur le visage. La voir ainsi fière d'elle n'avait rien amélioré, au contraire. Qu'avait elle espéré ? Qu'il lui saute au cou, content de la voir ? Qu'il se mette à rire aux éclats ? La fusillant du regard, il reprit.

« Sérieux, t'as rien d'mieux à faire ?! J'sais pas révise tes examens ou je sais pas quoi mais suis pas des gens comme ça ! C'est même pas drôle ! »

Elle l'avait bien exaspéré et Lyam n'était pas prêt de se calmer. Pourquoi l'avait elle suivie ? Simplement pour lui sauter dessus de la sorte ? Totalement sans intérêt. Il voulait juste être un peu tranquille, c'était si compliqué de lui ficher la paix ?

@Anna Delore et @Cléonice Von Berg

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

12 nov. 2023, 10:40
Mission Impossible
Cléonice se raidit à la vitesse de l'éclair. Elle n'était que quelques mètres plus loin mais la colère du gryffondor était palpable. Cléonice se décomposa et s'affola. Que faire ?

Partir, prendre la tangente et fuir ? Non, elle ne pouvait pas laisser Anna comme ça ! Cette histoire aurait des conséquences lourdes, c'était certain...

Mais alors, que faire ?

Elle était complice d'Anna, mais dans un sens, elle était on ne peut plus d'accord avec la victime de la farce : ce n'était pas vraiment drôle...

Si elle s'approchait, elle devrait prendre parti... Mais lequel ? Elle ne voulait pas se brouiller avec Anna, elle faisait tout de même partie de sa maison, et des amis à Poufsouffle, elle en avait vraiment peu... Mais alors ? Elle ne voulait pas on plus se disputer avec un inconnu, que qui dirait, il faut être proche de ses ennemis !

Mais alors ?

Si elle restait figée, cela consisterait à la fuite, n'est-ce pas ?

Comme une automate elle s'avança vers le gryffondor en tentant de maîtriser ses tremblements. Les personnes en colère, ce n'était vraiment pas sa tasse de thé.

- Je... excuse-la, elle voulait juste faire une farce, marmonna-t-elle... Même si elle n'était pas de très bon goût... Tenta-t-elle pour ne froisser aucun parti, bien qu'elle sentait bien qu'elle n'allait que mettre de l'huile sur le feu.

𝕮𝖑𝖊𝖔𝖓𝖎𝖈𝖊 𝖁𝖔𝖓 𝕭𝖊𝖗𝖌 #ff7300
Accroche ton Chariot à une Etoile - R.W Emerson