Inscription
Connexion

01 août 2023, 21:42
Vellichor  E.F. 

20 juillet 2048

Boutique Fleury et Bott

début d'après-midi





VELLICHOR
n.m. L'étrange mélancolie des librairies d'occasion,
imprégnée du passage du temps, remplies de milliers de vieux livres
que vous n'aurez jamais le temps de lire

The Dictionary of Obscure Sorrows




Ida arpentait la petite librairie en silence, faisant bien attention de ne pas se prendre les pieds dans le moindre meuble. Elle observait les étagères pleines à craquer et les piles de livres entassés un peu partout dans la boutique. Elle qui avait refusé l'aide de sa sœur s'en mordait désormais les doigts : comment allait-elle retrouver tous les livres inscrits sur sa liste de fourniture dans ce grand bazar ?
Se retournant vers l'entrée, elle aperçut Mansi qui attendait patiemment, l'aîné Alistratova ayant déjà trouvé des connaissances avec qui discuter pour passer le temps.
Après leur escapade chez Madame Guipure et cette étrange rencontre le matin même, les deux sœurs avaient décidé d'aller se chercher un petit en-cas avant de continuer leurs achats pour la rentrée.
Plus la matinée avançait et plus le Chemin de Traverse était devenu noir de monde. Le bruit assourdissant de la foule et des talons tapant les pavés de l'allée ne dérangeaient pas plus que cela Ida, profitant de la promiscuité avec les passants pour écouter les potins. Elles étaient allées faire un tour au Bon Chaudron avant d'entrer dans la fameuse librairie, ce qu'Ida commençait à regretter.

Ayant confié toutes ses affaires à la brune, la jeune sorcière se promenait les mains dans les poches, tenant tout de même sa lettre de fournitures froissée, récitant en chuchotant le nom des livres qu'elle était censée acheter. À force de lire et relire le papier, elle avait fini par apprendre presque par cœur la liste.
Elle fit un premier tour de la boutique, essayant de se repérer dans ces immenses étagères en essayant de comprendre le mode de rangement. Mais cela ne l'aida pas plus que cela ; ni ordre alphabétique, ni classement par thème, tout cela n'avait absolument aucun sens. Essayant de contenir son impatience, elle souffla un bon coup avant de regarder autour d'elle, l'air complètement perdue.

La gérante ne semblait pas être dans les parages et il était absolument hors de question qu'elle passe en revue tous les livres de la librairie jusqu'à trouver les bons. C'est donc avec tout le désespoir du monde qu'elle s'approcha de la première personne qu'elle vit, se plantant devant elle et tirant sur la manche de l'inconnue pour attirer son attention.

Dis... euh, désolée de te déranger, mais est-ce que tu pourrais m'aider ?

@Erin Fergusson

Joueuse de flûte

02 août 2023, 20:49
Vellichor  E.F. 
Les vacances avaient débuté depuis presque un mois et on peut dire qu'elles avaient été plutôt bien remplies jusqu'à présent. Ellana, ma meilleure amie, était venue passer une semaine à la maison. Je lui avais fait découvrir mon univers. Et cerise sur le gâteau, un petit détour à la Coupe du Monde de Quidditch pour le premier match entre l'Ecosse et les Philippines. Ellana et moi ne sommes pas de grandes fans de Quidditch, mais c'était surtout l'opportunité de découvrir les Philippines qui m'avait poussé à lui proposer de nous accompagner.

En cette fin de juillet qui commençait à pointer le bout de son nez, il était temps de commencer les achats pour mon entrée en troisième année. J'allais enfin commencer les cours de soins aux créatures magiques, la matière que j'attendais avec impatience depuis mon entrée à Poudlard.
J'en étais à ma troisième boutique de la journée. Après un passage à la boutique Ollivander, j'étais allée compléter mon kit d'ingrédients à la boutique d'apothicaire. Ayant choisi la filière sciences, les cours de potions occuperaient une part importante de mon futur emploi du temps. Et en complément, j'avais décidé de poursuivre sortilèges et défense contre les forces du mal en option.

C'est donc en direction de la librairie que j'allais continuer mes achats du jour, après une petite pause déjeuner.
C'est toujours aussi compliqué de s'y retrouver dans cette boutique. Heureusement, mes fréquentes visites m'avaient permis de m'y repérer un peu mieux. Après avoir sélectionné le Manuel du cours moyen de métamorphose et le nouveau tome du Livre des sorts et enchantements, je prends la direction de l'allée que je préfère, celles des ouvrages sur les créatures magiques, à la recherche du fameux livre à la couverture rouge Vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau.
Par curiosité, mes yeux parcourent la tranche des différents ouvrages et s'arrêtent sur un livre traitant des dragons présents dans les iles britanniques. Je le sors du rayonnage et commence à le feuilleter.
Absorber par ma lecture, je n'avais pas remarqué que j'avais été rejointe par quelqu'un jusqu'à ce que je sente qu'on tirait sur ma manche.

- euh... oui, j'peux essayer. Qu'est-ce que tu cherches ?, demandais-je à la jeune fille qui était à côté de moi.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

03 août 2023, 21:14
Vellichor  E.F. 

L'inconnue à qui elle venait de tirer la manche n'était autre qu'une jeune fille un petit peu plus âgé qu'Ida, aux yeux bleus, presque transperçant. Elle possédait une longue chevelure rousse flamboyante, qui n'était pas sans rappeler à Ida sa rencontre à Galway, il y a une semaine de cela. Elle était heureuse de constater que ce n'était pas la même adolescente agaçante qui était venue la déranger à la plage, espérant tout de même que cette nouvelle rencontre serait moins désagréable. Toutes les rousses n'étaient pas d'espiègles chipies prêtes à vous jouer un mauvais tour.
La jeune Alistratova prit encore quelques instants à observer l'inconnue, avant de se rendre compte que phaser de la sorte allait probablement mettre cette dernière mal à l'aise.
Clignant des yeux et lâchant enfin la manche qui pendait, elle sortit son meilleur sourire pour la rousse, habitée de son assurance et son enthousiasme habituels.

Tout.

La réponse sortie avec le même entrain qui brillait dans ses yeux et avec une sûreté sans égale, comme si ce simple mot allait suffire à l'autre pour comprendre ce qu'elle souhaitait. S’apercevant que ce n'était absolument pas le cas, elle fit un pas en arrière, mettant une légère distance entre elles, tout en baissant les yeux vers la lettre qu'elle tenait entre ses mains. D'une voix un peu plus calme et lente, elle précisa sa requête.

Enfin... tout ce qui est présent sur cette liste, tu sais... Ceux demandés pour la première année.

Ida leva de nouveau les yeux vers la jeune sorcière, se demandant bien en quelle année elle allait rentrer en septembre prochain. Jetant un coup d’œil sur le livre qu'elle tenait ouvert, elle lut quelques mots l'informant du sujet abordés. Elle esquissa un sourire, peut-être était-elle face à une admiratrice des dragons, sujet de discussion qu'Ida décida de garder pour plus tard éventuellement. Mais pour l'heure, quelque chose de bien plus important devait être fait.

Impossible de m'y retrouver ici, t'as l'air de mieux t'y connaître que moi pour retrouver un livre parmi les étagères alors... Si ça ne te dérange pas !

Elle consulta encore une fois la liste avant de la tendre à la jeune fille, ses petites dents ressortant en un joli sourire.

Joueuse de flûte

05 août 2023, 18:47
Vellichor  E.F. 
Apparemment, c'était un jour spécial aujourd'hui. C'était ma troisième boutique de la journée et dans chacune d'elles, j'y avais croisé un futur élève de Poudlard. En même temps, ce n'était pas si surprenant. Après tout, le mois de juillet était à présent bien entamé et tous les élèves de l'école de sorcellerie allaient venir sur le Chemin de Traverse pour y faire leurs courses.
Chez Ollivander, c'était sur Edward, un petit blondinet que j'avais déjà rencontré lors des dernières vacances, en avril, ici même, à Fleury et Bott. Celui-ci venait faire l'achat indispensable à tous sorciers, sa baguette, alors que pour m'a part, c'était pour vérifier l'état de la mienne. Ensuite, à Apothic'Herbes, c'était avec Alix que j'avais eu une discussion qui avait commencé sur le thème des potions avant de se généraliser sur Poudlard.
Et à présent, c'était le tour de cette jeune fille.

Une fois qu'elle lâcha ma manche, la petite blonde me sourit et me répond un "Tout" avant de compléter qu'il s'agit de la liste de fourniture pour les premières années.
- Ok, répondis-je simplement avant de refermer le livre.
J'hésite un court moment entre le replacer dans le rayonnage ou l'ajouter à ma propre pile de manuels pour ma troisième année. Mais j'ai encore quelques achats à faire, je décide donc de le remettre à sa place.

- Oui, j'sais. C'est vraiment pas facile de s'y retrouver. Heureusement que j'avais fait mes achats avec ma mère y'a deux ans., dis-je en riant. Tu veux commencer par lequel ?, lui demandais-je avant de rajouter Au fait, j'm'appelle Erin. Et toi ?


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

06 août 2023, 11:38
Vellichor  E.F. 

L’impulsivité et l’agitation enfantine de la jeune russe ne sembla pas déranger la plus âgée, qui, elle, manifestait une temperament plus calme. Peut-être que Poudlard arrivait à calmer les ardeurs des plus coriaces, en tout cas la mère Alistratova misait sur ça pour sa fille, ayant depuis longtemps laisser tomber face à l’énergie débordante de cette dernière. Il aurait été préférable qu’une jeune fille de son statut se montre silencieuse et discrète, tout comme sa grande sœur, mais Ida était loin de répondre à ces exigences.
La réponse simple de son interlocutrice lui permit tout de même de mesurer son degré de dynamisme et de prendre sur elle pour ne pas trop déborder. Les premiers échanges avec des inconnus lui permettaient de prendre la température et de s’aviser de ne pas dépasser la limite, ses parents lui ayant déjà répété maintes fois qu’il était toujours essentiel de faire bonne impression la première fois. Se faire le moins d’ennemis possible pour pouvoir protéger ses arrières en cas de nécessité. Et des ennemis, pour sûr, la famille Alistratova n’en avait pas beaucoup.

La rousse prit le soin de replacer le livre sur l’étagère, avant de se retourner vers elle, lui souriant également. Toujours la lettre tendue devant elle, la blonde constata que la dénommée Erin n’était pas prête de s’emparer du bout de parchemin. Ida était sans doute trop habituée à ce qu’un elfe de maison ou un adulte se charge des tâches à sa place. Elle n’avait qu’à faire la demande pour que la chose soit faite dans la minute. Mais bien sûr, à présent sortie du cocon que représentait le domaine familial, cette règle ne s’y appliquait pas. Il fallait qu’elle apprenne à devenir enfin autonome et qu’elle ne compte plus sur les autres pour avancer. Là encore, l’envoyer à Poudlard ne serait que bénéfique pour dompter la jeune créature.

Ida !

Cet échec était cependant loin de lui faire perdre son sang-froid, et elle répondit avec joie à la question de l’aînée. Ramenant sa lettre vers elle, elle la consulta une nouvelle fois avec un peu plus de sérieux.

J’aime beaucoup l’histoire, on pourrait commencer par celui-là. Pointant un nom sur la liste elle plissa les yeux en lisant à haute voix, Histoire de la magie moderne, de Bathilda Tourdesac. Et l’Histoire de Poudlard de Tomkink !

Elle regarda autour d’elle, prête à partir quasiment en courant à la recherche de ces fameux livres. C’était presque devenu aussi exaltant qu’une chasse au trésor dans la petite librairie.

Joueuse de flûte

09 août 2023, 23:49
Vellichor  E.F. 
Cette deuxième année d'étude à Poudlard avaient été assez semblable à la première au niveau des enseignements. A une exception prêt : je n'avais plus eu d'astronomie, et donc, j'avais toutes mes soirées libérées. Une autre différence consistait en une heure de botanique en plus pour une heure de vol en moins, ce qui m'avait doublement arrangée, vu mon peu d'aisance sur un balai.
Et l'absence de cette matière dans la filière sciences allait être très appréciable. Tout comme la réduction des heures d'histoire de la magie qui était une matière qui m'intéressait moyennement.
Et c'est justement par ce cours que la jeune fille qui s'était présentée sous le nom d'Ida voulait commencer ces achats. Je devais être maudite.

- Ah... Euh... Histoire de la magie... C'est pas vraiment ma matière préférée., commençais-je à dire tout en réfléchissant à ma première venue dans la librairie avec ma mère, deux ans plutôt, pour mes propres achats de première année. Alors... Si j'me souviens bien, ça doit être par là..., dis-je en commençant à marcher.

Je me dirige vers l'extrémité de l'allée où j'étais en train de regarder un livre sur les dragons avant l'arrivée de la future élève. Arrivée au bout, je regarde de chaque côté pour essayer de me souvenir de l'emplacement de ses deux ouvrages et finalement, je me dirige vers la gauche pour m'engouffrer dans une autre allée située plus loin. Je commence à regarder les tranches des livres pour trouver les deux indiqués sur la liste de fournitures.

- Tiens, là, t'as "L'histoire de Poudlard"., lui dis-je en désignant une pile de livres facilement accessible pour elle et je regarde à nouveau les rayonnages pour repérer le dernier. Ah, et là, c'est "Histoire de la magie moderne"., complétais-je en tendant mon bras libre pour me saisir d'un exemplaire situé en hauteur.

Une fois le livre en main, je le tends vers la fillette.
- Allez, au suivant !


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons