Découv'herbes
![]() |
|
![]() |
Promo 2045
Découv'herbes
9 Juillet 2048
Arrivée
Arrivée
—Je vérifie pour la cinquième fois que mon sac est prêt. Mes papiers, de quoi écrire, un petit truc à manger et de l'argent. Je regarde l'horloge dans l'entrée qui m'indique que je commence mon stage dans trente minutes. On a le temps. Pas besoin de stresser.
—— Prête, Lil's ?
—J'hoche la tête avec un sourire en direction de mon père. Physiquement parlant ? Évidemment que je suis prête. T-shirt, pantalon en toile et sac à dos. Pour ce qui est du mental par contre... je ne jure de rien. Je n'ai aucune idée de la façon dont va se dérouler le stage à Apothic'herbes. Difficile de prévoir ce genre de chose mais je me remets entre les mains de l'employée de la boutique, Miss Nash. Ses lettres explicatives et complètes avaient trouvé le moyen de me rassurer. Je n'avance pas tant que ça à l'aveuglette. Ma mère entre à son tour dans le salon, apprêtée de la tête aux pieds.
—— Prête ma chérie ?
—Merlin, qu'ai-je donc comme expression sur le visage pour que tout le monde me pose cette question ? Pour toute réponse, je prends sa main. Elle sert la mienne avant de transplaner devant le magasin d'ingrédients de potion. 5 min d'avance. Je prends un petit moment pour me préparer à la suite avant de pousser doucement la porte de la boutiques, Maman sur mes talons.
—— Bonjour !
Promo 2045
Découv'herbes
Le stage de Charlotte s'est terminé la veille, ce qui permettait à une nouvelle élève de commencer son stage de trois jours à la boutique. Aujourd'hui, Maddison préparait la venue de Lily Turner, une Serdaigle dont la lettre de motivation a particulièrement convaincu la blonde. Pour son âge, la jeune fille a su mettre en valeur ses bons côtés, la potionniste est donc quasiment certaine qu'elle saura profiter le plus possible de son stage.
Après une pause de midi bien méritée, l'Ecossaise, accompagnée d'Henry, revient à la boutique et tous deux s'installent dans l'arrière-boutique afin d'avancer la comptabilité de la boutique. Comme d'habitude, il n'y a pas beaucoup de clients en début d'après-midi, ce qui veut dire que le binôme de toujours peut se permettre de déserter la pièce principale et exploiter ce moment durant lequel la boutique semble à l'arrêt.
Quelques minutes avant 14h, la clochette de la porte d'entrée retentit. Maddison jette un regard vers Henry, sûre d'elle : leur nouvelle stagiaire est arrivée ! Et avec un peu d'avance, que demander de plus pour une première bonne impression ?
L'employée de la boutique s'en va donc saluer Lily ainsi que la femme qui l'accompagne : elle la reconnait sans difficulté puisqu'il s'agit d'une de leurs clientes régulières.
- Bienvenue Lily ! Tu peux m'appeler Maddy et me tutoyer, ce sera bien plus simple pour ces prochains jours. Je te propose de te faire un petit tour de la boutique avant de vraiment commencer ce stage, ça te va ?
Elle pose ensuite son regard sur la mère de la Serdaigle : sa présence ne dérangeait pas Maddison, elle pouvait donc encore rester un moment si elle le souhaitait.
Je m'excuse pour le délai !
Après une pause de midi bien méritée, l'Ecossaise, accompagnée d'Henry, revient à la boutique et tous deux s'installent dans l'arrière-boutique afin d'avancer la comptabilité de la boutique. Comme d'habitude, il n'y a pas beaucoup de clients en début d'après-midi, ce qui veut dire que le binôme de toujours peut se permettre de déserter la pièce principale et exploiter ce moment durant lequel la boutique semble à l'arrêt.
Quelques minutes avant 14h, la clochette de la porte d'entrée retentit. Maddison jette un regard vers Henry, sûre d'elle : leur nouvelle stagiaire est arrivée ! Et avec un peu d'avance, que demander de plus pour une première bonne impression ?
L'employée de la boutique s'en va donc saluer Lily ainsi que la femme qui l'accompagne : elle la reconnait sans difficulté puisqu'il s'agit d'une de leurs clientes régulières.
- Bienvenue Lily ! Tu peux m'appeler Maddy et me tutoyer, ce sera bien plus simple pour ces prochains jours. Je te propose de te faire un petit tour de la boutique avant de vraiment commencer ce stage, ça te va ?
Elle pose ensuite son regard sur la mère de la Serdaigle : sa présence ne dérangeait pas Maddison, elle pouvait donc encore rester un moment si elle le souhaitait.
Je m'excuse pour le délai !