Inscription
Connexion
18 août 2023, 13:21
L’Étreinte et L’Éclaircie
Le soleil d'après-midi inonda doucement la bibliothèque, créant une atmosphère des plus paisible. Ses livres et ceux empruntés de la bibliothèque remplissaient ses bras et son regard était bien posé sur la table baignée de lumière, l'endroit parfait pour ses heures d'étude solitaire. Elle avait repéré la place plusieurs fois en venant à la bibliothèque mais peu de fois la place était désertée. Mais pour une fois, elle l’était! C’était juste parfait avec la pile de devoirs et de révisions qu’elle avait à faire. Elle observa la tranquillité des lieux, sa détermination la poussant à d'emparer de ce lieu serein pour ses travaux. Son déjeuner était à peine touché dans son cartable, négligé dans son empressement à réserver cette table. Elle sentit son cœur battre plus fort, le désir de réussir et de prouver sa supériorité la motivant. Elle s’était mise la table entre ses yeux et s’était focalisée à l’avoir, rien ni personne ne pourrait lui barrer la route.

Dawn garda son regard fixé sur cette table ensoleillée, un sourire presque imperceptible jouant sur ses lèvres. Son esprit s'égara dans un jeu de pensées acerbes, nourri par l'idée qu’elle méritait cette place plus que quiconque. Son envie d’étudier dans un coin tranquille et sa détermination à exceller lui conférèrent ce droit. Les murmures des autres élèves n’étaient que des chuchotements insignifiants, des bruits de fond qu’elle choisissait d'ignorer. La puissante conviction qu’elle était la seule à pouvoir exploiter cette table à son plein potentiel anima ses gestes et ses pas.

Pourtant, elle ne put s'empêcher de remarquer une silhouette dans le coin de mon champ de vision, une jeune fille aux cheveux noirs et aux vêtements bleus et bronze. La Serdaigle des couloirs. Mon expression reste impassible tandis qu’elle la sentait s'approcher, mais elle ne put nier l'irritation qui montait en elle. Son instinct compétitif se déclenche, répétant que cette table, cette lumière apaisante, lui appartenait déjà en esprit.

Son regard se durcit un peu plus alors que la petite Serpentarde la voyait hésiter, presque comme si l’Aiglonne osait contester sa prétention à la table. Pourtant, la petite Meery n’avait pas l'intention de lâcher prise, pas après avoir tout enduré pour atteindre les excellents élèves de Poudlard, pour s’imposer dans la maison Serpentard, pour être la meilleure dans chaque aspect de sa vie. Son défi avec cette petite idiote n’était qu'un petit épisode de cette quête, une preuve de sa supériorité indéniable. Et cette table n'échappera pas à son emprise.

@Lauren Lyncher

Couleur de RP: #134f5c 2ème Année RP
Fiche RP Mes cartes !
18 août 2023, 14:41
L’Étreinte et L’Éclaircie
Lauren entrait dans la bibliothèque, contente de respirer l'odeur si familière des livres qui étaient tous bien rangés, chacun à sa place dans les grandes et belles étagères. Mais la jeune irlandaise ne venait pas en premier lieu pour chercher un livre, elle voulait d'abord trouver une table, calme, un peu éloignée des autres, illuminée par un rayon de soleil pour y voir.

Son regard parcourait les rayons et regardait plus loin afin de trouver une table qui conviendrait. Elle marchait et ne cessait d'admirer le bel endroit qu'elle trouvait si calme et si imposant tel une force tranquille. Dans chaque livre se trouvait une péripétie et une information, dans chaque ouvrage se trouvait une histoire différente.

La jeune fille était perdue dans ses pensées mais revient vite à la réalité. En effet elle se devait de trouver cette table. Soudain, elle l'a vit, l'endroit parfait. Cette table était un peu à l'écart, dans un des endroits les plus calmes de la bibliothèque avec un rayon de soleil pour éclairer venant d'une fenêtre à proximité. Elle voulait s'installer à cette table.

