De Wexford à Doncaster, pour une future préfète
Le 11 juillet 2048, un hibou vieillissant vient tapoter à la fenêtre d'une maison à Doncaster, espérant y trouver @Dawn Wolf. Le volatile présente un étrange coloris autour du bec dont les nuances et les quelques plumes ébouriffées font drôlement penser à une moustache. Le hibou ne partira pas tant qu'il n'aura pas été nourri et papouillé.
Est joint à la lettre :Bonjour Dawn,
Je t'écris cette lettre depuis Wexford en Irlande où je suis avec mon fiancé et mon petit-fils pour le week-end..... j'espère que tu passes de très bonnes vacances . il doit être agréable de retrouver tes proches et de te reposer . Poudlard est une école exceptionnelle où il fait bon vivre mais ; je me souviens et j'ai eu ton âge, les études, c'est parfois très épuisant.... !!!
Wexford est une ville magnifique.. je tenais à te transmettre une carte postale qui je l'espère te plaira... je l'ai trouvée dans un petit boui-boui près du port alors que nous cherchions une crème glacée (pour Jonathan mon petit fils, c'est un grand gourmand !!!) Si tu as un jour l'occasion de te rendre là-bas, je te suggère une petite visite au The Red Kettle qui en plus d'avoir des thés de qualité a aussi les meilleurs coffee cakes de la ville... la marmelade est faite avec des fruits de la région.....
Aussi et c'est par ailleurs le sujet principal de ma lettre, je souhaitais te faire une proposition pour la rentrée prochaine. Gryffondor a besoin d'une nouvelle préfète et j'ai pensé que tu serais absolument parfaite pour assurer ces fonctions... bien sûr, je comprendrais que tu ne le veuilles pas : après tout, tu as tes ASPICs à la fin de l'année..... ne te sens aucunement obligée et si tu ne le souhaites pas, ce n'est absolument pas un problème !!! mais évidemment, et je tenais à ce que tu le saches : si je te le propose, c'est que je t'estime totalement apte à assumer ces responsabilités. Tu es après tout une élève et jeune fille exceptionnelle !!!!!!
Je te demanderai, s'il te plaît, de me faire parvenir ta réponse avant le 31 juillet afin que je puisse m'organiser selon ta décision....
En te souhaitant de très belles vacances , et surtout !!! amuse-toi bien...
Sigmund Charleston, Directeur de Gryffondor
P.S. Mon hibou ne peut plus porter de grosses livraisons.... sache que je réserve un petit pot de marmelade de Wexford... je te le donnerai à la rentrée !

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
De Wexford à Doncaster, pour une future préfète
Dawn venait à peine de rentrer chez elle après sa journée de travail à la libraire quand elle entendit de petits coups sur la vitre du salon, juste derrière le canapé sur lequel elle était assise. Un hibou se tenait sur le rebord et la jeune fille lui ouvrit la fenêtre sans attendre. Le volatile lui faisait étrangement penser à une personne qu'elle connaissait. Elle libera l'oiseau de son fardeau et aperçut son nom sur l'enveloppe. C'était étrange car elle n'attendait pas de courrier. Encore plus étrange, le courrier était écrit de la main de son professeur de botanique et Directeur de Maison. Cela expliquait l'apparence de l'animal, mais c'était la toute première fois qu'elle recevait une lettre d'un membre du corps professoral et s'inquiétait un peu de son contenu. C'est pourquoi, elle l'ouvrit rapidement et lut les premiers mots.
- Irlande ?! Mais tu as dû faire un long voyage. Attends-moi là.
Elle courut à la cuisine d'où elle ramena quelques miamhibou et un bol rempli d'eau avant de reprendre sa lecture. Les premières paragraphes, Dawn ne comprenait pas où Mister Charlestion voulait en venir. Pour quelle raison avait-il souhaité lui raconter ses vacances. Pour l'avoir côtoyé durant toute une année scolaire, elle savait l'homme original mais elle ignorait qu'il envoyé des lettres à ses élèves durant les vacances scolaires. À la mention de la carte postale, la Doncasterian l'observa. Il était vrai que le coin semblait attractif. Elle reporta son attention sur la lettre et découvrit une proposition à laquelle elle ne s'attendait pas du tout.
Ses parents étaient apparus dans la pièce, curieux de la présence d'un hibou inconnu. Elle leur expliqua ce qu'elle venait de lire, lentement comme pour se convaincre qu'elle ne rêvait pas. Ils étaient tout deux fiers de leur ainée. Dawn préféra monter dans sa chambre pour réfléchir à cette proposition et emmena le hibou moustachu avec elle ainsi que quelques friandises rien que pour lui. La jeune fille se demanda ce qui avait bien pu amener son Directeur à penser qu'elle était faite pour le rôle. Elle était en dernière année et était une bonne élève. Son comportement au château faisait d'elle une bonne candidate, c'est vrai. En revanche, sa timidité l'empêchait de parler en présence d'un trop grand groupe de personne et elle ignorait si elle était capable d'une quelconque autorité. Sans oublier qu'elle passait ses ASPICS à la fin de la prochaine année scolaire comme l'avait mentionné Mister Charleston. Pourtant, s'imaginer dans le rôle de préfète lui plaisait beaucoup et sa curiosité la poussait à accepter la proposition. Elle souriait bêtement dans le vide, caressant affectueusement l'oiseau alors qu'elle réfléchissait à la réponse qu'elle allait donner.
Elle avait fait d'énormes progrès depuis quelques temps. Elle avait même été embauchée chez Fleury et Bott pour l'été. Si elle arrivait à être en contact avec des clients tous les jours, elle devrait pouvoir faire face à une bande d'adolescent. Elle qui cherchait à se défaire de sa réserve, cela pouvait être l'ultime étape de son développement. Elle savait aussi qu'Ennis serait une bonne alliée et une bonne professeure pour apprendre toutes les ficelles du "métier". Elle laissa ensuite l'oiseau repartir, se gardant quelques jours de réflexion afin d'être certaine de son choix. Sa décision prise définitivement, elle attrapa un morceau de parchemin et sa plume en s'installant à son bureau.
L'anglaise avait toujours eu plus facile de s'exprimer à l'écrit. Les mots lui venaient plus facilement. Elle scella sa lettre et la remit à Daisy le hibou de la famille avant de l'envoyer rejoindre son professeur de botanique @Sigmund Charleston.
- Irlande ?! Mais tu as dû faire un long voyage. Attends-moi là.
Elle courut à la cuisine d'où elle ramena quelques miamhibou et un bol rempli d'eau avant de reprendre sa lecture. Les premières paragraphes, Dawn ne comprenait pas où Mister Charlestion voulait en venir. Pour quelle raison avait-il souhaité lui raconter ses vacances. Pour l'avoir côtoyé durant toute une année scolaire, elle savait l'homme original mais elle ignorait qu'il envoyé des lettres à ses élèves durant les vacances scolaires. À la mention de la carte postale, la Doncasterian l'observa. Il était vrai que le coin semblait attractif. Elle reporta son attention sur la lettre et découvrit une proposition à laquelle elle ne s'attendait pas du tout.
Ses parents étaient apparus dans la pièce, curieux de la présence d'un hibou inconnu. Elle leur expliqua ce qu'elle venait de lire, lentement comme pour se convaincre qu'elle ne rêvait pas. Ils étaient tout deux fiers de leur ainée. Dawn préféra monter dans sa chambre pour réfléchir à cette proposition et emmena le hibou moustachu avec elle ainsi que quelques friandises rien que pour lui. La jeune fille se demanda ce qui avait bien pu amener son Directeur à penser qu'elle était faite pour le rôle. Elle était en dernière année et était une bonne élève. Son comportement au château faisait d'elle une bonne candidate, c'est vrai. En revanche, sa timidité l'empêchait de parler en présence d'un trop grand groupe de personne et elle ignorait si elle était capable d'une quelconque autorité. Sans oublier qu'elle passait ses ASPICS à la fin de la prochaine année scolaire comme l'avait mentionné Mister Charleston. Pourtant, s'imaginer dans le rôle de préfète lui plaisait beaucoup et sa curiosité la poussait à accepter la proposition. Elle souriait bêtement dans le vide, caressant affectueusement l'oiseau alors qu'elle réfléchissait à la réponse qu'elle allait donner.
Elle avait fait d'énormes progrès depuis quelques temps. Elle avait même été embauchée chez Fleury et Bott pour l'été. Si elle arrivait à être en contact avec des clients tous les jours, elle devrait pouvoir faire face à une bande d'adolescent. Elle qui cherchait à se défaire de sa réserve, cela pouvait être l'ultime étape de son développement. Elle savait aussi qu'Ennis serait une bonne alliée et une bonne professeure pour apprendre toutes les ficelles du "métier". Elle laissa ensuite l'oiseau repartir, se gardant quelques jours de réflexion afin d'être certaine de son choix. Sa décision prise définitivement, elle attrapa un morceau de parchemin et sa plume en s'installant à son bureau.
Cher Mister Charleston,
Je vous remercie pour votre lettre qui était agréable à lire. Ces vacances ne sont pas vraiment reposantes, je suis employée saisonnière chez Fleury et Bott. Ça ne fait que quelques jours mais l'expérience est déjà enrichissante et j'ai hâte de voir ce qui m'attend ensuite. Selon moi, c'est la meilleure façon que j'avais d'occuper cet été. Si vous passez par Londres, n'hésitez pas à venir faire un petit saut à la boutique. Au moins, je peux quand-même profiter de ma famille quand je rentre le soir. D'ailleurs, mes parents sont ravis du courrier que vous m'avez envoyé et ils vous remercient pour la confiance que vous m'accordez.
En ce qui concerne votre proposition, J'ai pris quelques jours de réflexion car je voulais être sûre de prendre la bonne décision. Bien sûr, on ne peut jamais en être certain à 100 % mais je suis heureuse d'accepter votre offre et de devenir préfète pour ma dernière année scolaire. Je suis maintenant impatiente de voir comment je vais pouvoir m'en sortir. Je suis sûre que je pourrais compter sur vous et Ennis à mes débuts.
J'ai aussi hâte de gouter la marmelade. Merci pour cette attention. À ce propos, je n'ai pas eu l'occasion d'acheter une carte postale de Doncaster, alors je vous joins une photo que mon père à prise de moi lors de notre dernière visite au Brodsworth Hall and Gardens, pas loin de chez moi. C'est un endroit magnifique et je pense que les jardins vous plairaient.
Je vous souhaite également de passer de bonnes vacances,
Dawn Wolf
P.S.: j'espère ne pas avoir trop gavé votre hibou de friandises.
Reducio

L'anglaise avait toujours eu plus facile de s'exprimer à l'écrit. Les mots lui venaient plus facilement. Elle scella sa lettre et la remit à Daisy le hibou de la famille avant de l'envoyer rejoindre son professeur de botanique @Sigmund Charleston.
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.