12 août 2023, 18:34
Précipitation et livres ne font pas bon ménage
Ma mère m'avait laissé seule dans la librairie pour acheter mes livres de cours tandis qu'elle allait faire quelques courses pour son travail à l’apothicaire. Liste à la main, je parcoure les rayons à la recherche des fameux livres, essayant de vite les trouver pour finir cette liste et aller à Keddle & Leather pour voir si ils avaient reçu de la marchandise en rapport avec les Crécelles de Kenmare, la meilleure équipe de Quidditch si vous voulez mon avis. Mon chapeau de supporter en avait vu de toutes les couleurs et Maman avait accepté de m'en acheter un nouveau après avoir fini cette liste de fourniture, qui était clairement sans fin.

Rooh mais qui a besoin de deux livres de sorts ? Tout le monde s'en fiche des contre-sorts ! Bon peut-être pas mais ce livre était définitivement introuvable. Je fouillais les rayons les bras chargés des autres livres nécessaires pour la rentrée. J'avais définitivement sous-estimé leurs poids. Et par Merlin, qu'est-ce qu'il m'a pris de ne pas prendre de sacs pour les ranger ?

Ça y est, je crois l'avoir vu ! Je pressa le pas, ayant hâte d'en finir, mes bras commençant à être douloureux. Ma pile de livre commença à tanguer à droite. J'étais trop pressée pour m'en rendre compte. Je continuais d'avancer. Boum. Un silence retentit dans la boutique. Je vis mes livres sur le sol et je resta choquée pendant une micro-seconde. Je me précipita ensuite vers les livres, espérant que personne ne mets vu, la vie reprenant doucement dans le magasin.

@Angela Everdeen

- Aria Folba Promo '48 #417d8f SerresVolant(e)s

14 août 2023, 17:24
J’étais avec ma mère dans la boutique de livres Fleury et Bott, pour commencer mes achats scolaire. Pendant que ma mère cherchait des livres de botanique pour elle de l’autre coté du rayon dans lequel j’étais, la liste de Poudlard dans la main, je cherchais les différents livres demandés. J’avais un peu de mal à les trouver car la boutique est assez grande et il y avait des livres à droite, à gauche, en haut, en bas, enfin partout ! Pour le moment j’en avais trouvé seulement deux et il m’en manquait encore quelques uns ! J’aimais cette odeur de livres neufs, qui était douce, que j’aimais tant et qui me rappelait les beaux jours où ma grand - mère me racontait des histoires, à l’ombre d’un grand arbre dans son jardin, quand j’étais petite. Je me rendu compte que j’étais prise de nostalgie et que je me déconcentrais dans ma recherche. Je me remis a l’oeuvre en touchant les reliures des livres et lisant le titre puis regardant ma liste pour vérifier qu’il n’était pas demandé.
Je trouva enfin le livre que je cherchais depuis tant de temps, quand d’un coup j’entendis un bruit de livres s’écrasant au sol, qui résonna dans toute la boutique et me fit sursauter ! Je regarda alors à ma gauche et vis une jeune fille qui avait malheureusement fait tombé toute sa pile de livres qu’elle venait de choisir ! Ils étaient tous éparpillés sur le sol, et je fus soudain prise d’empathie. Alors j’alla à sa rencontre en ramassant quelques livres qui étaient tombés. J’arriva vers elle, et lui dit :
« Oh, t’as pas de bol aujourd’hui, dit donc ! Mais ne t’inquiète pas ça peut arriver à tout le monde, je ne pense pas que tu sois la première. Comment t’appelles-tu ? Moi c’est Angela ! »
Puis je voulu lui rendre ses livres que j’avais ramassés, mais je remarqua les titres qui étaient les mêmes que sur ma liste pour aller à Poudlard, alors je lui demanda :
« Eh, mais tu n’irais pas à Poudlard bientôt toi ? Ce sont les mêmes livres qui sont inscrits sur ma liste pour y aller ! »

@Aria Folba je me suis surprise a rendre le RP si vite haha :lol: J’espère que ça te vas ^^

Absence
Angela Everdeen 2ème année RP - 1ère année devoir à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR

17 août 2023, 12:46
En essayant de ramasser les livres par terre le plus rapidement possible, j'espérais vraiment que le libraire n'avait pas vu. Imaginez si il y a quelque chose d'abimé et qu'il veut me faire payer un supplément ? Je pourrais dire adieu à mon chapeau.

Par Merlin, ce que je craignais est arrivé. Quelqu'un m'a vue. Bon, elle est remplit de bonnes intentions vu qu'elle s'embête à ramasser mes livres et n'a visiblement pas l'air de vouloir courir aller chercher le gérant. Tant mieux. Je pense que la fierté ne s'en serait jamais remise et visiblement mon chapeau de supporter est sauf. Alors, je pris ma chance et dis en rigolant :

- Oui, je suis sûre que ça doit arriver à tout le monde, je m'inquiète pas pour ça haha. Je finissais rapidment de ramasser mes livres en continuant la conversation. Sympa de te rencontrer. Moi, c'est Aria.

Je tendis les mains pour récupérer mes livres mais Angela s'arrêta en plein mouvement. Mon visage froissa pendant une petite seconde en se demandant la raison de cet arrêt. Je le compris rapidement avec la suite de ses paroles. Les titres lui étaient familier et ça l'a perturbé. Normal.

- Oui, je rentre a Poudlard en septembre. Pourquoi j'aurais voulu acheter un livre sur les Sorts et contresorts sinon ? ajoutais-je en riant. Toi aussi, tu rentres en première année non ? T'as hâte ? Tu sais dans quelle maison tu vas aller ? Même si on le sait pas vraiment avant la Répartition. Et la question la plus importante ... Hop, petite pause pour un effet dramatique. Tu aimes le Quidditch ?

18 août 2023, 11:06
Je fus heureuse de rencontrer une personne qui rentrait à Poudlard la même année que moi. J’étais sûre de connaitre au moins une personne dans ce grand chateau, en arrivant ! En plus elle avait l’air d’être plutôt sympathique, Aria, comme elle se nommait ! Elle n’avait pas l’air d’être trop timide car elle engagea la discussion, et je lui répondis :

« Exact je rentre en première année et je n’ai aucune idée de où est-ce que le choixpeau va me conduire! »

À vrai dire, j’avais déjà quelques idées car mon frère qui est déjà dans ma futur école de magie, à été envoyé à Serpentard, et comme nous nous ressemblons sur certains point, et bien il est possible que j’y aille également ! Après je fais confiance au choixpeau, il sait mieux que moi dans quelle maison est ma place. Je verrai bien !

Et puis elle me demanda si j’aimais le Quidditch. Mais quelle question ! Evidemment ! Je lui répondis alors :

«  Bien sûr que j’aime le Quidditch, haha, c’est quoi cette question, dis-je rigolant ! C’est une passion que je partage avec mon frère. Lui a eu la chance de pouvoir être allé au Philippines pour la coupe du Monde. Tu y es allée toi ?
Je ne sais pas pourquoi, je sens que arrivé à Poudlard, tu vas tout faire pour intégrer l’équipe de ta maison ! Pas vrai ? »

@Aria Folba

Absence

22 août 2023, 21:08
Cette fille, Angela, avait l'air sympa et elle allait rentrer à Poudlard en même temps que moi. Génial ! Même si je n'avais pas trop de doute sur le fait que j'allais réussir à me faire des amis, ça fait toujours plaisir de savoir que je vais connaitre quelqu'un à la rentré. Une personne qui n'avait aucune de où le Choixpeau allait la placer. Personnellement depuis que j'ai reçu ma lettre je ne fais que penser à dans quelle maison je vais être. Secrètement, j'espérais être à Gryffondor.

- Vraiment je connais personne qui n'aime pas le Quidditch ! Il a pu aller à la coupe du Monde, trop bien ! J'aurais vraiment aimé y être. Avec un petit rire, je répondis à sa question. Je ne suis pas encore sûre sûre mais ça me tente bien d'essayer d'intégrer l'équipe de ma future maison. Ou peut-être je serais commentatrice. Je ne sais pas encore. En tous cas, je ne mense pas pouvoir être trop loin du Quidditch, je me suis trop attché à ce sport. Et toi ? Tu voudras en faire ?

Je ne pense pas intégrer l'equipe de Quidditch de ma future maison. J'aime réellement ce sport, je préfére le regarder mais ça Angela n'a pas besoin de le savoir. Néanmoins, j'étais réellement curieuse de sa réponse.

Sentant le sujet Quidditch s'épuiser petit à petit, je changea le sujet de la discussion.

- Sinon t'as finis ta liste ? Moi, je fais un petit tour à Keddle & Leather et après je pars.

@Angela Everdeen

25 août 2023, 15:22
Je fus étonné qu’elle ne fut pas allé à la coupe du Monde, j’aurai juré qu’elle aurait tout donné pour y aller !

Je lui répondis alors, avec mon étonnement :
«  Oh c’est super dommage que tu n’aies pas pu y aller, tu aurais adoré ! Enfin d’après ce que mon frère m’a raconté en revenant.
Oh oui commentatrice, ça à l’air d’être un super rôle ! J’ai hâte de t’entendre dans le micro, commenter tout ce qui se passe et bien sûr, dire que du bien de l’équipe de ma maison, » dis-je en rigolant !

Si je voulais en faire ?

« J’avoue que je préfère le regarder que d’y jouer, je ne me vois pas du tout sur un balais avec le souafle dans la main. »

« C’est le premier magasin que je fais. Alors non, je n’ai pas encore terminé ma liste ! »

Je vis soudain ma mère arriver et sourire quand elle me vit sympathiser. Elle me fit ensuite un signe de tête vers la porte de la sortie, pour me faire comprendre qu’il fallait continuer, car, ma liste n’était pas encore terminé…

Je salua alors Aria avec un grand sourire :

«  Bon et bien, j’espère que l’on se reverra à Poudlard et que on ne sera pas trop perdus. »

Et je lui souris une dernière fois puis rejoignis ma mère pour pourvoir aller dans les autres boutiques et terminer ma liste

@Aria Folba

Absence

3 sept. 2023, 12:18
Je rigolais avec elle. Peut-être que nous allons être dans la même maison ? À première vu, nous avons un caractère qui se ressemble non ? Ce serait sympa de connaître quelqu'un dans sa maison. Histoire de se faire d'autre amis plus facilement.

Je ne pense pas trop me perdre mais comme je n'ai jamais vu le château, peut-être qu'il est vraiment très grand ? J'ai un bon sens de l'orientation mais on ne sais jamais vraiment non ? Je demanderais à mon père de me dire. Il adore me raconter ces années à Poudlard.

Donc elle ne voulait pas faire de Quidditch. Bizarrement, ça ne m'étonnais pas réellement. Angela semblait plus du genre à ne pas vouloir être à la lumière des projecteurs. Et quand on est joueur de Quidditch, tu deviens très vite connus au sein de ta maison, voire même populaire. Personnellement, j'aimerais bien jouer mais il y a trop de pression pour moi. Il faut faire attention à tout et imagine tu tombes comme un débutant ? Je ne préfère pas.

- Bon bah bon courage pour le reste ! Et oui, j'espère qu'on se revera ! Et t'inquiète pas, on sera perdues ensemble haha.

Avec un dernier signe de la main pour lui dire au revoir, je passe en caisse, récupére la monnaie avant de me dépêcher de rejoindre ma mère pour aller chercher mon beau chapeau ! Quelle supporter irlandaise je verrais sans mon chapeau !

fin.