Mais alors qu'elle commençait à avancer vers cette table, elle aperçu une jeune fille brune aux vêtements de couleur émeraude. L'irlandaise s'arrêta, surprise reconnaissant la fille du couloir de l'autre jour. Une émotion soudaine de possession l'envahie. Cette fille était debout juste à côté de la table ou elle voulait s'installer. Mais Lauren n'avait pas la moindre crainte, elle reprit sa marche en direction de cette fameuse table.

Une fois arrivée, elle ignora royalement sa rivale et s'installa sans prévenir en prenant une chaise. Puis elle commença à sortir ses affaires. Enfin, après avoir fait exprès de prendre son temps, elle leva sans faire beaucoup d'effort la tête vers son ennemie.

-Tu pourrais te décaler un peu ? Tu fais de l'ombre dit-elle glaciale.

Peut importe ce qu'elle dirait, Lauren ne bougerait pas un pouce de cette table.

@Dawn Meery

Couleur RP : #2b0055
2ème année RP
Il faut toujours rester soi-même
18 août 2023, 15:30
L’Étreinte et L’Éclaircie
Dawn aurait ressenti une vague d'indignation face à l'audace de l’inconnue. Ses yeux bleues se durciraient alors qu'elle sent l'irritation monter en elle. La manière dont la Bleutée avait ignoré sa présence et s'était installée à "sa" table serait perçue comme un affront. Son instinct compétitif et son désir de prouver sa supériorité ne feraient que s'intensifier.

Dawn lèverait un sourcil d'un air hautain, son expression impassible cachant à peine sa frustration. Elle s'efforcerait de garder son calme, sachant que perdre son sang-froid ne ferait que donner plus de satisfaction à la petite Serdaigle.

D'une voix glaciale, elle répondrait : "Cette table est réservée. Peut-être n'as-tu pas remarqué le soin que j'ai pris pour m'assurer qu'elle soit libre. Je te conseille de trouver un autre endroit où t'installer, Serdaigle."

La fillette aux aurait peut-être escompté une réaction plus explosive de Dawn, mais celle-ci tenterait de maintenir le contrôle de la situation, espérant que sa détermination inébranlable pourrait faire plier la fille en face d’elle. Cependant, en dépit de ses mots cinglants, Dawn ne se contenterait pas de rester là à contester verbalement. Son esprit analytique et stratégique chercherait déjà des moyens de faire pencher la situation en sa faveur.

Elle pourrait décider de contre-attaquer avec subtilité, en s'adressant à elle d'une voix calme mais teintée de sarcasme : "Mais, je vois que la maison Serdaigle a soudainement décidé de s'approprier des tables réservées aux Serpentard. Peut-être que tu te sens menacée par la supériorité évidente des Serpentard dans tous les domaines, même celui du choix des tables."


Dawn garderait ses pensées aiguisées, déterminée à ne pas montrer sa vulnérabilité en ne connaissant pas le nom de son antagoniste. Elle ne voudrait pas non plus lui donner la satisfaction de la voir irritée ou surprise par son ignorance. Pour le moment, elle poursuivrait son travail, attendant de voir si la fille aux blazon de blaireaux serait déstabilisée par son manque de réaction et si elle choisirait de quitter la table d’elle-même.

Cependant, Dawn aurait également conscience que ce conflit public pourrait attirer l'attention indésirable des autres élèves ou des préfets. Si la situation venait à dégénérer, elle serait prête à prendre des mesures plus discrètes pour obtenir ce qu'elle considère être sa place. Pour l'instant, elle resterait concentrée sur ses études, tout en gardant un œil vigilant sur elle et sur toute opportunité de récupérer "sa" table.

