Inscription
Connexion

23 juil. 2023, 17:01
 QMQ 48 - 13/07    RP Libre  Supporters au comptoir !
Image

13 juillet 2048, l'île de Salamangka, 30 degrés à l'ombre, Philippines.
RP ouvert à qui voudra. La Cuisine c'est en plein air !

Reducio
Paroles rapportées par Edward.
Paroles rapportées par Andrew, père d'Ed.


La 146ème édition de la Coupe du Monde de Quidditch était un évènement à ne pas manquer d'après Andrew ! C'était surtout l'occasion de faire une sortie père fils avant que son gamin rentre à Poudlard en internat. Onze ans c'était l'âge parfait ! Le père de famille ayant regretté de ne pas pouvoir partager cette expérience avec son fils en 2044, pour de trop nombreuses raisons, dont faisait partie son trop jeune âge.

Les deux River avaient donc abandonné Mère et fille et l'Américain s'était empressé de prendre deux billets pour le premier match de la coupe : Philippines - Ecosse ! Traditionnellement l'équipe à domicile ouvrait le bal ! Comme beaucoup de personnes venues des Royaumes Unis, ils étaient venus voir le match d'ouverture pour soutenir l'Écosse. Bien que la discussion les passionnant soit quelque peu discordante quand à l'équipe à soutenir durant cet affrontement sportif. L'homme d'une certaine carrure, préférant malgré la chaleur conserver son costume trois pièces enchanté pour ne pas avoir trop chaud, ressortait de la foule de par la couleur argentée de ses cheveux. Chose qui créait un contraste évident avec son fils en baskets et bermuda couleur kaki, ayant tout de même une chemise à manches courtes blanche de saison. Les cheveux d'Edward avaient toujours tendance à blanchir au soleil, si bien qu'il ne faisait aucun doute de leur lien de parenté.

" Tu sais Little Chicken les Philippines jouent AT home, ils vont être surmotivés par les encouragements, ce ne sera pas facile pour ton équipe aujourd'hui. De toute façon l'une ou l'autre des deux équipes, ils ne feront pas le poids face aux States." C'est que si on devait demander son avis à Andrew, les USA du Poule A avaient toutes leurs chances ! Étonnant non ? Vu son accent américain qu'il n'essayait même pas de gommer. À quoi bon ici ? Ça parlait dans toutes les langues. Il se pourrait même qu'ils croisent des amis d'enfance fans de Quidditch.

" Mais Daddy ! Ça on le saura qu'à la fin look, ils sont dans le Poule H. Sauf s'ils se font éliminer avant on saura pas qui va gagner avant super longtemps !!!" Le blondinet agitant alors un programme sous les yeux de son père, un index posé sur les matchs en demie finale ! Ils n'avaient pas fini d'en parler ces deux là si chacune de leurs équipes réussissait à se sélectionner. Dans tous les cas ils auraient une vague idée le lendemain.

Une fois arrivés à la Cuisine, LA cuisine, ou Ang Kusina, îlot au centre d'une île à côté de l'autre l'île, Edward laissa son odorat vagabonder oubliant une fraction de seconde leur discussion enflammée. Il y avait des bars, des tables et des bancs disposés partout autour du stand de bouffe pour que les supporters puissent s’installer et manger et Andrew choisit un comptoir sans grande surprise, soulevant sa progéniture pour l'installer sur un tabouret haut. Un peu gêné le blondinet se laissa faire, ne pesant pas encore bien lourd, mais se fit un peu boudeur. Il aurait pu monter tout seul ! Vu le nombre de personnes que brassait l'événement, le bar ne devait pas être vide et il pria très fort que personne n'ait prêté attention à ça...

Regardant la carte il semblait que le jeune garçon soit soudain prit d'un appétit gargantuesque.
" Daddy ! Ils ont de la viande grillée et des beignets sucrés ! "
" Tu ne veux pas plutôt un hamburger et des frites? Tu n'es pas obligé de faire attention comme si Mommy était là."
Edward hésita un instant, les pieds se balançant dans le vide.
" No thanks c'est good. Je veux goûter ils disent que c'est du Paraguay et de Madagascar."
Curieux, ça c'était certain. Mais est-ce qu'il aimerait?

Reprenant le programme en attendant la commande, il regarda de temps à autre la maisonnée d'où sortait une armée de serveurs, puis de nouveau le programme et sembla intrigué.
" Pourquoi les Dunn ont pris leur retraite? Ils étaient pas si vieux non? Holly c'est la meilleur marqueuse ! Elle va aussi arrêter ! Mais ils ont ton âge Daddy c'est pas vieux...."

Merci mon fils...

Mais ça mettait quand même un coup de vieux et la discussion n'était pas vraiment discrète, le pauvre père de famille aurait bien besoin d'un coup de main pour se sortir de cette question délicate.


700 - avec @Alix Johnson
Dernière modification par Edward River le 25 juil. 2023, 11:46, modifié 1 fois.

Gogogo les Sunny's tale . Promo Septembre 2048 couleur : #007694 Entre lire et vivre des aventures extraordinaires ! Pourquoi choisir ?

24 juil. 2023, 16:00
 QMQ 48 - 13/07    RP Libre  Supporters au comptoir !
13 juillet 2048

Reducio
Paroles de L'Oncle Dan
Paroles d'Alix


Alix n'en croyait pas ses yeux. Il y avait des sorciers de partout, qui parlaient de toutes les langues, habillés de toutes les couleurs ! Il ne s'était jamais rendu compte à quel point le Quidditch était populaire et à quel point la 146ème édition était attendue. Le jeune homme se promenait parmi les tentes et les sorciers, fuyant son oncle un peu trop hystérique d'être présent.
L'Oncle Dan a débarqué deux jours plus tôt pour kidnapper son neveu et l'entrainer ici, malgré les protestations de ce dernier. Le Quidditch ne l'enthousiasmait pas plus que ça, mais pour faire plaisir à son oncle, il avait décidé de ne pas mettre son plan d'évasion en action.

-"Alix ! Alix ! Par les boulettes de Merlin attends moi !"

Il soupira et leva les yeux en l'air. Son "kidnappeur" courait derrière lui en soufflant comme un bœuf, malgré ses trente ans à peine dépassés.

-"Oncle Dan, tu devrais laisser les parties génitales de ce sorcier, surtout en présence d'enfant. Il regarda un groupe de gamins d'à peine six ans passer devant lui. Désolé, j'avais oublié de te prévenir que j'allais faire un tour."

-"Oh c'est rien gamin, même si la prochaine fois si tu pourrais essayer de ne pas me faire courir... Il faut que je garde de la force pour le match. Ah la la... Moi j'te dis que l'Ecosse va tous les écraser, et c'est bien pour voir ça que je suis venu ! Tu vas voir, ils vont en faire qu'une bouchée !"

Et c'est reparti... Son oncle est obsédé par l'Ecosse, donc si tu rajoutes une équipe de Quidditch en plus de ça, tu ne le retrouves plus jamais. Alix observa autour de lui pendant qu'il lui parlait, l'excitation qui régnait en ce lieu était presque palpable. En fin de compte, il commençait à apprécier ce voyage, l'ambiance était pas mal.

-"Attends moi là deux secondes gamin, je vais juste me changer".

-"Hein ?!"

Sans se rendre compte, ils étaient de retour devant leur tente et l'Oncle Dan avait disparu à l'intérieur. Le soleil des Philippines commençait vraiment à brûler le crâne du garçon. Alors qu'il s'apprêtait à rentrer lui aussi, il eut une vague de honte monter en lui.

-"Oh non..."

Le trentenaire était ressortit avec un kilt vert et une chemise du même ton. Il bombait fièrement le torse et s'adressa à son neveu.

-"Tu verras que quand l'Ecosse gagnera, ils regretteront tous de ne pas s'être habillé comme moi. Allez viens, allons manger un truc, j'ai l'estomac qui sonne creux."

Hésitant entre éclater de rire ou mourir de honte, Alix le suivit. Après quelques minutes de slalome entre les sorciers et sorcières, ils arrivèrent à la Cuisine. Des personnes s'affairaient derrière le comptoir, créant des mets à l'odeur tellement onctueuse que depuis là où il était, le jeune homme en salivait. Suivant son oncle au comptoir, il regarda les clients attablés. Certains parlaient tellement vite dans leur langue que ça ressemblait à du rap, d'autres croquaient à pleines dents dans des hamburgers juteux et à côté de lui ...un garçon qui avait l'air d'avoir son âge se faisait porter par son père pour s'asseoir sur un tabouret. Alix sourit à cette vision mais attendit tout de même que l'Oncle Dan soit bien assis avant de s'asseoir à son tour.

Ils n'étaient pas loin du garçon et de l'homme qui l'accompagnait. Le garçon entendit leur conversation à la sonorité étrange (peut-être est-il Américain).

-"Pourquoi les Dunn ont pris leur retraite? Ils étaient pas si vieux non? Holly c'est la meilleur marqueuse ! Elle va aussi arrêter ! Mais ils ont ton âge Daddy c'est pas vieux...."

-"Ah ça, bien sûr que ce n'est pas vieux ! Mais tu verras jeune homme, si tu fais carrière dans le Quidditch, à force de voler, le corps en prend un coup !"

J'y crois pas... Alix contempla avec désarroi son oncle un peu trop sociable s'incruster dans leur conversation.

-"Mais je connais un bon moyen d'oublier l'âge que l'on ne fait pas, enchaina le trentenaire en souriant. Que diriez vous monsieur d'un Chaï , je vous l'offre ! Il parait que celui qu'ils font sont tout simplement délicieux ! Au fait, moi c'est Danieel, et lui c'est mon neveu, Alix. "

Alix gémit et enfouit son visage entre ses mains. Il releva la tête et sourit d'un air gêné au garçon blond, comme pour demander pardon en silence.

@Edward River bon courage avec ce pot de colle :)

Couleur : #ce2203 ⊷Treat People With Kindness⊶