Inscription
Connexion

11 août 2023, 20:29
Mr Dawson, comment on dresse un serpent ?
09 Mars 2048
Après le cours de troisième année


Le weekend avait été loin d'être paisible, entre la morsure de Didon qui avait grandement restreint Dorra dans ses mouvements, chacun étant devenu un supplice, et la montagne de travail qu'elle avait à faire, devoirs à rédiger et rapports de rondes à remplir, ses journées avaient été vraiment pénibles.

Ainsi, le cours de soins aux créatures magiques s'était déroulé sans que la jeune fille ne puisse réellement s'y concentrer. Elle ne pensait qu'à une seule chose, aller demander des conseils à Monsieur Dawson comme le lui avait recommandé l'infirmier. L'attitude de son boa rosé était devenue de plus en plus insupportable, elle ne laissait aucun animal tranquille dans la salle commune, les sorties au parc étaient ingérables et, elle ne ratait aucune occasion pour se montrer agressive avec la Gryffondor. Cette dernière morsure avait été la goutte de trop, et Dorra devait impérativement trouver une solution ou sinon.. non, elle ne voulait pas y penser, car même si Didon l'agaçait énormément, elle s'était beaucoup attachée à elle.

Lorsque Monsieur Dawson annonça la fin du cours, la jeune fille prit son temps pour ranger ses affaires, attendant que ses camardes quittent la salle pour s'approcher doucement du bureau du professeur, " Monsieur, est-ce que je peux vous parler un instant ? " Depuis qu'elle avait commencé cette matière, la troisième année n'avait jamais eu l'occasion d'échanger avec lui, à part les quelques interactions pendant les cours. Elle espérait qu'il prendrait au sérieux son problème, et qu'il pourrait l'aider à mieux gérer son animal.

@Jae Dawson

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

17 août 2023, 16:57
Mr Dawson, comment on dresse un serpent ?
Bien qu'il ne soit pas Irlandais, c'était plus fort que lui. Depuis ses études à la Faculté de soins aux créatures magiques, le métis associait le mois de mars à la fête de Saint Patrick. Il faut dire aussi que les Irlandais savaient faire la fête et que la bonne humeur qui régnait ce jour-là était contagieuse. Il n'avait donc pas pu faire autrement que de prévoir l'étude des Farfadets sur la même période lorsqu'il avait réfléchi au programme de troisième année. Après tout, ces créatures vivaient exclusivement dans les forêts d'Irlande et bien que le métis n'était pas particulièrement fan d'elles, la trouvant assez inutile finalement, à petite dose, il trouvait son côté farceur amusant tout de même.

Son cours purement théorique à ce sujet venait de prendre fin et n'ayant rien de prévu ensuite à part une permanence de deux heures dans son bureau de soin aux créatures magiques, Jae ne pressa pas les derniers élèves de ranger leurs affaires. Baissant ses yeux noirs sur son bureau pour ranger à son tour ses affaires, il ne remarqua pas la préfète de gryffondor qui s'approchait de lui. Il ne releva la tête dans sa direction que lorsqu'il entendit sa voix s'élever. « Bien sûr, » répondit le métis à la demande tout en lui adressant un sourire bienveillant. « Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

07 sept. 2023, 10:09
Mr Dawson, comment on dresse un serpent ?
Il fallait trouver les bons mots pour décrire le comportement de Didon, elle ne devait ni trop insister sur la gravité de la situation, ni en minimiser l'importance.. Le but de la préfète n'était pas vraiment d'inquiéter son professeur, mais vraiment de trouver une solution concrète à son problème, un véritable miracle dans son cas. " Merci Monsieur.. " répondit-elle en lui souriant, avant de se lancer dans son explication. " En fait, je rencontre quelques soucis avec mon serpent. C'est un boa rosé, qui était sensé être docile et gentille, sauf que la mienne.. elle est agressive, et ça lui arrive même de mordre.. " Elle tendit alors son bras marqué par la cicatrice de la dernière attaque de Didon. Elle n'était pas vraiment profonde, mais la trace persistait, lui rappelant chaque jour la douleur qu'elle avait ressenti, mais surtout les yeux brillants de malice de l'animal quand elle s'était jeté sur elle pour enfoncer ses dents pointues dans sa chair.

" Je voulais donc vous demander quelques conseils pour la maitriser.. elle est très agitée, et incapable de rester en place.. elle pourchasse même les autres animaux dans le dortoir.. " Elle pensa immédiatement à Gladeez, la grenouille d'Awstin. Pauvre animal, elle avait dû supporter la présence perfide de Didon pendant si longtemps. Heureusement, les deux amis avaient finalement décidé de ne plus les réunir ensemble lors de leurs sorties au parc ou quand ils se retrouvaient dans la salle commune, enfin, c'était surtout Didon qui payait le prix de son comportement. Dorra la laissait la plupart du temps enfermée dans son vivarium, même si elle lui faisait vraiment de la peine.

