Inscription
Connexion

25 juil. 2023, 22:42
Une bouteille au lac !
Samedi 30 mai 2048, début d'après midi.
@Oxy Wright, @Megan Arrington et @Bad Eaven


Deryn avait avalé son repas à une vitesse effroyable, trop pressée de retrouver ses amis pour son grand projet. Ce n'est pas tous les jours qu'on avait l'occasion de sauver le monde sous-marin ! Elle n'avait pas attendu bien longtemps le mercredi précédent pour aller expliquer la situation potentiellement catastrophique à son ami de Serdaigle et avait réussi, en faisant miroiter une expérience unique et jamais tentée pour le bien-être de Poudlard et de tous ces habitants à le convaincre. À moins que ça ne soit l'argument du "ça sert à quoi d'apprendre une langue si on ne l'utilise jamais" qui ait fait mouche ? Ou celui sous-entendant que... Enfin bref, en tout cas, Bad avait dit oui et Deryn lui faisait parfaitement confiance, il serait au rendez-vous.

Chacune des filles devait réunir le petit matériel nécessaire à l'installation du premier prototype de communication subaquatique inter espèces de Poudlard. Deryn était particulièrement fière de leur idée et avait hâte de mettre tout ça en place. À 14h sonnante, elle s'installa donc à proximité des pontons où étaient accrochées les barques de Poudlard. Deryn n'appréciant pas particulièrement l'eau, n'avait jamais pris le temps de faire des promenades en bateau en dehors des traversées vers Pré-au-Lard mais elle savait que les élèves pouvaient, à partir de la quatrième année, emprunter les embarcations et ça tombait bien, elle était en quatrième année. Par-fait.

En attendant le reste de la bande la plus subaquatique de Poudlard, elle sortit son carnet, commençant à réfléchir à ce qu'il fallait dire dans le courrier magique.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

26 juil. 2023, 15:46
Une bouteille au lac !
Tous les combats ne peuvent être nôtres. Et il était clair que cette histoire d'étrons sous-marins n'était pas l'une de ces batailles que Bad souhaitait mener. Pourtant, lorsqu'il fit face à une Deryn visiblement alerte et engagé, le Serdaigle ne put faire l'offense de refuser de l'aide à son amie. Il était vrai qu'avec son niveau Bi confirmé dans la langue des êtres de l'eau, Bad était apte à mener à bien la mission confiée par Deryn. Les sons et glyphes aquatiques n'avaient plus beaucoup de secrets pour lui et le Serdaigle réussissait correctement - comme l'avait souligné son instructeur lors de leur dernière rencontre - à faire passer ses idées. Cependant, le garçon ne pratiquait que très rarement la langue des êtres de l'eau en situation réelle. S'il s'était engagé dans cet apprentissage, c'était principalement pour Lilly. Lilly ... Aujourd'hui, cet engagement avait bien moins d'intérêt. Sauf peut-être trois jours plus tard.

Le samedi venu, Bad avait déjeuner léger. Paré d'une combinaison de natation courte sous sa robe de sorcier, il était prêt à toute baignade surprise. Il fallait dire que lors de la bataille d'eau qu'il avait partagé avec Oxy, Megan et Deryn, le garçon n'avait alors pas une tenue adaptée et ils avaient tous fini quelques jours plus tard à l'infirmerie. Le Serdaigle fouilla dans sa poche et ses doigts entrèrent en contact avec un petit objet. Il avait même penser à prendre son pince-nez.

La petite aiguille de l'horloge qui dominait la tour de l'horloge avait déjà passé le chiffre deux depuis une bonne dizaine de minutes lorsque Bad rejoint Deryn près des embarcations de Poudlard. Le sixième année avait déjà croisé la Poufsouffle au détour d'un couloir le matin même et l'interrompit donc sans salutation supplémentaire. Posté derrière elle, les mains enfoncées dans ses poches, il tenta de comprendre le plan prévu.

« Alors Deryn, comment vous comptez vous y prendre ? »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

26 juil. 2023, 18:08
Une bouteille au lac !
Oxy arriva en courant. Elle était en retard non ? Elle était forcément en retard puisqu'elle était à l'heure mais qu'elle avait dû faire demi-tour. Zut, c'était pas cool ! Elle arriva donc un peu essoufflée au niveau des pontons et ne salua même pas ses amis, trop pressée d'excuser son retard.

"Désolée, désolée ! J'étais à l'heure mais j'avais oublié les beuglantes ... alors j'ai dû faire demi-tour et là le château s'en est mêlé. A croire qu'il est pressé que nous réglions le problème, en même temps vivre dans dans l'eau euh, sale, je comprends qu'il en ai marre. Du coup ... je retournais vers ma salle commune et là j'ai failli me prendre des armures qui avaient changé de place ! ... Je vous jure qu'elles n'étaient pas là avant. J'ai quand même pas mal navigué dans les couloirs et dans celui là ... elles n'étaient pas là !"

Oxy prit une grande inspiration pour poursuivre.

"Après ça, je me suis faite houspiller par la dame en mauve avec son chapeau à plumes parce que je courrais alors que je marchais juste très vite. Et enfin en arrivant vers mon dortoirs, deux marches escamotables s'étaient repliées pour ne pas me laisser passer ! Vous y croyez vous ? Il a fallu les enjamber pour ne pas tomber. Quand je vous dis que Poudlard ne voulait pas que je perde de temps."

Le doute s'insinua. Ou ne voulait pas qu'elle aille récupérer les beuglantes ? Quelle drôle d'idée...

"Enfin voilà, j'ai les beuglantes et la bouteille avec la fermeture comme tu as dit. C'est mon papa qui me l'a trouvée et envoyée par Hibou Express."

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

29 juil. 2023, 23:10
Une bouteille au lac !
Un plan d’action prêt et trois jours entrecoupés de révisions plus tard, nous voilà de nouveau réunis près du lac. Réunis et non réunies car Bad s’est joint à nous, comme proposé l’autre fois : c’est Deryn qui s’est chargée de le convaincre de nous aider avec tous les arguments auxquels nous avons pensé. Mais maintenant, c’est le moment de tenter ce premier contact pour voir si les êtres de l’eau ont des soucis et souhaitent être aidés. C’est que ça ne met pas du tout la pression de participer à quelque chose de potentiellement si important… Non non, du tout.

Enfin, j’arrive au niveau du départ des barques et y retrouve Deryn et Bad que je salue, avant de me retourner pour faire face à une Oxy en train de courir pour nous rejoindre avant de s’expliquer dans un grand discours. Retenant plus ou moins bien un sourire grandissant devant toutes ces péripéties - c’est que je reconnais bien là la Gryffondor - je montre à mes amis le flotteur kayak que j’ai moi aussi pu me faire envoyer en urgence.

« Eh bah ! C’est chouette si t’as pu tout avoir ! » je réagis avec un petit rire. « Moi j’ai le flotteur, j’ai pu le recevoir par hibou aussi. Normalement c’est pour mettre au bout d’un kayak, mais… Ça flotte bien donc ça devrait être bon. Il nous manque quoi encore ? Ou on a tout ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

30 juil. 2023, 17:07
Une bouteille au lac !
Le Serdaigle fut le premier à la rejoindre, Deryn n'eut cependant pas le temps de répondre, à sa question, déjà les filles les rejoignaient. Deryn se retint de rire aux explications d'Oxy avant de reprendre la parole.

"Ooh ! Bien joué les filles ! Un vrai flotteur, la classe ! J'ai pris une ficelle bien costaud pour qu'on ne perde pas la bouteille et... elle brandit des petites billes lumineuses. Avec le professeure Priddy, j'ai ensorcelé des perles pour faire un peu de lumière et attirer l'attention des êtres de l'eau. Bon... je ne lui ai pas dit que c'était exactement pour ça et il va falloir que j'explique où j'ai mis le mobile luminescent du dortoir mais... je vais trouver ! Et elle m'a expliqué comment imperméabiliser au mieux le papier pour le mettre en contact avec l'eau. C'était super intéressant d'ailleurs enfin bref... on prépare le courrier ? Vous êtes prêts à parler être de l'eau ? demanda t'elle à ses amis en prenant un ton mystérieux. Deryn était clairement surexcitée même si elle tâchait de se contenir. Je pense qu'on devrait faire simple sans être trop trop précis vu qu'on ne sait pas exactement ce qui se passe à 174%."

L'avantage d'avoir laissé trois jours s'écouler était d'avoir offert à la Poufsouffle un peu de recul sur la situation. Le doute était désormais possible. Un petit peu au moins.

"Vous en pensez quoi ? On se présente, on explique qu'on a remarqué une zone du lac proche du château plus... différente et donc, on voudrait savoir si cela les gène et si oui, si on peut leur venir en aide en... d'une façon ou d'une autre."

Est ce qu'il fallait parler allergies et tout et tout ? Peut-être pas tout de suite... C'était compliqué cette affaire.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

31 juil. 2023, 23:17
Une bouteille au lac !
Bad vit Oxy puis Megan qui arrivaient pour les rejoindre près des embarcations. Aussi attentiste qu’attentif, le Serdaigle espérait comprendre le plan établi par ses trois amis. Les pièces du puzzle commençaient à s’imbriquer dans sa tête suite aux propos de Deryn mais Bad avait encore du mal à comprendre comment elles espéraient entendre la réponse des êtres de l’eau. Si la Beuglante était une excellente idée à son sens pour délivrer le message, comment capter ce qu’y répondrait les créatures sous-marines. Le sixième année hésita longuement à leur poser la question. Il craignait que cette remarque mette à l’eau tout leur plan. Sans mauvais jeu de mot. Pourtant, il ne put s’empêcher de les interroger. Sortant, finalement, les mains des poches de sa robe, Bad pointa les Beuglantes d’un geste ferme de l’index.

« Donc grâce à ça, vous leur enverrez le message. Mais quand les êtres de l’eau vont vous répondre, il faudra quelqu’un pour aller sous l’eau. Comment vous allez faire ? »

Bad ne voulait pas saper le moral ni la dynamique de ses amis et se porta volontaire. Il releva le bas de sa robe de sorcier jusqu’à révéler sa taille et surtout la combinaison short qu’il avait revêtue en prévision de ce moment.

« Je peux y aller si besoin. J’avais mis ça au cas où. Mais j’attends que les créatures arrivent avant. Juste au cas où. »

Pour la témérité, on repassera.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

11 août 2023, 15:12
Une bouteille au lac !
Parfait ! Ils avaient tout ce qu'il leur fallait et étaient tous prêts à passer à l'action. Deryn avait eut une bonne idée avec ses perles et il fallait absolument qu'elle lui demande comment elle avait fait. Mais pour le moment, il fallait rester concentrés. C'était que écrire une beuglante aux êtres de l'eau n'était pas à prendre à la légère.

Elle hochait la tête aux paroles de la plus jeune quand Bad, qui n'avait pas créé le plan initial avec elles, posa une question. Elle ouvrit la bouche pour lui expliquer quand il se mit à relever sa robe. Mais qu'est-ce qu'il fichait ?

La Gryffondor resta bouchée bée devant le short du garçon. Elle tourna la tête vers les filles pour savoir comment réagir avant de comprendre que la première chose à faire était de fermer la bouche. Ce qu'elle fit, son regard passant du short au visage de l'adolescent, puis à ses camardes.

Enfin, elle sortit de son sac une beuglante qu'elle montra au Serdaigle.

"Ben, en théorie on parle sur la première et ils nous répondent avec la deuxième... C'est pour ça que" elle fit un geste vers Megan chargée du flotteur "Enfin on avait prévu d'attendre que quelqu'un fasse bouger le flotteur, comme un bouchon à la pêche, pour remonter la bouteille et écouter la réponse."

C'était pas ça le plan ? Elle n'avait pas prévu de maillot de bain, elle. Puis il faisait drôlement froid. Et comme en plus on ne savait pas trop ce qui se trouvait dans l'eau du lac... Étonnamment "qui" l'inquiétait beaucoup moins que "quoi".

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

15 août 2023, 16:19
Une bouteille au lac !
J’ai un sourire ravi à l’exclamation d’approbation de Deryn. C’est bien l’avantage d’avoir fait du canoë et du kayak toute mon enfance - même si je préfère le premier - j’ai déjà du matériel qui y est lié. La quatrième année a quant à elle réussi à récupérer de la ficelle et des billes lumineuses !

« Trop bien ! » laissé-je échapper lorsqu’elle nous explique comment elle a pu avoir tout ça.

Mais la partie la plus intéressante est encore à venir, et mes yeux se tournent vers Oxy et Bad à la question de l’autre Poufsouffle. Alors alors ? Oh, il va falloir décider quoi dire d’abord, en effet…

Hochant la tête à la proposition de Deryn dans laquelle il me semble que rien ne manque pour ce premier contact, je reste toutefois plus perplexe à ce qu’ajoute Bad. Pourquoi est-ce qu’il veut qu’on aille sous l’eau ? Enfin, on peut, hein, mais ça me paraît très peu nécessaire vu tout ce qu’on a prévu de mettre en place… Non ? En plus, on est juste à côté des barques ? Oxy semble aussi perdue que moi.

« J’ai compris ça aussi, » haussé-je les sourcils. « On enregistre le première beuglante, on l’attache avec la ficelle sur le flotteur et aussi avec l’autre beuglante vide et les lumières, et ensuite on emmène tout ça plus loin dans le lac ? On y va avec les barques, et puis quand ça bouge, on revient chercher tout ça et voir ce qu’ils ont dit avec les barques aussi ? »

Je lance un regard à mes deux amies pour chercher leur confirmation. Ou alors j’ai mal compris quelque chose ?

« Vous avez besoin d’être dans l’eau pour enregistrer ? C’est peut-être plus simple de faire ça depuis la berge, comme ça vous aurez pas besoin de vous mouiller. Je pense que c’est bien ce que t’as résumé comme contenu du message aussi, Deryn. »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

04 sept. 2023, 21:36
Une bouteille au lac !
Les yeux de la Poufsouffle s'étaient ouverts en grand, mélange de surprise et d'un brin d'adminiration. Jamais, même pas pour tous les gallons de Gringotts, on ne la ferait plonger dans cette eau noir. JA-MAIS.

"Voilà. C'est comme on dit Oxy et Megan. C'est le principe de la pêche aux crabes mais avec des casiers, pas en plongée. Enfin, faćon de parler. On ne va pêcher personne évidemment."

Suite à la validation de Megan, Deryn rédigea rapidement le message à traduire sur une page de son carnet : Bonjour, nous sommes quatre élèves de Poudlard. Nous avons remarqué/trouvé/vu une zone sombre avec une odeur forte au bord du lac. Les sorvciers sont ils responsables ? Est ce que cela est gênant pour vous ? Si oui, pouvons nous vous venir en aide pour améliorer les choses. Respecteusement. Oxy, Bad, Megan et Deryn

"Peut-être que c'est mieux sans nos prénoms. Je ne sais pas si ça se dit en être de l'eau ? Est ce qu'on rajoute : vous pouvez enregistrer une réponse en ouvrant la deuxième enveloppe et en parlant devant ? Si ça se trouve, ils vont venir nous parler à la surface. Vous avez déjà vu des selkies en vrai ?"

Tout en parlant, elle avait tendu le parchemin aux deux locuteurs experts en langue de l'eau pour les laisser travailler. Elle entreprit pour se rendre utile de faire les nœuds entre le flotteur et la bouteille, se souvenant heureusement des conseils de son grand père. Il ne resterait plus qu'à glisser la lettre magique à l'intérieur.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

24 sept. 2023, 14:13
Une bouteille au lac !
Bad était prêt à plonger mais en voyant les visages de ses amis, il comprit rapidement qu'il faisait fausse route. Il n'avait pas été initiateur du plan et cela était flagrant. Oups ! Avec désormais sa robe retirée, il n'avait pas l'air très malin mais ne ressenti pourtant aucune gêne particulière. Il connaissait bien les trois filles et n'avait aucune appréhension à s'afficher ainsi devant elles. Oxy lui expliqua qu'une seconde Beuglante servirait de réponse pour les êtres de l'eau et Megan lui réexpliqua le plan complet. Ils savent utiliser ça eux ?, se questionna intérieurement Bad en jetant un regard inquiet vers la Beuglante. Un bon plongeon et des glyphes aquatiques n'auraient-elles pas été plus simples pour communiquer ? Le Serdaigle doutait de plus en plus de la réussite de leur mission mais il se garda bien d'en faire part aux jeunes filles. Il jouerait son rôle d'interprète du mieux qu'il le pouvait et ferait tout pour satisfaire ses amis. L'atteinte ou non de leur objectif lui importait peu.

Deryn se concentra sur la rédaction du message et Bad réfléchissait déjà à comment Oxy et lui pourraient traduire ce dernier dans la langue des êtres de l'eau. Il hocha la tête aux propos de Megan.

« Ce serait plus simple dans l'eau mais on peut y arriver à l'air libre. On fait généralement comme ça avec Ragnok. »

Alors que Deryn terminait d'inscrire leurs quatre prénoms. Bad s'approcha d'elle pour lire par-dessus son épaule.

« Au lieu de nos prénoms, on peut dire "des élèves de Poudlard" ? Ou "des amis de Poudlard" ? »

Ne souhaitant empiéter sur l'initiative des trois filles, Bad laissa le soin à Megan et Oxy de répondre à Deryn sur s'ils devaient ou non expliquer aux créatures aquatiques comment leur faire parvenir leur réponse. Le Serdaigle saisit le parchemin tendu par la Poufsouffle et le transmit à Oxy pour qu'elle puisse en prendre connaissance et se préparer à sa traduction.

« J'ai déjà eu l'occasion de voir certains des merrows et selkies, et même des sirènes du lac noir mais je n'ai jamais rencontré leur chef. Je me demande s'il porte une couronne comme les rois ..., ajouta Bad davantage pour lui-même. »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation