De l'orangé à la librairie PV MB

DEUXIÈME QUINZAINE D'AOÛT 2047

Ces vacances entre la cinquième et la sixième année alternaient entre différentes périodes plus fortes et d'autres bien plus douces. Quelques jours chez ses parents où elle n'avait - fort heureusement - pas croisé sa mère, deux courses, des entraînements à l'occlumencie avec Diarmuid, des visites avec tout ou partie de sa fratrie, l'accueil d'Edwin... Une période estivale riche entrecoupée de moment bien plus détendus. Domhall et elle avait par exemple profité d'un jour de congé de ce dernier pour déambuler dans la zone commerçante où elle se trouvait actuellement et en revenir avec des vêtements - trop du point de vue de l'aîné -, une sortie qu'ils avaient prévue de renouveler.

Aujourd'hui était un autre de ces moments bien moins formel. Ennis avait profité qu'Owen et Edwin prévoit une sortie dans ce secteur pour se joindre à eux. Pas qu'elle veuille s’immiscer dans leur fratrie qui apprenait encore à fonctionner, mais plutôt qu'elle pouvait ainsi être rassurée et ne pas être seule dans le monde moldu. Elle savait quelles boutiques ils avaient prévues de visiter et les garçons avaient connaissance de ses propres projets. A la moindre insécurité où si les achats étaient terminés, il y avait possibilité de se rejoindre avec un horaire limite et un lieu de rendez-vous dans un café bien identifiable.

Mais en attendant, tout se passait au mieux pour l'adolescente qui se trouvait au beau milieu du rayon fantasy d'une librairie. Elle avait déjà dans son petit panier rigide en toile glissé un livre - le Silmarillion - qui se trouvait être dans la continuité des livres découverts grâce à Annaëlle mais aussi un volume particulièrement épais, une intégrale conseillé par un vendeur - La Quête d'Ewilan. Et là, elle hésitait à prendre dors et déjà le volume suivant. Elle l'avait entre les mains et le feuilletait, son panier à ses pieds.

@Mary Bain

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Comme d'habitude, ils n'en font qu'à leur tête. Je devrais être habituée maintenant mais je crois que je continue d'espérer inconsciemment qu'ils se calment. J'adore passer du temps avec mes petits frères mais aujourd'hui, cela devient difficile de tenir le coup et de ne pas perdre patience. Les vacances s'approchaient de la fin et bientôt je devrais faire ma rentrée en deuxième année à Poudlard. Je sais qu'ils ne l'acceptent pas facilement et que c'est sûrement en partie une cause de leur mauvais comportement. Mais ils finiront par grandir et par m'y rejoindre. Il faut qu'ils l'acceptent. Pour l'heure, j'ai eu l'autorisation de mes parents d'aller flâner dans une librairie non loin d'eux, le temps pour eux de gérer cette énième crise existentielle des garçons Bain.

Peut-être que je pourrais trouver des livres intéressants. S'il y a bien une chose que j'aime, c'est libre un bon livre. Cela me permet de m'évader et de me déconnecter quand le quotidien avec ces trois petits monstres devient trop difficile à gérer. Je parcours les rayons, tranquillement, seule et enfin détendue. Il était temps. Je m'arrête parfois pour regarder quelques couvertures. J'ignore quel genre de livre j'aimerais emporter avec moi. J'avais beau adorer les livres, j'étais entrée dans cette librairie par dépit car il était le seul intéressant autour de ma famille et mes parents m'avaient demandés de ne pas trop m'éloigner. Il se pourrait même que je passe mon petit temps libre à seulement parcourir les rayons sans rien choisir. Au moins ici, personne ne pouvait m'embêter.

Tiens. Mais.. C'est une élève de Poudlard, là, non ? Alors que j'arrivais dans un nouveau rayon, je vis une jeune fille, panier aux pieds, qui semblait absorbée par un livre. Si en temps normal, il m'était difficile de reconnaître mes aînés, non pas parce qu'ils ne m'intéressaient pas mais bien parce qu'en une année je n'ai pas vraiment appris à les connaitre, elle, je l'ai reconnu. Elle est à Gryffondor et si je ne dis pas de bêtises, je crois même qu'elle s'appelle Ennis. La raison pour laquelle je la connais est les bruits de couloirs qui l'ont entouré avec Jeffrey. Mais je m'abstiendrais de tout commentaire à ce sujet. De plus, elle ne doit même pas savoir qui je suis. Qu'est-ce que je fais ? Est-ce que je la salue ? Est-ce que je me présente ? Ou...

- Bonjour. Excuse moi de te déranger, tu sembles en connaître un rayon sur les livres..

Petit jeu de mot bien placé mais absolument pas volontaire.

- Est-ce que tu accepterais de m'en conseiller ? J'avoue être un peu perdue avec tout ce choix.

@Ennis O'Belt, me voici. N'hésite pas si un détail te gêne, ma volière est ouverte !

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

Hésitant toujours, Ennis se permit d'ouvrir le livre à la première page et se fit happer dans la suite de ce qu'elle n'avait pas encore lu. A tel point qu'elle sursauta lorsqu'une fillette s'adressa directement à elle pour lui demander conseil sur le choix des livres. Une attitude assez rare chez elle qui était généralement connue pour être maîtresse de beaucoup de ses émotions, si ce n'était toute. La jeune fille considéra celle qui venait de l'interrompre et eut un très léger froncement de sourcils. "Je ne sais pas si je serais la meilleure pour te conseiller. J'ai eu besoin du vendeur là-bas." Dit-elle d'abord en montrant d'un geste de tête le libraire, à demi sur la défensive en imaginant dans la châtain aux cheveux assez long une moldue. Et en littérature moldue, la future sixième année se sentait tout sauf à l'aise.

- "
Mais si tu aimes les histoires de monde parallèle et de pouvoirs magi..." La Gryffondor suspendit sa phrase, observant un peu plus son interlocutrice. Une impression étrange s'empara d'elle, celle qui vous soufflait à l'oreille une forme de déjà-vu. Pourrait-elle avoir effectivement déjà rencontré la fille qui se tenait là? Ou bien n'était-ce qu'une vue de son esprit. Comment aurait-elle pu déjà la voir au juste? "J'ai la sensation qu'on s'est déjà croisée non?" La réponse de l'autre fille lui permettrait d'être rapidement fixée au moins. En attendant, elle referma le livre et le déposa dans le panier à ses pieds. Elle le prendrait.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Ah. En effet, j'aurais pu aller demander directement à l'homme qui tient la librairie. Pourquoi ne l'ai-je pas fait d'ailleurs ? Quelle stupidité. Je hoche lentement la tête comme pour dire que j'ai bien compris le message mais je n'ai pas vraiment le temps de bouger ni même de réagir autrement que voilà qu'elle me parle de monde parallèle et de.. Pourquoi est-ce qu'elle n'a pas fini sa phrase ? Surprise, je la regarde avec une certaine incompréhension dans le regard. Est-ce qu'elle se méfie de moi ? Je n'ai pourtant pas été étrange, ni même prononcé le moindre mot en Gobelbabil. Pourquoi a-t-elle bloqué en voulant parler de pouvoirs.. Oh ! Elle allait dire pouvoirs magiques, c'est ça ? Je voulais la rassurer mais la voilà qui me pose une question qui me fit sourire.

- Oui. On est dans la même école !

Je ris légèrement. Inutile de parler de Poudlard, elle comprendra vite que je parle de cette école. Du moins, je l'espère. De toute façon, mes parents m'ont toujours défendu de parler de Poudlard aussi librement quand des moldus peuvent entendre ce que je dis. Et les coups de spatule de ma mère me font assez mal pour que je ne respecte pas ça.

- Je n'étais qu'en deuxième année et nous ne sommes pas dans la même maison donc cela ne m'étonne pas vraiment que tu ne m'ais pas reconnu. Désolée si je t'ai surprise.. Je m'appelle Mary.

C'est certain qu'elle ne me connait pas. Nous ne sommes pas dans le même dortoir, n'avons jamais pu discuter en pyjama ou même partagé le petit déjeuner ensemble dans la Grande Salle. Il faut dire qu'être d'années différentes et de maisons différentes, cela octroie une certaine déchirure dans nos contacts sociaux. Du moins, pour ma part. Nom d'un Niffleur, j'allais oublié !

- Mais pour en revenir à ta proposition, j'aime beaucoup les mondes parallèles et les pouvoirs magiques. lui dis-je enfin, en souriant.

Les mots soulignés et en couleur sont pour la cabane de cristal.

Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

La même école. L'adolescente en était quelque part soulagée même si pour le moment elle ne parvenait pas à remettre de nom sur le visage de la plus jeune. Et ce soulagement se manifesta encore plus à la mention de maison, par la diminution des symptômes du stress; meilleure respiration notamment; retour en terrain connu, il suffisait de jongler sur le vocabulaire.

Maintenant qu'elle savait qu'elle avait en face d'elle une sorcière, qui n'était pas à Gryffondor, entrait en troisième année et se nommait Mary, elle fouillait dans ses souvenirs pour comprendre pourquoi son visage l'avait plus ou moins frappé. "
Attends je crois que... Tu ne ferais pas partie de l'équipe de cheers des jaunes?" Potentielle mauvaise nouvelle, elle savait sans trop savoir exactement que sa rupture avec Jeffrey avait animé des discussions à Poufsouffle - et pas que d'ailleurs. Mais de toute façon, peu lui importait - ou presque pas - ce qu'ils en pensaient. Cette rupture ne les regardait pas et même, ils n'avaient pas à la juger sans savoir. Mais elle était réaliste, pour beaucoup, elle était la méchante de l'affaire. "Je ne sais pas si tu m'avais reconnue ou si c'est un hasard pur mais, je m'appelle Ennis." Dans le doute, autant se présenter, ça ne faisait pas de mal. Et puis, si ce n'était pas le hasard et qu'elle était venue délibérément en la reconnaissant, elle aurait un début de réponse à sa suspicion, une piste.

- "
Oh!" Elle en avait oublié la question sur les livres. "Dans ce cas, si tu n'as jamais lu, je suppose que ces deux là peuvent te plaire. Ce sont des intégrales. Les trois premiers tomes, et les trois suivants." Elle avait pointé du doigts les deux ouvrages sur l'étagère, des livres particulièrement épais avec un dénominateur commun, le prénom Ewilan. La main de l'irlandaise retomba et elle tourna de nouveau ses yeux - qui étaient sur les livres - vers la plus jeune. "Tu vis ici? A Dublin je veux dire?"

Je ne lui en voulais pas de ne pas m'avoir reconnu. Je n'étais pas parmi les grands noms de ma maison et notre écart d'âge pesait aussi dans la balance. Malgré tout, je fus des plus touchées et des plus heureuses lorsqu'elle me parla des Hel's Angels. Finalement, elle se souvenait un peu de moi quand même. Je m'empresse d'acquiescer.

- C'est tout à fait ça, tu as bonne mémoire. Je fais bien partie des Hel's Angels.

Est-ce que moi aussi je devrais lui révéler pourquoi je la reconnais ? Il ne vaut mieux peut-être pas. Cela pourrait la gêner non ? Je ne pense pas que j'apprécierais que l'on me parle de mon ancien couple et de comment cela s'est terminé... Donc, je ne le ferais pas. Car certes, c'est avec toutes les histoires qui tournent à son sujet dans la salle commune que j'ai su qui elle était mais elle ne mérite pas qu'on la cantonne à toutes ces histoires justement. Et puis, je ne m'en mêle pas vraiment. Chacun a ses histories et surtout ses raisons d'agir. Qui suis-je pour la juger ?

- Enchantée de pouvoir enfin te parler, Ennis. C'est toujours plus difficile pour nous de discuter avec les grands. Surtout lorsque vous êtes d'une autre maison.

Continuant de sourire, je l'écoute dorénavant me décrire les livres qu'elle me conseille. J'acquiesce comme pour lui assurer que j'ai bien compris et surtout bien retenu les informations. Je commence même à me servir en me prenant les livres qu'elle vient de montrer lorsque j'entendis de nouveau sa voix.

- Pas du tout. Je vis en Écosse. Nous sommes ici en vacances avec ma famille. Mes parents et mes frères doivent être en train de regarder les vitrines à côté. Et toi ? Tu es d'ici ?

Elle ne s'était donc pas trompée en parlant des supporters des Hel's. Ennis hocha la tête lors de la confirmation avant d'ajouter. "Ce n'est jamais simple de vous voir en match, mais il m'arrive de passer quand vous vous entraînez. J'ai des amies dans ton équipe; Maddie et Megan. Vous faites de sacrées figures." La dernière phrase était un compliment, ça se devinait à la manière dont elle avait prononcé celle-ci. Elle même, si elle était extrêmement à l'aie sur un balai et n'était pas avare de figures, ne valait rien au sol. Elle avait de l'endurance pour courir, une certaine force musculaire, mais guère de souplesse ou de rebond.

- "
Contente de faire ta connaissance." Répondit-elle souriante elle aussi, quelque part soulagée que la Poufsouffle se contente d'un sujet de conversation neutre. Parce que, même si elle ne savait pas quoi exactement, elle savait que les jaunes avaient parlé de sa séparation d'avec Jeffrey. Elle avait eu de vagues échos qui tous semblaient dire qu'elle étaient la méchante, ou du moins la fille sans trop de cœur. Égoïste. Oui certainement, mais l'irlandaise aurait-elle dû continuer à aller mal.

Elle savait qu'elle ne devait pas en faire cas, mais ça restait plus facile à dire qu'à faire. "
Les grands ne mordent jamais personne. J'ai fini par m'en rendre compte." Continua-t-elle un brin taquine tout en insinuant qu'elle avait été dans le même cas. Autant en rire, non? Et puis la châtain avait conseillé les livres indiqués que venait de lui indiquer le vendeur. La plus jeune les avait pris sans aucune hésitation puis lui avait répondu. "Mes parents vivent à Letterkenny, mes frères à Dublin. Je passe du temps chez eux." Fut sa simple explication. Il n'y avait rien de plus vrai dans celle-ci d'ailleurs. "Toi aussi tu es la seule fille de la fratrie, alors?" Préféra-t-elle demander pour rebondir.

Je ne m'attendais pas à ce que la discussion soit aussi facile et fluide entre nous mais j'étais ravie de le constater.

- Oh, tu es une amie de Maddie et Megan ! Trop chouette ! Je les adore. Elles sont supers. Et merci pour le compliment.

Je ne pouvais plus m'arrêter de sourire. Finalement, tout ce qui se dit sur elle me semble assez faux. Elle a l'air adorable. Du moins, c'est l'effet que j'ai après quelques minutes à peine de discussion. De toute façon, j'ai toujours suivi les conseils de ma mère : ne jamais se fier aux bruits de couloirs et toujours apprendre à connaître quelqu'un avant de se faire son opinion. Et c'était bien ce que je comptais faire cette fois encore.

J'écoutais avec attention toutes les informations qu'elle acceptait de me confier. Je ne pouvais pas garantir que je retiendrais forcément les noms des villes mais au moins, je montrais que j'écoutais tout de même ce qu'elle était en train de me dire.

- Eh oui... Nous sommes 4 mais je suis la seule fille. Et en plus, ils sont tous plus petits donc je dois les surveiller et j'ai tendance à me faire disputer quand ils font des bêtises... Parfois, je regrette d'être la plus grande, voulant moi aussi faire des bêtises pour les embêter.

Je ris en lui révélant quelque chose que je ne disais pourtant pas si facilement, d'habitude.

- Et toi ? Tu en as combien des frères ? Tu es la plus jeune ?

Toutes mes excuses pour ce délai de réponse... La rentrée IRL fut mouvementée.

Ennis sourit et acquiesça. "Oui on est dans le même groupe d'amis et je les apprécie beaucoup." Confirma-t-elle à propos de Megan et Maddie. Le séjour chez Orphéa l'avait même rapproché de la seconde. Quand au travail des cheeleaders, elle le pensait vraiment, les quatre équipes étaient impressionnantes.

Le reste de la discussion continua de se dérouler calmement entre les deux filles qui avaient pourtant quelques années d'écart. En même temps, parler de leurs familles, leurs frères plus précisément était quelque chose qui ne représentait pas de réel risque, même au beau milieu d'une librairie moldue. "
Tout l'inverse de toi." Dit-elle à propos de sa fratrie puisque le modèle était totalement inversé. Du moins si on excluait Rosin, cette sœur décédée subitement et sans que personne n'ait compris pourquoi peu après sa naissance... Deux ans avant qu'elle même ne vienne accroître la famille O'Belt.

- "
Enfin, presque. J'ai deux frères aînés. Tu dois connaître Diarmuid de nom et de vue au moins. C'est lui le plus vieux. Domhall a quatre ans de plus que moi." Expliqua-t-elle avant de faire une petite moue. "Par contre pour les bêtises... J'ai eu, tous les trois on a eu une enfance très cadrée, stricte. Ça laissait peu de place à faire des bêtises." Elle haussa son épaule gauche, c'était comme ça.

- "
Pas facile de devoir toujours être raisonnable, je sais." Poursuivit-elle, compatissante. "Ca doit être sportif quand même trois frères... Je devrais peut-être demander à Dia ce qu'il a pu penser d'être l'aîné! Il dirait peut-être que j'ai été insupportable." Ria-t-elle sans avoir vraiment peur que ça soit le cas.

Alors là, si je m'y attendais... Vient-elle réellement de me dire que son grand frère était Mister O'Belt de Poudlard ? En même temps, si elle me dit que je dois le connaître, ça ne peut être que lui. Qui d'autre ? Je ne connais aucun autre homme qui porte ce nom. Je cligne un peu des yeux.

- Tu es la petite sœur de notre infirmier ?

Cette question n'avait aucun intérêt ni même aucun sens. Je connaissais déjà la réponse alors pourquoi est-ce que je venais de la sortir ? Je décide de rebondir alors sur les autres informations qu'elle a révélé plus tôt. Je réfléchis un peu plus, cette fois, avant de répondre.

- Parfois, c'est génial d'en avoir trois petits. Mais parfois.. j'aimerais échanger ma place avec quelqu'un d'autre !

Je ris en cœur avec elle lorsqu'elle suspecte que son grand frère pourrait l'avoir considéré comme insupportable quand elle était plus jeune.

- N'est-ce pas le discours de tous les grands frères et de toutes les grandes sœurs de toute façon ?

Amusée, je maintiens un peu plus fermement les livres contre moi.

- Dis moi Ennis, je change un peu subitement de sujet mais... Tu es en quelle filière ? Tu me conseillerais laquelle pour travailler auprès de créatures magiques ?

Ce n'était pas tous les jours que je pouvais discuter avec une élève plus âgée alors obtenir son avis serait une bonne chose.