Inscription
Connexion

20 juil. 2023, 23:50
La musique du bout du monde
18 Juin 2048
@Charlotte Dwight


Assis au bord d'une chaise, je gratte doucement les cordes de ma guitare, voix portant gentiment dans la pièce. Mon pied gauche est légèrement surélevé, dans une position confortable, sangle de l'instrument posée inutilement sur mon épaule.

Devant moi, un pupitre soutient un ensemble de partitions, plus comme un filet de sécurité qu'autre chose. A force de pratique, mes doigts jouent tout seuls, et ma voix suit, avec tout de même plus de difficulté.

Même si ça fait plusieurs mois que je pratique ce morceau, je ne l'ai pas encore perfectionné. Il faut dire que sans cours régulier, et sans aucune possibilité d'écouter cette musique, le défi est différent.

Oliver affirme que c'est positif, que ça va m'aider à me faire un style propre, de devoir reproduire sans imiter. J'en suis pas si sûr, mais c'est pas vraiment comme ci je pouvais y faire quelque chose.

- Maybe there is a God above
But all I've ever learned from love
Was how to shoot somebody who oudrew you...
And it's not a cry, that you hear at night
It's not somebody who's seen the light
It's a cold and it's a broken
Hallelujah...


Enchainant doucement sur la fin du morceau, je module légèrement ma voix à chaque Hallelujah, souriant et grimaçant tour à tour. Quand je l'ai écouté, cette musique m'est apparue aussi puissante que douce, et c'est exactement ce que je cherche à reproduire, avec plus ou moins de succès.

Laissant les dernière notes résonner dans la salle, je balade sans y penser le bout de mes doigts sur le bois de l'instrument, songeur.

Boulet en rébellion visuelle
Code couleur #004040 - Deuxième année RP

29 juil. 2023, 11:22
La musique du bout du monde
Jeudi 18 juin 2048,
Troisième année.


Aujourd'hui, je ne sais pas si j'ai envie de chanter ou de faire de la trompette alors je suis venue avec un arsenal de choses à faire dans mon sac et avec ma mallette de trompette. Heureusement que je sais maintenant lancer un sortilège d'allègement sinon j'aurais pu porter bien moins de choses.

Mais alors, quand j'entre dans la pièce, je remarque le plus jeune joueur de Quidditch de l'équipe. A coup sûr, je le sais, c'est un petit prodige de la musique et il sait aussi bien jouer de la guitare que voler sur un balai. Un vague sourire étire mes lèvres. J'aime beaucoup savoir que d'autres personnes à Poufsouffle sont musiciens... Et puis, la guitare c'est quand même un certain atout pour passer de bonnes soirée... La trompette ça fait peut-être un peu trop de bruit.

Je me décide tout de suite, j'aime profiter du temps avec ceux que je connais plus ou moins quand j'en ai l'occasion. Dès que son chant s'arrête je m'approche de lui. Je n'ai pas réellement envie de faire de la musique aujourd'hui, je souhaite simplement être dans cette salle. Je suis alors persuadée que travailler sur mon projet d'échange l'année prochaine sera une bonne idée à ses côtés.

- Salut Elijah ! Tu joues super bien de la musique ! J'peux m'assoir à côté de toi ? Faut que je réfléchisse à comment convaincre la direction que je suis faite pour aller à Walmamba un jour. Et... J'suis sûre que ta musique va m'inspirer.

Je lui lance un sourire éblouissant au garçon, attendant sa permission pour venir m'assoir à côté de lui et sortir les moultes feuilles et le bouquin que j'ai emprunté à la bibliothèque.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily