9 juil. 2023, 15:58
Le souffle coupé
Dimanche 23 avril 2048 ~16h
Un jour après le match contre Poufsouffle

La mine déterminée, Leo franchit la porte de l’infirmerie. Elle traversa la salle d’attente sans s’arrêter, sans même réellement regarder autour d’elle et continua tout droit son chemin jusqu’à l’endroit qui l’intéressait : le bureau de Monsieur O’Belt où elle espérait trouver l’infirmier.

A vrai dire, la capitaine des Griffes Ardentes avait pas mal hésité avant de se pointer sur les lieux. L’infirmerie était un endroit qui ne lui plaisait que très peu, qui lui rappelait une série de souvenirs désagréables et où elle évitait généralement de passer du temps. Mais il y a peu, l’anglaise avait envoyé Elfie auprès de Monsieur O’Belt et de toute évidence, son tour était venu. De toute façon, la porte du bureau était ouverte, ce qui ne lui laissa pas de temps pour de nouvelles hésitations. Et après un discret regard glissé à l’intérieur, elle constata que le frère d’Ennis était effectivement présent.

Leo avait ralenti. Les derniers mètres la séparant du bureau furent franchis d’un pas plus lent et pendant quelques secondes, la Gryffondor resta simplement plantée près de la porte d’entrée avant de se résoudre à frapper doucement pour se manifester.

Bonjour M’sieur. Est-ce que êtes très occupé ou vous avez un moment pour moi ?

Leo espérait que ce soit le cas. Elle n’avait que très peu envie de revenir ultérieurement et de passer une nouvelle fois par toute cette phase d’auto-conviction.

@Diarmuid O’Belt
Dernière modification par Leo Ginger le 27 juil. 2023, 19:26, modifié 1 fois.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

18 juil. 2023, 22:48
Le souffle coupé
La veille avait eu lieu un match particulièrement tendu à plusieurs points de vue. Diarmuid y avait assisté, sa sœur jouait c'était une évidence pour lui - comme pour ceux qui le connaissaient bien - qu'il se trouve dans les tribunes Ils ne soutenait pas Gryffondor particulièrement, mais plutôt Ennis. Il la soutenait et il voulait être sûr qu'elle aille bien à l'issue. Il ne pouvait pas s'en empêcher. Qu'un seul autre des joueurs finissent le match avec besoin de soins et il saurait garder son sang froid sans aucun problème, s'il s'agissait de sa benjamine... Selon la gravité de la blessure, il faudrait que Rafael soit là pour être le soignant et lui l'aîné. Mais rien de tout ça n'était arrivé et si la petite démonstration dans l'espace dédié aux commentateurs aurait pu tout faire basculé il n'en avait rien été.

Alors malgré cette rencontre de Quidditch, l'infirmerie était plutôt calme. Les virus hivernaux semblaient faire moins de zèle et aucun pensionnaire n'avait nécessité de rester à l'infirmerie. Le châtain y était donc seul, dans son bureau, porte ouverte, avec devant lui un article traitant de de pédiatromagie chez les très jeunes enfants. Quelques uns de ses confrères et consœurs commençaient - semblait-il - à s'intéresser à la question des enfants nés de parents moldus et leur prise en charge par les médecins sans aucun pouvoir magique. Ces articles étaient rares mais il les cherchaient avidement, quitte à faire jouer son réseau pour les obtenir, voir demander à Annaëlle une commande spécifique auprès des éditeurs étrangers. Peu importait le prix. Son expérience avec la jeune Elisabeth mais aussi la mère de Narcisse Brando avait été un appel du pied à sa soif de comprendre et de connaissance.

Cependant, le jeune homme fut interrompu par le bruit de la porte, puis celui de pas qui venaient directement jusqu'à la salle de consultation. Il finit d'écrire la question qui lui était venue sur un passage, directement sur le mensuel indien heureusement rédigé en anglais avant de le refermer et de le glisser dans un tiroir. Diarmuid le refermait tout juste quand la voix d'une jeune fille teinté d'un accent marqué résonna. "
Bonjour Miss Ginger. Entrez, fermez la porte et venez me dire ce qui vous amène." L'invita Diarmuid en désignant la chaise en face de lui. Il la laissa faire et pendant ce temps, fit venir son dossier médical d'un coup de baguette, quoiqu'il ressorte de cette consultation, il savait qu'il aurait besoin d'y écrire quelques mots.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

27 juil. 2023, 19:42
Le souffle coupé
En silence, la rousse s'exécuta : elle entra dans la pièce, referma la porte derrière elle et... ce qui l'amenait. Oui, c'était aussi inconfortable qu'incontournable. Elle soupira, s'approchant de quelques pas du bureau pour s'installer sur la chaise que Monsieur O'Belt lui avait désignée.

"Oui, alors euh... Non mais arrête de tourner autour du pot par Godric ! Une grande inspiration plus tard, Leo se lança : Vous vous souvenez de la course de balais mi-février que je n'ai pas pu terminer parce que... enfin parce que je me suis un peu écroulée avant la ligne d'arrivée ?"

Un peu, hein ? Écroulée tout court, plutôt. Mais là n'est pas tellement la question.

"Eh bien ça m'est à nouveau arrivé pendant le match de Quidditch. Enfin pas totalement, j'ai réussi à demander un remplacement et à rejoindre le banc à temps - sous-entendu avant que l'entièreté du stade ne la voie lamentablement plonger en direction du sol - mais j'ai ressenti les mêmes choses que la fois de la course et je suis assez sûre que quelques secondes plus tard..." eh bien l'entièreté du stade l'aoutait bel et bien vue lamentablement plonger en direction du sol. Enfin c'est un peu embêtant."

Un peu, encore une fois ? Mais Leo réveille-toi ! Évidemment que c'était embêtant pour une capitaine de Quidditch. Mais surtout, ce n'était pas normal. Et elle le savait.

Gênée, Leo baissa le regard sur le bureau où il se posa sur l'ensemble de feuilles que l'infirmier avait fait atterrir devant lui. Son dossier médical ? Probablement. Elle le scruta un instant, se demandant ce qu'il pouvait bien y avoir d'écrit là dedans.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə

29 juil. 2023, 22:18
Le souffle coupé
L'adolescente semblait assez peu sûre d'elle, assez loin de l'image qu'il pouvait avoir d'elle. Une image qu'il s'était faite via les dires d'Ennis et la détermination qu'il avait lui même constaté en la voyant évoluer sur le terrain de Quidditch ou lors de la fameuse course qu'elle allait évoquer dans les secondes suivantes. Mais c'était une image, une image tronquée, aussi l'écouta-t-il sans faire de commentaire si ce ne fut qu'il hocha la tête pour lui montrer qu'il comprenait de quoi elle parlait. Il était venu la voir au sol pour lancer un sortilège permettant de lui redonner de l'énergie avant qu'elle ne quitte les lieux, très certainement blessée dans son égo encore plus profondément que dans son corps.

Sauf qu'elle évoquait le même genre de malaise lors du dernier match et venait le voir à ce propos. Il vit alors la rousse baisser le regard sur son dossier médical et le fixer un moment. Les yeux de Diarmuid suivirent la même direction avant de revenir sur la sportive. "
Si je comprends bien, vous ressentez un épuisement lors d'efforts physiques intenses qui vous paraît anormal?" Il attendit que la jeune fille lui confirme bien que c'était ça, ou reprécise sa pensée. Il laissa quelques secondes et expliqua comment il comptait faire. "Pour bien comprendre ce qui peut vous arriver, je vais devoir vous poser quelques questions. Selon vos réponses, on pourra discuter un peu, puis on verra pour faire un bilan de santé, être certains qu'on ne laisse rien passer." Il avait appris à toujours informer du déroulement pour que ses patients puissent mettre un droit de véto si vraiment quelque chose les mettait mal à l'aise. "Est-ce que ça vous paraît acceptable?"

20 août 2023, 18:11
Le souffle coupé
Leo fronça les sourcils à la question de Monsieur O'Belt, un peu étonnée :

"Euh, en tout cas je crois que c'est pas très normal..." ou bien ?

C'était l'impression qu'elle avait, en tout cas, face aux sensations désagréables qu'elle avait ressenties lorsqu'elle s'était à deux reprises retrouvée dans les situations critiques évoquées. Non, s'écrouler en plein vol ne pouvait pas être normal. Mais c'était en réalité ce dont elle était venue chercher la confirmation en se présentant dans le bureau de l'infirmer, alors il ne lui restait plus qu’à faire ce que le frère d’Ennis pouvait bien lui proposer.

Et effectivement, Leo écouta en silence la procédure que Monsieur O’Belt lui proposait et lorsqu'il lui demanda finalement son consentement, elle hocha brièvement la tête.

"Oui ça me convient. Merci."

Devoir répondre à quelques questions, cela avait l’air assez inoffensif. Et puis le bilan santé… le mot pouvait peut-être sonner un peu intimidant dit comme ça, mais Leo etait convaincue être en excellente santé. Quoique s'il lui fallait être honnête… elle n’était pas trop du genre à se rendre super régulièrement chez les médecins, dentistes, ophtalmologues et toute la ribambelle de docteurs à aller consulter. Mais elle sentait bien que mis à part les fameux épisodes de malaise, elle n'avait pas de soucis de santé. Pas de grandes maladies ni pas de douleurs inexpliquées... alors ça devait être bon, non ?

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə

25 août 2023, 14:49
Le souffle coupé
Leo n'était pas la première à être étonnée qu'il passe par une reformulation des symptômes décrits, mais plus il côtoyait les adolescents, plus il trouvait nécessaire d'utiliser cette technique pour être certain de partir du bon pied et surtout, avec les éléments nécessaires à ce que la consultation se passe bien.

Il commença par ouvrir le dossier de la capitaine de Quidditch de Gryffondor puis parcouru très rapidement - car peu fournie - la feuille de parchemin liée aux antécédents médicaux de la rousse. A l'exception de quelques passages éparses notés par Ruby ou ses prédécesseurs, il n'y avait rien de particulier. Le dossier fut donc rapidement refermé après un coup d'œil bref sur les allergies éventuelles. "
On va commencer par faire le point sur vos habitudes pour que je puisse comprendre d'où ce problème peut venir. Vous êtes en filière Sport & Soins c'est bien ça?" Ca lui donnait de bons indices sur son programme de cours pour elle qui était en cinquième année.

- "
J'ai besoin de connaître votre programme d'entraînement sportif, seule ou avec l'équipe de Gryffondor. Comment vous mangez aussi, pas le détail mais si vous avez un régime végétarien par exemple ou encore une idée de vos portions. Et si vous avez l'impression de bien dormir." C'était les trois premiers éléments qui lui permettrait de dessiner un peu la vie de la rouge et or et de le mettre en perspective avec la très probable auscultation qui allait suivre. La suite des interrogations dépendrait des premières réponses. Et puis il y aurait la thématique un peu plus délicate. Pas spécialement pour lui, il avait un regard de soignant dessus, mais pour la jeune fille qui serait peut-être mal à l'aise, ça se comprenait.

3 sept. 2023, 19:37
Le souffle coupé
Leo hocha la tête pour confirmer les mots de l'infirmier.

"Sport et soins, c'est ça."

Jusqu'à là, le petit interrogatoire annoncé n'avait encore rien de compliqué.

"Une dizaine d'heures par semaines, je dirais. Mais ça dépend un peu, ce n'est pas toujours pareil... et puis les entraînements n'ont pas toujours la même intensité. En dehors de ça, je vais courir plusieurs fois par semaine, en alternance avec des entraînements plus musculaires. Et puis il y a les courses à balai aussi, pour lesquelles je m'entraine de temps en temps. Mais moins que le Quidditch, beaucoup moins."

La rousse fit une courte pause afin de réfléchir à ce qu'elle venait de dire, histoire de vérifier qu'elle n'avait rien oublié. Est-ce que les sessions d'entraînement au club de duel comptaient aussi ? Après tout, c'était régulièrement très intense... mais bon.

"Dit comme ça, ça sonne peut-être comme beaucoup de sport. Mais avec toutes ces heures que je passe assise dans une salle de cours... eh ben j'ai vraiment besoin d'bouger."

C'était tout ce que Leo avait avait à dire, il lui semblait. De toute façon, elle ne pouvait pas être plus précise dans ses donnés – en tout cas pas comme ça, spontanément. Elle avait un programme d'entrainement fixe, mais à celui-ci s'ajouteraient des heures d'entraînement aléatoires, parfois beaucoup et parfois moins, en fonction de son énergie, de son temps et de son envie.

"Ce que je mange... euh, je dirais normal, je crois. Enfin je mange quand j'ai faim et je m'arrête quand ce n'est plus le cas. Disons que je sais qu'un sportif ne doit pas négliger son alimentation, donc j'essaie de manger équilibré. Et puis pas mal de protéines et tout, pour les muscles. Mais sinon, pas de régime particulier."

Est-ce que c'était suffisamment précis ? Et puis bon, au pire, Monsieur O'Belt lui demanderait des précisions. ll ne lui restait donc plus qu'à apporter une réponse à la troisième partie de sa question.

"Ouais, je pense que je dors bien. Enfin si vous avez peur que je ne dorme pas assez, je pense que les profs chez qui j'ai cours le matin vous confirmeront bien qu'il m'arrive de me lever bien trop tard."

Comme pour souligner le trait d'humour qu'elle avait tenté – certainement pour tenter de détendre cette conversation qui lui semblait très sérieuse –, un léger sourire s'installa sur le visage de la rousse. Il y a peu d'années, elle aurait certainement dû avouer que son sommeil était régulièrement perturbé par des cauchemars. Les siens, parfois ceux de Jacob... mais à présent, cela allait beaucoup mieux. Vraiment beaucoup, elle n'en avait presque plus et les rares fois qu'elle se réveillait au milieu de la nuit, l'anglaise parvenait à gérer la situation et à se rendormir sans trop de difficultés. Pour ces raisons et afin d'éviter d'éventuelles questions inconfortables sur la nature de ses rêves, elle ne mentionna pas ce qui lui semblait être une information négligeable et sans grande pertinence.

De toute façon, en somme, elle vivait de façon tout à fait saine, non ? Leo scruta les expressions du visage de l'infirmier comme pour y chercher la confirmation de ce dont elle était convaincue.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə

14 sept. 2023, 11:21
Le souffle coupé
Diarmuid écouta avec attention les réponses de la cinquième année, se permettant des sourires très discrets lorsqu'elle mentionna avoir besoin de bouger. Un sourire qui fut un peu plus compliqué à retenir lorsqu'elle sous entendit qu'elle devait parfois avoir bien du mal à ne pas se rendormir en classe le matin. Ils y étaient tous passés, par ces moments où le besoin de sommeil se faisait plus fort que les capacités à suivre les enseignements des professeurs. "Ce que vous me dites me paraît correct pour une jeune fille sportive. Une dizaine d'heures on est certes sur un moyenne haute voir très haute, mais a priori pas dans le surmenage. Quand à votre alimentation, ça m'a l'air bien géré, l'examen nous en dira plus. Quand vous n'avez pas besoin de vous lever le matin et que vous vous réveillez naturellement, vous dormez combien de temps la nuit?" Il fallait quand même creuser un peu par là et il restait autre chose pour lequel il cherchait les mots. Peut être que de faire au plus simple?

- "
J'ai aussi une autre question. Je sais que ça peut être gênant. Il s'agit de votre cycle, est ce que vous en avez déjà eu un, et si oui, est-il régulier?" La question était posée. Il savait que cela pouvait être délicat, mais il ne pouvait pas leviter puisque cela pouvait influer sur la forme et les performances sportives. Et une fois toutes les réponses obtenues et ses notes complétées, il inviterait la rousse à se rendre à la table d'auscultation et de se retirer ses chaussures et son bas, pour sa chemise, il lui laissa la choix, autant qu'elle soit le plus à l'aise possible.

2 oct. 2023, 20:57
Le souffle coupé
Leo fronça les sourcils, essayant de réfléchir à la question posée. Pas évidente, pour le coup.

"Huit, neuf heures, minimum je pense. Dix peut-être... ça dépend. Fin je sais pas trop, quand je n'ai pas besoin de me lever à une certaine heure le matin, j'regarde pas tellement mon réveil."

Est-ce que l'infirmier allait pouvoir faire quelque chose de cette réponse ? Pourtant, c'était bien vrai. Il lui arrivait de se coucher tard. De même qu'il lui arrivait de rester allongée dans son lit sans parvenir à trouver sommeil, mais alors elle ne regardait pas l'heure précise où elle s'endormait. D'ailleurs, ces situations voulaient généralement dire que son sommeil en était allongé en conséquence le matin, le cas contraire était vraiment plutôt exceptionnel. En tout cas, la rouge et or n'avait pas spécialement l'impression d'être en manque de sommeil et s'il lui arrivait d'être fatiguée le matin en cours, c'était tout simplement qu'elle n'étais pas très lève-tôt.

La suite...

"Ah non, ça me gêne pas."

Et elle était honnête. Par contre... eh bien, Leo n'était pas certaine de pouvoir répondre beaucoup mieux qu’à la question précédente. Ou peut-être que si.

"Du coup oui, et il est régulier. Plus ou moins en tout cas, je tiens pas de calendrier spécial ou autre... 'fin je sens quand ça va arriver, quoi. Pourquoi ?"

La rousse avait légèrement froncé les sourcils, elle n’était effectivement pas certaine de comprendre le lien. Et pendant qu'elle y était au niveau des questions, autant revenir sur ce qui l'avait interpellée un peu plus tôt dans les mots de l'infirmier :

"D'ailleurs vous avez parlé d'un examen, non ?... quoi comme examen ?"

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə

14 oct. 2023, 15:56
Le souffle coupé
La question du sommeil était donc toujours une espèce d'inconnue, si ce n'était que si elle n'avait pas cours, elle se laissait dormir. C'était déjà ça quelque part, au moins elle devait avoir son comptant. Même si la quantité n'était jamais signe de qualité. Toutefois, ça laissait supposer que l'adolescente essayait de suivre son propre rythme, c'était une bonne base.

Quand au thème suivant, elle fut un peu plus précise, à peine. "
Parce que le cycle donc les variations hormonales peuvent jouer sur la forme physique et mentale. Donc avoir une influence sur votre fatigue, votre capacité à vous concentrer et vos performances sportives et magiques. Ce n'est pas le cas pour toutes les jeunes femmes bien entendu. Et une personne qui est sujette à ce genre de fluctuations d'énergies ne le sera pas forcément toute sa vie ni à chaque cycle. C'est très variable, mais il faut l'avoir en tête." Expliqua Diarmuid tranquillement avant d'ajouter. "C'est pour ça qu'on conseille de le noter sur un calendrier quand on voit que c'est régulier, on peut anticiper ces baisses de formes et adapter ses activités. C'est injuste par rapport aux jeunes hommes, mais malheureusement on ne peut pas aller contre la physiologie." Là dessus, il n'y avait pas grand chose de plus à dire sauf si Leo avait plus de questions pour savoir comment utiliser ces informations pour réadapter ses entraînements, pour elle ou ses coéquipières potentiellement concernées. Sans parler d'en supprimer, juste revoir à la baisse les exigences.

- "
L'examen? Des choses que vous connaissez probablement déjà. Vérifier le rythme cardiaque, la tension, si vous avez de l'hyperthermie, votre taille et votre poids... Ca ce sont des sorts de diagnostic et de l'observation. Et il y a un examen de votre flux magique, je pose généralement mes mains sur les épaules ou bien un genou et une épaule. Pour commencer c'est suffisant. Si quelque chose m'alerte on verra à approfondir les examens avec un prélèvement de sang pour une analyse." Annonça-t-il toujours aussi tranquille avant de lui proposer, si elle était prête, de se rendre à la table d'auscultation où elle pourrait retirer ses chaussures, son bas - pour éviter que la ceinture lui serre le ventre - et lui donner un accès à l'une de ses épaules au moins. Quand elle serait prête, il lui demanderait si elle était d'accord pour qu'il face les gestes adéquats.