@Lauren Lyncher

Couleur de RP: #134f5c 2ème Année RP
Fiche RP Mes cartes !
18 août 2023, 16:09
L’Étreinte et L’Éclaircie
Lauren restait à cette table sans bouger d'un pouce. Tout aurait été parfait s'il n'y avait pas eu cette fille, elle gâchait tout, vraiment tout. Et plus l'Aiglonne entendait ses propos, plus une grande irritation montait en elle. Non seulement cette fille était infernale mais en plus elle se permettait encore et toujours de critiquer sans frontière sa merveilleuse maison. Si c'est ce qu'elle voulait, très bien. La jeune irlandaise allait lui faire voir ce qu'on reçoit lorsqu'on la provoque. Elle arrêta d'écrire et se tourna, complètement cette fois, vers sa rivale.

Elle plongea son regard froid dans ses yeux et garda une mine impassible pour ne pas faire ressortir ses émotions. Elle comptait bien retourner les paroles de son adversaire contre elle. Tout d'abord, elle avait entendue son ennemie lui dire que cette table était réservée, par elle sans doute. Lauren répondit d'un ton calme à cette affirmation afin de lui faire comprendre qu'elle ne bougerait pas d'ici.

-Oups, je savais pas désolé, mais c'est trop tard je ne bougerai pas d'un millimètre. dit-elle.

Mais cette réplique là, c'était du beurre comparé à ce qu'elle allait dire ensuite. En effet, elle allait retourner le cadran et lui faire payer les propos sur sa maison. Cette fille s'était vantée sur la supériorité des Serpentard, on verra bien si elle rigolera toujours autant après la réplique de l'Aiglonne.

-Quelle naïveté. Vous vous dites supérieurs alors que vous habitez aux sous-sols, les Serpentard sont tombés bien bas. Vois-tu nous on loge dans la plus haute tour du château, on est "hauts placés". Alors je te conseille de revoir ta supériorité. termina-t-elle sur un ton tranchant, sans pitié.

Lauren était satisfaite d'avoir défendue sa maison et si jamais sa rivale revenait dessus, elle ne prierait pas pour la redescendre encore une fois.

@Dawn Meery

Couleur RP : #2b0055
2ème année RP
Il faut toujours rester soi-même
18 août 2023, 16:13
L’Étreinte et L’Éclaircie
La serdaigle ne montrait aucun signe d'intention de se déplacer, ce qui irritait davantage Dawn. Elle ne s'attendait pas à ce que l’Aiglonne réplique avec autant de détermination, dénonçant la supériorité auto-proclamée des Serpentard. Les mots tranchants de la fillette, visant à rabaisser la position des Serpentard dans le château, firent monter la colère en elle. Cependant, Dawn ne laisserait pas transparaître son agacement.

Les yeux de Dawn étincelèrent légèrement, son sourire en coin s'accentuant alors qu'elle répondait d'un ton dédaigneux : "Ah, la hauteur d'une tour, c'est donc là votre critère de grandeur ? Quelque chose de plus élevé ne signifie pas nécessairement quelque chose de supérieur. Mais je suppose que pour ceux qui ont besoin de se réfugier dans les hauteurs pour échapper à leurs insécurités, cela a du sens. Et, je ne suis pas du genre à me préoccuper des hauteurs ou des sous-sols. La hauteur d’esprit est bien plus importante que la hauteur physique, n’est-ce pas ? Mais bien sûr, ce concept peut être difficile à saisir pour quelqu’un qui privilégie la quantité d’étages au-dessus de la qualité de la réflexion.”."

Elle laisserait un léger silence s'installer, le regard fixé sur la fille aux couleurs Bleu et Argenté avec un air déterminé. "Tu as raison sur un point, cependant. Cette table est bel et bien prise. Et même si la hauteur de votre tour vous donne l'illusion d'être 'hauts placés', sache que je ne cèderai pas ma place ici."

Dawn était déterminée à maintenir sa position, même si cela signifiait se confronter à l’Inconnue avec des mots acerbes. Alors que la tension entre elles montait, elle garderait en tête son objectif principal : prendre le contrôle de cette table. Son esprit travaillerait à toute vitesse, élaborant des stratégies pour récupérer "sa" place tout en gardant son sang-froid face à la provocation constante de la bleutée.

Couleur de RP: #134f5c 2ème Année RP
Fiche RP Mes cartes !
18 août 2023, 16:28
L’Étreinte et L’Éclaircie
L'aiglonne se sentait de plus en plus insultée par les paroles de cette fille arrogante. Elle ne cessait jamais et cela l'agaçait. Mais soit, qu'elle continue ainsi, Lauren aurait le dernier mot pour sûr. Elle était du genre têtue et c'est pas une pauvre Serpentard comme elle qui allait lui enlever ce trait de sa personnalité. Même si son ennemie prononçait ces paroles pour le moins irritantes, la jeune irlandaise ne changeait pas son expression de marbre ni son regard glacial.

C'était à son tour de répliquer maintenant, et Lauren n'allait pas s'en priver, loin de là.

-Peut-être mais une tour c'est déjà plus grand qu'une table dit-elle en souriant et puis honnêtement depuis le début tu veux l'emprise sur cette table mais si tu n'avais pas dérangé j'aurais pu te supporter ajouta-t-elle sans pitié.

Ce qu'elle considérait très vraie. Si cette fille l'avait fermé elle aurait pu la supporter mais non, il avait fallu qu'elle sorte des âneries et sur sa maison en plus. Et puis son ennemie essaya de bien lui faire comprendre qu'elle ne se lèverait pas et Lauren alla donc lui faire comprendre le même principe.

-Dommage pour toi, moi non plus. Cette table n'est pas "a toi" que je sache dit-elle avec arrogance.

Elle ne céderai pas, jamais. C'est alors qu'une pensé lui traversa l'esprit. Elle espérait que personne d'autre ne trouverai cette table et voudrait si installer, cette fille, c'était déjà bien suffisant.

@Dawn Meery

Couleur RP : #2b0055
2ème année RP
Il faut toujours rester soi-même
18 août 2023, 16:38
L’Étreinte et L’Éclaircie
La réponse cinglante de la fillette ne fit qu'accroître la tension entre les deux jeunes filles. Dawn maintenait son regard fixe, sa propre expression demeurant impassible malgré les paroles piquantes qui étaient échangées. La mention de la taille d'une tour comparée à une table par l’Aiglonne provoqua un léger haussement de sourcil chez Dawn, mais elle n'allait pas la laisser gagner la bataille des mots.

Cependant, la réplique suivante de la bleutée toucha une corde sensible. Dawn avait une certaine perception de sa propre attitude, mais elle n'aurait jamais pensé que sa présence seule puisse être perçue comme dérangeante. La jeune Serpentard demeura silencieuse un instant, ses lèvres se pinçant légèrement alors qu'elle digérait ses mots. Elle n'avait pas encore réfléchi à quel point ses actions avaient pu sembler intrusives pour les autres.

Lorsque cette fille évoqua la question de la propriété de la table, Dawn eut un léger mouvement de recul intérieur. L'ironie de la situation la frappa alors, réalisation soudaine que aucune des deux ne possédaient véritablement le droit exclusif à cette table. C'était devenu une confrontation de volontés, un duel pour le contrôle symbolique d'une place.

Elle plongerait ses yeux bleues dans les siens, la tension entre elles demeurant palpable. “Ne te méprends pas. Je n’ai pas l’intention de partager cette table. Peut-être que nous pourrions continuer à échanger des piques et des sarcasmes toute la journée, mais cela ne mènera nulle part. À moins que tu aies l’intention de me prouver que les Serdaigle sont réellement dignes de leur prétendue intelligence en trouvant une solution créative, comme te trouver une autre table plus loin, ou qu’ils ont du temps à perdre pour un truc qui n’est pas le leur.”

Dawn laisserait un léger sourire ironique jouer sur ses lèvres. Bien qu’elle ne soit pas encline à céder sa place, elle admettait qu’une issue pacifique pourrait être plus favorable pour les deux parties. Cependant, elle ne laisserait pas cette Idiote penser qu’elle pourrait l’intimider pour qu’elle renonce à “sa” table si facilement. Elle était prête à défendre son territoire tout en gardant un œil vigilant sur d’éventuelles opportunités de reprendre le contrôle de la situation à sa manière.

@Lauren Lyncher

Couleur de RP: #134f5c 2ème Année RP
Fiche RP Mes cartes !
18 août 2023, 20:51
L’Étreinte et L’Éclaircie
L'irritation montait haut chez la jeune irlandaise mais elle n'allait pas se laisser abattre et commençait à trouver que ces disputes ne menaient à rien, ça la fatiguait plus qu'autre chose. Au final, peut-être que si une personne venait, ça lui permettrait de ne plus parler à cette fille. D'ailleurs, cette dernière la provoquait encore et encore lui conseillant d'aller à une autre table avec la soie disant "intelligence des Serdaigle" et la colère monta chez Lauren mais elle garda comme toujours sa mine inébranlable.
Mais elle croit qu'elle possède tout où comment ?! pensa la jeune fille intérieurement.

Elle allait lui rétorquer 3 fois pour être précise avec trois cibles dans trois sujets différents. L'Aiglonne voulait frapper et en finir pour pouvoir travailler et lire tranquille, sans cette fille pour l'embêter, bien évidemment, elle la détestait toujours autant, c'est juste que ça l'agaçait profondément de se battre pour quelqu'un qui n'a même pas le sens de la tranquillité.

-En effet, cela ne mène à rien, tu as suffisamment de cervelle pour le comprendre, c'est déjà ça répliqua-t-elle sans lever un sourcil.

Mais elle n'avait pas fini.

-Ensuite, je suis en effet digne de mon intelligence comme tu dis pour avoir remarqué que cette table était bien placée pour lire et travailler ajouta-t-elle glaciale.

Et enfin le gros lot.

-Pour finir, moi j'aurais fait l'effort de te supporter si tu l'avais bouclé et donc il va falloir mettre ton égoïsme de côté car je n'ai pas l'intention de quitter cette table, mais à ton honneur si toi, tu veux débarrasser le plancher termina-t-elle tranchante.

Elle espérait que sa rivale avait compris le message.

@Dawn Meery

Couleur RP : #2b0055
2ème année RP
Il faut toujours rester soi-même
18 août 2023, 21:03
L’Étreinte et L’Éclaircie
Dawn percevait le changement dans l'attitude de la jeune fille. L'Aiglonne semblait elle aussi frustrée par cette confrontation qui n'en finissait pas. C'était quelque chose qu'elles avaient en commun, bien que leurs façons d'exprimer cette frustration diffèrent grandement. Alors qu’elle reprenait la parole, Dawn gardait son expression froide et maîtrisée, écoutant chacune de ses remarques avec une attention feinte.

Ses mots acerbes résonnaient dans l'air, frappant comme des flèches bien ajustées. Dawn sentait l'irritation monter en elle, mais elle ne laisserait pas transparaître son agacement. Les trois répliques ciblées semblaient viser à déstabiliser Dawn, mais elle avait appris à maîtriser ses émotions, à répondre à l'attaque par la retenue.

Elle répondrait avec calme et détermination, choisissant ses mots avec soin : "Tu as raison sur un point, cela ne mène à rien. Cependant, l'intelligence ne se mesure pas uniquement en mots, mais aussi en actions, mais cela reste pour les plus futés, ce que tu n’as pas du tout l’air d’être. Je comprends que l'idée d'une coexistence pacifique puisse sembler hors de portée pour toi."

Son regard se maintiendrait fixé sur la Bleutée, elle continuerait, sans se départir de sa froideur : "Quand à ta supposée volonté de me supporter, sache que je n'ai pas besoin de ton indulgence. Ce que je veux, c'est cette table. Libre à toi de rester ou partir, mais n'imagine pas que ton insinuation me fera renoncer."

Dawn espérait que sa réponse, empreinte de calme détermination, ferait comprendre à la jeune Aiglonne que cette bataille verbale ne mènerait à rien et qu'elle n'était pas prête à renoncer à "sa" table si facilement.

@Lauren Lyncher

Couleur de RP: #134f5c 2ème Année RP
Fiche RP Mes cartes !
18 août 2023, 23:14
L’Étreinte et L’Éclaircie
Lauren commençait à perdre patience. Elle était venue pour lire et travailler à la base, pas pour se confronter à cette fille. Mais il existe un sentiment appelé la fierté qui la poussait à avoir le dernier mot. De toute façon, qu'elle ait le dernier mot ou pas, elle détesterait à vie cette fille, chose sûre et certaine pour la jeune irlandaise. Son heure de répliquer était venue. Toujours prête, elle sortie ses paroles visant comme des flèches sa rivale.

-Au moins on est d'accord sur le fait que ça ne fait que nous fatiguer alors je vais juste t'ignorer dit-elle en soupirant, agacée.

Puis elle répondit, fermement, plus que les autres fois pour mettre les choses au clair.

-Malheureusement, moi aussi je souhaite cette table mais je ne suis pas aussi égoïste que toi alors tu peux rester sur ta chaise si tu veux, tout ce que je demande c'est...

-Sœurette ? fit une voix derrière elle l'interrompant.

Ho non...pas lui... cria l'Aiglonne désespérée dans sa tête.

Elle ne voulait surtout pas que son imbécile de frère arrive maintenant, surtout pas avec cette fille. Mais Kyle, lui, s'en fichait royalement et poursuivit son incruste.

-Quoi de neuf sœurette ?

-Dégage. Tout de suite. Je ne me répèterai pas. répondit-elle froide sans aucune émotion.

-Mais c'est qu'elle est sur les nerfs la petite Lauren dit-il tout souriant pour l'énerver.

Cette dernière s'efforçait de garder son calme.
Sois calme, sois calme, reste calme pensa-t-elle pour s'apaiser.

-Dites-vous n'avez pas un peu de place à votre table ? Elle est pile au bon endroit de la bibli, idéal pour lire et bosser ajouta Kyle en ne se priant pas pour prendre la dernière chaise restante.

Puis il prit plus attention à la rivale de sa sœur sans bien évidemment savoir ce fait.

-Au fait, c'est qui avec toi ? dit-il en fixant de son regard bleu la fille puis il fit un grand sourire ho mais attend ! Tu t'appelles Dawn non ? Dawn Meery ?

Lauren ouvrit des yeux ronds, comment savait-il ça ?

-Minute. Vous vous connaissez ? demanda-t-elle inquiète.

-Non, c'est juste, tu vois Dorian ? Mon meilleur pote dont je parle tout le temps ? puis il désigna cette "Dawn" de la tête c'est son frère.

Ho non. Ho non non non. Tout sauf ça. Pas possible, Lauren vivait son cauchemar, elle avait un lien éloigné à cause de son frère avec elle.
Et merde pensa-t-elle découragée.

Mais elle pouvait peut-être encore faire quelque chose.

-Ok ok ok. Kyle je vais être claire. Tu peux être ami avec son frère mais je te défend de lui adresser la parole à elle dit-elle sur un ton froid et sanglant.

Son frère la regarda dans les yeux avec un air de taquineries. Ça ne signifiait pas bon, pas bon du tout.

-Ah ouais et pourquoi ? puis il se tourna vers Dawn salut moi c'est Kyle mais je pense que tu l'avais compris, ton frère m'a montré une photo de toi et il me parle beaucoup de toi donc ravi de te voir en vrai termina-t-il souriant.

Lauren commençait sérieusement à désespérer.

@Dawn Meery

Couleur RP : #2b0055
2ème année RP
Il faut toujours rester soi-même