20 août 2023, 23:36
Pourquoi, pourquoi eux ?
Un soir,
avec @Dawn Meery

Il se faisait tard et c'était l'heure de manger. Lauren se dirigeait vers la grande salle d'un pas dynamique, seule. En effet, ses camarades avait déjà toutes déserté le dortoir et la salle commune pour aller manger. La jeune fille, elle, était restée un peu pour terminer ses devoirs puis ranger ses parchemins. Cependant, son défaut lorsqu'elle faisait ça était qu'elle ne voyait plus l'heure et elle laissait filer la pendule jusqu'à ce que ça lui passe par la tête d'y jeter un œil. Heureusement aujourd'hui, elle ne s'y était pas prise trop en retard et on pourrait dire qu'elle était dans une tranche d'horaire entre l'avance et le retard. Néanmoins ça ne l'empêchait pas de marcher activement pour avoir une place tout de même.

Elle arriva près de la porte de l'endroit. Elle entendait déjà le brouhaha des élèves qui se racontaient leur journée où qui discutaient de sujets tous différents les uns des autres. L'Aiglonne passa le pas de la porte et se dirigea automatiquement, sans réfléchir à la table portant les emblèmes de sa maison. Mais une fois arrivée devant, elle revint à la réalité et s'arrêta net. Il n'y avait aucune place, pas la moindre. La jeune irlandaise ne comprit pas, elle avait été si en retard que ça ? Elle jeta un nouveau coup d’œil à la pendule mais ne fut pas choquée par l'horaire.

La jeune fille se résolut, il faudrait qu'elle trouve une place ailleurs, elle allait manger tout de même. Mais l'Irlandaise se stoppa bloquée dans son élan et une forte irritation monta soudainement en elle. Elle en vit une de place, mais pas du tout où elle voulait, elle pourrait aller partout sauf à cet endroit. Mais le problème, c'est qu'elle n'apercevait aucune autre solution, elle restait là, éloignée de cette place, la contemplant, pensive, hésitant fortement. Cette place de se trouvait à côté du meilleur ami de son frère, Dorian et de son frère, lui même et ce, à la table des Gryffondor.
Dernière modification par Lauren Lyncher le 29 août 2023, 18:41, modifié 1 fois.

Couleur RP : #2b0055
2ème année RP
Il faut toujours rester soi-même

22 août 2023, 03:42
Pourquoi, pourquoi eux ?
Dawn était plongée dans ses révisions à la bibliothèque depuis des heures, son désir de réussir et d'exceller dans ses études l'emportant sur tout le reste. La lumière du jour avait cédé la place à la douce lumière des bougies, et elle était devenue presque inconsciente au passage du temps. Elle avait à peine mangé de la journée, son esprit étant entièrement concentré sur ses parchemins et livres.

Cependant, lorsqu'elle leva les yeux de son travail, pour la première fois depuis des heures, une soudaine réalisation la frappa à coup vif, la bibliothèque était presque déserte. La plupart des élèves étaient déjà partis manger! Dawn se sentit légèrement contrariée d'avoir perdu la notion du temps de cette manière, mais elle savait que la persévérance était essentielle pour atteindre ses objectifs académiques.

Elle rassembla précipitamment ses affaires et se dirigea vers la Grande Salle, espérant trouver une place à la table des Serpentard pour dévorer un repas bien mérité. Cependant, à son arrivée, elle fut accueillie par une vue désolante : la table des Serpentard était complète. Ses yeux se baladaient pour se trouver une place libre et quand une rigidité s'empare du corps de manière soudaine. Il ne restait que deux options dans la table des Gryffons: une place libre à côté de de son frère ou de son meilleur ami, dont elle avait oublié le prénom.

Dawn jeta un coup d'œil entre les deux gars. Elle ressentit une pointe d'agacement à l'idée de s'asseoir à côté de Dorian et le jumeau de l'autre insolente, mais elle ne pouvait pas non plus rester debout à observer les autres manger. Elle se résigna finalement à prendre la place à côté de Ryle(?), ne jetant aucun regards à aucun des deux garçons pour marquer une certaine distance.

La Serpentarde ne put s'empêcher de remarquer que sa rivale était dans la même situation qu'elle, forcée de s'asseoir à une table qui n'était pas la sienne. Cette ironie ne la laissa pas indifférente, mais elle se concentra sur son assiette, prête à manger enfin après des heures de révisions intenses.

Mais, elle ne semblait surtout pas être la seule à avoir remarqué Lauren. Dorian laissa apparaître toutes ses dents pour un joli sourire joviale. "Lauren! Viens te joindre à nous!", s'exclama-t-il, sur un ton aussi sympa qu'invitant.

La petite Meery ne se posa pas trop de questions sur le ton, mais plus sur son invitation. Il savait qu'elle n'aimait pas Lauren (elle ne lui a jamais dit, mais c'est sûre, il a fait sa déduction), et maintenant il l'invitait pour se joindre à eux? Un calvaire, ce dîner allait être!

@Lauren Lyncher

Couleur de RP: #134f5c 2ème Année RP
Fiche RP Mes cartes !

24 août 2023, 15:47
Pourquoi, pourquoi eux ?
Lauren était un peu prise de court, dépassée par la situation. Mais le frère de sa rivale l'appela joyeusement à se joindre à cette bande de fou. L'Aiglonne hésita encore quelques secondes puis se résilia, elle n'avait pas d'autre choix de toute façon. Elle s'approcha à contre cœur de la table des Gryffons et s'assit.

-Mer... dit-elle avec une voix assez légère ...ci termina-t-elle en soupirant.

Son frère la regarda taquin.

-Salut sœurette ! dit-il et cela convint la jeune irlandaise qu'il avait quelque chose même si elle ne savait pas quoi.

Et cette dernière l'ignora royalement. Son frère n'en prit pas compte et se tourna vers son ami.

-Mec, tu es assis à côté de ma sœur alors je te le dis tout de suite, vaut mieux la laisser dans son coin termina-t-il en regardant sa jumelle du coin de l’œil.

Cette dernière s'empressa de démentir ces paroles.

-Écoute pas ce qu'il dit, surtout si ça me concerne, il fait ça dans le seul but de m'agacer dit-elle à l'attention de Dorian sans vraiment le regarder, concentrée sur son assiette.

Cette phrase, elle l'a répétait à toute les personnes qui croisaient son jumeaux. Elle ne voulait pas que tout le monde se méprenne alors elle avertissait lorsque Kyle sortait des âneries. Enfin, elle vit son frère se tourner vers Dawn elle se sentit plus tranquille. Son frère se pencha vers sa rivale et lui murmura quelque chose qu'elle put à peine entendre :

-Content que tu te sois mise à côté de moi dit-il taquin comme toujours.

Et puis il continua de la regarder avec attention et on dirait qu'il n'était plus concentré que sur elle.

-Au fait comment ça roule depuis...la bibli je crois ? termina-t-il si éclatant que Lauren eu l'impression d'avoir le soleil devant les yeux.

Elle était exaspéré, son frère avait abandonné son meilleur pote pour cette fille ?

@Dawn Meery

2ème année RP

25 août 2023, 04:23
Pourquoi, pourquoi eux ?
Dawn était assise entre son frère et Kyle, se sentant légèrement piégée dans cette situation inconfortable. Elle était déterminée à rester calme et distante, évitant tout engagement émotionnel. Pendant l’échange des deux jumeau et le rire qu’émettait le sien, elle se focalisa sur prendre des petites portions de viande et de salade dans son assiette.

“Elle n’est pas si mal que ça,” entendit-elle, son frère dire à son pote. “Et, pour ta jumelle, elle est des milliers de fois plus jolie et agréable que toi, mon pote!” Sa voix semblait diminuer d’un ton et de ne plus s’adresser à son pote. Sûrement car il s’est tourné vers Lauren, avec son plus grand sourire. ”Je n’aime pas les préjugés, j’préfère construire mes propres opinions avec les gens.”

Une fois son assiette pleine à son plaisir, Dawn sourit légèrement et avec satisfaction. Mais, elle sentit un regard se poser sur elle. Près d’elle. Le jumeau de sa rivale avait les yeux qui brillaient et un sourire montant jusqu’à ses jolis yeux: Il était vraiment une vue à en vomir.

Le Gryffon partagea son enthousiasme du choix de place de la petite Serpentarde, auquel elle a juste hoché la tête en poussant à l’aide sa fourchette les champignons de son poulet. Ce n’était pas une question, donc pourquoi y répondre avec des mots. Elle pouvait montrer son dés-enthousiasme sur le fait qu’elle soit là. Ici. Entourée de gens qu’elle n’était pas sûre d’apprécier. Elle pouvait dire que cette place lui permettait d’être loin de son frère, mais que, par malheur et accidentellement, la rapprochait de Kyle. Mais, par politesse, elle se tut.

Mais il ne s’est pas arrêté à ici. Il demanda sur Dawn depuis la dernière fois que leurs chemins ont eut le malheur de se croiser. Cette fois-ci, elle haussa les épaules simplement avant de lancer un bon regard à son assiette avant de le lever vers le garçon à côté d’elle, la deuxième fois qu’elle pose les yeux sur lui depuis qu’elle s’est assise ici.

"T’aimes les champinions?” Dawn haïssait ces petits mâchants aliments, mais si Kyle n’avait pas de problèmes avec ça, qu’il lui en débarrasse et qu’il sert à quelque chose que d’essayer de se lier d’amitié avec elle.

Dorian, lui, ne put enlever les yeux de la fille à côté de lui. Leurs épaules se touchaient et les genoux n’étaient qu’à des centimètres de l’autres. Si il pouvait boire des centaines bière-au-beurre, il était sûr que le sentiment serait le même.

Cependant, son regard suivit celle de la Serdaigle et était surpris de voir Dawn lui adresser la parole, il aurait sourit si ce n’était pas totalement son meilleur ami qui commencer à aimer le petit cœur tout congelé et celée de sa soeur, mais il ne savait pas qui pourrait briser le coeur de qui. Probablement Dawn.

Il se racla la gorge. ”Alors, vous savez ce que vous allez choisir pour vos options en troisième année?”

Dawn sourit et répondit d’un ton glacée. “Oui, mais j’ai peur de partager et de me faire copier. Commençant par la table dans la biblio’, la table dans la Grande Salle, même la maison, en passant. J’aurais proposé de lui acheter une personnalité similaire à la mienne, au point où on en est!” Son rire était plus froid que les piques de glace qu’elle lançait à la seule Serdaigle du groupe.

@Lauren Lyncher

Fiche RP Mes cartes !

25 août 2023, 15:46
Pourquoi, pourquoi eux ?
Lauren entendait les paroles des 3 fuser autour d'elle. D'un côté Dorian lui expliquait qu'il aimait se faire son propre avis sur les personnes puis il enchaînait avec les choix de troisième année tandis que Kyle vivait sa meilleure vie avec son ennemie. Trop c'était trop. Lauren ne comprenait pas pourquoi elle partageait une discussion avec la personne qui partage le même sang que cette hypocrite et elle ne comprenait pas non plus pourquoi son frère s’intéressait à sa rivale. Cependant, les propos de Dorian avaient peut-être touchés un point sensible chez l'Aiglonne mais elle se ressaisit bien vite, elle n'avait aucune raison de faire amis-amis avec lui.

Elle entendit son frère répondre à Dawn.

-Non désolé, je les hais rétorqua-t-il cependant, j'aime la viande continua-t-il en piquant un morceau avec sa fourchette dans l'assiette de Dawn comme pour la titiller.

Puis après avoir avalé ce délicieux morceau, il lui prit un champignon.

-Bon allez, je t'en...débarrasse d'un termina-t-il en grimaçant sous le goût du végétal.

Puis Lauren entendit la pique sur les choix de troisième année venant de la Serpentard et ce, en lui étant sûrement destinée. L'Aiglonne leva les yeux au ciel, exaspéré.

-T'as bien raison je n'avais pas envie d'avoir ton avis répliqua-t-elle glaciale et ne dis pas qu'on a la même personnalité, tu m'insultes, j'ai pas envie de ressembler à une tarée comme toi termina-t-elle tranchante comme de la glace.

C'est alors que la jeune irlandaise se rendit compte que pour répliquer à Dawn elle s'était un peu trop penchée sur Dorian. En effet sa tête était désormais au dessus de l'assiette du meilleur ami de son frère et elle se retira tout de suite pour se reconcentrer sur son plat.

-C'était pas voulu dit-elle concentré sur sa viande, prise de court par tout ce qui se passait à cette table de fou.

@Dawn Meery

2ème année RP

28 août 2023, 02:03
Pourquoi, pourquoi eux ?
Dawn avait remarqué le geste de Kyle lorsqu'il avait pris un champignon de son assiette pour le manger, même si elle avait précédemment déclaré qu'elle n'aimait pas ça. Elle trouva cela légèrement déconcertant, car Kyle avait également affirmé ne pas aimer les champignons. C'était comme s'il avait fait cela pour lui rendre service ou peut-être pour lancer un genre de défi subtil.

Elle observa Kyle qui mâchait le champignon avec un air peu convaincu sur son visage. Le goût ne devait pas être à son goût non plus, mais il avait quand même fait preuve de gentillesse en essayant de la soulager de quelque chose qu'elle n'appréciait pas.

Dawn ne dit rien à ce sujet, mais elle était curieuse de savoir pourquoi Kyle avait fait cela. Était-ce une tentative maladroite de briser la glace entre eux, ou avait-il simplement agi sur un coup de tête ? Elle ne pouvait pas vraiment le savoir, mais cela ajoutait une note étrange à la soirée déjà tendue.

Cependant, un léger sourire joua dans ses lèvres et décida de se montrer polie. “Merci, Kyle,” dit-elle poliment, éloignant le reste des champignons de sa fourchette.

Elle décida de ne pas en faire toute une affaire et se concentra sur son repas, Elle était déterminée à rester calme et à ne pas se laisser perturber par les événements de la soirée, même si elle ne pouvait pas s'empêcher de se demander quelles autres surprises cette rencontre inattendue pourrait lui réserver.

Puis vint le moment où les piques fusaient à la table. Lauren ne se gênait pas pour répondre à Dawn, et leurs échanges étaient glacials. Dawn savait que la jeune Serdaigle n’était pas disposée à être amicale, mais elle n’allait pas non plus laisser Lauren la déstabiliser.

“Je ne t’ai pas insultée, Lauren, simplement constaté une réalité,” répliqua-t-elle d’un ton calme. “Et ne t’inquiète pas, je n’ai aucune intention de te ressembler.”

Dorian observait attentivement la situation tendue entre Dawn et Lauren. Il savait que les deux filles avaient du mal à s’entendre, mais il n’aurait jamais imaginé que leur coexistence à la même table serait aussi mouvementée. Cependant, il était déterminé à rendre la soirée plus agréable pour tout le monde, surtout pour Lauren.

Alors qu’il continuait de participer à la conversation générale, Dorian trouva un moment opportun pour glisser discrètement un mot à Lauren. Il savait qu’il devait être subtil pour ne pas éveiller les soupçons de sa sœur, Dawn.

Il inclina légèrement la tête vers Lauren pour qu’elle puisse entendre sans que les autres ne le remarquent, puis murmura doucement : “Désolé pour l’ambiance tendue, Lauren. Je sais que c’est un peu compliqué avec ma sœur. Elle peut être… difficile.”

Il lui lança un sourire complice, espérant qu’elle comprendrait qu’il faisait de son mieux pour détendre la situation. Mais en réalité, il ne pouvait s’empêcher de se sentir attiré par Lauren depuis un certain temps déjà. Il cachait soigneusement ses sentiments derrière son sourire amical et sa jovialité habituelle, mais il espérait secrètement que cette soirée pourrait être le début de quelque chose de plus proche entre eux deux.
@Lauren Lyncher

Fiche RP Mes cartes !

28 août 2023, 13:54
Pourquoi, pourquoi eux ?
Lauren commençait à se dire qu'elle n'aurait jamais pensé passer une pareil soirée. Enfin bon, elle regardait et écoutait ce qui se passait autour d'elle et ne faisait pas non plus à l'idée qu'elle était sur la table des Gryffons et non la sienne.

Kyle, lui, était comme absorbé par Dawn. Il ne savait pas pourquoi mais sans aucune raison, il la trouvait belle, vive d'esprit et unique.

-De rien ! répondit-il d'une voix heureuse à Dawn car cette dernière l'avait remercié. Avoir mangé ce champignon en valait la peine ! Tellement qu'il aurait pu tous les manger pour avoir encore des remerciements de la Serpentard.

Il la regardait de ses yeux bleus, puis se rendit compte qu'il la regardait depuis longtemps et alors il détourna la tête et rougit. Pourquoi était-il ainsi lorsqu'il voyait Dawn ? Au fond, il le savait et il se décida à faire un maximum pour qu'à chaque fois qu'il la voit, il puisse avoir un peu plus...
Il se tourna à nouveau vers Dawn.

-Et sinon quel sont tes activités préférés ? Ou tes plats préférés ? dit-il les yeux pétillants envers la jeune fille.

Il voulait en savoir plus sur elle, il voulait mieux la connaître et il ne cessait de la regarder d'un regard qu'il essayait de faire normal mais au fond, qui était tout sauf indifférent. Et il était également très admiratif, que Dawn réponde à sa sœur de cette façon, il n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi déterminé et ça l'envoutait presque.

De son côté, Lauren soupira après avoir entendue la réponse de Dawn.

-Dans ce cas, on est d'accord, je n'ai plus aucune raison de t'adresser la parole répondit-elle sur le même ton calme qu'avait utilisé son adversaire.

Puis elle sentit Dorian se pencher vers elle alors elle écouta attentivement ce qu'il lui disait puis elle tourna la tête pour voir son expression. Essayait-il de la détendre ?

Quel que soit la raison, Lauren se sentit étrangement plus paisible et s'étonna en son fort intérieur. Alors, elle voulu lui rendre l’appareil car elle sentait comme une injustice qu'il essaie de la détendre mais que peut-être, lui, n'était pas détendu ?

Elle se tourna vers lui, s'approcha de son oreille en se levant légèrement car il était plus grand et lui murmura comme il l'avait fait.

-Tu n'as pas t'excuser, ce n'est pas de ta faute et...heu...moi aussi je suis difficile chuchota-t-elle en souriant de se définir comme ça mais merci et toi aussi tu as le droit de te détendre alors ne pense plus à nos querelles et profite de ton repas tranquillement termina-t-elle d'une voix radoucie.

Puis, elle revint à son plat qu'elle avait désormais terminé. Alors elle vit une part de gâteau, la prit et regarda Dorian de ses yeux bleus.

-Tu veux partager ? demanda-t-elle calmement.

Voilà, elle espérait avoir rendu l'appareil au Gryffon et s'étonnait toujours de cette délicate attention de sa part.

@Dawn Meery

2ème année RP

28 août 2023, 14:47
Pourquoi, pourquoi eux ?
Dawn avait remarqué que Kyle semblait être tout à fait absorbé par la conversation avec elle. Elle le trouvait supportable et sa gentillesse en mangeant le champignon était un geste surprenant mais charmant. Cependant, elle ne pouvait pas s'empêcher de remarquer à quel point il la regardait intensément, et elle commençait à sentir son regard sur elle un peu perturbant. Dawn n’était pas habituée à être vue, encore moins avec la précision et attention que lui portait le petit Gryffon. Elle se sentait frissonner.

Quand il lui posa des questions sur ses activités préférées et ses plats préférés, elle sentit qu'il était sincèrement intéressé à mieux la connaître. Elle haussa les épaules nonchalamment tout en répondant : "La danse, la lecture, l'écriture, donc je passe souvent du temps à la bibliothèque et suis cheerleader des Crocheers. Et en ce qui concerne la nourriture, c’est un peu compliqué, mais je me penche plus sur les plats faciles, comme les pâtes. Et toi, Kyle ? Qu'est-ce que tu aimes faire en dehors des cours ?"

Dawn appréciait la conversation légère avec Kyle. Il était rafraîchissant de discuter de sujets normaux et de s'éloigner un peu des tensions entre elle et Lauren. Elle espérait sincèrement que la soirée pourrait continuer de cette manière, sans que cette petit morveuse lui adresse la parole.

Pendant ce temps, Lauren avait réagi de manière inattendue aux paroles de Dorian. Elle avait même décidé de lui rendre l'appareil en lui murmurant des mots d'apaisement. Dawn avait observé discrètement cette échange, un soupçon de surprise dans les yeux. Elle se demandait ce qui se passait entre son frère et Lauren, car leur interaction semblait aller au-delà de la simple tentative de détendre l'atmosphère.

Lauren avait également partagé une part de gâteau avec Dorian, et Dawn ne put s'empêcher de froncer les sourcils en voyant ce geste. Peut-être y avait-il plus que des querelles et des tensions entre eux. Elle était curieuse, mais pour l'instant, elle se concentrait sur sa conversation avec Kyle, espérant que cette soirée pourrait continuer de manière agréable et détendue.

Dorian avait réussi à apaiser la situation avec Lauren, du moins temporairement, et il était soulagé de voir que son geste avait été bien reçu. Il lui était difficile de rester indifférent à l'état d'esprit tendu autour de la table, surtout lorsqu'il était assis entre sa sœur jumelle et son meilleur ami.

Il accepta la part de gâteau que Lauren lui offrit avec un sourire chaleureux. "Avec plaisir," répondit-il, et il prit une bouchée du gâteau. La douceur du dessert était un contraste bienvenu avec la tension qui avait régné pendant le repas.

Le regard de Dorian passa brièvement de Lauren à Dawn, puis à Kyle. Il pouvait sentir que quelque chose était en train de se passer, que des connexions se formaient et que des sentiments s'éveillaient. Bien qu'il soit heureux que la situation se soit détendue pour le moment, il ne pouvait s'empêcher de se sentir partagé entre son rôle de médiateur et son propre désir.

Il décida de continuer à encourager la conversation légère et détendue pour maintenir cette atmosphère apaisée. "Alors, Lauren, quels sont tes passe-temps préférés en dehors des cours ?" demanda-t-il, espérant ainsi détourner l'attention de tout ce qui se passait autour de la table.

@Lauren Lyncher

Fiche RP Mes cartes !

28 août 2023, 15:31
Pourquoi, pourquoi eux ?
L'Aiglonne ne perdait pas une miette de ce qui se passait autour d'elle. Elle entendait la conversation des 2 autres à côté et soupçonnait son frère de ressentir plus fort que de l'amitié pour sa rivale, ce qui, à première vue, ne l'enchantait pas vraiment. Mais elle savait qu'elle ne pouvait pas contrôler les sentiments de son jumeau.

Kyle était toujours autant attentif et écoutait avec intérêt les propos de Dawn.

-Wow cheerleader ! Trop cool ! On est d'accord, pâtes un jour, pâtes toujours répondit-il avec un clin d’œil.

Puis la Serpentard lui retourna la question et il ne se pria pas pour répondre. Lauren ne l'avait jamais vu aussi attentif et franc avec une personne.

-Ben j'aime bien être avec mes amis et faire des activités en extérieur dit-il en souriant je dois t'avouer que les devoirs ce n'est pas mon truc sauf quand je suis avec mes potes ou avec d'autres personnes, ça me motive termina-t-il en riant.

Lauren revint vers Dorian lorsqu'il accepta la part de gâteau. Il semblait savourer et se détendre. Tant mieux. L'Aiglonne en prit une à son tour et entendit son voisin lui demander quels étaient ses passes-temps. Elle haussa les épaules, en essayant d'être décontractée même si à chaque fois qu'elle le disait, on lui disait souvent que c'était étrange.

-J'aime lire et...écrire des énigmes répondit-elle en détournant légèrement la tête.

On lui avait plusieurs fois reproché cette passion étrange et personne n'avait jamais compris pourquoi elle aimait ça. Alors elle craignait que Dorian lui réponde la même chose aussi. Cependant elle se ressaisit et lui fit face de nouveau.

-Et toi ? Je te retourne la question dit-elle.

Puis elle s'attaqua à sa part de gâteau. Ce qu'elle était bonne, toujours aussi délicieuse. Soudain, une question lui vint à l'esprit, elle s'arrêta de manger.

-Au fait, comment ça se fait qu'il restait des places à votre table ? demanda-t-elle à l'attention des deux garçons.

Kyle qui discutait paisiblement avec Dawn se figea un instant mais se reprit bien vite. Il se tourna vers Dorian et lui murmura très bas à l'oreille pour pas que les deux filles puissent entendre.

-Mec, on est dans la mouise chuchota-t-il prit de court par la situation.

Lauren comprit alors qu'il y avait quelque chose. Et cette impression familière que son frère avait fait quelque chose au début du repas lui revint.

@Dawn Meery ho ho... :lol:

2ème année RP

29 août 2023, 21:07
Pourquoi, pourquoi eux ?
Dawn gardait son calme, mais il était clair pour tous ceux autour de la table qu'elle était résolue à rester distante. Ses réponses étaient courtes et dénuées de toute chaleur, et son regard restait froid.

La situation tendue entre elle et Lauren ne s'était pas améliorée, et elle ne montrait aucun signe de vouloir faire des efforts pour apaiser les choses. Son attitude froide et réservée était un reflet de son désir de ne pas laisser Lauren s'immiscer dans sa vie.

Même si la conversation tournait autour des loisirs et des activités, Dawn restait sur ses gardes, ne montrant aucun enthousiasme réel. Elle préférait maintenir une certaine distance, ne laissant personne pénétrer dans sa sphère personnelle.

Son attention a été prise par Kyle au moment où il a mentionné les devoirs. Étudier était le seul truc qu’il lui restait et qu’elle faisait pour sa propre satisfaction, donc elle proposa son aide. “Je peux t’aider un de ces jours, si tu veux. Avec tes devoirs, je veux dire. Ça ne me dérangerais pas et me fera du bien, au lieu de tout le temps m’expliquer moi-même. J’ai pleins de fiches dans toutes les matières.”

Les autres personnes à la table pouvaient sentir la tension entre Dawn et Lauren, et cela créait une atmosphère inconfortable. Malgré les tentatives de Dorian pour maintenir une conversation légère, Dawn restait délibérément distante.

C'était clair que, pour l'instant du moins, Dawn n'était pas prête à enterrer la hache de guerre avec Lauren, et elle préférait garder ses émotions et ses pensées bien gardées. La soirée se déroulait dans un silence glacial, où les mots étaient soigneusement pesés et les sourires rares.

Cependant, lorsque Lauren posa sa question sur la disponibilité des places, Dawn réagit avec un calme glacial. Son visage n’afficha aucune émotion particulière, mais son ton de voix était distant et dénué d’intérêt.

“C’est vrai, Lauren, comment se fait-il qu’il y ait encore des places à votre table ?” avait-elle demandé, sa voix trahissant à peine son intérêt pour la question.

Dawn avait choisi de garder ses cartes près de la poitrine, ne révélant pas si elle avait des soupçons quant à la réponse à cette question. Elle ne montra aucune curiosité apparente, préférant rester en retrait et observer la situation avec un œil vigilant.

Son attitude froide et son manque d’engagement dans la conversation indiquaient clairement qu’elle n’était pas intéressée par le sujet, mais plutôt par ce qui se cachait derrière cette situation étrange. Elle voulait découvrir la vérité, mais elle n’était pas prête à montrer son jeu si facilement.

Dawn avait l’intention de découvrir ce qui se passait, mais elle allait le faire à sa manière, sans montrer de signes de faiblesse ou d’émotion.

Dorian était déchiré entre son amitié naissante avec l’Aiglonne et la présence de Dawn. Alors que les deux filles échangeaient des remarques froides, Dorian était conscient que ses tentatives pour maintenir une conversation légère étaient loin de calmer la situation.

Lorsque Lauren posa la question sur la disponibilité des places à la table des Gryffondor, Dorian ressentit une pointe d'inquiétude. Il savait que lui et Kyle avaient orchestré cette situation pour que Lauren et Dawn se retrouvent à la table des Gryffondor plutôt qu'à leurs propres tables de maison. Il espérait que personne ne découvrirait leur petit plan, car cela aurait pu aggraver la situation.

Dorian était également préoccupé par l'attitude froide de Dawn envers Lauren. Il pouvait sentir la tension dans l'air, et il se sentait impuissant à apaiser les choses. Il ne voulait pas que sa sœur jumelle et son meilleur ami soient en froid, mais il ne savait pas comment résoudre cette situation délicate.

Il avait remarqué que Dawn restait distante et froide dans sa réponse à la question de Lauren, mais il ne voulait pas ajouter de l'huile sur le feu en intervenant.

Dorian aurait choisi ses mots avec précaution, essayant de désamorcer la situation tout en restant neutre. Il dit:

"Eh bien, il semblerait que ce soit une soirée un peu spéciale. Peut-être que les elfes de maison ont préparé une surprise pour nous en réservant des places à une table différente. Ou peut-être que c'est simplement une coïncidence. Dans tous les cas, nous sommes tous ici maintenant, alors autant en profiter et passer un bon moment ensemble, non ?"

Il aurait essayé de ramener un peu de légèreté dans la conversation, tout en laissant entendre que la situation était étrange mais qu'il était préférable de ne pas y accorder trop d'importance. Dorian aurait également gardé un œil sur Dawn, espérant qu'elle pourrait suivre son exemple et se détendre un peu.

Cependant, il savait que la tension entre Lauren et Dawn ne disparaîtrait pas facilement, et il aurait été conscient que ses paroles ne pouvaient pas résoudre complètement le problème. Il aurait simplement essayé de maintenir un semblant de normalité pendant cette soirée particulière.

Fiche RP Mes cartes !