A.B. | 03.08.2048 Le temps d'une glace

3 aout 2048

En cette journée du mois d'aout, la jeune femme ne pouvait pas nier la chaleur écrasante qui flottait dans l'air. Même si elle avait fait son possible pour essayer de maintenir la température de la librairie un minimalement rafraichissante, sa magie n'avait pas tenu longtemps et l'après-midi avait été long et fastidieux pour les employés et les stagiaires. Cherchant un moyen de les rafraichir avant que la journée ne se termine, la rousse s'était rapidement dirigé chez Florian Fortarôme pour récupérer quelques produits qu'elle pourrait offrir aux travailleurs du jour.

En mettant le pied à l'extérieur, son espoir de sentir une légère brise sur son visage s'évanouit et elle ne tarda pas à remonter sa chevelure rousse dans un chignon. Il était temps pour demander à Léonie de les lui couper un peu. Après quelques minutes de marche, l'anglaise arriva devant la boutique du glacier et se rendit bien compte que ça allait lui demander davantage de patience que prévu. Elle ne devait pas être la seule à avoir eu cette idée, mais la libraire était déterminé, elle allait attendre comme tout le monde et avec un peu de chance, la fil avancerait rapidement.

Lorsqu'elle put apercevoir le menu, elle se mit à réfléchir à ce qu'elle pourrait bien prendre. Comptant sur ses doigts afin de n'oublier personne, la rousse ne leur avait pas demandé ce qu'ils voulaient alors c'était compliqué de faire un choix. Et ça lui prit un moment avant de se rendre compte qu'elle réfléchissait à voix haute.
@Agatha Birthwhistle vraiment désolé pour le temps que j'ai mis à lancer notre rp, j'espère que ça te va ^^

Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans

Il faisait chaud, et l'intérieur du Chaudron Baveur, bondé, n'aidait pas exactement à se rafraichir. Même ayant vécu sous des chaleurs tout autre, Agatha estimait que cette journée était assez pénible pour s'offrir une récompense, à elle et l'équipe du Chaudron Baveur. En léger sous effectif en pleine saison, les journées étaient dures pour le personnel, et Agatha avait conscience de leurs efforts. Sans les prévenir pour jouer sur l'effet de surprise -et si l'un deux n'en voulait pas, cela ferait plus glace pour elle-, la gérante parti chercher chez Florian ses fameuses glaces. Manque de chance, c'était un euphémisme de dire qu'elle n'était pas la seule à y avoir pensé. Il ne restait plus qu'a espérer que le glacier n'ait pas les même galères de personnel et qu'il soit efficace. Dans la file, Agatha pris son mal en patience. Elle fut distraite par la jeune femme devant elle, qui hésitait à voix haute sur ses commandes. Elle lui rappelait de dos quelque chose ... La gérante de Fleury et Bott bien sûr ! Agatha avait rencontré son compagnon Diarmuid peu auparavant, mais elle n'avait jamais vraiment discuté avec cette dernière, c'était donc l'occasion rêvée. Profitant d'une interruption dans son comptage, car elle n'aurait pas voulu perturber son raisonnement, Agatha l'aborda naturellement.

- Compliqué de choisir pour une équipe n'est-ce pas ? Tout le Chemin de Traverse semble vouloir mériter sa glace en même temps.

J'espère que cela te conviens ! ^^

Gérante du Chaudron Baveur
#823f0d
En absence pour le moment - je vous réponds des que possible !

Alors qu'elle n'arrivait simplement pas se rappeler ce qu'elle décidait de choisir pour chaque employé et stagiaire au fur et à mesure que sa réflexion avançait, la rousse abandonna. Elle n'aurait qu'à choisir arrivé au comptoir du marchand de glace. Et maintenant qu'elle regardait vraiment la longueur de la file, elle se rendait bien compte que ça allait être plus long que prévu. Mais bon, à la chaleur qu'il faisait, l'anglaise aurait du se douter que ça allait lui prendre un certain temps. Mais les travailleurs de la librairie le méritait et elle tenait à leur offrir cette surprise. Prenant son mal en patience, c'est alors que le fil de ses pensées fut interrompu par une voix qui venait de derrière. Par réflexe, elle tourna sa tête afin d'avoir une idée de la personne qui lui adressait la parole pour finalement reconnaitre la gérante du Chaudron Baveur. Enfin, elle en était presque certaine. Sa mémoire des visages n'était pas aussi efficace que celle de Diarmuid, si on pouvait dire ça comme ça.

-Oui difficile, surtout lorsqu'on ne leur demande pas avant, répondit-elle dans un rire. Avec la chaleur, je ne peux que comprendre, affirma-t-elle avec un sourire. Si elle n'était pas venu pour l'équipe de la librairie, elle aurait certainement trouvé une autre excuse pour arrêter chercher une glace à Londres avant de rentrer chez elle. Annaëlle, déclara-t-elle en guise de présentation tout en tendant sa main à la femme. Vous êtes Agatha, non ? La gérante du Chaudron Baveur ? Elle voulait tout de même être certaine d'elle, et demander était la meilleure façon de l'être.

Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans