Inscription
Connexion

11 août 2023, 19:40
Être dans les choux ?
7 Février
2048


Voilà qu'après les plantes toxiques et hypocrites, les sorciers de troisième année s'attaquait à un nouveau thème qui paraissait quand même plutôt en lien avec le précédent comme les aconits étaient bel et bien des plantes vraiment toxiques de ce qu'elle avait retenu. Après ce devait être bien calculé par le professeur, certainement pour leur permettre de réemployer les connaissances qu'ils avaient acquises dans le thème précédent. Le processus était à peu près le même que chez les moldus où l'on vous apprend une méthode dans un premier chapitre et qu'il faut réemployer dans le suivant pour maitriser ce nouveau chapitre.

La Botanique n'était pas le cours préféré de l'adolescente, surtout en ce moment, car les cours lui semblaient beaucoup plus théoriques, la pratique commençait à lui manquer. C'est ce point qui faisait la différence avec les matières qu'elle n'aimait pas : la lionne avait besoin de pratiquer, d'être active c'est bien pour cela qu'elle se passionnait pour les matières à sortilèges car on lui mettait presque toujours une baguette dans la main pour pratiquer, qu'elle adorait aussi les SaCM et le Vol car elle était pratiquement toujours mise en action sur les connaissance qu'elle apprenait. Marine commençait donc à trouver les cours long à cause de cette proportion entre la pratique et la théorie.

Bien sûr ce cours ci le professeur avait proposé un travail en binôme certainement pour tenter de motiver les sorciers et les rendre actifs. L'anglaise n'avait pu que réprimer une grimace, le travail de groupe ce n'était vraiment pas son truc comme elle était obligée de prendre la parole et c'était encore pire lorsqu'elle n'avait pas pu choisir son binôme. Malgré des débuts difficiles pour la timide les deux sorcières c'étaient bien débrouillée alors lorsque le cours prit fin la troisième année lui adressa un sourire gêné alors qu'elle rangeait ses dernière affaires en guise de salut puis elle pris la direction de la zone de SaCM où se tenait son prochain cours.
@Elizabeth Merrow voili voilou, j'espère que ce début te plaît :cute:.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

16 août 2023, 22:48
Être dans les choux ?
Arc III: Le vrai voyageur ne sait pas où il va
Serre de botanique,
Poudlard,
7 février 2048
Fin du cours de botanique
Marine Baylacq
Comme à son habitude, Elizabeth redoutait les cours de botanique. En effet, son cerveau refusait d'enregistrer, ne serait-ce, qu'une information du cours du professeur, ce qui entraînait, sans grande surprise, un désintérêt total du cours. Et le temps passait cruellement long. Depuis plusieurs cours, les élèves de troisième année avaient commencé une toute nouvelle partie du programme sur les Aconits, plantes très toxiques, et à ce stade de l'année, Elizabeth se demandait toujours pour quelle raison la botanique faisait partie des matières obligatoires de la filière Spéciale. En effet, c'était, sans discuter, la filière de prédilection de la jeune fille, mais malheureusement, il fallait bien que sa bête noire la suivre jusqu'à la fin de sa scolarité. Cependant, lors des travaux de groupe, la jeune Poufsouffle faisait un effort colossal pour éviter de désavantager le camarade sur lequel elle tombait. Par ailleurs, étant donné que les cours étaient très théoriques ces temps-ci, le professeur avait choisi de les faire travailler en binôme pour dissiper leur lassitude, action qu'Elizabeth accueillit à la fois chaleureusement, et à la fois avec une grimace. Étant donné qu'ils n'étaient qu'au début de la thématique sur les Aconits, cela ne devait pas être très difficile de tout rattraper et de comprendre le cours du jour. Lors de son travail en binôme, Elizabeth était tombée sur une élève de Gyrffondor, Marine Baylacq. Elle n'avait jamais eu l'occasion de discuter avec elle, ce qui était plutôt regrettable étant donné que la jeune Merrow la voyait comme une fille très sympathique malgré sa timidité. Même si habituellement la Sang Pur était active en cours, surtout en travail en binôme, pendant ceux de botanique, elle était en partie silencieuse par peur de dire des bêtises: elle ne voulait pas montrer son point faible à tout le monde, en y pensant cela la dérangeait bien trop. Étrangement, pendant son activité avec Marine, Elizabeth s'en sortit relativement bien contrairement à d'habitude, ce qui eut pour effet de la faire sourire, et de la rendre de bonne humeur. À la fin du cours, même si elle était contente de quitter la serre et les plantes, la troisième année vit sa camarade partir en direction de son prochain cours, et, contrairement à d'habitude, elle avait vraiment envie d'entamer la discussion avec elle, ne serait-ce que pour quelques minutes:
- Hey, Marine ! lança Elizabeth en rattrapant la Gryffondor. Merci pour le cours de bota aujourd'hui ! D'habitude j'ai du mal à suivre, mais avec toi c'était bien plus clair !
Elle n'allait pas non plus dire qu'elle maitrisait le sujet sur le bout des doigts, loin de là, mais elle voulait en savoir un peu plus sur cette fille timide qui avait eu le don de la reconnecter au cours de botanique. Enfin, c'était ce qu'elle pensait.

@Marine Baylacq :happy:

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

02 sept. 2023, 15:41
Être dans les choux ?
Déjà la tête aux SaCM la lionne se demandait s'ils entreraient en contact avec des nouvelles créatures et si oui à quoi elle ressemblerait. Dans ce cours elle n'était jamais déçue et était toujours fascinée de ce qu'on lui présentait, chaque créature qu'elle voyait lui semblait sortir tout droit d'un compte de fée moldu qu'on raconte aux enfants avant de dormir pour les faire rêver de magie, sauf que là c'était réel. C'est comme une enfant qu'elle s'était plongée dans son imaginaire tandis qu'elle marchait à pas rapide dans le parc pour regagner rapidement la zone de cours et ne pas arriver en retard. Sauf qu'une voix sourde décida de lui faire quitter contre son gré ce si chouette endroit qu'était son imaginaire.

L'anglaise se tourna vers la source du son et y découvrit sa partenaire de cours. La jaune et noir avait dû se dépêcher pour l'atteindre comme la timide était rapidement partie, si elle était là c'était pour une bonne raison. Une idée logique vint frapper Marine, le son sourd ce devait être elle qui l'interpelait.
- Oh euuh, coucou ! De, de rien ! Dit-elle sans savoir trop quoi répondre à ce qu'elle interprétait comme une sorte de compliment.
La rouge et or ne s'estimait pas bonne professeure et n'avait pas eu tellement l'impression qu'elle avait un peu jouer ce rôle dans le groupe mais enfin bon...

Marchand silencieusement la troisième année se sentit coupable de ne pas relancer le dialogue maintenant qu'il était en cours, d'autant plus qu'Elizabeth avait fais l'effort de venir lui parler et que ce blanc n'était agréable pour personne.
- C'est, c'est cool onn... c'est bien débrouillée ! T'as plu, plutôt géré quand, quand même, enfin... j'trouve...
Ce n'était pas une question qui pouvait déboucher sur une plus longue tirade pour la Poufsouffle mais Marine n'avait pas trouvé de question qui pouvait arriver comme ça dans le contexte sans paraître bizarre. L'élève avait tout sauf besoin de paraitre bizarre déjà qu'elle était caractérisée comme timide et donc pointée du doigt pas la peine de se rajouter un spot au-dessus de la tête.
@Elizabeth Merrow, désolée elle n'est pas très bavarde :wry:.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

06 oct. 2023, 17:16
Être dans les choux ?
Quand sa camarade la remercia, Elizabeth lui sourit doucement sans rien ajouter: la Gryffondor ne paraissait pas bavarde mais cela ne dérangeait en aucun cas la jeune Merrow. Elle-même ne parlait pas beaucoup en temps normal, sauf si le sujet l'intéressait. Et étrangement aujourd'hui, elle avait bien envie de lancer la discussion avant d'aller à son prochain cours. Fort heureusement, Marine continua, quelque peu difficilement, après quelques minutes de silence, ce qu'Elizabeth prit le mieux possible vu sa réaction: elle sourit de plus belle en acquiesçant en propos de sa camarade.
- J'ai du mal avec la botanique, expliqua la jaune et noire en continuant d'avancer. Je ne sais pas si je peux dire que j'ai géré, mais on peut se dire que je me suis débrouillée correctement. En tout cas, ça me fait plaisir, merci beaucoup !
Pendant quelques minutes de réflexion, la troisième année se demandait si la discussion était vraiment le bienvenue, et si elle dérangeait la sorcière. Elle conclut, non sans jeter quelques coups d'oeil discret à la rouge et or, qu'elle allait continuer de parler, et observer la réaction de sa camarade pour être fixer à la botanique.
- Je crois que j'arrive pas à me connecter au cours de bota, continua-t-elle en jetant un coup d'oeil à Marine. J'avoue que même en faisant l'effort d'écouter Mister Charleston, J'y comprends pas grand chose.... Mais j'ai eu des éclaircissements en travaillant avec toi ! Ou en tout cas j'en ai l'impression. Tu penses que c'est dû à quoi tout ça ?
À vrai dire, Elizabeth faisait exprès de débiter autant d'informations: c'était en parti pour avancer la discussion et éviter un nouveau silence. Mais aussi pour poser ses pensées, parce qu'en réalité, elle se posait vraiment la question.

@Marine Baylacq désolée pour le retard et ma pipelette d'Elizabeth !

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

10 oct. 2023, 20:35
Être dans les choux ?
À la place d'un "de rien" la lionne se contenta de sourire, elle n'avait dit que ce qu'elle pensait, elle ne l'avait pas vu particulièrement ramer pendant le cours, si ça lui faisait plaisir alors la lionne pouvait se féliciter de le lui faire remarquer. Parfois il est important de faire voir aux autres que tout n'est pas tout noir même si quand certains appliquaient la technique avec la lionne ils se trouvaient face à un mur qui refusait d'entendre qu'elle n'était pas si nulle, si peu courageuse...

Marine ralentit un peu le pas ne voulant pas faire penser à sa camarde qu'elle ne voulait pas parler avec elle, l'élève était à l'heure, elle pouvait se le permettre, elle avait toutefois un peu de mal à ne pas jeter des coup d'oeil discrets à sa montre pour s'assurer de l'heure et du temps qu'elle avait devant elle. Pendant ce temps elle avait écouté attentivement Elizabeth et ses confessions sur ses difficultés en botanique. L'anglaise comprenait sa situation elle s'était retrouvée face à un échec similaire en métamorphose en première et deuxième année, mais l'élève avait pris la sage décision de choisir une filière lui permettant de ne plus remettre les pieds dans un cours de cette matière.

Au milieu des confessions la lionne ne s'attendait pas à trouver une question apparaitre ainsi, surtout qu'elle n'en connaissait pas du tout la réponse. Comment pouvait elle en avoir la moindre idée, elle n'était pas psychologue ou une professionnelle en pédagogie ou sur le fonctionnement du cerveau, pourtant elle tenta une réponse qu'elle trouva plus que médiocre lorsqu'elle se tut à nouveau :
- C'est, c'est peut-être le... le travail en groupe qui, qui t'as fais voir ça sous... sous une autre pers, perspective ? Ou, ou peut-être que, que ma manière de voir les, les choses et de... les exprimer te, te parle plus que celle du, du prof ?
Rouge de honte, se demandant pourquoi elle avait répondu autre chose que "je ne sais pas" elle craignait à présent la réaction de sa camarade.
@Elizabeth Merrow, pas de soucis et ça arrange Marine qu'Elizabeth fasse la discussion :lol:.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

06 janv. 2024, 12:57
Être dans les choux ?
Elizabeth écouta attentivement Marine ayant compris, depuis qu'elle connaissait son prénom, que la Gryffondor était plutôt timide avec les autres. La jeune Poufsouffle n'était pas la plus extravertie du monde, au contraire, mais sa curiosité, ou du moins selon elle, lui poussait à communiquer et à s'ouvrir plus aux autres. Une fois que sa camarade eut fini de parler, Elizabeth remarqua que son visage prit une teinte rouge: elle comprit rapidement pourquoi, et tenta de la rassurer en lui souriant:
- Le travail de groupe ? T'as pas tort, c'est vrai que travailler avec directement avec des élèves ça me fait comprendre les choses sous un angle différent... Et c'est vrai que quand c'est toi qui explique ça me parle plus que Mister Charleston. J'ai rien contre lui hein, j'avais le même soucis pendant mes années précédentes avec Mister Featherstone... Pourtant leur manière d'expliquer reste très différente.
Elle espérait que sa réponse mettrait plus à l'aise sa camarade. À vrai dire, le fait qu'elle fasse un effort pour tenter de répondre à sa question qui restait sans réponse depuis quelques mois, Elizabeth ne pouvait que la remercier. Ayant remarquer que Marine regardait de temps en temps sa montre, la troisième année se décida d'accélérer la cadence: peut-être que sa camarade se sentirait un peu mieux en arrivant vite au prochain cours de la journée ?
- C'est quand même drôle, continua-t-elle pour éviter le moindre blanc s'installer entre elles, mais j'ai pris la filière où il y avait le plus d'heures de botanique alors que j'ai du mal avec... C'est dommage, on avait du choix mais pas assez pour m'empêcher de faire celui là. Je vais sûrement arriver à me débrouiller un jour ou l'autre, mais ça reste curieux. T'aimes bien cette matière ? Peut-être qu'en comprenant ce que les autres aiment dedans ça pourrait m'aider...
Elle ne pouvait s'empêcher de débiter ses questions, même si elle faisait un effort pour ne pas submerger Marine. Peut-être que sa camarade se sentait terriblement mal à l'aise avec elle ? Elizabeth guetta discrètement son expression faciale afin de s'adapter et de laisser la jeune fille en paix si cette dernière ne voulait vraiment pas discuter.

désolée pour le retard !!! Et une nouvelle fournée des questions d'Elizabeth toute chaude :disguise:

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

11 janv. 2024, 10:33
Être dans les choux ?
Ce n'était peut-être pas si médiocre comme raisonnement finalement, Marine se détendit un peu, rougissant au compliment qu'elle cru déceler dans les mots d'Elizabeth.
- C'est peut-être simplement parce, parce qu'on a un ni, niveau proche alors que les... les profs ont un niveau tellement plus, plus élevé. Du coup... on, on se comprend mieux comme les, les trucs qui enfin qui... qui paraissent évidents pour le, le prof l'est pas pour, pour nous. Voulu-t-elle préciser pour que les mérites des explications ne lui soient pas tous attribués, tout ça la gênait, elle prenait trop d'espace.

Avant de pouvoir s'inquiéter de ne pas ouvrir le dialogue avec sa dernière réponse, la jaune et noir poursuivit. C'est vrai que son choix restait étonnant, la lionne avait justement profité des filières pour éradiquer les cours de Métamorphose, sa bête noire. La lionne se garda toutefois d'appuyer l'étrangeté de ce choix de filière, ce n'était pas à elle de juger, peut être que le reste du contenu de celle-ci lui avait permis de passer outre ce détail.
- C'est pas ma... ma préférée, mais j'aime bien. En fait je, j'préfère les matières à, à baguette. Mais ce qui est... chouette c'est qu'il y a pas mal de, de pratique, je trouve que c'est mi, mieux pour comprendre et ça change du, du théorique qui peut être en, ennuyeux. Perso je pré, préfère être active que, qu'écouter un cours théorique.
Ça ne faisait pas énormément d'arguments pour convaincre sa camarade des points forts de la matière mais c'était en bref ce qui faisait que la matière plaisait à la lionne, en plus de découvrir le monde magique comme dans toutes les matières.

Toutes ces bonnes paroles avaient donné à l'anglaise une piste facile pour relancer le dialogue et ne pas laisser Elizabeth faire la conversation toute seule :
- Euh et tu suis quoi co, comme filière dé, déjà ? Lança-t-elle.
Ce n'était qu'un minime effort par rapport aux longs discours de la Poufsouffle mais c'était le mieux que la timide pouvait fournir pour l'instant.
Pas de soucis ^^.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080