Inscription
Connexion

28 juil. 2023, 09:33
Bienvenu au paradis
Lundi 13 juillet 2048
Portoloin de Bristol pour la coupe du monde de quidditch de 2048
Aux alentours de 8h30
Brouillard et fraicheur du matin
@Kate Hunter, @Elijah Coyle, @Argentella Wighters, @Deryn O’Connors, @Edmund Long, @Kalev Cohn


La marche avait été dur de l’arrêt de bus jusqu’au lieu de rendez-vous. Elle s’était levée tôt et transportait tout son barda dans un sac à dos heureusement allégé grâce au sortilège d’allègement. Kalev l’avait accompagné sur ce trajet dans les métro et le bus de Bristol. Ces parents l’avaient déposé chez elle ce matin et avaient un peu pu discuter avec Aliénor et ces parents avant qu’ils ne partent. Les échanges par hiboux n’avaient visiblement pas suffi à rassurer la femme mais finalmenet en voyant Aliénor préparée et en discutant avec Cyril elle avait pu se rendre compte que la jeune Delphillia avait été plus que briefée et avait également tout ce qu’il lui fallait dans son sac. Y compris des ingrédients et des recettes sous forme magique, donc en soit un sort, mais il fallait connaitre la recette pour faire quelque chose de mangeable, et tout un tas de babioles qui leur serviraient ou pourrait leur servir lors de leur périple.
Elle souffla un grand coup une fois arrivée devant la cagette qui leur servait de portoloin. Elle regarda autour d’elle et repéra vite Kate qu’elle devait rejoindre ici. Elle marcha jusqu’à elle tout sourire.

-Alors Kate, prête pour partir ? T’as vu Elijah ?

Sur le sac d’Aliénor pendait le drapeau des Hel’s qu’elle avait pris pour se retrouver tous ensemble. Comme ils ne partaient pas tous du même endroit ils avaient besoin d’un point de repère. Ce serait leur tente qu’elle avait loué sur place et dont elle avait l’emplacement sur son ticket et elle accrocherait le drapeau à côté le temps que tous les occupants Hel’s de cette tente soient arrivés. Emplacement premier prix et tente la plus petite possible, malgré tout capable d’accueillir les 5 membres des Hel’s qui partaient seulement avec la capitaine. Ce serait largement suffisant, ils passeraient de toute façon plus de temps au stade et dans les différents stands que dans leur tente. Bien entendu certains venaient avec leur famille ou autre. Mais elle avait tout de même proposé et elle avait bien fait, Elijah et Kate étant né-moldus, ils n’auraient pas pu participer sans cette petite récompense pour cette magnifique saison.

En effet cette initiative d’Aliénor venait d’une volonté dans un premier temps d’assister à la coupe du monde de quididtch, dans un second temps de récompenser ces joueurs et de continuer à créer cette unité qui lui tenait tant à cœur. Elle avait donc tout organisé cet été à l’aide de ces parents. Communiquant par hibou les informations ainsi que les billets achetés avec l’aide de chaque famille des Hel’s. Certaines avaient été très généreux et Aliénor était ravie de pouvoir proposer aux joueurs des tickets pour l’entièreté de la coupe du monde. Ainsi ceux dans le besoin n’avaient pas à tout payer. Comme Aliénor par exemple. Ils avaient gardé l’argent gagné en plus pour quelques extras sur place.

Elle remarqua ensuite le garçon a qui elle fit signe pour qu’il vienne avec les deux filles. Maintenant au complet ils avaient juste à attendre le départ. L’excitation montait doucement, c’était la première fois qu’Aliénor voyageait seule sans ces parents alors en plus pour la coupe du monde de quidditch !

Bientôt il fut temps de partir. Tout le monde s’approcha de la cagette qui devait certainement faire plusieurs allers-retours dans la journée, et l’attrapa. Aliénor fit un clin d’œil à sa coéquipière avant de se faire embarquer dans ce trajet toujours aussi désagréable en portoloin. Une fois sur place, Aliénor se réceptionna comme elle le put sur ces pieds, proposant à Elijah de l’aide pour se relever, le pauvre ayant fini les fesses par terre. Il ne devait pas encore avoir l’habitude.

