Inscription
Connexion

18 août 2023, 14:36
 Cours RP 2A  Une étincelle
jeudi 30 avril 2048, 8h30

Tout était fin prêt ! La baguette de la sorcière s'abaissa, mettant fin à la valse étrange qui se déployait autour d'elle. Le cours des élèves de deuxième année portait sur un sujet complexe et surtout dangereux, le sortilège de feu. Le nom était trompeur, ils l'apprendraient bientôt, mais l'effet n'en était pas moins dangereux. Pour l'occasion, l'enseignante avait donc quitté sa salle de classe pour un lieu on ne peut plus surprenant, le terrain de bavboules de Poudlard. Elle ne comptait bien sûr pas lancer un tournoi mais le lieu se prêtait parfaitement à l'exercice qu'elle s'apprêtait à demander aux jeunes élèves. Pas de branches, pas d'herbe sèche, pas de tables ou de parchemins, rien que de la terre battue dans un espace plat et dégagé. Au moins, ils ne risquaient pas de provoquer un incendie involontaire.

Pour s'assurer de la chose, Sarah avait placé dans les différents coin du terrain de grands bacs qu'elle avait remplis d'eau quelques minutes plus tôt et des seaux. Les élèves pourraient, dans le pire des cas, agir rapidement. Elle avait lancer quelques sorts de protection incendiaire dans les alentours et se tenait prête elle même à faire le nécessaire en cas d'incident.

Elle vérifia que les petites brindilles inflammables étaient bien rangées hors du terrain et en quantité suffisante pour tous les élèves puis se tourna vers le château. À priori, les élèves étaient prévenus et savaient depuis la semaine dernière que le cours aurait lieu ici, en tenue pratique et avec des gants en peau de dragon. Ils n'allaient pas tarder à arriver et Sarah pourrait les accueillir et leur demander de s'assoir au centre du terrain. Le petit déjeuner devait maintenant être terminé ou presque.

A partir de maintenant, tous les élèves en 2ème année RP durant l'année 2047-2048 sont invités à venir sur le terrain. Le cours commencera pour de bon vendredi prochain (25 août), soyez sage d'ici là et asseyez vous tranquillement dans des posts de 220 mots.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

18 août 2023, 20:21
 Cours RP 2A  Une étincelle
Un cours de sortilèges sur le terrain de Bavboules ? J'avais hâte, tellement hâte ! Mon pyjama n'a pas fait long feu ce matin quand je me suis réveillée. Mon petit déjeuner rapidement mangé, je m'étais dirigée vers la volière ensuite pour envoyer une lettre à ma famille. Je voulais l'avis de mes parents sur le Gobelbabil. Qui sait ? Je pourrais peut-être choisir cette langue à étudier l'année prochaine. C'est donc de la volière, seule, que je suis descendue rapidement - pas trop non plus, évitons une déchirure musculaire - en direction du Parc et plus particulièrement en direction du terrain de Bavboules. La présence de notre professeure me donnait confirmation que ce cours allait être des plus étonnants et je me suis dirigée vers elle.

- Bonjour professeure !

Je prends place au centre du terrain comme demandé et saisis mes gants en peau de dragon, comme pour bien lui montrer que j'ai écouté les consignes et que je suis venue avec ce qu'il fallait. Je regarde en direction du château, attendant les autres élèves de deuxième année et attendant surtout mes amies. Je suis partie un peu précipitamment tout à l'heure, pour être sûre d'avoir assez de temps devant moi pour envoyer mon courrier. Mais je ne m'inquiète pas, je sais qu'elles ne tarderont pas et que l'on pourra profiter de ce cours toutes ensemble.

- Nom d'un Niffleur, mais qu'est-ce qu'elles font ?

Non, je ne suis pas impatiente. J'ai surtout hâte que le cours commence, intriguée par ce que nous allons faire et étudier. Je me perds alors dans mes pensées et me demande bien comment Narcisse pourrait réagir devant un cours qui sort de l'ordinaire. Il possède une certaine stupidité qui aurait fait de lui un enfant tout excité et surement trop bruyant. Je l'imagine alors arriver en cours et crier pour exprimer son bonheur. L'image m'amuse, surtout lorsque j'imagine Orla le poursuivre avec une spatule pour le faire taire. Ah quel dommage qui'l ne soit pas de notre année. Nous aurions pu nous amuser.

Les mots soulignés et en couleur sont pour la Cabane de Cristal.
@Narcisse Brando, pardonne moi.
@Orla LeFer, @Élisabeth Willis, @Lucia Varalta, @Constance Nelson.. Mary vous attend :happy:
Quiconque peut venir discuter avec Mary !


Mary arrive sur place, curieuse, et prends place au milieu du terrain avant d'attendre les autres élèves.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

18 août 2023, 20:37
 Cours RP 2A  Une étincelle
Lucia avait pris l'habitude d'arriver juste assez en avance sans arriver trop en avance pour autant. Elle visait souvent autour des 5 à 10 minutes d'avance. Cette fois-ci, le réveil avait été un peu plus difficile que d'habitude, et il lui avait fallu revenir à son dortoir dès qu'elle l'avait quitté pour récupérer ses gants de protection auxquels elle n'avait pas pensé. Puis redescendre l'escalier qu'elle avait commencé à remonter après le petit-déjeuner pour se diriger vers le 3e étage. Vraiment, ce matin Lucia était complètement ailleurs, le réveil encore.

Une fois arrivée à la sortie du château, elle se sentait déjà plus réveillée, et motivée pour cet exercice pratique en extérieur qui changeait de d'habitude. Ces derniers allers-retours lui avaient fait perdre un peu de temps. Elle était donc arrivée au niveau de son enseignante, sur le terrain de Bavboules, environ 3 minutes avant le début du cours. Il y avait déjà plusieurs élèves présents, dont Mary qu'elle avait croisée quelques semaines auparavant.

En arrivant, Lucia salua sa professeur d'un simple "Bonjour Miss", puis elle s'approcha de Mary pour engager la discussion en attendant le début du cours.

- Salut Mary ! Comment tu vas ?

@Mary Bain, et n'importe qui d'autre souhaitant engager la discussion avec Lucia

Lucia arrive quelques minutes avant le début du cours, motivée, salue son enseignante puis se diriger vers Mary pour discuter.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

18 août 2023, 23:30
 Cours RP 2A  Une étincelle
Et voilà... Encore un mois qui était sur le point de se terminer.
Cette deuxième année d'étude à Poudlard avait filé à une allure folle. Et dans un peu plus d'un mois, la période des examens allait commencer.

En ce dernier jeudi d'avril, j'avais eu un peu de mal à avaler mon petit déjeuner : il n'y avait pas que mes œufs qui étaient brouillés, mon estomac aussi. En temps normal, j'appréciais les cours du jeudi : sortilèges le matin et botanique l'après-midi, j'avais de quoi être heureuse.
Mais ce matin, la situation était différente. En effet, la semaine dernière, Miss Priddy avait annoncé que le cours du jour se ferrait en extérieur, ce qui annonçait un cours beaucoup axé sur la pratique que d'habitude. Et le fait de devoir apporter les gants en peau de dragons indiquait que l'on allait travailler sur les sorts de feu... Incendio était le sort qui me posait le plus de problèmes cette année. Et j'espère qu'une chose : ne pas avoir à l'utiliser pour les examens.

C'est donc d'un pas légèrement trainant que je rejoins le lieu de rendez-vous, le terrain de bavboules.
Sur place, je vois que quelques camarades sont déjà présentes.
- B'jour Miss., saluais-je l'enseignante d'un signe de la tête. Salut les filles., dis-je en m'adressant à Mary et Lucia.
Puis, je m'installe un peu à l'écart, sortant ma paire de gants que je serre nerveusement dans mes mains.

Erin s'installe un peu à l'écart, légèrement stressée.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

19 août 2023, 02:44
 Cours RP 2A  Une étincelle
Le cœur un peu plus léger que ces deux dernières semaines, Éli c'était préparé de bonne humeur ce matin. Bien décidé à profiter du cours que leur professeur de sortilège avait décidé de faire, cette fois, en extérieur.

La poufsouffle c'était pressé de rejoindre la grande salle pour engloutir un petit-déjeuner à la va-vite. Son festin fini, le pas décidé, elle c'était dirigé vers la grande porte pour rejoindre sa classe sur le terrain de bavboules, mais elle avait finalement du remonter quatre à quatre les marches pour aller récupérer ses gants de protection, oubliée dans son dortoir.

Ils n'étaient peut-être pas véritablement nécessaires, mais à mesure qu'elle étudiée ici, elle avait vite compris que mieux valait toujours être prête à toute éventualité. Les professeurs ici, contrairement aux Moldus, ne se contentaient pas d'enseignements standarts, ou le seul risque pour les eleves etait un endormissement pour cause d'ennuis mortel.

Son équipement en mains, elle rejoignit cette fois en courant, les élèves déjà présents sur les lieus du cours. Étre en retard n'etait pas une option, hors de question de se prendre une remarque aujourd'hui.

D'un "Bonjour" essoufflé elle salua sa professeur, puis lança un sourire vers ses amies, avant de s'approcher d'elles.

- hey ! Vous êtes déjà là, c'est quoi ce cours dehors ? J'me d'mande s'qu'on va faire.
Éli rejoint sa classe dehors, après avoir petit déjeuné et fait un saut pour récupérer ses gants dans son dortoir. Elle retrouve ses amies et se questionne sur ce cours extérieur.
@Mary Bain@Lucia Varalta@Erin Fergusson et toute personne voulant interagir avec Éli bien sûr ! @Gideon Atwood forcément Éli te cherchera du regard...

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

19 août 2023, 03:52
 Cours RP 2A  Une étincelle
Le cours du jour allait se passer au parc pour x raison, bien que les gants de dragon que devaient apporter les élèves donnaient un indice sur la chose. En portant son manuel, sa baguette et ses gants, Cheryl arriva comme prévu sur le terrain et vit que celui-ci était pour le moment infesté de Poufsouffle. Et de filles. Visiblement, c'était eux les plus ponctuels de Poudlard.

Bonjour Miss ! fit-elle en arborant un sourire radieux à son enseignante.

Elle se dirigea ensuite vers le groupe d'élèves qui parlaient déjà entre eux et les salua à leur tour :

Salut !

Son regard se posa immédiatement sur Erin qui s'était installée un peu plus loin du groupe. Était-elle stressée ? Si sa déduction était bonne, le cours d'aujourd'hui allait reposer sur les sortilèges de feu. Et elle et la Serdaigle avait justement travaillé sur ces sortilèges un mois plus tôt ; Erin devait être plutôt confiante. Même Cheryl l'était — de toute façon, elle était toujours confiante pour tout et n'importe quoi. Même si il n'y avait pas de raisons de l'être.

Elle s'éloigna du petit groupe et s'installa aux côtés de son amie, après avoir vérifié que le sol sur lequel elle s'asseyait était propre, et fit d'un ton rieur :

Si on travaille sur les sortilèges de feu, on est imbattables nous.
Cheryl salue Miss Priddy et toutes celles qui sont présentes et s'assoit à côte de @Erin Fergusson

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

19 août 2023, 11:37
 Cours RP 2A  Une étincelle
Lily était toute excitée : ils allaient forcément avoir un cours pratique, aujourd'hui ! En effet, les élèves de sa classe devaient se retrouver au terrain de bavboules, et en plus avec des gants en peau de dragon ! La Gryffondor était alors persuadée qu'ils allaient lancer l'un des différents sortilèges qui créaient des flammes, et elle s'était donc entraînée la veille pour ça - enfin, précautionneusement - au lieu de traîner à la bibliothèque pour ses recherches. La châtain arriva au lieu de rendez-vous donné par l'enseignante, ses gants dans la main, et salua celle-ci poliment.

Bonjour Miss !

Après quoi, elle s'avança vers le centre du terrain, comme demandé. Elle chercha son amie, mais Shawna n'était pas encore arrivée. Cependant, cinq filles de sa classe s'y trouvaient déjà. Elle reconnut Élisabeth, Erin et... Cheryl, c'est ça, enfin, elle croît. Elle les avait beaucoup croisées lorsqu'elle passait du temps avec sa promo. La jeune Dawson aperçut alors Mary, avec qui elle s'entendait bien, assise près d'Élisabeth et d'une fille qu'elle ne connaissait pas trop. Il lui semblait que son nom ressemblait à celui de sa petite sœur : Lucy, Lucie, Lucia, Lucile... Elle ne savait plus trop.

Mais elle décida quand même de se diriger vers ses camarades, tout en saluant tout le monde :

Salut les filles ! Vous pensez qu'on va faire quoi ? Un sortilège de feu ?

Elle s'installa ensuite près du petit groupe, attendant que quelqu'un d'autre arrive.
Lily arrive et salue son professeur. Elle cherche @Shawna Banks du regard, avant de saluer tout le monde et de s'installer près du petit groupe déjà formé, se demandant ce qu'ils allaient faire

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

19 août 2023, 11:55
 Cours RP 2A  Une étincelle
Réveil plutôt difficile ce matin. La tête dans du coton, Constance s'était empressé de se défaire de son pyjama pour enfiler son uniforme.

Après un repas moins copieux que d'habitude, où le brouhaha ambiant lui provoqua un début de migraine, la faim la quittant à mesure que des stupidités résonnaient autour d'elle, Constance était retournée à son dortoir pour une petite toilette et prendre son sac.
D'humeur maussade, elle s'en était saisit et s'était dirigé vers la sortie. Les quelques discussions parvenant à ses oreilles en route étaient inintelligibles au point que ses camarades auraient parlé le Gobelbabil que ça aurait du pareil au même.
Elle se rappelle alors qu'elle a sûrement un comprimé de Calpol* dans sa malle et s'en retourne.
Miracle ! Il lui en restait et elle avala avec soulagement le comprimé.

La douleur comme une spatule en travers du front, Constance tâcha de réfléchir au cours de Sortilèges pour penser à autre chose que la douleur.
La précision des gants de protection et le programme depuis janvier -les sortilèges de feu- ne laissaient pas vraiment de doute planer. Un cours pratique.
Après avoir saluer doucement les personnes présentes, elle s'assit sagement en bout de rang. Elle avait hâte que la presque-déchirure qui lui barrait le crâne la laisse tranquille.
Nom d'un Niffleur, souffle-t-elle pour elle-même.
Constance a un vilain mal de crâne mais a avalé un comprimé qui le lui fera bientôt passer. Elle arrive donc discrètement et salue les gens alentours avant de s'asseoir en bout de rang, en silence.
*équivalent anglais du doliprane
Mots soulignés pour la Cabane de Cristal
220

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

19 août 2023, 14:41
 Cours RP 2A  Une étincelle
Quelle idée d'oublier ses gants en peau de dragon pour le cours de Sortilèges ! En réalité ce n'était pas si étonnant : ces gants ne servaient que très rarement pour cette matière ; mais Sarah Priddy avait bien rappelé la semaine dernière qu'ils seraient nécessaires pour ce cours. Après le petit-déjeuner, Alyssa avait remonté les marches des escaliers magiques quatre à quatre en perdant ainsi de vue son amie Onyx et ses autres camarades de Gryffondor.

Ce fut très exactement trois minutes après qu'Alyssa déboucha dans le terrain de bavboules. "Une performance digne des plus grands coureurs !", se serait sans doute dit la jeune fille avec fierté si elle n'avait pas l'impression en cet instant même que ses poumons étaient soumis à un Incendio. Les mains sur ses genoux, reprenant son souffle, la Gryffondor se redressa ensuite et regarda les alentours, les joues rougies par l'effort.

- Bonjour Miss Priddy, dit-elle finalement à sa professeure, sa voix reprenant peu à peu une tonalité normale.

Alyssa ne tarda ensuite pas à remarquer un petit attroupement qui s'était formé au milieu du terrain. Elle reconnut bien évidemment ses camarades de classe dont son amie Lily mais aussi... Cheryl. Oh non, demi-tour direct. Depuis leur duel imprévu mais explosif dans le couloir à côté de la salle de Miss Valerion, la jeune Gryffondor évitait la Serpentard comme la dragoncelle. Elle ne pouvait tout simplement plus voir ce visage en peinture et savait pertinemment qu'elle ne pourrait garder son calme face à cette fille. Quand à Onyx, elle ne semblait pas encore être arrivée. Aussi rapide qu'une limace à cornes, songea Alyssa avec amusement.

La Gryffondor avisa alors Erin : la Serdaigle qui assurait parfois le dur rôle de son binôme de potions. La rouquine se trouvait étrangement à l'écart et semblait même... Nerveuse ? Était-ce le bon mot pour qualifier une fille à l'écart qui triturait ses gants avec des allures de licorne traquée ? Pourquoi donc être nerveuse à l'approche d'un cours pratique ? Il s'agissait vraiment des meilleurs cours d'après la blondinette. Alyssa allait s'approcher de sa personne quand elle vit alors Cheryl faisant de même. Non mais c'est pas vrai, songea la jeune fille, atterrée.

Mais Alyssa se sentait tout de même légèrement inquiète pour son amie de Serdaigle et elle finit par faire le douloureux choix de s'approcher des deux filles, maintenant assises par terre. Pour une fois qu'elle remarquait ce genre de détails, elle n'allait pas ignorer quand même.

Arrivant à la hauteur d'Erin, la jeune fille fit d'une mimique intriguée :

- Salut Erin, ça va ? T'as l'air inquiète.

Il s'agissait de paroles pour les moins directes mais sans aucune méchanceté venant de la Gryffondor. Elle ne savait juste pas comment faire autrement. Quand à Cheryl... Alyssa ne posa même pas ses yeux clairs un seul instant sur elle.

Alyssa arrive complètement essoufflée et salue sa professeure. Elle remarque le groupe qui s'est déjà formé et, en voyant Cheryl, décide de ne pas s'approcher. Elle voit alors Erin qui s'est placée à l'écart et va la voir, même si Cheryl a malheureusement prit la même décision.
* Post édité après avoir raté des détails importants :disguise:


@Erin Fergusson ^^
@Onyx Willard & @Cheryl Styles & @Lily Dawson pour les mentions :disguise:

We go, we high, go now
Girls never die, 절대 never cry
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

19 août 2023, 15:04
 Cours RP 2A  Une étincelle
C’est de bonne humeur que je m’étais préparé ce matin. Aujourd’hui, on avait cours de Sortilèges, une de mes matières préférées, et en plus, c’était dans le parc du château ! Ce qui signifiait qu’on allait probablement faire de la partie pratique. En plus, on devait apporter des gants, donc sans doute un Sortilège de feu.

C’est donc souriante que j’arrive sur le lieu du cours, où plusieurs élèves discutent déjà entre eux. Miss Priddy est déjà là, et je la salue d’un « Bonjour miss » enthousiaste. J’aperçois Cheryl, qui discute avec Erin, qui n’a pas l’air bien, et Éli, qui se trouve avec Mary et Lucia. Il y a aussi Constance, celle ci, d’habitude si souriante, n’a pas l’air dans son assiette non plus. Enfin, j’aperçois celle que je cherchais, c’est à dire Lily.

Je salue tout le monde, puis je vais m’assoir à côté d’elle, impatiente de commencer.

- Salut ça va ? C’est trop bien de faire cours dehors ! Tu penses qu’on va faire des sortilèges de feu ?

Puis, je me demande ce qu’ont Constance et Erin. Ce n’est quand même pas les sortilèges de feu qui les angoisse à ce point, si ? Déjà qu’Erin a peur du vol, ce que je peux comprendre, elle n’a pas peur des Sortilèges quand même ? Et à l’atelier citrouilles d’Halloween, Constance avait l’air douée. Bon… Peut-être qu’elles ont peur de se brûler alors ?

Perplexe, et légèrement inquiète pour elles, je ne peux pas m’empêcher de demander à Lily à voix basse ce qu’elle en pense.

- T’as vu, Constance et Erin n’ont pas l’air bien… Qu’est ce qu’elles ont tu crois ?

Shawna arrive de bonne humeur, ravie de faire un cours pratique. Elle salue sa professeure et ses camarades, puis elle va s’assoir à côté de @Lily Dawson, avec qui elle commence à discuter. Elle remarque qu’Erin et Constance n’ont pas l’air bien et en parle à Lily.

@Erin Fergusson et @Constance Nelson pour les mentions

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader