Pleurs incontrolables RP

Mona Edwards • 12 ans
Toilettes des filles • 7 avril 2047
@Lucia Varalta
TW : violente crise d'angoisse
si vous vous sentez concernés et avez besoin d'en parler, ma volière est grande ouverte
suite directe de ce rp
•••

Mon corps entier tremble.
Je me mords la lèvre et quitte la volière dans la précipitation.
Je cours vite, les larmes qui remplissent de plus en plus mes yeux.
Les toilettes, vite...
Jusqu'au quatrième étage, je ne lâche rien et une fois devant la porte, je l'ouvre en trombe et part m'enfermer dans une cabine.
Le lieu est calme, un silence de mort règne jusqu'à mon arrivée.
Je pose mon dos contre l'un des "murs" des toilettes dans lesquelles je suis et laisse mon coprs divaguer à ses émotions.

Ma lèvre tremble malgré que je la morde, ce qui provoque l'ouverture de ma petite cicatrice qui se met à saigner.
Mes jambes tremblent de façon inarrêtable.
Les larmes dévalent le long de mes joues en grand nombre.
Mes yeux sont sûrement rouges à l'heure actuelle mais peu importe.
Avec tout ça, je pleure bruyamment et laisse des petits cris ou gémissements de peur sortir.

Elle m'a traitée d'idiote.
Elle a insulté ma nouvelle famille.
Encore Joachim et Marcus les favoris.
Je suis une sombre idiote.
Pourquoi je les ai prévenu de ma note ?
J'aurais du penser aux conséquences.
Ils vont finir par me renier.
Ma respiration est sacadée et ma gorge me brule.
J'en arriverais presque à ne plus respirer.

Je fais parfois des crises d'angoisse mais rares sont celles aussi violentes que celle là.
Il m'arrive parfois de vomir. Mais pour le coup, non.
Je suis incontrôlable et pleure sans respirer normalement.
Pourvu que cet enfer s'arrête...

•••
Dernière modification par Mona Edwards le 15 sept. 2024, 15:27, modifié 4 fois.

4e année rp 49-50
#fffff0

Pleurs incontrolables RP
Entre 2 cours, Lucia se baladait dans les couloirs. Rien de bien surprenant venant d'elle, quoi qu'un peu plus depuis quelques semaines, mais le parc ne l'avait pas inspiré aujourd'hui. Le hasard du dédale des couloirs lui plaisait plus. Elle fredonnait diverses chansons dans sa tête. Depuis quelques semaines, elle avait retrouvé la joie qu'elle souhaitait montrer à tout son entourage, cette petite fille solaire qu'elle était et qu'elle voulait être. En fredonnant "le feu", sautillant tranquillement dans le couloir, elle entendit un bruit inhabituel venant des toilettes des filles. Lucia entra donc, silencieusement pour essayer de trouver l'origine de ce bruit. Il ne semblait y avoir qu'une autre personne, enfermée dans une cabine.

La jeune rousse est attentive à chaque son qu'elle arrive à capter. Les bruits qu'elle entends semblent venir d'une jeune fille, ce qui est relativement normal ici, et celle-ci semble pleurer. Sa respiration est très saccadée. Lucia décide alors de s'asseoir, contre le mur des cabines, à côté de la porte en question. Il faut qu'elle dise à cette jeune fille qu'elle est là, sans la stresser pour autant. La seule façon d'essayer de faire ouvrir sa camarade, c'est de parler en première, et la question a beau être idiote, c'est la seule qu'elle ait. Lucia dit alors d'une voix calme et douce : "Tout va bien ?"

Elle détestait cette phrase, puisque c'était évident que tout n'allait pas bien, il n'y avait pas trop de doutes possibles. Mais demander directement ce qui n'allait pas, était sûrement un peu trop intrusif. Cependant, elle ne pouvait pas s'arrêter à cette seule phrase, sa camarade n'était certainement pas préparée à ce que quelqu'un l'entende, et donc à parler.

- Tu veux qu'on discute un peu ? Si ça te rassure tu peux laisser la porte fermée, ou l'ouvrir, je ne partirai pas. Et si tu veux rester tranquillement dans ta bulle, je resterai là, silencieuse, pour quand tu seras prête, ça te va ?

Sa voix était douce, il ne fallait surtout pas brusquer la jeune fille qui se cachait derrière la porte. Elle lui laissait le choix, et le temps. C'était ce qu'elle avait appris.

@Mona Edwards

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052

Pleurs incontrolables RP
TW : crise d'angoisse
ma volière est toujours ouverte
@Lucia Varalta
•••

J'entends la porte des sanitaires s'ouvrir.
Et merde... manquait plus que ça !
Rien ne se calme.
La jeune fille, et pas un garçon pervers qui s'est infiltré, je l'espère, semble s'asseoir par terre, près de ma cabine de ce que j'entends.
Elle me demande si tout va bien.

"Oui oui ! Tu vois je joue au tennis là et j'adore ! pensais-je"

La présumée jeune fille me propose de discuter et me suggère de faire ce que je veux mais que quoi que je choississes, elle attendra que je sois prête.
Elle me semble très bienveillante mais il est hors de question que j'ouvre cette porte et qu'on me voit dans un état de faiblesse pareille.
Elle entendra le son mais jamais l'image. Personne ne doit voir cette facette de ma personnalité, j'ai trop de fierté pour ça.

"Je... j'peux pas ouvrir... excu... excuse moi..." arrivais-je à articuler entre trois tentatives de reprendre mon souffle.

Je meurs d'envie de vider mon sac et de lui tout ce qui me passe par la tête actuellement mais je m'en empêche. A la place, je dis simplement :

"Mes parents m'ont rab- rabaissé... encore une fois."

Ma poitrine me brulait mais j'arrivait petit à petit à faire passer plus d'air dans mes poumons.
Cette fille avait l'air très gentille alors je ne voulais pas l'envoyer bouler car elle n'avait pas l'air de mériter. Je le savais, sans voir son visage.

•••

4e année rp 49-50
#fffff0

Pleurs incontrolables RP
La porte ne s'ouvrait pas, et quelques secondes plus tard, la jeune fille derrière la porte lui répondait qu'elle ne pouvait pas ouvrir. Ce n'était pas grave pour Lucia. Souvent, c'était plus facile de parler sans voir la personne en face, surtout pour se confier. C'était compliqué de s'ouvrir en voyant le regard de quelqu'un d'autre, l'avantage de fermer la porte, était que ce regard disparaissait, il n'y avait que la présence, sans le stress. Sa camarade avait continué sa phrase, en expliquant la raison de ses larmes, une remarque désagréable de ses parents. Même si elle n'avait jamais vécu cette situation, ses parents avaient toujours été très compréhensifs, elle pouvait parfaitement comprendre la situation. C'était toujours désagréable de recevoir des reproches, et d'autant plus lorsque les personnes n'étaient pas présentes, et n'avaient donc pas tous les paramètres de la situation pour juger.

- C'est pas grave t'inquiètes pas, prends le temps dont tu as besoin ! Tu veux m'en dire un peu plus sur le contexte ?

Il fallait que Lucia reste calme et tranquille, afin de partager son calme à sa camarade, et d'instaurer la confiance au maximum. Elle n'avait pas besoin de l'aider à respirer directement pour être présente, et que les larmes de la jeune fille s'apaisent tranquillement. La faire parler pourrait l'aider à relativiser, et à accepter la situation, et si elle n'arrivait pas à la faire parler, ce n'était pas très grave, elle trouverait une autre manière de la mettre en confiance. Lucia avait du temps devant elle, et il était hors de question qu'elle laisse tomber la personne qui se trouvait derrière la porte.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052

Pleurs incontrolables RP
TW : crise d'angoisse
ma volière est toujours ouverte
@Lucia Varalta
•••

Mes tremblements ne s'arrêtent pas mais les larmes ralentissent leur descente sur mes joues. Très lentement mais c'était déjà ça.
La jeune fille qui me tient compagnie était très calme et ne cherche pas à absolument tout savoir, et je l'en remercie mille fois intérieurement.
Elle me dit que ce n'est pas grave et que je peux prendre mon temps. Elle finit par me proposer de lui en dire plus sur le contexte.
Je n'en ai pas envie. Mais quelque chose au fond de moi me hurle de lui déballer tout ce que j'ai sur le coeur.

"J'ai- j'ai eu un désolant et mes parents sont très pointus sur les notes... ils m'ont demandé d'avoir 3 optimaux de suite dans la lettre ou sinon je vais le regretter. Ma mère a insulté ma maison et m'a traité indirectement d'idiote et m'a demandé de me concentré sérieusement si je ne voulais pas finir en som-sombre idiote..."

Je m'arrête là, le temps qu'elle puisse digérer les informations.
Mes battements de coeur reprennent de plus belle et je me rend compte que j'ai réussi à aligner plusieurs phrases de suite sans -presque- bégayer.
Avec un peu de chance, cela veut dire que la crise se calme.
J'attends la réponse de la fille avec patience, laissant mes pensées imaginer son visage, sa maison, si je la connais, même si j'aurais reconnu sa voix.

•••

4e année rp 49-50
#fffff0

Pleurs incontrolables RP
La jeune fille prends un peu de temps, mais finit par confier ce qu'il s'est passé à Lucia. Une mauvaise note, les reproches des parents, mais ce qui marque surtout l'irlandaise, c'est les reproches sur la maison. Cette phrase n'en disait pas beaucoup, mais cela montrait une déchirure entre la maison où un, ou les parents, de sa camarade avaient fait leur scolarité, et celle que le choixpeau avait choisi pour elle. Lucia décida alors de laisser de côté la note, au début du moins, pour se concentrer sur ça. Instinctivement, elle sentait qu'un problème plus profond se cachait là. Plus loin que les menaces que cette fille venait de recevoir de ses parents, qui étaient souvent des grands mots pour faire réagir, plus que de réelles choses qui arriveront.

- Dans quelle maison ils voulaient que tu sois pour qu'ils soient si en colère contre la tienne ?

Lucia laissa quelques secondes, le temps que la jeune fille qui se trouvait dans son dos puisse accepter la question, puis elle reprit.

- Et ne t'inquiètes pas pour le reste. Ca arrive les mauvaises notes, si il y a quelque chose que tu n'as pas compris, je peux essayer de t'aider, ou alors tu peux en parler aux enseignants. Ils sont très à l'écoute tu sais ? Je suis certaine que tu es capable d'avoir de très bons résultats.

Elle allait ajouter qu'elle était certaine que ses parents étaient fiers d'elle dans tous les cas, mais elle ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie. La relation avec ses parents avait l'air d'être compliqué, ce n'était pas le moment d'essayer de lui faire entendre que même s'ils étaient durs avec elle, ses parents tenaient beaucoup à elle.

Pleurs incontrolables RP
@Lucia Varalta
•••

"Serpentard. Ils auraient aimé que je sois à Serpentard comme mes grands-frères avant moi, comme eux avant moi, et comme un grand nombre de personne de mon arbre généalogique avant moi. Je suis à Gryffondor donc je te laisse iamginer leur réaction quand ils l'ont apprit. Leur seule fille est dans la maison ennemie de la leur."

La crise se calme au fur et à mesure que je parle.
Je pense que ça m'allège de me confier. Même si ça se retourne contre moi un jour, je ne regretterai pas car les tremblements cessent peu à peu, les larmes sèchent et le coeur bat moins vite.
C'est un bon signe mais je vais attendre avant de sortir.
Je ne veux pas avoir à affronter son regard de pitié.
Je vais finir mes explications puis je sortirai.

"Je sais que ça arrive mais elles sont rares pour moi car je me mets beaucoup de pression pour ne pas décevoir mes parents. Une jeune fille m'avait aidé, je sais, et les professeurs sont bienveillants mais je n'y arrive pas. A leur demander de l'aide. Je ne sais pas pourquoi mais j'en suis incapable."

Incapable.
Idiote.
Stupide.
Besoin.
Aide.

Ces mots résonnent en permanence dans mon esprit dès qu'on me parle d'école et de travail.
C'est dur mais c'est vivable. Et puis c'est pour mon bien qu'ils font ça, je dois le garder à l'esprit.

•••

4e année rp 49-50
#fffff0

Pleurs incontrolables RP
Serpentard. C'était toujours compliqué la guerre Serpentard - Gryffondor. Lucia n'en connaissait pas grand chose, mais sa mère lui avait un peu expliqué.

- Tu viens d'une famille de sangs purs non ?

C'était venu instinctivement. Pour elle, lorsque les guerres des Serpentards s'opposaient à celles des Gryffondors, c'était dans des familles de sorciers, depuis des générations, et souvent qui aimaient que des sangs purs soient uniquement ceux autorisés à Poudlard. Ces combats politiques que Lucia ne comprenait pas vraiment, mais qu'elle ne cherchait pas vraiment à comprendre non plus.

C'était rare qu'elle ait de mauvaises notes ? Alors pourquoi c'était si problématique pour ses parents, c'est pas comme si c'était toujours le cas. Enfin, ce n'était pas à elle de donner son avis là dessus.

- Si c'est rare que ça arrive, alors fais-y pas attention, concentre toi sur les bonnes. Enfin, je sais que c'est pas facile. Il y a quelques temps, j'ai eu un E. Tu me diras, c'est rien. Mais sur le moment, ça m'a mise dans tous mes états, je comprenais pas comment j'avais pu échouer. Bon j'avous avec du recul c'est clair que c'est pas un échec. Mais sur le moment, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Il y a une fille de ma maison qui est venu essayer de me raisonner un peu, et puis je m'y suis habituée. Un peu plus tard j'ai eu un P en plus. C'était une de mes premières notes en métamorphose, j'étais vraiment dégoûtée. Maintenant, je l'ai accepté, mais j'avoue que je préfère largement avoir des O. Les E, ça va à la limite mais ça dépend des matières, après va falloir que je m'y habitue parce que ça risque d'augmenter dans les années à venir. Mais en dessous de E, c'est vraiment difficile. Et si tu veux, je peux venir avec toi pour discuter avec un professeur. En plus ton DDm il est super sympa, je suis sûre que tout peut bien se passer. C'est pas une faiblesse de demander un peu d'aide tu sais ?

Pleurs incontrolables RP
@Lucia Varalta
•••

"De nés-sorciers, plutôt. Mes parents détestent les Gryffondors pour je ne sais quelle raison mais ils le font. Bref, c'est génial un E, je suis fière de toi même si tu ne l'as pas été de toi-même sur le coup !"

Demander de l'aide ? Une faiblesse ? Pour moi oui d'un côté mais non d'un autre. Tout dépend du contexte.

"Oui, il est très gentil mais... je ne sais pas. Je n'arrive pas à demander de l'aide aux adultes. Les personnes de mon âge c'est plus facile bien que pas génial non plus mais bon... oh non ne t'en fais pas. J'irais seule un jour et je te tiendrais au courant si tu veux."

Qu'est ce qu'elle en aurait à faire de toi ?

Ma crise s'est définitivement calmée. Je me sens bien de nouveau même si mon coeur est serré, je l'ignore. Cela finira bien par s'arrêter.
J'attrape mon petit miroir de poche et observe mon visage : je suis rouge au niveau des joues et mes yeux sont encore un peu gonflés et rouges suite aux larmes alors je passe ma main dessus et me relève.
C'est le moment. Je vais voir la jeune fille et la remercier.
Je pose ma main sur la poignée, ouvre la porte et découvre une petite rousse aux beaux yeux verts.

"Merci beaucoup... ça va beaucoup mieux grâce à toi. J'adore tes yeux au passage !"

Je dis ça timidement mais accentue ma dernière phrase.

"Moi c'est Mona."

•••

4e année rp 49-50
#fffff0

Pleurs incontrolables RP
Elle ne comprenait pas la guerre qu'il y avait entre les Serpents et les Gryffons, et en soit c'était compliqué à expliquer, surtout qu'elle ne comprenait pas trop non plus. C'était comme ça, depuis toujours, les rouges et les verts ne s'aimaient pas.

- J'avoue que je comprends pas trop non plus, c'est assez débile, mais c'est comme ça depuis toujours. Un peu comme les clubs de foot, si tu viens d'une ville, et que depuis tout petit tu entends que telle autre ville, il faut la détester, bah souvent tu la détestes alors qu'en soit elle t'a rien fait.

Cela n'était pas étonnant que sa camarade botte en touche sur le sujet de l'aide, et même si elle espérait que ça ne soit pas le cas, Lucia s'attendait à cette réaction, c'était la plus logique qu'on pouvait avoir. Quelqu'un qui n'a jamais osé parler à un adulte, ne va pas oser le faire juste parce qu'une autre fille lui a proposé. Et puis même, qu'est-ce qu'elles pourraient lui dire, elle a eu une mauvaise note et ses parents sont pas contents ? C'était pathétique. Mais Lucia n'eut pas le temps de répondre que sa camarade était sortie de sa cabine, et lui avait fait un compliment sur ses yeux.

- Merci beaucoup ! Tes yeux aussi sont très jolis ! Et moi c'est Lucia. Tu veux un câlin ? Je sais que quand mon frère ne se sent pas bien ou inversement, je lui fait un câlin et ça va un peu mieux.

Lucia laissa une pause de quelques secondes avant de reprendre avec un sourire.

- Et tu sais, même si ils ne te le disent ou montrent pas forcément, je suis certaine que tes parents sont très fiers de toi ! N'en doute pas.