-Ca va ?

S’enquît-elle avant de relever les yeux et de voir l’effervescence déjà incroyable du lieu. 14h40 et déjà des gens dehors, maquillés, en train d’aller au stade pour le premier match de la journée.

-C’est trop cool.

Elle ne put retenir ces quelques mots avant de sortir de son sac le plan qui lui avait été envoyé avec les tickets et sa réservation pour la tente. Le chemin se traça magiquement sur la carte, elle avait juste à suivre les pointillés.

-Allez, on va poser nos affaires.

Elle arriva sans grand mal devant leur tente qui paraissait absolument toute petite. Elle mit rapidement en place le drapeau de Hel’s avant d’entrer pour poser ces affaires. A l’intérieur, deux petites marches descendaient sur un petit salon avec deux canapés, qui s’apparentaient plus à des bancs en bois avec un coussin dessus qui se faisaient face, une table basse rustique au milieu posé sur un tapis beige. Juste derrière le salon, dans la continuité se trouvait une table ronde et des chaises pour manger et sur les côtés deux chambres étaient desservies avec chacune un matelas au sol, comme un tatami japonais, d’assez grande taille pour accueillir plusieurs d’entre eux, et une petite armoire toute simple. Un poêle sur le côté de l’entrée permettait d’assurer un chauffage minimum et tout était éclairé avec des petites flammes volant dans ce qui semblait être des bulles de verre colorés bleues jaunes et rouge aux couleurs du drapeau qui las accueillaient. Aliénor laissa tomber son sac à côté d’un des canapés avant de s’assoir dedans.

-C’est pas très grand mais c’est sympa ! Edmund devrait bientôt arriver, Argentella et Deryn ont une tente avec leur famille. Si j’en crois ce panneau le premier match c’est Philippines-Ecosse. Je crois qu’il s’actualise par magie. Trop bien !

Pratique pour suivre qui en était où dans la compétition. Aliénor se laissa glisser sur la baquette de bois et posa ces jambes croisés sur l’accoudoir.

-Bon plus qu’à attendre, après on pourra aller voir le match d’ouverture avant de faire un tour pour voir les stands.

C’était une bonne idée, le premier match débutant à 15h15 ils avaient un peu de temps avant que tout le monde n’arrive. Mais le bruit extérieur lui donnait déjà envie de sortir rencontrer des tas de gens et voir ces grands joueurs de quidditch.
Dernière modification par Alienor Delphillia le 10 août 2023, 17:51, modifié 1 fois.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

29 juil. 2023, 16:21
Bienvenu au paradis
La proposition qu'Alienor avait faite à l'équipe avait vraiment été comme une bénédiction tombée du ciel. Ce n'était pas rien quand même : La coupe du monde de Quidditch ! Jamais je n'aurais pensé pouvoir y assister sans cette proposition. Ainsi, sans même connaître la réponse de mes parents, je lui avais affirmer ma présence.

La partie "convaincre mes parents de laisser partir leur petite sorcière de fille à l'autre bout du monde en finançant une partie de ce voyage" n'avait pas été une chose facile à faire. Je me savais convaincante mais on touchait à une ancienne corde sensible. Heureusement, de l'eau avait coulé sous les ponts, depuis que je leur avais caché avoir arrêté les répétitions de musique à Poudlard pour pouvoir participer aux courses de balais les samedis. Et même pire... depuis que je leur avait avouer que ça en était devenue ma passion jusqu'au point d'intégrer l'équipe de Quidditch. L'idée que je puisses découvrir les Philippines à hauteur de leur moyen, mêlée aux fascinations de papa pour ses multiples théories à vérifier sur comment améliorer notre capacité de vol et enfin au simple fait que maman était contente de voir sa fille épanouie quelque part, avait finalement déboutie sur une réponse positive.

Vêtue d'un sweat pour pallier à la fraîcheur matinale, j'attendais les autres en compagnie de mes parents. Finalement l'attente ne fut pas longue car peu de temps après notre arrivée au point de rendez-vous convenu, les premiers visages familiers de l'équipe pointèrent à l'horizon. Je fis alors signe à mes parents, que je devais rejoindre le reste de l'équipe.

_ Tu n'oublies pas de parler à tes amis de ma théorie selon laquelle vous devriez voler plus vite si...
_ Kate tu as pris ta casquette ?
_ Oui maman. La bleue que tu m'as offerte et une gourde aussi. Et d'accord 'pa. Bye !

Je leur fis de grands signes de main. Pas de " Je vous aime... Nous aussi", on le pensais mais jamais cela ne serait sortis d' aucunes de nos bouches. Des au revoir nonchalants là où certains même pour une semaine se serait retourné plus d'une fois.

Je parvenais à hauteur de Alienor et Kalev sans trop de mal malgré le gros sac qui me pesait sur les épaules.

_ Coucou, vous allez bien ? Non, je l'ai pas vu encore mais il ne devrait pas tarder je penses.

Bientôt en effet, Elijah nous retrouva au point convenu. Je le saluais quant il parvint à nos côtés. Le grand moment était venu. J'observais Alienor poser ses mains sur le portoloin et en fit de même, bien moins confiante que notre capitaine. Puis s'en suivit de longues secondes insoutenables jusqu'à ce que assez maladroitement je parviennes à me réceptionner sur mes deux pieds avec une envie de vomir que je parvins tout de même à controler. Si ça ne tenait qu'à moi, plus jamais de ma vie je ne prendrais un portoloin.

J'observais les alentours. Il y avait du monde. Un peu trop à mon goût mais c'était prévisible après tout. Alienor, elle, semblait avoir tout prévu et je me contentais de coller au petit groupe mené par la capitaine, calquant mes pas dans les leurs jusqu'à notre tente.

_ Wow... Mais c'est super, il y a des petites bulles pour les lumières !, dis-je en posant mon sac près du canapé dans lequel venait de s'affaler Alienor.

J'adorais la simplicité de l'endroit et ces petits vifs lumineux aux couleur locales étaient vraiment sympa pour assurer un éclairage minimal.

_ J'ai trop hâte de voir le jeu des Philippins. Ils jouent à domicile donc ils vont nous sortir leur plus beau jeu !

J'étais vraiment plus que ravie d'être là. Je ne sautillais pas littéralement de joie d'un point de vue extérieur mais intérieurement j'étais en cet instant aussi enjouée que pour un jour de Noël.

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

12 août 2023, 15:03
Bienvenu au paradis
Kalev suit docilement Alienor à travers le métro et le bus de Bristol, frémissant d'excitation à l'idée de se rendre au stade international de Quidditch et de contempler de ses propres yeux cette coupe du monde. Sa mère l'a accompagné pour rencontrer en personne sa capitaine, ainsi que ses parents. Non pas qu'elle doute de la responsabilité de sa camarade, mais mettre un visage sur des noms a quelque chose de rassurant. Iliana ne reste pas longtemps et s'en va une dizaine de minutes plus tard, après un dernier câlin échangé avec son fils. Maintenant devant cette cagette qui fait office de portoloin, le duo attend patiemment Kate qui ne tarde pas à les rejoindre. Alienor lui demande immédiatement si elle est prête à partir et si elle a aperçu Elijah dans les environs. Après la réponse de leur coéquipière, Kalev prend la parole à son tour :

— Je vais bien et toi ? Ton voyage s'est bien passé ?

Peu de temps après, c'est au tour d'Elijah d'arriver et l'heure du départ sonne. Ensemble, ils saisissent le portoloin qui les transporte jusqu'au stade international. Bien qu'habitué à emprunter ce genre de moyen de transport, Kalev reste tout de même sujet au mal du voyage, même s'il tient sur ses deux jambes et résiste à l'envie de vider son estomac.

— Pratique, mais pas agréable, marmonne-t-il.

Mais rapidement, le malaise du voyage s'estompe pour laisser place à l'excitation du moment. Tant de monde, tant de fans de Quidditch réunis au mètre carré, impossible de souhaiter mieux que ça !

— C’est trop cool.
— Le paradis sur terre, rajoute Kalev avec une grande impatience. J'y crois pas, on y est vraiment !

Il sautille sur place, un grand sourire illumine son visage. Pour rien au monde, il n'aurait souhaité être ailleurs qu'ici avec ses ami.es.

— Allez, on va poser nos affaires.

Kalev suit le mouvement, les yeux baladeurs. Il y a tellement de choses à voir, impossible de rester concentré plus d'une seconde. Ils finissent par arriver près de leur emplacement et même si ce n'est pas le grand luxe, l'endroit n'en reste pas moins très agréable. Kalev écoute sa capitaine avec attention tout en faisant le tour de la tente. Il pose son sac sans fond près de la chambre et remarque ce que Kate pointe du doigt :

— Wow... Mais c'est super, il y a des petites bulles pour les lumières !
— C'est mignon ! Vraiment, l'endroit est sympa, c'est bien ici.
— J'ai trop hâte de voir le jeu des Philippins. Ils jouent à domicile donc ils vont nous sortir leur plus beau jeu !
— C'est clair que je vais les soutenir ! s'exclame Kalev. Il y a aussi les Islandais, j'aime beaucoup leur équipe... et toi Alienor, tu comptes soutenir qui ? Tu as une équipe favorite ?

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"
Avatar part chrisfroot

01 sept. 2023, 18:41
Bienvenu au paradis
Quelques jours plus tard
Aux stands de nouriture


Les premiers matchs de la coupe du monde tenaient leurs promesses et Alinéor passait un excellant moment. Il avait pu voir le match de la France et Aliénor avait été littéralement subjuguée par le jeu de la batteuse Française Anaïs Blanchard. Elle mettait tout le monde d’accord. Si elle n’avait pas son adversaire de vitesse elle ne ratait absolument aucune de ces déviations et elle était d’une précision sans faille. Elle représentait à elle seule le niveau qu’Aliénor voulait atteindre même si leurs styles de vol étaient diamétralement opposés. Si Aliénor manquait de précision, elle pouvait compter sur la puissance de ces tirs et des accélérations imprévisibles. Anaïs semblait bien plus stable dans sa performance. Bref elle avait trouvé son nouveau modèle à suivre.

Elle avait été ravie à l’idée de voir son équipe favorite, le Brésil lors du prochain match qu’ils allaient voir. Mais de suite, il était temps de manger et pour ça, la coupe du monde avait mis les petits plats dans les grands. Aliénor se dirigea vers un premier stand autour duquel beaucoup de monde semblait graviter. Elle compta rapidement pour savoir si tous ces coéquipiers devant être avec elle l’y étaient bien.

-J’ai trop faim ! Regardez il y a des tas de spécialités de partout !

Elle jeta un coup d’œil à ce qui était proposé puis à sa bourse dans laquelle elle stockait les galions restants de la cagnotte faite par les familles de tous les membres des Hel’s.

-On peut s’acheter un plat ou un dessert chacun mais pas les deux. De toute façon on a encore plein à manger dans la tente.

Son regard se posa sur la spécialité d’Afrique du Sud qui la tenta immédiatement, un chakalaka mais le cake au miel des Fidji attirait également son regard. Elle regarda rapidement ces coéquipiers.

-Ou sinon on prend plusieurs trucs et on partage c’est sympa aussi.

Dit-elle en se tournant vers l’équipe. Elle espérait pouvoir contenter toute la petite troupe comme cela, ils ne devaient pas tout dépenser en nourriture pour pouvoir faire les autres stands.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle