Les cailloux comme thérapie, c'est nul.

J'en ai marre, je me suis vraiment comporté comme un idiot. Erza avait besoin de moi, elle n'était pas bien, et plutôt que de le voir et d'en prendre compte j'ai préféré faire l'aveugle et agir en égoïste. Comme elle m'a blessé, j'ai tenté de faire de même. C'est puéril. Je regrette tellement, j'aimerais aller m'excuser, mais en même temps je suis bien trop fier pour ça. Il ne faut pas oublier que c'est elle qui a mal agit au départ. Elle m'a traité comme si je n'étais pas digne de considération, que je n'avais pas de sentiments. Ses mots et son comportement n'ont pas été justes. Elle m'a dit que je ne comprenais rien, alors même que j'ai fait de mon mieux pour essayer de saisir ce qui lui passais et lui passe encore par la tête. J'ai toujours essayé d'être l'ami idéal avec elle : à l'écoute, disponible, investi. Et au final, elle me balaye comme ça de sa vie ? Simplement parce qu'on est pas d'accord ? Je ne sais pas si elle se rend compte d'à quel point ça peut être blessant. J'veux dire, je suis pas important pour elle ou quoi ? J'ai pas beaucoup d'amis, alors ce mot pour moi ça veut dire quelque chose, quelque chose de fort. Et j'ai l'impression que sur ce coup ce n'est pas réciproque. Son frère a beau lui trouver les meilleures excuses du monde, elle n'a pas été correcte avec moi sur ce coup là.
Et puis, il faut dire qu'elle a bien choisi son moment. Le match de Quidditch a vraiment été un fiasco total. J'ai détesté le spectacle que nous avons produit aujourd'hui. J'ai honte du nombre de fautes commises, et j'ai dit le contraire à Erza pour la rassurer. Aaargh, ça m'énerve. Je pensais que la tension retomberait après une bonne douche, mais il n'en est rien. Au contraire, plus je rumine, pire la situation me paraît. On a perdu l'ensemble de nos matchs cette année, une véritable humiliation. Pourtant, j'ai chaque fois donné mon maximum que ce soit pendant ou avant. C'est presque ça le plus dur. Si j'avais délaissé le sport pour d'autres occupations, je pourrais justifier ces scores navrants sans trop me remettre en question. Là ce n'est pas le cas. Je me dis qu'il est peut-être temps de trouver un autre projet d'avenir. Mais je n'ai pas envie de renoncer, le simple fait d'y penser me fait terriblement mal, et j'ignore comment ma coéquipière a pu s'y résigner. Enfin, je suppose que ce n'est plus ma coéquipière dorénavant, si elle reste sur sa décision. Et puis, elle a qu'à y rester sur sa décision ! Si elle pense qu'on sera mieux sans elle, grand bien lui fasse. Elle est pas irremplaçable de toute façon.
Mon propre mensonge m'écœure. Je ne sais pas qui est-ce que je cherche à rassurer, je sais très bien que rien ne sera plus pareil sans elle. C'est celle dans l'équipe dont je suis sans nul doute le plus proche, je n'ai pas menti en le lui disant. Si elle n'est plus là, ça veut dire plus de fou rire en s'entraînant, on ne rentrera plus ensemble jusqu'au château, on ne parlera plus Quidditch ensemble avant un match, on ne plaisantera plus sur nos adversaires pour décompresser. Tout ça, c'est cassé. Et je ne peux pas m'y résoudre. Je sais pas ce que j'ai pu dire ou ne pas dire, ce que j'aurais du dire pour qu'elle reste. Ca va bien faire une bonne demi-heure maintenant que je fais des aller-retours au bord du lac en y réfléchissant. Je m'arrête quelques instants pour regarder l'eau. Son contact est apaisant, j'y suis habitué grâce à la vue que nous avons dans notre salle commune. Je m'accroupis et récupère une pierre relativement plate sur le sol. Je la jauge du regard, la lance en l'air avant de la rattraper et me décide à tenter de faire des ricochets. En me concentrant sur quelque chose d'autre, peut-être mes problèmes s'envoleront-ils loin de moi. Je n'ai pas grand chose à perdre.
Je me concentre alors et essaye de m'appliquer sur mon mouvement. Je projette la pierre et attends qu'elle rebondisse. C'est un échec, elle s'écrase et plonge lourdement dans l'eau. Voilà qui est un peu à l'image de ma vie, l'échec. Je tente des choses qui sombrent sous l'eau les unes après les autres. Contrarié, je jure, la maudissant en haussant la voix.
- C'est ça, t'as raison, noie toi !
Je me rends compte avec dépit que je m'adresse à un caillou. Suis-je en train de perdre la tête ? Là ça craint. Agacé, je donne un coup de pied dans ses semblables près de moi. Voilà qui leur apprendra à ne pas coopérer.
Ce RP est libre, cependant je vous demanderais de bien vouloir m'envoyer un hibou si vous souhaitez y intervenir ! En espérant qu'il plaira à quelqu'un.
@Ezra McGowan pour la mention.
6ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048 et durant l’année scolaire 2048-2049.
Couleur de dialogue #134f5c
Le match opposant Serdaigle et Serpentard venait de se terminer. Alexander y étant arrivé bien après le coup d'envoi, il n'avait pas eu le temps de retrouver de visages connus dans les tribunes, et avait donc assisté à ce match avec pour seule compagnie son carnet de notes. Et il avait eu matière à en écrire des choses, tant le match avait été... Spécial. Même si l'arbitre n'avait rien remarqué, le gardien des Griffes Ardentes avait dénombré une dizaine de fautes et un festival de Croc-en-Manche. Et même les joueurs de Serpentard, pourtant feignant d'être outré à la moindre pique distribuée sur le terrain, n'avaient pas été exemplaires, ce qui avait amusé le Gryffondor. Certains joueurs de leur équipe critiquaient vraisemblablement la façon de jouer des autres, et notamment la sienne, alors qu'ils s'adonnaient eux-mêmes aux fautes. Même s'il n'avait rien contre, ces dernières ayant leur place au sein du Quidditch, Alexander trouvait ce retournement de veste tant hypocrite qu'amusant. Ce qu'il avait toutefois regretté, c'était le manque de dynamisme de ce match. Malgré un milieu de match intéressant, la fin lui avait laissé un arrière goût amer. Non, il n'avait pas satisfait sa soif de Quidditch.
Aussitôt le match terminé, il avait fui le stade pour retourner au château, avant que le flot d'élèves ne souhaitant rentrer ne cause des embouteillages insupportables. Les cinq étages le séparant de la salle commune furent avalés au pas de course, et il avait fait un saut au dortoir pour y déposer son carnet avant d'attraper quelque chose à manger. Le repas du soir était encore loin. Une chocoballe et un paquet de biscuits à la guimauve en main, il avait donc décidé de redescendre faire un tour dans le Parc. Naturellement, il contourna le stade de Quidditch où des élèves se massaient encore pour se diriger vers les rives du Lac noir. Enfin, les rives, ce n'était pas ce qui manquait à Poudlard. Mais c'était celles où il avait l'habitude d'aller. Généralement peu fréquentées, calmes et idéales pour une promenade en solitaire. Et comme à son habitude, à mesure qu'il se rapprochait de sa destination, l'anglais se laissait aller à ses pensées.
C'était ce match qui était venu clore la saison de Quidditch, offrant la coupe de cette année à Poufsouffle. En plus de la frustration de ne pas voir les Griffes Ardentes ajouter une étoile de plus à leur palmarès, il fallait que ce soient les Hel's qui se voient déclarés vainqueurs. Les matchs qu'il avait joué cette année se rejouaient dans son esprit. Qu'aurait-il pu faire de mieux ? Sans doute pas grand chose. Alexander était persuadé qu'hormis contre Serdaigle où les erreurs individuelles étaient venues sceller leur destin, c'était avant tout collectivement que les Griffes Ardentes devaient avancer. Si tout le monde en prenait conscience, ils progresseraient et l'équipe serait inarrêtable la saison prochaine.
Terminant la dernière bouchée de sa friandise chocolatée et déchirant l'emballage de son paquet de biscuits, Alexander dépassa les derniers arbres qui le séparait de la rive et de son étendue de galets. Alors qu'il remarquait un mouvement dans son champ de vision périphérique, un caillou visiblement jeté dans l'eau, une voix s'éleva, semblait-il, teintée de colère. Le Gryffondor tourna la tête, le fil de ses pensées interrompu, et à quelques mètres, il reconnut sans mal le batteur des Crochets d'Argent. Pas besoin d'être Legilimens pour comprendre que Clifford n'était pas dans son assiette. Après un match pareil, après une saison pareille, difficile de faire bonne figure. Le troisième année se pencha en avant, ramassa un galet et le jeta en direction de l'eau. Un, deux, trois ricochets ! Un geste manifestant sa présence, mais également une petite provocation enfantine. Alexander, lui, savait faire des ricochets. Puis il avança en direction du Serpentard. Peut-être aurait-il mieux fait de le laisser seul, mais son instinct lui souffla de s'approcher encore un peu.
« Alors comme ça, le Croc-en-Manche est au programme des entraînements chez les Crochets ? » Comme entrée en matière, il aurait pu mieux faire. Mais difficile de s'empêcher de taquiner un joueur d'une équipe adverse dans la défaite. Le gardien offrit un sourire contrit au quatrième année, et lui tendit son paquet de biscuits à la guimauve. « T'en veux ? » Plus que par réelle envie de partager sa nourriture, Alexander voulait envoyer un message positif à Clifford. Il ne comptait pas s'acharner sur lui. Peut-être était finalement capable de faire preuve d'un peu d'empathie. Mais que le batteur ne se méprenne pas, il était loin d'être ravi de voir sa promenade interrompue par une face de serpent.
@Antonn Clifford
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
Aussitôt le match terminé, il avait fui le stade pour retourner au château, avant que le flot d'élèves ne souhaitant rentrer ne cause des embouteillages insupportables. Les cinq étages le séparant de la salle commune furent avalés au pas de course, et il avait fait un saut au dortoir pour y déposer son carnet avant d'attraper quelque chose à manger. Le repas du soir était encore loin. Une chocoballe et un paquet de biscuits à la guimauve en main, il avait donc décidé de redescendre faire un tour dans le Parc. Naturellement, il contourna le stade de Quidditch où des élèves se massaient encore pour se diriger vers les rives du Lac noir. Enfin, les rives, ce n'était pas ce qui manquait à Poudlard. Mais c'était celles où il avait l'habitude d'aller. Généralement peu fréquentées, calmes et idéales pour une promenade en solitaire. Et comme à son habitude, à mesure qu'il se rapprochait de sa destination, l'anglais se laissait aller à ses pensées.
C'était ce match qui était venu clore la saison de Quidditch, offrant la coupe de cette année à Poufsouffle. En plus de la frustration de ne pas voir les Griffes Ardentes ajouter une étoile de plus à leur palmarès, il fallait que ce soient les Hel's qui se voient déclarés vainqueurs. Les matchs qu'il avait joué cette année se rejouaient dans son esprit. Qu'aurait-il pu faire de mieux ? Sans doute pas grand chose. Alexander était persuadé qu'hormis contre Serdaigle où les erreurs individuelles étaient venues sceller leur destin, c'était avant tout collectivement que les Griffes Ardentes devaient avancer. Si tout le monde en prenait conscience, ils progresseraient et l'équipe serait inarrêtable la saison prochaine.
Terminant la dernière bouchée de sa friandise chocolatée et déchirant l'emballage de son paquet de biscuits, Alexander dépassa les derniers arbres qui le séparait de la rive et de son étendue de galets. Alors qu'il remarquait un mouvement dans son champ de vision périphérique, un caillou visiblement jeté dans l'eau, une voix s'éleva, semblait-il, teintée de colère. Le Gryffondor tourna la tête, le fil de ses pensées interrompu, et à quelques mètres, il reconnut sans mal le batteur des Crochets d'Argent. Pas besoin d'être Legilimens pour comprendre que Clifford n'était pas dans son assiette. Après un match pareil, après une saison pareille, difficile de faire bonne figure. Le troisième année se pencha en avant, ramassa un galet et le jeta en direction de l'eau. Un, deux, trois ricochets ! Un geste manifestant sa présence, mais également une petite provocation enfantine. Alexander, lui, savait faire des ricochets. Puis il avança en direction du Serpentard. Peut-être aurait-il mieux fait de le laisser seul, mais son instinct lui souffla de s'approcher encore un peu.
« Alors comme ça, le Croc-en-Manche est au programme des entraînements chez les Crochets ? » Comme entrée en matière, il aurait pu mieux faire. Mais difficile de s'empêcher de taquiner un joueur d'une équipe adverse dans la défaite. Le gardien offrit un sourire contrit au quatrième année, et lui tendit son paquet de biscuits à la guimauve. « T'en veux ? » Plus que par réelle envie de partager sa nourriture, Alexander voulait envoyer un message positif à Clifford. Il ne comptait pas s'acharner sur lui. Peut-être était finalement capable de faire preuve d'un peu d'empathie. Mais que le batteur ne se méprenne pas, il était loin d'être ravi de voir sa promenade interrompue par une face de serpent.
@Antonn Clifford
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
@Alexander Luben
Je me retourne vivement en voyant une autre pierre foncer vers l'eau et, contrairement à la mienne, ricocher. Je cherche du regard de qui est-ce qu'elle vient. Par Merlin, il ne manquait plus que ça : la désagréable présence de Luben ! C'est qu'il choisit bien son moment. En réalité, ça ne me surprend pas. Comme d'habitude, il cherche à montrer qu'il peut faire mieux que moi. En général, ça m'amuse, parce que je sais bien que je suis meilleur que lui de toute façon. Mais aujourd'hui je n'ai pas envie de rentrer dans son jeu. Je me contente de lui lancer un regard noir, tentant ainsi de lui montrer à quel point il est indésirable. Je dois dire que là, c'est le pompon. Où est la caméra cachée ? Comment une journée peut-elle être si désastreuse ? Un mauvais match de Quidditch, une grosse dispute et maintenant, cerise sur le gâteau, un joueur des Griffes Ardentes. On dirait un scénario sorti tout droit de mes pires cauchemars. Si c'est le cas, j'aimerais bien me réveiller, parce que j'ai peur de la prochaine surprise.
Je soupire en entendant sa moquerie de mauvais goût sur les fautes que nous avons commises. Le pire, c'est que je ne peux même pas riposter. Il y a un fond de vérité : on pourrait croire que Erza s'est entraînée à commettre les Croc-en-Manche sans se faire repérer par l'arbitre, si on en juge par la facilité avec laquelle elle les a effectué. J'ai tellement honte qu'on passe maintenant pour une équipe de tricheurs. C'était bien la peine de tenter d'être irréprochable dans mon comportement sur le terrain, d'essayer de rester dans l'esprit sportif malgré toutes les provocations. Si j'avais su, j'aurais fait comme le capitaine des Serdaigle, un attaque-batte et on en parle plus. Maintenant, tout le monde va croire qu'on ne sait pas jouer en restant dans les règles. Je désapprouve avec force le comportement des Crochets. Quand c'était Louna, je ne disais rien. Mais là, voir une coéquipière que j'admire faire de même, quelle désillusion. Et le pire dans tout ça, c'est que notre capitaine ne dit rien, elle reste muette comme une carpe. Et qui ne dit mot consent. J'aurais bien retorqué à Alexander que Britanny leur a coûté un penalty pour cette même faute lors de leur match, mais je m'abstiens. Je n'ai pas envie d'attaquer une amie simplement pour pouvoir rentrer dans une puérile confrontation. Je dois bien avouer cependant que si c'était tombé sur n'importe lequel autre des joueurs des Griffes Ardentes, je n'aurais pas manqué de le signaler. Contrarié, je fronce les sourcils et hausse les épaules avant de lui répondre, mon ton est un peu amer.
- Il faut croire. Et j'ai dû en manquer quelques-uns parce que j'en avais pas été averti.
Peut-être que je ne devrais pas marquer ma désapprobation ainsi. On est sensé être une équipe, un tout. Mais j'avoue que sur le coup je me désolidarise. J'ai pas franchement envie d'être associé à ça. Je le dévisage lorsqu'il me tend son paquet de gâteau, surpris. Avec méfiance, je le questionne.
- Ils sont si mauvais que ça ?
Pour qu'il veuille s'en débarrasser au point de m'en offrir, je ne vois que ça. A moins qu'ils ne soient empoisonnés ? Décidément, j'ai l'impression que tout le monde dans cette école me veut du mal. Je ne m'y sens vraiment plus en sécurité. Et non, je n'hyperbole pas. Après avoir marqué un court silence, je grimace et lui pose une vraie question, oubliant quelques instants que je le déteste.
- C'était un fiasco, pas vrai ?
Je fixe ensuite le Lac, les yeux dans le vide. Je ne sais pas trop de quoi je parle : du match, d'Erza, de ma journée ou même de ma vie en général. Il y comprendra ce qu'il veut. Je ne m'attends pas à ce qu'il voit très loin, c'est un idiot. Je ne sais pas trop ce que j'aimerais qu'il me réponde d'ailleurs. Non serait un mensonge réconfortant, oui une vérité dure à accepter. Mais quelque part, les entendre de quelqu'un d'autre rendra peut-être les faits plus réels. Je ne veux pas faire comme Erza, je ne veux pas fuir. J'aimerais être assez fort pour affronter mes problèmes moi, et pour ça il faut bien que quelqu'un me les agite sous le nez. Alexander ne m'aime pas, une part de moi espère donc qu'il ne prendra pas de pincettes et me dira les choses telles qu'elles sont. Je veux être sûr que je ne les ai pas rêvées, que je ne suis pas encore en train de me mettre dans la position de la victime sans la moindre raison. Je me rends compte que mon raisonnement est un peu étrange, j'aime me faire du mal ou quoi ? Je secoue la tête, décontenancé par mon esprit qui ne cesse de me surprendre.
6ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048 et durant l’année scolaire 2048-2049.
« C'est pas les meilleurs gâteaux que j'ai mangé, mais ils sont plutôt bons. » Alexander secoua légèrement le paquet devant Clifford. « Ça te fera sans doute du bien de manger un peu de sucre après un match comme ça. » Il attrapa un biscuit et le porta à sa bouche avant de tendre une dernière fois le paquet au Serpentard. S'il avait un doute quant à la qualité gustative de ces biscuits, il devait maintenant en être débarrassé, puisque le Gryffondor lui-même terminait de décoller de sa langue les derniers morceaux de guimauve collé à ses dents. S'il en veut pas, tant pis pour lui.
Alors qu'il pensait que Clifford l'enverrait paître, l'insulterait ou trouverait une pique désagréable à lui lancer, l'anglais fut surpris d'entendre sa question. « Ouais... C'était pas terrible. » Devait-il vraiment lui faire part de son analyse du match ? Il aurait l'impression de battre un serpent à terre. Toutefois, il décida d'être honnête. Après tout, c'était ce qu'il savait faire de mieux. Inutile de le caresser dans le sens du poil, de lui mentir ou à l'extrême opposé, de profiter de la situation pour être dur avec lui. Et puis, il était ami avec Britanny, et elle n'apprécierait sans doute pas de savoir son coéquipier agir ainsi. « Mais j'ai pas vu que du négatif dans ce match. Je te mentirais si je te disais que ce n'est pas ce qui a dominé. Beaucoup d'erreurs, dans les deux équipes. »
Avant de poursuivre, Alexander décida de s'asseoir au bord de l'eau, malgré l'inconfortable nature des galets. « Malgré la tournure du match, vous avez rien lâché. Ça demande de la détermination. Et avoir des adversaires qui en veulent, c'est plaisant pour n'importe qui ayant un minimum l'esprit de compétition. » Il posa un regard sérieux sur le batteur des Crochets. À sa place, j'aurai sans doute pas envie d'entendre ça. Effectivement, les paroles qu'il venait de prononcer lui rappelaient le désagréable adage l'important c'est de participer. Non, l'important c'est de gagner.
Quelques secondes de silence, durant lesquelles Alexander attrapa un nouveau galet, le fit rouler dans sa main et le lança sans plus de considérations tout droit dans le lac. « Et malgré tout, t'as pas changé ta façon de jouer. » Cela pouvait sonner comme une critique, mais il en était tout autre. « Tu pourrais te dire que justement, t'aurais peut-être du changer ton jeu avec toutes les défaites que vous avez encaissé cette saison, et que tu es au moins en partie responsable de ça... » Alexander avait bien insisté sur le fait que les Crochets d'Argent avaient effectivement perdu tous leurs matchs de la saison. Une habitude pour taquiner, mais il espérait que Clifford saurait saisir la teneur de son propos. « Sauf que tes déviations sont restées efficaces. Chaque match. Dans la difficulté. C'est une constante. Un élément sur lequel toi et ton équipe pourrez vous appuyer dans le futur. » Une nouvelle pause avant de poursuivre. « Même si je dois admettre que je les déteste, tes déviations. Elles sont frustrantes. » Et elles l'étaient sans doute encore plus pour les batteurs qui lui faisaient face. Dans les souvenirs du gardien, les puissantes frappes de Leo, contrées par de simples déviations avaient aiguisé sa frustration, et mêlée à l'adrénaline de la rencontre, l'avait poussé à tenter de déstabiliser le batteur des verts. Méthode critiquée, mais le gardien aussi avait sa façon de jouer sur le terrain, n'en déplaise à ses détracteurs.
« Et... D'accord, Erza a fait BEAUCOUP de Croc-en-Manche. Point négatif ? Votre réputation va en pâtir. Points positifs ? On sera plus la seule équipe à être traités de tricheurs. » Oups, petite pique supplémentaire, avant d'adresser un clin d'oeil au batteur. « Et puis, vous savez qu'elle a le cran et la technique pour en faire dans des moments cruciaux. Reste plus qu'à doser. » Peut-être avait-il poussé trop loin son analyse ? Peut-être qu'en réalité, Clifford attendait juste une réponse monosyllabique à sa question. Pas un monologue sur les forces et les faiblesses de son équipe. Peu importe, sa réponse était sincère. Et il espérait également que les Crochets sauraient rebondir et que malgré l'animosité qu'entretenaient les deux équipes par moments, leur prochain match serait disputé.
@Antonn Clifford
Alors qu'il pensait que Clifford l'enverrait paître, l'insulterait ou trouverait une pique désagréable à lui lancer, l'anglais fut surpris d'entendre sa question. « Ouais... C'était pas terrible. » Devait-il vraiment lui faire part de son analyse du match ? Il aurait l'impression de battre un serpent à terre. Toutefois, il décida d'être honnête. Après tout, c'était ce qu'il savait faire de mieux. Inutile de le caresser dans le sens du poil, de lui mentir ou à l'extrême opposé, de profiter de la situation pour être dur avec lui. Et puis, il était ami avec Britanny, et elle n'apprécierait sans doute pas de savoir son coéquipier agir ainsi. « Mais j'ai pas vu que du négatif dans ce match. Je te mentirais si je te disais que ce n'est pas ce qui a dominé. Beaucoup d'erreurs, dans les deux équipes. »
Avant de poursuivre, Alexander décida de s'asseoir au bord de l'eau, malgré l'inconfortable nature des galets. « Malgré la tournure du match, vous avez rien lâché. Ça demande de la détermination. Et avoir des adversaires qui en veulent, c'est plaisant pour n'importe qui ayant un minimum l'esprit de compétition. » Il posa un regard sérieux sur le batteur des Crochets. À sa place, j'aurai sans doute pas envie d'entendre ça. Effectivement, les paroles qu'il venait de prononcer lui rappelaient le désagréable adage l'important c'est de participer. Non, l'important c'est de gagner.
Quelques secondes de silence, durant lesquelles Alexander attrapa un nouveau galet, le fit rouler dans sa main et le lança sans plus de considérations tout droit dans le lac. « Et malgré tout, t'as pas changé ta façon de jouer. » Cela pouvait sonner comme une critique, mais il en était tout autre. « Tu pourrais te dire que justement, t'aurais peut-être du changer ton jeu avec toutes les défaites que vous avez encaissé cette saison, et que tu es au moins en partie responsable de ça... » Alexander avait bien insisté sur le fait que les Crochets d'Argent avaient effectivement perdu tous leurs matchs de la saison. Une habitude pour taquiner, mais il espérait que Clifford saurait saisir la teneur de son propos. « Sauf que tes déviations sont restées efficaces. Chaque match. Dans la difficulté. C'est une constante. Un élément sur lequel toi et ton équipe pourrez vous appuyer dans le futur. » Une nouvelle pause avant de poursuivre. « Même si je dois admettre que je les déteste, tes déviations. Elles sont frustrantes. » Et elles l'étaient sans doute encore plus pour les batteurs qui lui faisaient face. Dans les souvenirs du gardien, les puissantes frappes de Leo, contrées par de simples déviations avaient aiguisé sa frustration, et mêlée à l'adrénaline de la rencontre, l'avait poussé à tenter de déstabiliser le batteur des verts. Méthode critiquée, mais le gardien aussi avait sa façon de jouer sur le terrain, n'en déplaise à ses détracteurs.
« Et... D'accord, Erza a fait BEAUCOUP de Croc-en-Manche. Point négatif ? Votre réputation va en pâtir. Points positifs ? On sera plus la seule équipe à être traités de tricheurs. » Oups, petite pique supplémentaire, avant d'adresser un clin d'oeil au batteur. « Et puis, vous savez qu'elle a le cran et la technique pour en faire dans des moments cruciaux. Reste plus qu'à doser. » Peut-être avait-il poussé trop loin son analyse ? Peut-être qu'en réalité, Clifford attendait juste une réponse monosyllabique à sa question. Pas un monologue sur les forces et les faiblesses de son équipe. Peu importe, sa réponse était sincère. Et il espérait également que les Crochets sauraient rebondir et que malgré l'animosité qu'entretenaient les deux équipes par moments, leur prochain match serait disputé.
@Antonn Clifford
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
@Alexander Luben
Je finis par accepter de prendre l'un de ses biscuits à la guimauve en le remerciant. Au stade où j'en suis, disons que même s'ils étaient empoisonnés je ne suis pas sûr que je le sentirais, alors je ne prends pas un grand risque. Je le porte à ma bouche, c'est sucré. Et ce sucre m'amène un certain réconfort, le temps de quelques secondes. C'est une parenthèse agréable dans ma journée désastreuse. Il faut croire que le Gryffondor n'a pas que de mauvaises idées.
Je l'écoute ensuite en silence. Lorsqu'il s'assoit, je fais de même pour ne pas avoir l'impression de le regarder de haut, bien que je garde une certaine distance entre nous. Je n'oublie pas que nous n'avons pas élevé les cochons ensemble, comme disent les moldus. Son analyse est juste, et son honnêteté me fait du bien, malgré le fait qu'il retourne un peu le couteau dans la plaie. Toujours est-il que j'apprécie qu'il ne me mente pas. De toute façon ç'aurait été vain, je suis bien conscient de notre piètre performance d'aujourd'hui.
Je me raidis lorsqu'il commence à parler de ma façon de jouer. C'est principalement par rapport à ce qu'il a pu dire dessus auparavant qu'encore aujourd'hui je lui en veux et que je ne l'apprécie pas du tout, bien que depuis plusieurs rencontres indésirables sont venues elles aussi alimenter une certaine antipathie réciproque. Néanmoins, j'essaie de ne pas me braquer et je reste attentif à ses paroles. Je ne peux cacher ma surprise lorsqu'il admet l'efficacité de mes déviations. Son coéquipier Murphy a lui sous-entendu que je n'étais pas un vrai batteur à cause d'elles, je m'attendais à ce que Luben ait à peu près le même discours. Je ne peux empêcher un léger sourire fier de se dessiner sur mon visage. Je ne sais pas s'il s'en rend compte mais ce qu'il vient de dire là, ça compte pour moi. Je me suis remis en question tellement de fois, j'ai presque eu envie d'arrêter à cause des critiques reçues, et ça m'a coûté de pas lâcher. Et je sais qu'il ne m'aurait rien dit s'il ne le pensait pas. Alors ça me rassure, j'ai ma place sur un terrain de Quidditch.
Cependant, mon sourire repars aussi vite qu'il est venu lorsqu'il aborde le sujet d'Erza et de ses fautes, mon visage se ferme de nouveau. Je ne relève pas la pique sur l'équipe de tricheurs, de toute façon en la faisant il concède que les Griffes Ardentes ne valent pas mieux que nous. Je réponds sans masquer mon agacement.
- C'est sympa de le savoir, mais ça nous aurait été bien plus utile si elle n'avait pas choisi de déserter.
Ce n'est pas à l'égard d'Alexander que je suis agacé, mais bel et bien à celui d'Erza. Parce que non contente de nous avoir ridiculisé avec ses Croc-en-Manche, maintenant elle nous abandonne. J'attrape une pierre et la lance vers le lac. Cette fois, elle ricoche. Pas de manière spectaculaire, mais elle rebondit deux fois. C'est une petite victoire. Ne voulant pas tendre l'ambiance plus longtemps, je reprends la parole.
- Merci d'avoir été honnête. Surtout que... bah t'sais, on est pas vraiment amis toi et moi. T'étais pas obligé.
Je hausse les épaules et lève un regard sincère vers lui. Je ne sais pas trop comment j'aurais réagi à sa place, mais je crois que j'aurais sans doute profité de l'occasion pour me moquer un peu. Je lui ai tout de même tendu une sacré perche si on y regarde de plus près. Et il ne l'a pas fait. Pourtant, je suis pas vraiment en état de riposter. En cas de joute verbale, il aurait forcément gagné. Lorsque je parle de nouveau, je ne le regarde plus dans les yeux, ils se perdent dans le Lac.
- Toi aussi t'es une constante. On pourrait presque croire que Gryffondor installe un mur devant ses anneaux avant chaque match. J'ai l'impression que tout ce que tu entreprends sur le terrain, ça marche toujours. Je dois bien admettre que je suis un peu jaloux, même si ça me coûte de le dire. Ils ont de la chance de te compter dans l'équipe.
Ca me fait mal d'admettre ça. Déjà parce que je n'apprécie pas Luben, et ensuite parce que moi aussi j'aimerais que toutes mes actions soient couronnées de succès. Mais ce n'est pas le cas. Cependant, il m'a donné sa vérité, je lui devais bien la mienne. J'évite soigneusement son regard après avoir lâché ces quelques paroles, gêné. Je songe un instant que ma coéquipière favorite m'aurait sans doute étranglé si elle avait assisté à ça, avant de me rappeler avec un pincement au coeur que ce n'est plus ma coéquipière et qu'elle ne veut plus me parler.
Je suis presque désolé de ne pouvoir te proposer un Antonn plus conflictuel, il me déprime là.
Alexander écoutait le batteur en tentant de décoller du bout des doigts un morceau de guimauve récalcitrant sur ses dents. De déserter ? Cela le surprenait. Il jeta un regard circonspect à Clifford. McGowan veut arrêter le Quidditch ? Il secoua la tête de gauche à droite. Il ne savait pas vraiment quoi en penser. Mais visiblement, Clifford semblait être affecté par cette décision. En même temps, sans doute l'aurait-il aussi été si juste après une défaite, Elfie, Britanny ou Leo avait décidé de quitter l'équipe. Toutefois, même dans la victoire, il leur arrivait de se tirer dans les pattes après un match, tant la plupart des joueurs des Griffes Ardentes souhaitaient rendre une copie parfaite sur le terrain... et que c'était en réalité rarement le cas pour l'ensemble des joueurs lors d'une même rencontre. Les erreurs des uns permettaient de faire briller les autres.
Un sourire amusé parcourut les lèvres du Gryffondor l'instant d'une fraction de seconde. Sa démonstration de ricochets quelques instants plus tôt lui paraissait désormais bien puérile. Et une fraction de secondes plus tard, voilà que Clifford vantait la qualité de jeu du gardien. Gêné, Alexander baissa les yeux en direction de l'eau et se frotta machinalement la nuque. Il posa le paquet de biscuits à la guimauve sur les galets, juste entre lui et son interlocuteur avant de le désigner du doigt. S'il voulait en reprendre un avant que l'anglais ne termine de l'engloutir, c'était maintenant ou jamais. « Tu sais... Des matchs nuls, on en a tous eu. Certains qui marquent plus que d'autres. » Allait-il vraiment se confier à Clifford ? Après tout, il avait raison, ils n'était pas spécialement amis. Mais ils pouvaient bien se permettre une forme de trêve le temps d'un instant. « Tu veux savoir quel souvenir je garde de mon tout premier match ? » Il ne laissa pas le temps au batteur de répondre et poursuivit. « Quelques minutes après ma toute première entrée en jeu dans l'équipe, j'ai fait un croc-en-manche sur l'attrapeur des Hel's. » Il laissa échapper un rire gêné. « L'arbitre m'a pas vu. Et j'ai clairement fait exprès d'accrocher son balai. Je voulais laisser Swann prendre un peu d'avance sur le vif. Bonne entrée en matière, hein ? » Et puis la fin de match avait été un désastre sans nom. « La suite, t'étais p'têt dans les tribunes pour la voir. J'aurai eu l'air malin, que mon premier match se termine par une exclusion de l'équipe. Peut-être que ça aurait été une sanction juste. Mais depuis, j'ai tout fait pour réussir à regagner la confiance de mes coéquipiers. Et je crois que finalement, je m'en sors pas trop mal. » Pourtant, non seulement s'était-il attaqué physiquement aux Hel's, mais il avait également aggravé la blessure de l'une de ses coéquipières. « Quand on a affronté Poufsouffle cette année, j'avais peur que ça se passe mal. Pas parce que j'avais pas confiance en mes capacités, mais parce que j'avais peur que la moindre pique se transforme en règlement de compte à la fin du match. Et je crois que d'autres aussi, même s'ils ne me l'ont pas dit. »
Mal à l'aise par le fait d'avoir confié ce qu'il ressentait vis à vis de son historique avec l'équipe de Poufsouffle, il décida de revenir sur ce qui l'avait surpris quelques instants plus tôt. « Tu sais, à propos de McGowan... Peut-être qu'elle aussi est déçue de son match. Enfin, si elle a réagi comme ça, c'est sans doute parce qu'elle a peur de vous regarder droit dans les yeux et d'y voir de la déception. C'était peut-être juste une réaction à chaud. Elle a l'air aussi mordue de Quidditch que nous tous. Il lui faut peut-être du temps pour digérer tout ça. Et ça tombe bien, il y en a d'ici le début de la prochaine saison. » Ses lèvres se tordirent légèrement, comme s'il cherchait à retenir des mots qu'il ne voulait pas prononcer. Qu'elle ait pris une décision de façon impulsive ne l'aurait pas surpris. Après tout, était-ce vraiment la première fois que McGowan laissait son humeur faire un cent quatre vingt degrés à une vitesse que personne ne pouvait suivre ? Il n'y avait plus qu'à espérer pour les Crochets d'Argent que la joueuse mette sa fierté de côté pour admettre, si tel était le cas, que sa décision n'était qu'un coup de sang.
Alexander ressentait une étrange sensation. Clifford avait raison, ils étaient loin d'être amis. Mais malgré tout, l'anglais appréciait le fait d'avoir une discussion franche et honnête avec lui. Alors quitte à l'avoir à proximité, autant en profiter. « Tu sais, de base, j'ai rien contre toi. Enfin si, j'aime pas ton air prétentieux. Et j'ai du mal à comprendre comment Brit peut être amie avec toi. Mais j'imagine que si elle t'apprécie c'est que ton côté détestable c'est que la surface visible ? » Il haussa les épaules. Peut-être aurait il pu exprimer le fond de sa pensée de façon plus délicate.
@Antonn Clifford
Un sourire amusé parcourut les lèvres du Gryffondor l'instant d'une fraction de seconde. Sa démonstration de ricochets quelques instants plus tôt lui paraissait désormais bien puérile. Et une fraction de secondes plus tard, voilà que Clifford vantait la qualité de jeu du gardien. Gêné, Alexander baissa les yeux en direction de l'eau et se frotta machinalement la nuque. Il posa le paquet de biscuits à la guimauve sur les galets, juste entre lui et son interlocuteur avant de le désigner du doigt. S'il voulait en reprendre un avant que l'anglais ne termine de l'engloutir, c'était maintenant ou jamais. « Tu sais... Des matchs nuls, on en a tous eu. Certains qui marquent plus que d'autres. » Allait-il vraiment se confier à Clifford ? Après tout, il avait raison, ils n'était pas spécialement amis. Mais ils pouvaient bien se permettre une forme de trêve le temps d'un instant. « Tu veux savoir quel souvenir je garde de mon tout premier match ? » Il ne laissa pas le temps au batteur de répondre et poursuivit. « Quelques minutes après ma toute première entrée en jeu dans l'équipe, j'ai fait un croc-en-manche sur l'attrapeur des Hel's. » Il laissa échapper un rire gêné. « L'arbitre m'a pas vu. Et j'ai clairement fait exprès d'accrocher son balai. Je voulais laisser Swann prendre un peu d'avance sur le vif. Bonne entrée en matière, hein ? » Et puis la fin de match avait été un désastre sans nom. « La suite, t'étais p'têt dans les tribunes pour la voir. J'aurai eu l'air malin, que mon premier match se termine par une exclusion de l'équipe. Peut-être que ça aurait été une sanction juste. Mais depuis, j'ai tout fait pour réussir à regagner la confiance de mes coéquipiers. Et je crois que finalement, je m'en sors pas trop mal. » Pourtant, non seulement s'était-il attaqué physiquement aux Hel's, mais il avait également aggravé la blessure de l'une de ses coéquipières. « Quand on a affronté Poufsouffle cette année, j'avais peur que ça se passe mal. Pas parce que j'avais pas confiance en mes capacités, mais parce que j'avais peur que la moindre pique se transforme en règlement de compte à la fin du match. Et je crois que d'autres aussi, même s'ils ne me l'ont pas dit. »
Mal à l'aise par le fait d'avoir confié ce qu'il ressentait vis à vis de son historique avec l'équipe de Poufsouffle, il décida de revenir sur ce qui l'avait surpris quelques instants plus tôt. « Tu sais, à propos de McGowan... Peut-être qu'elle aussi est déçue de son match. Enfin, si elle a réagi comme ça, c'est sans doute parce qu'elle a peur de vous regarder droit dans les yeux et d'y voir de la déception. C'était peut-être juste une réaction à chaud. Elle a l'air aussi mordue de Quidditch que nous tous. Il lui faut peut-être du temps pour digérer tout ça. Et ça tombe bien, il y en a d'ici le début de la prochaine saison. » Ses lèvres se tordirent légèrement, comme s'il cherchait à retenir des mots qu'il ne voulait pas prononcer. Qu'elle ait pris une décision de façon impulsive ne l'aurait pas surpris. Après tout, était-ce vraiment la première fois que McGowan laissait son humeur faire un cent quatre vingt degrés à une vitesse que personne ne pouvait suivre ? Il n'y avait plus qu'à espérer pour les Crochets d'Argent que la joueuse mette sa fierté de côté pour admettre, si tel était le cas, que sa décision n'était qu'un coup de sang.
Alexander ressentait une étrange sensation. Clifford avait raison, ils étaient loin d'être amis. Mais malgré tout, l'anglais appréciait le fait d'avoir une discussion franche et honnête avec lui. Alors quitte à l'avoir à proximité, autant en profiter. « Tu sais, de base, j'ai rien contre toi. Enfin si, j'aime pas ton air prétentieux. Et j'ai du mal à comprendre comment Brit peut être amie avec toi. Mais j'imagine que si elle t'apprécie c'est que ton côté détestable c'est que la surface visible ? » Il haussa les épaules. Peut-être aurait il pu exprimer le fond de sa pensée de façon plus délicate.
@Antonn Clifford
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
@Alexander Luben
Je reprends un biscuit à la guimauve avec hésitation, ayant trouvé le premier plutôt bon. Je ne l'aurais pas fait spontanément, mais le geste du doigt d'Alexander m'y invitant, je ne vois pas l'intérêt de résister à la tentation. Même si ce n'est pas forcément la friandise que j'aurais choisi, le sucre me fait définitivement du bien. Après un match pareil, c'est ce qu'il me fallait. De toute façon, j'ai l'estomac bien trop noué pour avaler autre chose.
Je suis surpris lorsque le Gryffondor commence à se confier, mais je l'écoute avec attention. Mon premier match à moi était contre eux. Si nous avons perdu, on ne peut pas dire que ma performance a été particulièrement mauvaise. Et pourtant, j'en garde un très mauvais souvenir, ça a été ma première grosse déception sportive. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai tendance à en vouloir aux membres des Griffes Ardentes. Lorsque je vois à quel point m'en rappeler m'est douloureux, je tente de me mettre à la place d'Alexander dont le premier match a été une telle catastrophe. Je ne sais même pas si j'aurais osé remonter sur un balai. Néanmoins, il a bien fait de s'accrocher, sans quoi il n'aurait pas pu progresser et finir par trouver sa place sur le terrain. Il faut croire que toutes les erreurs, même les plus grosses, finissent par nous apporter. Apprendre qu'il a fait une faute intentionnellement, ça me rassure : Erza n'est définitivement pas la seule à paniquer. Je grimace en lui répondant.
- Eh ben... On dirait que tu as ton fort pour te faire remarquer Luben. Merci de m'avoir raconté ça et désolé que ton premier match ait été un tel fiasco, vraiment. Je sais à quel point il représentait quelque chose d'important pour moi, je suppose qu'il en était de même pour toi.
Je songe ensuite à ce qu'il m'a dit à propos de ma coéquipière. Est-ce qu'elle a simplement dit ça sur le coup de l'émotion ? Je ne sais pas trop. J'ai eu l'impression qu'elle en avait vraiment marre, que c'était terminé. Mais il est vrai que, même si ça c'était arrangé ces derniers temps, elle a parfois de sacrées sautes d'humeur. Je ne sais plus quoi en penser. Une importante part de moi espère qu'elle n'était pas sérieuse. Je ne me vois pas jouer sans elle. Le détail ne me rassurant pas, c'est qu'on a eu de grosses déceptions tout le long de l'année, et pourtant elle ne m'a jamais parlé d'arrêter le Quidditch. Je pensais que pour elle aussi, ce sport était une évidence, un besoin au même titre que la respiration.
J'hésite avant de répondre aux derniers mots d'Alexander, concernant mon air prétentieux et mon côté détestable. J'en ai gros sur le coeur, et j'aurais un peu honte de tout déballer. Mais puisqu'on en est aux confessions... De toute façon, je n'attend rien de particulier du Gryffondor, tout comme lui n'attend je crois rien de moi. On ne peut pas se décevoir. Je soupire.
- Pour être complètement sincère avec toi, j'en sais rien. La surface visible cache p'têt pas grand chose.
Je baisse les yeux, soudain fasciné par les cailloux les plus proches. Ma voix se fait plus incertaine, j'ai conscience que je dois sans doute avoir l'air fragile et ça m'agace. Je décide de continuer quand même.
- J'suis pas très doué avec les gens en général. J'ai pas énormément d'amis. Dès que quelqu'un compte pour moi je merde, quand ça arrive pas avant.
Je change légèrement de position, cherchant à transformer mon inconfort émotionnel en inconfort physique en espérant que ce soit moins désagréable. Je regarde maintenant le ciel, mais évite toujours soigneusement le regard d'Alexander.
- J'me suis disputé avec Erza tout à l'heure, quand elle m'a dit qu'elle voulait quitter l'équipe. J'étais tellement persuadé que j'allais réussir à la convaincre de rester que j'ai même pas essayé de comprendre ce qu'elle me disait. J'ai été nul.
Je me tourne finalement vers lui, surpris par ma propre honnêteté. Je secoue la tête et laisse échapper un rire gêné.
- Enfin, j'vois pas pourquoi je te raconte ça. T'en as sans doute pas grand chose à faire.
J'hausse les épaules pour lui montrer que ce ne serait pas grave. Je le maudit d'être passé à un moment où j'ai tant besoin de me confier, j'aurais aimé que ce soit quelqu'un d'autre. C'est pas facile de se retrouver si vulnérable face à quelqu'un que je n'apprécie pas à la base. Je me sens complètement ridicule.
Alexander se contenta de hocher la tête doucement, le regard posé sur les galets. Oui, son premier match avait de l'importance. Il voulait faire une bonne impression et graver les esprits. Mais par son jeu. Même s'il avait marqué et que sa performance sur le terrain avait été décente pour une nouvelle recrue, son comportement après le match avait laissé des doutes à tous ses coéquipiers. Et désormais, même Ennis avait accepté de lui laisser le bénéfice du doute lorsqu'il avait assuré qu'il faisait des efforts pour gérer sa frustration et sa colère. Il revenait de loin, et il avait réussi à se faire une place grâce à sa détermination. Et ce souvenir amer l'était déjà un peu moins.
Écoutant silencieusement le batteur, le Gryffondor leva un sourcil. Il s'attendait à une réaction moins... triste de la part de Clifford. Tout le monde a des qualités. Ou presque. Et même s'il n'avait pas spécialement d'atomes crochus avec le Serpentard, malgré certains points communs évidents, il n'imaginait pas une seule seconde que ce dernier soit profondément mauvais. Et l'état dans lequel il se trouvait montrait que malgré les difficultés qu'il évoquait à nouer des relations solides, ses amis comptaient pour lui. Et c'était déjà une qualité. Ça ne suffisait certes pas à faire de Clifford une personne agréable pour le gardien, mais il avait déjà ça pour lui. Tant qu'il ne fait pas de mal à Brit.
Alexander haussa les épaules à son tour. Pas vraiment par mimétisme. Son corps confirmait naturellement les propos qu'il s'apprêtait à tenir. « Si je dois être honnête, ta relation avec Erza et les drames qui se jouent en ce moment chez les Crochets m'importent peu, tu as raison. » Définitivement, le Gryffondor avait décidé de ne pas prendre de pincettes avec Clifford. Pas parce qu'il appréciait particulièrement la mine de chien battu qu'il affichait, ou parce qu'il se réjouissait de voir le batteur dans la tourmente, mais plutôt parce qu'il ne savait pas ce qu'il pouvait faire de plus. Être honnête. Faire preuve d'empathie, caresser dans le sens du poil ou trouver des mots rassurants, il laissait ça aux autres. « Que ça s'arrange ou pas... ça changera rien pour moi. » Il soupira. « Mais les tensions ça arrive aussi avec ses amis. J'veux dire, c'était sans doute pas le bon moment pour avoir cette discussion avec elle.» La fatigue, l'adrénaline qui retombait et les émotions qui parcouraient les joueurs à la fin d'un match de Quidditch faisait de ce moment le pire choix pour débriefer un match ou prendre des décisions. Et chez les Griffes Ardentes aussi, le ton était parfois monté après un match. « Au lieu de te malmener l'esprit en te disant que t'es nul, utilise ton cerveau. Quelle que soit la décision qu'elle prendra, est-ce que tu crois qu'elle va vraiment mettre fin à votre amitié pour une simple dispute ? Si t'as pas insulté sa famille sur dix générations, ça m'étonnerait que ça suffise à remettre en question tout ce que vous avez partagé avant, si ? »
@Antonn Clifford
Écoutant silencieusement le batteur, le Gryffondor leva un sourcil. Il s'attendait à une réaction moins... triste de la part de Clifford. Tout le monde a des qualités. Ou presque. Et même s'il n'avait pas spécialement d'atomes crochus avec le Serpentard, malgré certains points communs évidents, il n'imaginait pas une seule seconde que ce dernier soit profondément mauvais. Et l'état dans lequel il se trouvait montrait que malgré les difficultés qu'il évoquait à nouer des relations solides, ses amis comptaient pour lui. Et c'était déjà une qualité. Ça ne suffisait certes pas à faire de Clifford une personne agréable pour le gardien, mais il avait déjà ça pour lui. Tant qu'il ne fait pas de mal à Brit.
Alexander haussa les épaules à son tour. Pas vraiment par mimétisme. Son corps confirmait naturellement les propos qu'il s'apprêtait à tenir. « Si je dois être honnête, ta relation avec Erza et les drames qui se jouent en ce moment chez les Crochets m'importent peu, tu as raison. » Définitivement, le Gryffondor avait décidé de ne pas prendre de pincettes avec Clifford. Pas parce qu'il appréciait particulièrement la mine de chien battu qu'il affichait, ou parce qu'il se réjouissait de voir le batteur dans la tourmente, mais plutôt parce qu'il ne savait pas ce qu'il pouvait faire de plus. Être honnête. Faire preuve d'empathie, caresser dans le sens du poil ou trouver des mots rassurants, il laissait ça aux autres. « Que ça s'arrange ou pas... ça changera rien pour moi. » Il soupira. « Mais les tensions ça arrive aussi avec ses amis. J'veux dire, c'était sans doute pas le bon moment pour avoir cette discussion avec elle.» La fatigue, l'adrénaline qui retombait et les émotions qui parcouraient les joueurs à la fin d'un match de Quidditch faisait de ce moment le pire choix pour débriefer un match ou prendre des décisions. Et chez les Griffes Ardentes aussi, le ton était parfois monté après un match. « Au lieu de te malmener l'esprit en te disant que t'es nul, utilise ton cerveau. Quelle que soit la décision qu'elle prendra, est-ce que tu crois qu'elle va vraiment mettre fin à votre amitié pour une simple dispute ? Si t'as pas insulté sa famille sur dix générations, ça m'étonnerait que ça suffise à remettre en question tout ce que vous avez partagé avant, si ? »
@Antonn Clifford
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
@Alexander Luben
Je reste un moment silencieux après avoir écouté le rouge et or. Est-ce qu'il a raison ? Cette dispute ne signifie peut-être pas grand chose ? Le problème est le caractère d'Erza. Je trouverais étonnant qu'elle mette sa fierté de côté pour revenir vers moi la connaissant, je ne pense pas être assez indispensable pour ça. Mais peut-être que sans parler des réconciliations conventionnelles qui passent par des excuses, elle réfléchira à ce que je lui ai dit, restera dans l'équipe et qu'à force de jouer ensemble le lien se réparera ? Me voilà qui recommence, à vouloir à tout prix la garder chez les Crochets en dépit de ce qu'elle m'a confié. La définition même d'un ami en carton. Un sourire, ressemblant d'ailleurs davantage plus à une grimace, se dessine sur mon visage, et je laisse échapper un rire gêné.
- Je ne sais pas trop, on verra bien.
Je suis un peu mal à l'aise, de m'être ainsi mis à découvert devant une personne qui ne me porte à priori aucune sympathie et que je n'apprécie à la base pas non plus. C'est assez... Pitoyable ? Je me demande ce qu'en penserait ma mère. Enfin, ça ne sert à rien, elle n'est de toute manière jamais contente. Me remettant en question, je décide que voilà venue la fin des confessions, j'en ai déjà trop dit. Je toussote et me redresse un peu.
- Bon, c'est bien joli tout ça mais je ne vais pas passer la fin de la journée à me morfondre. Je... te remercie ? De m'avoir prêté une oreille attentive.
Je me lève, un peu difficilement d'ailleurs : je sens que je vais avoir de sacrées courbatures dans les jours à venir. Troublé, je me rends compte que mon opinion sur Alexander a évoluée en quelques minutes. Je croyais qu'il n'était qu'un imbécile de première, finalement il semble pouvoir être parfois appréciable. Attention, je n'ai pas dit que je l'apprécie. Seulement que maintenant, je comprends un peu mieux ceux qui le font. Je me fige, et le regarde cette fois droit dans les yeux, estimant que je lui doit bien quelque chose d'autre qu'un unique remerciement.
- Je te présente mes excuses, pour avoir été si désagréable par le passé. T'es finalement p'têt pas comme l'image que je m'étais faite de toi.
Il est vrai que s'il n'a jamais été aimable auparavant avec moi, je ne lui ai jamais donné non plus de raisons de l'être. Je lui adresse un petit signe de la main, pour dire au revoir, et commence à me diriger vers le château. Je ne sais pas trop ce que je vais faire en réalité. Dormir ? Réfléchir ? Ce qui est sûr, c'est que je n'ai envie de voir personne. Et si les premières années sont dans les dortoirs, ils ont intérêt à courir sacrément vite. Je suis certain qu'ils ont trafiqué mes chaussettes fétiches. Je ne vois pas dans quel autre cas de figure ma journée aurait pu être un tel échec. Eh oui, vous ne rêvez pas, me voilà de nouveau à rejeter la faute sur les autres. Chassez le naturel, il revient au galop...
Fin du RP pour moi ! Je te remercie pour ces quelques mots échangés et te prie de bien vouloir m'excuser pour l'attente !
Alexander ne put s'empêcher d'esquisser un léger rire en voyant la difficulté avec laquelle Clifford se relevait. Non pas un rire moqueur, mais plutôt compatissant. La fatigue d'après-match, c'était quelque chose. Et il n'était pas rare pour le gardien de sauter le dîner pour dormir lorsque les courbatures se faisaient ressentir dès le début de soirée. « Pas de souci. Même si j'imagine que quitte à te confier, t'aurais sans doute préféré le faire auprès de quelqu'un d'autre, j'espère que vider ton sac te permettra au moins de mettre ça de côté le temps de reprendre des forces. » Avec un peu plus d'agilité que le batteur, Alexander se releva à son tour, prêt à poursuivre sa promenade au bord du lac. Son regard croisa une dernière fois celui du Serpentard.
L'image qu'il s'était faite de lui ? Alexander était surpris, mais tenta de le masquer en conservant une expression neutre. Il savait que Clifford ne le portait pas dans son cœur, et c'était probablement le cas également pour une bonne partie des Griffes Ardentes, en excluant Britanny. Mais les deux joueurs de Quidditch n'avaient en réalité que peu échangé en dehors du terrain, puisque le batteur des Crochets semblait préférer l'ignorer même lorsqu'ils se trouvaient à quelques pas l'un de l'autre. Sans doute s'était-il forgé une opinion tranchée à partir de ce le Gryffondor renvoyait sur le terrain. Et effectivement, lorsqu'il se trouvait devant les anneaux, il n'était pas là pour se faire des amis. Entre piques acérées, tentatives de déstabilisation bien souvent fructueuses, il était, de ce qu'il pouvait observer, extrêmement frustrant pour les joueurs de se trouver à portée de sa voix. Alexander haussa finalement les épaules. Clifford était irritant. Pas spécialement désagréable, mais particulièrement irritant. Peut-être était-ce un portrait qu'il s'était lui aussi forgé sans creuser ? Ce n'était pas très important. Il ne prévoyait de toute façon pas de devenir ami avec lui. Mais il semblait qu'une relation cordiale n'était pas complètement hors de portée, en témoignait déjà leur échange du jour. L'anglais ne savait pas trop quoi lui répondre. « Merci... Je suppose ? »
Commençant à s'éloigner, Alexander rendit à Clifford son signe de main, avant de lui adresser quelques derniers mots alors qu'il se retournait. « Si jamais t'as un peu de temps, tu devrais aller faire un tour dans la salle sensorielle ! Un peu de chaleur pour détendre tes muscles, personne pour t'empêcher de réfléchir au calme, ça pourrait t'aider à récupérer ! » Même si l'unique expérience du Gryffondor dans cette pièce avait été plutôt moyenne, il était persuadé que s'il y retournait en solitaire, cela pourrait s'inscrire dans une routine de récupération plutôt efficace. Enfin, il aviserait la saison prochaine.
Fin pour moi également. Merci pour cet échange !
L'image qu'il s'était faite de lui ? Alexander était surpris, mais tenta de le masquer en conservant une expression neutre. Il savait que Clifford ne le portait pas dans son cœur, et c'était probablement le cas également pour une bonne partie des Griffes Ardentes, en excluant Britanny. Mais les deux joueurs de Quidditch n'avaient en réalité que peu échangé en dehors du terrain, puisque le batteur des Crochets semblait préférer l'ignorer même lorsqu'ils se trouvaient à quelques pas l'un de l'autre. Sans doute s'était-il forgé une opinion tranchée à partir de ce le Gryffondor renvoyait sur le terrain. Et effectivement, lorsqu'il se trouvait devant les anneaux, il n'était pas là pour se faire des amis. Entre piques acérées, tentatives de déstabilisation bien souvent fructueuses, il était, de ce qu'il pouvait observer, extrêmement frustrant pour les joueurs de se trouver à portée de sa voix. Alexander haussa finalement les épaules. Clifford était irritant. Pas spécialement désagréable, mais particulièrement irritant. Peut-être était-ce un portrait qu'il s'était lui aussi forgé sans creuser ? Ce n'était pas très important. Il ne prévoyait de toute façon pas de devenir ami avec lui. Mais il semblait qu'une relation cordiale n'était pas complètement hors de portée, en témoignait déjà leur échange du jour. L'anglais ne savait pas trop quoi lui répondre. « Merci... Je suppose ? »
Commençant à s'éloigner, Alexander rendit à Clifford son signe de main, avant de lui adresser quelques derniers mots alors qu'il se retournait. « Si jamais t'as un peu de temps, tu devrais aller faire un tour dans la salle sensorielle ! Un peu de chaleur pour détendre tes muscles, personne pour t'empêcher de réfléchir au calme, ça pourrait t'aider à récupérer ! » Même si l'unique expérience du Gryffondor dans cette pièce avait été plutôt moyenne, il était persuadé que s'il y retournait en solitaire, cela pourrait s'inscrire dans une routine de récupération plutôt efficace. Enfin, il aviserait la saison prochaine.
Fin pour moi également. Merci pour cet échange !
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong