Les dangers des potions PV E.W.

Jeudi, 12 Mars, 2048
@Élisabeth Willis
Le cours de potion n'était pas son cours préféré. Ce n'était ni un manque d'intérêt ni un manque de désir d'apprendre. Gideon Atwood avait beau essayer, il n'avait pas vraiment la concentration ni la capacité de se tenir à la tâche. À vrai dire, une fois qu'il comprendrais qu'il ne fallait pas couper les coins ronds, il s'améliorerait, mais ce n'était pas de sitôt. Les potions manquait la satisfaction immédiate qu'offrait les autres types de magies.

L'hiver s'éternisait, et le froid des cachots ne faisait que lui rappeler la nuit glaciale qu'il avait passée sur la tour d'Astronomie. Un pensée qui resta alors qu'il vit la brunette dans son cours de potion. Avant que sa partenaire puisse la rejoindre il prit place à ses côtés.

Heureux de te trouver ici... il lui sourit de son air taquin, lui parlant comme s'ils étaient au Chaudron Baveur plutôt qu'en cours de potions. Tu viens ici souvent ? il continue à lui demander en retenant le fou rire, prennant le temps de sortir ses effets scolaire pour ne pas trop attirer l'attention de Miss Xarinez.

Elle n'était pas la professeure la plus patiente, et bien qu'il voulait être dans ses bonnes grâce, il en arrachait. Peut-être qu'un changement de partenaire lui ferait du bien. Il voulait absolument être dans les bonnes grâces d'Eli. Et quelque part, il sentait qu'elle voulait peut-être réussir en potions. C'était peut-être l'occasion de s'améliorer. Au moins pour réussir.
Dernière modification par Gideon Atwood le 14 juil. 2023, 14:58, modifié 1 fois.

4A RP, tronc commun| #b47b0a | Le Best Godfather™ de Petits Monstres

Bien qu'elle n'était pas particulièrement attentive en cours c'est temps ci, Éli tentait malgré tout de maintenir un niveau correct dans les matières qui lui tenait vraiment à cœur, les potions en faisait partie. Depuis qu'elle avait pris connaissance de sa condition de sorcière, intégrée le collège Poudlard et eu l'occasion d'y découvrir les cours enseignés ici, elle s'était mise en tête de réussir au moins en Sortilèges, Potion et Botanique.

Deux, trois métiers tournaient en boucle dans sa tête, et elle voulait se donner le maximum de chance d'intégrer l'institut de Médicomagie et des Sciences Magiques qui la formerait pour l'un d'eux. Les récents évènements n'avaient fait que conforter son choix. Elle se refuser de vivre juste comme ça, dépendante de potions qui ne la guériraient jamais. Il n'y avait pas de remède pour sa maladie, alors elle en trouverais un elle-même en devenant potioniste, Médicomage ou expert en antipoison médical.

Même si elle aimait beaucoup la matière, elle n'aimait pas les sous-sols ou elle y été enseignée, sans aucune raison valable Éli était toujours un peu méfiante lorsqu'elle devait s'y rendre. Aujourd'hui ne faisait pas exception, mais une fois installée à sa place elle essaya de faire abstraction de l'endroit ou elle se trouvait, focalisée sur les recettes qu'elle lisait dans son manuel déjà ouvert. Le cour n'avait pas encore commencé, les élèves s'installaient peu à peu dans un bruit de fond constant, mais rien ne perturbait pourtant sa lecture.

Les dernières semaines, partagée entre douleurs, colère et mensonge, elle s'était plutôt éloigné des autres. Éli n'aimait pas être comme ça, et plusieurs fois elle avait failli tout raconter à ses amis pour enfin ne plus se sentir seule dans ce bordel, mais elle n'arrivait pas, et le mensonge avait grandit, l'oppressant de plus en plus.

Seule avec son livre, elle ne devait rien caché ici et c'était reposant. Son attention fut détournée malgré tout, au moment ou l'un de ses camarades se plaça à sa droite. Elle jeta un rapide coup d'œil, croyant y voir Constance ou Lukas, mais c'est un Gryffon qui venait de s'octroyer la place. Le gryffon.

Il s'installa tranquillement tout en ne lâchant pas le sourire sournois qu'elle commençait à lui connaître, celui qui annonçait que l'heure qui allait suivre ne serait pas sans encombre. Comme à son habitude, il lui parlait, oubliant visiblement les autres, ou ils étaient, et ce qu'ils venaient y faire. Cette petite pointe d'impertinence était justement ce qui faisait décrocher la pouffys de ses pensées négatives à chaque fois qu'elle le croisait.