@Jae Dawson

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

08 sept. 2023, 14:29
Mr Dawson, comment on dresse un serpent ?
Jae écouta avec attention les explications données par la Gryffondor, baissant les yeux vers la cicatrice qu'elle venait de découvrir. En la voyant le professeur ne put s'empêcher de froncer les sourcils. La plaie semblait propre et bien guérir, mais le métis ne put s'empêcher de s'en inquiéter. « Je vois, » commença par répondre Jae une fois que la jeune fille eut terminé de parler. « Est-ce que vous avez montré la blessure à Mister O'Belt ? Les boas rosés ne sont pas venimeux, mais c'est important de consulter l'infirmier tout de même. »

Il attendit une confirmation de la part de la jeune fille avant de reprendre la parole. « Ensuite, depuis quand est-elle agressive ? Depuis que vous l'avez ou depuis un moment précis ? Peut-être que quelque chose la dérange... » Sans laisser le temps à la Gryffondor de répondre à ses premières questions, le métis ne put s'empêcher de poursuivre pour donner ses premières pensées. « La première chose à laquelle je pense, c'est son alimentation. Loin de moi l'idée de mettre en doute la façon dont vous vous occupez de votre animal, mais avez-vous augmenté ses rations de nourriture avec sa croissance ? Peut-être qu'elle a faim et que c'est pour cela qu'elle pourchasse les autres créatures. Il ne faudrait la faire sortir de son vivarium qu'après ses repas afin d'éviter tout incident. Aussi, aviez-vous bien lavé vos mains avant de la manipuler ? Les boas rosés ont un odorat très développé. Peut-être qu'elle a senti une odeur sur votre main qui lui a donné envie de manger, ne réalisant pas que c'était vous et n'a pas eu l'intention de vous blesser. »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

19 sept. 2023, 12:32
Mr Dawson, comment on dresse un serpent ?
" Oui professeur, je suis immédiatement allée voir Monsieur O'Belt.. D'ailleurs, c'est lui qui m'a vivement conseillé de vous en parler.. " L'infirmier avait été insistant, et il avait raison. La situation commençait à échapper au contrôle de Dorra, et il était temps que la jeune fille reconnaisse qu'elle avait vraiment besoin d'aide pour dompter son serpent.

" Au début, elle se montrait plutôt agitée en présence d'autres animaux.. Elle ne cherchait pas à leur faire du mal, mais je pense que c'était sa façon de jouer.. Après au fil des jours, elle a commencé à changer.. C'était devenu impossible de la laisser en liberté avec un chat ou une grenouille dans les parages, et depuis quelques temps elle a commencé à m'attaquer.. " La préfète essayait d'être très précise dans ses explications, n'omettre aucun détail qui pouvait aider son professeur à comprendre le comportement étrange et agressif de Didon. " Je lui donne les rations recommandées par l'animalerie.. Je n'ai pas augmenté la quantité depuis, mais elle ne semble pas réclamer davantage de nourriture après ses repas.. Mais c'est vrai que quand je la sors de son vivarium après lui avoir donné à manger, elle a toujours un comportement agité.. " Peut-être était-ce là une piste pour expliquer l'agressivité de Didon, elle ne serait pas suffisamment nourrie ? " Oui, je fais attention à bien me laver les mains fréquemment.. mais quand elle m'avait mordu c'était parce que j'essayais de la remettre dans son vivarium.. J'ai l'impression qu'elle n'aime pas être enfermée.. Mais, je ne peux pas la laisser en liberté toute la journée.. "

@Jae Dawson

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

22 sept. 2023, 16:01
Mr Dawson, comment on dresse un serpent ?
Jae hocha de la tête à la première réponse de l'élève avant de lâcher un petit « très bien », pour souligner qu'elle avait eu une excellente réaction. Jae lui posa ensuite plusieurs questions, afin de mieux comprendre la situation et d'essayer de trouver des pistes sur les raisons de cette agressivité. Le métis écouta les réponses de la jeune fille avec attention, hocha parfois de la tête, comme lorsqu'elle mentionna les recommandations de l'animalerie.

« Non, en effet, ça me semble compliqué de la laisser en liberté toute la journée, surtout si elle a des tendances agressives envers vous ou les animaux de vos camarades. J'imagine que son vivarium est adapté à son espèce et sa taille ? Peut-être elle s'y sent à l'étroit, certains animaux préfèrent des espaces plus grand que la moyenne habituelle. » Jae ne voulait pas accuser la maîtresse de mauvais traitement, mais il se devait de vérifier que l'environnement de la créature était adapté. « Je n'ai pas en tête la fréquence de mue du boa rosé et combien il grandit par an, mais j'imagine que l'animalerie vous avez aussi donné des informations à ce sujet ? »

Jae marqua une petite pause, pour organiser ses idées. La jeune fille lui avait apporté pas mal d'éléments de réponses, mais il restait encore beaucoup d'explications différentes plausibles pour expliquer le comportement du serpent si bien que lorsqu'il reprit la parole ce fut pour poser de nouvelles questions. « Vous dites qu'au début qu'elle était déjà agitée. Ce qui me laisse penser que c'était peut-être davantage dû au stress du changement d'environnement qu'à une envie de jouer. Est-ce que l'animalerie vous avez précisé quelque chose concernant sa sociabilité ? Elle a eu l'occasion d'être en contact avec d'autres créatures bébé ? Et il n'y a pas eu d'incident notable pendant ces séances de jeux ? Si elle s'était faite blessée par une créature ou si elle a eu peur, elle pourrait se montrer agressive en se montrant sur la défensive.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

09 oct. 2023, 15:53
Mr Dawson, comment on dresse un serpent ?
Un vivarium plus grand.. Dorra n'avait pas envisagé cette option, c'était peut-être la clé du problème, " Il est de taille.. standard je suppose.. Il m'a été recommandé à l'animalerie. C'est le même depuis que je l'ai acheté en décembre, je ne sais pas si en trois mois sa croissance nécessite que je le change.. Mais si elle a besoin de plus d'espace, je peux certainement lui prendre un plus grand. " La troisième année ferait tout son possible pour que Didon devienne moins agressive, elle tenait vraiment à ce reptile malgré tout. " Quatre à six fois par an normalement, et elle devrait atteindre sa taille maximale d'ici deux à trois ans.. " C'était dont se rappelait Dorra, Didon avait actuellement environ un an, et elle avait le souvenir d'avoir entendu que les boas atteignaient leur taille maximale au bout de trois à quatre ans.

" On m'a dit que les boas rosés sont généralement calmes, et mordent très rarement.. Quand je l'ai vu à l'animalerie, elle était très gentille, docile. Même quand on l'a sorti pour voir si le contact passait bien entre nous, elle n'a montré aucun signe d'agitation.. Je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se passer entre temps.. " Elle se tut quelques secondes avant de continuer, " J'avoue Monsieur que je n'ai pas demandé d'où elle venait, ni s'il y'avait des incidents dont je devais être au courant.. Mais je pense que si c'était le cas, on m'aurait prévenu lors de l'achat. "

@Jae Dawson

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

18 oct. 2023, 16:15
Mr Dawson, comment on dresse un serpent ?
Le seul bruit qui s'échappa de la bouche du professeur fut un marmonnement incompréhensible, fruit de sa réflexion. Les réponses s'associaient à ses hypothèses dans son esprit, rayant les possibilités les moins probables. Sauf si la jeune boa se prenait pour une princesse à réclamer une cage toujours plus grande, le lieu de vie ne devait pas être la raison de son agressivité. Jae continuait de réfléchir, écoutant les réponses de la gryffondor. Il hocha de la tête à sa remarque, acquiesçant le fait que cette espèce était réputée pour être gentille et calme. « Oui, je pense aussi qu'on vous aurait prévenu. » En tout cas, le métis l'espérait. « Vous l'avez achetée à la Ménagerie magique du Chemin de Traverse ? » Il ne connaissait pas personnellement la gérante du lieu, mais n'avait eu que de bon échos à propos la boutique, si c'était bien de là que venait la créature, il n'y avait pas de souci non plus à se faire de ce côté-là. N'étant pas franchement avancé en l'état, Jae n'avait pas d'autres idées que de proposer à la jeune fille de procéder à des observations sur les prochains jours.

« Je pense qu'il va falloir procéder méthodiquement et par étape pour trouver ce qui la rend agressive. Elle a l'air en bonne santé et si elle était gentille avec vous au début, c'est qu'il y a quelque chose qui a changé qui ne lui convient pas. » Jae marqua une courte pause, pour vérifier que la jeune fille avait bien compris sa proposition. « D'abord, je vous propose d'augmenter sa quantité de nourriture. Nul besoin de la forcer à tout manger, mais au moins vous lui proposez un peu plus pour voir. Ensuite, je vous conseille de la laisser tranquille le temps de sa digestion et de lui ouvrir sa cage dans des endroits où vous n'êtes que toutes les deux pour commencer sur une plage horaire suffisante, afin qu'elle ne se sente pas frustrée de sortir pour quelques minutes seulement. N'oubliez pas de bien laver vos mains après avoir touché à la nourriture et avant de la prendre dans vos bras. N'hésitez pas à noter ses différents comportements, l'endroit où vous vous trouvez, la température, heure de la journée, afin d'avoir un maximum d'informations. Nous pourrons ensuite recouper tous ça et déterminer ce qui la dérange. Après avoir fait ces tests, vous pourrez la mettre au contact d'une autre créature en dehors de sa cage. Commencez par d'autres serpents et un seul de préférence, voir si elle a tendance à jouer ou à être agressive. » Cela faisait beaucoup d'informations, s'en rendant compte le professeur adressa un sourire un peu désolé à la jeune fille en terminant : « bon et ça sera déjà pas mal pour commencer. N'hésitez pas à faire ça sur plusieurs jours, pour lui laisser du temps afin qu'elle ne soit pas stressée par une sur-sollicitation. »

Je savais pas trop dans quel sens aller... Mais je me dis que ça peut te permettre d'écrire d'autres situations en restant un peu large dans mes propositions... Si tu as une autre idée, n'hésite pas à me dire !

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

09 nov. 2023, 13:48
Mr Dawson, comment on dresse un serpent ?
" Oui, c'est bien celle-là.. " confirma la gryffondor, un petit sourire aux lèvres. Elle n'avait que de beaux souvenirs de l'animalerie, surtout Miss Greenwell qui l'avait judicieusement conseillée dans le choix de son animal de compagnie, et était très attentive à ses envies. Elle ne pourrait jamais imaginer que la gérante de la boutique aurait vendu un serpent à problèmes, surtout à une jeune personne comme elle.

Monsieur Dawson commenca alors à lui donner des conseils, une multitude d'informations déferlaient de sa bouche, et Dorra tentait de tout mémoriser. Lorsqu'il eut fini, elle se dépêcha de sortir un carnet et une plume de son sac pour noter les points qu'il avait cité. " D'accord... Donc, j'augmente les quantités de repas, et je veille à ce qu'elle soit en liberté pour bien digérer dans un endroit calme... L'hygiène aussi est très importante.. " Elle disait cela tout en gribouillant des notes, il ne fallait rien négliger pour trouver une solution à Didon. " Je vais tenir un petit carnet pour noter son comportement, et je tenterai de la mettre au contact d'un autre serpent seulement après m'être assurée qu'elle se soit bien calmée... " La troisième année ne voulait surtout pas prendre le risque qu'elle blesse un autre animal. " Merci Monsieur ! " Un sourire illuminait son visage, elle avait bon espoir de trouver enfin un terrain d'entente avec Didon. " Est-ce que je devrais quand même contacter l'animalerie pour leur parler du problème, ou j'attends de voir l'évolution du comportement après ces changements ? "

@Jae Dawson je m'excuse pour ce délai.. c'est parfait ce que tu as mentionné !

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

19 nov. 2023, 09:58
Mr Dawson, comment on dresse un serpent ?
Le visage de Jae exprima une moue gênée pendant quelques instants alors qu'il réalisait avoir beaucoup parlé sans laisser vraiment le temps à la jeune fille de noter ce qu'il disait. Il lui laissa donc le temps de le faire sans intervenir cette fois, hochant simplement de la tête pour confirmer lorsqu'elle récapitulait ses propositions. Il appuya néanmoins les propos de la gryffondor qui disait vouloir procéder par étapes en reprenant rapidement la parole pour dire : « oui, je pense aussi que c'est la meilleure chose à faire. »

« Mais je vous en prie, c'est normal, je suis aussi là pour ça, » reprit Jae juste après que Dora ne prononce des remerciements. « Et puis, je n'ai pas fait grand-chose. N'hésitez pas à revenir dès que vous avez un peu progressé et si vous avez besoin de discuter des réactions de votre serpent. » Il espérait sincèrement que la jeune fille trouverait la raison du comportement agressif de son animal de compagnie, mais n'eut pas le temps de s'attarder sur cette pensée qu'elle posait une nouvelle question. Pas offusqué pour un gallion qu'elle se questionne pour aller solliciter un autre professionnel, bien au contraire, Jae répondit positivement assez rapidement. « Si vous vous rendez sur le Chemin de Traverse aux prochaines vacances, n'hésitez pas à aller à l'animalerie avec votre serpent pour avoir un autre avis oui. Je pense que cela ne pourrait être que bénéfique. Après, si vous préférez, vous pouvez également leur envoyer un hibou. Même si je pense qu'ils apprécieront de voir le serpent de leurs propres yeux, ça sera sans doute plus pratique s'ils voulaient procéder à quelques tests. »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).