« La nuit n’est jamais complète »
@Aeden Solis
VENDREDI 3 MAI 2041
AUX ALENTOURS DE MIDI
MANOIR DES BECKETT, À PROXIMITÉ D’OXFORD
Le titre est inspiré du poème de Paul Eluard du même nom.
VENDREDI 3 MAI 2041
AUX ALENTOURS DE MIDI
MANOIR DES BECKETT, À PROXIMITÉ D’OXFORD
Le titre est inspiré du poème de Paul Eluard du même nom.
Une hécatombe. C’est le mot que Mère a employé. Que signifie-t-il ? Je n’en ai aucune idée, mais il sonne terriblement mal. Debout aux côtés de mes frères dans la salle de réception du manoir, je contemple le luxueux tapis qui se trouve sous mes souliers, soigneusement polis par l’un des elfes de maison ce matin. Je n’ai pas le courage de lever les yeux, et de croiser le regard de tous ces inconnus, ces lointains cousins, ces arrières-grandes-tantes qui s’extasient en s’écriant que nous avons tous grandi « depuis la dernière fois ». Cette dernière fois, je m’en rappelle comme si c’était hier. Père ne m’autorisera jamais à l’oublier.
Sebastian. Mes paupières se crispent lorsque je les ferme pour retenir mes larmes. « Les garçons ne pleurent pas ». Père me l’a rappelé tant de fois que cette phrase est constamment présente dans un recoin de mon esprit, prête à surgir quand mes émotions prennent le dessus. Que s’est-il passé ? Pourquoi cette année a-t-elle été si meurtrière pour notre famille ? Sebastian en janvier, puis Grand-père il y a quelques jours. Les larmes recommencent à perler aux coins de mes yeux bleus. Je sens la main de Peter qui presse mon épaule en signe de soutien. Ma détresse est-elle si visible ? J’ai l’étrange impression d’être éloigné de tout ce qui m’entoure depuis quelques jours. Seules quelques bribes de la discussion que Peter entretient avec je-ne-sais-quel oncle m’atteignent. Je n’ai que des vagues souvenirs de la messe, de l’inhumation et du transplanage jusqu’au manoir qui a suivi.
« …ai quitté Poudlard après les BUSES, ma mère approuvait cette décision… »
Je tire légèrement la manche de la chemise de Peter, en pleine discussion, pour lui indiquer que je m’éloigne, et me fraie un chemin parmi les adultes endimanchés, avant de finalement atteindre ma destination : la fameuse bibliothèque de Grand-Père, qui orne l’un des pans de mur du salon, et qu’il avait décoré avec des objets inhabituels. Une fois de plus, je reste admiratif face aux nombreux objets moldus qui s’y trouvent. Grand-père a toujours été fier de sa collection, et il ne manquait pas d’occasions pour me montrer, tantôt des téléphones, tantôt des piles, tantôt des canards en plastique, ou autres objets que les moldus affectionnent tant.
#666666 | #MMG
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins