Inscription
Connexion

26 juil. 2023, 19:53
Trois brunes penchées sur un cahier
7 mai 2048
Vers 18h

Travail. Réussite. Tels étaient les deux seuls mots qui me trottaient dans la tête aujourd'hui. Car les examens approchaient à grand pas, et j'avais très, très peur d'être recalée, d'échouer. Car sinon, je ne réaliserais jamais mon rêve de devenir Brise-Mémoire.

Alors je travaillais avec acharnement. Je passais la plupart de mon temps ici, à la bibliothèque ou dans une salle de classe vide. J'avais toujours un sac rempli de manuels sur moi. Je m'entrainais tous les jours, seule, à pratiquer mes sorts, mais rien à faire. À part quelques Lashlabask, j'avais l'impression de ne pas progresser et d'être nulle. Plus les examens approchaient, moins je dormais, car chaque nuit était consacrée à des révisions dans la salle commune, ou alors à des cauchemars dûs à mon stress. Avec tout cela, je me demandais comment j'allais pouvoir réussir.

Mais pourtant, je n'abandonnais pas, je ne baissais pas les bras. Je passais beaucoup moins de temps avec mes amis pour en consacrer plus dans mes révisions. Et c'est ainsi que je me retrouvais, aujourd'hui, dans la salle d'étude, à lire et relire mes manuels d'Histoire de la magie et de Potions, qui étaient, sans aucun doute, mes matières les plus faibles. Je faillis même m'endormir sur mes livres, tellement j'étais fatiguée, mais j'étais déterminée à continuer de réviser. Si c'était ça pour des examens de première année, je n'imagine pas comment je serais avant mes B.U.S.E.S ou mes A.S.P.I.C.S. ...


@Tessa Swan @Carmen Stanfield :cute:

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

27 juil. 2023, 15:06
Trois brunes penchées sur un cahier
Tessa se dirigeait à toute allure vers la salle d'études, ses manuels bien ancrés dans ses mains. Aujourd'hui, elle et sa meilleure amie, Carmen, avaient prévu de réviser pour leurs examens, qui approchaient à grands pas. C'était une période très importante pour la jeune Serdaigle, qui comptait donner le meilleur d'elle-même.

Les études étaient une étape primordiale pour elle, qui était passionnée par le travail et les devoirs. Plus tard, elle souhaitait être journaliste dans le monde des sorciers, comme sa mère. Même si le travail d'Auror l'intéressait également...quand elle avait reçu sa lettre d'admission pour Poudlard, ses premières pensées avaient été celles-ci : « je pense que je vais avoir un métier non-sorcier, plus tard...non, comment faut-il dire ? A oui, moldus. » Mais, après avoir vécu pendant plusieurs mois parmi les sorciers, son opinion avait changé ; elle adorait la magie.

La jeune Serdaigle poussa la porte qui menait à la salle d'études à l'aide de son coude. Cette dernière grinça sur ses gonds, mais, finalement, réussi à s'ouvrir.

- Viens, on va se trouver une table pour nous deux, dit-elle à Carmen en souriant.

Son sourire ne disparut pas de si tôt, bien au contraire : à quelques mètres d'elle se trouvait Shanna, la fille avait qui elle avait sympathisé dès son arrivée à Poudlard. Elles étaient de très bonnes amies, aujourd'hui. Mais elle ne se voyait que rarement en dehors des cours.

Alors, Tessa se dirigea vers son amie, et s'assit à côté d'elle en déposant ses manuels sur la table. Elle invita Carmen à s'asseoir avec elle, et lança :

- Coucou Shan ! Comment vas -tu ? Carmi et moi nous sommes permises de nous joindre à toi...tu étudies quelle matière ? Oh, je te présente Carmen, ma meilleure amie, j'ignore si vous vous êtes déjà rencontrées...

Elle se tut immédiatement, ayant conscience que ce n'était pas en l'inondant de phrases presque incompréhensibles qu'elle allait engager la discussion.

@Shanna Skayls @Carmen Stanfield :cute:

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

29 juil. 2023, 17:07
Trois brunes penchées sur un cahier
Je me rendis à tout à l'allure dans la salle d'études. J'avais mon sac qui était plein à craquer de parchemins et de livres. Aujourd'hui, avec ma meilleure amie Tessa, nous avons décidé d'aller réviser toute mes deux nos examens. Car oui, nos examens de fins de première année arrivait à grand pas. C'était une étape très importante pour notre scolarité et je comptais bien les réussir. Enfin, je devais les réussir. Quand j'ai reçu ma lettre d'admission à Poudlard, je me suis dit que mon objectif là-bas serait de me faire amis(es) et d'avoir d'excellentes notes. Je voulais réussir ma scolarité. Parce que en venant ici, j'ai tout de suite su quelque chose: j'adorais la magie. Elle faisait partie de moi, et je voulais l'utiliser en faisant le bien.
Mes notes étaient extrêmement importantes, car c'est elles qui jouaient un rôle pour mon avenir. Moi qui voulait devenir Auror ou Langue de Plomb. Ces deux métiers me passionnaient.

Arrivées dans la salle, Tessa et moi essayons de trouver une table à deux. Soudain, Tessa se tourna vers une table et un sourire se glissz sur ses lèvres. Je me retourne et un sourire aussi se glissa sur mes lèvres. Je vis à une table Shanna Skayls une amie à moi. Tessa et moi nous dirigeons à sa table et ma meilleure amie m'invita à m'asseoir. Je m'installe sur une chaise. Tessa s'adressa à Shanna et lui demanda à la fin si elle et moi nous nous connaissions.

- Oui on se connaît. C'est elle qui m'a aidé quand je faisais une grosse crise d'angoisse à cause de ma phobie des arachides. Et si Shan aurait pas été là, je serai pas ce que je serai devenue.

@Tessa Swan @Shanna Skayls <3

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01

18 août 2023, 19:33
Trois brunes penchées sur un cahier
Je décidais de me plonger dans la lecture d'un manuel de métamorphose. J'avais beau lire et relire, j'avais l'impression que chaque mot que je lisais s'évaporait aussitôt de ma mémoire. Pfff... Comment allais je y arriver, à ce train là.

J'entendis la porte de la salle d'étude s'ouvrir. Je vis, du coin de l'œil, deux silhouettes entrer, mais je décidais de ne pas y prêter attention, trop occupé à vouloir réussir mes examens. Ce ne fut que lorsque l'une prit la parole que je quittais brusquement ma lecture. Cette voit m'était familière mais... Tellement lointaine. Mon cœur ne fit qu'un bond. C'était Tessa, une de mes premières amies à Poudlard. C'est avec horreur que je compris que je prenais tellement de temps pour mes révisions que je n'avais plus le temps de voir mes amis.

Je les entendis s'approcher de moi. Je referais mon livre de métamorphose. Cette fois, je n'allais pas laisser mes révisions prendre le dessus sur mes amitiés. Lorsque je me retournais pour répondre à Tessa, qui venait de me parler, je souris, un sourire fatigué mais accueillant. La fille qui l'accompagnait n'était autre que Carmen, une amie à moi également.

-Salut Tess, Carmi ! Ça va et toi ? Et vous ? Oh, c'était de la méta, mais bon, je pensais faire une petite pause, de toute façon.

Je marquais une petite pause pour répondre à la question suivante, mais Carmi s'en chargea à ma place. Je tâchais donc de lui répondre.

-T'inquiètes, je pense que tu t'en serais sortie, Carmi, à mon avis, quelqu'un d'autre serait venu à ma place...


@Tessa Swan @Carmen Stanfield <3

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

28 août 2023, 11:49
Trois brunes penchées sur un cahier
La jeune Serdaigle arborait un large sourire aux lèvres, heureuse de retrouver sa première amie à Poudlard. Et dire que, pendant plusieurs mois, elles ne s'étaient plus revues ! Alors qu'elles étaient dans la même maison, en plus ! Mais bon, le plus important était de s'attarder sur le moment présent, et pour l'instant, la brunette avait hâte de pouvoir "fêter" ses retrouvailles avec Shanna. Cette dernière lui demanda en retour comment elle allait, en ajoutant qu'elle travaillait sur la Métamorphose.

- Je vais super bien aussi, merci !

Sa meilleure amie lui expliqua alors que Shanna l'avait aidée lorsqu'elle faisait une crise d'angoisse à cause de sa phobie des arachnides, et la concernée frissonna en entendant ces derniers mots. Elle aussi, elle en avait terriblement peur. Elle se souvenait de la fois où sa mère la ramenait avec son frère à la maison pendant Halloween. Cette nuit-là, elle était tombée sur une grosse araignée de terre qui se terrait sous son lit, et avait hurlé toutes les larmes de son corps.

- Je suis désolée de ne pas être venue te consoler, Carmi, marmonna-t-elle honteusement en fixant ses chaussures.

Les meilleures amies, c'était pourtant fait pour ça, non ? Se protéger l'une l'autre, se donner le sourire...elle n'en avait jamais eu auparavant, donc elle n'en savait rien. Malgré tout, elle sentit un sentiment de culpabilité lui parcourir l'échine. Elle aurait dû être là pour aider Carmen à se sortir de sa crise d'angoisse. Si faut, pendant ce temps, elle se trouvait à la bibliothèque, le nez fourré dans un manuel de troisième année...

Tessa secoua la tête pour faire partir toutes ces pensées négatives qui n'allaient rien apporter au moment présent. Elle déposa ses affaires sur sa tables à côté de ses deux amies, et en sortit ses devoirs qu'elle devait rendre le lendemain, accompagnés de ses fiches de révision. Puis, elle se tourna vers Shanna :

- Alors, tu es partante pour travailler avec nous ? Je me suis dit qu'on pourrait faire un devoir de sortilèges, qu'en pensez-vous, les filles ?

@Shanna Skayls @Carmen Stanfield <3

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

01 sept. 2023, 15:23
Trois brunes penchées sur un cahier
Shanna nous demanda à Tessa et moi comment on allait. Tessa lui dit qu'elle allait bien.

- Moi aussi je vais bien.

J'étais contente de revoir Shanna depuis notre rencontre. Je n'oublierai jamais ce qu'elle a fait pour moi quand j'ai eu ma crise d'angoisse, jamais, c'est certain.

Je vis que ma meilleure amie eut un frisson, quand je mentionne les arachnides, par rapport à ma phobie. Elle aussi était arachnophobe, tout comme moi, ce qui nous faisait une phobie en commun.
Tessa baissa la tête, et me dit qu'elle était désolée de ne pas avoir été la pour moi, lors de ma crise d'angoisse.
Je lui mit une main sur son épaule, et lui souris. Non, ce n'était pas sa faute, elle n'avait rien fait, elle n'avait pas à s'excuser. Ce n'était pas sa faute si j'ai eu ma crise. Elle ne pouvait pas le savoir, ni moi.

- Tess, t'as pas à t'excuser. Tu n'a rien fait. Je ne t'en veux en rien du tout. Tu ne pouvais pas savoir que j'allai avoir une crise, et moi aussi je ne pouvais le savoir. Mais heureusement que Shan est arrivée à tant.

Je me reporte à une phrase que Shanna avait dit au début. Elle révisait la métamorphose.
Ahh...la métamorphose... comment dire... cette matière n'est vraiment pas mon point fort, au contraire. Je ne l'aime pas du tout!
Mes notes en méta sont comment dire...euh...catastrophique. Enfin, le mot est un peu fort, mais en gros, j'ai eu des mauvaises notes dans cette matière, sauf un devoir. Le problème, c'est que, je suis TRÈS perfectionniste, ce qui fait que je ne supporte pas du tout l'échec, c'est mon ennemi.

Tessa nous proposa à Shanna et moi si nous voulons commencer par nos devoirs de sortilèges.
Je réfléchis un moment. Je préférais reviser la métamorphose, je voulais vraiment augmenter mes notes.

- Euh les filles... je voulais commencer par le devoir de méta. Si ça vous dit. Car, je veux améliorer qui ne sont pas bonnes et puisque je suis beaucoup trop perfectionniste, je ne supporte pas l'échec..., dis-je en murmurant cette toute dernière phrase.

Je n'arrivais pas à dire, à avouer aux gens, que je suis perfectionniste, et que je ne supporte pas l'échec. Je ne sais pas pourquoi.
Peut-être que c'est la seule chose à faire. C'est le seul moyen que j'ai trouvé. Car, je me suis forgée une réputation ici, et je compte bien la garder.

@ Tessa Swan, @ Shanna Skayls désolée pour le retard les filles. :sweatingbullets:

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01