Nuit Loyauté ou respect des règles ? A.C

Vendredi 22 mai 2048,
22h passé.

@Antonn Clifford

Sa baguette produisant une lumière plutôt faible, assez pour qu'il puisse voir vers où il se dirigeait, Aeden marchait d'un pas lent dans les couloirs du château en alternant la lueur vers le sol et les murs. Il ne connaissait pas encore par cœur chaque recoins du château donc il se fiait à son ouïe et lorsqu'il entendait un tableau ou une armure se plaindre, il se dépêchait d'user du sortilège d'extinction pour ne pas être vu. Sa technique avait plutôt bien marché jusque là et il arrivait enfin à son but, la bibliothèque. Si il ne faisait pas erreur, et que ça n'avait pas changé depuis la fois où sa source y était allée, le vendredi était le jour où la bibliothèque fermait le plus tard, aux alentours de 21h30. Des cours de langues étaient donnés par des membres de l'équipe éducative, dont le bibliothécaire lui-même, ce qui voulait donc dire qu'il était impensable de s'y approcher vers ces heures-là si on ne voulait pas se faire griller bêtement. C'est donc plus d'une demi-heure après ladite fermeture des lieux que le brun avait prit la route en quittant sa salle commune et les sous-sols pour arriver au rez-de-chaussée de l'école.

La baguette pointée sur la serrure de la porte, la gestuelle bien en tête, le garçon s'apprêtait à chuchoter l'incantation du sortilège de déverrouillage en espérant que Locke ne l'ai pas protégé plus magiquement que ça.

@Owen Locke pour la mention

4e année RP - #387d31
14 ans mais haut comme 3 2 pommes

Nuit Loyauté ou respect des règles ? A.C
@Aeden Solis

Il y a maintenant un peu moins d'un mois que je suis devenu préfet. C'est à la fois un grand honneur et une grande responsabilité. Je veux dire : j'ai tellement rêvé de ce rôle, et maintenant que je l'ai j'ai si peur de ne pas être à la hauteur. Un véritable ascenseur émotionnel. Enfin, toujours est-il que je fais de mon mieux. Ce soir encore, je fais ma ronde. C'est quelque chose d'assez nouveau pour moi. Depuis ma nomination, je n'ai pas encore eu à gérer de problème la nuit dans les couloirs, je croise les doigts pour que ça continue ainsi. J'ai peur de ne pas réussir à y faire face correctement si je suis seul, et de décevoir ceux qui me font confiance.

Alors que je m'approche de la bibliothèque, il me semble entendre du bruit et remarquer un mouvement. Je retiens un peu ma respiration. Par Merlin, on dirait que j'ai été entendu, voilà un problème ! Ca m'apprendra à parler trop vite. Il y a définitivement quelqu'un face à la porte. Je soupire, il n'y a personne d'autre à proximité, c'est à moi de m'en charger. Je ne peux pas me défiler. Je m'approche, droit, baguette à la main et me râcle la gorge pour signaler ma présence à l'individu. Je comprends sans trop de difficultés qu'il s'apprêtait à rentrer par effraction dans la bibliothèque. Je suis un peu dépité, comment peut-on avoir des idées aussi stupides ? Autant y aller la journée, c'est bien moins risqué et les livres sont les mêmes. Je me prépare à réciter le petit discours que j'ai soigneusement appris, lui demandant sa maison et son nom, lorsque je reconnais le visage du chenapan. Mais qu'est-ce qu'il fiche ici ? J'essaie de masquer ma surprise en l'interrogeant.

- Aeden ? Tu n'as pas vu l'heure ? Tu es sensé être dans la salle commune.

Ma dernière phrase se veut assez froide. Je me décide à agir comme si je n'avais pas vu ce qu'il allait faire et me concentre sur le fait qu'il est dehors pendant le couvre-feu, n'aggravons pas son cas : la porte de la bibliothèque n'a pas eu le temps d'être ouverte. Je connais un peu le Serpentard, on se croise régulièrement dans les dortoirs et il ne m'est pas antipathique. En réalité, pour le peu que je le connais, je pourrais même dire que je l'apprécie. Je sais qu'il aime le Quidditch et qu'il est comme moi de Sang-Pur. Je suis assez mal à l'aise de devoir faire la leçon à quelqu'un que je connais, la position dans laquelle je suis m'est inconfortable. Cependant, je ne le montre pas. Je réunis toutes mes forces pour afficher un visage le plus neutre possible, attendant la réponse de mon camarade.

J'espère que ça te va !

6ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048 et durant l’année scolaire 2048-2049.
Couleur de dialogue #134f5c