Inscription
Connexion

19 août 2023, 09:43
 Brighton  Erin au pays des Moldus
vendredi 14 août 2048, fin de matinée,
@Erin Fergusson


Ellana était arrivée à Brighton depuis quelques jours déjà. Venir de Flitwick était plus long que venir de Londres, mais elle avait été heureuse de retrouver ses grands-parents maternels ; il faut dire qu'elle ne les voyait pas très souvent, seulement quelques jours dans l'année, lors de ses grandes vacances. Avant, quand elle était à l'école moldue, ils venaient parfois s'occuper d'elle et de sa fratrie et ils devaient toujours continuer de le faire... Mais sans elle. Ils n'avaient pas bien compris pourquoi ses parents l'avaient envoyée en internat à l'autre bout du Royaume-Uni, mais ne s'y étaient pas opposés plus que ça.

En arrivant chez ses grands-parents, elle avait tout de suite écumé la bibliothèque, à la recherche d'un ouvrage qui l'aiderait, mais il n'y avait pas ce qu'elle cherchait. Motivée à apprendre l'hindi, elle s'était dit durant l'année scolaire qu'il valait mieux attendre les grandes vacances pour s'y mettre, car à Poudlard, elle manquait de temps. Ainsi, depuis fin juin, elle avait cherché des livres sur cette langue indienne et avait commencé à lire des choses. Elle avait essayé de faire des recherches sur l'Internet moldu, mais elle avait été obligée de constater qu'elle n'avait aucune idée de comment fonctionnait un ordinateur et le navigateur de recherche. Au final, elle avait trouvé son bonheur chez Fleury & Bott et avait acheté un livre de niveau Jo. Plongée dans la lecture d'un chapitre, faisant de temps à autre quelques exercices pour écrire des caractères de cette langue, elle attendait en réalité avec impatience l'arrivée d'Erin.

***


- Eriin ! s'exclama Ellana en voyant arriver sa meilleure amie. T'as fait bon voyage ? lui demanda-t-elle. "Viens on va déjeuner, y'a de la tourte au bœuf et aux... rognons, j'crois."

Puis, elle entraina son amie à sa suite dans la maison de ses grands-parents, lui présentant Kaylee et Emmanuel White au passage. La maison n'était pas très grande, et ils avaient dû installer des matelas au sol pour accueillir tout ce petit monde, mais les couleurs orangées du salon étaient plutôt chaleureuses.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

19 août 2023, 19:21
 Brighton  Erin au pays des Moldus
Vendredi 14 Aout 2048
Dans la matinée



De tous les moyens de transport qu'utilisaient les sorciers, il y avait un que je n'avais jamais utilisé.
Le balai, c'était la torture du cours de vol. Heureusement, s'en était fini de cette matière qui n'était pas présente dans la filière Sciences.
La poudre de cheminette était pratique pour allait d'un endroit à un autre, du moment que les deux lieux possédaient une cheminée reliée au réseau. Pratique, mais pas vraiment agréable. Car si les moyens de transports des sorciers sont rapides, ils sont vraiment pas confortable. En fait, le vol sur balai était surement le plus confortable, avec son sortilège de coussinage, les cale-pieds...

Mais aujourd'hui, c'était un autre moyen que j'allais utiliser pour la première.
Après avoir rejoint le Chaudron Baveur, j'étais sortie par la porte côté moldu pour me retrouver dans une petite ruelle, à l'abri des regards des simples londoniens. Sortant ma baguette, je l'agite en l'air.
Quelques secondes après, j'ai devant moi un bus violet, à trois étages.
"Bienvenue à bord du Magicobus, transport d'urgence pour sorcières et sorciers en perdition. Faites un signe avec votre baguette magique et montez, montez, nous vous emmènerons où vous voulez. Je m'appelle Olivia Khumalo et je serais votre contrôleuse pour ce voyage." *
- B'jour, c'est pour aller à Brighton. C'est dans l'sud de l'Angleterre. Attendez, j'ai une adresse un peu plus précise., dis-je en sortant un morceau de papier de ma poche pour montrer le lieu un peu à l'écart que m'avait fournit Ellana dans sa lettre.
- Juste un aller simple, merci., repris-je en me saisissant cette fois de ma bourse pour en sortir les deux galions et quelques mornilles nécessaires au prix du trajet.

Une fois à l'intérieur, je m'installe sur l'un des sièges, hésitant un court instant sur où poser mon sac à dos, mais je décide finalement de l'installer à l'envers, c'est-à-dire, côté ventre. J'ai à peine le temps de faire un mouvement que le magicobus se met en mouvement, à une vitesse prodigieuse... Essayant de me retenir maladroitement comme je peux pour ne pas me retrouver aplatie comme une crêpe sur la vitre ou contre le siège de devant, je serre les dents, priant pour que la fin du trajet arrive. Ouf !

C'est les jambes tremblantes que je descends du bus, m'adossant au mur le plus proche, le temps de retrouver mon souffle, de calmer mon ventre qui continue à faire les looping. Je fouille alors dans mon sac pour en sortir la fiole donnée par ma mère avant mon départ de la maison et j'avale avec soulagement la potion anti-vomitive.

Puis, je prends la direction indiquée dans la lettre que j'avais reçue quelques jours plus tôt, accompagnée d'un plan qui se révéla bien utile pour rejoindre la maison des grands-parents de mon amie.

- Salut Ellana !, répondis-je en la serrant dans mes bras, le temps de lui faire une bise sur la joie. Euh... un peu mouv'menté, mais en un seul morceau ! C'est l'essentiel !, poursuivis-je en lui faisant un clin d'œil.

Réjouie à l'idée du repas à présent que son estomac s'était calmé, je suis mon amie à l'intérieur de la maison, faisant ainsi la connaissance de ses grands-parents.

* texte issu de ce sujet
Dis-moi si ça te convient


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

16 sept. 2023, 11:10
 Brighton  Erin au pays des Moldus
Ellana était aux anges, d'avoir retrouvé Erin le matin-même, peu avant le déjeuner. Après le repas qui s'était composé d'une tourte au boeuf et aux rognons, qu'elle avait mangé avec appétit, se régalant de la cuisine de son grand-père, la brune avait fait visiter la maison de ses grands-parents à son amie. S'il n'y avait pas de grande bibliothèque comme dans son manoir, la maison était charmante : dans des teintes de rouge orangé, la maison montait sur deux étages. Au rez-de-chaussée, la cuisine, assez vaste pour que le couple puisse faire à manger sans se déranger, ainsi que la salle à manger et le salon. Un escalier montait au premier étage, où deux chambres -celle de Kaylee et d'Emmanuel ainsi que celle qu'occupaient les parents d'Ellana- et une salle de bains occupait l'espace. Une petite porte cachée dans la chambre des résidents de cette demeure menait vers un bureau où s'étalaient les petits godets d'aquarelle de Kaylee. Cependant, si la brune connaissait l'existence de cette pièce, elle n'avait pas voulu montrer le repère secret de sa grand-mère à son amie -du moins, pour le moment. Au dernier étage, trois chambres plus petites, chacune comportant un lit superposé, de quoi loger toute la fratrie.

- Ca te convient de dormir en haut ? Je me suis déjà installée en bas, expliqua Ellana à sa meilleure amie, dans la chambre qui serait la leur. Lyna et Mathias dormaient ensemble, tandis que Luna et Hortense également, et à présent, les chambres étaient toutes remplies. "Y'a une commode là-bas si tu veux ranger des affaires, je t'ai laissé un tiroir" continua-t-elle en montrant le meuble blanc. Sur le bureau de la chambre, des livres étaient empilés, mais la jeune adolescente avait dégagé un peu d'espace pour qu'Erin puisse poser des choses si elle le voulait.

***


- Ellana, Erin, vous venez ? cria Lyna. Vêtue d'une robe rose et légère, un chapeau enfoncé sur la tête, elle les attendait, en compagnie d'Hortense et Luna, pour aller à la plage.

Dévalant les escaliers à cet appel, la plus âgée de tous les enfants portait sur son dos un sac avec des jeux de plage : de quoi s'amuser pour créer de beaux châteaux de sable. Après tout, s'il faisait un peu froid en Angleterre pour se baigner -du moins, du point de vue d'Ellana- ça ne les empêchait pas de jouer sur le sable.

- T'as bien pris les seaux et les pelles ? demanda Hortense, peu avant que l'adolescente n'acquiesce, pour signifier à sa petite sœur qu'elle les avait.
- En route ! s'exclama-t-elle en faisant un petit clin d'œil à Erin. Elle espérait que son amie aime jouer avec des enfants, qui venaient tout juste d'avoir huit ans pour les deux jumelles.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

28 sept. 2023, 14:16
 Brighton  Erin au pays des Moldus
Après le déjeuner en compagnie des nombreux frères et sœurs d'Ellana et de ses grands-parents, la brune m'avait fait visiter la maison qui allait m'accueillir le temps du week-end.
Dans la chambre de mon amie, celle-ci m'indiqua le lit que j'allais occuper.
- Oh, j'ai jamais dormi dans un lit comme ça ! Mais ça a l'air marrant. Faut juste être bien réveillée l'matin pour pas rater les marches !, commentais-je en riant à la vue du lit en hauteur.
Puis, suivant le conseil d'Ellana, je me mis à ranger les quelques affaires que j'avais apporté dans le tiroir qu'elle avait libéré exprès pour moi.

***

Mon maillot de bain enfilé sous ma salopette, j'avais rejoint le groupe pour aller à la plage.

Ma serviette étalée sur le sable, je m'étais badigeonnée de crème solaire. L'inconvénient des rousses, c'est leur peau qui rougit facilement au soleil. Heureusement, la crème fabriquée par maman était très efficace et durait longtemps, en plus de résister à l'eau.
Et justement, en parlant d'eau, je pris rapidement la direction des vaguelettes qui s'échouaient sur le sable.
- Ellana !, interpelais-je mon amie en agitant la main. Viens, elle est meilleure que chez moi !
Entre le nord de l'Ecosse et le sud de l'Angleterre, c'était normal, mais c'était la première fois que je trempais mes pieds dans la Manche.

Après un moment passé à barboter dans l'eau, j'avais rejoins la fratrie.
Armée d'un seau et d'une pelle, la construction des châteaux de sable avait avancé à vive allure.
C'était amusant de jouer avec eux, chose que j'avais rarement eu l'occasion de faire, étant la petite dernière de la famille. Amusant, mais fatiguant.

***

Le​ soir venu, je m'étais écroulée sur le matelas, marmonnant un Bonne nuit à moitié mangé par le coussin sur lequel ma tête reposée.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

05 nov. 2023, 18:32
 Brighton  Erin au pays des Moldus
samedi 15 août 2048, vers 11h


Levée depuis plusieurs heures déjà, la jeune adolescente n'avait jamais été une grande amatrice des grasses matinées : elle dormait mieux le soir que le matin, et elle avait, en plus de ça, l'impression de perdre toute sa journée en se levant trop tard. Une fois, elle s'était laissée dormir un peu trop longtemps. Depuis, elle n'avait plus jamais refait l'expérience, préférant ne pas dormir assez mais avoir une journée après. Avec Erin, la veille, elles ne s'étaient pas couchées particulièrement tard, ainsi, le réveil à huit heures du matin ne l'avait pas dérangée, et elle avait été sur pied, habillée et coiffée une vingtaine de minutes plus tard. Elle avait joué à quelques jeux de société avec sa meilleure amie ainsi qu'avec Lyna et à dix heures moins le quart, la petite famille -c'est-à-dire ses parents, Lyna, Hortense, Luna, Mathias, Erin et elle- était partie dans leur grande voiture, direction l'aquarium de Brighton.

Si Ellana n'aimait pas particulièrement les aquariums, elle avait accepté d'y aller. Mathias, lui, était aux anges : il adorait aller à l'aquarium ou au zoo, et voir les différents poissons l'enchantait. Il aimait particulièrement les méduses, ce que la brune comprenait parfaitement : leur aspect allongé, avec des filaments, les rendait gracieuses. Mais du point de vue de la jeune sorcière, rien ne pouvait équivaloir le vol des oiseaux : ces créatures étaient, sans nul doute possible, ses préférées sur Terre car elle trouvait dans leur vol une sensation de calme et d'apaisement. Que les oiseaux soient noirs ou colorés, elle les aimait tous, sans distinction... Enfin, elle avait peut-être une préférence pour la colombe, aimant la signification qui se cachait derrière ce volatile.

- C'est lequel ton poisson préféré ? demanda-t-elle à Erin, pendant la visite de l'aquarium. "Moi j'aime bien les méduses. Et les hippocampes, je trouve ça mignon. J'aime aussi les petits poissons colorés !"

313 mots

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

14 nov. 2023, 00:25
 Brighton  Erin au pays des Moldus
Après une bonne nuit de repos, j'étais prête à affronter une nouvelle journée en compagnie de la fratrie d'Ellana. Ayant été élevée presque comme une enfant unique, mes deux grands frères étant bien plus âgés que moi, étaient entrés à Poudlard alors que j'étais encore jeune. Je n'avais donc pas vraiment fréquentés d'autres enfants jusqu'à ma propre arrivée à l'école de sorcellerie. Mais là-bas encore, les élèves avaient déjà un certain âge, puisqu'il fallait avoir 11 ans pour y rentrer. Les jeunes enfants étaient un peu un mystère pour moi. Et je n'avais qu'un après-midi passé dans un parc comme simple point de comparaison.


Ce matin, nous avions tous pris la direction de l'aquarium de la ville où les grands-parents de ma meilleure amie habitaient : le Sea Life Brighton.
C'était un vrai festival de couleurs, du gris des requins aux couleurs vives des petits poissons des récifs, il y avait de quoi s'en mettre plein les yeux. Oh bien sur, il aurait été préférable de les voir en pleine nature, mais il aurait été difficile d'en trouver autant.
Traversant un tunnel de verre, on pouvait voir des requins et des tortues nager au dessus de nos têtes.
Plus loin, dans un immense bassin, il y avait une multitude de poissons colorés, des jaunes, des bleus, des oranges.
- J'aime bien celui-là., désignant un poisson orange dont le corps présentait de larges bandes blanches. Regardant les pancartes, j'identifie facilement le poisson en question. Un poisson-clown. Y'a écrit qu'ils vivent dans une anémone... et qu'ils naissent tous mâles... et que plus tard, ils peuvent se transformer en femelle. Wouah, c'est dingue, non ?

- Euh... les méduses, ça pique, c'est pas cool ça., lui avais-je répondu. C'est bizarre de les voir debout !, indiquais-je en parlant des hippocampes.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

18 avr. 2024, 09:45
 Brighton  Erin au pays des Moldus
samedi 15 août, dans l'après-midi


- Tu viens ? On va faire un tour au parc ? proposa Ellana. Rentrées de l'aquarium en fin de matinée, les deux jeunes filles avaient mangé un déjeuner copieux préparé par les soins de son grand-père : celui-ci s'était appliqué aux fourneaux, afin de faire plaisir à la famille de sa fille. Le déjeuner était passé rapidement, et voilà que l'après-midi entamait déjà son chemin. La brune avait prévu tout un programme pour les vacances -ou plutôt, pour les trois jours qu'Erin passait à Brighton- souhaitant faire découvrir un peu le coin à son amie Ecossaise. Pour le lendemain, elle pensait rester à la maison tout en faisant des activités comme de la cuisine, donc il fallait bien sortir un peu. Et en plus de cela, Mathias, son petit frère, ne tenait plus en place : la visite de l'aquarium le matin-même avait déjà aspiré toute la concentration dont il pouvait faire preuve. "On emmène Mathias avec nous, j'crois que les filles sont déjà reparties à la plage avec Maman" dit la jeune fille à son amie, en faisant référence à ses trois sœurs qui adoraient la plage et en profitaient le plus possible dès qu'elles venaient ici.

Accompagnées de Gustave, les deux filles et le petit garçon sur sa trottinette allèrent au Victoria Gardens, un parc dans le centre-ville de Brighton. Mathias avançait vite sur sa "monture", donnant des coups de pied vifs dans le sol. "Attrapez-moi !" s'écria-t-il, une fois dans le parc tout en roulant le plus rapidement possible. "Attention, le gros montre mangeur de petits enfants arriiive !" répondit Ellana, avant de partir en courant derrière l'enfant de quatre ans. Ces moments d'innocence-là, elle les savourait et en profitait ; bientôt, son frère serait plus grand et cesserait de rire quand elle jouerait au méchant monstre. Pour le moment, elle ne voulait pas penser au futur ; simplement rire, s'amuser et passer un bon moment avec son frère et sa meilleure amie.

***


Le soir arriva vite, après cette petite sortie haute en couleur. Le dîner fut mangé vite, et peu après vingt-deux heures, allongée dans son lit, Ellana murmura à Erin. "La journée t'a plu ?" Puis quelques secondes après, elle ajouta. "Bonne nuit" S'enfouissant sous sa couette, elle sombra vite dans un sommeil profond et sans rêves.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin