Jeffrey Hunter
Confidences glacées

avec Margaret HUNTER (PNJ)
La journée avait débuté de façon surprenante avec ce rendez-vous à Gringotts et Jeffrey s'en était trouvé un peu chamboulé. Il ne savait dire si cela venait des wagonnets de la banque des sorciers ou d'autre chose mais il s'était senti un peu brassé à la sortie de l'imposant bâtiment. Heureusement il restait plusieurs heures devant lui pour profiter du Chemin de Traverse et penser à autre chose. Mieux encore, il passerait ces moments en compagnie de sa grand-mère, qu'il n'avait pas revu depuis Noël dernier. C'était sans doute une des plus longues périodes qu'il avait connu sans la voir et était content d'y remédier aujourd'hui.Samedi 4 Juillet 2048 - En terrasse sur le Chemin de Traverse
Le garçon consulta sa montre une énième fois, impatient de voir Margaret Hunter arriver. Il s'était installé en avance comme si cela avait pu faire venir le moment plus vite. Un soda de branchiflore rempli de glaçons lui tenait compagnie tandis que Jeffrey regardait les sorcières et sorciers s'affairer dans la grande rue principale en quête de têtes connues. Mais alors que le britannique buggait un peu trop longtemps sur un vieux sorcier ayant une verrue particulièrement impressionnante sur le nez, une voix familière le tira de ses pensées immédiatement.
« Mamie ! » claironna Jeffrey en se levant d'un bond pour aller saluer sa grand-mère d'un air ravi.
« Circée soit louée ! J'ai bien cru que tu ne te rappelais plus que j'existais. On ne devrait pas avoir le droit de laisser une vieille dame aussi longtemps sans voir son petit fils. » répondit Margaret avec un sérieux qu'elle eut du mal à tenir plus longtemps. « Mais si tu me commandes tout de suite une glace double boules Whisky Pur Feu j'oublies tout ! »
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 28 déc. 2023, 02:13, modifié 2 fois.
Jeffrey Hunter
Confidences glacées
Un sourire s'invita immédiatement sur le visage du petit-fils. Il aurait tout aussi bien pu parier tout le contenu de son coffre fort récemment ouvert à Gringotts. Il y avait des choses dont on pouvait toujours être sûr dans ce monde. Et le penchant de Margaret Hunter pour les glaces saveur Whisky Pur Feu en faisait clairement partie. Ni une ni deux, le garçon s’exécuta donc promptement pour aller passer la commande de sa grand-mère.
Une fois arrivé devant le stand Jeffrey avait envie de tout acheter mais il s'en tint à ce qu'il devait commander pour sa mamie et prit pour lui une boule de glace au ballongomme de Bullard, qui irait à merveille avec le soda de branchiflore qu'il avait déjà à sa table.
« Merveilleux ! Je sens déjà que je t'ai pardonné. » claironna Margaret en voyant son petit-fils revenir à table avec les cornets. Elle accompagna le tout d'un clin d’œil complice tandis qu'elle sortait sa monnaie.
« J'ai déjà payé mamie c'est bon. » l'interrompit Jeffrey avant d'attaquer sa boule au ballongomme.
« Mais quelle idée ! Ce n'est pas parce que tu sors de Gringotts que tu dois obligatoirement dépenser tes sous dans la foulée. Surtout pour une vieille dame... » protesta la septuagénaire, visiblement un peu contrariée de ne pas avoir pu faire plaisir à son petit-fils. Elle se radoucit cependant rapidement pour remercier Jeffrey avant de savourer à son tour quelques instants sa glace. Mais fidèle à ses habitudes elle ne laissa pas bien longtemps le silence s'installer.
« Alors cette année à Poudlard ? Tu en retiens quoi, qu'as tu appris ? Ce ne sont pas tes lettres qui vont suffire à satisfaire ma curiosité, tu le sais bien. »
Une fois arrivé devant le stand Jeffrey avait envie de tout acheter mais il s'en tint à ce qu'il devait commander pour sa mamie et prit pour lui une boule de glace au ballongomme de Bullard, qui irait à merveille avec le soda de branchiflore qu'il avait déjà à sa table.
« Merveilleux ! Je sens déjà que je t'ai pardonné. » claironna Margaret en voyant son petit-fils revenir à table avec les cornets. Elle accompagna le tout d'un clin d’œil complice tandis qu'elle sortait sa monnaie.
« J'ai déjà payé mamie c'est bon. » l'interrompit Jeffrey avant d'attaquer sa boule au ballongomme.
« Mais quelle idée ! Ce n'est pas parce que tu sors de Gringotts que tu dois obligatoirement dépenser tes sous dans la foulée. Surtout pour une vieille dame... » protesta la septuagénaire, visiblement un peu contrariée de ne pas avoir pu faire plaisir à son petit-fils. Elle se radoucit cependant rapidement pour remercier Jeffrey avant de savourer à son tour quelques instants sa glace. Mais fidèle à ses habitudes elle ne laissa pas bien longtemps le silence s'installer.
« Alors cette année à Poudlard ? Tu en retiens quoi, qu'as tu appris ? Ce ne sont pas tes lettres qui vont suffire à satisfaire ma curiosité, tu le sais bien. »