Abandonnant son livre, la jeune fille attrapa machinalement une mèche de cheveux qu'elle entortilla sur le bout d'un doigt, et rentra dans le jeu qu'il avait commencé.
- mmm possible, c'est un coin plutôt ... Observant la pièce ou ils se trouvaient. ... charmant ! Faisant mine de reprendre sa lecture, sérieuse et imperturbable, cachant en réalité un sourire en coin, elle repris sur un ton détaché : Tu voulais quelque chose ?

@Gideon Atwood

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

Il faisait froid dans les donjons, ou peut-être était-ce la façon dont elle en parlait. Ce n'était pas l'amusement à la légère qu'ils partagaient normalement. Quand ils s'étaient rencontré, quelque chose en lui avait reconnu quelque chose en elle, et ce ton, cet instinct de ce retiré il le connaissait bien. Il y avait une raison que Gideon Atwood ne restait pas trop longtemps avec quiconque. Il se faisait des amis partout où il allait, mais il n'avait personne qui le connaissait réellement. Même Élisabeth qui avait vu des craques dans son masque ne le connaissait pas réellement. Avait-elle commencée à poser des questions ? Voulait-elle ne plus rien savoir de lui ? Que lui avait-on dit ?

Au moins je ne peux pas me plaindre de mon binôme, il répondit avec un petit sourire en coin.

Son regard se posa au tableau pour voir ce qu'il y avait à l'agenda aujourd'hui. Il feuilleta son manuel et regarda les mots sans vraiment les reconnaître. Il était trop préoccupé entre la pouffy à ses côtés, et ce qui la chicotait. Derrière eux quelques élèves ricanaient et se lançaient des petits morceaux de parchemin, ce qui inspira le jeune lion.

Il sortit un bonbon fixé à l'extrémité d'un bâtonnet qui pour plusieurs paraîtrait comme une simple friandise caramel et chocolat. Il l'insera dans sa bouche et regarda la brunettee à ses côtés. Ce n'était pas hors du commun qu'il mange quelque chose.

Tu m'aides en cours aujourd'hui ? J'aimerais au moins avoir une chance de passer... encore une fois il lui donna un brin de vérité. Comment puis-je réaliser mes rêves de gloire et de célébrité autrement ? Il rajouta avec amusement.

@Élisabeth Willis

La petite remarque de la jeune fille avait l'air d'avoir piqué Gideon, elle n'avait pas vraiment passé une très bonne nuit et son humeur s'en faisait ressentir malgré elle. Mais il en fallait bien plus pour perturber le gryffon qui ne se formalisa pas vraiment de sa remarque.

Commençant à s'installer lui aussi, il ne mit pas longtemps avant de porter, une nouvelle fois, une sucrerie à sa bouche. Cette scène devenait presque normale aux yeux de la jeune fille, qui, en y réfléchissant bien, ne l'avait quasiment jamais vu sans nourriture. Avec cette attitude qui le rendait tellement désinvolte et un peu désintéressé par rapport au cours, elle fut surprise de l'entendre lui demander de l'aide. Pour ne pas changer, il ne put s'empêcher de plaisanter mais il avait l'air de vouloir sérieusement travailler cette fois.

- ah oui la gloire et la célébrité rien que ça ! Il avait réussi à lui décrocher un rire timide, mais la classe autour et le regard de leur professeur sur elle lui fit vite retrouver son sérieux, chuchotant pour ne pas se faire remarquer. je t'aide gryffon mais tu m'fait pas tout exploser ok ?

Tournant une nouvelle page d'un doigt, Éli relu la même phrase trois fois avant de se retourner vers les élèves assis juste derrière elle, agacée.

- y'a moyen de lire ou c'est trop d'mander ?! J'ai déjà révisé la potion Goutte Bâillon, et je maîtrise... vous voulez tester ? Elle avait clairement surréagi mais le bruit commencé à lui donner mal à la tête, et il était hors de question qu'elle ne suive pas le cours à cause d'eux. Fronçant les sourcils, elle replongea dans sa lecture, relisant la même phrase encore une fois, mais son attention n'y était plus.

Consciente qu'elle n'était pas un binôme très agréable, elle lança un regard embêté vers le gryffon.
- pardon je... mais c'est eux aussi là, il casse les tympan non ? Une moue un peu inquiète passa sur son visage en regardant son camarade dans les yeux. pourquoi t'as b'soin d'aide ? T'as des problèmes en potions ?

@Gideon Atwood

— Moi ? Brûler les donjons ? Je sais qu'il fait froid ici, mais tout de même... Gideon fit comme si elle l'avait brûlé, la main sur sa poitrine avec un air qui ne resta qu'un instant. En vrai, il ne pouvait pas clâmer l'innocence entièrement, mais il voulait bien de l'aide et donc il n'allait pas dire la vérité. Et puis, techniquement il n'avait pas mit le feu.

