Inscription
Connexion

22 août 2023, 20:24
 OS  Trouver les mots justes
Samedi 24 Mai 2047 — Volière


Cela fait exactement deux semaines que le match de Quidditch s'est terminé. Deux semaines sans avoir adressé une seule fois la parole à Antonn. Ce n'est pas que je n'en ai pas eu envie, je n'ai simplement pas pu. Parce que je suis faible et que je suis incapable d'assumer que je suis la pire bouse de dragon qui existe. Aujourd'hui, je suis là pour essayer de rattraper mes bêtises — si seulement elles peuvent être rattrapées. Depuis vingts bonnes minutes, je suis assise sur ce banc, essayant désespérément de trouver les bons mots à coucher sur mon parchemin. Je n'ai jamais été douée avec les mots, que ce soit à l'oral ou à l'écrit, mais je sais que je serais incapable de tout lui dire en face, alors j'ai pensé qu'en écrivant, les mots ne pourraient pas être effacés. *Encore faudrait il que j'arrive à écrire quoi que ce soit...* Je me saisis de ma plume, et me penche une nouvelle fois sur le parchemin, dans l'espoir que cette fois-ci soit la bonne.
Cher Antonn,

Je suppose que tu vas d'abord être surpris en recevant cette lettre, puis tu seras sûrement en colère parce que je suis tellement nulle que je suis incapable de venir te voir en face. Tu as raison, je fuis toujours les problèmes. Je n'ai aucune excuse et j'ai plus que merdé la dernière fois. Je ne sais pas combien de fois je voudrais m'excuser, mais ce serait plus long que ma vie. Depuis que je suis rentrée à Poudlard, je n'ai eu qu'une envie, c'était de devenir joueuse de Quidditch. Le problème, c'est que j'ai pas été aussi bonne que je le voulais. Pourtant, ça m'apportait de la joie comme jamais auparavant, et je me suis accrochée, mais la dernière fois c'était trop. Je n'ai jamais été à ce point à cran pour enchainer quatre fautes. J'ai déçu l'équipe, la maison mais surtout, je me suis déçue moi-même. J'ai cru pendant presque deux ans maintenant que j'arriverai à devenir une bonne personne, à rentrer dans le rang, peut-être même à me faire pardonner des gens à qui j'ai fait du mal sans raison, mais je crois que ce n'est pas possible. J'ai compris quelque chose. Je n'arriverai pas à cette étape tant que je ne m'aimerai pas moi même. J'ai cru que j'y étais arrivée, mais il faut croire que ça prend plus de temps que ça. C'est pour ça (enfin entre autre) que je t'ai repoussé après le match. Parce que j'ai vraiment l'impression que je ne fais que blesser les gens que j'aime, que ce soit rapidement ou plus lentement. Tu es la dernière personne à qui j'ai envie de faire du mal mais je n'ai pas envie de tout gâcher parce que je suis en train de me reconstruire lentement. J'ai envie de dire que tu es mon meilleur ami, mais je veux que ce soit toi qui décide si tu ne veux plus avoir à faire à moi (ce que je comprendrai tout à fait).

Bien à toi,
Erza
Et voilà, c'est terminé. Je me sens étrangement bien, comme si poser tous ces mots sur le parchemin m'avait délivré d'un point qui m'oppressait depuis deux semaines. *J'espère simplement qu'il la lira...*

@Antonn Clifford :love:

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3