Inscription
Connexion

19 août 2023, 17:10
Voir la Lumière
𝔙𝔬𝔦𝔯 𝔩𝔞 𝔏𝔲𝔪𝔦è𝔯𝔢
Merci aux Plumes qui ont accepté de se joindre à cette Danse, @Ellana Collins et @Argentella Wighters, prenez donc place en ces lieux !
Image


❦ Libre dans sa manœuvre, l'esprit divague, jusqu'à en oublier sa propre présence. Jusqu'à en oublier son existence même, jusqu'à s'oublier complètement.
Il voyage alors à une vitesse folle, dans un monde dont lui seul possède les clés, sans que rien ne puisse plus l'arrêter. ❦


◐ Scène de présentation ◑



Intro,
22 Juin 2048,
Poudlard Express,


Image Wagon, courant de journée,

Un jeune homme était accoudé côté fenêtre.
Confortablement installé dans l'un des fauteuils de velours rouge, il observait.
Une main soutenait sa tête paresseuse, l'autre se contentant simplement d'effleurer le rebord de la vitre avec lenteur.
Le garçon devait mesurer un bon mètre soixante-dix, et la lumière qui s'infiltrait par la fenêtre lui révélait un visage relativement mature, encadré par une belle et soyeuse chevelure.
Un épais volume en recouvrait son crâne. D'un teint châtain relativement foncé, quelques mèches tendant vers le blond - ainsi qu'une jolie mèche bleu azur - apportaient néanmoins un petit halo de lumière au milieu de cette dense obscurité.
Sa carapace, en quelques sortes.
A l'autre bout du compartiment, d'autres élèves s'étaient installés en cours de route.
Ceux-ci par ailleurs, le jeune homme ne leur avait pas adressé une seule fois la parole depuis le début de trajet, se contentant de s'installer et de regarder au travers de la fenêtre, sans le moindre autre geste majeur. Ses voisins, arrivés dans le wagon plus tardivement, avaient donc logiquement entrepris de ne pas le déranger, le laissant seul à son "occupation".
Le wagon était calme depuis plusieurs heures déjà, les passagers occupés, ou tout simplement endormis. On aurait presque pu percevoir le bruit des respirations si le wagon voisin avait été un peu moins animé.
Mais ce jeune homme se démarquait.
Derrière sa posture quasi-immobile, il semblait quelque peu... Différent.
Son regard se faisait étrangement vide. Comme dissimulé derrière un voile grisâtre.
Une brume invisible qui le maintenait au-delà du réel, en dehors de l'instant présent.
Il était de toute évidence que ses yeux ne regardaient pas ces plaines verdoyantes, ni ces collines aux allures surprenantes, ni aucune de ces diverses étendues qui défilaient continuellement derrière la vitre.
Ses yeux ne regardaient pas ces paysages.
Ses yeux regardaient ailleurs.
Ailleurs
Sortant de son immobilité, il vint repousser une mèche de cheveux noirs qui était venue un instant couvrir ses yeux.
Quelques clignements suffirent à illuminer soudainement ses yeux pâles couleur azur, et à leur rendre ce pétillement habituel, comme s'il venait enfin de réaliser sa propre existence.
Il souffla un coup.

࿓ ࿓ ࿓

Quelques temps, il se disait qu'il rêvait trop. Qu'il pensait trop.
Qu'il aurait mieux à faire en restant un peu plus ancré dans le réel.
Être plus sociable, plus ouvert, paraître plus avenant et moins distant...
Plus ci, plus ça...
Et puis, de la même manière, il s'en contrefichait.
C'était d'ailleurs là tout le paradoxe.
Il était comme il était et cela lui allait très bien comme ça. Les autres pourraient bien en penser ce qu'ils voudraient, cela n'y changerait absolument rien.
Alors à quoi bon les prendre en considération ?
Ils n'étaient que des visages flous, dont les routes se croisent une ou deux fois dans une vie...
Non, vraiment, ceux-là n'étaient d'aucune d'importance.
Celles et ceux qui comptaient étaient les proches : la famille, les amis, les vrais.
Ces personnes, il les écoutait avec la plus grande attention, et partageait avec elles de véritables choses.
Ils mettaient en commun cœurs et âmes, afin de mieux communiquer, et de mieux se comprendre.
Ceux-là étaient importants.
Pourquoi donc se soucier du reste ?
Un débat intérieur supplémentaire qui ne parvenait à faire sens.
Il ne parvenait plus à faire sens avec son propre être tout court.
L'existence qu'il menait lui devenait de plus en plus... Désagréable pour ainsi dire.
Souvent, il s'était dit que cela changerait. "Un jour"
Qu'il se réveillerait un matin l'âme légère, le cœur pansé et les pensées neuves.
Que ce matin-là serait merveilleux de fraicheur et de renouveau.
Qu'il lui suffirait de l'attendre patiemment, sans nul autre effort supplémentaire.
Ce jour-là n'était jamais venu.

Pourtant, à ce même instant, son esprit s'ouvrait. Plus harmonieux et lumineux que jamais, de toutes ses précédentes méditations solitaires. Quand était-ce seulement, la dernière fois qu'il y avait véritablement eu recours ? Difficile à dire tant cela lui semblait lointain.
Il avait abandonné ce genre de pratiques depuis deux bonnes années, comme un refus de comprendre ce qui lui arrivait.
Une seule conclusion émergeait en lui à cet instant.
Avait-il vécu quelque chose de semblable ?
Non, il n'avait jamais rien ressenti de tel au cours des mornes dernières années.
Une lumière avait surgit subrepticement, mince et fragile, éclairant son for intérieur.
Pour la première fois, il discernait sa vie.
Et les chemins qu'il pouvait emprunter.
Une infinité vertigineuse de sentiers qui se perdaient dans l'horizon, sans qu'il puisse en distinguer la fin.
À peine avait-il eu temps de s'en apercevoir que la vision disparu, aussi rapidement qu'elle était venue.
La petite lumière fut éteinte en un claquement de doigt.
Pourtant, il sentait qu'elle était toujours là, enfouie quelque part en lui, et qu'elle lui indiquait instinctivement le chemin à suivre.
Que cette lumière avait toujours été caché à cet endroit.
Ce court instant de clarté lui avait semblé une éternité.
Et il avait suffi à balayer une multitude de doutes.
Ses yeux s'agrandirent encore.
Pour la première fois en 3 longues heures, il tourna la tête pour regarder du côté des autres personnes avec qui il partageait ce compartiment. Pour tout dire, il les découvrait à l'instant. Deux jeunes filles, d'un âge similaire au sien.
Il balbutia deux mots, achevant d'enfin le sortir de sa trouble réflexion :

- Euh... Bonjour ?

༄ ༄ ༄
Dernière modification par Mattew Thomas le 27 déc. 2023, 15:18, modifié 3 fois.

Au cœur du Cheminement, tu trouveras derrière la Cascade les clés de l'Aventure.
Le Souffle s'engouffrera en toi et t'offrira l'énergie pour combattre.
Alors, derrière les Autres, tu retrouveras les Couleurs.
#8c8909

22 août 2023, 17:37
Voir la Lumière
•◉•


Lundi 22 Juin. Une semaine qui renaît, une nouvelle bougie qui s'éteint. Les examens sont derrière les poudlardiens. Les parchemins au feu, et tous les prof' au milieu ! La fin d'une année scolaire à Poudlard, c'est cette mélodie qui anime l'esprit des petits sorciers... Mais c'est aussi ; le retour sur l'île d'Émeraude, le retour au bercail, le retour aux sources.

Accompagnés jusqu'à la gare de Pré-au-lard, les élèves chantonnaient, tout guillerets. Depuis le dortoir partagé où elle avait rempli sa valise, Ellana n'avait quitté Argentella. Toutes deux marchaient côte à côte, suivant le même rythme à l'unisson. Quelques instants plus tard, elles montèrent à bord du fameux Poudlard Express, prêtes pour le voyage. Très vite elles partirent s'installer dans un compartiment quasiment vide. Seul un élève, de la promotion d'Ellana, était assis dans un coin — presque invisible, mais doté d'une aura qui le rendait singulier. Ellana le reconnut immédiatement ; il s'agissait de Mattew Thomas, également à Poufsouffle. Lorsqu'elles entrèrent, le regard du garçon ne manifesta aucun changement. Ellana réalisa qu'après tout, il est quand même étrange de connaître tout ce petit monde sans vraiment avoir pris le temps d'en rencontrer chaque individu.

Ellana s'assit à côté de lui, veillant tout de même à respecter son espace personnel, juste en face d'Aggie. Durant une bonne partie du voyage, les deux jeunes filles échangèrent tout ce qu'elles n'avaient eu le temps de partager. Aggie allait manquer à l'été d'Ellana, c'était certain. Penser à cette séparation forcée lui aurait normalement fait couler une larme, mais ce trajet en train semblait figer le temps ; rendre ces au-revoir impossibles.
Ellana sortit de son sac un jeu de bataille explosive et proposa à son amie de s'amuser ensemble.
Au bout d'un moment — une fois la notion du temps estompée — Mattew se tourna vers Ellana et Aggie.

Euh... Bonjour ?

Coucou ! J'espère que ça n'te dérange pas qu'on se soit installé ici, répondit Ellana avec un sourire. Comment tu vas ?

Cette dernière question, Ellana l'avait posée davantage par compassion que par habitude. Elle avait en effet peu fréquenté Thomas ; ce garçon discret, toujours dans son coin. Du peu qu'elle connaissait de lui, Ellana en déduisait qu'il s'agissait d'une personne rêveuse et plutôt gentille. Peut-être le moment de faire connaissance était-il venu ?

•◉•



@Argentella Wighters & @Mattew Thomas, et voilà ! ^^
Dites-moi si vous souhaitez modifier quelque chose.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

27 déc. 2023, 18:55
Voir la Lumière
· ❣︎ ·
II.1
@Ellana Collins, @Argentella Wighters


La conscience de ses mots le ramena à la réalité, estompant définitivement les traits de son étrange rêverie.
Un peu surpris par cette fraicheur et cet entrain dans les paroles de la jeune fille, doublé à sa sortie - encore récente - de sa "méditation", il lui fallu prendre quelques instants avant de pleinement reprendre ses esprits, comme un petit garçon que l'on réveille en ouvrant grand les volets, faisant pénétrer la lumière de façon très soudaine.
Il cligna des yeux par trois fois pour s'assurer de sa propre lucidité - un temps tout juste suffisant pour redonner à ses yeux bleu pâle ce petit grain pétillant qui les caractérisaient - puis entreprit de formuler une réponse correctement ordonnée.

- Oh ! Ce n'est rien..., entama-t-il d'une voix rêveuse, encore troublé.
Pour tout dire, je n'avais pas vraiment fait attention à vous. Je n'ai pas non plus été des plus communicatifs, toutes mes excuses, poursuivit-il en hochant la tête. Et bien, je m'étais un peu... perdu, conclut-il après avoir laissé ses premiers mots en suspens. Rien de plus à ajouter jusque là, acheva-t-il en relevant la tête vers la jeune fille qui lui avait posée la question.

C'est alors qu'il porta véritablement son attention sur sa, ou plutôt ses interlocutrices.
Si la première - empreinte de vitalité - s'était manifestée à sa gauche en engageant la conversation, il en avait presque oublié la présence de la seconde, plus discrète jusqu'alors, une jeune fille au teint pâle, aux yeux assez similaires aux siens, encadrée d'une cascade de cheveux blonds qui venaient épouser ses épaules.
L'observant un instant, il se perdit finalement dans leur reflet sur la fenêtre opposée, tentant de redonner un nom à ces deux personnes dont les silhouettes lui semblaient plutôt familières.

- Vous devez être... Pardonnez-moi je ne suis plus très attentif ces dernières années, les noms de celles et ceux qui composent notre chaleureux foyer ont facilement pu sortir de ma tête. J'ai souvent bien du mal à retenir les noms des gens que je croise occasionnellement, à l'exception de celles et ceux qui me semblent dégager quelque chose de plus... singulier. Voyez-y une extension de ma curiosité, conclut-il hâtivement avec un petit sourire timide, reportant son regard vers les deux jeunes filles.

- Toi, tu es de ma promo ça me revient, dit-il en se tournant vers la fille aux longs cheveux teintés de rousseur, qui se tenait à ses côté. Collins... Ellana il me semble ? Ma mémoire peut facilement me faire défaut sur ces choses-là.

- Quant à toi, je me souviens. Argentella. Argentella Wighters. Tu dois avoir quoi, un an de moins tout au plus, poursuivit-il en recentrant son regard vers la blonde qui leur faisait face.

Quel curieux constat que celui de réaliser qu'il lui semblait mieux connaître cette fille-là, à l'apparence plus discrète et moins âgée qu'eux. En vérité, cela n'avait rien de très étonnant au regard de sa personnalité et de sa curiosité naturelle. Il éprouvait souvent plus d'intérêt aux personnes qui composaient le second-plan, que celles qui étaient de fait les plus visibles, sans toutefois une volonté quelconque de les dénigrer. Disons que cela résultait d'une attirance pour les choses différentes, les phénomènes inexplicables. Il aimait l'étrange, l'inhabituel, ce qui sortait de la norme.

- Et bien, reprit-il en tendant la main devant lui, ravi de faire votre connaissance.


· ❣︎ ·

Au cœur du Cheminement, tu trouveras derrière la Cascade les clés de l'Aventure.
Le Souffle s'engouffrera en toi et t'offrira l'énergie pour combattre.
Alors, derrière les Autres, tu retrouveras les Couleurs.
#8c8909