Il se mit en lecture avec elle, regardant les différentes étapes de la potion du jour en lechant sa sucette de Miguiz. C'était pas horrible au goût, mais il avait hâte de voir la réaction de sa partenaire lorsqu'elle réaliserait que sa langue avait disparue éventuellement. Une pensée qu'il oublia en la voyant se fâcher contre la table de travail derrière eux. Elle était encore plus jolie. Effrayante mais jolie.

Les pires, il lui répondit, comme si lui même n'avait pas normalement la jasette en cours. Lui et Constance parlaient beaucoup dans leurs cours communs par exemple. Pas qu'il allait en dire autant.

Il voulait lui dire la vérité, qu'honnêtement, ce qu'il voulait le plus c'était du temps avec elle, mais ça aussi ce serait un mensonge. Il n'avait pas les meilleures notes en potions.

À vrai dire, je ne suis pas sure ce que je fais de mal... Il oubliait des trucs et comment pouvait-il corriger son manque d'attention?

Elle ne put refrainer un leger sourire devant cette situation, malgré tout Éli dissimula assez vite son amusement pour ne pas attirer l'attention de la professeur sur eux. La jeune fille était contente de voir que le griffon ne la juger pas pour son affront, à la place il appuyait même la veracité de ses revendications comme s'il cautionnés à ses cotés ce qui renforça son sourire.

Reprennant sagement sa lecture, Gideon se posta encore plus proche d'elle pour lire la recette à son tour. Sa presence rapprochée fit monter chez la jeune poufsouffe un léger frisson. Elle pouvait sentir son odeur autant que celle de la sucrerie qu'il avait en bouche, et les deux saveurs ensemble lui offrait un mélange qu'elle trouva parfait, avant de s'en vouloir d'oser penser ça.

Se reprenant rapidement, la jeune fille tenta de se concentrer sur les lignes du manuel, lançant malgré tout un rapide coup d'œil amusé vers son binôme du jour, mais la sincérité de sa demande reconcentra de suite Éli sur le travail. Gideon voulait vraiment de l'aide ? Pour une fois elle se senti presque importante, un peu plus forte de pouvoir lui être utile. Souriant, elle hocha de la tête en signe d'approbation.

- ok, alors tu peux p't'être commencer par m'dire c'que tu ferais, et si j'aurais fait autrement , j'te l'dit et on l'fait ensemble ? Relisant la recette pour voir par ou commencer, éli laissa glisser son doigt sur la ligne decrivant la premiere étape. alors en premier il faut .....

Mélanger de l'eau et du jus de carotte, il s'exclama fiérement sortant les deux ingrédients nommé dans la potion de babillage. La dernière fois au devoir il avait oublié les deux ingrédients, donc il ne ferait pas la même erreur deux fois. Pas quand il avait sa douce et belle Éli à impressioner avec ses talents inexistants de potions, mais il pouvait quand même faire de son mieux...peut-être.

Elle était jolie, même stressée et plutôt grognonne. Il ne pouvait pas nier le fait qu'il la trouvait plutôt mignonne quand elle était d'humeur.

Jetant un coup d'œil autour de leur table de travail, il passa en revue les ingrédients, se rappelant que la dernière fois, tout s'était déroulé assez rapidement une fois le chaudron mis en marche. C'était le seul moyen pour lui d'éviter de remarquer les angles de sa joue ou la ligne de sa mâchoire. C'était difficile de se concentrer autour d'elle.

On ne doit pas oublier de vérifier qu'on a tout ce qu'il faut. Je vais aller chercher une plume de jobarbille et je reviens... C'était l'un des ingrédients les plus importants.

Il espérait qu'elle ne lui en ferait pas goûter leur potion à la fin, sinon il ne savait pas ce qui sortirait de sa bouche sous l'influence d'une potion de babillage. Son cerveau s'arrêtait à peine autour d'elle, il ne voulait pas s'aventurer sur les dangers de sa langue.

Voir le Gryffon motivé, prêt à se mettre au travail rehaussa encore plus le sourire d'Éli. Il avait choisi de le faire avec elle, et cette demande la rendait étrangement plus joyeuse sans réussir à savoir pourquoi. Les élèves perturbateurs derrière eux s'étaient remis à parler, comme si l'intervention de la jeune fille n'avait été qu'un mirage, pourtant la Poufsouffle semblait ne même plus les entendre. Ses yeux s'étaient posés sur les mains affairées de Gideon, et cette vision faisait barrage à toute perturbation négative.

Un peu figée, elle l'observa s'éloigner, se rendant compte, lorsqu'il fut déjà à quelques mètres, qu'elle avait acquiescé aux mots du garçon, mais n'avait absolument pas écoutés ce qu'il lui avait dit avant son départ. Il aurait pu affirmer qu'il partait combattre un troll dans les cachots, qu'elle aurait validé de la même façon, sans une once de surprise dans le regard. Prenant conscience de sa mièvrerie soudaine, Éli se redressa d'un mouvement vif. Un peu honteuse de s'être laissé perturbé par cette étrange sensation, celle qui lui faisait perdre tout contrôle dès qu'elle se trouvait en présence de Gideon, Éli secoua la tête, presque tentée de se foutre une gifle. Mais qu'est-ce qui te prend sérieux !!! Concentre-toi !!! Baissant la voix rapidement, observant à droite et à gauche pour vérifier que personne ne l'ai entendu, elle replongea son regard sur le manuel devant elle comme s'il avait le pouvoir de la dissimuler. Est ce que quelqu'un avait renversé un philtre de confusion dans la classe pour qu'elle soit aussi troublée ?

La suite de l'heure promettait d'être compliquée, si elle voulait aider Gideon, il allait falloir qu'elle soit deux fois plus focus elle aussi. Faire comme si c'était quelqu'un d'autre, voilà ce qui l'aiderait peut-être. Tout en disposant en ligne droite, les ingrédients déjà présent sur la table, la jeune fille se répétait en boucle les étapes de la potion pour recentrer ses pensées sur l'exercice. Pourtant, comme attiré par un aimant trop fort, son regard ne pouvait s'empêcher de faire des allers-retours rapides entre la table et Gideon.

À plusieurs reprises, il se mit à regarder les étagères d'ingrédients avant de finalement trouver la plume bleue qu'il recherchait. Ses mains plutôt moites, il apporta la fiole avec lui pour ne pas endommager l'ingrédient. Ce ne serait pas impossible d'égorger une plume dans ses délires d'anxiété. Une potion, c'est tout ce qu'il devait faire, mais avec elle, cette tâche devenait astronomique.

Une dernière fois, il regarda les étapes et commença à nouveau avec l'eau et le jus de carotte avant de hausser le feu à moyen. Il ne voulait pas causer une ébullition, mais il voulait continuer avec le reste des ingrédients. Son doigt passa ligne après ligne avant de prendre le prochain ingrédient, effleurant les doigts de la poufsouffle.

Désolé, il dit un peu gêné, passant à la prochaine étape alors qu'elle s'occupait de l'ingrédient et du nombre de tours et dans le bon sens. Il enchaîna avec la plume, laissant le bleu fondre dans la mixture.

Éli s'occupa de la prochaine, et Gideon donna le dernier coup de baguette. Bien qu'il était certain qu'ils avaient bel et bien suivis les directives, quelque chose semblait...différent du résultat final

J'ai dû faire quelque chose de mal, il ronchonna. Visiblement, elle avait bien fait sa partie, donc clairement, il s'était fourvoyé quelque part. Merci d'avoir essayé de m'aider...je demanderai à Red un autre jour, il soupira. Peut-être que Red serait moins distrayant.

Elle l'observa faire sans rien dire, et trembla du seul contact de ses doigts sur les siens. Est ce qu'elle aurait dû l'arrêter dans ses gestes ? Est ce qu'elle aurait dû lui corriger ses oublis avant d'elle-même enchaîner machinalement sur ses étapes sans un mot ? Surement vu le résultat final de la potion. C'est d'ailleurs ce qu'il attendait d'elle aujourd'hui, qu'elle lui dise ce qu'il faisait mal, le problème, c'est qu'elle n'avait qu'à peine suivit les gestes du griffon tant elle était focalisée sur...lui.

A la fois gênée et hypnotisée, elle ne contrôlait rien, comme si, bloquée dans une bulle elle s'observer de loin faire n'importe quoi sans pouvoir s'entendre. Est-ce que les boucles brunes auxquelles ses yeux s'accrochés étaient plus importante que les fioles que Gideon renversé dans le chaudron ? Probablement, à cet instant elle n'en avait vraiment rien à faire que la potion finisse bleu jaune, violette, ou arc en ciel à la fin. Elle connaissait les étapes pourtant, elles les savaient par cœur même, à force de les avoir lues et relues, mais sa mémoire c'était comme liquéfiée. Impossible d'arrêter le garçon dans ses gestes, impossible même d'y voir une erreur.

Il fallait qu'elle se rende à l'évidence, s'ils faisaient un parfait binôme pour l'observation des étoiles, en cours, ils ne valaient rien ensemble. Elle n'avait même pas réussi à l'aider dans une matière qu'elle maîtrisée plutôt bien. Est ce qu'il allait être déçu d'elle ? Éli en tout cas l'était de ne pas avoir été à la hauteur.

En entendant le garçon pester, et projeter d'aller voir Redose, elle baissa les yeux, coupable. Est-ce qu'il la trouverait complètement nulle maintenant ?

Dernier post pour moi :love: complètement inutile la Éli ici