Inscription
Connexion

17 août 2023, 00:52
Un coup de cœur pour une boule de poils  E.D. 
Lundi 17 août 2048
Dans la matinée

avec @Ellana Duchêne



Je venais de passer trois jours chez les grands-parents d'Ellana, à Brighton, dans le sud de l'Angleterre.
Trois jours à vivre dans le monde d'origine d'Ellana, un univers sans magie, car ils ne savaient pas qu'ils avaient deux petites filles qui étaient en réalité des sorcières.
Si j'avais du faire attention à ne pas utiliser certains mots durant ce séjour, les moments partagés avec Ellana et Lyna en valaient largement la peine.

A présent de retour à Londres, j'avais pris la direction du Chaudron Baveur en a compagnie des deux sœurs pour faire quelques achats avant la rentrée.
J'avais déjà effectué quelques achats en juillet, mais j'avais réservé un achat que je voulais faire avec ma meilleure amie, un achat qui n'était pas lié à ma future entrée en troisième année : mon animal de compagnie.

J'y avais longuement réfléchi durant cette année. J'avais discuté avec quelques élèves et même avec Miss Mia, la psychomage de Poudlard, dont j'avais rencontré le boursouflet. Et il était vraiment trop chou.

Arrivée devant la boutique, je commence par regarder à travers la vitrine observant l'immense choix auquel j'allais être confrontée d'ici quelques minutes.
Chats, hiboux, serpents, rats, araignées... Il y en avait pour tout les goûts.

- J'hésite encore... Tu m'conseilleras hein ?, dis-je en me tournant en direction d'Ellana. Et toi, Lyna ? Tu vas en choisir un ?, demandais-je à la blonde.

M'éloignant d'un pas de la vitrine, je commence à prendre la direction de la porte pour rentrer dans l'animalerie.

Dis-moi si y'a besoin de modifier quelque chose ^^


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

05 sept. 2023, 15:02
Un coup de cœur pour une boule de poils  E.D. 
- Ellaaaana ! Dépêche-toi ! cria Lyna à travers la rue piétonne, tandis qu'Ellana s'était arrêtée devant la vitrine de Fleury & Bott, s'attardant pour regarder les affiches. Elle avait toujours aimé la lecture, et bien qu'elle n'aimait pas cet endroit à cause du bazar qui y régnait, elle prenait goût à regarder les différents ouvrages, à sentir l'odeur du papier et à entendre le bruit des pages. La brune traversa en courant le Chemin de Traverse, pour arriver devant une autre boutique et rejoindre Erin et Lyna.

Cette boutique-là non plus, elle ne l'aimait pas ; elle avait envie d'ouvrir les cages où séjournaient les animaux, libérer toutes ces pauvres créatures qu'on enfermait, pour les laisser à la vue du public. Si les créatures n'étaient pas son sujet d'étude préféré, elle l'appréciait et avait surtout pitié des chats ou des boursouflets enfermés dans des cages. A leur place, elle aurait dépéri d'angoisse depuis longtemps. Elle n'avait jamais aimé le sentiment d'être enfermée quelque part, préférant toujours aller dehors lorsque c'était possible, et en était même devenue un peu claustrophobe, haïssant les endroits clos.

- Tu n'as pas déjà une idée de ce que tu veux prendre ? lui demanda-t-elle, avant de la suivre pour entrer dans la boutique. La jeune adolescente n'avait pas tellement de conseils à donner pour un animal, bien qu'elle aimait par-dessus tout les chats. Et les boursouflets, c'était mignon aussi, mais ça devait être un enfer quand ils perdaient leurs poils.
- Mmh, je sais pas ! J'aurais bien aimé les p'tites boules de poils, mais mes parents voudront pas parce que c'est pas "normal", dit-elle, mimant des guillemets. Et les hiboux aussi c'est pas normal, les lézards, les grenouilles et les serpents, d'toute façon, faut les enfermer non ? Et euh... j'sais pas si j'ai vraiment envie de m'en occuper tooout le temps ! continua-t-elle avec un petit sourire joyeux, avant d'entrer en sautillant dans la boutique.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

28 sept. 2023, 15:00
Un coup de cœur pour une boule de poils  E.D. 
C'est l'histoire d'une brune, d'une rousse et d'une blonde. Trois jeunes filles qui regardent à travers la vitrine les occupants de la boutique. L'une d'elles allaient bientôt acheter son ami al de compagnie : moi !

- J'me suis pas mal renseignée..., dis-je en pensant au livre achete l'ete dernier et aux différentes discussions que j'avais eu au courant de l'année avec quelques élèves et même la psychomage de l'école. J'hésite entre un chat et un boursouflet.

- Ils ont raison. T'imagines si un boursouflet s'échappe de chez toi et se retrouve en pleine rue. La panique ! C'est aussi pour ça qu'vos grands-parents sont pas au courant... Ça doit pas être facile..., répondis-je à Lyna. Préserver le secret magique. Tu pourrais prendre un chat ? C'est assez indépendant. Du moment qu'il a à manger, de l'eau et une litière propre. Bon, c'est sûr, faut jouer avec, mais je suis sûre que ça t'amusera aussi !, poursuivis-je en demandant confirmation du regard à Ellana.

L'intérieur de la boutique était remplis de cages, de vivariums et autres espaces occupés par différents animaux.
Les voir enfermés n'était pas très amusant, mais si tous ses animaux étaient en liberté dans la boutique.. Bonjour le carnage !
Je jette un coup d'œil du côté des araignées, crapauds et autres serpents, mais je ne l'éternise pas. Pourtant, je me dis que si je veux travailler auprès des animaux et créatures, j'aurais alors à m'en occuper, qu'ils aient des poils, des plumes ou des écailles, deux, quatre, huit ou aucune patte.

Finalement, mes pas se dirigent vers l'enclos aux félins.
- Wouah! Ils sont trop mignons !, m'exclamais-je en regardant les bouilles adorables des chatons.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

08 nov. 2023, 17:35
Un coup de cœur pour une boule de poils  E.D. 
- Tu peux prendre ce que tu veux ? demanda Lyna à Erin, pour tenter de l'aider à choisir son nouvel animal de compagnie. La blondinette n'aimait pas spécialement les chats, même s'ils étaient mignons, elle préférait les boursouflets -surtout qu'ils étaient souvent rose ou violet, il n'y avait pas mieux que ces deux couleurs-là pour elle. "T'as une préférence pour le moment ?" continua-t-elle. "Les gros trucs ronds plein d'poils... je sais plus comment ça s'appelle... c'est trooop mignon ! J'aurais vraiment aimé en avoir un, si Papa et Maman avait bien voulu." Ellana, elle, avait tout de suite préféré acheter un chat quand ses parents l'avaient autorisée à avoir un animal de compagnie, parce qu'elle ne pouvait pas non plus prendre un boursouflet, et surtout parce que c'était l'animal qui l'attirait le plus.
- Oui, c'est pas toujours simple de garder le secret magique... Surtout quand ils demandent ce qu'on fait en cours... Genre c'est pas comme si on faisait beaucoup de maths ou d'anglais, dit-elle. Les questions aux dîners de famille là-dessus la mettait toujours mal à l'aise, et elle ne savait jamais quoi répondre. Du jardinage et de la cuisine ? Et un peu d'astronomie et de l'histoire ? Souvent, pour que ça paraisse plus crédible, elle ajoutait qu'elle avait cours de sport, d'anglais et de mathématiques. Elle se contentait de décrire ce qu'ils faisaient en quelques mots, mais elle essayait la majorité du temps d'esquiver les questions au sujet de l'internat où les deux sœurs allaient.

Suivant le regard d'Erin vers les petits chatons de la Ménagerie, l'anxiété d'Ellana de se trouver dans un lieu avec plein de cages partout fondit comme un glaçon au soleil. Qu'ils étaient mignons ! Ils étaient tout petits, avec un beau poils blancs et ils faisaient à peine la taille de sa main. Attendrie par ses petites créatures, qui devaient avoir vu le jour quelques semaines auparavant, elle les regarda un petit moment.

- C'est trop chou ! Lojae, quand je l'ai achetée, elle était déjà un peu plus grande, mais trop mignonne quand même !
- Ca équivaut presque les boules de poils roses, renchérit Lyna.

358 mots

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

08 nov. 2023, 20:57
Un coup de cœur pour une boule de poils  E.D. 
- Tu veux dire entre un chat ou un boursouflet ?, répondis-je à Lina. J'pense que c'est pour ça qu'mes parents m'ont dit d'attendre la fin de la deuxième année. Pour que j'y réfléchisse et que j'achète pas le premier animaux que je croiserais., poursuivis-je. Mais déjà, je savais que j'prendrais pas un hibou ou une chouette. C'est pas que je les aime pas, mais on en a déjà à la maison et y'a ceux d'Poudlard. Et comme j'veux un animal avec lequel je peux jouer, prendre dans les bras sans frissonner contre une peau froide ou mouiller..., dis-je en mimant des frissons en imaginant avoir un serpent ou une grenouille dans la main. Et une araignée, hors de question ! Donc, il reste un chat ou un boursouflet., poursuivis-je. J'connais déjà les chats grâce à Lojae et puis, j'ai rencontré le boursouflet de Miss Mia., poursuivis-je en regardant plus précisément Ellana cette fois. Il est tout câlin et mignon. Rien à voir avec celui de Kim !, affirmais-je, les yeux brillant d'étoiles.
Will, le boursouflet de Kim, une fille de Serdaigle plus âgée que moi, avait la mauvaise habitude d'uriner sur les pieds des lits du dortoir. Beurk !

Lyna parla d'une créature plus grosse qu'un boursouflet.
- Oh, un boursouf., lui répondis-je. C'est sur que pour vous, pas de boursouflets. Même une chouette ou un hibou, ça risque d'être compliqué... sauf si vous habitez vraiment en campagne et qu'il n'y a pas trop de monde autour de chez vous., poursuivis-je. Lézard, serpent, araignée, rat, chat... hmmm... poisson rouge ? Oh, non, j'pense que c'est l'pire truc, un poisson ! Un lapin, ça serait trop mignon, ça !, finis-je en riant. Effectivement, tu vas pas leur parler de métamorphose... Mais, la botanique, ça passe. Tu raccourcis en histoire tout court. Et pour les potions, ça ressemble à la quimie, c'est ça ? Et le vol, c'est du sport !

Les chatons étaient vraiment mignons. Je les regarde un moment, souriant en les voyant jouer entre eux. Certains essayaient de dormir, soit roulés en boule, soit dans une position assez étrange. Moi, dans la même position, je me réveillerais avec un sérieux mal de dos.
Mais rien... pas de petit coup d'coeur.
- On va voir les boursouflets ?, proposais-je au bon d'un moment.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

15 avr. 2024, 15:24
Un coup de cœur pour une boule de poils  E.D. 
- Oulah ouais ! J'comprends pourquoi tu veux pas de serpent ou de grenouille, ça fait pas vraiment envie... répondit Lyna à Erin. "Les hiboux et les chouettes, c'est mignon mais j'préfère un animal avec lequel on peut dormir..."
- Miss Mia ? s'étonna Ellana. Elle ne s'était toujours pas habituée à la façon dont son amie appelait la psychomage de l'établissement. "Miss Vermillon, tu veux dire ? En même temps, c'est pas vraiment compliqué de faire mieux que celui de Harlez" dit-elle, en faisant une petite moue tandis qu'elle pensait à tous les désastres qu'avait fait Will : l'urine sur les tapis de la salle commune n'en était qu'un exemple. Si Kimberly avait été supportable, Ellana aurait peut-être fermé les yeux... Mais en plus, sa camarade de promotion l'exaspérait plus que tout autre personne -enfin, avec Hyde, elles formaient tout de même un bon binôme des gens-qu'elle-ne-supporte-pas.

Tandis que la conversation déviait sur le potentiel animal de Lyna, la brune regardait les petits chatons. Ils étaient trop mignons ! Elle se souvenait de quand elle avait récupéré Lojae, encore elle aussi à peine plus grande que la taille de sa main. La chatte était encore plus douce qu'à présent, avec son poil duveteux, mais tout aussi joueuse. C'était sans doute pour ça qu'Ellana aimait tant Lojae : son entrain, ses petits bonds joyeux quand elle sautillait après des papillons.

- On habite à la campagne ouais, mais d'toute façon, Papa et Maman veulent pas que j'prenne un autre animal qu'un chat, par précaution. Ca m'saoule, j'aurais fait attention moi, si j'pouvais prendre un boursouflet ! J'ai pas trois ans non plus... expliqua Lyna, l'air désespéré. La blondinette ne comprenait pas pourquoi ses parents ne voulaient pas et le lui avaient formellement interdit. Et si elle ramenait un petit boursouflet au fond de son sac ? Elle partait à Poudlard dans moins de quinze jours... Si elle cachait bien la boule de poils dans sa chambre, elle passerait inaperçue ! "Ooh, j'ai une idée..." souffla-t-elle. "J'peux prendre un boursouflet et l'cacher jusqu'à ce qu'on aille à Poudlard..."

Ellana releva la tête des chatons et fusilla sa petite sœur du regard, quand celle-ci prononça ces derniers mots. Bien sûr que non, elle ne pourrait pas cacher un animal rose vif pendant deux semaines ! En plus, elle n'avait même pas pris d'argent... La brune le savait, si elle cédait, elle-aussi serait coupable de l'acte de sa sœur. Et elle ne voulait pas que ses parents s'énervent contre elle. Elle ne répondit rien, se contentant du regard-de-la-mort-qui-tue et enchaîna sur ce qu'Erin lui disait. "Oui d'la chimie ou de la cuisine pour les potions, ça marche... Mais s'ils posent des questions plus précises, je sais pas quoi répondre..." expliqua-t-elle. "Et je ferai quoi quand je n'aurai pas de diplôme et qu'ils voudront savoir ce que je vais faire comme étude ?" continua-t-elle plus bas, à peine audible.

- Ouii, on va voir les boursouflets ! s'exclama joyeusement Lyna, coupant court aux pensées d'Ellana. Parfois, celle-ci aurait aimé être comme sa sœur et ne pas voir tout le temps le mauvais côté des choses et le verre à moitié vide.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin