Inscription
Connexion

24 juil. 2023, 16:21
 Inverness#Londres  Est-ce que tu viens pour les vacances ?  E.D. 
Vacances d'été 2048



A peine arrivée à la maison, j'avais commencé ma mission : faire venir Ellana quelques jours à la maison. Ce n'était pas une mission impossible. En effet, lors des dernières vacances, lorsque mes parents étaient venus me chercher sur le quai 9 3/4, nous avions fait la connaissance des parents de la brune. Et quelques jours après, j'avais rejoins Ellana dans un parc à Londres. Ma mère m'avait accompagnée et la troisième année était entourée de sa mère et de certains de ses frères et sœurs. Une journée bien agréable, en somme.
Nos deux familles n'étaient donc pas des étrangers.

Alors, lorsque lundi, à bord du Poudlard Express, j'avais eu cette idée un peu folle, mais pas tant que ça en y réfléchissant, de proposer à la londonienne de venir quelques jours, je n'avais pas attendu très longtemps pour mettre en marche ce projet.
Et dès le repas du soir, j'avais lâché quelques mots dans la discussion. Et le mardi midi ,à nouveau...
Et, j'avais eu gain de cause. En même temps, c'est pas comme si je demandais souvent à mes parents si une amie pouvait venir. Et puis, il y avait eu mes frères qui avaient rajouté leur grain de sel dans l'organisation que j'avais commencé à prévoir. Finalement, c'est au cours du diner que tout c'est mis en place.

Le soir même, installée au bureau de ma chambre, je rédigeais une lettre à l'intension de ma meilleure amie.
Ellana Duchêne
Londres, Angleterre
Inverness, Ecosse
23 Juin 2048

Hey Salut !
Je pense que tu t'attendais pas à recevoir une lettre aussi rapidement, mais j'ai une super bonne nouvelle à t'annoncer : Mes parents sont d'accord pour que tu viennes passer une semaine à la maison. Enfin, je dis une semaine, mais ça va déborder un peu. A l'origine, je voulais te proposer de venir du dimanche 5 au dimanche 12 juillet.
Je t'explique. Je sais que tu n'es pas une grande fan de Quidditch et qu'en général, je te traine un peu de force dans les gradins. Bon, tu me diras, moi non plus. Mais c'est pas vraiment le sujet, quoi que. Cet été, il y aura la Coupe du Monde de Quidditch, du 13 juillet au 9 aout. Et le 13 juillet, justement, l'équipe d'Ecosse va jouer contre celle des Philippines. Oh ! J'ai oublié : l'événement a lieu aux Philippines ! Et je suis sûre qu'il y aura pleins d'animations de prévue. Et on va faire du camping avec notre tente, tu vas voir, c'est super cool. On dirait presque une petite maison à l'intérieur. On partirait le dimanche et on rentrerais le mardi. On aura un portoloin pour y aller tous ensemble.
Donc, j'espère que tes parents seront d'accord, parce que j'ai vraiment trop envie de passer ces quelques jours avec toi !

Bises !
Erin <3
Une fois la lettre finie, je la glisse dans une enveloppe et j'y colle un timbre. Je n'aurais plus qu'à la déposer dans la boite à lettre pour qu'elle arrive à destination.

@Ellana Duchêne
toc toc, c'est le facteur :lol:


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

09 août 2023, 09:28
 Inverness#Londres  Est-ce que tu viens pour les vacances ?  E.D. 
samedi 27 juin 2048, dans l'après-midi,


- Mamaan ! s'écria-t-elle une nouvelle fois, une lettre dans les mains. Intriguée par le courrier qui était arrivé dans sa boite aux lettres il y a quelques heures sans doute, elle avait tout de suite reconnu l'écriture à la plume d'Erin, et avait couru vers sa chambre, décachetant l'enveloppe pour trouver une lettre, rédigée quelques jours plus tôt -le lendemain de leur retour dans leur famille. Depuis qu'elles s'étaient quittées, la brune attendait avec impatience des nouvelles de son amie, et elle espérait de tout cœur pouvoir aller passer un peu de temps chez elle. "Maman !" continua-t-elle d'appeler sa mère, en dévalant les escaliers de leur petite maison londonienne à la recherche d'Alice Duchêne.

Erin l'avait invitée, en plus de passer une semaine chez elle à Inverness, à aller aux Philippines, pour un petit voyage de deux jours. Si le Quidditch ne l'intéressait pas du tout, et qu'elle n'avait pas spécialement envie d'aller voir la coupe du monde et d'être enfermée dans un stade pendant un petit bout de temps à ne rien comprendre au jeu, Ellana avait envie de découvrir ce pays, plus qu'un autre car, raison peut-être un peu futile, ses parents l'avaient nommées "Philippine" pour son troisième prénom, et elle avait envie de découvrir le fameux archipel.

- Maman, t'es où ? demanda-t-elle une fois de plus.
- Tu cherches Maman ? questionna Lyna, qui passait par là, étonnée de voir sa soeur crier. "Oh, t'as reçu du courrier. C'est de qui ? Attends, laisse-moi deviner !" Un petit sourire se peignit sur le visage de la Serdaigle, qui attendait que la blonde réponde, bien qu'elle était persuadée qu'elle saurait de qui c'était. "Mmh... à tout hasard, ça vient d'Erin ? Elle t'invite chez elle ?"
- Elle m'invite aussi à aller aux Philippines, pour voir la coupe du monde de Quidditch.
- Oh, j'aurais bien aimé venir ! C'est sympa le vol, j'comprends pas pourquoi t'aimes pas. Bon, quand même moins que les sorts, mais tu te rends compte, on peut voler !
C'est ce moment-là que choisit Alice pour se montrer -enfin.
- Maman, j'te cherchais ! Erin m'invite le 5 juillet chez elle, jusqu'au 14 car on va aller aux Philippines, voir du Quidditch, expliqua-t-elle à sa mère. "J'voulais lui répondre rapidement, car ça met du temps à arriver, les lettres"
- On en rediscute ce soir ? Il faut en parler à Papa aussi !
- D'accord, répondit-elle, avec une petite moue de déception.

***


Après le dîner et avec l'accord de ses parents, Ellana était remontée dans sa chambre, et elle s'empara de son stylo bille préféré, le bleu avec des gommettes collées dessus. Elle commença à écrire, se laissant porter par sa plume. Ou plutôt par son stylo. Ca faisait tellement du bien de pouvoir écrire avec, plutôt qu'avec une plume qui fait des tâches partout sur les doigts et le parchemin ! Elle écrivait même mieux, avec ce stylo.
Pour Erin Fergusson, Inverness, Ecosse.
Ellana Duchêne,
Londres, Angleterre

27 juin 2048


Coucou Erin !
Merci pour ta lettre, je l'ai reçue tout à l'heure et j'ai pu parler avec mes parents de ta proposition. Ils ne voient pas de problèmes à ce que je passe une semaine chez toi et qu'on aille aux Philippines ensemble, mais faut-il que je paie ma part pour y aller ? A moins qu'il n'y ait pas besoin de payer ?
En tout cas, j'ai très envie d'aller aux Philippines, j'ai vraiment envie de découvrir ce pays ! (un peu plus que de voir le match de Quidditch, je dois avouer...)
Pour aller à Inverness, vous venez me chercher quelque part ? Ce n'est pas possible pour mes parents de m'emmener là-bas en voiture, mais sinon, je pourrai peut-être prendre le train.
Je crois que c'est tout pour les questions qu'on s'est posé, j'ai hâte de te revoir ♥︎

A bientôt !
Ellana
Un timbre collé sur l'enveloppe, et une petite promenade au crépuscule dans les rues de Londres plus tard, la lettre était envoyée.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

15 août 2023, 19:53
 Inverness#Londres  Est-ce que tu viens pour les vacances ?  E.D. 
Depuis que j'avais envoyé ma lettre, je ne tenais plus en place. Je savais qu'elle allait mettre quelques jours pour arriver jusqu'à Londres et ensuite, il faudrait le même temps pour le retour.

J'avais passé la première journée à ranger mes affaires pour reprendre possession de ma chambre après ses longs mois d'absence.

Puis, j'avais commencé à réfléchir à ce que j'allais proposé à Ellana pour son séjour. Certes, je ne savais pas encore si elle allait venir, mais je n'imaginais pas le contraire.
- M'man !!!, m'exclamais-je en entrant en courant dans le salon en fin de journée. Dis... On pourra faire visiter la boutique à Ellana, hein ? Et les serres aussi ?
- Oui, je pense que c'est possible.
- OK, merci !, répondis-je en repartant dans ma chambre.
Il était temps de préparer un planing.

***

1er Juillet 2048


- M'maaaan !!!, dis-je en entrant dans la boutique, la lettre que je venais de recevoir à la main et l'agitant comme un drapeau. Les parents d'Ellana sont d'accord pour qu'elle vienne. Par contre, faut répondre rapidement pour qu'elle reçoive la réponse à temps..., lui dis-je en lui tendant la lettre, puisque je devais savoir ce que j'aurais à écrire à mon tour pour répondre à ses interrogations.

Une fois les informations nécessaires, j'étais remontée dans ma chambre. Installee à mon bureau, je prends plume et parchemin et me mets à écrire.


Ellana Duchêne
Londres, Angleterre
Inverness, Ecosse
1er Juillet 2048

Coucou Ellana !
Youpi, c'est trop génial !!!
Maman a proposé de venir te chercher au Chaudron Baveur à 11h. Elle a dit que c'était le plus pratique puisque c'est pas trop loin de chez toi, il me semble. On utilisera le réseau de cheminée. T'inquiètes pas, maman t'accompagnera pour le trajet.
Mes parents ont dit que tu n'avais rien à payer pour les Philippines. Tu es notre invitée.
J'ai plein d'idées pour ton séjour, j'espère que tout va te plaire, mais je ne te dirais rien.

A dimanche !
Erin <3


P.S. J'ai reçu la réponse d'Apothic'Herbes, j'ai mon stage début août !


Je devais à présent me dépêcher d'aller la poster pour qu'Ellana la reçoive le plus rapidement.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons