Inscription
Connexion

04 août 2023, 15:13
Midday  PV   E.M 
CANELLE JOHNSON, 14 ANS
10 juin 2048
_________________________________________


La jeune fille pénétra d'un pas décidé dans la grande salle, ses yeux examinant la table des jaunes et noirs. Le mercredi, elle mangeait souvent avec Eliza à la table de Poufsouffle et cherchait donc celle-ci du regard tout en avançant. Canelle ignorait si elle était déjà arrivée, ne l'ayant pas vu depuis l'examen de divination ce matin-là. Elle ignorait si la brune avait son examen de sortilèges ce matin-là, mais si c'était le cas, elle devait probablement à peine en sortir. Ne la trouvant pas, l'anglaise s'installa à un coin de la table pas trop rempli, où sa camarade aurait assez de place pour s'installer.

La troisième année avait horreur de la période d'examen. Chaque année, c'était le même cirque. Elle stressait énormément et perdait même parfois ses moyens. Les années précédentes, ça s'était assez bien passé grâce à ses révisions, et elle espérait que ce serait la même chose cette année-là. Cela faisait plusieurs semaines maintenant qu'elle révisait et elle connaissait tous ses cours sur le bout des doigts. La partie théorique de divination le matin-même s'était plutôt bien passée, ce qui rassurait la jeune sorcière. Le mercredi était une journée plutôt calme pour la fillette, qui n'avait que la théorie de divination et le soin aux créatures magiques. Si Canelle n'était pas fan de la première matière, elle se débrouillait quand même.

Quelques minutes passèrent mais la blonde continua à attendre, patiente. Elle n'avait pas particulièrement faim de toute façon, ayant un peu trop petit-déjeuné après son réveil. Ca ne la dérangeait pas d'attendre quelques minutes, bien qu'elle ne se sentait jamais vraiment à l'aise aux tables des autres maisons. Elle savait bien qu'elle avait tout aussi le droit d'être là que les Poufsouffle, mais elle avait quand même l'impression d'être une intruse. Elle préférait largement quand elle mangeait à sa table, à sa place. Canelle n'aimait pas beaucoup manger seule aussi déjeunait-elle souvent avec des camarades de sa promotion ou de sa maison.

Jetant un coup d'oeil aux plats qui étaient installés devant elle, elle réfléchit à ce qu'elle allait prendre tout en patientant. Des petites pommes de terre sautées se trouvaient non loin d'elle, l'air particulièrement bonnes. La blonde en prendrait probablement, avec un peu de viande.

@Elizabeth Merrow <3
Dis-moi s'il y a quelque chose à modifier ^^

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

05 août 2023, 15:53
Midday  PV   E.M 
Arc III: Le vrai voyageur ne sait pas où il va
Grande Salle,
Table des Poufsouffle
Poudlard,
10 juin 2048
Heure du déjeuner
Canelle Johnson
Elizabeth avait eu son épreuve théorique de divination, et ne pouvait s'empêcher de réviser les matières restantes durant sa pause avant l'heure du déjeuner. Cependant, elle finit par s'endormir sur ses cahiers et n'avait pas vu l'heure passer. Si elle ne déjeunait pas habituellement avec Canelle le mercredi, elle ne se serait sûrement pas pressée pour aller manger: elle n'avait pas très faim, à vrai dire l'idée qu'elle passait des examens lui coupait l'appétit. Mais elle se forçait facilement à avaler les aliments car elle avait besoin d'énergie pour se concentrer pleinement devant ses sujets. Et ce matin la divination n'avait pas été une partie de plaisir. Ou du moins, ce fut quelque peu compliqué. En effet, elle avait toujours eu du mal à trouver de l'intérêt à cette matière: pourquoi voir l'avenir ? Selon elle, il fallait laisser les évènements se dérouler sans tenter de les changer en avance. N'était-ce pas là le principe du destin ? Bien sûr, cela restait une matière importante comme elle était obligatoire dans sa filière, mais cela ne l'intéressait guère de regarder le fond d'une tasse de thé. Mais elle n'avait pas le temps de remettre en question le principe de cette matière, elle devait foncer dans la Grande salle pour retrouver son amie qui l'attendait sûrement depuis quelques minutes. Elle rangea en vitesse ses affaires et prit le nécessaire pour son examen de l'après-midi avant de commencer à courir jusqu'à la table des Poufsouffle. Heureusement que sa salle commune se trouvait au premier étage, sinon elle allait arriver terriblement en retard. Lorsqu'elle arriva à destination, elle observa toutes les têtes assises pour trouver celle de son amie. Par chance, elle remarqua la chevelure blonde de son amie rapidement dans un coin libre et Elizabeth continua sa course vers la jeune Serdaigle.
- Re ! lança-t-elle essoufflée en lui tapotant l'épaule doucement pour l'avertir de sa présence. Je t'ai pas trop fait attendre j'espère ?
Elle s'installa à la place libre près de son amie, avant de continuer:
- Je m'étais endormie sur mes cahiers après l'examen de divination haha... J'ai pas vu l'heure passée. Comment tu te sens ?
Elle savait que son amie était stressée, comme elle d'ailleurs, elle ne put donc s'empêcher de lui demander si elle se sentait bien. En bavardant avec Canelle, Elizabeth observa attentivement les plats proposés. A priori, elle prendrait des pommes de terre sautées avec des légumes... Mais avec quel accompagnement ? Elle n'avait pas spécialement envie de manger de viande... Quoique...

@Canelle Johnson :happy:

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

25 août 2023, 15:22
Midday  PV   E.M 
La jeune fille attendit quelques minutes encore, perdue dans ses pensées. Les examens la mettaient dans un état de stresse toujours trop important, si bien qu'elle n'arrivait pas à penser à autre chose depuis des semaines. Elle était perfectionniste, et tenait absolument à obtenir d'excellentes notes dans toutes les matières. Peut-être qu'elle se mettait trop la pression, mais elle voulait rendre fière sa mère. Maintenant que celle-ci était là, elle ne comptait pas la décevoir. C'était en partie pour ça qu'elle se mettait dix fois plus la pression que les années précédentes. Cette fois-ci, il n'y avait pas qu'elle qu'elle voulait rendre fière.

Perdue dans ses pensées, la jeune troisième année sursauta en sentant quelque chose lui toucher l'épaule. Enfin, plutôt quelqu'un. Un large sourire se dessina sur le visage de la blonde quand elle entendit la voix d'Elizabeth avant de se retourner. "Hey ! sourit-elle. Ca va ? Non, non t'inquiètes, j'viens à peine d'arriver." Canelle se décalla ensuite un peu pour laisser de la place à son amie, bien qu'il y en avait déjà largement assez autour d'elle. Elle la laissa s'installer avant de discuter, ne voulant pas la presser.

L'anglaise ria doucement en entendant les paroles de son amie. Elle sourit tout en réfléchissant. Elle se sentait bien, trois jours d'examen étaient passés et pour l'instant tout s'était à peu près bien passé. Au moins, c'était fait et la blonde n'avait plus besoin de se préoccuper de ça. L'important était que la métamorphose était passée et qu'à présent, elle pouvait se détendre un peu. Son stresse ne semblait pourtant pas du même avis qu'elle, continuant à lui nouer le ventre à tout bout de champs. Mise à part ça, elle allait bien.

"Ca va, fit-elle. Un peu stressée, mais comme tout le monde. Et toi ? Ca s'est bien passé la divination ? J'sais plus si t'avais autre chose ce matin..." La Serdaigle rougit, un peu honteuse. Elle ne se souvenait absolument pas si son amie avait eu d'autres examens, n'étant même pas sûre de l'avoir déjà su. De toute façon, elle se concentrait plus pour retenir ses cours que les emplois du temps de ses amis en ce moment. Elizabeth ne lui en tiendrait sûrement pas rigueur, faisant probablement la même chose de son côté.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

03 sept. 2023, 21:35
Midday  PV   E.M 
Elizabeth finit par se décider de prendre des pommes de terre sautées avec des légumes, et une petite salade, avec bien entendu du jus de citrouille. Elle allait se servir, mais se ravisa, préférant écouter les réponses de son amie. Cette dernière compara son stress à celui du reste des élèves, mais la fillette n'en était pas certaine: elle savait pertinemment que Canelle était très anxieuse pour les examens, mais un peu trop, ce qui pourrait lui être désavantageux un jour. Elizabeth, cependant, ne pouvait rien dire à ce propos, étant donné qu'elle n'était pas mieux qu'elle, sauf dans les matières qu'elle appréciait, comme l'histoire de la magie ou l'astronomie. Puis la jeune Serdaigle lui demanda si tout c'était bien passé pour elle, et surtout si elle avait eu d'autres examens. La troisième année remarqua la couleur que prit les joues de son amie, qui paraissait gênée de lui poser la question. Elizabeth rit doucement avant de lui répondre:
- Pour la divination, disons que j'ai fait mon maximum... Même si je m'y ferais difficilement avec la matière. Puis après divi, j'ai pas eu d'autres exam ! C'est normal de pas se souvenir de l'emploi du temps des autres vu comment il est complexe... Rien que se souvenir du sien est un gros effort. Et on a déjà nos cours à garder en tête, pas la peine de se casser la tête avec le planning de nos proches haha. Puis l'aprem' j'ai soins aux créatures magiques, et c'est vrai que ça me stress un peu...
Comme son père était directeur du bureau d'étude et de protection des créatures magiques, c'était totalement interdit pour elle de rater cette matière. Elle ne le se pardonnerait jamais. Et probablement pas son père même si Jack passait son temps dans ses lettres à la rassurer. Elizabeth ajouta à l'adresse de son amie pour faire disparaitre ses pensées:
- Et toi c'était comment ce matin ? Et tu veux que je te serve quoi ? Faut bien manger pour être en forme, moi j'ai un petit creux...

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

10 sept. 2023, 17:35
Midday  PV   E.M 
La jeune fille écouta son amie lui répondre avec attention, un sourire léger aux lèvres. Au moins le temps du repas, elle réussirait peut-être à ne pas trop se prendre la tête avec les examens. Parler avec quelqu'un lui permettait de ne pas trop penser, même s'il lui arrivait de se perdre dans ses pensées même pendant une conversation. Elle faisait cependant de son mieux, surtout quand elle discutait avec quelqu'un qu'elle appréciait. C'était le cas de la Poufsouffle, que Canelle écoutait avec attention.

Sans grande surprise, son amie comprenait qu'elle n'ait pas retenue son emploi du temps. A vrai dire, retenir son propre emploi du temps avait été compliqué pour la blonde, entre la pratique, la théorie et les numéros attribués à chaque élève. Forcément, ils ne pouvaient pas tous passer en même temps... Comme si les examens n'étaient déjà pas assez compliqués comme ça, Canelle devait aussi se stresser pour ne pas se tromper de jour et d'horaire, et de réussir à comprendre quand étaient ses examens. Cette période de l'année était décidemment la pire.

"J'suis sûre que t'as bien réussi quand même, sourit-elle à son amie à la mention de l'examen de divination de celle-ci. Elle-même n'était pas bien forte dans cette matière, et pouvait comprendre que la brune n'apprécie pas beaucoup la matière. Ouais, c'est vrai... J'ai déjà du mal à retenir le mien ahah. Mais c'est compliqué de s'y retrouver j'trouve entre les numéros, la pratique, la théorie et tout..."

Etonnée, la jeune anglaise écouta la suite de la phrase de sa camarade. Elle savait qu'Elizabeth était un peu stressée pour les examens, mais il ne lui semblait pas que le soin aux créatures magiques était une matière qui lui posait problème. Canelle avait un peu l'impression que c'était une matière qui plaisait à tout le monde, elle la première. Ce qui ne l'empêchait évidemment pas de stresser.

"Ah oui ? fit-elle. T'aimes bien le soin aux créatures magiques, non ? Pareil, j'ai la théorie et la pratique cet aprem..." Heureusement pour la jeune fille, après ces épreuves, c'était fini pour la journée. Elle avait hâte que ce soit passé, histoire de pouvoir réviser un peu pour les jours à venir. Et puis, elle était généralement bien moins stressée le soir, quand la fatigue commençait à apparaître.

"Hum... j'sais pas trop, je crois que ça va mais c'est la divination, je sais jamais vraiment, déclara-t-elle après la question de sa camarade. Au moins c'est passé ! J'veux bien un peu de pommes de terre s'te'plaît" Canelle n'avait jamais été très forte en divination, mais au moins, c'était enfin passé. Elle n'avait aucune idée de quelle note elle allait bien pouvoir obtenir, mais espérait ne pas s'être complétement plantée. Habituellement, elle arrivait quand même à se débrouiller à peu près.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d