Inscription
Connexion

23 juil. 2023, 01:14
 OS  La dispute de trop…
POV : Judy Wytte
9 ans ~ sœur
Sally Wytte - mère
John Wytte - père
Début décembre 2047
Bath - Angleterre
J’étais dans ma chambre quand j’ai entendu les premiers cris. C’est pas la première fois que mes parents se disputent sans vraiment de raisons. C’est quelque chose que je comprends pas d’ailleurs. Ils s’aiment pas pour se crier dessus ?

Sauf qu’aujourd’hui c’était différent. Déjà au repas c’était bizarre. Quand j’ai demandé si je pouvais mettre du ketchup dans mes pâtes, maman m’a répondu un truc du style :
« Demande à ton père puisqu’apparemment… »

Sauf que j’ai pas écouté la fin. J’aime pas quand ils se disputent ça fait mal dans mon torse. Enfin je pense que c’est mon cœur, vu qu’il est juste en-dessous.

De ma chambre, j’entendais leur cris et j’ai entendu quelque chose que j’ai pas aimé : le prénom d’Alf, à la fois crié par maman et par papa.
Malgré le fait que maman m’est mise au lit en me disant qu’il fallait que je me repose parce que demain j’ai école, j’ai pas pu m’empêcher de descendre doucement les escaliers pour essayer d’entendre. Alf c’est la personne que je préfère sur toute la Terre. Donc je prends des risques.

Arrivé en bas, je commence à mieux entendre ce qu’il se dit et notamment les mots « sorcier » et « ton fils » prononcés par papa puis maman.

J’ai entendu. Fin je l’entend. Là tout de suite. Papa :
« Mon fils ? MON FILS ? Je n’ai plus de fils depuis qu’il est devenu comme toi ! J’ai acceptée que tu sois une sorcière. J’ai réussi ! Alors que je déteste ton monde. J’ai eu un fils : il a décidé de devenir comme toi ? Qu’il en soit ainsi ! hurle-t-il. »

Je voyais plus rien. Y’avait un rideau devant mes yeux. Un rideau liquide.
Je monte les escaliers quatre par quatre pour ne plus entendre ces hurlements d’animaux qui me brûlent les oreilles et tout mon corps. Je veux plus entendre ces mensonges. Alf c’est ton fils papa… et t’as pas le choix parce que tu l’aimes…, je peux pas m’empêcher de penser tout en essayant d’étouffer mes pleurs tandis que je m’endors sur mon oreiller…

Alf Wytte - 2ème année RP - 8c0000
| | |
« les humains, c’est compliqué », Sigmund, 2023/2048