Inscription
Connexion

18 août 2023, 20:47
 CdC  Tu te souviens ?  Terminé 
lundi 18 mai 2048, vers 16h30
@Erin Fergusson

salle commune des Aiglons,


Le temps passait vite. Très vite même parfois, quand on se replonge en arrière, qu'on revient dans le passé et qu'on revoit des instants de notre vie en se disant que c'était il n'y a pas si longtemps que ça. Tellement vite qu'à peine on se rendait compte que l'année scolaire était bien entamée qu'elle touchait déjà à sa fin. Voilà ce qu'avait pensé Ellana, en remontant dans le dédale des couloirs du château, après son cours de soin aux créatures magiques de l'après-midi. Mais cet après-midi-là, elle s'était donné une mission : aider Erin à réviser l'Histoire de la Magie pour les examens qui approchaient. Ca pourrait aussi lui permettre de revoir un peu le programme de deuxième année et de se remémorer de certains évènements que sa mémoire avait effacés.

L'histoire n'était pas une matière qu'Ellana avait toujours aimé : à l'école moldue, elle avait parfois trouvé ça ennuyant, ne comprenant que peu l'intérêt d'étudier cette matière. Avec le temps et les années, et surtout son arrivée dans un monde complètement inconnu, elle avait appris à apprécier cette matière, à écouter ce que le passé pouvait lui raconter. Les cours d'Histoire de la Magie lui avait permis de rattraper un peu le retard qu'elle avait sur les autres jeunes sorciers, en première année, et elle avait commencé à apprécier cette matière pour ça, principalement. Puis, elle s'était rendue compte que l'histoire pouvait avoir son importance dans la société dans laquelle elle évoluait, et bien que ce ne soit pas sa matière préférée, elle l'avait mise en option en troisième année pour suivre le plus d'heures possibles et continuer à s'instruire sur le passé.

- Tu viens ? demanda-t-elle à Erin. Un sac était dans son dos, rempli de livres d'histoire, qu'elle avait emprunté à la bibliothèque ou qu'elle possédait, désireuse d'aider son amie à réviser. Elle ne lui avait pas dit exactement ce qu'elles allaient faire, simplement qu'il fallait qu'elles aillent dans la cour de la tour de l'horloge pour travailler. Elle avait peur que si elle lui dévoilait son "projet", Erin refuse son aide.

Voili voilou, dis-moi si ça te convient :happy:

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

19 août 2023, 00:22
 CdC  Tu te souviens ?  Terminé 
Les lundi étaient une journée en demi-teinte : j'adorais la matinée qui était consacrée aux cours de potions, l'une de mes matières préférées, j'appréciais beaucoup moins le début d'après-midi qui était occupé par le cours de vol. Heureusement, il n'y avait qu'une seule heure et j'avais donc le reste de l'après-midi libre. Et « dragée sur la chocoballe »*, Ellana était également libre une bonne partie du lundi après-midi.
Il était donc fréquent que l'on passe du temps ensemble, que ce soit à la serre n°6 pour avancer sur notre herbier ou pour nous occuper de Rosalia et Lapinou ou encore à travailler dans la salle commune ou à la bibliothèque.

Rentrée au dortoir après le cours de vol, j'avais pris la direction de la salle de bain pour prendre une bonne douche chaude pour me détendre après la séance de vol. Qu'est-ce que j'avais hâte d'être à l'année prochaine pour ne plus avoir ce cours. Et autre avantage de la filière Sciences, la réduction des heures d'Histoire de la Magie.

J'étais donc installée dans l'un des fauteuils de la salle commune, en train de relire mes fiches sur les sorts appris depuis le début d'année en métamorphose, sortilèges et défense, lorsque j'entends la voix d'Ellana.
- Hein ! Euh ? Pourquoi dans la cour ? Tu veux pas aller dans la serre plutôt ?, lui répondis-je tout en me levant du fauteuil.
Je range mes fiches dans mon sac qui était posé par terre et en voyant celui de mon amie qui avait l'air bien plein, je me demandais ce qu'elle avait prévu de travailler. Avec de la chance, j'allais pouvoir réviser quelques sorts. Cette idée fit naitre un sourire à mes lèvres.
Et sans hésitation, je lui emboite le pas, parcourant couloirs et escaliers jusqu'à rejoindre la cour de la tour de l'horloge.

- Alors ? T'as prévu quoi ?

* équivalent sorcier de « cerise sur le gâteau »


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

19 août 2023, 07:19
 CdC  Tu te souviens ?  Terminé 
- Nan, dans la cour c'est mieux, répondit-elle distraitement, réfléchissant déjà à ce qu'elle allait demander à son amie. Celle-ci n'allait certainement pas être contente de réviser l'Histoire de la Magie, puisqu'il s'agissait d'un matière qu'elle n'aimait pas, mais Ellana voulait l'aider et pas la laisser trainer dans la poussière. Non, c'était hors de question qu'elle ait une note en dessous de la moyenne à cet examen et la brune aurait aimé qu'elle obtienne un Effort Exceptionnel plutôt qu'un Acceptable. Elle avait longuement réfléchi à l'endroit où elle pourrait faire réviser à Erin les deux guerres des sorciers.

Sans répondre à sa deuxième question, la brune s'engagea dans les couloirs, pour prendre la direction du dehors. Après quelques détours à cause des escaliers qui n'en faisaient qu'à leur tête cet après-midi-là, elles arrivèrent en bas, dans la cour pavée. A cette période de l'année, le château était comme plongé dans un état de léthargie, et à part les quelques rares élèves qui avaient décidé que les études ne servaient à rien, le silence des études avait pris le pas. Et au milieu de la journée, quand d'autres élèves sont encore en cours, la cour de la tour de l'horloge ne devrait pas être surpeuplée de joueurs de bavboules ou d'élèves se baladant. C'était pour cela qu'elle avait choisit ce lieu et cette heure, car travailler en extérieur était beaucoup plus agréable. Et en plus de cela, il s'agissait d'un lieu de mémoire de la Deuxième Guerre des Sorciers.
Elle posa son gros sac au sol, près d'une des colonnes entourant la fontaine. Du lierre avait poussé, mais on voyait encore les petites inscriptions des noms des personnes mortes durant la Bataille de Poudlard de 1998.

- Tu sais c'que c'est, ces noms ? demanda-t-elle à Erin en lui faisant un signe de venir et en dégageant un peu de végétation pour qu'elle puisse en lire quelques uns, inscrits dans la pierre depuis maintenant des dizaines d'années. Ellana les avait découvert quelques mois plus tôt, en inspectant un peu la fontaine, mais elle était contente de les avoir trouvé. Maintenant, il n'y avait plus qu'à espérer qu'Erin ne s'énerve pas.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

19 août 2023, 15:15
 CdC  Tu te souviens ?  Terminé 
C'était vraiment hallucinant comment notre amitié s'était développée durant cette année. Malgré notre année de différence, nous étions presque inséparables. Et j'avais confiance en elle. Je ne savais pas ce que la troisième année avait prévue de faire une fois dans la cour de la tour de l'horloge, mais çà ne serait surement pas pour y faire une bêtise. D'une, Ellana avait parlé de travailler, et même si elle était resté vague à ce sujet, la présence de son sac chargé de livres était bien la preuve qu'une séance de révision avait été organisée par la brune. De deux, Ellana n'était pas du genre à faire des bêtises et en plus, avec son rôle de préfète qu'elle assurait depuis plusieurs semaines, c'était plutôt elle qui chassait les faiseurs de bêtises à présent.

C'était donc sereine et curieuse que j'avais rejoint la cour extérieure du château en sa compagnie.
Les lieux étaient plutôt désert, de nombreux élèves, à partir de la troisième année, avaient cours le lundi après-midi, en fonction de leur filière et des options choisies ou pas.

J'observe ma camarade de maison se diriger vers la fontaine et poser son sac près d'un des piliers l'encadrant. Entre les tiges de lierre grimpant qui recouvraient partiellement la colonne de pierre, l'ainée me montre des inscriptions gravées dans la roche.
- Oh, j'avais jamais fait attention..., commençais-je à répondre tout en essayant de déchiffrer les lettres qui formaient des mots... non, des prénoms et noms.
« C.O.L.I.N C.R.I.V.E.Y. » si le premier ne me dit trop rien, ce n'est pas le cas du suivant « F.R.E.D W.E.A.S.L.E.Y. »
- Oh, j'connais celui-là ! C'est l'un des fondateurs de la boutique Weasley sur le Chemin de Traverse., dis-je fière de moi en me tournant en direction d'Ellana.

Qu'est-ce qu'elle peut être naïve, parfois :sweatingbullets:

Dernière modification par Erin Fergusson le 20 août 2023, 12:52, modifié 1 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

19 août 2023, 16:24
 CdC  Tu te souviens ?  Terminé 
Erin ne semblait pas avoir connaissance des inscriptions cachées derrière la végétation des colonnes de la fontaine, et la plus âgée la regarda déchiffrer les noms qui étaient écrits, espérant qu'elle allait trouver un rapport avec ce qu'elles étaient venues faire ici. Si la brune avait tenu à ne pas lui dire pour éviter de la décourager et de se retrouver seule, elle espérait qu'elle comprendrait ce que signifiait ces noms, et pourquoi ils avaient été mis là. Tout d'abord un peu perplexe à la mention de la boutique de farces et attrapes du Chemin de Traverse, Ellana fronça les sourcils. Elle connaissait, cette boutique, bien qu'elle n'y était jamais entré, n'aimant pas tout ce qui ressemblait à des farces... Mais Erin croyait vraiment que ce nom était gravé sur la pierre, ici, dans cette cour, pour ça ?

- Mmh, oui, sans doute que c'est lui. Mais à ton avis, pourquoi c'est écrit ici ? Avec tous ces gens ? demanda-t-elle, essayant de pousser son amie à la réflexion.

La troisième année était venue à la conclusion qu'il s'agissait des morts de la Bataille de Poudlard en consultant quelques livres à ce sujet et en repérant des similitudes entre les noms. Et puis, souvent, quand des noms étaient gravés ainsi sur la pierre, c'était pour se rappeler d'eux, donc ils avaient fait quelque chose de particulier, en rapport avec ce même lieu... Elle n'avait pas mis longtemps à comprendre.

Sans qu'elle n'y fasse vraiment attention, son regard dévia d'Erin pour partir vers le sac plein de livres qu'elle avait amené. Si la rousse avait trop de mal à comprendre ces allusions au sujet des deux guerres des sorciers, et de la Bataille de Poudlard qui avait conclu la seconde, Ellana irait lui chercher un livre pour la guider vers ce qu'elle souhaitait lui faire réviser. Son regard se reporta sur la fontaine, puis sur les phénix qui l'entourait. Pourquoi avoir choisi cet animal-là en particulier pour décorer un monument aux morts ?

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

20 août 2023, 14:18
 CdC  Tu te souviens ?  Terminé 
Ma fierté d'avoir reconnu l'un des noms fut de courte durée. Apparemment, Ellana attendait une autre réponse et surement pas la mention de la boutique à l'automate qu'il était impossible de manquer une fois sur le Chemin de Traverse.
Je reporte donc mon regard à nouveau sur la colonne de pierres, essayant de déchiffrer les autres noms. « N.Y.M.P.H.A.D.O.R.A. T.O.N.K.S. » « R.E.M.U.S. L.U.P.I.N. » « S.E.V.E.R.U.S. R.O.G.U.E. »
*Nom d'une bouse d'hippogriffe*
Sous la surprise d'avoir découvert ces noms, j'en ai les mâchoires qui s'ouvrent, ma bouche formant en O d'étonnement et d'incrédulité.
Je me tourne alors en direction de ma camarade de maison
- Ah mais, c'que j'peux être bête par moment... On a vu ça en Histoire de la Magie y'a pas longtemps en plus..., commençais-je à dire, mais je m'interromps en voyant que la troisième année regarde dans une autre direction, celle de la fontaine, là où elle avait déposé son sac pleins de livres.
*Oh non Ellana... T'as pas fait ça... T'as pas osé...*, pensais-je soudain prise d'une mauvaise impression.

- Ellana ?, repris-je la parole d'une voix légèrement tremblante. Dis-moi que ce sont des livres de botanique qui sont dans ton sac... ou de potions, s'te plais... n'importe quoi, mais pas d'l'histoire..., terminais-je en lâchant un gros soupire.

Les noms qu'elle venait de me faire découvrir, c'était ceux des personnes qui étaient mortes lors de la Bataille de Poudlard. Et le fait qu'elle ai insisté pour venir ici, soit disant pour travailler n'était pas une coïncidence.
Ce que la brune avait décidé de travailler, c'était l'histoire de la magie. Et pas pour elle, mais pour moi.
- La Bataille de Poudlard..., finis-je par lâcher.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

20 août 2023, 15:20
 CdC  Tu te souviens ?  Terminé 
Ellana était un peu mal à l'aise, en attendant la réponse d'Erin et en resongeant à ce qu'elle avait prévu. Elle ne voulait pas réviser particulièrement longtemps, ici, dans cette cour où la fontaine aux phénix était en réalité un monument à la mémoire des morts de la Bataille de Poudlard, simplement rappeler à son amie ce qu'il s'était passé ici, les évènements marquants d'il y a cinquante ans, dans l'espoir qu'elle réussisse au moins cette partie sur son examen de fin d'année en Histoire de la Magie. Mais elle avait peur que celle-ci le prenne mal, qu'elle se fâche de voir que la brune voulait la faire travailler cette matière qu'elle n'aimait pas. Elle regardait ses livres, hochant distraitement d'un petit mouvement de tête à la réponse d'Erin comme quoi elle avait vu ça en Histoire de la Magie. Au moins, elle n'aurait pas à lui avouer de face ce qu'elle avait prévu, la rousse était sur la bonne voie.

- Tu préfèrerais le vol ? lui demanda-t-elle, n'osant toujours pas regarder Erin. Elle fuyait son regard, comme on fuit la peste, par peur de voir ce qu'elle pourrait lire dedans, ce qu'elle pourrait lire dans les traits de son visage. Mais elle sentait dans sa voix, dans la voix suppliante de sa meilleure amie qui aurait préféré réviser la botanique ou les potions, elle le sentait au soupir après son dernier mot, qu'Erin n'avait pas envie de réviser l'Histoire de la Magie. "Tu connais déjà assez bien la botanique ou les potions." répliqua-t-elle doucement à voix basse, le regard toujours rivé sur les phénix de la fontaine.

Elle acquiesça à ce qu'Erin avait fini par lâcher, aux quelques petits mots qui semblaient, dans l'intonation que percevait Ellana, dire à quel point la deuxième année n'avait pas envie de réviser ça. Le cœur de la plus âgée se serra. Pourquoi avait-elle fait ça ? Il y a quelques instants, elle était déterminée à aider Erin... Maintenant qu'elle était face au plus gros problème dans ces révisions, elle fuyait ce qu'elle avait fait, n'osant pas regarder l'Ecossaise. Ses joues se parèrent de rouge, tandis qu'elle tentait de réfléchir.

- Tu... Un mot sortit de la barrière de ses lèvres, doucement. Son poing se serra, ses ongles s'enfoncèrent dans sa peau, tandis qu'elle se forçait à tourner la tête pour regarder son amie. Finalement, elle desserra son poing, prit la main d'Erin et s'assit sur le rebord de la fontaine. "Tu sais à quelle date ça s'est passé ?" demanda-t-elle finalement.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

20 août 2023, 20:05
 CdC  Tu te souviens ?  Terminé 
J'étais outrée, fâchée à un point... Comment mon amie avait-elle pu me tendre en piège aussi horrible... Oh oui, je lui en voulais... Je devrais lui faire la tête pendant au moins les dix prochaines.... secondes ! Surtout que ça remarque à propos du cours de vol me fit lâcher un éclat de rire.
- Mais bien sur... c'est sur qu'y'a besoin d'une tonne de livres pour savoir comment monter sur un balai !, m'exclamais-je à moitié sérieuse et à moitié en riant. D'ailleurs, tu voudrais pas m'faire une p'tite démonstration ?, dis-je en lui faisant un clin d'œil car la jeune fille était aussi à l'aise sur un balai que moi. Ca aurait pu être des manuels de métamorphose ou de sorts... Au moins, on se serait bien amusée. Tant pis !, dis-je en haussant les épaules, défaitiste.
Ellana avait bien manœuvré.

Puisque j'étais à présent condamnée à réviser mes cours d'histoire, autant s'installer confortablement. Ellana m'avait saisi la main pour m'assoir sur le rebord de la fontaine, mais je décide de changer de position. Je m'allonge complétement sur l'un des rebord, pliant mes genoux afin que mes pieds soient également sur le bord et je croise les bras derrière la tête.
Pendant la manœuvre, la brune m'avait posée une question.
- La date ? hmm... C'était lors de sa dernière année à Poudlard..., commençais-je à réfléchir à voix haute. Si j'me souviens bien... il est né en 1980, le 31 juillet... Donc, il a fait son entrée à Poudlard en... septembre 1991... donc... 1998 ! Début mai 1998 !, répondis-je.
Avais-je besoin de préciser que le il en question était celui que l'on avait surnommé "le Survivant".


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

21 août 2023, 09:05
 CdC  Tu te souviens ?  Terminé 
- Non, répondit-elle du tac au tac à la proposition d'Erin qu'elle lui fasse une démonstration de vol. C'était tout bonnement hors de question qu'elle remonte sur un balai -qui devrait d'ailleurs plus servir à faire la poussière qu'à voler, mais il fallait croire que la baguette magique avait remplacé cet objet. "Mais j'ai quand même eu O à mon examen l'an dernier !" ajouta-t-elle, encore étonnée de sa propre performance. Si elle avait bien travaillé la théorie de cette matière pour s'assurer des notes correctes qui remonteraient son niveau pratique, elle avait aussi eu de la chance que la moitié de l'examen pratique soit sur l'entretien du balai, quelque chose qu'elle avait appris sur le bout des doigts et qu'elle maîtrisait parfaitement.

Regardant Erin s'installer sur le muret de la fontaine, soulagée que celle-ci ne soit pas trop en colère contre elle de l'avoir menée ici pour réviser l'Histoire de la Magie et non pas une matière que la rousse appréciait, elle attendit patiemment que son amie trouve la réponse à la question qu'elle lui avait posé. Celle-ci commença à détailler son raisonnement avant d'arriver à la réponse qu'Ellana attendait. Cette dernière fronça légèrement les sourcils. Erin avait bien réfléchi, mais ça l'étonnait qu'elle ne connaisse pas cette date par cœur et qu'elle doive passer par les dates d'Harry Potter. C'était long, de procéder ainsi, et c'était la meilleure façon de perdre des points inutilement, en ne parvenant pas à aller au bout de sa copie.

- Tu connais les dates des deux guerres ? demanda-t-elle. C'était quand même la base, non, de savoir quand s'étaient déroulées les deux guerres ? La Bataille de Poudlard avait conclu la deuxième guerre des sorciers, donc à partir de la date de fin de cette guerre, il était beaucoup plus simple de trouver la date de la Bataille de Poudlard.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

21 août 2023, 14:31
 CdC  Tu te souviens ?  Terminé 
- Oh, quel dommage, dis-je d'un ton pseudodramatique. Hey, moi aussi j'ai quand même eu O en vol l'année dernière !
En réalité, j'avais eu des Optimal presque partout, avec des remarques assez élogieuses de la part de nombreux enseignants. Si mon A en Histoire de la Magie ne m'avait pas vraiment étonnée, j'avais été peinée par le EE en Sortilèges. Mon épreuve pratique s'était passée moins bien que ce que j'avais espéré. Et j'espérais donc faire mieux lors des examens de cette année. C'était mon défi : avoir O en Sortilèges !

Allongée sur le rebord de la fontaine, les yeux plongés dans le ciel bleu dans lequel quelques nuages blancs semblaient naviguer, les pieds tapotant alternativement le rebord,
Ma réponse avait l'air de correspondre à ce qu'attendais Ellana. Certes, j'aurais pu, enfin, jaurais du, donner la réponse directement, mais j'avais pas vraiment revu ce cours. Pourtant, ça avait ete la partie la plus intéressante de cette année. Enfin, y'a aïs bien eu la partie où on avait parle de Merlin, mais bon...

Ellana me posa alors une nouvelle question.
- Alors, la deuxième, elle s'est finie lors de la Bataille de Poudlard, donc mai 1998 et elle avait débuté avec la victoire -enfin, si on peut appeler ça une victoire d'Harry Potter au Tournoi des Trois Sorciers, en 1995, fin juin. Pour la première, elle s'est terminée avec la disparition de Voldemort le 31 octobre 1981..., je m'interromps pour m'asseoir sur le rebord de la fontaine, les jambes croisées, les coudes placés sur mes cuisses pour poser ma tête dans le creux de mes mains. On a pas d'date précise pour le début, non? J'veux dire, c'est dans les années 1970...


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons